Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°20432079
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-11-2009 à 09:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

si le moteur est fichu et qu'on te la paye la valeur argus, oui c'est une bonne affaire.
les WTC n'étaient pas démontable a cause de l'amiante.

Ah ben oui on se demande comment ils avaient fait pour en nettoyer une partie avant hein [:prozac]  
Quand vous arreterez de répéter les arguments ridicules que vous avez lu n'importe où, ce sera déja pas mal.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 09:42:15  profilanswer

n°20432083
charlie 13
Posté le 04-11-2009 à 09:42:38  profilanswer

Evidement que le mouvement taliban est parti du Pakistan, et plus précisément même des camps d'entrainements de terroristes qui y avaient été montés par la CIA!
Tu t'enfonces.

n°20432099
clementdou​sset
Posté le 04-11-2009 à 09:43:40  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben contextualiser c'est normal, non, pour reprendre un peu vos dérives anti-ricaines primaires, non ? Et toi c'est quoi tes arguments à part faire la liste des morts dans une guerre, comme si tu vivais dans le monde des Bisounours ? Vivi mon Clément, la guerre c'est pas bien et les gens y sont méchants, na ! Non mais oh, tu peux sortir de cette logomachie neuneu à deux balles ?

Les talibans n'existaient pas lors de la guerre soviéto-afghane, donc arrête de raconter n'importe quoi, comme d'hab!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban

"dérive anti-américaine primaire" : ça sans doute :

Citation :

tietie: il y a eu des suppliciés célèbres dont après coup on a montré l'innocence. Mais en l'ocurence là, ce n'est pas un supplicié qu'il ya eu ce sont des dizaines de milliers, des centaines de milliers si on compte les blessés et traumatisés par les bombardements, les villageois, femmes et enfants, massacrés cer derniers mois encore, ces suppliciés aussi dans les camps de guantanamo ou de bentam, ces activistes ou soupçonnés d'activisme enlevés dans plusieurs pays et torturés dans d'autres. Il faudrait avoir dix mille fois, cent mille fois la certitude que Ben laden soit coupable pour que ceux qui sont encore assoifés du sang de la vengeance cessent d'être odieux !  

auquel tu ne sais répondre que par cette boutade: "les Américains sont donc des vampires !" ou par

Citation :

Et toi c'est quoi tes arguments à part faire la liste des morts dans une guerre, comme si tu vivais dans le monde des Bisounours ? Vivi mon Clément, la guerre c'est pas bien et les gens y sont méchants, na ! Non mais oh, tu peux sortir de cette logomachie neuneu à deux balles ?

Avec des avocats comme toi les pires guerres colonialistes ou contre-révolutionnaires ont de beaux jours devant elles.  

Pour la dérive anti-américaine primaire, je ne fais pas le compte des citoyens des Etats-Unis qui tiennent les mêmes propos que moi et que tu peux ainsi accuser. Dans le pro-américanisme, toi en tout cas, tu es en train de prendre le pompon !

n°20432106
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-11-2009 à 09:44:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Evidement que le mouvement taliban est parti du Pakistan, et plus précisément même des camps d'entrainements de terroristes qui y avaient été montés par la CIA!
Tu t'enfonces.

Tin' Charlie arrête de tout mettre sur le dos des américains à longueur de post, tu seras gentil, heing ? Car ça commence à devenir très fatiguant, surtout que tu ne sources rien ! Personne ne contrôle rien au Pakistan et les américains sont partis de la zone après le départ des soviétiques ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20432116
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-11-2009 à 09:45:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu t'enfonces.

l'ISI plus précisément [:aloy]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20432117
p47alto1
Posté le 04-11-2009 à 09:45:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les integristes islamistes existaient bien lors de la précedente guerre, même s'ils ne portaient pas encore le nom de "talibans", leur activité était la même, assassinat de fonctionnaires, de laics, et surtout d'instituteurs, et ils étaient bien armés, entraînés par la CIA dans ses camps du Pakistan.
Ça te gratterait de reconnaître les crimes des USA, mais c'est un fait.

Ah, un joli salmigondis à la mode charlie=usurpateur17/etc.  
Cela dit, tu as raison. Salopards de"ricains" ! Dire qu'ils osaient armer des opposants de l'Armée Rouge, ces glorieux garants de la paix soviétique venus spontanément offrir leur aide à un pays frère, les bras chargés de cadeaux coûteux, de sacs de blé, de plans de développement du pays au profit des Afghans, d'une conception éprouvée du respect des individus, de manuels d'expansion et d'application quotidienne des libertés fondamentales… [:fitterashes]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20432122
Tietie006
Posté le 04-11-2009 à 09:46:55  profilanswer

clementdousset a écrit :

"dérive anti-américaine primaire" : ça sans doute :

Citation :

tietie: il y a eu des suppliciés célèbres dont après coup on a montré l'innocence. Mais en l'ocurence là, ce n'est pas un supplicié qu'il ya eu ce sont des dizaines de milliers, des centaines de milliers si on compte les blessés et traumatisés par les bombardements, les villageois, femmes et enfants, massacrés cer derniers mois encore, ces suppliciés aussi dans les camps de guantanamo ou de bentam, ces activistes ou soupçonnés d'activisme enlevés dans plusieurs pays et torturés dans d'autres. Il faudrait avoir dix mille fois, cent mille fois la certitude que Ben laden soit coupable pour que ceux qui sont encore assoifés du sang de la vengeance cessent d'être odieux !  

auquel tu ne sais répondre que par cette boutade: "les Américains sont donc des vampires !" ou par

Citation :

Et toi c'est quoi tes arguments à part faire la liste des morts dans une guerre, comme si tu vivais dans le monde des Bisounours ? Vivi mon Clément, la guerre c'est pas bien et les gens y sont méchants, na ! Non mais oh, tu peux sortir de cette logomachie neuneu à deux balles ?

Avec des avocats comme toi les pires guerres colonialistes ou contre-révolutionnaires ont de beaux jours devant elles.  

Pour la dérive anti-américaine primaire, je ne fais pas le compte des citoyens des Etats-Unis qui tiennent les mêmes propos que moi et que tu peux ainsi accuser. Dans le pro-américanisme, toi en tout cas, tu es en train de prendre le pompon !

[:albanel facepalm]  Mais tu es vraiment un manichéen complet, ça t'arrive d'être nuancé ? Non, je n'approuve pas la politique de Bush, ça te va ? Non je n'approuve pas l'intervention en Irak, ça te va ? Donc arrête un peu tes fadaises manichéennes avec cette histoire de bons et de méchants qui ne veut rien dire ! L'intervention est une réponse aux attentats du 11/09, chose que tu ne veux tout simplement reconnaître à cause de ton anti-américanisme primaire, donc arrête un peu de me parler de guerre coloniale, ça en devient ridicule !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 04-11-2009 à 09:49:28

---------------
n°20432124
p47alto1
Posté le 04-11-2009 à 09:46:58  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah ben oui on se demande comment ils avaient fait pour en nettoyer une partie avant hein [:prozac]  
Quand vous arreterez de répéter les arguments ridicules que vous avez lu n'importe où, ce sera déja pas mal.

Faut les comprendre, aussi. Il n'y a qu'en HS sur d'autres sujets qu'ils peuvent le faire après s'être fait tordre sur le topic dédié.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20432149
p47alto1
Posté le 04-11-2009 à 09:48:44  profilanswer

clementdousset a écrit :

Un autre post sans réponse

A part tes diatribes flatuleuses et binaires, tu penses pouvoir répondre à la question primordiale à propos de l'usurpation éventuelle de l'identité d'un quidam à chapeau bleu ainsi qu'à quelques autres?

---------------
n°20432150
Tietie006
Posté le 04-11-2009 à 09:48:48  profilanswer

esfahani a écrit :

l'ISI plus précisément [:aloy]

Oui, mais il me semble que l'ISI, Etat dans l'Etat, ce n'est pas la CIA qui les contrôle, non ? Autrement, je me demande bien pourquoi les américains ont tant de mal à pousser les pakistanais à agir contre leurs talibans ...s

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 09:48:48  profilanswer

n°20432156
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 04-11-2009 à 09:49:41  profilanswer

150 talibans morts depuis un an par les soldats français, je te laisse faire le calcul :spamafote:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°20432179
Tietie006
Posté le 04-11-2009 à 09:50:59  profilanswer

ShoTo a écrit :

150 talibans morts depuis un an par les soldats français, je te laisse faire le calcul :spamafote:

Non mais Serpico c'est un littéraire, faut pas lui en vouloir, il a des circonstances atténuantes ! [:angel call]

---------------
n°20432184
clementdou​sset
Posté le 04-11-2009 à 09:51:48  profilanswer

Tietie006 a écrit :

[:albanel facepalm]  Si les américains ont en effet aidé la résistance afghane, qui était d'abord, d'obédience islamiste, ils n'ont pas crée le mouvement taliban, une réalité que tu ne veux pas reconnaître ! Les américains ont commis des crimes ? Oui, et alors ? Cites-moi un pays qui n'a pas commis de crimes ? Donc ça te gratterait de t'appuyer sur les faits et pas sur tes fantasmes ?

belle concession: les américains ont aidé la résistance afghane
elle était d'obédience islamiste: très juste. Qu'est-ce que les talibans sinon d'abord des islamistes ayant poussé certains principes de l'islam à l'extrême ?
ils n'ont pas créé le mouvement taliban: qui dit le contraire ici ? t'as l'art de répondre à des objections que tu inventes !

Citation :

Les américains ont commis des crimes ? Oui, et alors ?

c'est bien, Tietie, tu progresses !

n°20432215
Tietie006
Posté le 04-11-2009 à 09:54:58  profilanswer

clementdousset a écrit :

elle était d'obédience islamiste: très juste. Qu'est-ce que les talibans sinon d'abord des islamistes ayant poussé certains principes de l'islam à l'extrême ?
ils n'ont pas créé le mouvement taliban: qui dit le contraire ici ? t'as l'art de répondre à des objections que tu inventes !

Citation :

Mais tu m'as pris pour toi ou quoi ? Allez, on met tout le monde dans le même "shaker", on fait "tchic et tchic" et on met la résistance afghane dans le même sac islamique, pas besoin de se casser la tête comme ça ! Tin' mais ce binarisme primaire, c'est vraiment fatiguant à la fin ... Les méchants ricains, les bons afghans ... [:actarus44] Clément "bisounours" Dousset !  [:albanel facepalm]

---------------
n°20432221
arthas77
Posté le 04-11-2009 à 09:55:45  profilanswer

clementdousset a écrit :

Citation :

Pendant la guerre d'Afghanistan avec les soviétiques, des millions de jeunes Afghans se sont réfugiés dans les zones tribales du Pakistan et sont éduqués dans les madrasas qui pronent un islam pur et dur. Au retrait des forces soviétiques, les afghans fatigués de la guerre civile qui suit ont bien accueilli ces talibans qui apportent l'ordre et la sécurité.

n°20432223
charlie 13
Posté le 04-11-2009 à 09:55:53  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Oui, mais il me semble que l'ISI, Etat dans l'Etat, ce n'est pas la CIA qui les contrôle, non ? Autrement, je me demande bien pourquoi les américains ont tant de mal à pousser les pakistanais à agir contre leurs talibans ...s

L'ISI est une création de la CIA, je me demande comment tu peux oser pretendre le contraire.
Son financement était principalement fourni par la CIA, qui ne voulait evidement pas apparaître directement comme finançant des réseaux terroristes opérant en Afghanistan.
Que la CIA ait évidement été incapable de garder le contrôle de l'ISI, qui s'est au fil du temps fait largement infiltré par les islamistes, c'est évident.
Ça ne change rien au fait que la CIA a financé pendant des années le système.
Qu'elle n'ait plus aucun agent actif dans l'ISI, tu peux toujours le croire, si ça te plait.

n°20432238
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-11-2009 à 09:57:00  profilanswer

Tietie006 a écrit :

d'autant que ni l'ISI ni l'armée pakistanaise n'aime recevoir des ordres des USA
maintenant qu'il y ait eu un peu de cia j'en sais rien
mais faire un discours "c'est la cia qui a formé al qaida , les talibans " c'est un délire qui est ici basé sur aucune source. et si la cia avait formé pol pot tant qu'on y est?
les pakistanais avaient à l'époque des liens très forts avec l'arabie saoudite. hors le prince qui a permis à ben laden de partir en afghanistan pour représenter leurs intérêts... a été limogé après le 11 septembre
les services saoudiens ont un lien énorme évidemment avec al qaida et les talibans . aujourd'hui ils sont abandonnés il semblerait mais en même temps je me demande d'où viennent leurs armes

sur l'ISI:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] telligence
ce ne sont pas les USA qui l'ont formé en 46 de un
la collaboration entre services pour lutter contre les soviétiques ne signifie pas que ce sont les américains qui étaient derri_ère toute décision lol
notez la grande confiance en l'ISI trop pro talibans dont il est question dont l'article wiki

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 04-11-2009 à 10:01:17

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20432257
p47alto1
Posté le 04-11-2009 à 09:58:18  profilanswer

O toi le pourfendeur des USA et de tout ce qui peut porter atteinte à la réputation des gentils taliban, vas-tu avoir un jour le courage de répondre?

---------------
n°20432258
Tietie006
Posté le 04-11-2009 à 09:58:28  profilanswer

charlie 13 a écrit :

L'ISI est une création de la CIA, je me demande comment tu peux oser pretendre le contraire.
Son financement était principalement fourni par la CIA, qui ne voulait evidement pas apparaître directement comme finançant des réseaux terroristes opérant en Afghanistan.
Que la CIA ait évidement été incapable de garder le contrôle de l'ISI, qui s'est au fil du temps fait largement infiltré par les islamistes, c'est évident.
Ça ne change rien au fait que la CIA a financé pendant des années le système.
Qu'elle n'ait plus aucun agent actif dans l'ISI, tu peux toujours le croire, si ça te plait.

Aucune source, aucune référence ... rien, que du vent et des fantasmes ! L'Isi a été fondé en 1948, pas par les américains, non ... Charlie, le temps se couvre par chez moi, tu penses que c'est un coup de la CIA ?  [:albanel facepalm]

---------------
n°20432260
charlie 13
Posté le 04-11-2009 à 09:58:49  profilanswer

"les services saoudiens ont un lien énorme évidemment avec al qaida et les talibans . aujourd'hui ils sont abandonnés il semblerait mais en même temps je me demande d'où viennent leurs armes"--------------  

Les armes?
Euh, a une époque la CIA en faisait venir des tonnes de Chine et d'Egypte, il doit rester des stocks.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 04-11-2009 à 10:01:09
n°20432274
arthas77
Posté le 04-11-2009 à 10:00:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les armes?
Euh, a une époque la CIA en faisait venir des tonnes de Chine et d'Egypte, il doit rester des stocks.

Alors des stocks énormes  :D  
Parce que 30 ans de guerre, ca doit consommer des milliards de balles  :D

n°20432278
Tietie006
Posté le 04-11-2009 à 10:00:18  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les armes?

Tu parles de quoi ?  :lol: Ton discours n'a ni queue ni tête ! La CIA bossait avec les chinois ? Tin sont malins ces ricains !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 04-11-2009 à 10:01:03

---------------
n°20432282
clementdou​sset
Posté le 04-11-2009 à 10:00:58  profilanswer

Tietie006 a écrit :

[:albanel facepalm]   L'intervention est une réponse aux attentats du 11/09, chose que tu ne veux tout simplement reconnaître  !

Mais bien sûr que si je le reconnais, sauf que cette réponse est au pire totalement injuste, au mieux totalement disproportionnée et en tous les cas criminelle ! Mais bon, tu as beau dire, on sent ta largesse pour les crimes ricains...

n°20432288
p47alto1
Posté le 04-11-2009 à 10:01:34  profilanswer

esfahani a écrit :

d'autant que ni l'ISI ni l'armée pakistanaise n'aime recevoir des ordres des USA
maintenant qu'il y ait eu un peu de cia j'en sais rien
mais faire un discours "c'est la cia qui a formé al qaida , les talibans " c'est un délire qui est ici basé sur aucune source. et si la cia avait formé pol pot tant qu'on y est?
les pakistanais avaient à l'époque des liens très forts avec l'arabie saoudite. hors le prince qui a permis à ben laden de partir en afghanistan pour représenter leurs intérêts... a été limogé après le 11 septembre
les services saoudiens ont un lien énorme évidemment avec al qaida et les talibans . aujourd'hui ils sont abandonnés il semblerait mais en même temps je me demande d'où viennent leurs armes

Tu oses contredire les petits crapotages formatés d'usurpateur17?  [:pingouino]  
Mais il détient la Vérité, lui. Il est même dispensé de répondre à toute question qu'il juge inintéressante, ie gênante…

---------------
n°20432295
Tietie006
Posté le 04-11-2009 à 10:02:07  profilanswer

clementdousset a écrit :

Mais bien sûr que si je le reconnais, sauf que cette réponse est au pire totalement injuste, au mieux totalement disproportionnée et en tous les cas criminelle ! Mais bon, tu as beau dire, on sent ta largesse pour les crimes ricains...

Et toi pour les crimes talibans ... Tu t'insurges contre les crimes américains, mais alors, les talibans, nibe, nada, rien ... Trop cool le Neunoeil !
Et tu m'excuseras mon Clément, mais je préfère l'ordre américain à l'ordre taliban, alors que toi, ca serait plutôt le contraire !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 04-11-2009 à 10:03:48

---------------
n°20432311
p47alto1
Posté le 04-11-2009 à 10:03:21  profilanswer

clementdousset a écrit :

L'ONU est criminelle, maintenant. De la part de quelqu'un qui se pare de l'identité d'un casquebleucitoyen®, ça fait désordre, non?  [:aztechxx]

---------------
n°20432342
charlie 13
Posté le 04-11-2009 à 10:07:17  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu parles de quoi ?  :lol: Ton discours n'a ni queue ni tête ! La CIA bossait avec les chinois ? Tin sont malins ces ricains !

Ah bon?
T'es pas au courant de ça non plus?
Va falloir que tu relances tes recherches de "sources".
Et le stock de cartouches fabriquées en France par Manurhin, t'en as pas entendu parler non plus?
Le marché des armes, c'est ce qui est le plus répandu dans le monde, et oui, les armes des terroristes Afghans venaient de Chine et d'Egypte, par les voies tortueuses dont tous les services secrets ont ,precisement, le secret.
Elles continuent à arriver parles mêmes voies, surtout que l'explosion de la production de drogue (ah oui, t'es pas au courant non plus) permet de financer facilement tout achat de matériel "sensible".
Maintenant, en plus, il y a les stocks des ex pays satellites, qui se debarassent du matériel russe.
Juste une broutille, l'allemagne fédérale adu reconnaitre qu'elle a perdu la trace de 50.000 Kalashnikov de l'ex - armée d'allemagne de l'est.
Z'ont pas été pêrdues pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 04-11-2009 à 10:11:40
n°20432344
clementdou​sset
Posté le 04-11-2009 à 10:07:23  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et toi pour les crimes talibans ... Tu t'insurges contre les crimes américains, mais alors, les talibans, nibe, nada, rien ... Trop cool le Neunoeil !
Et tu m'excuseras mon Clément, mais je préfère l'ordre américain à l'ordre taliban, alors que toi, ca serait plutôt le contraire !

Encore une fois, tu mélanges tout! quels sont les crimes des talibans aux Etats-Unis ? c'est là le contre-argument argument pertinent. Et tu me ressors le 11 septembre, ce à quoi j'ai déjà répondu.

n°20432361
Tietie006
Posté le 04-11-2009 à 10:08:45  profilanswer

clementdousset a écrit :

Encore une fois, tu mélanges tout! quels sont les crimes des talibans aux Etats-Unis ? c'est là le contre-argument argument pertinent. Et tu me ressors le 11 septembre, ce à quoi j'ai déjà répondu.

Le 11/09 ça te dit rien ? Tu te fous de la gueule de qui ? C'est bien les talibans qui ont protégé Ben Laden qui a commandité les attentats du 11/09 ? T'es au courant des 3 000 morts dans les WTC et au Pentagone ?

---------------
n°20432384
Tietie006
Posté le 04-11-2009 à 10:11:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ah bon?
T'es pas au courant de ça non plus?
Va falloir que tu relances tes recherches de "sources".
Et le stock de cartouches fabriquées en France par Manurhin, t'en as pas entendu parler non plus?
Le marché des armes, c'est ce qui est le plus répandu dans le monde, et oui, les armes des terroristes Afghans venaient de Chine et d'Egypte, par les voies tortueuses dont tous les services secrets ont ,precisement, le secret.
Elles continuent à arriver parles mêmes voies, surtout que l'explosion de la production de drogue (ah oui, t'es pas au courant non plus) permet de financer facilement tout achat de matériel "sensible".

Manurhin, maintenant ? Mais de quoi tu parles ?   [:tietie006] Ta prose est incompréhensible depuis tout à l'heure !

---------------
n°20432423
charlie 13
Posté le 04-11-2009 à 10:15:06  profilanswer

Tu ne sais pas non plus qui est Manurhin,t'es vraiment au courant de rien en matière de production d'armes et de cartouches.
Manurhin (tu pourrais taper ce nom sur Google, ça t'instruirait) était un fabriquant Français d'armes et de cartouches, qui a fabriqué des 7.62x39 (ça non plus tu sais pas ce que c'est) à la demande des Usa, à destination de l'afghanisan, du temps de l'autre guerre.

n°20432425
clementdou​sset
Posté le 04-11-2009 à 10:15:07  profilanswer

Bon, pour les "crimes" des talibans, il s'agit pour l'essentiel d'abus de justice à l'intérieur de ce qui était un Etat souverain. Au fait j'aime bien la clarté et je voudrais savoir pourquoi beaucoup de pro-ricains ici commencent à bouder Karzai. Est-ce parce qu'ils le considèrent responsables de la corruption en Afghanistan ou parce qu'il tend obstinément la main à ces "ordures", ces "salopars", ceux qu'il appelle ses frères talibans !

n°20432435
Tietie006
Posté le 04-11-2009 à 10:16:29  profilanswer

clementdousset a écrit :

Bon, pour les "crimes" des talibans, il s'agit pour l'essentiel d'abus de justice à l'intérieur de ce qui était un Etat souverain. Au fait j'aime bien la clarté et je voudrais savoir pourquoi beaucoup de pro-ricains ici commencent à bouder Karzai. Est-ce parce qu'ils le considèrent responsables de la corruption en Afghanistan ou parce qu'il tend obstinément la main à ces "ordures", ces "salopars", ceux qu'il appelle ses frères talibans !

Les pro-ricains, sacré toi !  [:albanulle:5] Je te signale que les forces en Afghanistan sont sous mandat de l'ONU ! Toujours ce manichéisme pro- anti- ... je crois qu'il n'y rien à faire ...

---------------
n°20432451
Tietie006
Posté le 04-11-2009 à 10:18:03  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu ne sais pas non plus qui est Manurhin,t'es vraiment au courant de rien en matière de production d'armes et de cartouches.
Manurhin (tu pourrais taper ce nom sur Google, ça t'instruirait) était un fabriquant Français d'armes et de cartouches, qui a fabriqué des 7.62x39 (ça non plus tu sais pas ce que c'est) à la demande des Usa, à destination de l'afghanisan, du temps de l'autre guerre.

Tin' on parle de l'Afghanistan et toi tu passes à la vente d'armes ? On pourrait parler de la grippe aviaire aussi, qu'en penses-tu ? Les ricains vendent des armes ? Non, c'est vrai ? Merci Charlie, tu m'as appris quelque chose !  :jap: Sont vraiment très méchants ces ricains !  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 04-11-2009 à 10:18:49

---------------
n°20432469
clementdou​sset
Posté le 04-11-2009 à 10:19:45  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le 11/09 ça te dit rien ? Tu te fous de la gueule de qui ? C'est bien les talibans qui ont protégé Ben Laden qui a commandité les attentats du 11/09 ? T'es au courant des 3 000 morts dans les WTC et au Pentagone ?

j'fais finir par me demander si t'es un être humain ou une machine par ta façon de rourner en rond. J'ai dit quelques posts plus haut :

Citation :

n°20432490
Tietie006
Posté le 04-11-2009 à 10:21:36  profilanswer

clementdousset a écrit :

j'fais finir par me demander si t'es un être humain ou une machine par ta façon de rourner en rond. J'ai dit quelques posts plus haut :

Citation :

T'as beau le dire,et, tu  me répètes, deux posts plus loin, mais quels crimes ont fait les talibans en Amérique ? T'as déjà oublié ce que t'avais dit juste avant ?  [:tietie006]

---------------
n°20432502
arthas77
Posté le 04-11-2009 à 10:22:14  profilanswer

clementdousset a écrit :

[:masterquent]

T'es vraiment gerbant.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 04-11-2009 à 10:22:34
n°20432519
Tietie006
Posté le 04-11-2009 à 10:23:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:masterquent]

T'es vraiment gerbant.

J'aime bien le vocabulaire très juridique de Clément, "abus juridique", pour masquer les coups de fouet, les exécutions de meufs sur les stades de foot, les mains coupés et autres joyeusetés !  [:tietie006:1]
Ah vi, c'est vrai, les ricains y sont méchants aussi ...  [:albanel facepalm]

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 04-11-2009 à 10:24:06

---------------
n°20432605
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-11-2009 à 10:28:45  profilanswer

Tietie006 a écrit :

J'aime bien le vocabulaire très juridique de Clément, "abus juridique", pour masquer les coups de fouet, les exécutions de meufs sur les stades de foot, les mains coupés et autres joyeusetés !  [:tietie006:1]
Ah vi, c'est vrai, les ricains y sont méchants aussi ...  [:albanel facepalm]

Citation :

dans un état souverain

arrivée au pouvoir par la force , jamais élus, mise en place de la terreur inspirée d'une version de la charia venue de je ne sais où
dans un état où il y avait encore l'affrontement entre le front national dirigé par massoud et ces talibans
un état souverain avec le financement des saoudiens et des pakistanais  
je souhaite à aucun état d'être souverain comme çà :D

---------------
n°20432644
clementdou​sset
Posté le 04-11-2009 à 10:31:13  profilanswer

Tietie006 a écrit :

T'as beau le dire,et, tu  me répètes, deux posts plus loin, mais quels crimes ont fait les talibans en Amérique ? T'as déjà oublié ce que t'avais dit juste avant ?  [:tietie006]

Admets 4 choses :

1-ce ne sont pas les talibans, via le mollah Omar qui a commandité l'attentat du WWC.
2-il n'est pas absolument certain que ce soit Ben laden, hôte des talibans à l'époque.
3-On ne peut donc considérer l'attentat comme un crime avéré des talibans aux Etats-Unis.
4-'Les morts et les blessés en Afghansitan dont j'ai parlé sont incontestablement le fait de l'armée  des Etats-Unis et de la CIA. Les déportations à Guatanamo également, comme les tortures en Afghanistan et ailleurs.

n°20432704
charlie 13
Posté le 04-11-2009 à 10:35:08  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tin' on parle de l'Afghanistan et toi tu passes à la vente d'armes ? On pourrait parler de la grippe aviaire aussi, qu'en penses-tu ? Les ricains vendent des armes ? Non, c'est vrai ? Merci Charlie, tu m'as appris quelque chose !  :jap: Sont vraiment très méchants ces ricains !  :sol:

Jusqu'ici je me demandais si tu ne comprenais rien, ou si tu le faisais exprès, j'ai la réponse, en fait, les deux.
Oui les américains ont fourni aus terroristes Afghans des armes en quantité, des armes d'origine sovietiques pour le modèle, chinoises, egyptiennes ou autre pour la fabrication, et les cartouches qui vont avec, fabriquées un peu partout dans le monde, y compris en France, chez Manurhin.
 Tu comprendras pas quand même, mais il y en a d'autres qui suivent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)