Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

 

 

C' est INUTILE de VOTER ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Abstention , vote blanc. C' est inutile de voter ?

n°2517055
brubru
Posté le 19-04-2004 à 19:46:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voter blanc est différent de l'abstention:quand tu  vote blanc ça signifie + de chose que quand tu vas pas voter car le fait de voter blanc signifie que tu es allé vote mais qu'aucun partie ne te correspond le vote blanc montre plus le mécontentement du citoyen face une politique incapable de le satifaire.Aujourd'hui on ne fait pas trop la différence car le vote blanc n'est pas reconnu mais si un jour il l'est je pense que ça fera une grosse différence :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 19:46:35  profilanswer
 

n°2528835
eszterlu
Posté le 21-04-2004 à 07:44:24  profilanswer
 

L'abstention reflette que l'electeur est satisfait
 
le programme du gouvernement me plait, celui des partis aussi, alors pourquoi irai je voter ?

n°2528843
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-04-2004 à 07:52:25  profilanswer
 

brubru a écrit :

voter blanc est différent de l'abstention:quand tu  vote blanc ça signifie + de chose que quand tu vas pas voter car le fait de voter blanc signifie que tu es allé vote mais qu'aucun partie ne te correspond le vote blanc montre plus le mécontentement du citoyen face une politique incapable de le satifaire.Aujourd'hui on ne fait pas trop la différence car le vote blanc n'est pas reconnu mais si un jour il l'est je pense que ça fera une grosse différence :)  


 
 
tu te souviens du % de blancs aux dernières élections ?
Moi non, par contre j'ai moins de mal pour l'absentation vu que c'est le seul chiffre commenté  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°2531860
brubru
Posté le 21-04-2004 à 15:40:07  profilanswer
 

OTH a écrit :

tu te souviens du % de blancs aux dernières élections ?
Moi non, par contre j'ai moins de mal pour l'absentation vu que c'est le seul chiffre commenté  

oui c'est parce que le vote blanc n'est pas reconnu le jour ou tous les abstentionisites voterons blanc j'tassure que le vote blanc sera reconnu et ça pourrait changer beaucoup de choses car malheureusement l'abstention donne de sacré surprise comme au dernières elections par exemple :)

n°2531867
brubru
Posté le 21-04-2004 à 15:40:40  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

L'abstention reflette que l'electeur est satisfait
 
le programme du gouvernement me plait, celui des partis aussi, alors pourquoi irai je voter ?

[:autobot]

n°20658297
agrawall
Posté le 24-11-2009 à 10:11:22  profilanswer
 

Si tu en a marre du systeme et que tu as autre chose comme discours que "Mais c'est normal qu'ils profitent du pouvoir qu'on leur donne on peut rien y faire" ba tu vote pas.Je vis en France , le pays me tient comme français et citoyen mais je n'ai aucun élus quoiqu'on en dise parce que jamais je n'ai dis oui a leurs élections, comment pourrait-m'imposer des représentant alors que je n'en veux aucun.
L'abstention est remplie de mauvaise raisons mais ca reste une façon de s'exprimer
 
 
Sinon voter blanc reconnu de quoi? si on a une majorité de vote blancs ils feront quoi selon vous? recommencer une élections avec les même personne?
Voter blanc ca veut dire "Bonjour je suis citoyen et responsable donc je viens voter mais vu que personne me plait je laisse les autre choisir on verra bien...." Et après c'est les abstentionniste qui sont taxer d'irresponsable et qui laisse les autres choisir pour eux.
 

eszterlu a écrit :

L'abstention reflette que l'electeur est satisfait
 
le programme du gouvernement me plait, celui des partis aussi, alors pourquoi irai je voter ?


 


 
Pour que ton gouvernement puisse mener ca politique comme il le veut peut-être...

n°20663702
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 24-11-2009 à 17:20:37  profilanswer
 

rendre le vote obligatoire ne dévalorisera t-il pas le vote blanc ?

n°20664302
charlie 13
Posté le 24-11-2009 à 18:01:15  profilanswer
 

En France, le vote blanc est comptabilisé comme "nul", donc pas grand interêt à voter blanc, de plus, on est censé en déduire quoi?
Que les votes blancs ne sont pas contents?
Et alors?

n°20664903
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 24-11-2009 à 18:46:15  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

En France, le vote blanc est comptabilisé comme "nul", donc pas grand interêt à voter blanc, de plus, on est censé en déduire quoi?
Que les votes blancs ne sont pas contents?
Et alors?

que celui qui vote blanc montre qu'il ne s'en fout pas de la politique ni d'aller voter mais que ses idées ne sont pas suffisamment bien représentées.  

n°20665801
ticaribou
Posté le 24-11-2009 à 20:21:46  profilanswer
 

les votes blancs sont mis avec les non valides (ratures etc), et ne sont donc pas comptés. j'irai voter le jour où le vote blanc aura aussi droit de cité, vu qu'actuellement la seule protestation possible c'est FN ou abstention ! donc je m'abstiens vu que la dernière fois j'ai fait un trou pique nique douille parmi les bulletins de ces clowns...........

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 20:21:46  profilanswer
 

n°20667123
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 24-11-2009 à 21:36:07  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

les votes blancs sont mis avec les non valides (ratures etc), et ne sont donc pas comptés. j'irai voter le jour où le vote blanc aura aussi droit de cité, vu qu'actuellement la seule protestation possible c'est FN ou abstention ! donc je m'abstiens vu que la dernière fois j'ai fait un trou pique nique douille parmi les bulletins de ces clowns...........

[:delarue5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conversation inutile afin de perdre du temps et d'en gagner avec vous.cheque en blanc
Rendre le vote obligatoire.Voter, c'est faire un chèque en blanc.
Ce qui est inutile est utile (pensée Taoiste)Droit de vote pour les enfants (delegue aux parents jusqu'a majorite)
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Basket] ★ NBA ★ CELTICS champions des USA ! Draft Incoming
Seriez vous pret à voter pour un candidat gay à la présidentielle ? 
Plus de sujets relatifs à : Abstention , vote blanc. C' est inutile de voter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR