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Auteur Sujet :

[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE

n°43731941
carbon bas​ed
Posté le 01-11-2015 à 19:04:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://pbs.twimg.com/media/CSrFoJ2VEAAQJYw.jpg


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"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
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Posté le 01-11-2015 à 19:04:22  profilanswer
 

n°43731950
LosTopos
Posté le 01-11-2015 à 19:05:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


:D
 
Ou alors, est-ce que l'EI aurait pu voler un Su-25 à l'armée égyptienne et aurait abattu l'avion au canon ? Je pose la question [:super citron]


 
Ou alors piste (en terre) Sinaïo-Khazake : le vrai avion est dans l'arc Nord. :o

n°43732016
carbon bas​ed
Posté le 01-11-2015 à 19:12:41  profilanswer
 

LosTopos a écrit :


 
Ou alors piste (en terre) Sinaïo-Khazake : le vrai avion est dans l'arc Nord. :o


 
Quand on remplace des lettres de lostopos, ça fait populous... Simple hypothèse...:o


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"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°43732020
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 01-11-2015 à 19:13:03  profilanswer
 

Citation :

Interrogés par BFMTV, plusieurs spécialistes de l’islam ont confirmé que le groupe Etat islamique ne revendiquait jamais des actes qu’il n’avait pas commis


 [:loom the gloom]  
http://www.bfmtv.com/international [...] 26567.html


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43732049
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-11-2015 à 19:17:20  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est sans doute vrai en règle générale. Si c'est confirmé que c'est un attentat c'est une grosse humiliation pour le gouvernement égyptien.


Ce sera surtout la panique. Car si en quelques jours ils sont capables de crasher des avions, ça va pas être facile à juguler :o


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Gitan des temps modernes
n°43732066
billgatesa​nonym
Posté le 01-11-2015 à 19:19:09  profilanswer
 


Oui, il faut examiner la carcasse pour trouver l'arme du crime.
 
En l'occurrence, un seul trou, ça montre que ce n'est pas un Buk ni d'autres missiles qui font des milliers de trous.
 
C'est peut-être un trou causé par des tirs d'armes légères à l'intérieur qui aurait pu tuer l'équipage, par exemple, ou bien un trou fait à l'atterrissage par un caillou qui rebondi, par un boulon qui percute la tôle.
 
En tous cas, le fait que les débris sont éparpillés sur 5 km prouve que l'avion a explosé quand il volait à une altitude d'environ 30.000 pieds ou 10.000 mètres, donc une altitude normale pour l'avion.
 
On en saura plus avec davantage de photos des débris.
 

n°43732075
Starman333
Posté le 01-11-2015 à 19:20:29  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Citation :

Interrogés par BFMTV, plusieurs spécialistes de l’islam


 [:loom the gloom]  
 


J'en étais sûr [:clooney24]
 
http://img15.hostingpics.net/pics/8185204912.jpg


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43732102
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-11-2015 à 19:22:53  profilanswer
 

L'EI devrait le revendiquer avant le crash pour être encore plus crédible :o


---------------
Gitan des temps modernes
n°43732108
carbon bas​ed
Posté le 01-11-2015 à 19:23:14  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=9iJZ-oC2Q-A#t=113


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"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°43732122
carbon bas​ed
Posté le 01-11-2015 à 19:24:37  profilanswer
 

bobor a écrit :

L'EI devrait le revendiquer avant le crash pour être encore plus crédible :o


 
En livestream [:jmaulas]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
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Posté le 01-11-2015 à 19:24:37  profilanswer
 

n°43732165
jo2jo
Posté le 01-11-2015 à 19:31:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


:D
 
Ou alors, est-ce que l'EI aurait pu voler un Su-25 à l'armée égyptienne et aurait abattu l'avion au canon ? Je pose la question [:super citron]


J'imagine que ça se voit au radar  :??:  .

n°43732175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2015 à 19:33:02  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
La soute est pressurisé et chauffé pour les animaux. Et ce serait chiant d'avoir une bouteille de vin qui explose à moins 20 dans ton bagage.


J'ai souvent eu des bagages bien frais... :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43732184
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2015 à 19:34:12  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est sans doute vrai en règle générale. Si c'est confirmé que c'est un attentat c'est une grosse humiliation pour le gouvernement égyptien.


Leur livrera-t-on les rafale dans ce cas ?


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43732276
Starman333
Posté le 01-11-2015 à 19:44:56  profilanswer
 

Il est où le putain de rapport ?


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Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43732286
Mineur68
Posté le 01-11-2015 à 19:46:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'ai souvent eu des bagages bien frais... :D


Pas aussi bien chauffé que la cabine, mais suffisamment pour éviter l’éclatement des bouteilles de pinard [:aloy]
 
 
 
( [:drapal] )

n°43732523
4lkaline
Posté le 01-11-2015 à 20:05:47  profilanswer
 

C'est pas une zone dangereuse là où est tombé l'avion?
Parce que bon, si une fois qu il y a tous les enquêteurs et les secours sur place y'a le pti groupe pro Daesh du Sinaï qui débarque, ça va leur faire tout drôle  [:drixmok]

Message cité 2 fois
Message édité par 4lkaline le 01-11-2015 à 20:07:45

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°43732665
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-11-2015 à 20:18:03  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

C'est pas une zone dangereuse là où est tombé l'avion?
Parce que bon, si une fois qu il y a tous les enquêteurs et les secours sur place y'a le pti groupe pro Daesh du Sinaï qui débarque, ça va leur faire tout drôle  [:drixmok]


 
Après 10000 mètres de chute libre je ne suis pas certain que les secours auront beaucoup de travail [:cosmoschtroumpf]

n°43733085
Baggers
Posté le 01-11-2015 à 20:55:28  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

C'est pas une zone dangereuse là où est tombé l'avion?
Parce que bon, si une fois qu il y a tous les enquêteurs et les secours sur place y'a le pti groupe pro Daesh du Sinaï qui débarque, ça va leur faire tout drôle  [:drixmok]


 
Les "secours" ont prévu des mitrailleuses dans les bennes des "ambulances" :o
 
https://youtu.be/9iJZ-oC2Q-A?t=170


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43733366
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 01-11-2015 à 21:22:41  profilanswer
 

Il manque plus que Zmed et on as la team russe au complet  :O

n°43733412
4lkaline
Posté le 01-11-2015 à 21:26:34  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Après 10000 mètres de chute libre je ne suis pas certain que les secours auront beaucoup de travail [:cosmoschtroumpf]


Oui, je parlais de ceux qui sortent les corps pour les acheminer vers la ville,et ceux qui balisent le terrain, surveillent le lieu....


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°43733414
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-11-2015 à 21:26:49  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Après 10000 mètres de chute libre je ne suis pas certain que les secours auront beaucoup de travail [:cosmoschtroumpf]


 
Il faut reconstituer les cadavres pour les rapatrier en Russie.  

n°43733492
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-11-2015 à 21:33:34  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est sans doute vrai en règle générale. Si c'est confirmé que c'est un attentat c'est une grosse humiliation pour le gouvernement égyptien.


 
Ca en serait une pour l'Egypte qui vie en grande partie du tourisme. Mais je pense que ça pourrait mettre à l'épreuve aussi Poutine dans une Russie qui rencontre déjà des difficultés économiques.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-11-2015 à 21:34:13
n°43733656
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-11-2015 à 21:48:01  profilanswer
 

zyx a écrit :

ça pourrait mettre à l'épreuve aussi Poutine dans une Russie qui rencontre déjà des difficultés économiques.


Une opportunité plutôt, dans 2 ans ils seront leader sur le marché du savon d'Alep :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43733764
roller and​ scratcher
Posté le 01-11-2015 à 21:56:50  profilanswer
 

bobor a écrit :

L'EI devrait le revendiquer avant le crash pour être encore plus crédible :o


+1
 
"Attention les gars, dans les prochaines 48h, quelque part, ça va péter. Bon voyage. Daesh"

n°43733967
nehoria
Posté le 01-11-2015 à 22:13:25  profilanswer
 

Une autre piste que l'attentat :
 
Russian plane crash investigators say Airbus broke up in mid-air over desert - 01/11/15 - The Guardian

Citation :

Victor Sorochenko, the head of Russia’s interstate aviation committee, said it was too early to draw firm conclusions but it was clear that the plane had broken up in flight on its way from Sharm el-Sheikh to St Petersburg.
 
That, according to experts, could indicate a bomb caused the disaster, although an explosive decompression from a technical failure is equally possible. The aircraft, built in 1997, suffered a tail strike in 2001 and underwent extensive repairs.
 
At least one major air disaster, a Japan Airlines crash, has been ascribed to weakness caused by similar repairs years earlier. Tony Cable, a former senior investigator at the UK Air Accidents Investigation Branch, said “any weakness or fatigue would be bad news” in that part of the plane.

Citation :

An Egyptian ground service official who examined the plane before takeoff told the Associated Press it appeared to be in good condition: “Everything checked out in 35 minutes.”
 
However, a Russian TV channel said a pilot had expressed doubts about its condition. Natalya Trukhacheva, identified as the wife of co-pilot Sergei Trukhachev, was reported as saying he had complained before the flight “that the technical condition of the aircraft left much to be desired”.
 
Kogalymavia failed a safety inspection in 2014 but reportedly rectified the violations and its planes had not been involved in serious crashes before.


 
Japan Airlines Flight 123

Citation :

The aircraft was involved in a tailstrike incident at Osaka International Airport seven years earlier as JAL Flight 115, which damaged the aircraft's rear pressure bulkhead.(...)
The subsequent repair of the bulkhead did not conform to Boeing's approved repair methods. (...)
Boeing calculated that this incorrect installation would fail after approximately 10,000 pressurizations; the aircraft accomplished 12,318 successful flights from the time that the faulty repair was made to when the crash happened.
When the bulkhead gave way, the resulting explosive decompression ruptured the lines of all four hydraulic systems and ejected the vertical stabilizer. With the aircraft's flight controls disabled, the aircraft became uncontrollable.


China Airlines Flight 611

Citation :

The final investigation report found that the accident was the result of metal fatigue caused by inadequate maintenance after an earlier tailstrike incident.(...)
An explosive decompression of the aircraft occurred once the crack opened up, causing the complete disintegration of the aircraft in mid-air.


---------------
// Guillemin.
n°43734511
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-11-2015 à 23:19:32  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Une autre piste que l'attentat :
 
Russian plane crash investigators say Airbus broke up in mid-air over desert - 01/11/15 - The Guardian

Citation :

Victor Sorochenko, the head of Russia’s interstate aviation committee, said it was too early to draw firm conclusions but it was clear that the plane had broken up in flight on its way from Sharm el-Sheikh to St Petersburg.
 
That, according to experts, could indicate a bomb caused the disaster, although an explosive decompression from a technical failure is equally possible. The aircraft, built in 1997, suffered a tail strike in 2001 and underwent extensive repairs.
 
At least one major air disaster, a Japan Airlines crash, has been ascribed to weakness caused by similar repairs years earlier. Tony Cable, a former senior investigator at the UK Air Accidents Investigation Branch, said “any weakness or fatigue would be bad news” in that part of the plane.

Citation :

An Egyptian ground service official who examined the plane before takeoff told the Associated Press it appeared to be in good condition: “Everything checked out in 35 minutes.”
 
However, a Russian TV channel said a pilot had expressed doubts about its condition. Natalya Trukhacheva, identified as the wife of co-pilot Sergei Trukhachev, was reported as saying he had complained before the flight “that the technical condition of the aircraft left much to be desired”.
 
Kogalymavia failed a safety inspection in 2014 but reportedly rectified the violations and its planes had not been involved in serious crashes before.


 
Japan Airlines Flight 123

Citation :

The aircraft was involved in a tailstrike incident at Osaka International Airport seven years earlier as JAL Flight 115, which damaged the aircraft's rear pressure bulkhead.(...)
The subsequent repair of the bulkhead did not conform to Boeing's approved repair methods. (...)
Boeing calculated that this incorrect installation would fail after approximately 10,000 pressurizations; the aircraft accomplished 12,318 successful flights from the time that the faulty repair was made to when the crash happened.
When the bulkhead gave way, the resulting explosive decompression ruptured the lines of all four hydraulic systems and ejected the vertical stabilizer. With the aircraft's flight controls disabled, the aircraft became uncontrollable.


China Airlines Flight 611

Citation :

The final investigation report found that the accident was the result of metal fatigue caused by inadequate maintenance after an earlier tailstrike incident.(...)
An explosive decompression of the aircraft occurred once the crack opened up, causing the complete disintegration of the aircraft in mid-air.



 
celà en est une, mais il faudrait voir si la manœuvre de descente est compatible avec ça.  

n°43734588
Dam468
E=mc²
Posté le 01-11-2015 à 23:31:01  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il faut reconstituer les cadavres pour les rapatrier en Russie.  


De nombreux corps n'ont plus de jambes, explosion sous le plancher dans la soute..  :??:
 

Citation :

Un porte-parole des équipes de sauvetage indique que les équipes de secours auraient trouvé le corps d'une petite fille de 3 ans à 8 kilomètres de l'épave principale.
Il dit également que de nombreux corps retrouvés n'auraient plus de jambes, sans préciser combien.

Message cité 1 fois
Message édité par Dam468 le 01-11-2015 à 23:44:20

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°43734647
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-11-2015 à 23:43:31  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


La plupart des corps n'ont plus de jambes, explosion sous le plancher dans la soute..  :??:

 


Pas besoin d'explosion je crois, si l'avion de disloque en plein vol à 10.000, avec la vitesse t'est vite démembré.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 02-11-2015 à 00:19:37

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°43734679
Baggers
Posté le 01-11-2015 à 23:48:33  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
 
Pas besoin d'explosion je crois, si l'avion de disloque en plein vil à 10.000, avec la vitesse t'est vite démembré.


 
Et si les passagers ont mis leur ceinture, on sait ce qui va lâcher en premier, c'est qu'elles sont solides! [:letrec:1]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43734886
Baggers
Posté le 02-11-2015 à 00:42:12  profilanswer
 

zyx a écrit :

D'après les infos qu'on a :
 
- avion à environ 10 000 m d'altitude
- sur la fin du vol, baisse d'altitude (6000 pied/minutes) et surtout de vitesse qui est divisée par 4.  
- débris plutôt éparses
- quelques gros morceaux
- des éléments carbonisés mais pas tous
- gros périmètre des débris
 
On a des médias qui disent que le pilote a indiqué une problème moteur avant la perte de contact, mais c'est contredits par l'aviation civile Égyptienne qui semble être plus au courant.  
 
Du fait des débris éparpillés et de plutôt grande taille ainsi que la perte de l’écho radar en altitude, j'ai pas de mal à penser que l'avion s'est désintégré en vol au moment de sa disparitions des écrans radars.
 
Il faudrait voir s la vitesse donnée par flight radar est une vitesse transmise par l'avion ou une vitesse sur plan horizontale calculée à partir des positions radars. Pour moi, ça ressemble à une action du pilote suite à une décompression soudaine de l'appareil.  
 
Du coup, je tend à penser qu'il y a eu une explosion qui a entraîné à la fois une dépressurisation et des dommages structurels. le pilote a juste eu le temps d’entamer une descente d'urgence, mais l'appareil n'a pas tenu le choc et s'est désintégré peu après le début de la descente d'urgence.
 
Maintenant, certains disent que c'est un missile. Je ne pense pas, DAESH n'a pas de tel matériel dans le coin, même le Hamas n'en a pas. Perso, je pense plutôt à une bombe placé à bord dans l'aéroport de départ de l'avion (peut être par du personnel au sol de l'aéroport).
 
voilà pour mon avis perso sur ce crash.
 
 
 


 
http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] nsula.html

Citation :


French experts believe Isil may have placed bomb on plane that crashed in Egypt on Saturday, with 17 children and 207 adults on board, and President Sisi says nothing has been ruled out


 
L'expertise HFR reconnue mondialement [:am72:5]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43735244
Baggers
Posté le 02-11-2015 à 03:29:50  profilanswer
 

Quelques infos intéressantes, sur le groupe islamiste égyptien affilié à Daech qui a revendiqué l'attaque:
 
http://www.lejdd.fr/International/ [...] 321-757873
 

Citation :

Entre 1.000 et 2.000 combattants
 
Ce groupe terroriste, officiellement appelé Wilayat Sinaï ("province du Sinaï" ), est apparu en novembre 2014, après que l'organisation Ansar Beit Al-Maqdis (BAM, "les partisans de Jérusalem" ) a prêté allégeance à Abou Bakr Al-Baghdadi, le "calife" de Daech. À l'origine, Ansar Beit Al-Maqdis était proche d'Al-Qaida et composé de membres de tribus locales en lutte contre le pouvoir du Caire, accusé de marginaliser cette région enclavée et très pauvre.


 
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 237535.php
 

Citation :

Le même renvoie à une lecture du communiqué de Daech : « ils ne disent pas qu'ils l'ont abattu, mais qu'ils l'ont détruit... On peut alors imaginer un explosif embarqué, voire un sabotage. » Un scénario que valide aussi Mathieu Guidère : « L'Etat islamique est très implanté dans le Sinaï, il a infiltré la quasi-totalité des infrastructures et des établissements. Il est donc tout à fait possible qu'un combattant ait saboté l'appareil à l'aéroport avant qu'il ne décolle, ou placé quelque chose pour qu'il explose en plein vol. »


 

Citation :

La liste est déjà longue des exactions revendiquées par le groupe Etat islamique dans la région du Sinaï : des dizaines d'attentats contre les forces de sécurité depuis 2014, mais également des attaques au Caire comme celle contre le consulat italien en juillet dernier ou l'enlèvement puis l'assassinat cet été d'un ingénieur croate employé d'une filiale d'une compagnie française.
 
A la suite du coup d'Etat militaire de juillet 2013 qui débouche sur une chasse aux sorcières contre les Frères musulmans et autres partisans d'un islam radical, Ansar Beit al-Maqdis monte en puissance. Le groupe multiplie ses attaques contre l'Etat. Des jeunes recrues reviennent de Syrie et d'Irak pour épauler l'organisation, qui s'est transformée depuis en véritable guérilla, multipliant les actions spectaculaires contre les forces de sécurité. En octobre 2014, les autorités déclarent l'état d'urgence dans le Nord-Sinaï et l'armée est autorisée à y conduire de violentes opérations, qui n'épargnent pas les civils.
 
Un mois plus tard, Ansar Beit al-Maqdis fait allégeance à Daech et devient le groupe Province du Sinaï, c'est-à-dire la filiale de l'EI en Egypte. Ses combattants seraient 1 000 à 1 500, avec un objectif clair : contrôler tout le Sinaï pour en faire une tête de pont contre l'Egypte et l'Etat hébreu. Ils disposent d'un armement sophistiqué, provenant notamment des anciens dépôts de l'armée libyenne.


Message édité par Baggers le 02-11-2015 à 03:36:18

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43735344
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 02-11-2015 à 06:42:23  profilanswer
 

Je suppute que la thèse de l' attentat arrange pas mal la diplomatie fr. Ils peuvent se dire: Voyez-vous on est hors jeu en Syrie pour la sécurité des français....
En tout cas j'y crois que l'opinion publique en France va dire: Vaut mieux que notre armée ne tape pas l'ei


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43735459
roller and​ scratcher
Posté le 02-11-2015 à 07:53:24  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Je suppute que la thèse de l' attentat arrange pas mal la diplomatie fr. Ils peuvent se dire: Voyez-vous on est hors jeu en Syrie pour la sécurité des français....
En tout cas j'y crois que l'opinion publique en France va dire: Vaut mieux que notre armée ne tape pas l'ei


Y a pas que des lâches en France hein... Je crois au contraire que ça serait l'une des interventions militaires françaises la plus soutenue par les français.


Message édité par roller and scratcher le 02-11-2015 à 07:53:47
n°43737251
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2015 à 11:30:37  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Je suppute que la thèse de l' attentat arrange pas mal la diplomatie fr. Ils peuvent se dire: Voyez-vous on est hors jeu en Syrie pour la sécurité des français....
En tout cas j'y crois que l'opinion publique en France va dire: Vaut mieux que notre armée ne tape pas l'ei


La France tape sur l'EI en Irak depuis plus d'un an avec son aviation et plus d'une centaine de soldats français forment des militaires irakiens. Ce conflit ne se limite pas à la Syrie, informe toi. Si on avait peur d'une réaction de l'EI on aurait pas fait tout ça.  
 
Encore un beau fail de ta part comme à chaque fois que tu nous fais part de tes brillantes analyses...

n°43737293
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 11:33:24  answer
 

Ernestor a écrit :


La France tape sur l'EI en Irak depuis plus d'un an avec son aviation et plus d'une centaine de soldats français forment des militaires irakiens. Ce conflit ne se limite pas à la Syrie, informe toi. Si on avait peur d'une réaction de l'EI on aurait pas fait tout ça.  
 
Encore un beau fail de ta part comme à chaque fois que tu nous fais part de tes brillantes analyses...


Il a terminé par "en tout cas" qui isole sa conclusion de tout ce qui a été écrit avant [:aloy]

n°43737323
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2015 à 11:35:30  profilanswer
 

Nan mais il nous sort ses théories farfelues et conspis sur tous les topics où il passe, on le connaît :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-11-2015 à 11:36:03
n°43737434
franswa202
Posté le 02-11-2015 à 11:43:44  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
celà en est une, mais il faudrait voir si la manœuvre de descente est compatible avec ça.  


 
Oui a priori : le Japan Airlines a volé encore une demie-heure après la décompression (mais de plus en plus incontrôlable).
Comme les deux exemples mentionnés, l'avion russe a eu un problème dans la première demi-heure de vol, ce qui rend crédible l'hypothèse de la décompression, en attendant de nouveaux éléments.

n°43737497
fredo3
Posté le 02-11-2015 à 11:49:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La France tape sur l'EI en Irak depuis plus d'un an avec son aviation


Tu plaisantes j'espère?

 

L'aviation français a à peine fait quelques frappes (j'ai souvenir d'en avoir lu 2 dans les journaux, c'est dire...).
En comparaison, les russes ont bombardé 1 623 cibles terroristes lors de 1 391 raids aériens en à peine 1 mois.

 


Les occidentaux combattre l'EI, cette blague... :D

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 02-11-2015 à 11:49:53
n°43737509
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 11:50:05  answer
 

Ernestor a écrit :

Nan mais il nous sort ses théories farfelues et conspis sur tous les topics où il passe, on le connaît :o


Moi je le connais pas et sa conclusion n'a rien d'idiot.
 
La population peut se demander si ça vaut le coup d'entrer en guerre, non défensive, si en retour on se prend des représailles qui peuvent tous nous toucher.
Et ce genre d'attentat, si ça en est un, peut manipuler l'avis général.
 
Mais c'est vrai qu'on demande pas l'avis du peuple avant de démarrer une guerre donc l'un dans l'autre sa conclusion tombe à côté.

n°43737515
Baggers
Posté le 02-11-2015 à 11:50:34  profilanswer
 

franswa202 a écrit :

 

Oui a priori : le Japan Airlines a volé encore une demie-heure après la décompression (mais de plus en plus incontrôlable).
Comme les deux exemples mentionnés, l'avion russe a eu un problème dans la première demi-heure de vol, ce qui rend crédible l'hypothèse de la décompression, en attendant de nouveaux éléments.

 

Moui, mais ces avions ont signalé leur problème, et ont communiqué à ce sujet, parfois tout du long jusqu'au crash, et sont restés entiers jusqu'au crash.

 

Dans le cas de l'A321 affrété par la compagnie russe, toute communication a stoppé brutalement. Et il s'est disloqué ensuite lors de la chute.

 

Une "simple" panne moteur n'aurait pas empêché les pilotes de signaler leur problème au début ou pendant la minutes de chute? (mais elle a été courte: 20 secondes?)

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 02-11-2015 à 11:56:18

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43737555
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2015 à 11:53:10  profilanswer
 

moi je mets un billet sur une bombe à bord avec ou sans kamikaze  :o
 
pour savoir si il y a un kamikaze il va falloir écouter les boites noires pour voir si on entend "ala ahkbar" avant le boum !

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 02-11-2015 à 11:54:53

---------------
RIP  YOKO        
mood
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Posté le   profilanswer
 

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