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Auteur Sujet :

[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE

n°43823841
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 10-11-2015 à 16:25:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

Qu'est-ce qu'on en a à faire des démentis des Russes puisqu'en l'espèce, ils n'ont rien démenti. Donc c'est bien beau de ramener l'Ukraine sur ce sujet.
:pfff:
 
Sinon à part ça, j'ai absolument rien contre le fait de retenir l'historique des mensonges des uns et des autres.
 
Mais à ce compte là, faudra pas la ramener plus tard en donnant des sources américaines, françaises, britanniques, espagnoles et j'en passe et quel que soit le dossier car tous se sont déjà illustré par le passé...
 
Ok ? Pas de problème pour moi.


 
Alors pourquoi balancer à la hâte ce type de déclarations sans avoir le moindre début d'éléments quelconques ?
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 33604.html

Citation :

Le Kremlin ne croit pas à l'attentat
 
"Le chef d'Etat russe a accepté les recommandations" du chef des services secrets russes (FSB), Alexandre Bortnikov, et "ordonné au gouvernement d'élaborer les mécanismes permettant de mettre en oeuvre ces recommandations", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l'agence publique Ria-Novosti. "Je considère qu'il est nécessaire de suspendre les vols russes vers l'Egypte jusqu'à ce que nous puissions établir les vraies raisons de ce qui s'est passé", a déclaré M. Bortnikov. En outre, comme le fait la Grande-Bretagne, le président russe a chargé le gouvernement d'"assurer le rapatriement des citoyens russes" actuellement en Egypte.  
 
Pour autant, la suspension des vols russes vers l'Egypte ne signifie pas que Moscou accrédite la théorie de l'attentat. Dans la semaine, Washington et Londres ont évoqué l'hypothèse d'une bombe qui aurait explosé à bord, hypothèse balayée par la Russie en dépit de la revendication de Daech.  
 
Le porte-parole du Kremlin, cité par un correspondant de la BBC, a été clair sur ce point: "La suspension des vols ne signifie pas qu'une attaque terroriste soit la piste principale pour expliquer le crash de l'Airbus".

mood
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Posté le 10-11-2015 à 16:25:06  profilanswer
 

n°43823925
yellowston​e2
Posté le 10-11-2015 à 16:30:37  profilanswer
 

Sortciere a écrit :

Quant au Russes ils ont immédiatement ciblé la Compagnie et qui sait ? quel était l'était réel de l'avion ? a t-on interrogé des pilotes qui pourraient en parler sans pression ?


C'est bien pour ça qu'ils ont perquisitionné et saisi des documents auprès de la compagnie en question.
Ce que les journaux ont immédiatement interprété comme "les Russes ont écarté la piste terroriste"  :pfff:
 
 

Backbone- a écrit :

Le porte-parole du Kremlin, cité par un correspondant de la BBC, a été clair sur ce point: "La suspension des vols ne signifie pas qu'une attaque terroriste soit la piste principale pour expliquer le crash de l'Airbus".


Et pour toi cette simple phrase signifie que ça ne peut absolument pas être un attentat ? Que ce n'est pas une attaque terroriste ? Ou qu'ils nient et n'étudient pas la piste terroriste ?  :??:
 
Sérieusement, essayez de ne pas aller plus vite que la musique. Ca fait à peine dix jours et pour certains, faudrait déjà que l'enquête soit totalement bouclée et  les conclusions définitives données.


Message édité par yellowstone2 le 10-11-2015 à 16:47:33
n°43824309
carbon bas​ed
Posté le 10-11-2015 à 17:00:20  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 
:heink:  
Je veux bien que tu ne retiennes que cette phrase pour le moins spécieuse et obscure pour tenter de conforter ton affirmation. Mais c'est léger là... Et il faut encore savoir ce qu'il entend exactement par dimension. En aucune manière il ne dit clairement que ce n'est pas un attentat, il parle de dimensions différentes le monsieur  :pt1cable:  
Le reste tient de ton interprétation.
 
En revanche, ce qui ne supporte absolument aucune interprétation et contredit ton affirmation, c'est qu'il a clairement dit aucune hypothèse n'était à exclure. Sans compter qu'en plus il l'avait dit avant...
 
Bref, va falloir que tu en tiennes compte car il ne peut être plus clair et concis.


 
 
[:djmb]
 
Tu peux triturer les faits comme ça t'arrange, la position russe est claire.


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°43824396
yellowston​e2
Posté le 10-11-2015 à 17:07:51  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Tu peux triturer les faits comme ça t'arrange, la position russe est claire.


Rien ne m'arrange, contrairement à toi qui est obligé de sortir et interpréter une phrase spécieuse parlant de "dimensions".
 
Triturer tu dis hein...  :lol:
 
 
Pas besoin que tu la tritures celle-là (enfin si, essaie, mais ça va être difficile de le transformer en "les Russes rejettent la piste terroriste) "Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a répété qu'on "ne pouvait exclure aucune piste."
2/11/15


Message édité par yellowstone2 le 10-11-2015 à 17:16:12
n°43824448
Maouuu
Posté le 10-11-2015 à 17:12:49  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Alors pourquoi balancer à la hâte ce type de déclarations sans avoir le moindre début d'éléments quelconques ?
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 33604.html

Citation :

Le Kremlin ne croit pas à l'attentat
 
"Le chef d'Etat russe a accepté les recommandations" du chef des services secrets russes (FSB), Alexandre Bortnikov, et "ordonné au gouvernement d'élaborer les mécanismes permettant de mettre en oeuvre ces recommandations", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l'agence publique Ria-Novosti. "Je considère qu'il est nécessaire de suspendre les vols russes vers l'Egypte jusqu'à ce que nous puissions établir les vraies raisons de ce qui s'est passé", a déclaré M. Bortnikov. En outre, comme le fait la Grande-Bretagne, le président russe a chargé le gouvernement d'"assurer le rapatriement des citoyens russes" actuellement en Egypte.  
 
Pour autant, la suspension des vols russes vers l'Egypte ne signifie pas que Moscou accrédite la théorie de l'attentat. Dans la semaine, Washington et Londres ont évoqué l'hypothèse d'une bombe qui aurait explosé à bord, hypothèse balayée par la Russie en dépit de la revendication de Daech.  
 
Le porte-parole du Kremlin, cité par un correspondant de la BBC, a été clair sur ce point: "La suspension des vols ne signifie pas qu'une attaque terroriste soit la piste principale pour expliquer le crash de l'Airbus".



Faut dire que vu des avions qui s’écrasent tout seul comme des grands en Russie, c'est monnaie courante :o

n°43828357
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 11-11-2015 à 06:04:46  profilanswer
 

L'avion est peut être entré en collision avec un chasse-neige qui glandait dans les couloirs aériens du Sinaï.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43829442
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-11-2015 à 11:40:17  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
Ouai mais alors au télescope sans la stab' optique des bridges modernes et à la vitesse à laquelle l'objet se déplace faut soit un coup de main du feu de dieu d'Allah ou un pied motorisé de compète. Puis un télescope à miroir de 2000mm (à vu d'œil vu la vidéo si l'avion est bien à 10 000m) ça demande du matos et de l'entrainement alors que le bridge canon à 500 balles c'est du clé en main. :o
 
 
Edit : faut dire que les bridges ont tellement progressés. Quand j'ai acheté mon premier reflex y a quelques années, le zoom max était de 18x maintenant je vois que Nikon vient de sortir un 82x, le P900, combiné au zoom numérique d'un capteur 16Mpx ça doit facilement faire un 4000/5000mm
 
Stalker un pêcheur a 2km : https://youtu.be/mPxC_VYHDmc
 
Ou observer la lune : https://youtu.be/4SC_2yD6wKk
 
 
Edit : je ferais bien un tour à l'Area 51 avec ce genre de matos. [:frogaski62:4]


 
C'est entre 50 et 80Km le no mans land autour de l'Area 51 :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°43829773
jaques_the​mac
Posté le 11-11-2015 à 12:30:43  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

C'est entre 50 et 80Km le no mans land autour de l'Area 51 :d

 

Doit y avoir moyen de bricoler quelque chose à partir d'un bridge avec tous les objectifs et accessoires dispos au catalogue.

 

Je viens de voir y a déjà un doubler commercialisé pour le d900 :

 

http://www.dpreview.com/forums/post/55532626

 

Ça te fait un 17 000mm à fond de zoom, je laisse faire les calculs à 50 bornes [:lafroussedanstonfrog:3]

n°43830339
grozibouil​le
Posté le 11-11-2015 à 13:53:55  profilanswer
 

La Russie a juste fait du damage control, annoncer que les 1ers morts russes depuis l'entrée de la Russie dans le conflit syrien sont 210 civils, c'est pas très politiquement bénéfique, même si la plupart des Russes aiment avaler les couleuvres poutinesques depuis des années et qu'ils sont assez peu renseignés sur le conflit (c'est bien connu, aucun soldat russe ne meurt en OPEX :jap: )


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43832162
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-11-2015 à 18:50:50  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

 

Doit y avoir moyen de bricoler quelque chose à partir d'un bridge avec tous les objectifs et accessoires dispos au catalogue.

 

Je viens de voir y a déjà un doubler commercialisé pour le d900 :

 

http://www.dpreview.com/forums/post/55532626

 

Ça te fait un 17 000mm à fond de zoom, je laisse faire les calculs à 50 bornes [:lafroussedanstonfrog:3]


50 bornes ? Y'a juste un petit détail "technique" que t'as oublié là :o


Message édité par Zzozo le 11-11-2015 à 18:51:18

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
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Posté le 11-11-2015 à 18:50:50  profilanswer
 

n°43832188
jaques_the​mac
Posté le 11-11-2015 à 18:54:09  profilanswer
 

Ouai  les perturbations atmosphèriqies mais faut voir ce que ça donne. :o

n°43832195
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-11-2015 à 18:54:44  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Ouai  les perturbations atmosphèriqies mais faut voir ce que ça donne. :o


Et la courbure terrestre :o


Message édité par verdoux le 11-11-2015 à 18:54:59
n°43832330
jaques_the​mac
Posté le 11-11-2015 à 19:13:55  profilanswer
 

C'est montagneux aucun problème

 

Voilà ce que ça donne en 2001 avec un 1250mm (donc après que la zone interdite est été étendu) :

 

http://www.dreamlandresort.com/are [...] _0701.html

 

Nan j'aurais des bonnes chances de voir quelque chose avec le Nikon et la bague doubleur mais tout ça est un peu hors sujet. :o

n°43832930
Sortciere
Posté le 11-11-2015 à 20:39:41  profilanswer
 

Pendant ce temps les officiels Britanniques s'inquiètent des baisses prévues de budget pour la surveillance des aéroports en admettant qu'il va être nécessaire de la renforcer un max et surtout pour le personnel accrédité qui accède aux pistes, aux bagages et aux avions ...
 
Après avoir entendu des manifestations de joie et des conversations de jihadistes avec un fort accent britannique juste après le crash, ils craignent de louper le retour de certains en Angleterre pour y faire un remake.
 
Ils semblent penser que la bombe est sophistiquée, peut-être réalisée et montée pièce par pièce par des jihadistes britanniques partis en Syrie puis passés en Egypte et qui, fort de leur premier succès, risquent de chercher à le reproduire.
 
Et je me dis que, si c'est une bombe ou un sabotage, il y a intérêt à trouver très vite ce qui s'est passé parce qu'en effet on pourrait bien avoir une nouvelle démo.
 
http://www.express.co.uk/news/worl [...] eikh-Egypt

n°43833472
Starman333
Posté le 11-11-2015 à 21:49:32  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Ça va, ils l'ont évité, c'est qu'une roquette, on va pas non plus se mettre la pression  [:paul frogba:5]


A l'évidence, ce pilote a dû voir un film totalement autobiographique de Alain Delon [:pontet_crasse]
Il est même visionné dans les ecoles pour former les futurs pilotes et se rapprocher de la quintessence de Alain Delon [:pontet_crasse]
 
Escale à Nanarland N°23 - "Airport 80 Concorde"
 
http://www.nanarland.com/Chroniques/airport80concorde/fx.jpg
http://www.nanarland.com/Chronique [...] corde.html


Message édité par Starman333 le 11-11-2015 à 21:53:46

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43841955
f_trt
Posté le 12-11-2015 à 19:23:59  profilanswer
 

Une hypothèse qui semble tenir la route sur voltaire http://www.voltairenet.org/article189244.html
Les données flightradar24 sont disponibles http://www.flightradar24.com/blog/ [...] ht-7k9268/  
Ils indiquent aussi qu'il n'y a pas eu de de code de détresse "At no time did we receive a 7700 squawk from 7K9268."  
Pour les codes de détresses voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] viation%29

Message cité 3 fois
Message édité par f_trt le 12-11-2015 à 19:25:01
n°43841987
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-11-2015 à 19:28:38  profilanswer
 

Une hypothèse qui tient la route sur un site conspi de désinformation massive comme le Réseau Voltaire de Thierry Meyssan [:nicarao:2]

n°43842448
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-11-2015 à 20:26:42  profilanswer
 

Ha oui, bien sûr, l'extrémisme islamique n'existe pas, tout est l'oeuvre de service super secret super spécialisé :lol:


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°43842571
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-11-2015 à 20:40:45  profilanswer
 

En même temps, il nous manquait une bonne vieille théorie conspi sur cet accident, ça y est c'est fait :D

n°43842871
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2015 à 21:07:44  profilanswer
 

Ma théorie : le bébé chialait. L'un des passagers en a eu plein le cul et a voulu ouvrir la porte de secours pour le bazarder dehors.
Il a réussi.
http://wanna-joke.com/wp-content/uploads/2013/05/meanwhile-in-russia.gif

n°43843070
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-11-2015 à 21:20:11  profilanswer
 

f_trt a écrit :

Une hypothèse qui semble tenir la route sur voltaire http://www.voltairenet.org/article189244.html
Les données flightradar24 sont disponibles http://www.flightradar24.com/blog/ [...] ht-7k9268/  
Ils indiquent aussi qu'il n'y a pas eu de de code de détresse "At no time did we receive a 7700 squawk from 7K9268."  
Pour les codes de détresses voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] viation%29


Non ça ne tient pas la route.


---------------
Carpe Diem.
n°43843277
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-11-2015 à 21:40:51  profilanswer
 

f_trt a écrit :

Une hypothèse qui semble tenir la route sur voltaire http://www.voltairenet.org/article189244.html
Les données flightradar24 sont disponibles http://www.flightradar24.com/blog/ [...] ht-7k9268/  
Ils indiquent aussi qu'il n'y a pas eu de de code de détresse "At no time did we receive a 7700 squawk from 7K9268."  
Pour les codes de détresses voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] viation%29


Tu crois vraiment qu'on va cliquer sur ton lien voltaire ?
 
[:hahaguy]

n°43843636
farib
Posté le 12-11-2015 à 22:26:23  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Tu crois vraiment qu'on va cliquer sur ton lien voltaire ?
 
[:hahaguy]


Voltaire certainement pas. Perso, j'attends un lien "les crises" [:thalis]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°43843946
f_trt
Posté le 12-11-2015 à 23:10:39  profilanswer
 

farib a écrit :


Voltaire certainement pas. Perso, j'attends un lien "les crises" [:thalis]


 
Ce n'est surement pas moi qui vais t'inciter à cliquer sur le lien voltaire, à noter que je ne prend pas ce site comme source d'info mais comme une surveillance d'autres point de vue  
Il y a aussi une analyse mais plus globale sur les crises si c'est bien de ce site que tu parles http://www.les-crises.fr/le-vol-96 [...] e-grasset/
qui fait bien sûr partie des nombreux flux que je suis.    
 
L'analyse qui est faite des données flightradars, associée au photos qui au passage se font tout de même rares me parraissent interressantes,
de même que le précédent billet du même auteur qui faisait un panorama plus complet des differentes hypothèses.  
 
Après je n'ai pas les compétences pour analyser plus que cela ces données qui sont dispo au format .csv c'est aussi a cela que sert un forum
pour que chacun essai d'apporter un éléments un lien une info permettant une autre analyse ou quelquefois un simple plaisir de recouper des  
infos et entretenir un esprit auto-critique.  
 
Trop de gens reste à écouter la même radio, les mêmes éditos et pour finir aller imperceptiblement dans le sens souhaité par ceux-ci.

n°43844003
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-11-2015 à 23:17:31  profilanswer
 

f_trt a écrit :


 
Ce n'est surement pas moi qui vais t'inciter à cliquer sur le lien voltaire, à noter que je ne prend pas ce site comme source d'info mais comme une surveillance d'autres point de vue  
Il y a aussi une analyse mais plus globale sur les crises si c'est bien de ce site que tu parles http://www.les-crises.fr/le-vol-96 [...] e-grasset/
qui fait bien sûr partie des nombreux flux que je suis.    
 
L'analyse qui est faite des données flightradars, associée au photos qui au passage se font tout de même rares me parraissent interressantes,
de même que le précédent billet du même auteur qui faisait un panorama plus complet des differentes hypothèses.  
 
Après je n'ai pas les compétences pour analyser plus que cela ces données qui sont dispo au format .csv c'est aussi a cela que sert un forum
pour que chacun essai d'apporter un éléments un lien une info permettant une autre analyse ou quelquefois un simple plaisir de recouper des  
infos et entretenir un esprit auto-critique.  
 
Trop de gens reste à écouter la même radio, les mêmes éditos et pour finir aller imperceptiblement dans le sens souhaité par ceux-ci.


 
Ah, le couplet sur l'esprit critique, les "merdias" et la réinformation "citoyenne".
 
C'est beau. On dirais le topic Ukraine.
 
Un petit lien spoutnik pour fignoler ?
 
Ré informe nous, pauvres malheureux incultes que nous sommes, incapables de faire la différence entre ces montagnes de bullshit  :jap:

n°43845788
f_trt
Posté le 13-11-2015 à 10:07:52  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ah, le couplet sur l'esprit critique, les "merdias" et la réinformation "citoyenne".
 
C'est beau. On dirais le topic Ukraine.
 
Un petit lien spoutnik pour fignoler ?
 
Ré informe nous, pauvres malheureux incultes que nous sommes, incapables de faire la différence entre ces montagnes de bullshit  :jap:


 
Eh ben c'est fichtrement interessant et constructif moi qui pensais avoir des retours sur les data flightradars et sur le fond de l'article je ne suis qu'obligé  
d'essayer de me défendre d'avoir mis un lien vers un site qui est polémiste et orienté.  
 
Ce que j'aurais aimé avoir comme retour mais bon ce ne sera pas le cas ici pas grave :
 
Quels sont ces outils avancés qui permettent de détecter 20 nano grammes d'un produit ?
--> L'industrie Russe en produit-elle ?
Les data flightradars qui peuvent être collecté par n'importe le quel d'entre nous avec une simple antenne et un raspberry, peuvent-elle avoir étaient trafiquées ?  
--> Quels sont les recepteurs (station de particulier) qui ont reçus ces datas ?  
L'analyse des photos peuvent-elle montrer ou demontrer une hypothéses ?
--> Peut-etre aurions nous pu essayer de rassembler ces photos...
 
Vous êtes 6 à avoir pris le temps de mettre quelque chose, a part farid un peu mesuré qui dit attendre d'autres sources les autres merci pour votre apport à la  
discussion cela à fait drôlement avancer les débats.  
 

n°43847699
Sortciere
Posté le 13-11-2015 à 12:58:06  profilanswer
 

En ce qui concerne les débats on se trouve un peu à court d'idées vu que chaque hypothèse est récusée, peut-être à raison, même celle actuellement par défaut, qui va d'une très grosse bombe à une très petite mais sophistiquée tant que la moindre trace d'un quelconque explosif n'est pas prouvée.
 
On a quoi à ce mettre sous la dent :
 
- la revendication de l'EI qui, très intentionnellement invite à chercher comment ils ont fait tomber l'avion et semble douter qu'on puisse le trouver s'ils ne décident pas de l'indiquer,
 
- le satellite US qui a repéré un flash de lumière/chaleur dans le coin,
 
- le pilotage automatique non désactivé au moment du crash,
 
- un comportement hiératique sur la vitesse et l'altitude de l'avion dans les derniers moments, avant de plonger,
 
- l'enregistrement cockpit soi-disant très abimé (c'est toujours prudent d'annoncer ça) mais finalement très lisible, qui se termine par un son indéterminé pouvant être celui d'une explosion,
 
- l'absence de code d'urgence ou de tentative des pilotes d'en signaler une,
 
- l'absence de disfonctionnement technique avant le crash
 
- un éparpillement des débris indiquant une dislocation avant de toucher le sol, dont des bagages de passagers, passeports et objets perso intacts. Des corps carbonisés et d'autres pas (blessures par hémorragies, fractures, traumatismes divers, brûlures profondes ante mortem etc ... Et le corps d'un bambin à 40 km du crash.
 
- Au vu des photos des débris, certains totalement épargnés par le feu, parfois avec un aspect de "découpe" assez nette, d'autres peu disloqués au sol (grande partie du fuselage avec les ailes) et semblant s'être carbonisés au sol après une pose ... à plat, genre tombée d'une feuille morte,
 
- quelques photos de petits trous suspects, isolés ou groupés sur un ou deux débris,
 
- des compagnies aériennes décidant par précaution de détourner leurs vols du Sinaï,
 
- une intervention brutale et inattendue des Britanniques suspendant leurs vols avec rapatriement ultra sécurisé.
 
- réaction inattendue des Russes qui suspendent pour plusieurs mois leurs vols avec rapatriements à la clé,
 
- non participation des enquêteurs à la dernière conférence de presse des officiels Egyptiens,
 
- Black out de la Presse depuis ...
 
et j'en oublie certainement ...
 
Ca donne quoi tout ça ???
 
On va nous faire le même coup que pour le MH 370 pendant 2 ans ? On va noyer le poisson hors de l'eau ?
 
 
 
 

n°43847945
vieux sued​ois
Posté le 13-11-2015 à 13:21:45  profilanswer
 

f_trt a écrit :

Une hypothèse qui semble tenir la route sur voltaire http://www.voltairenet.org/article189244.html
Les données flightradar24 sont disponibles http://www.flightradar24.com/blog/ [...] ht-7k9268/
Ils indiquent aussi qu'il n'y a pas eu de de code de détresse "At no time did we receive a 7700 squawk from 7K9268."
Pour les codes de détresses voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] viation%29

 

J'ai lu l'analyse de la page que tu as linkée.
Je ne comprends pas pourquoi le rédacteur se prend la tête autant: les boites noires révèlent que tout était normal, jusqu'à un bruit soudain, pas de signaux de détresse envoyés par les pilotes.
Je ne m'y connais absolument pas en aéronautique, donc impossible de dire si le rédacteur de cette analyse dit vrai ou faux, mais rien qu'avec les deux informations ci-dessus, je peux conclure qu'il s'agit d'une bombe ou d'un missile. [:spamafote]
Édit: ou du moins de quelque chose de soudain qui s'est passé sans que les pilotes ne puissent réagir.

Message cité 1 fois
Message édité par vieux suedois le 13-11-2015 à 13:23:31
n°43851474
f_trt
Posté le 13-11-2015 à 18:29:15  profilanswer
 

Enfin ça fait plaisir je ne pensais pas revenir tant les 5 commentaires précedents étaient peu constructifs à mon sens.  
 
Nous sommes ici à la base sur un forum informatique, @vieux suedois il me semble que le côté interessant de l'article avance l'hypothèse d'une défaillance  
de pilote automatique et essai de correler les data externes de flightradars avec le fait qu'une défaillance aurait pu provoquer la dislocation de l'appareil
et la perte de connaissance ou l'impossibilité de l'équipage de faire quelques choses sous l'effet de la force G subie.
 
Nous sommes en présence d'un avion avec commande de vols numériques l'application de G trop important est impossible, car immédiatement corrigé  
par les ordi de bord maintenant un bug complet ou un sabotage numérique ne pourrait-il pas simplement provoquer cela ?  
 
L'hypothèse d'une bombe serait bienvenue, car mettre en cause les commandes de vols électriques serait mettre à mal quasiment toute l'industrie aéronautique.
Au passage j'aimerai aussi savoir si des tests ont était fait pour connaitre la résistance de ces appareils au station de brouillage et si justement cela ne pourrait
 pas entrainer une panne ou un bug complet de l'informatique embarquée ainsi l'avion Russe aurait pu être une victime indirect de ces nouveaux équipements ?  
 
@Sortciere merci d'avoir pris le temps de faire la liste des faits je rajouterais dans la liste des faits que la queue de l'avion et le reste de l'avion ne se sont  
pas vraiment éparpillés n'importe comment mais bien dans l'axe de vol de l'avion. (Je n'ai pas vu l'histoire du bébé au passage). Dans les faits j'ajouterai  
aussi l'histoire de la vidéo qui semble fausse.

n°43851485
farib
Posté le 13-11-2015 à 18:31:56  profilanswer
 

f_trt a écrit :

L'hypothèse d'une bombe serait bienvenue, car mettre en cause les commandes de vols électriques serait mettre à mal quasiment toute l'industrie aéronautique.
 


Tu as raison, d'ailleurs, depuis le crash de la Germanwings, on a interdit la présence des pilotes dans le cockpit. :sol:  


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°43851492
vieux sued​ois
Posté le 13-11-2015 à 18:33:02  profilanswer
 

Je comprends ton point de vue, mais ta thèse me semble bancale.
Les événements se déroulent ainsi, et dans cet ordre, selon les enregistrements:
- tout va bien, tranquille
- bruit soudain
-plus aucune réaction des pilotes
- fin de l'enregistrement

 

Si ça avait été une défaillance technique, ne penses-tu pas que l'enregistrement aurait continué ? Là c'est pas le cas (ou bien je ne suis pas à jour dans les infos)

Message cité 1 fois
Message édité par vieux suedois le 13-11-2015 à 18:33:35
n°43851565
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-11-2015 à 18:42:31  profilanswer
 

vieux suedois a écrit :

Je comprends ton point de vue, mais ta thèse me semble bancale.
Les événements se déroulent ainsi, et dans cet ordre, selon les enregistrements:
- tout va bien, tranquille
- bruit soudain
-plus aucune réaction des pilotes
- fin de l'enregistrement
 
Si ça avait été une défaillance technique, ne penses-tu pas que l'enregistrement aurait continué ? Là c'est pas le cas (ou bien je ne suis pas à jour dans les infos)


 
+1. On peut certes toujours imaginer qu'ils ont eu besoin de démonter la queue lors de la maintenance et que pris par le temps ils ont décidé de la raccrocher au scotch de déménageur mais ce n'est pas l'hypothèse la plus probaable.

n°43851685
f_trt
Posté le 13-11-2015 à 18:58:42  profilanswer
 

Oui je suis d'accord avec vous nénamoins c'est aussi pour cela que je suis venu sur un forum plutot informatique et voici  
quelques unes de mes pensées :
Je ne connais pas la structure exactes ni comment se font le recueil des infos, en cas de grave défaillance informatique
y-a-t-il un bus de data dédié les boites noires ont-elles des lignes séparées et analogique remontant l'info jusqu'a l'arriere  
de l'appareil. (Il me semble avoir vu que les boites noires sur airbus sont en queue de l'appareil).
Il me parait probable que ce soit un bus multiplexé qui fasse remonter les infos du cokpit vers les boites noires en queue
d'appareil un dysfontionnement ou bug de ce bus ne pourrait-il pas provoquer un bruit soudain ou bizarre au moment de son
figeage ?  
Les balises qui emmetent les infos et récupérée par les passionnés qui enregistrent ces données sont-elles semi autonomes  
du reste de l'appareil, je veux dire par là qu'elle peuvent peut-être avoir leur propre capteurs GPS, variometre et être moins
dépendante de reste de l'informatique embarquée de l'appareil ?
 
Cela pourrait donner ;
- tout va bien, tranquille
- figeage ou panne de l'informatique  
- bruit soudain (provoqué par la panne figeage bus...)  
- action complètement improbable de l'electronique de bord qui met l'appareil completement en dehors de ses caractéristique de vols
- perte de connaissance ou simplement paralysie de l'équipage sous l'effet de forces infligées
- émission des balises encore quelques instant jusqu'a dislocation de l'appareil car n'ayant plus d'energie


Message édité par f_trt le 13-11-2015 à 19:06:34
n°43851726
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-11-2015 à 19:04:22  profilanswer
 

vieux suedois a écrit :


 
J'ai lu l'analyse de la page que tu as linkée.
Je ne comprends pas pourquoi le rédacteur se prend la tête autant: les boites noires révèlent que tout était normal, jusqu'à un bruit soudain, pas de signaux de détresse envoyés par les pilotes.
Je ne m'y connais absolument pas en aéronautique, donc impossible de dire si le rédacteur de cette analyse dit vrai ou faux, mais rien qu'avec les deux informations ci-dessus, je peux conclure qu'il s'agit d'une bombe ou d'un missile. [:spamafote]
Édit: ou du moins de quelque chose de soudain qui s'est passé sans que les pilotes ne puissent réagir.


Ah ben c'est simple : c'est un site conspirationniste :D Le Réseau Voltaire c'est le site de Thierry Meyssan.
 
Leur but ici n'est pas d'informer mais de désinformer. En gros, ils veulent taper sur les occidentaux qui auraient menti dans cette affaire et éviter qu'on pense que la Russie, dans une forme de faiblesse, aurait pu être victime d'un attentat. C'est pas la vérité qui les intéresse, mais la propagande.
 
Après, les techniques conspirationnistes on les connait : triturer les détails, s'acharner sur des points secondaires, sortir des hypothèses sans fondement, le tout en oubliant les points principaux. Rien de nouveau sous le soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-11-2015 à 19:05:19
n°43851846
f_trt
Posté le 13-11-2015 à 19:18:58  profilanswer
 

Finalement pas si tranquille que cela le vol quand meme et puis un autre fait un atterissage violent auparavent
 
Je reprendrais donc alors comme cela :
- l'équipage annonce avoir des difficultés de communication et demande un atterrissage d'urgence sur un terrain proche.  
- l'avion a subi en 2001 en atterrissant au Caire un accident qui lui a gravement endommagé la queue (http://www.jumboroger.fr/crash-sur-le-sinai-scoop-lavion-a-perdu-sa-queue/)
- figeage ou panne de l'informatique  
- bruit soudain (provoqué par la panne figeage bus...)  
- action complètement improbable de l'electronique de bord qui met l'appareil completement en dehors de ses caractéristique de vols
- perte de connaissance ou simplement paralysie de l'équipage sous l'effet de forces infligées
- perte de la queue
- émission des balises encore quelques instant jusqu'a dislocation de l'appareil car n'ayant plus d'energie
 
Ernestor fait une fixette sur les complots c'est bien dommage mais deux posts pour dire la meme chose LOL, le prochain sera pareil surement...

Message cité 3 fois
Message édité par f_trt le 13-11-2015 à 19:20:09
n°43851864
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-11-2015 à 19:22:38  profilanswer
 

f_trt a écrit :

Finalement pas si tranquille que cela le vol quand meme et puis un autre fait un atterissage violent auparavent
 
Je reprendrais donc alors comme cela :
- l'équipage annonce avoir des difficultés de communication et demande un atterrissage d'urgence sur un terrain proche.  
- l'avion a subi en 2001 en atterrissant au Caire un accident qui lui a gravement endommagé la queue (http://www.jumboroger.fr/crash-sur-le-sinai-scoop-lavion-a-perdu-sa-queue/)
- figeage ou panne de l'informatique  
- bruit soudain (provoqué par la panne figeage bus...)  
- action complètement improbable de l'electronique de bord qui met l'appareil completement en dehors de ses caractéristique de vols
- perte de connaissance ou simplement paralysie de l'équipage sous l'effet de forces infligées
- perte de la queue
- émission des balises encore quelques instant jusqu'a dislocation de l'appareil car n'ayant plus d'energie
 
Ernestor fait une fixette sur les complots c'est bien dommage mais deux post pour dire la meme chose LOL, le prochain sera pareil surement...


Citation :

D’où nous pouvons conclure que les imputations du Royaume-Uni et des États-Unis, ainsi que la revendication de l’Émirat islamique sont des intoxications. Le crash de l’avion n’est pas un attentat terroriste. Reste que le problème du pilote automatique peut être aussi bien un accident que l’effet d’un sabotage par un service secret extrêmement spécialisé.


EPICETOU ! [:cloud_]
 
Sinon ta liste est totalement erronée, redescend sur terre mec  :jap: Relis le topic depuis le début, stp, au lieu de relayer la propagande en bois...
 
On va vraiment perdre du temps avec ce site de merde ?

n°43851879
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-11-2015 à 19:24:24  profilanswer
 

f_trt a écrit :

Finalement pas si tranquille que cela le vol quand meme et puis un autre fait un atterissage violent auparavent
 
Je reprendrais donc alors comme cela :
- l'équipage annonce avoir des difficultés de communication et demande un atterrissage d'urgence sur un terrain proche.  
- l'avion a subi en 2001 en atterrissant au Caire un accident qui lui a gravement endommagé la queue (http://www.jumboroger.fr/crash-sur-le-sinai-scoop-lavion-a-perdu-sa-queue/)
- figeage ou panne de l'informatique  
- bruit soudain (provoqué par la panne figeage bus...)  
- action complètement improbable de l'electronique de bord qui met l'appareil completement en dehors de ses caractéristique de vols
- perte de connaissance ou simplement paralysie de l'équipage sous l'effet de forces infligées
- perte de la queue
- émission des balises encore quelques instant jusqu'a dislocation de l'appareil car n'ayant plus d'energie
 
Ernestor fait une fixette sur les complots c'est bien dommage mais deux posts pour dire la meme chose LOL, le prochain sera pareil surement...


Les systèmes sont redondants, ils sont doublés voir triplés; quand un système s'envoie en l'air il est shunté; les systèmes des enregistreurs sont protégés et ont des sources dédiées.
Peu de chance que ce se soit passé comme tu dis.


---------------
Carpe Diem.
n°43851900
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-11-2015 à 19:28:13  profilanswer
 

f_trt a écrit :

Finalement pas si tranquille que cela le vol quand meme et puis un autre fait un atterissage violent auparavent
 
Je reprendrais donc alors comme cela :
- l'équipage annonce avoir des difficultés de communication et demande un atterrissage d'urgence sur un terrain proche.  
- l'avion a subi en 2001 en atterrissant au Caire un accident qui lui a gravement endommagé la queue (http://www.jumboroger.fr/crash-sur-le-sinai-scoop-lavion-a-perdu-sa-queue/)
- figeage ou panne de l'informatique  
- bruit soudain (provoqué par la panne figeage bus...)  
- action complètement improbable de l'electronique de bord qui met l'appareil completement en dehors de ses caractéristique de vols
- perte de connaissance ou simplement paralysie de l'équipage sous l'effet de forces infligées
- perte de la queue
- émission des balises encore quelques instant jusqu'a dislocation de l'appareil car n'ayant plus d'energie
 
Ernestor fait une fixette sur les complots c'est bien dommage mais deux posts pour dire la meme chose LOL, le prochain sera pareil surement...


Je te l'écris autrement : ta source là, c'est de la merde  [:coffe]  
 
Concernant les faits qu'ils énoncent, la probabilité que certains fais énoncés soient faux, que d'autres soient fallacieusement déformés et que d'autres soient ignorés volontairement est de 100%.
 
Quant aux analyses, elles sont forcément biaisées car répondent à une logique de désinformation et de propagande dans la continuité d'une sélection partiale et malhonnête des faits.
 
Dit autrement, rien que sur les faits, va falloir déjà que tu recoupes l'intégralité de ce qu'ils annoncent avec d'autres sources.
 
Moi j'ai autre chose à foutre que de perdre du temps à trouver 2 infos pertinentes au milieu d'un caniveau de désinformation alors que ces infos pertinentes sont forcément trouvables ailleurs. Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais tout truc que tu sortiras de cet article du Réseau Voltaire, tant que tu l'auras pas recoupé, ça vaut que dalle.

n°43852127
f_trt
Posté le 13-11-2015 à 20:01:27  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Les systèmes sont redondants, ils sont doublés voir triplés; quand un système s'envoie en l'air il est shunté; les systèmes des enregistreurs sont protégés et ont des sources dédiées.
Peu de chance que ce se soit passé comme tu dis.


 
Source http://www.jumboroger.fr/crash-met [...] -novembre/

Citation :

Rappelons que les enregistreurs sont situés tout à fait à l’arrière de l’avion et que leurs données arrivent par des câbles à l’élasticité nulle, venant de divers endroits de l’avion. Que ce soit sous l’effet d’une bombe ou d’une rupture, dès que la queue a commencé à s’ouvrir, les fils de liaison ont été coupés et bien entendu, toutes les données ont cessé d’être enregistrées brutalement.


 
Alors je corrige un petit peu beaucoup
 
- l'équipage annonce avoir des difficultés de communication et demande un atterrissage d'urgence sur un terrain proche. (je n'ai pas trouvé de réel source là-dessus)  
- l'avion a subi en 2001 en atterrissant au Caire un accident qui lui a gravement endommagé la queue (http://www.jumboroger.fr/crash-sur-le-sinai-scoop-lavion-a-perdu-sa-queue/)
- figeage ou panne de l'informatique du a un debut de malmenage des cablages  
- bruit soudain (provoqué par la panne figeage bus ou d'une bombe ou de la depressurisation soudaine)  
- perte de la queue
- action complètement improbable de l'electronique de bord qui met l'appareil completement en dehors de ses caractéristique de vols
- perte de connaissance ou simplement paralysie de l'équipage sous l'effet de forces infligées

- émission des balises encore quelques instant jusqu'a dislocation de l'appareil car n'ayant plus d'energie  
 

n°43852162
Sortciere
Posté le 13-11-2015 à 20:06:08  profilanswer
 

90 % de chance que ce soit une bombe nous a t-on dit. Ok mais la source de cette affirmation (qui a entendu le fameux bruit de la bande son) n'a pas voulu s'exprimer - pour le moment - sur les 10 % restant.
10 % ce n'est tout de même pas négligeable et ça pourrait être quoi ? un sabotage dont le résultat a produit un bruit similaire à celui d'une explosion et coupé la structure en deux en mettant fin à toute alimentation électrique ? autre chose ?  
Ca intrigue quand même l'absence d'explosif.

n°43852268
vieux sued​ois
Posté le 13-11-2015 à 20:23:01  profilanswer
 

f_trt a écrit :


 
Alors je corrige un petit peu beaucoup
 
- l'équipage annonce avoir des difficultés de communication et demande un atterrissage d'urgence sur un terrain proche. (je n'ai pas trouvé de réel source là-dessus)  
Pourquoi ca n'a pas été enregistré alors?
 
- l'avion a subi en 2001 en atterrissant au Caire un accident qui lui a gravement endommagé la queue (http://www.jumboroger.fr/crash-sur-le-sinai-scoop-lavion-a-perdu-sa-queue/)
- figeage ou panne de l'informatique du a un debut de malmenage des cablages  
- bruit soudain (provoqué par la panne figeage bus ou d'une bombe ou de la depressurisation soudaine)  
- perte de la queue
- émission des balises encore quelques instant jusqu'a dislocation de l'appareil car n'ayant plus d'energie  
Donc selon toi, panne informatique, puis les balises émettent... Ca me semble incohérent, mais encore une fois, je ne suis pas expert en aéronautique


 
En gros, je pense qu'on devrait attendre que d'autres informations filtrent, mais ton scénario semble franchement improbable, en raison des premiers éléments qui ont filtré dans la presse.

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