Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE

n°43793447
jere07
Posté le 07-11-2015 à 08:36:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il peut s'agir d'une sorte de reconstitution à l'instar de certains documentaires.
L'idée étant que l'image aura plus d'impact sur l'opinion public pas au fait ou pas informé de la supercherie vidéo.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 08:36:11  profilanswer
 

n°43793710
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-11-2015 à 10:05:37  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Tout le monde en bénéficie en natif du bot RSS sur HFR?


 
Yep, il est sur le topic foot aussi, bloqué sur infos140 :o  :D


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43793860
morb
Posté le 07-11-2015 à 10:33:37  profilanswer
 

Sortciere a écrit :

Merci à jaques_themac pour ses explications sur le pourquoi la vidéo serait un fake (je n'y connais pas grand chose sur les matériels photo/vidéo et ce qu'ils peuvent faire ou pas).
 
Mais alors, pourquoi publier ce fake ? quel intérêt ? cela discrédite plutôt la revendication.
 
Cela peut-il être un document volontairement très dégradé ?


 
 
le fake n'est pas pour les européens ou les americains, simplement pour les futurs djihadistes qui y croient dur comme fer et pour donner du baume au coeur à ceux qui sont sur le terrain (deja à la ramasse niveau santé mentale)
 
ca reste une video de propagande pour le recrutement

n°43793876
yellowston​e2
Posté le 07-11-2015 à 10:36:13  profilanswer
 

Sortciere a écrit :

Cela peut-il être un document volontairement très dégradé ?


Il n'y a aucun intérêt à faire un document volontairement dégradé, si ce n'est de cacher de mauvais effets spéciaux.
 
 

jaques_themac a écrit :

C'est un fake. On voit que c'est pris à main levé ce qui donnerait beaucoup de gros mouvement de caméra avec une focale de 2000mm capable de capturer un avion à 10 000m d'aussi près.

Vu le grossissement, ce serait plutôt dans les 1000 mm voire même moins. Un SX60 va à 1300 mm et le grossissement est autrement plus important.  
 
 
Il y a vraiment de quoi être perplexe avec cette vidéo, mais je ne mettrais tout de même pas ma main à couper que ce soit un fake.
 
Comme je le disais précédemment, le format portrait fait penser que ça a été filmé avec un smartphone.  
Or à ma connaissance, aucun smartphone n'a un tel zoom, même numérique.
 
Du coup, je me demande si ça n'aurait pas été filmé avec un smartphone, mais avec un zoom (numérique forcément) effectué à l'aide du logiciel de montage. Il serait allé à fonds, ce qui expliquerait pourquoi l'image soit si moche.
 
Il y a plein de questions sur la faisabilité de cette vidéo. Est-ce si facile de repérer l'avion que l'on souhaite filmer ? Etre sûr que ce soit le bon ? Surtout que l'on ne filme pas au décollage mais environ 20 mn après je crois donc il faut quand même être au bon endroit.
Quoi que, avec des sites comme flightradar, avec un peu de préparations, ça doit pouvoir se faire...
 

jere07 a écrit :

Il peut s'agir d'une sorte de reconstitution à l'instar de certains documentaires.


C'est possible aussi mais...quand on peut filmer quelque chose en vrai, c'est plus facile et surtout plus rapide. Je ne vois pas l'intérêt de s'embêter à faire des effets spéciaux dans ce cas.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 07-11-2015 à 10:58:09
n°43794013
4lkaline
Posté le 07-11-2015 à 11:00:16  profilanswer
 

Citation :

Un avion dévie sa route pour éviter une roquette. Le 23 août, un avion de la compagnie Thomson reliant l'aéroport de Londres-Stansted à Charm el-Cheikh est passé juste à côté d'une roquette à l'approche de la station égyptienne, rapporte le «Daily Mail». Alors que le copilote est aux commandes, le pilote aperçoit une roquette qui file vers son appareil et demande à son adjoint de virer immédiatement de bord sur la gauche. Cette manœuvre permet d'éviter l'engin, qui passe à moins de 300 mètres environ de l'avion civil. Celui-ci s'est ensuite posé sans difficulté et les passagers n'ont été avertis de rien. Au moins un autre avion a aperçu le missile.


 [:didier frogba:5]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°43794029
jere07
Posté le 07-11-2015 à 11:03:22  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


....Du coup, je me demande si ça n'aurait pas été filmé avec un smartphone, mais avec un zoom (numérique forcément) effectué à l'aide du logiciel de montage. Il serait allé à fonds, ce qui expliquerait pourquoi l'image soit si moche.
 
Il y a plein de questions sur la faisabilité de cette vidéo. Est-ce si facile de repérer l'avion que l'on souhaite filmer ? Etre sûr que ce soit le bon ? Surtout que l'on ne filme pas au décollage mais environ 20 mn après je crois donc il faut quand même être au bon endroit.
Quoi que, avec des sites comme flightradar, avec un peu de préparations, ça doit pouvoir se faire...


 
Dans cette vidéo, c'est pas tant l'avion en vol qui pose un problème, c'est pour moi les seule vraies images.
C'est plutôt l'explosion et la fumée qui sont particulièrement mal faits.
On voit bien que ces deux effets sont sur une couche devant celle de l'avion. Les volutes sont basés sur d'ancien procédés de particules et de textures, on sait faire beaucoup plus réaliste aujourd'hui.
Le flou relève d'effets de base pour dramatiser et planquer le fake.

n°43794047
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-11-2015 à 11:07:15  profilanswer
 

Mais est-ce qu'on a eu une confirmation formelle de la part de la Russie ou des US/UK que cette video est un fake?
Je ne crois pas avoir lu quoique ce soit la dessus et pourtant je suis persuadé que cette video est analysée à la loupe par les différentes agences internationales.


---------------
https://www.sebsolal.com
n°43794099
yellowston​e2
Posté le 07-11-2015 à 11:15:20  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Mais est-ce qu'on a eu une confirmation formelle de la part de la Russie ou des US/UK que cette video est un fake?


Je ne suis pas persuadé que ce soit leur rôle d'infirmer catégoriquement l'authenticité d'une vidéo.
 
Selon un pilote :
 
"But Commander Chadwick, who has more than 26 years aviation experience, said that the footage cannot be of the incident because it shows completely the wrong type of plane.  
He said: "It’s laughable that they might claim that is an Airbus 321. That is not an Airbus.
"Even though the footage is very grainy that is an aircraft with the engines under the tail.
"If the engine was on fire it would be coming from under the wing.""

Il dit que ce n'est même pas un Airbus 321. Je suis étonné qu'il soit si catégorique vu la qualité de l'image.
 
http://www.express.co.uk/news/worl [...] RAF-expert

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 07-11-2015 à 11:15:41
n°43794146
Sortciere
Posté le 07-11-2015 à 11:24:49  profilanswer
 

[quotemsg=43793876,566,1051845]
Il n'y a aucun intérêt à faire un document volontairement dégradé, si ce n'est de cacher de mauvais effets spéciaux.
 
 
Je comprends bien. Je m'interroge seulement sur cette volonté affichée des auteurs de la revendication de défier les enquêteurs dans le style : cherchez ! et si vous ne trouvez pas on vous expliquera comment si on le souhaite !
 
J'avoue que l'administration perverse, au besoin, de la preuve me laisse un malaise. Nouveau crash dans les même conditions ? vidéo non dégradée ?
 
Aucune communication des officiels sur cette vidéo ... ce serait pourtant simple de la descendre en flamme elle aussi et d'en faire la démo, non ?

n°43794150
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-11-2015 à 11:25:58  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Je ne suis pas persuadé que ce soit leur rôle d'infirmer catégoriquement l'authenticité d'une vidéo.
 
Selon un pilote :
 
"But Commander Chadwick, who has more than 26 years aviation experience, said that the footage cannot be of the incident because it shows completely the wrong type of plane.  
He said: "It’s laughable that they might claim that is an Airbus 321. That is not an Airbus.
"Even though the footage is very grainy that is an aircraft with the engines under the tail.
"If the engine was on fire it would be coming from under the wing.""

Il dit que ce n'est même pas un Airbus 321. Je suis étonné qu'il soit si catégorique vu la qualité de l'image.
 
http://www.express.co.uk/news/worl [...] RAF-expert


 
Dans une enquête sur un crash d'avion, cette vidéo fait partie des éléments à analyser. C'est sur que les agences doivent l'analyser.
Pour rebondir sur ton post, imaginons que ce n'est pas un Airbus (je ne suis pas un expert pour pouvoir le dire) après viens la question ok mais alors c'est quel avion?  
Sur le forum crash aérien, personne n'a d'ailleurs pu affirmer si c'était ou pas un Airbus.


---------------
https://www.sebsolal.com
mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 11:25:58  profilanswer
 

n°43794224
yellowston​e2
Posté le 07-11-2015 à 11:37:47  profilanswer
 

Sortciere a écrit :

Je comprends bien. Je m'interroge seulement sur cette volonté affichée des auteurs de la revendication de défier les enquêteurs dans le style : cherchez ! et si vous ne trouvez pas on vous expliquera comment si on le souhaite !

Comme je l'avait dit précédemment, c'était peut-être pour laisser l'Egypte ou la Russie dérouler un mensonge (comme quoi ce ne serait pas un attentat), avant de les humilier en prouvant ensuite leur dire. Les Russes avaient fait le coup aux américains, avec l'affaire de l'U2.
Sauf que si c'est ça, l'EI s'y prends mal vu qu'ils ont déjà annoncé avoir des preuves...
 

Sortciere a écrit :

Aucune communication des officiels sur cette vidéo ... ce serait pourtant simple de la descendre en flamme elle aussi et d'en faire la démo, non ?


hum...je crois surtout que ce serait le moyen le plus simple de se planter et d'être la risée du monde entier ensuite.
 
La meilleure communication est de se taire et attendre les suites de l'enquête.
 

-solal- a écrit :

Pour rebondir sur ton post, imaginons que ce n'est pas un Airbus (je ne suis pas un expert pour pouvoir le dire) après viens la question ok mais alors c'est quel avion?

Déjà, ce n'est pas parce que je le cite que je suis d'accord avec lui. A moins qu'il ait d'autres images, de meilleure qualité que celles-là, je ne vois vraiment pas comment il peut être aussi catégorique pour dire que ce n'est pas un A321.
 
Après si ce n'est pas un A321, j'ai envie de dire que la question n'a pas vraiment d'intérêt. Si la vidéo est un "fake", ils pourraient prendre n'importe quel avion et mettre de la fumée derrière. Je ne vois alors pas trop l'intérêt de savoir de quel avion ils se sont servi pour faire le fake.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 07-11-2015 à 11:44:45
n°43794475
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-11-2015 à 12:16:38  profilanswer
 


 

yellowstone2 a écrit :


 
Après si ce n'est pas un A321, j'ai envie de dire que la question n'a pas vraiment d'intérêt. Si la vidéo est un "fake", ils pourraient prendre n'importe quel avion et mettre de la fumée derrière. Je ne vois alors pas trop l'intérêt de savoir de quel avion ils se sont servi pour faire le fake.


Tu marques un point  :jap:


---------------
https://www.sebsolal.com
n°43794526
Sortciere
Posté le 07-11-2015 à 12:25:26  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Comme je l'avait dit précédemment, c'était peut-être pour laisser l'Egypte ou la Russie dérouler un mensonge (comme quoi ce ne serait pas un attentat), avant de les humilier en prouvant ensuite leur dire. Les Russes avaient fait le coup aux américains, avec l'affaire de l'U2.
Sauf que si c'est ça, l'EI s'y prends mal vu qu'ils ont déjà annoncé avoir des preuves...
 


 

yellowstone2 a écrit :


hum...je crois surtout que ce serait le moyen le plus simple de se planter et d'être la risée du monde entier ensuite.
 
La meilleure communication est de se taire et attendre les suites de l'enquête.
 


 
 
Je crois en effet que la peur du ridicule est en train de prévaloir dans ce crash à défaut de preuves sur ce que les uns et les autres avancent (y compris sur l'état des boites noires pour lesquelles on aura eu tout et son contraire) et en dehors des images factuelles au sol (je cherche encore la queue de l'avion et la distance qui la sépare du reste mais bon je n'ai pas l'œil aguerri en la matière).
 
Sans oublier les "fameux" services de renseignements qui interviennent toujours à la fumée des cierges une fois qu'ils peuvent cibler dans leurs archives monstrueuses, que le mal est fait et qu'ils ne sont pas directement concernés par le problème.
 
Reste enfin l'illusion de sureté (en mode dégradé notamment par le farniente, les salaires sous la survie, le copinage et la corruption) sur de nombreux aéroports ...
 
Cette fois le ridicule a tué et c'est bien le pire.

n°43794569
morb
Posté le 07-11-2015 à 12:30:44  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Citation :

Un avion dévie sa route pour éviter une roquette. Le 23 août, un avion de la compagnie Thomson reliant l'aéroport de Londres-Stansted à Charm el-Cheikh est passé juste à côté d'une roquette à l'approche de la station égyptienne, rapporte le «Daily Mail». Alors que le copilote est aux commandes, le pilote aperçoit une roquette qui file vers son appareil et demande à son adjoint de virer immédiatement de bord sur la gauche. Cette manœuvre permet d'éviter l'engin, qui passe à moins de 300 mètres environ de l'avion civil. Celui-ci s'est ensuite posé sans difficulté et les passagers n'ont été avertis de rien. Au moins un autre avion a aperçu le missile.


 [:didier frogba:5]


 
et donc, pour stopper les vols dans cette direction et vers cet aeroport, on attend gentiment le crash de 230 personnes  [:drdude:3]

n°43794652
nehoria
Posté le 07-11-2015 à 12:43:14  profilanswer
 

Sortciere a écrit :

Merci à jaques_themac pour ses explications sur le pourquoi la vidéo serait un fake (je n'y connais pas grand chose sur les matériels photo/vidéo et ce qu'ils peuvent faire ou pas).
 
Mais alors, pourquoi publier ce fake ? quel intérêt ? cela discrédite plutôt la revendication.
 
Cela peut-il être un document volontairement très dégradé ?

Apparemment, elle n'a pas été publiée sur les comptes twitter/telegram officiels de l'EI.
 
http://www.bbc.com/news/world-middle-east-34694057

Citation :

Analysis by BBC Monitoring found that a video purporting to show the downing of a plane did not appear to be an official IS clip, and was not shared on official IS channels.


---------------
// Guillemin.
n°43794694
nehoria
Posté le 07-11-2015 à 12:50:31  profilanswer
 

morb a écrit :

et donc, pour stopper les vols dans cette direction et vers cet aeroport, on attend gentiment le crash de 230 personnes  [:drdude:3]

http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] dates.html

Citation :

What do we know so far?
 
A British jet packed with holidaymakers had to “evade” an Egyptian missile in what the Department for Transport described as an incident just over two months ago.
According to one report, the missile came within 1,000 feet of a Thomson flight with 189 passengers on board.
Thomson said the incident was not a cause for concern, while the DfT said the flight was not the victim of a terrorist attack, adding that the incident was probably connected to routine exercises being carried out by the Egyptian military.
 
But given there are strict protocols designed to keep civilian aircraft away from such military exercises, it remained unclear how the Thomson flight found itself in that position.


---------------
// Guillemin.
n°43794715
4lkaline
Posté le 07-11-2015 à 12:53:28  profilanswer
 

morb a écrit :


 
et donc, pour stopper les vols dans cette direction et vers cet aeroport, on attend gentiment le crash de 230 personnes  [:drdude:3]


Ça va, ils l'ont évité, c'est qu'une roquette, on va pas non plus se mettre la pression  [:paul frogba:5]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°43794743
morb
Posté le 07-11-2015 à 12:58:33  profilanswer
 

nehoria a écrit :

http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] dates.html

Citation :

What do we know so far?
 
A British jet packed with holidaymakers had to “evade” an Egyptian missile in what the Department for Transport described as an incident just over two months ago.
According to one report, the missile came within 1,000 feet of a Thomson flight with 189 passengers on board.
Thomson said the incident was not a cause for concern, while the DfT said the flight was not the victim of a terrorist attack, adding that the incident was probably connected to routine exercises being carried out by the Egyptian military.
 
But given there are strict protocols designed to keep civilian aircraft away from such military exercises, it remained unclear how the Thomson flight found itself in that position.



 
putain  [:tinostar]  
 
venez visiter l'Egypte et nos pipiramides  [:am72:5]  
 

4lkaline a écrit :


Ça va, ils l'ont évité, c'est qu'une roquette, on va pas non plus se mettre la pression  [:paul frogba:5]


 
 [:albounet]  
 
la pression en se l'enfile au bistrot avant l'embarquement  [:gaou50:4]

n°43794780
Sortciere
Posté le 07-11-2015 à 13:04:36  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Apparemment, elle n'a pas été publiée sur les comptes twitter/telegram officiels de l'EI.
 
http://www.bbc.com/news/world-middle-east-34694057

Citation :

Analysis by BBC Monitoring found that a video purporting to show the downing of a plane did not appear to be an official IS clip, and was not shared on official IS channels.



 
Ah ! donc ce peut être de la simple récup d'opportunité.

n°43794795
Damze
Posté le 07-11-2015 à 13:07:35  profilanswer
 

morb a écrit :


et donc, pour stopper les vols dans cette direction et vers cet aeroport, on attend gentiment le crash de 230 personnes  [:drdude:3]

 

Bof, y'a eu la même chose en Europe récemment :o

Spoiler :

Sauf qu'il n'a pas évité le missile...noob :o


Message édité par Damze le 07-11-2015 à 13:08:04
n°43794922
morb
Posté le 07-11-2015 à 13:27:06  profilanswer
 

l'Ukraine en Europe ? http://i.imgur.com/LF1e3tI.gif

n°43795005
LosTopos
Posté le 07-11-2015 à 13:38:47  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Citation :

Un avion dévie sa route pour éviter une roquette. Le 23 août, un avion de la compagnie Thomson reliant l'aéroport de Londres-Stansted à Charm el-Cheikh est passé juste à côté d'une roquette à l'approche de la station égyptienne, rapporte le «Daily Mail». Alors que le copilote est aux commandes, le pilote aperçoit une roquette qui file vers son appareil et demande à son adjoint de virer immédiatement de bord sur la gauche. Cette manœuvre permet d'éviter l'engin, qui passe à moins de 300 mètres environ de l'avion civil. Celui-ci s'est ensuite posé sans difficulté et les passagers n'ont été avertis de rien. Au moins un autre avion a aperçu le missile.


 [:didier frogba:5]


 
J'ai lu ça.
 
Bon sang, on nous prend vraiment pour des moutons.
 
"Circulez, y a rien à voir."
 
Et combien d'incidents de ce genre sont passés sous silence ?  
 
Quand on nous dit que c'est dû à un exercice de l'armée égyptienne : cette grosse blague : jamais ils n'auraient tiré en direction d'un aéroport. C'est bien sûr Daesh.
 
L'attitude des autorités me révolte. :fou:

n°43795029
LosTopos
Posté le 07-11-2015 à 13:41:32  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Est-ce si facile de repérer l'avion que l'on souhaite filmer ? Etre sûr que ce soit le bon ?  



Heu...
 
Un avion avec de la fumée noire dans le ciel indique :
 
1/ qu'il est facile de le repérer (tu suis la traînée noire...)
2/ que c'est le bon puisque la fumée signifie qu'une bombe a explosé [:fez666]  
 
Parfois il faut être logique. [:minusplus]

 
Bon je viens de revoir la vidéo : en fait ils filment avant l'explosion, donc tout ce que j'ai dit c'est du caca. [:fez666]  
 
Il n'est pas impossible de repérer un avion dans le ciel si on connaît son plan de vol. Il y a bien des sites comme flightradar24 qui permettent le suivi en temps réel. On peut même se fabriquer soi-même un instrument de captation des données de transpondeur ou de messages ACARS.
 
Pour ma part, la fumée ne me choque pas : je n'ai pas le sentiment qu'elle soit fausse. On voit là l'utilisation d'une caméra avec un très fort zoom : la qualité de l'image est dégradée du fait de ce zoom (probablement numérique).


Message édité par LosTopos le 07-11-2015 à 13:53:41
n°43795046
4lkaline
Posté le 07-11-2015 à 13:44:42  profilanswer
 

LosTopos a écrit :


 
J'ai lu ça.
 
Bon sang, on nous prend vraiment pour des moutons.
 
"Circulez, y a rien à voir."
 
Et combien d'incidents de ce genre sont passés sous silence ?  
 
Quand on nous dit que c'est dû à un exercice de l'armée égyptienne : cette grosse blague : jamais ils n'auraient tiré en direction d'un aéroport. C'est bien sûr Daesh.
 
L'attitude des autorités me révolte. :fou:


Tu veux mettre au chômage des centaines de personne et empêcher des gens de voir leur famille ou partir en vacance en fermant cette ligne  [:oilrig:5]  
Tu sais , ils ont dû se faire violence cette compagnie pour maintenir cette ligne, le bien être des gens étant leur préoccupation première  [:garypresident:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°43795137
LosTopos
Posté le 07-11-2015 à 13:59:57  profilanswer
 
n°43795197
nehoria
Posté le 07-11-2015 à 14:08:00  profilanswer
 

http://i.imgur.com/FLZGBvB.png
(cliquable)


---------------
// Guillemin.
n°43795297
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 07-11-2015 à 14:28:25  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Citation :

Un avion dévie sa route pour éviter une roquette. Le 23 août, un avion de la compagnie Thomson reliant l'aéroport de Londres-Stansted à Charm el-Cheikh est passé juste à côté d'une roquette à l'approche de la station égyptienne, rapporte le «Daily Mail». Alors que le copilote est aux commandes, le pilote aperçoit une roquette qui file vers son appareil et demande à son adjoint de virer immédiatement de bord sur la gauche. Cette manœuvre permet d'éviter l'engin, qui passe à moins de 300 mètres environ de l'avion civil. Celui-ci s'est ensuite posé sans difficulté et les passagers n'ont été avertis de rien. Au moins un autre avion a aperçu le missile.


 [:didier frogba:5]


 
"le Dailymail"  [:el frog:4]


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°43795357
nehoria
Posté le 07-11-2015 à 14:39:06  profilanswer
 

La dépêche AFP :
 
GB: un avion de touristes allant à Charm el-Cheikh est passé près d'un missile en août - 07/11/15 - AFP

Citation :

Londres - Un avion Thomson Airways transportant 189 touristes de Londres à la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh est passé, en août dernier, à moins de 300 mètres d'un missile peu avant son atterrissage, ont révélé samedi les médias britanniques.
 
Un porte-parole du gouvernement britannique a confirmé cet incident, affirmant, dans un communiqué, qu'il ne s'agissait pas d'une attaque ciblée mais qu'il était lié à un exercice de routine de l'armée égyptienne.
 
Nous avions enquêté sur l'incident à l'époque des faits et avions conclu qu'il ne s'agissait pas d'une attaque ciblée mais que c'était très probablement lié à des exercices de routine menés par l'armée égyptienne dans la région à l'époque, a indiqué ce porte-parole du gouvernement.

Citation :

La compagnie aérienne a également confirmé cet événement, ajoutant que l'enquête menée par le ministère britannique des Transports (DfT) avait à l'époque jugé sûr les vols à destination de la station balnéaire égyptienne.  
 
Thomson Airways peut confirmer que l'équipage du vol TOM 476 a fait état d'un événement le 23 août, a indiqué un porte-parole de la compagnie.
 
Après avoir atterri à Charm el-Cheikh, une évaluation initiale a été menée et l'événement a été immédiatement signalé au ministère britannique des Transports (DfT) conformément au protocole établi, a-t-il ajouté.
 
Le DfT a mené une enquête complète en liaison avec d'autres experts du gouvernement britannique, selon la même source.
 
Après étude des détails de ce cas, l'enquête a conclu qu'il n'y avait pas de motif de préoccupation et qu'il était sûr de poursuivre les vols à destination de Charm el-Cheikh, conclut-il.


---------------
// Guillemin.
n°43795551
Damze
Posté le 07-11-2015 à 15:08:50  profilanswer
 

 

La Russie a bien une fesse en Europe :o


Message édité par Damze le 07-11-2015 à 15:12:09
n°43795556
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 07-11-2015 à 15:09:53  profilanswer
 

nehoria a écrit :

La dépêche AFP :
 


 
Merci monsieur le bot mais la dépêche AFP cite le DailyMail comme origine de la source et c'est ballot, tu as coupé ce passage.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°43795647
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2015 à 15:23:40  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Citation :

Un avion dévie sa route pour éviter une roquette. Le 23 août, un avion de la compagnie Thomson reliant l'aéroport de Londres-Stansted à Charm el-Cheikh est passé juste à côté d'une roquette à l'approche de la station égyptienne, rapporte le «Daily Mail». Alors que le copilote est aux commandes, le pilote aperçoit une roquette qui file vers son appareil et demande à son adjoint de virer immédiatement de bord sur la gauche. Cette manœuvre permet d'éviter l'engin, qui passe à moins de 300 mètres environ de l'avion civil. Celui-ci s'est ensuite posé sans difficulté et les passagers n'ont été avertis de rien. Au moins un autre avion a aperçu le missile.


 [:didier frogba:5]


Merci de mettre la source des infos reprises ailleurs, on est pas sur le topic foot ici :o
 
http://www.leparisien.fr/internati [...] 256521.php

n°43795666
nehoria
Posté le 07-11-2015 à 15:26:01  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Merci monsieur le bot mais la dépêche AFP cite le DailyMail comme origine de la source et c'est ballot, tu as coupé ce passage.


Déjà, je t'emmerde, bien cordialement.
 
Ensuite, mon message n'était pas en réponse au tiens sinon je t'aurais quote.
 
C'était simplement pour les allergiques aux infos en anglais.


---------------
// Guillemin.
n°43795806
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-11-2015 à 15:50:54  profilanswer
 


le Dailymail  n'est pas l'origine de l'information
British plane 'dodged missile above Sharm el-Sheikh that passed within 1000 feet of the aircraft' - latest news

Citation :

The British Airline Pilots Association (BALPA) has released a statement following this morning's news that a Thomson plane dodged a missile above Sharm el-Sheikh which was within 1000 feet of the aircraft.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43795814
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-11-2015 à 15:52:16  profilanswer
 

Si les syndicats de pilotes britanniques sont pareils que les français je leur fait encore moins de crédit qu'au gorafi :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43796037
nehoria
Posté le 07-11-2015 à 16:45:53  profilanswer
 

Non mais la source primaire, c'est bien le Dailymail, mais bon ce n'est pas parce que l'info vient du Dailymail qu'elle est automatiquement fausse.

 

Et pour une fois, ce n'est pas du "According to social media", mais du "A government spokesman said", "Thomson initially declined to comment but in a comment late last night said: 'Thomson Airways can confirm(...)".

 

http://news.sky.com/story/1583265/ [...] of-missile

Citation :

The Department for Transport told Sky News it investigated the reported incident, but did not confirm specific details.

 

http://www.itv.com/news/story/2015 [...] n-10-days/

Citation :

A UK government spokesperson told ITV News: "We investigated the reported incident at the time and concluded that it was not a targeted attack and was likely to be connected to routine exercises being conducted by the Egyptian military in the area at the time."

 

http://www.bbc.com/news/uk-34754577

Citation :

Aviation security experts told BBC security correspondent Frank Gardner it had involved artillery practice by the Egyptian army.


Message édité par nehoria le 07-11-2015 à 16:48:43

---------------
// Guillemin.
n°43796159
nehoria
Posté le 07-11-2015 à 17:06:53  profilanswer
 

Pas encore de conclusions sur la cause de la dislocation de l'avion russe - 07/11/15 - AFP

Citation :

Le Caire - Le chef égyptien de l'équipe des enquêteurs sur le crash de l'avion russe il y a une semaine en Egypte a affirmé samedi qu'aucune conclusion n'avait encore émergé quant à l'origine de la dislocation de l'appareil survenue après 23 minutes de vol. [
 
Les premières observations ne permettent pas d'identifier l'origine de la dislocation de l'appareil, a déclaré Ayman el-Mokaddem lors d'une conférence de presse au Caire. (...) Un bruit est entendu à la dernière seconde de l'enregistrement du Cockpit Voice Recorder, a-t-il poursuivi, ajoutant: Une analyse spectrale est à venir pour déterminer l'origine de ce bruit.

Citation :

Nous n'avons écarté aucune possibilité mais il n'y a pas encore d'hypothèse avant que l'enquête soit finie et qu'un rapport complet soit prêt, a-t-il dit dans une conférence de presse au Caire.
 
Une source proche du dossier a indiqué vendredi à l'AFP que l'analyse des deux boîtes noires, croisée avec des relevés sur les lieux du crash, permettait de privilégier fortement l'hypothèse d'un attentat à la bombe.


 


Message édité par nehoria le 07-11-2015 à 18:07:53

---------------
// Guillemin.
n°43796398
roller and​ scratcher
Posté le 07-11-2015 à 17:40:41  profilanswer
 

Un avion de ligne qui évite une roquette OKLM ?  :lol:

 

Sans déconner, y a que moi que ça fait rire ? Faudra m'expliquer comment le commandant peut voir la roquette deja... Et ensuite de quelle manière l'avion de ligne peut éviter une roquette. C'était qui les 2 pilotes aux commandes ? John Rambo et Chuck Norris ?

Message cité 3 fois
Message édité par roller and scratcher le 07-11-2015 à 17:41:43
n°43796490
quiet now
Posté le 07-11-2015 à 17:56:36  profilanswer
 

prokie a écrit :


 
Les apotres autour de Jesus  :lol:  
Ils ont interet a avoir des capsules de cyanures s'ils se font chopper par les russes  :o  
 
 
 


Ces tarés me sortent par les yeux .

n°43796541
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-11-2015 à 18:04:20  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Un avion de ligne qui évite une roquette OKLM ?  :lol:  
 
Sans déconner, y a que moi que ça fait rire ? Faudra m'expliquer comment le commandant peut voir la roquette deja... Et ensuite de quelle manière l'avion de ligne peut éviter une roquette. C'était qui les 2 pilotes aux commandes ? John Rambo et Chuck Norris ?


C'est comme les avions qui évitent les éclairs, plus rapides que la lumière!


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43796571
Modération
Posté le 07-11-2015 à 18:09:41  answer
 

nehoria a écrit :

Déjà, je t'emmerde, bien cordialement.


Non [:jpa]

n°43796579
Damze
Posté le 07-11-2015 à 18:11:00  profilanswer
 


 
Mais non pas Nehoria !
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433372560-260088nutumce.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes[avion] airbus et aerion AS2 (2019 année)
Crash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 mortsVOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)
Vol MH17 - crash aérien en UkraineAttentat contre le président iranien Ahmadinejad en Egypte ?
Je me casse en russie12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...
[Toulouse] Circulation Airbus[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
Plus de sujets relatifs à : [crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR