Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[REPA/ACH] La fabrique verte : réparations, rachat, upgrades tels/ordi

n°27019474
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (57)
Posté le 16-01-2024 à 12:58:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est complètement irresponsable de la part de Wefix, l'écran original contient des infos hyper importantes notamment pour la fonction TrueTone, et là effectivement je ne vois pas comment tu vas parvenir à t'en sortir, ils vont se rejeter mutuellement la faute :(  
 
Globalement Apple est tout de même en tort à mon sens, même si l'écran n'est pas original c'est eux qui l'ont cassé... et contrairement à Wefix ils n'ont rien changé. Après j'entends que c'était peut-être un ecran de basse qualité etc. càd plus prône à la casse mais ça reste pas acceptable de leur part.
 
Edit, une idée: essayer d'écrire au service litige pour expliquer la situation- que ton écran (non original mais parfaitement fonctionnel) avait été cassé par le technicien Apple lors d'une réparation et que ce dernier était embêté mais conformément à ses consignes ne pouvait pas proposer de remplacement gratuitement pour cet écran. Qu'il t'a invité à écrire au service litiges qui devrait pouvoir t'aider (qqch du genre)


Message édité par Green2 le 16-01-2024 à 13:00:54

---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 12:58:08  profilanswer
 

n°27019479
nicogif

Transactions (14)
Posté le 16-01-2024 à 13:06:36  profilanswer
 

C'est ce qu'Apple m'a dis, ce n'est pas un écran original et c'est pour ca qu'il a cassé...
Après je comprends Apple s'il suffisait de monter un écran naze de le leur filé en réparation pour qu'il le casse et te le remplace sans broncher par un écran de meilleure qualité... ca serait "trop" simple...
Non par contre ce qui est mesquin, de la part d'Apple c'est de mettre en place un système de certification compliqué pour obtenir les outils qui permettent la réparation de leur machines...
Il n'y a pas d'obsolescence programmée car objectivement un MacBook ou un iPhone ca peut durer très longtemps, mais il n'y a que peu de possibilités de lui offrir une seconde vie via une réparation !

n°27019493
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (57)
Posté le 16-01-2024 à 13:27:45  profilanswer
 

Sans lancer de débats, on est quasiment sur de l'obsolescence programmée: les prix des réparations chez eux sont prohibitifs, et ils mettent un million de barrières à la réparation par des tiers. Ils ont récemment ouvert aux tiers leur plateforme d'achat du matériel nécessaire au réencoding de pièces originales neuves, mais les prix restent tout aussi prohibitifs, ils se moquent du monde.
 
Par rapport aux Macbook je ne peux te rejoindre, ça dure suffisamment longtemps tant qu'on ne les utilise pas trop, mais le simple fait d'avoir soudé SSD, RAM, etc. fait qu'à la moindre panne c'est la carte mère entière qui doit être changée... Aucune réparation possible sans des compétences avancées en soudure (qui se paient chères en France)


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°27019500
nicogif

Transactions (14)
Posté le 16-01-2024 à 13:37:46  profilanswer
 

Je vais voir d’abord avec WeFix et par la suite pourquoi pas tenter d’ouvrir un litige… Merci

n°27020442
trickster

Transactions (7)
Posté le 17-01-2024 à 22:52:28  profilanswer
 

Hello  
Combien pour un changement de batterie d’un iPhone X stp?
Merci


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°27020471
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (57)
Posté le 18-01-2024 à 00:09:01  profilanswer
 

Hello,  
60€ pour l'iPhone X en batterie originale  
10€ de moins en batterie générique mais c'est plus aléatoire niveau qualité


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°27020485
texu44

Transactions (6)
Posté le 18-01-2024 à 01:21:41  profilanswer
 

Hello,
J’ai un ordinateur portable Matebook pro qui m’a lâché il y a quelques mois (il était branché avec une vidéo YouTube qui tournait, je me suis endormi et à mon réveil écran noir et il a jamais redémarré).
J’avais filé ça à un pote qui s’y connaît et il avait essayé de trouver la panne et il m’a dit que c’était lié à la carte mère. Sûrement une soudure car il chauffait beaucoup. Par manque de temps et départ à l’étranger il m’a refilé le bébé et j’ai jamais intenté autre chose.
 
Tu veux tenter quelque chose ? J’ai pas grand-chose à perdre vu qu’il est dans un tiroir mais ça me plairait de le refaire tourner…
Je peux te filer quelques roros pour le diagnostique.  
Je suis dans Paris.
 
J’ai aussi un connecteur USB C d’un iPad Pro qui ne prend la charge que d’un côté. Tu sais remplacer ça ?
 
Merci en tout cas et a +
 
Alexandre

n°27020488
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (57)
Posté le 18-01-2024 à 01:42:04  profilanswer
 

Hello,  
Il me faudrait les modèles exacts pour l'un et l'autre :)
 
Je n'aurai ni les compétences ni le matos ni le temps pour dépanner le Matebook mais avec un peu de chance la carte mère de remplacement ne sera pas trop chère, je vais regarder ça (ma copine est au Vietnam jusqu'au 23, je lui demanderai de contacter un shop pour savoir s'ils ont la pièce en stock et à quel prix)


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°27021134
logsyc

Transactions (46)
Posté le 19-01-2024 à 09:50:44  profilanswer
 

Salut Green
 
Quel serait le prix de changement de batterie d'un Samsung S20+ ?
 
 :jap:


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°27021301
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (57)
Posté le 19-01-2024 à 15:50:25  profilanswer
 

70€ en original, 50€ en générique  
Éventuellement un peu moins si j'arrive à négocier avec le fournisseur mais pour les batteries en général c'est compliqué


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 15:50:25  profilanswer
 

n°27021308
logsyc

Transactions (46)
Posté le 19-01-2024 à 16:07:35  profilanswer
 

Merci Green, pour le moment elle tient mais je sens qu'elle ne durera pas des années...


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°27021640
texu44

Transactions (6)
Posté le 20-01-2024 à 09:57:39  profilanswer
 

Green2 a écrit :

Hello,  
Il me faudrait les modèles exacts pour l'un et l'autre :)
 
Je n'aurai ni les compétences ni le matos ni le temps pour dépanner le Matebook mais avec un peu de chance la carte mère de remplacement ne sera pas trop chère, je vais regarder ça (ma copine est au Vietnam jusqu'au 23, je lui demanderai de contacter un shop pour savoir s'ils ont la pièce en stock et à quel prix)


 
 
Hello,
 
Merci pour ton retour,
Alors le matebook c’est ce modèle là que j’ai acheté en 2018. C’est la version i5 256go. Tu as besoin d’autre chose ?
 
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 
Pour l’iPad c’est le modèle iPad Pro de 2018 de numéro de modèle A1934 en 256go.
 
Dis moi si tu as besoin de plus d’infos ?

n°27021781
Znayer
49% flooding 51% trolling
Transactions (55)
Posté le 20-01-2024 à 13:52:24  profilanswer
 

Salut!
Quel serait le prix pour remplacer un écran d'un OnePlus 8 Pro?

 

Je trouve la pièce à des prix horripilants (plus chère que le tél entier d'occasion). Il y a une raison?

 

Peut-être que toi t'as des meilleurs prix? :)


---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°27021784
Marsupilam​i_Fantasio

Transactions (10)
Posté le 20-01-2024 à 13:57:53  profilanswer
 

Green2 a écrit :

Hello,  
60€ pour l'iPhone X en batterie originale  
10€ de moins en batterie générique mais c'est plus aléatoire niveau qualité


 
Salut plusieurs fois tu dis pour des iPhone X/XS "en batterie originale" : tu arrives à trouver des batterie OEM Apple ?

n°27021792
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (57)
Posté le 20-01-2024 à 14:13:49  profilanswer
 

Hello,  
 
@texu, j'ai une option pour un remplacement de carte mère à 300€, éventuellement 250€ si j'arrive à négocier (le prix comprend la main d'œuvre)
Est-ce que ça te conviendrait ?  
 
Je regarde pour l'iPad navré j'ai du mal à trouver l'info pour ce modèle  
 
@znayer, non je confirme l'indécence des prix. 250€ minimum sur Aliexpress, 420€ chez mon fournisseur... La seule solution pour toi c'est de trouver un téléphone HS mais dont l'écran n'est pas endommagé (bloqué Google ou carte mère HS) puis de faire le swap des cartes mères  
 
Je peux m'en charger si besoin mais la recherche est un peu longue donc impossible de s'engager sur des délais  
 
@Marsu, yes mon fournisseur a des batteries d'origine. Il vend aussi des génériques "OEM" un peu moins chères.
 
Les origines n'ont pas le logo Apple mais je les ai testées (j'ai une machine qui verifie l'authenticité) et ce sont bien des origines.


Message édité par Green2 le 20-01-2024 à 14:14:23

---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°27021807
Marsupilam​i_Fantasio

Transactions (10)
Posté le 20-01-2024 à 14:39:53  profilanswer
 

Ok merci pour l'info. Par contre sur batterie iPhone X/XS tu perds la vision du % santé batterie sur l'iPhone ?
 
Même question sur les écrans X/XS, tu arrives à avoir des originaux OLED OEM Apple ? Si tu peux dire les différences des différents écrans X/XS qu'on trouve sur le marché, c'est pas très clair pour moi. Notamment quel est la qualité des verres (Gorilla glass) qu'on trouve sur les écrans en vente couramment pour pas cher ?

n°27021831
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (57)
Posté le 20-01-2024 à 15:16:26  profilanswer
 

Sur iPhone X non, sur iPhone XS oui
 
J'arrive à avoir des reconditionnés avec des OLED d'origine + remis à l'état d'usine avec du gorilla glass  
 
Les écrans pas chers ce sont typiquement des "incell" (LCD et non OLED)
Après tu as aussi des différences de qualité entre les différents écrans  
 
Globalement ça va comme ça
Incell < Hard Oled < Soft Oled < Reconditionné original < neuf original  
 
Cela étant c'est une règle générale, certains hard oled sont de bien meilleure facture que des soft oled... Le jeu du sourcing n'est franchement pas rigolo et les diffs de prix sont parfois élevées entre les différentes qualités


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°27021844
Marsupilam​i_Fantasio

Transactions (10)
Posté le 20-01-2024 à 15:36:01  profilanswer
 

Merci Green pour les infos, c'est vraiment une jungle ces pièces et le particulier qui veut réparer soi-même ne sait jamais ce qu'il achète.

n°27022271
trickster

Transactions (7)
Posté le 21-01-2024 à 13:47:04  profilanswer
 

Green2 a écrit :

Hello,  
60€ pour l'iPhone X en batterie originale  
10€ de moins en batterie générique mais c'est plus aléatoire niveau qualité


 
salut,
ok ca marche, comment je te l'envoie ? je suis vers la Defense et pas pratique d'aller a Versailles pour moi.
Merci


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°27022277
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (57)
Posté le 21-01-2024 à 13:57:35  profilanswer
 

Je bosse à La Défense, la semaine pro j'y suis le 1er février si ça le fait pour toi  
Je peux te le renvoyer par Mondial Relay une fois terminé, ou le laisser a une amie qui vit a La Defense (ou attendre la semaine d'après pour te le rendre en fonction de ton besoin)


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°27022279
trickster

Transactions (7)
Posté le 21-01-2024 à 14:02:22  profilanswer
 

merci, dans ce cas je te l'envoie par MR et tu me le redonnes sur la Def la semaine d'apres si ca te va


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°27026582
Marsupilam​i_Fantasio

Transactions (10)
Posté le 28-01-2024 à 16:27:45  profilanswer
 

Est-ce qu'on trouve des écrans d'iPhone XS de la marque GX en soft OLED ? J'ai l'impression qu'ils ne font plus que du hard OLED maintenant. Si tu as des bonnes références de soft OLED, je prends.

n°27026657
corsairr²

Transactions (15)
Posté le 28-01-2024 à 18:39:38  profilanswer
 

Hello l'ami :)
 
J'ai un iphone 11, qui ne s'allume plus du jour au lendemain (il ne s'est pas déchargé).
 
Combien couterais le remplacement d'une batterie ? merci

n°27026664
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (57)
Posté le 28-01-2024 à 18:49:53  profilanswer
 

@Marsu je t'ai envoyé en mp
 

corsairr² a écrit :

Hello l'ami :)
 
J'ai un iphone 11, qui ne s'allume plus du jour au lendemain (il ne s'est pas déchargé).
 
Combien couterais le remplacement d'une batterie ? merci


 
Yop, pas sûr que ce soit la batterie le souci, mais on peut tenter. Comme je ne suis pas certain je te propose 60€ si ça fonctionne mais que 35€ si ça ne fonctionne pas histoire que tu ne sois pas trop perdant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Green2 le 28-01-2024 à 18:50:30

---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°27027399
mouloudbla​nc

Transactions (11)
Posté le 29-01-2024 à 19:17:37  profilanswer
 

Hello, j'ai une tablette Huawei dont les touches de volume sont enfoncées suite à une chute (merci les enfants). Du coup la tablette ne boot plus correctement.
Tu prendrais combien pour y jeter un oeil ?

n°27027402
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (57)
Posté le 29-01-2024 à 19:23:35  profilanswer
 

Modèle exact ? :jap:
Si tu me la déposes je peux regarder, je ne te facturerai pas si je ne peux rien faire (si j'y arrive disons 30-40€ en fonction de la complexité associee au modèle)


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°27027406
mouloudbla​nc

Transactions (11)
Posté le 29-01-2024 à 19:29:05  profilanswer
 

C'est une MediaPad M5 lite.
Difficile pour moi de te la déposer, je suis sur Lille !

n°27027504
philalix

Transactions (81)
Posté le 29-01-2024 à 21:50:32  profilanswer
 

je propose de l'éxotique... le digitizer de l'écran droit de mon surface duo 2 ne fonction pas bien (fonction tactile) . l'écran a zero pixel defecteux.
 
serait ce possible pour toi ? combien ?
Merci !

n°27027563
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (57)
Posté le 29-01-2024 à 23:19:14  profilanswer
 

@mouloud, du coup en effet tu aurais dans tous les cas les frais de port à ta charge. Le modèle étant un peu pénible à ouvrir (si l'ouverture est nécessaire), je ne peux pas aller sous les 40€ en cas de réussite car ça prendra du temps. Si je ne l'ouvre pas et que je peux tout faire de l'extérieur je te facturerai moins :)
 
@philalix, le LCD et le digitizer sont laminés tellement parfaitement aujourd'hui que je ne connais personne capable de faire ça sur un tel moderne... A la limite certains remplacent la vitre brisée sans toucher au LCD mais ça ne résoudra pas ton souci à priori  
 
Je pourrais remplacer l'écran complet mais je ne trouve aucune pièce nulle part (eBay, aliexpress, mon fournisseur habituel, rien !), donc impossible de te donner un prix ! Il faudrait trouver le modèle sur leboncoin avec l'écran cassé mais de l'autre côté je pense ?


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°27027719
philalix

Transactions (81)
Posté le 30-01-2024 à 11:28:07  profilanswer
 

merci pour ta réponse rapide !
donc si j'en trouve un autre pour pièces tu pourrais changer l'écran ? Merci!

n°27027739
mouloudbla​nc

Transactions (11)
Posté le 30-01-2024 à 12:23:58  profilanswer
 

Ok, je regarde ce que ça me coûte en envoi (tu prends quoi comme transporteur ?) et je reviens vers toi !

n°27027752
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (57)
Posté le 30-01-2024 à 12:56:00  profilanswer
 

@philalix, Yes par exemple !  
 
@mouloud: absolument tout


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°27028118
corsairr²

Transactions (15)
Posté le 30-01-2024 à 22:14:04  profilanswer
 

Green2 a écrit :

@Marsu je t'ai envoyé en mp
 


 

Green2 a écrit :


 
Yop, pas sûr que ce soit la batterie le souci, mais on peut tenter. Comme je ne suis pas certain je te propose 60€ si ça fonctionne mais que 35€ si ça ne fonctionne pas histoire que tu ne sois pas trop perdant :jap:


 
 
Merci pour ton retour, c'est vrai qu'il peut s'agir d'autre chose, est-ce qu'on peut partir sur l'option diagnostic et avisé en fonction si c'est réparable  ?

n°27028160
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (57)
Posté le 30-01-2024 à 23:16:24  profilanswer
 

Pas de souci pour moi, on peut partir là-dessus


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°27030133
mouloudbla​nc

Transactions (11)
Posté le 03-02-2024 à 11:04:42  profilanswer
 

Hello, ça m'embête de laisser la tablette inutilisée à cause d'un coup et encore plus d'en racheter une donc je veux bien tes coordonnées en mp pour t'envoyer l'appareil via MR.

n°27031504
trickster

Transactions (7)
Posté le 05-02-2024 à 13:59:27  profilanswer
 

coucou,
merci pour le changement de batterie sur l'iphone X, ca fonctionne parfaitement et tient très bien  
super travail


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°27032020
logsyc

Transactions (46)
Posté le 06-02-2024 à 10:11:11  profilanswer
 

Salut Green2,
 
Souci de micro je pense sur le S9 que tu connais ( ;) ).
En effet, on entend la personne qui parle dans ce S9 mais de façon hachée.
Quel tarif et délai pour le changer ?
 
Merci


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°27032528
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (57)
Posté le 07-02-2024 à 08:13:43  profilanswer
 

@trickster tu m'en vois ravi, heureux de savoir que tout va bien :jap:  
 
@logsyc Hello,  
Je te le prends en garantie pas de main d'œuvre que le prix des pièces  
 
Est-ce que ça touche le micro haut parleur ou le micro classique ou les deux ?  
 
A la limite tu peux me mp directement  
En fonction je pourrai te donner le tarif ;)


Message édité par Green2 le 07-02-2024 à 08:14:24

---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°27032742
GALACTUS 9​4

Transactions (29)
Posté le 07-02-2024 à 15:17:47  profilanswer
 

Bonjour
C'est pour un téléphone Sony Xperia PRO-I
Écran fissuré en bas à gauche mais il fonctionne impeccable pas gênant pour l'utilisation
Combien pour remplacer la vitre d'origine
Merci pour tes réponses

n°27032893
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (57)
Posté le 07-02-2024 à 19:37:19  profilanswer
 

Hello,  
Pas d'artefacts ni rien, le LCD est niquel ? C'est un écran plat ou incurvé ? (Je ne connaissais pas le modèle)


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°27033029
GALACTUS 9​4

Transactions (29)
Posté le 07-02-2024 à 23:12:46  profilanswer
 

Bonsoir
C'est un écran plat  
Juste écran fissuré en bas dans le coin gauche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Magazine Joystick[ACH] toutes CG , RX , GTX , RTX , VEGA (voir liste et prix 1er post)
[ACH] Vieux macbook air, blanc unibody...[ACH] oneplus 8T
[ACH] WEBCAM logitech C920 /C922[ACH] Kit quad channel DDR4 4x4Go
[ACH] Ventilateur 50 mm[ACH] RTX 3080
[ACH] Tour Gaming complète pour 1000 euros 
Plus de sujets relatifs à : [REPA/ACH] La fabrique verte : réparations, rachat, upgrades tels/ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR