| |||||
| Auteur | Sujet : [VDS/ACH/ECH] Le Topic des Bourguignons |
|---|---|
SkymoD Transactions (65) | Reprise du message précédent :
Vendu! Euh.. acheté plutôt. Matos en excellent état livré à domicile par un vendeur fort sympathique J'avoue lui avoir déjà collé un Accelero Twin Turbo et les rads qui vont avec, no souci Message cité 2 fois Message édité par SkymoD le 29-04-2011 à 20:45:27 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le 29-04-2011 à 20:43:52 ![]() ![]() |
t@rtif Transactions (4) |
--------------- Strava |
SkymoD Transactions (65) | Mais je la garde précieusement cette carcasse bien solide, au cas où il me viendrait l'idée de re-céder cette excellente carte à un nécessiteux --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
nenezz1 Agathe ZeblouseTransactions (99) |
--------------- FeedBack - Topic A/V |
SkymoD Transactions (65) | Je garde tout; tout sert un jour ou l'autre. J'avais un twin turbo, il me restait un tas de petits rads de l'Accelero Xtreme Plus (généreux kit VR001) que j'ai mis sur la 6950, bien assez pour cette 4870:
Mais la vraie manie est là:
J'avais mis en vente ici ce twin turbo il y a quelques semaines, personne n'en a voulu, il va faire de cette 4870 une carte silencieuse et quasi réfrigérante Et bien sûr, je le récupérerai si je revends la 4870 avec son rad d'origine, soigneusement mis de côté avec toute sa visserie et ses pads thermiques bien protégés Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 30-04-2011 à 00:44:08 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD Transactions (65) | Mais si c'est simple, je fais ça en un rien de temps --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
fabb24 Transactions (16) | Bonjour, j'ai un petit lot Mini ITX en 1156 à vendre : --------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
silentman Transactions (10) | @skymod, si ça tient toujours pour le polissage de mon cpu et rad J'ai une question pour tout le monde, me voilà bien embarrasé... je vous explique : j'avais demandé un remboursement des 2 GTX460 à l'époque chez p******a. J'ai renvoyé les 2 cartes dans leur emballages comme ils m'avaient dit de le faire par le biais d'un bon SAV. Jusque là tout va bien. Le lendemain une charmante personne me téléphone et me recrédite mon compte du montant des 2 cartes. Ok, tout est bien qui fini bien. J'ai racheté 2 GTX 560Ti. Bon je vous dis : Eh bien, 2 cartes 460 GTX suite à la demande SAV... en gros j'ai le beurre, l'argent du beurre... me manque plus que la fermière Bref, je voulais savoir si ils allaient me les redemander un jour ou l'autre, ou si ça allait être jetté aux oubliettes. Je ne dois pas être le seul à qui ce genre de chose est arrivé mais dans le doute je préfère demander conseil... Merci, silentman Message cité 2 fois Message édité par silentman le 01-05-2011 à 19:35:39 |
Zarbi74 Transactions (6) | Sois tu es honnète... sois tu attends 2-3 semaines pour voir ce qui arrive, au choix.
--------------- Mon Topic Vente |
Publicité | Posté le 01-05-2011 à 19:44:10 ![]() ![]() |
laurent071 Transactions (6) | Ben soit tu m'en donne une, soit je te dénonce Message cité 1 fois Message édité par laurent071 le 01-05-2011 à 19:57:14 --------------- FeedBack |
Zarbi74 Transactions (6) |
--------------- Mon Topic Vente |
SkymoD Transactions (65) |
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
silentman Transactions (10) | Ok merci --------------- Mon Feed Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0977_1.htm |
SkymoD Transactions (65) | Oui enfin je me précipite un peu: le Vcore est aussi bas en idle, il remonte automatiquement en charge, mais ne dépasse pas 1.35V, donc ça va bien --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
thoms89 Transactions (6) |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕Transactions (38) | Salut !
Message édité par yann39 le 02-05-2011 à 09:42:25 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
SkymoD Transactions (65) |
Dans les 50°C sur des applis qui prennent les 4 cores et les 8 threads à 100% > Prolimatech Super-Mega surfacé et poli, 2 x slipstream Scythe 140 @ 1200t/mn, boitier semi-ouvert, ventilo latéral de 200. J'ai déjà eu un gros pic à 52°C Vcore en charge = ~1.35V, pas plus, à 4430MHz (mulltiplier à x43). Les benches qui font chauffage d'appoint, j'évite, là c'est des mesures réelles sur des applis en fonctionnement réel Donc pas de souci majeur pour la température jusqu'à maintennant. Ah bien sûr, si on pousse à x55 ou plus avec des Vcore de 1.55 ou plus, c'est pas la même sans doute, mais en H24, quelle utilité? "J'vous l'demande, vous l'savez pas, ben j'vais vous l'dire" Message édité par SkymoD le 02-05-2011 à 11:33:18 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
thoms89 Transactions (6) | |
SkymoD Transactions (65) | C'est sûr qu'on ne va pas vers la saison des overclocks extrêmes On le voit bien le pic à 52°C:
20 minutes de calcul de rendu d'image antialiasée avec un programme qui prend en charge les 8 threads. Un bon air cooling bien mis en oeuvre, c'est parfait si on ne fait pas le fou avec les tensions. Message édité par SkymoD le 02-05-2011 à 15:24:12 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
thoms89 Transactions (6) | Oui enfin, 52° c'est rien
|
SkymoD Transactions (65) | Le pire c'est le matin en idle:
Pour ne pas trop charger le bus "baseclcock", je l'ai fixé à 100 et j'ai remonté le coeff à 45 = 4500MHz. Toujours no souci, avec le turbo le Vcore s'ajuste automatiquement, entre ~1V au mini et 1,38V au maxi.
Je perds très légèrement en perfs mémoire, mais bon c'est insignifiant Très très convenable // Tu me fais penser que j'ai aussi un Corsair Airflow dans mes tiroirs, qui ne sert pas... ainsi que le même bidule livré avec mes G-Skill Pi, jamais installé. Pas besoin, j'ai un gros 200 latéral qui souffle sur la mobo, ça suffit amplement. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 04-05-2011 à 07:45:23 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Tu es à 4500mhz en h24, ou bien la fréquence s'ajuste en idle ? Message édité par nenezz1 le 04-05-2011 à 09:05:14 --------------- FeedBack - Topic A/V |
SkymoD Transactions (65) | Le Vcore fait le yoyo en fonction de la sollicitation, entre 1V et 1.38v, ça tient comme ça avec le coeff 45 en H24 no souci Le clocking n'est pas du tout le même qu'avec les génés précédentes hein, il ne faut pas toucher au Bclck (base clock = 100MHz) ou très peu, car ça fait grimper la fréquence pour tous les ports PCIe, ça n'est pas asynchrone comme avant. Donc la seule possibilité est le coeff (libre sur les versions "K" ), hors sollicitation il passe à 16x (d'où 100 x16 = 1600MHz, peu de conso, faible Vcore), il suffit de la passer en manuel à la valeur max choisie et le turbo le grimpe auto à la fréquence voulue lorsque sollicité. Donc en idle, il redescend tout seul à 1600MHz/1v... Un CPU comme ça grimpe facilement à plus de 5GHz, mais il faut bricoler un peu et monter le Vcore manuellement, passé 1,4 ça craint pour la fiabilité à long terme. Tel quel, ça me va très bien Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 04-05-2011 à 14:13:37 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD Transactions (65) | On verra, mais là ça me va... Oui, j'ai tous les cores actifs et le HT activé, ça tourne à 4500MHz sur 8 threads Gros potentiel en tous cas Passe voir ça si tu as une minute, tu pourras jeter un oeil dans le bios et cie Message édité par SkymoD le 04-05-2011 à 10:45:57 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD Transactions (65) | Sur la P8P67 Deluxe, il y a une fonction qui overclocke automatiquement, ça m'avait mis le Bclck à 103 et le coeff à 43 (= 4430MHz):
Je l'ai repassé à 100 en manuel pour ne pas trop charger les cartes embarquées et les ports PCIe (carte son, carte graphique...), mais j'ai remonté le coeff à 45. 45 fois 100? Gagné! Je perds "un tout petit peu" en perfs mémoire comme ça, mais quand tu vois les perfs des G-Skill Pi 17600, tu te dis que tu as de la marge 4 cores / 8 threads HT en load 100% pendant 30 minutes:
Ça chauffe même pas... Message édité par SkymoD le 04-05-2011 à 10:54:30 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD Transactions (65) | No problem, tu sais où ça se passe Ça pousse un peu plus en température depuis que j'ai remonté à x45, et il fait un peu plus chaud les après-midi, mais ça reste très raisonnable: 55,56, quelques pics un peu plus haut quand ça s'affole mais jamais au-dessus de 60... Mais tu connais mes p'tites manies: boitier semi-ouvert, 200 latéral, Super-Mega avec 2 x140 @ 1100t/mn, rien à voir avec les températures obtenues avec un boitier fermé même bien ventilé. Quand il fera plus chaud, je passerai l'indispensable coup d'abrasif + polissage sur le die CPU, c'est pas encore fait. Eh non Message édité par SkymoD le 04-05-2011 à 12:30:45 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
funman22 entre deux cuissesTransactions (13) | Bonjour,
--------------- Mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
julienberthier Dans les montagnes...Transactions (21) |
|
Emelyss Transactions (53) |
juan1972 Transactions (149) |
Message édité par juan1972 le 05-05-2011 à 09:57:40 --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Emelyss Transactions (53) | Salut juan!
|
juan1972 Transactions (149) |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Alfinor Transactions (6) | Un bon ponçage jusqu'au P1000 suffit souvent à rattraper un défaut de planéité. Plus on ponce fin , moins on a besoin de pâte thermique. Quand j'ai poncé mon Q9550 jusqu'au P4000, une simple goutte d'eau suffisait à faire tenir le processeur sur le rad (également poncé) ^^ |
SkymoD Transactions (65) | Tu l'as changée ou il n'y en avait pas? --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
laurent071 Transactions (6) |
laurent071 Transactions (6) | Tiens je vais passer une commande chez cdfolie.
--------------- FeedBack |
laurent071 Transactions (6) |
Message édité par laurent071 le 05-05-2011 à 15:28:01 --------------- FeedBack |
SkymoD Transactions (65) | Les ricains ont peut-être fait la même boulette avec Ben Laden, les pakis vont en recevoir un tout neuf en SAV... *Moi j'ai eu une histoire plus simple il y a déjà des années, à l'époque des francs, vous vous souvenez? Ça valait des sous les francs... Je ne vous dis pas la fin, ce serait malhonnête dans toutes les versions. Message cité 2 fois Message édité par SkymoD le 05-05-2011 à 15:46:44 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |