| |||||
| Auteur | Sujet : [VDS/ACH/ECH] Le Topic des Bourguignons |
|---|---|
SkymoD Transactions (65) | Reprise du message précédent : --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le 07-09-2010 à 20:15:32 ![]() ![]() |
laurent071 Transactions (6) | Bn du coup j'ai voulu tester le raptor ben je crois qui'l est hs ...
Message cité 1 fois Message édité par laurent071 le 07-09-2010 à 21:02:48 --------------- FeedBack |
SkymoD Transactions (65) | Houla... SAV... ça m'est arrivé avec mon premier Velociraptor: il marchait deux minutes, puis les taux de transfert tombaient à 4Mo/s linéaire.
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕Transactions (38) | vieux con !
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
SkymoD Transactions (65) |
Vérifie ton câble SATA et les connexions. Message édité par SkymoD le 07-09-2010 à 21:11:14 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
laurent071 Transactions (6) | Bon je ne sais plus quoi penser ....
--------------- FeedBack |
SkymoD Transactions (65) | Ça signalerait plus un problème avec l'interface cache / contrôleur qu'avec le disque lui-même (mémoire tampon du disque?).
SkymoD Transactions (65) | Tiens, j'ai trouvé ça: http://www.overclock.net/hard-driv [...] count.html Ça signale donc bien un défaut de connexion (câble) ou peut-être une défaillance du contrôleur SATA. A suivre. Si ça peut aider, j'ai cette même erreur sur deux de mes disques (Samsung F3):
Disques que je charge sur un boitier externe + dock, apparemment cette erreur n'est pas rédhibitoire, elle signale simplement un problème ponctuel de connexion. Si par contre la valeur augmente même après vérification du câble SATA et en fonctionnement normal, ça peut concerner l'interface logique du disque ou le contrôleur embarqué. Cette erreur est effectivement surlignée sur HDTune, mais n'est par considérée comme critique sur Everest / SMART ou CrystalDiskInfo:
Message édité par SkymoD le 09-09-2010 à 05:47:32 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
laurent071 Transactions (6) | Merci SkymoD pour la recherche.
Message édité par laurent071 le 09-09-2010 à 11:29:31 --------------- FeedBack |
SkymoD Transactions (65) | Attends d'être ouatercoulé, ça va être encore plus significatif --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le 09-09-2010 à 12:41:50 ![]() ![]() |
3rik Casse-toi pauv' conTransactions (11) | Je me suis commandé un pitit SSD OCZ Vertex 2 180Go ça roxxx --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Seb211 Hardware addictTransactions (10) |
J'aime bien ton terme ''petit'' c'est comme même un 180Go Ta mis 500 euro dedans sérieux? Message cité 1 fois Message édité par Seb211 le 09-09-2010 à 14:41:10 --------------- Feed-back |
julienberthier Dans les montagnes...Transactions (21) |
|
SkymoD Transactions (65) | Je n'avais pas cache, justement... mais j'ai fait gaffe avec mes petites mains de ne rien dauber Le Waterblock était bien bossu, et la finition à l'arrache bien striée, c'est rectifié J'ai pas été foutu de prendre des photos nettes
Une belle bosse au mileu, de belles cuvettes autour, comme souvent. C'est pas l'état final, hein Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 09-09-2010 à 14:43:06 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Un gars qui traine une réputation de
t'arrive à des finitions miroir si je ne m'abuse, ca fait quoi comme grain, du 80µ Message cité 1 fois Message édité par julienberthier le 09-09-2010 à 14:57:59 |
3rik Casse-toi pauv' conTransactions (11) |
--------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
julienberthier Dans les montagnes...Transactions (21) | t'es un grand malade 180Go, c'est quoi ces tailles àlacon Message cité 1 fois Message édité par julienberthier le 09-09-2010 à 15:03:52 |
Du 80µ, c'est du gros Après, j'attaque au 500 (30 µ), puis 1200 (15 µ), 2000 (9 µ) , là je me suis arrêté au 4000 soit 3 microns, mais je peux aller plus loin (sans gain...) avec du 2, voire 1µ. Si ta surface est "floutée" après le passage au 1000, pas grand chose à faire. Ça ne vient pas du fait que tu ponces mouillé, il faut poncer mouillé. C'est que ta surface est encrassée de particules de cuivre, qui devient de l'oxyde de cuivre, avec un effet de bruni (ça le fait souvent avec de l'abrasif déjà usé). To get rid of, un coup de vinaigre cristal pour débarrasser l'oxyde. Sinon, fini miroir avec un petit coup de 1µ très léger à sec pour finir. Mais il reste toujours des stries, si on n'en voit plus, c'est qu'on a triché avec du polish Sinon oui, finition miroir pour moi:
Chuis meilleur en polissage qu'en photo Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 09-09-2010 à 15:22:30 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
|
Seb211 Hardware addictTransactions (10) |
3rik Casse-toi pauv' conTransactions (11) |
--------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
SkymoD Transactions (65) | Nan, pas patient, méthodique.
Ces putains de rads tout cuivre sont diablement efficaces, mais diablement lourds et au bout de 6 mois, ils deviennent vilains, mais vilains... Du coup j'ai remis un TRUE rev.C poli tout pareil qui marche aussi bien sans peser 2kg Le TRUE rev.C état final avant montage:
Message édité par SkymoD le 09-09-2010 à 15:44:01 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Alfinor Transactions (6) | Héhé pas mal tout ça ... j'avais poncé mon E6600 jusqu'au p2000 et c'était un vrai miroir !
|
juan1972 Transactions (147) | tien moi au jus pour le papier,car comme j'ai changer de Q6600,celui ci n'est pas fait et je compte le faire sous peu en même temps que quelque petites modifs histoire de gagné je l'espères autant de degrés que sur le premier,ce qui est moins certain car je les trouve pas trop mauvaises même sans ça --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
SkymoD Transactions (65) | J'utilise ces produits: http://www.polirmalin.com/feuilles [...] p-348.html http://www.polirmalin.com/feuilles [...] p-495.html C'est pas donné mais ça tient la route. Je complète avec un peu de "gros grain" à 60 ou 80 microns pour dégrossir les surfaces nickelées qui sont très dures (CPU, bases des ventirads Thermalright). Message édité par SkymoD le 10-09-2010 à 13:23:11 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD Transactions (65) | Je viens de passer une commande de 4x4 + 2x3, mon stock étant épuisé. Je peux détailler 2 kits de 4 feuilles 30, 15, 9 et 3 microns pour deux utilisateurs qui veulent se lancer (Alfinor?) Je peux aussi faire des p'tites démos privées pour ceux que ça intéresse. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 10-09-2010 à 11:56:08 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
|
laurent071 Transactions (6) |
SkymoD Transactions (65) | No problem. Si vous avez un vieux CPU qui traine, on peut se venger dessus Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 10-09-2010 à 14:36:55 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
|
nenezz1 Agathe ZeblouseTransactions (99) |
--------------- FeedBack - Topic A/V |
SkymoD Transactions (65) | T'façon j'ai des tas de trucs pour m'entrainer, vieux rads, CPU HS etc.
Alfinor Transactions (6) | Héhé Personnellement le plus gros truc que j'ai poncé c'est un Gemin 2 :
Le cpu restait collé au rad juste avec une petite goutte d'eau Sinon pour la démo pourquoi pas ! si tu veux je peux te faire des photos (je suis quasi photographe pro, je croise les doigts) ! Un bon tutoriel en image ça passerait pas inaperçu à mon avis Message édité par Alfinor le 10-09-2010 à 15:47:15 |
SkymoD Transactions (65) | Bah oui ça peut se faire Pour les feuilles pas de souci, je t'en mets un jeu de côté: je les reçois en début de semaine. J'ai poncé aussi un GeminiII il y a quelques temps, quel bordel Message édité par SkymoD le 10-09-2010 à 16:10:49 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
3rik Casse-toi pauv' conTransactions (11) | Je te ferai bien poncer mon 970 de roxxxor, mais adieu la garantie, alors non... --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
laurent071 Transactions (6) | un waterblock de 5870 ca se ponce ?
Message cité 2 fois Message édité par laurent071 le 10-09-2010 à 16:16:26 --------------- FeedBack |
nenezz1 Agathe ZeblouseTransactions (99) |
--------------- FeedBack - Topic A/V |
SkymoD Transactions (65) | Ah oui, en effet, je me souviens maintenant --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Tout se ponce... faut voir la gueule de ton WB par contre, poste une tof et les dimensions quand tu l'auras. Si c'est un engin comme ça:
... ça ne devrait pas poser trop de problème. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 10-09-2010 à 16:49:49 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |