Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[AVIS] boutique ACTUALIS ?

n°8080134
lagui
le sexe apaise les tensions.
Transactions (1)
Posté le 18-10-2006 à 20:27:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
gros veinard :pt1cable:  
c'est la premiere fois que je commande chez actualis et la derniere fois! j'ai trop flipper :cry:  
maintenent je lit toujour les avis des consommateurs des comparateurs et les sites d'avis

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 20:27:05  profilanswer
 

n°8144905
noanes

Transactions (0)
Posté le 29-10-2006 à 10:37:42  profilanswer
 

noanes a écrit :

ACTUALIS : A EVITER DE TOUTE URGENCE !  :kaola:  
J'ai malgré les critiques exécrables voulu faire ma propre expérience sur ce site. C'est chose faîte, et on ne m'y reprendra plus ! Il faut bien avouer que les prix annoncés sont plutôt attractifs. J'aurai dû me méfier... Ce site est à éviter abso-lu-ment à moins d'être d'une patience à toute épreuve ou de croire aux miracles !
En ce qui me concerne, je ne lâcherai pas, et ne leur ferai pas cadeau de mes euros.  :non:


 
Enfin le dénouement !!! Après beaucoup de mails, et une dose de patience, mon colis est depuis hier chez moi. Pour un délai de 7 jours annoncés, il leur en aura fallu 40 pour que je vois la couleur de mon produit !
Actualis n'aura plus jamais une seule commande de ma part. Les produits annoncés en stock ne le sont, pour la majorité, pas. Les délais de livraison ne sont de ce fait nullement respectés. Et je ne vous parle même pas du service clientèle qui ne prend pas toujours la peine de répondre à vos mails, mettant ainsi votre patience à rude épreuve.  
 
ACTUALIS : A FUIR !!!!

n°8144912
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 29-10-2006 à 10:39:57  profilanswer
 

Content pour toi que ça se termine  :)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°8171205
charask8

Transactions (1)
Posté le 02-11-2006 à 10:23:08  profilanswer
 

dolu02 a écrit :

J J'ai dû envoyer un recommandé pour le remboursement.


 
 
 :fou:  :fou:  :fou:  putain ca m'a foutu les boules d'envoyer un recommandé ( donc 4-5€ je sais plus) pour me faire rembourser 13.40€  :fou:  :fou:

n°8172004
Spyral
porksoda pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 12:19:35  profilanswer
 

Bonjour, un post, qui me semble utile et d'interet public, car vous etes tous des victimes potentielles d 'actualis.  
J'ai commandé pour 680 euros et voila donc le copier coller de mon dernier email pour ces enfoirés, qui resume ma douloureuse experience avec ce site marchand a deux balles:  
 
 
Bon voila cet email n'est pas une réclamation, juste un resumé (en restant objectif, ce ne sont que des faits réels et non exagéré a la virgule prés) de comment se faire bien fourrer par actualis en plusieur étapes:  
   
-commander chez actualis et des le lendemain ce sera encaissé. Mais ca ne veut pas dire que la commande sera partie.(du moins chez actualis)  
-commander une asus N7600gs 512Mo Top Silencer et vous recevrez une asus N7600gs-2DHTV 512Mo Silencer (ancienne generation) mais au prix de la top silencer. La difference est subtile mais importante pour ceux qui connaissent.  
-commander des produits disponible de 5 a 7 jours, ( je sais c'est indicatif) et vous le recevrez 6 semaines apres.( ca fait une sacrée marge non?)  
-commander un ventilo zalman CNPS9500-AT et vous recevrez le modele "led" qui fait discotheque et que j'ai bien precisé que je ne voulais pas.  
-commander simplement chez actualis et vous recevrez autant deux fois le meme mauvais colis que l'on doit réexpedier, a mes frais le premier (a cause de la lenteur des services) et non remboursable ou en bon d'achat futur... vous rigolez là non? recommander chez vous ...AHAHHAH sous la torture peut etre.  
-commander chez actualis et au final vous n'aurez pas forcement ce que vous avez payé.  
-commander chez actualis et vous n'arriverez jamais a avoir les services telephonique surtaxés.(ca encore c'est pareil chez tout le monde ou presque)  
-Aucun geste commercial de votre part apres tout ce bordel. Je suis exigent? non, je ne pense pas, beaucoup aurait craqué bien avant.  
   
Donc voila je ne renvoie meme pas la carte graphique car j'en ai marre d'attendre et je me suis deja bien assez fait enfler, escusez moi de mon vocabulaire mais je trouve cette commande vraiment mediocre. Je comptais renouveler le parc infomatique de mon bureau d'etude et bien ce ne sera pas chez vous, assurement.  
Je vais aller de ce pas faire un petit commentaire du coté de chez Fialnet ainsi qu'un temoignage de vos agissement a l'UFC, ce qui me semble etre un devoir moral et civique d' avertir tous les consomateur de la planete de vous bannir definitivement de leur achats virtuel. Desolé du peu mais j'ai les boules.  
   
Cordialement ecoeuré. Un acheteur qui aurait du aller acheter son matos ailleurs.
 
 
 
On est tous daccord ACTUALIS = ARNAQUE (dans la majorité des cas)


Message édité par Spyral le 02-11-2006 à 20:26:53
n°8177159
Spyral
porksoda pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 23:43:04  profilanswer
 

Juste un dernier petit UP pour etre sur que l'info va vous impregner.
Je sais je suis tres tres tres rancunier. :kaola:

n°8178011
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 03-11-2006 à 09:03:04  profilanswer
 

Spyral a écrit :

Juste un dernier petit UP pour etre sur que l'info va vous impregner.
Je sais je suis tres tres tres rancunier. :kaola:


Tout à fait d'accord.

n°8277404
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 18-11-2006 à 19:01:29  answer
 

Juste un post histoire de...
Commandé un NAS Synology chez Actualis (malgré les avis glanés ici et là, pour le moins inquiétants [:jofusion])... paiement ok, débité le jour même... facture consultable sur le site, puis qui disparaît du site, puis qui réapparaît (z'ont embauché Joce ou quoi ? :D)... expédition via Kiala 48 heures plus tard, réception en à peine plus de 72 heures, rien à redire, produit nickel et emballage ok...
Dans le même temps, toujours pas de nouvelles d'un disque dur commandé sur CDiscount (voui, chuis un warrior un vrai [:fing fang fung])
Comme quoi Actualis ce n'est pas que de l'arnaque.
Faut savoir vivre dangereusement :D

n°8279415
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 19-11-2006 à 09:53:24  profilanswer
 


Non, c'est beaucoup d'arnaques.

n°8318267
karine71

Transactions (0)
Posté le 24-11-2006 à 19:53:18  profilanswer
 

Avant de découvrir  www.expansys.fr, dont j’ai été satisfaite car ils ont un bon suivi commercial, je me suis retrouvée prise dans les filets de Acutalis.
En effet, il y a quelques semaines, je pouvais écrire :
« Nouvelle victime de Actualis. J'ai commandé un appareil photo numérique  fin Aout 2006, je décommande le produit 10 jours après pour cause de produit indisponible. A ce jour : 23 Octobre 2006, je ne suis toujours pas remboursée malgré mes mails de sollicitations. »
Aujourd’hui, le 24 Novembre 2006, j’ai été remboursée par Actualis suite à ce courrier :  
 
 
Actualis Center    
Service clientèle
2791 Chemin de Saint Bernard
Porte 19 - Bâtiment E
06220 VALLAURIS
 
N° de client :  
N° de commande :  
 
Lettre recommandée avec accusé de réception
 
Objet : mise en demeure de remboursement pour produit indisponible
 
Madame, Monsieur,
 
En date du ( date), je vous ai passé commande (nom du produit). La référence de la commande et mon numéro de client figurent plus haut.  
 
En date ( date )  , vous m’informez d’un retard ou d’une indisponibilité du produit.
Le (date) je reçois un appel de votre part pour me proposer un produit de remplacement : (nom du produit) que je refuse en vertu de l’article 3 des conditions de ventes. Ce même jour, je confirme l’annulation de ma commande par mail.  
Or, force est de constater que je ne suis toujours pas remboursée à ce jour malgré les précédents mails du (dates) et mes vaines tentatives téléphoniques sur votre ligne dédiée et surtaxée.
 
Aussi, par la présente, je vous mets en demeure d’annuler ma commande en me restituant la somme de (somme) que je vous ai réglée le (date) par (mode de paiement).
 
Faute d’une réponse favorable de votre part, je me verrai dans l’obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l’article L114.1 du code de la consommation et de l’article 1610 du Code Civil, ainsi que les intérêts de retards éventuels.
 
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 19:53:18  profilanswer
 

n°8323113
volkcom

Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 17:50:40  profilanswer
 

mince alors, je suis pas pret de revoir mes 207.09 euros.  
 
mdr , j viens de recevoir 3 newsletter de leur part, ca ca marche..... :cry:


Message édité par volkcom le 25-11-2006 à 17:52:34
n°8345188
Baroud64

Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 10:01:19  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai passé une commande de 274€ fin août, annulée pour non disponibilité de produit (qui étaient pourtant disponible lors de la commande) 15j plus tard.
J'attends toujours mon remboursement...

n°8347372
_Sylver_

Transactions (1)
Posté le 29-11-2006 à 15:42:42  profilanswer
 

J'ai commandé un micro onde encastrable chez eux en début d'année, comme j'habite près d'un de leur dépôts (aujourd'hui disparut je crois) dans le 78, je demande une livraison dans leur dépot avec paiement lors du retrait ! Le produit n'était finalement pas en stock et 2 semaines plus tard j'ai donc annulé la commande (2 semaines car entre temps j'ai eu droit à des "on en reçoit dans 3 jours ..." ). Sur ce coup je n'ai pas regretté d'avoir choisi la formule de l'enlevement et paiement sur place ;)

n°8347529
zoidberg92

Transactions (2)
Posté le 29-11-2006 à 16:02:20  profilanswer
 

http://www.ciao.fr/Avis/Actualis_com__60531
 
Si vous avez un peu le temps, c'est particulièrement instructif (et presque aussi drole qu'un BashIrc)

n°8351738
jhaclint21

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 06:27:59  profilanswer
 

juste pour signaler qu'ils mettent en ventes desproduits qu'il n'ont pas,à des prix attractif,de plus la désignation de du produit comporte des erreur typographique pour pouvoir mettre le doute au client, mefiez vous des images et texte non contratuelle, par contre il encaissent.
 
 

n°8352029
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 09:00:36  profilanswer
 

jhaclint21 a écrit :

juste pour signaler qu'ils mettent en ventes desproduits qu'il n'ont pas,à des prix attractif,de plus la désignation de du produit comporte des erreur typographique pour pouvoir mettre le doute au client, mefiez vous des images et texte non contratuelle, par contre il encaissent.


C'est ce qu'on s'acharne malheureusement tous à dire depuis 5 pages. Mais bon, un peu de répétition ne fait aucun mal, surtout dans la cas d'Actualis.

n°8432595
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 10:49:24  profilanswer
 

J'avais déjà passé commande chez eux et celà c'étais très bien passé.
Mais là je viens de re-passer commande chez eux  :(  et je commence à flipper.
Je n'avais pas encore vu tout les mauvais avis de ce site  :ouch:  
D'autant plus que je commence sérieusement à flipper car j'ai déjà perdu 150 € dans un boitier qui n'est pas compatible avec ma carte mère (délai de rétractation passé ; mais sur un autre site) du coup, en attendant de le vendre j'ai commandé son remplaçant sur ce site (espérant pouvoir monter ma machine pour noël...). :fouyaya:


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°8434897
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 17:38:00  profilanswer
 

J'espère sincèrement que ça va bien se passer pour toi... Cela dit, s'il y a le moindre problème, tu n'auras pas ta machine prête pour Noël, ça c'est certain d'avance.
 
Si tu as un quelconque problème, n'hésites pas à demander conseil...

n°8439843
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Transactions (0)
Posté le 14-12-2006 à 15:49:55  profilanswer
 

Justement, en parlant de conseil/d'aide, est-ce que certains d'entre vous ont essayé avec une injonction de faire ou une injonction de payer ?
Généralement ce genre de démarche est assez efficace :whistle:


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°8444805
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 15-12-2006 à 15:29:03  profilanswer
 

Non, moi je ne suis pas allé jusque là, mais je les en ai menacé.
 
D'ailleurs, juste avant qu'ils ne me remboursent, j'avais lancé le dossier auprès de la direction de la concurrence et de la fraude. Je pense que ça doit être efficace en effet puisque c'est un juge qui prend l'affaire en charge, il me semble, bien que la démarche soit gratuite.

n°8445336
Sen2o

Transactions (0)
Posté le 15-12-2006 à 17:32:05  profilanswer
 

Il faut leur envoyé un recommandé, c'est suffisant.  
 
J'ai remarqué avec plaisir que certains gros comparateurs de prix avaient retirés Actualis de leur listing, mais pas Monsieur Prix...et FIA-NET continue d'apposer fièrement son logo sur le site Actualis.

n°8445813
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 15-12-2006 à 18:59:22  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Il faut leur envoyé un recommandé, c'est suffisant.  
 
J'ai remarqué avec plaisir que certains gros comparateurs de prix avaient retirés Actualis de leur listing, mais pas Monsieur Prix...et FIA-NET continue d'apposer fièrement son logo sur le site Actualis.


Il y a de fortes chances pour que ce soit un arrangement entre eux ça... d'ailleurs j'avais commandé sur actualis en partie à cause de ce logo. On ne m'y reprendra plus ; les avis des internautes sont bien plus significatifs.

n°8446007
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2006 à 19:33:50  answer
 

A ce que j'ai vu de témoignages, recourir à Fia-Net permet quand même d'accélérer un peu les choses quand Actualis met de la mauvaise volonté... mais bon ça reste de la bidouille "après coup" :/

n°8446777
zoidberg92

Transactions (2)
Posté le 15-12-2006 à 21:59:02  profilanswer
 

Le logo fia-net ne signifie pas que la boutique est bien ou correspond à un label de qualité. Ca signifie seulement qu'un panel de consomateurs a utilisé actualis et a donné son avis sur fia-net, rien de plus (faut arreter daccuser fia net d'arrangement ou quoi que ce soit dautre, renseignez vous un minimum avant)

n°8447023
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 15-12-2006 à 22:47:33  profilanswer
 

Sauf que Fia-Net est sensé être un logo de "qualité" qui informe de la "fiabilité" d'une boutique, ce qui n'est pas du tout le cas avec Actualis.

n°8447062
Sen2o

Transactions (0)
Posté le 15-12-2006 à 22:57:40  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Le logo fia-net ne signifie pas que la boutique est bien ou correspond à un label de qualité. Ca signifie seulement qu'un panel de consomateurs a utilisé actualis et a donné son avis sur fia-net, rien de plus (faut arreter daccuser fia net d'arrangement ou quoi que ce soit dautre, renseignez vous un minimum avant)


 
 
Ha ? et t'a trouvé ça dans une blague carambar ?  
 
Actualis paye FIA-NET qui leur permet d'afficher le logo FIA-NET, qui est un label de qualité défini par... FIA-NET : "Le logo FIA-NET est un sceau de confiance et de transparence" (source FIA-NET). Le client pense que ce logo avec son slogan "la garantie sérénité de l'achat" selectionne un vendeur sérieux et honnête, et il se fait avoir.  
 
Pour avoir eu recours à FIA-NET pour regler mon affaire avec Actualis je peux dire que FIA-NET ne garanti strictement rien à part le payement sécurisé (hourra !!), tout ce qu'ils ont fait c'est d'envoyer un mail à Actualis en leur demandant de me contacter, ce que Actualis n'a évidemment jamais fait. Ca c'est de "la garantie sérénité de l'achat" selon FIA-NET.


Message édité par Sen2o le 15-12-2006 à 23:10:42
n°8447157
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Transactions (0)
Posté le 15-12-2006 à 23:13:19  profilanswer
 

Mauvaise expérience pour ma part chez actualis:
achat d'un serveur sur mesure à ~3000 euros, en passant par l'espace "entreprise".
 
Dans le choix des pièces, je choisis, en résumé:
- Boitier: le modèle équipé de ports scsi/sca hotplug
- Disques durs: 2 disques scsi/sca hotplug
- Carte scsi: là je choisis "SCSI intégré".
[le reste n'a pas d'importance]
 
Pour éviter les surprises, je prends quelques précautions préalables:
1) je regarde la référence de la carte mère proposée par Actualis (une Tyan) et je vais sur le site officiel du constructeur: elle propose bien le "SCSI intégré en option"
2) j'appelle Actualis pour leur demander qu'ils testent le serveur une fois monté, avant de me l'envoyer (sur une config à ce prix, ça m'aurait fait chier par exemple qu'ils montent des barrettes de ram pas compatibles avec la CM, ou une autre surprise du genre ...). Ils sont d'accords.
 
Quelques jours après, je reçois le serveur.
Je branche, j'allume: surprise, les disques durs ne sont pas détectés ...
J'ouvre le boitier: tiens donc, les disques durs sont bien reliés à un backplane scsi/sca intégré au boitier, duquel part une nappe scsi, mais qui elle n'est reliée à rien ! Il n'y a pas de controleur scsi sur la carte mère !
Pas content, je les appelle, ils me disent "ah mais monsieur, on ne vous a jamais dit que la carte mère avait le scsi intégré !" . Sauf que sur le devis que j'ai fait sur leur site, c'était bien écrit "Carte SCSI intégrée" ... et ça n'a choqué personne chez eux que j'achète un serveur tout équipé SCSI en "oubliant" de prendre une carte contrôleur; même la personne qui était censée tester le serveur avant l'envoi, ça ne l'a pas gené manifestement...
Comble du foutage de gueule: ils proposent de "faire un geste commercial" en me vendant une carte scsi/raid supplémentaire (Adaptec 2130SLP), pour la modique somme de 500 euros... J'ai refusé, et j'ai acheté cette carte ~400 euros chez un autre vendeur !
 
Avec le cout supplémentaire, le temps perdu, et le stress engendré, j'aurai pu avoir un serveur plus puissant et moins cher chez un concurrent... Merci Actualis!

n°8447837
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Transactions (0)
Posté le 16-12-2006 à 09:34:00  profilanswer
 

Moi c'est simple ; déjà, je sais que je n'aurais pas mon boitier pour noël... :pfff:  j'attend pile la limite de délai reporté qu'ils m'ont annoncé puis lettre recommandé avec AR leur obligeant de me rembourser sous 1 semaine sans quoi injonction de payer direct + transmission du dossier à la répression des fraudes + lettre aux associations de consommateur !
Puis comme je suis un vrai chieur (dans mon genre  :whistle: ) ce sera 2 blogs/sites leur faisant de la mauvaise publicité (j'ai déja créé une boite actualis.info.free.fr  :D ) + un pti skyblog + quelques mails circulant par-ci par-là  :ange:  ...
J'ai horreur des arnaqueurs encore + en période de noël ! et comme je suis chieur... dommage pour eux !
 
J'ai essayé de les appeller au moins 12 fois (à chaque fois entre 5~8 mins...) ; et pourtant je suivais leur conseil disant d'appeller entre 12~14 (pour être sur de les joindre) ; et je leur ai envoyé 2 mails auxquels je n'ai eu aucune réponse.
 
Par contre ce qui a été radical c'est le paiement direct ! Le jour de la commande  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par littleboy47 le 16-12-2006 à 09:42:10

---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°8447924
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 16-12-2006 à 10:00:29  profilanswer
 

@[Albator] : c'est vraiment inadmissible que ce genre de truc arrive. En plus il y en a un qui disait dans ce même topic qu'en commandant en tant que professionnel, il n'y avait jamais de problème...
 

littleboy47 a écrit :

Moi c'est simple ; déjà, je sais que je n'aurais pas mon boitier pour noël... :pfff: j'attend pile la limite de délai reporté qu'ils m'ont annoncé puis lettre recommandé avec AR leur obligeant de me rembourser sous 1 semaine sans quoi injonction de payer direct + transmission du dossier à la répression des fraudes + lettre aux associations de consommateur !
Puis comme je suis un vrai chieur (dans mon genre  :whistle: ) ce sera 2 blogs/sites leur faisant de la mauvaise publicité (j'ai déja créé une boite actualis.info.free.fr  :D ) + un pti skyblog + quelques mails circulant par-ci par-là  :ange:  ...
J'ai horreur des arnaqueurs encore + en période de noël ! et comme je suis chieur... dommage pour eux !
 
J'ai essayé de les appeller au moins 12 fois (à chaque fois entre 5~8 mins...) ; et pourtant je suivais leur conseil disant d'appeller entre 12~14 (pour être sur de les joindre) ; et je leur ai envoyé 2 mails auxquels je n'ai eu aucune réponse.
 
Par contre ce qui a été radical c'est le paiement direct ! Le jour de la commande  :pfff:


Je pense que tu as cité dans l'ordre les choses à faire... Par contre tu peux arrêter de les appeller, ça ne servira à rien ! Fais comme moi, envois leur une cinquantaine de mails par jours (notamment vers celui du sav, et je dis "notamment" ) et c'est eux qui t'appellerons !
 
Si tu as besoin d'une mauvaise expérience sur Actualis à relater sur tes sites/skyblog, etc. n'hésite pas à me demander.

n°8460185
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 14:07:58  profilanswer
 

UP ! pour prévenir d'éventuelles futures proies de ce site...  :pfff:


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°8471728
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 12:53:58  profilanswer
 

Up !
 
Acheteurs potentiels d'Actualis, lisez nos avis !!
 
 ;)

n°8472371
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 20-12-2006 à 14:39:42  profilanswer
 

C'est sur que commander chez Actualis, c'est un chemin de croix  :o


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°8476489
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Transactions (0)
Posté le 21-12-2006 à 10:00:35  profilanswer
 

Vade retro Actualis :kaola:


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°8556831
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 16:38:38  profilanswer
 

Commande annulée... ; j'ai attendu le délai de 15 jours qu'ils m'ont donné pour me rembourser (qui se terminait hier).
Aujourd'hui : ouverture d'un dossier à la répression des fraudes de Nice (le gars que j'ai eu au tel parraissait blasé et pas du tout étonné de ce fait...). Je reçois ce week la demande d'injonction de payer que je renverrai aussitot duement remplie au tribunal.
+ j'ai envoyé un mail pour me plaindre à Fia-Net.
Après ça j'attendrai. :pfff:  
Ah oui, j'oubliais ; ce week je vais en profiter pour faire 2 blogs pour prévenir contre ce site + je vais spammer un peu avec un message d'alerte contre ce site.
(je suis un chieur dans mon genre  :sol: )


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°8565392
mam

Transactions (21)
Posté le 06-01-2007 à 20:51:55  profilanswer
 

moi qui me rencardais pour l'achat d'un frigo chez eux, car Actualis est bien placé en prix, je crois que je vais passer mon chemin  :o


---------------
feed
n°8707867
Spyral
porksoda pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 27-01-2007 à 14:28:10  profilanswer
 

PASSE TON CHEMIN.....c'est clair et non negociable, avis d'ami qui s'est deja bien fait enflé et sans vaseline.(mon post complet un peu plus haut).

n°9037492
xogeur
Pur Noob de l'info...
Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 15:29:12  profilanswer
 

Salut, j'ai acheté sur Multepass dernierement, mais vu que la lois est la meme je pose ma question ici, j'ai commandé un disque dur, il m'ont envoyé le mauvais modele, je vais donc leur renvoyer a leur frais, mais il ne veulent pas me rembourser les frais d'envoi facturé avec le disque dur, il ont le droit? Ca serai un monde...

n°9038122
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 17:08:22  profilanswer
 

xogeur a écrit :

Salut, j'ai acheté sur Multepass dernierement, mais vu que la lois est la meme je pose ma question ici, j'ai commandé un disque dur, il m'ont envoyé le mauvais modele, je vais donc leur renvoyer a leur frais, mais il ne veulent pas me rembourser les frais d'envoi facturé avec le disque dur, il ont le droit? Ca serai un monde...


Salut,
Qu'est-il indiqué dans leurs conditions de vente à ce sujet ?

n°9043403
xogeur
Pur Noob de l'info...
Transactions (0)
Posté le 13-03-2007 à 12:17:41  profilanswer
 

jeje84 a écrit :

Salut,
Qu'est-il indiqué dans leurs conditions de vente à ce sujet ?


Apres relecture rien sur les erreur de commande eventuelle...

n°9046048
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 13-03-2007 à 19:23:06  profilanswer
 

Bon, je ne connais pas trop la loi à ce sujet, bien que ce soit logique qu'après erreur de leur part tu n'aies pas à payer de frais de port supplémentaires. Mais entre la logique et la pratique...

n°9389706
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 07-05-2007 à 11:35:36  profilanswer
 

UP de soutien aux personnes en galère [:cerveau discobeck]> je suis passé voir le topic unique actualis de Presence PC, et visiblement c'est toujours pareil!  :pfff:  
 
Extraits (presence PC uniquement, il y en a toujours autant sur les avis des comparateurs évidemment :o ):
 

Citation :


Donc, je les ai appelé (avec beaucoup de mal), et lorsque j'ai eu quelqu'un on m'a tout simplement répondu qu'il n'avait pas le produit, et qu'ils ne savaient pas quand ils l'auront !!  
Le manque de sérieux est flagrant au téléphone, on entend rigoler derrière, la personne que j'ai eu me répondait tout juste !!
Donc, elle m'a proposée 3 solutions :  
1 - Attendre que le produit soit disponible (Mais bien sur ......)
2 - Commander un autre produit
3 - Envoyer une lettre recommandée pour demander le remboursement de la commande et cela prendra 20 jours.


Citation :

Je m'explique: j'ai passé commande d'une barrette de ram le 09/05/2006, trois mois après, toujours pas de barrette...j'ai donc annulé ma commande et demandé le remboursement de +-26€ que je n'ai toujours pas reçu à ce jour :fou:  :fou:  
Cela va bientôt faire un an que j'attends, je commence vraiment a péter un plomb :cry:  :bounce:
 
En espérant faire couler cette boîte(si boîte il y a, ce dont je doute de plus en plus) :whistle:  :whistle:


 

Citation :

Résumé et morale    
 
il est dans la politique d' Actualis :
 
* d' encaisser le montant de la commande
* De faire l' autruche en cas de problèmes
 
Il n' est pas dans la politique d' Actualis :
 
* De respecter ses engagements de disponibilité,
* de respecter les délais de livraison annoncés
* d' informer leur clientelle  
* De faire des excuses si elles ne sont sollicitées
* De compenser un manquement par un geste commercial...


 

Citation :

J'ai bossé chez actualis pendant un petit moment... si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de répondre.
 
Il faut savoir avant tout, que l'organisation, c'est loin d'être ça, il y a aussi un probléme de communication mais ils font beaucoup d'éffort pour améliorer ça. Le gros probléme d'actualis, c'est le nombre d'employer insuffisant, je peut pas savoir si les patrons sont mal intentionné ou non mais les employers labas font ce qu'ils peuvent.



---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis,estimations] Athlon 2500+ Mobile[Avis/EST]cpu et memoire
[Avis]numéro coliposte[Avis - Modo] Un TT par erreur ?
[HELP][AVIS] socket 939 ou 754 ? quel carte mere ?Site de vente en ligne: Avis/SAV/Arnaque/Bon point
[AVIS?] Je garde ma ram ou pas ?[AVIS] aide configuration amd 64bits
[Avis] abay allemagneAvis sur ****
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] boutique ACTUALIS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR