Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[AVIS] boutique ACTUALIS ?

n°6856065
brutalnois​eattack

Transactions (7)
Posté le 15-03-2006 à 10:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci de ta réponse.
je vous tiendrez au courant.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 10:47:35  profilanswer

n°7538104
nidosaur
Hugh !^.
Transactions (4)
Posté le 15-07-2006 à 01:07:36  profilanswer

Un pti up et une nouvelle histoire

j'ai passer a nouveau une commande chez actualis (je suis maso je sais)

Citation :

Monsieur,

Nous avons constaté que votre commande ne contient que des disques durs et aucun boitier, ce qui rend impossible son montage par nos services.

Nous avons donc procédé  à l’annulation immédiate de votre transaction bancaire, dont vous trouverez la confirmation ci-dessous.

Notre service commercial professionnel se tient à votre disposition au 01 72 81 06 76 afin de vous conseiller dans l’achat de votre solution de stockage.

Cordialement.

La raison est fausse, j'ai commandé une NAS comprendant 4 disques durs et un nas sans disques durs. L'argent a donc bien été débité puis remboursé, cependant moi je veux qu'ils honorent leur commande. Quels sont mes recours ?

La commande a bien sur été effacé de leur site :( , cependant j'ai conservé des impressiosn dedites commandes

n°7538530
nidosaur
Hugh !^.
Transactions (4)
Posté le 15-07-2006 à 08:26:53  profilanswer

up

n°7539213
nidosaur
Hugh !^.
Transactions (4)
Posté le 15-07-2006 à 12:30:54  profilanswer

up

n°7539492
zecrazytux

Transactions (4)
Posté le 15-07-2006 à 13:17:51  profilanswer

plop !

j'avais commandé un cowon X5l 2Ogo annoncé à 3/4 jours, deux semaines plus tard toujours rien (cheque débité par contre) j'apelle: jamais personne, les mails: ils répondent patientez ou ne répondent pas... au bout d'un bon gros mois j'ai donc réclamé mon cheque en les menaçant de contacter des assoc de consommateurs et de régler le probleme devant un tribunal si j'avais pas le cheque sous 4 jours. le lendemain ils me répondaient qu'ils commençaient la procédure de remboursement...

n°7539501
nidosaur
Hugh !^.
Transactions (4)
Posté le 15-07-2006 à 13:19:38  profilanswer

ouai mais j'aimerais qu'ils honorent ma commande malgré tout, ce matos je le trouve pas ailleurs! et eux l'ont annulé sans me prevenir avec une annulation de transaction bancaire en moins de 48h (comme quoi ils peuvent rembourser rapidement). Donc j'aimerais savoir quels recours j'ai  pour contrer l'annulation de ma commande ?

n°7539526
zecrazytux

Transactions (4)
Posté le 15-07-2006 à 13:24:38  profilanswer

pas grand chose je pense...

n°7539533
zecrazytux

Transactions (4)
Posté le 15-07-2006 à 13:26:20  profilanswer

monte toi ton nas tout seul sous linux (samba) avec queloques durs et un pentium 133 :)

n°7539551
nidosaur
Hugh !^.
Transactions (4)
Posté le 15-07-2006 à 13:30:14  profilanswer

c'est ce que je compte faire si ca n'aboutit pas.

Pourtant selon leur CGV "Les commandes, payées par carte bancaire, validées par le client ne seront considérées effectives par Actualis Center que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord" ce qui veut dire que j'ai une commande en cours et validé par la banque chez eux vu qu'il y a eu débit sur mon compte, ont il le droit d'annuler une commande valide selon leur CGV ?
Enfin bon j'ai démarré un dossier FIA-NET et contacter la DGCCRF pour estimer la validité de l'annulation.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur

:jap:

n°7539753
zecrazytux

Transactions (4)
Posté le 15-07-2006 à 14:04:09  profilanswer

hmm si ils ne peuvent pas te forunir le produits ils doivent bien te rembourser... de toute façons ils rembrousent pas pour le plaisir, ils prefereraient te vendre quelquechose... par contre laisser fructifier ton argent sur leur compte, ça ils aiment... :-(

si tu cherche un p133 j'ai deux cm socket 7 et un 133 etun 166 presque cadeau: contre fdp et quelques nappes ides 80fils ou ventilos ^^

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 14:04:09  profilanswer

n°7545919
nidosaur
Hugh !^.
Transactions (4)
Posté le 16-07-2006 à 23:43:02  profilanswer

^^.

c'est pas l histoire de monter un nas maison ^^

n°7663828
nidosaur
Hugh !^.
Transactions (4)
Posté le 09-08-2006 à 00:21:01  profilanswer

phase 1 : demarrer un litige fia-net pour la forme (on sait tous qu'ils servent a rien mais bon ....)

phase 2 : ouvrir un dossier DGCCRF (l'ouvrir en même temps que fia-net vu qu'on sait tous que la discussion n'amenera pas de solution concrete)
http://www.minefi.gouv.fr/courrier [...] ualite.php

phase 3 : porter plainte au tribunal d'instance (c'est gratuit)

me reste la phase 3 a faire , ca sra fait dans la semaine je pense, le temps de me rensigner sur comment faire ... (mairie de quartier?, commissariat?)

j'ai deja fait

Message édité par nidosaur le 09-08-2006 à 00:21:27
n°7726325
neolia

Transactions (0)
Posté le 20-08-2006 à 21:33:23  profilanswer

Ca y est avec une mise en demeure et un litige FIA NET je suis enfin arrivé à recevoir mon chèque  :) . Reste à voir s'il ne va pas revenir impayé.  :??:  

Concernant le temps trop long pour le remboursement sachez que Actualis m'a mis au nez que l'article L121-20-3 du code de la consommation dit que le remboursement doit être fait dans les 30 jours. Ben s'ils vous disent la même chose ne vous laissez pas intimidez par ce type de remarque car l'article de loi en question dit ceci (alinéas 1 & 2) :

"  Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
   En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai  :kaola:  et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal."

Bref que des choses que Actualis ne respecte pas...

Donc les petits malins d'Actualis, avant de donner des lecons de droit à vos clients, commencez par les respecter et respectez vos clients je crois que ca vaudra mieux pour la pérénité de vos affaires....

n°7792216
Ndef

Transactions (0)
Posté le 31-08-2006 à 12:30:24  profilanswer

Salut à tous

Ben voilà one more ... un bleu de plus qui regarde pas l'avis des consommateurs sur les sites de vente en ligne avant de commander (mais on m'y reprendra plus ...)

J'ai passé une commande chez eux hier dont la transaction a immédiatement été confirmée par leur banque (Banque populaire Champagne Lorraine)

Ce matin j'ai droit à un mail de leur service comptabilité (v.mahe@actualis.com) qui m'explique que leur outil fia-net a détecté en gros que je suis un mauvais payeur (juste pour ça je leur ferais un procès) et qui me dit que la seule solution qui me reste est de soit leur faire un virement soit me créer un compte fia-net et renouveler ma commande

Ce qu'il ne dit pas en revanche si j'ai bien été débité du montant de ma commande comme j'en ai eu la confirmation par le mail de leur banque ou, si c'était le cas, si ils ont procédé à mon remboursement ...

A l'heure actuelle, je ne vois aucun débit du montant de ma commande sur mon compte mais comme ça fait moins de 24h ça ne veut rien dire

Quelqu'un d'entre a-t-il eu les mêmes mails que moi ?

Si c'est le cas pouvez-vous me dire si selon vous j'ai vraiment été débité et si je dois porter plainte contre eux ?

Dernière question : quelqu'un connaitraît-il un bon site faisant la synthèse de l'appréciation par les clients des sites commerciaux ?  :jap:  

Merci d'avance et bon courage à tous ;)

Message édité par Ndef le 31-08-2006 à 13:52:28
n°7793770
Ndef

Transactions (0)
Posté le 31-08-2006 à 16:07:18  profilanswer

je m'auto reply puisque j'ai eu la réponse à ma première question par téléphone (ils m'ont appelé après que je les ai spamé toute la matinée en envoyant des mails groupés aux adresses données dans ce post ;))  

: donc oui ! la transaction s'est bien faite et le truc de dingue qu'il fallait comprendre dans leur courrier c'est qu'ils ont été d'accord pour me prelever mon fric mais comme fia-net leur a dit "attention ce mec est peut-être un mauvais payeur" il refusait de lancer le processus de livraison ...

No comment

Je leur ai dit que j'annulais ma commande et que je demandais mon remboursement. L'opératrice m'a dit qu'elle s'en occupait tout de suite.

Reste à savoir ce qui va être réellement fait.

Si sous 15 jours j'ai pas mon fric j'envoie un AR d'annulation de ma commande et je pense qu'ils découvriront le pouvoir de nuisance d'un consommateur lésé qui connaît bien le net.

Je mets en copie le mail que j'ai reçu pour les personnes qui recevraient le même.

Nos Réf : XXXXXXXXXXXXXX

Madame, Monsieur,  

Vous avez passé récemment commande sur notre site Internet et nous vous en remercions.

Compte tenu de la législation actuelle et afin de lutter contre la fraude à la carte bancaire, FIA-NET a installé un logiciel d'analyse de commandes sur plus de 700 sites Internet, dont le nôtre, qui délivre une garantie d’assurance pour chaque paiement réalisé à distance à l’aide d’une carte bancaire.

Ce logiciel analyse et "score" les transactions de ces sites via les éléments du bon de commande (coordonnées de facturation, coordonnées de livraisons, etc…;) fournis par les internautes lorsqu'ils procèdent à un achat chez un e-commerçant.

C’est dans ce cadre que les éléments de votre bon de commande ont été fournis à FIA-NET pour analyse.

Malheureusement l’analyse de votre transaction n’a pas permis la délivrance d’une garantie d’assurance sur votre paiement.

En l’absence de cette assurance, nos procédures internes nous obligent à vous proposer les deux options suivantes :

• Règlement via un autre moyen de paiement

Conformément à la réglementation en vigueur, nous vous prions de bien vouloir opter pour un autre moyen de paiement que le paiement par carte bancaire.

Paiement par virement

sur le compte bancaire n°18707 00045 04521038960 65 de la société Actualis Center en précisant son numéro de commande.

• Authentification forte chez FIA-NET

Vous pouvez vous faire authentifier gratuitement par FIA-NET.

Cette authentification vous permettra de bénéficier automatiquement de l’assurance sur le paiement de cette commande, mais également sur toutes vos commandes à venir, et ce, chez la totalité des sites qui utilisent ce système.

Pour ce faire, vous devez faire parvenir à FIA-NET par courrier postal :

Si vous commandez en tant que particulier :

- un chèque annulé (Ecrire "ANNULE" sur le chèque) ou un R.I.B.

- une copie d’une pièce d’identité ( carte d’identité, passeport, permis de conduire)

Si vous commandez pour le compte d'une entreprise :

- un extrait KBIS

- un chèque annulé (Ecrire "ANNULE" sur le chèque) ou un R.I.B.

Adresse où faire parvenir votre courrier :

FIA-NET

Service Juridique

22 rue drouot

75009 PARIS

Veuillez impérativement joindre à votre envoi une copie de votre bon de commande afin d’identifier votre transaction.

Un courrier électronique d’accusé réception vous sera envoyé dès le traitement de votre courrier par le service juridique de FIA-NET.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre partenaire :

http://www.fia-net.com

Enfin, s’agissant d’un traitement automatisé de données nominatives et conformément à la Loi N°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent. Il vous suffit pour exercer ce droit de faire parvenir une demande par courrier postal à FIA-NET.

Adresse où faire parvenir votre courrier :

FIA-NET

service juridique

22 rue drouot

75009 PARIS

Cordialement

Anne-Sophie D.

as.delattre@actualis.com  

ACTUALIS CENTER  

Space Antipolis

2323 Chemin de Saint Bernard

Porte 15 Bât 7

06220 VALLAURIS  

--

Et comme dernier commentaire je dirais qu'ils ont la chance de pas être encore tombé sur un client juriste trop procédurier parce que cette manière de prendre l'argent d'un client, de trouver n'importe quel prétexte pour le faire fructifier avant de le rendre sous la menace ne me semble pas forcement ce qu'il ya de plus légal ...

Message édité par Ndef le 31-08-2006 à 16:12:36
n°7803432
yoleouf

Transactions (4)
Posté le 02-09-2006 à 00:12:33  profilanswer

Salut à tous

J'ai effectué une commande de boitier chez ce magasin il y a plusieurs mois
il leur a fallut 5 semaines pour me dire que le boitier n'était pas disponible et mon proposer un autre dans leur réserve (à l'arrache)

J'habite juste à coté d'un point de livraison donc je ne paye que lorsque je vais chercher mon colis

J'ai un pote qui a attendu 2 mois un processeur qui avait baisser de moitier entre temps (le prix ;)) et ils lui ont enfin livré la semaine dernière au premier prix  

==> ABUSé

n°7835736
david28

Transactions (0)
Posté le 07-09-2006 à 10:15:03  profilanswer

passé commande il y a 2 semaines, toujours rien, dans la boite.par contre débit immédiat du compte en banque  :whistle: ).
coût de telephone (surtaxé, bien sur) régulier pour avoir des nouvelles et la je viens de me faire raccrocher au nez par la préposé au service client  :lol: elle trouvé que j'étais trop énervé !

y'a de quoi avec eux, site à fuire.

n°7837437
Sachy

Transactions (0)
Posté le 07-09-2006 à 14:58:47  profilanswer

J'avais commandé 6 ou 7 fois avant 2004 chez eux, j'avais toujours été ravi :/

n°7837492
athlonmp
ACH livres PLEAIDE
Transactions (1)
Posté le 07-09-2006 à 15:15:14  profilanswer

Avant pas mal.
On puvait aller chercher chez eux directement le jour meme... maitenant non, et en plus si tu passes il y a des frais de livraison...
le stock sur le site est pas à jours.
bref bof bof.

n°7837501
Sachy

Transactions (0)
Posté le 07-09-2006 à 15:17:39  profilanswer

Ca s'est dégradé :/

n°7837502
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 07-09-2006 à 15:18:15  profilanswer

Sachy a écrit :

Ca s'est dégradé :/

Le mot est faible  :sweat:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°7875757
Krapaud

Transactions (0)
Posté le 14-09-2006 à 09:11:50  profilanswer

Bonjour,  

Un petit feedback sur cette boutique suite à une nouvelle déconvenue :  
- Il y a un an j'ai passé commande chez eux de différents appareils electroménagers (c'était les moins cher à produits identiques).
La commande a été validée, mais n'est jamais arrivée au centre d'enlèvement à Voisin Le Bx.
Aucune réponse de la part du service commercial, personne ne m'a jamais répondu, ni au téléphone ni par mail.

- Il y a exactement 15 jours, je commande une alimentation et une carte mère avec enlèvement sur site.
Les produits sont disponibles en stock pour la carte mère et sous 7j pour l'alimentation.
Au bout d'une semaine je reçois confirmation de la disponibilité à l'enlèvement de la carte mère.
Hier, à force de relances, j'ai confirmation que suite à un problème de disponibilité, l'alimentation ne sera pas livrée avec 10 jours supplémentaires. On dépasse déjà largement les délais pourtant.
Je demande donc l'annulation de la commande de l'alimentation et le remplacement par une autre.
Bah non, c'est pas possible, pis il va falloir revalider la commande etc... En gros c'est reparti pour 3 semaines.

J'ai passé 3 commandes chez Actualis, la première a été traitée comme il fallait, les deux suivantes c'est déplorable.

n°7876923
zoidberg92

Transactions (2)
Posté le 14-09-2006 à 13:30:28  profilanswer

C'est quand même marrant cette manie :) Moi une boutique me fait UNE crasse, je la blackliste totalement,il y a suffisamment de choix sur le net pour revenir voir des gens qui n'assurent pas

n°7877178
Krapaud

Transactions (0)
Posté le 14-09-2006 à 14:30:00  profilanswer

ouais mais ils sont à côté de chez moi, ça a un côté pratique :/

n°7877301
Sachy

Transactions (0)
Posté le 14-09-2006 à 14:58:19  profilanswer

Oué... Moi pour mon matos finalement j'ai acheté au coin de la rue :/

Bons prix, dispo pas mal (même si ils n'avaient pas le modèle de CM que je cherchais, j'ai fait un compromis :/ )

n°7883274
cparmentie​r

Transactions (0)
Posté le 15-09-2006 à 16:05:26  profilanswer

Euh moi je passe des commandes pro pr ma boite qui est a coté du dépot de Vallauris... tous les 2-3 mois...
Je n'ai pas eu de problemes particuliers, des fois quelques retards mais rien de catastrophique (Produits indiqués dispo 3-5 jours, c'est pluto du 10-15 jours).

Par contre, je confirme leur inneficacité par email, mais bon, les employés de l'entrepot sont sympa et en général, m'indique les vrais disponibilités etc ...

n°7883692
french_Kis​s
Universel
Transactions (18)
Posté le 15-09-2006 à 17:25:15  profilanswer

Et merde :/
J'aurais du me renseigner avant de commander une cm chez eux grrr!
C'etait le 5septembre et depuis que dalle, pas de réponse au tel...
tout ca pour economiser 3€ par rapport à ldlc :'(

n°8001604
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 19:35:04  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai passé commande le 22 août au soir pour un graveur DVD. Le produit était indiqué « en stock. » Une fois le paiement par carte bleue effectué, le produit est passé en disponibilité sous « un certain nombre de jours. » Ne tenant pas compte de cette modification, je décide d'attendre mon colis (que je devais recevoir le 25 août selon mes options de traitement de commande, et options d’envois).

Le lendemain, j'envois un e-mail pour demander pourquoi la mention "en stock" a disparu. Je reçois la réponse suivante : « Ce produit est généralement disponible sous 10 jours. »

C'est alors que je me lance sur Internet à la recherche d'avis sur Actualis. Ces avis ont confirmé mes doutes : une grande majorité sont négatifs et mettent bien en garde contre les pratiques anti-commerciales de ce commerçant.
Les personnes qui ont écrit dans ce topic ne me contrediront pas. Pour les sceptiques, ceux qui commandent en tant que professionnels, ils n'ont qu'à faire un tour via Google, et voir les avis des particuliers.

Le 25 août, je ne reçois évidemment pas de colis. Ce même jour, je décide d’envoyer une lettre recommandée avec avis de réception pour annulation de ma commande et mise en demeure de remboursement sous 8 jours. Le 31 août, on m’informe par e-mail qu’un chèque, daté de ce jour-là, me parviendra sous 10 à 15 jours. Bien.
Le 15 septembre, je n’ai toujours rien reçu. Je leur envois un e-mail pour savoir où est ce chèque. Réponse : « Le chèque est resté quelque jours à le signature, et son envoi a pris du retard. »
J’ouvre alors un dossier de litige FIA-NET. Par l’intermédiaire de ce dossier, Actualis m’informe que le chèque part le mardi 19 septembre. Je n’ai rien reçu à ce jour.

J’ai ouvert un dossier aujourd’hui à la DGCCRF, qui aboutira je pense à une injonction de paiement. J’ai déjà préparé un dossier avec tous les documents concernés (justificatifs de commande et de paiement, plus tous les e-mails échangés ainsi qu’une copie de la lettre de mise en demeure et de sa preuve d’envois et de réception).

Aujourd’hui, j’ai bombardé plusieurs adresses e-mails d’un message indiquant l’apparente inutilité de FIA-NET, et de l’ouverture d’un dossier auprès de la DGCCRF. J’ai bien dû envoyer ce message un trentaine de fois. Dans l’après-midi, j’ai reçu un coup de téléphone d’une personne du SAV, qui n’était apparemment pas content de ce « spam ». Il me demande de lui expliquer le problème, tout ça pour me dire ensuite que ce n’est finalement pas de son ressort, car lui travaille au SAV, mais qu’il essayerais de faire remonter cette affaire.
Il me rappelle un quart d’heure plus tard pour me dire que le chèque a bien été envoyé le 19 septembre et qu’il a pu se perdre (grève, etc.). Il me dit alors que je vais recevoir par e-mail un document (« de renoncement ») que je devrai signer et renvoyer par courrier dans le but qu’ils annulent l’autre chèque et qu’ils puissent en envoyer un nouveau.

Je pense que, pour une raison ou pour une autre, ils font durer.
Ce soi-disant document de renoncement n’a aucune valeur (juridique ou bancaire), puisqu’il suffit de vérifier si le chèque n’a pas été encaissé, puis de faire opposition (s’ils l’ont bien envoyé, ce dont je doute très fortement après un mois d’attente).

Après avoir eu un problème avec CDiscount en juillet, je m’étais promis de regarder les avis avant chaque nouvelle commande sur le net… je sais maintenant que c’est ce que je ferai toujours.

Je vous donnerai des nouvelles des suites de ce litige… et je vais en profiter pour poster ce même message sur d’autres forums.
 ;)

n°8004455
le_ninja_m​asque

Transactions (0)
Posté le 06-10-2006 à 10:55:55  profilanswer

Je pense qu'Actualis gagne son pain uniquement en placant l'argent qu'ils arnaquent aux braves inconscients qui commandent chez eux. En fait, si ca se trouve ils n'ont aucune boutique et spéculent à mort sur vos sous :)

n°8010416
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 07-10-2006 à 12:26:12  answer

+1. J'attends un chèque de Actualis depuis le 26Aout !!!

n°8010710
jeje84
Transactions (0)
Posté le 07-10-2006 à 13:23:12  profilanswer

jeje84 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai passé commande le 22 août au soir pour un graveur DVD. Le produit était indiqué « en stock. » Une fois le paiement par carte bleue effectué, le produit est passé en disponibilité sous « un certain nombre de jours. » Ne tenant pas compte de cette modification, je décide d'attendre mon colis (que je devais recevoir le 25 août selon mes options de traitement de commande, et options d’envois).

Le lendemain, j'envois un e-mail pour demander pourquoi la mention "en stock" a disparu. Je reçois la réponse suivante : « Ce produit est généralement disponible sous 10 jours. »

C'est alors que je me lance sur Internet à la recherche d'avis sur Actualis. Ces avis ont confirmé mes doutes : une grande majorité sont négatifs et mettent bien en garde contre les pratiques anti-commerciales de ce commerçant.
Les personnes qui ont écrit dans ce topic ne me contrediront pas. Pour les sceptiques, ceux qui commandent en tant que professionnels, ils n'ont qu'à faire un tour via Google, et voir les avis des particuliers.

Le 25 août, je ne reçois évidemment pas de colis. Ce même jour, je décide d’envoyer une lettre recommandée avec avis de réception pour annulation de ma commande et mise en demeure de remboursement sous 8 jours. Le 31 août, on m’informe par e-mail qu’un chèque, daté de ce jour-là, me parviendra sous 10 à 15 jours. Bien.
Le 15 septembre, je n’ai toujours rien reçu. Je leur envois un e-mail pour savoir où est ce chèque. Réponse : « Le chèque est resté quelque jours à le signature, et son envoi a pris du retard. »
J’ouvre alors un dossier de litige FIA-NET. Par l’intermédiaire de ce dossier, Actualis m’informe que le chèque part le mardi 19 septembre. Je n’ai rien reçu à ce jour.

J’ai ouvert un dossier aujourd’hui à la DGCCRF, qui aboutira je pense à une injonction de paiement. J’ai déjà préparé un dossier avec tous les documents concernés (justificatifs de commande et de paiement, plus tous les e-mails échangés ainsi qu’une copie de la lettre de mise en demeure et de sa preuve d’envois et de réception).

Aujourd’hui, j’ai bombardé plusieurs adresses e-mails d’un message indiquant l’apparente inutilité de FIA-NET, et de l’ouverture d’un dossier auprès de la DGCCRF. J’ai bien dû envoyer ce message un trentaine de fois. Dans l’après-midi, j’ai reçu un coup de téléphone d’une personne du SAV, qui n’était apparemment pas content de ce « spam ». Il me demande de lui expliquer le problème, tout ça pour me dire ensuite que ce n’est finalement pas de son ressort, car lui travaille au SAV, mais qu’il essayerais de faire remonter cette affaire.
Il me rappelle un quart d’heure plus tard pour me dire que le chèque a bien été envoyé le 19 septembre et qu’il a pu se perdre (grève, etc.). Il me dit alors que je vais recevoir par e-mail un document (« de renoncement ») que je devrai signer et renvoyer par courrier dans le but qu’ils annulent l’autre chèque et qu’ils puissent en envoyer un nouveau.

Je pense que, pour une raison ou pour une autre, ils font durer.
Ce soi-disant document de renoncement n’a aucune valeur (juridique ou bancaire), puisqu’il suffit de vérifier si le chèque n’a pas été encaissé, puis de faire opposition (s’ils l’ont bien envoyé, ce dont je doute très fortement après un mois d’attente).

Après avoir eu un problème avec CDiscount en juillet, je m’étais promis de regarder les avis avant chaque nouvelle commande sur le net… je sais maintenant que c’est ce que je ferai toujours.

Je vous donnerai des nouvelles des suites de ce litige… et je vais en profiter pour poster ce même message sur d’autres forums.
 ;)

Je viens de recevoir mon chèque aujourd'hui après environs 60 e-mails de relance. Il FAUT insister et ne pas lacher l'affaire, c'est la seule chose à faire.

n°8011522
Sen2o

Transactions (0)
Posté le 07-10-2006 à 16:15:58  profilanswer

En effet je pense qu'ils font surtout leurs bénéf sur les gens qui renoncent à récupérer leur argent.  
Content de voir qu'ils sont toujours ouverts, toujours client de FIA-NET et toujours référencer sur les sites de comparaison de prix.

n°8036044
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 11-10-2006 à 19:55:37  answer

Je viens de recevoir églament un chèque suite a l'ouverture d'un ticket fianet

n°8050596
noanes

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 11:47:13  profilanswer

ACTUALIS : A EVITER DE TOUTE URGENCE !  :kaola:  
J'ai malgré les critiques exécrables voulu faire ma propre expérience sur ce site. C'est chose faîte, et on ne m'y reprendra plus ! Il faut bien avouer que les prix annoncés sont plutôt attractifs. J'aurai dû me méfier... Ce site est à éviter abso-lu-ment à moins d'être d'une patience à toute épreuve ou de croire aux miracles !
En ce qui me concerne, je ne lâcherai pas, et ne leur ferai pas cadeau de mes euros.  :non:

n°8061892
jeje84
Transactions (0)
Posté le 16-10-2006 à 11:06:26  profilanswer

De toutes façons, quel que soit le site, si les avis sont en majorité négatifs, il ne faut jamais rien tenter, même pour se faire une expérience.

n°8064977
lagui
le sexe apaise les tensions.
Transactions (1)
Posté le 16-10-2006 à 19:03:41  profilanswer

pour ma part j'ai commander un boitier silverstone LC17 black le 27/09/06 pas disponible délai 1 a 7 JOUR    :??:  
je l'ai reçu aujourd'hui :bounce:  :love:  
il mon toujour repondu au e-mail
et mon tenu au courant du retard
voila tout c'est bien fini :whistle:  

en tout les ça ce topic !!! ma bien fait flipper [:bibidu]  

n°8066104
french_Kis​s
Universel
Transactions (18)
Posté le 16-10-2006 à 20:48:55  profilanswer

bordel mais comment ca peut exister ce genre de boutik? Oo

n°8079819
noanes

Transactions (0)
Posté le 18-10-2006 à 19:47:40  profilanswer

jeje84 a écrit :

De toutes façons, quel que soit le site, si les avis sont en majorité négatifs, il ne faut jamais rien tenter, même pour se faire une expérience.

J'ai eu tort, c'est vrai. Mais on ne m'y reprendra plus !  :non:

n°8079844
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 18-10-2006 à 19:51:18  profilanswer

Oui,ils ne changent toujours pas de politique,il n'y a qu'à lire les nouveaux commentaires disponibles suir les comparateurs et les sites d'avis.
Il faut d'ailleurs poster vos avis sur les comparateurs,c'est très important pour que de nouveaux acheteurs ne se fassent pas piéger.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°8079852
noanes

Transactions (0)
Posté le 18-10-2006 à 19:52:06  profilanswer

lagui a écrit :

pour ma part j'ai commander un boitier silverstone LC17 black le 27/09/06 pas disponible délai 1 a 7 JOUR    :??:  
je l'ai reçu aujourd'hui :bounce:  :love:  
il mon toujour repondu au e-mail
et mon tenu au courant du retard
voila tout c'est bien fini :whistle:  

en tout les ça ce topic !!! ma bien fait flipper [:bibidu]

Lagui, petit veinard ! C'est pour avoir lu quelques avis positifs comme le tien que je me suis malgré tout lancée dans l'aventure. Pour ma part, ils ont répondu à mon 1er mail et depuis silence radio....
Cette boîte est une énorme fumisterie et comme le disait jeje84, lorsque les avis sont en majorité négatifs, il vaut mieux fuir. Je pensai économiser quelques euros en commandant chez eux. Résultat, je n'en finis pas d'attendre ma marchandise qui n'arrivera sans doute jamais. J'aurai mieux fait d'aller voir ailleurs pour plus cher. Mon matos serait chez moi à l'heure qu'il est !

n°8080134
lagui
le sexe apaise les tensions.
Transactions (1)
Posté le 18-10-2006 à 20:27:05  profilanswer

gros veinard :pt1cable:  
c'est la premiere fois que je commande chez actualis et la derniere fois! j'ai trop flipper :cry:  
maintenent je lit toujour les avis des consommateurs des comparateurs et les sites d'avis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis,estimations] Athlon 2500+ Mobile[Avis/EST]cpu et memoire
[Avis]numéro coliposte[Avis - Modo] Un TT par erreur ?
[HELP][AVIS] socket 939 ou 754 ? quel carte mere ?Site de vente en ligne: Avis/SAV/Arnaque/Bon point
[AVIS?] Je garde ma ram ou pas ?[AVIS] aide configuration amd 64bits
[Avis] abay allemagneAvis sur ****
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] boutique ACTUALIS ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)