Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [AVIS] boutique ACTUALIS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[AVIS] boutique ACTUALIS ?

n°5896553
nono973

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 15:21:28  profilanswer
 

En effet, j'ai une commande débitée depuis plus d'un mois chez eux mais aucune réponse aux mails et injoignables par téléphone. Avis à ceux qui seraient tenté de commander chez eux .


Message édité par Marc le 10-05-2006 à 17:50:32
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 15:21:28  profilanswer
 

n°5896790
fnemo

Transactions (4)
Posté le 03-10-2005 à 16:25:12  profilanswer
 

leur service client n'est pas une foudre de guerre. ca n'est pas nouveau
 
en tout cas pour les particuliers
par contre les PME qui font des commandes de plusieurs milliers d'euros par mois sont tres bien servis ...

n°5913328
celman

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 11:32:02  profilanswer
 

Il affichent des stocks alors qu'ils ne les ont pas...Injoignables au tel par contre une réponse à 1mail en signalant une date d'arrivage d'un produit (qui est et a toujours été annoncé en stock)
LAMENTABLE...........

n°5914229
dolu02

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 14:23:18  profilanswer
 

J'avais commandé chez eux début 2003. Sans problème.
 
Là, j'ai commandé chez eux au mois de juillet ou aout un écran. Après une semaine, ils m'envoient un mail pour me dire que cet écran n'est plus disponible (plus produit). J'ai dû envoyer un recommandé pour le remboursement.
 
Le Service Clientèle était injoignable au téléphone. Je pensais aussi que ce magasin de vente en ligne était en train de mourir.
 
Mais je viens de voir qu'ils ont un nouveau site!

n°5916256
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 06-10-2005 à 20:34:33  profilanswer
 

drapal.
Je suis en horrible galere avec eux.
Après m'avoir fait croire pdt 3 semaines qu'ils me fourniraient mon proco,puis qu'ils aient annulé sans prévenir la commande,après 13 étapes Fianet qui n'ont rien donnés (le médiateur n'arrive plus à les contacter),je commence à me demander si je vais pouvoir récupérer mon argent.
Ils ne répondent pas aux mails,leur ligne horriblement surtaxée n'aboutit jamais,y compris pour leur soi-disant ligne "pro".
Et surtout ils ont un comportement qui frise le suspect surtout quand on voit la seule réponse que Fianet a réussi à avoir.
 
Note:Fianet m'a conseillé de mailer la DGCCRF et de lancer une procédure au tribunal d'instance,car eux comme ils me l'ont dit n'ont aucun moyen de pression(ils auraient pu me le dire avant :kaola: )

n°5916594
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 06-10-2005 à 21:22:56  profilanswer
 

Citation :

14. ETAPE - Votre Etape Fianet
 
Je n’ai toujours pas été contacté par le service client du site
 
j'ai donc envoyé hier 2 mails d'ultime possibilité de médiation à la société Actualis Center dont 1 à Mme Delattre que vous aviez joint.
Je n'ai reçu aucune réponse bien entendu.
Je contacte dès demain matin la DGCCRF et les associations de consommateurs pour commencer.
Le problème est aussi suivi sur les forums grands publics ou d'autres consommateurs se plaignent sans compter les avis négatifs très récents de votre site.
Je pose également la question qui se posera probablement:comment votre société peut-elle continuer de cautionner avec le fameux logo Fianet une entreprise comme celle-ci?
Votre crédibilité exige que vous examiniez de près le comportement inadmissible de cette boutique.

Cordialement,Mr Jackkk

n°5917849
erz-
Je suis un arbre IRL !
Transactions (0)
Posté le 07-10-2005 à 01:59:23  profilanswer
 

Je serais plus direct : ne commandez pas chez eux.

n°5919824
erz-
Je suis un arbre IRL !
Transactions (0)
Posté le 07-10-2005 à 15:07:05  profilanswer
 

Ha enfin une réponse après une menace, comem c'est étrange, bref c'est marrant j'ai un produit en stock sur leur site qui est bien sur retardé de 6 jours ... Comme par hasard ...
 
 
J'ajoute :
 

Citation :


Bonjour,
 
Vous vous moquez de moi j'espère, cet article est en stock, cet article est disponible ! D'ou provient le retard ? Je vous le demande. Votre publicité est mensongère, votre gestion des stocks est une calamité. Je pense que la DGCCRF s'occupera de votre cas avec conscience.
 
Veuillez agréer mes salutation les plus distinguées.


 
Je pense qu'il serait viable de se rassembler et d'engager une action commune auprès de la DGCCRF ainsi que de l'UFC/QUE CHOISIR afin de faire condamner ces pratiques lamentables.


Message édité par erz- le 07-10-2005 à 15:10:36
n°5920024
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 07-10-2005 à 15:51:58  profilanswer
 

J'ai envoyé hier soir tard une lettre fleuve à la DGCCRF des yvelines :o

n°5920040
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 07-10-2005 à 15:55:09  profilanswer
 

pour info,mes articles soi disant en stock à la commande sont passés en dispo 3-5 jours puis article retardé 4 jours dispo fournisseurs 2 semaines après et enfin rupture la semaine suivante.
C'est se moquer du monde comme jamais,et bien sur aucune réponse ni de la hotline ni de cette fameuse Mme delattre qui ne bronche pas.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 15:55:09  profilanswer
 

n°5920998
erz-
Je suis un arbre IRL !
Transactions (0)
Posté le 07-10-2005 à 19:38:45  profilanswer
 

Faudrait la faire sauté une fois pour voir ... Histoire qu'elle comprenne qu'elle peux elle aussi se faire enculé...
 
 
Hummm miam :D

n°5936655
ektor80

Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 21:01:10  profilanswer
 

Il faut bannir ce vendeur en ligne qui n'a rien en stock, débite la carte bleue tt de suite, livre en 1 mois voire plus, refuse de répondre aux méls & possède un n° de tph surtaxé

n°5936676
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 10-10-2005 à 21:04:07  profilanswer
 

J'ai suggéré à fia net de retirer leur logo de leur site.Si jamais je dois lancer une procédure pour récupérer mon pognon,je ne les oublierai pas avec leur "achat tranquille Fianet".J'envoie demain à Actualis ma lettre de mise en demeure.

n°5936693
c2c

Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 21:05:45  profilanswer
 

j'ai deja commandé plusieurs milliers d'euro de matos chez actualis, en livraison comme en dépot a voisin, aucun soucis, des gens gentil et serviable... mais c'est sur que je ne comprend pas l'interet en temps que particulier d'acheter du matos chez eux ...
 
ps, surtout que franchement leurs prix hors avec une bonne grille de remise ne casse pas des briques.


Message édité par c2c le 10-10-2005 à 21:06:44
n°5936749
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 10-10-2005 à 21:11:10  profilanswer
 

Moi je me suis fait avoir,il avait marqué promotion sur le produit,et c'était le meilleur prix pour un 3400+box (187 euros) soi disant en stock et expédié en 24H.
Mais le + inadmissible c'est le suivi commande,les mails restés sans réponse,la hotline surtaxée qui ne répond vraiment jamais(même fianet n'y arrive plus...) et les réponses cyniques de leur service clientèle.
 :fou:

n°5941292
fresnel1
tranquille le chat
Transactions (57)
Posté le 11-10-2005 à 16:44:57  profilanswer
 

moi j'ai commande plusieurs fois en contre-remboursement sans le moindre souci :sol:


Message édité par fresnel1 le 11-10-2005 à 16:45:11
n°5941336
stilgar78

Transactions (42)
Posté le 11-10-2005 à 16:53:47  profilanswer
 

une balise FEED  ca serait pas mal non ?

n°5941359
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 11-10-2005 à 16:57:35  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait déjà changer le titre de ce topic et mettre Feed Back Actualis.

n°5943610
stilgar78

Transactions (42)
Posté le 11-10-2005 à 22:07:08  profilanswer
 

Toujours pas de changement dans le titre ?  Balise ?

n°5943798
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 11-10-2005 à 22:29:30  profilanswer
 

J'ai envoyé un MP au créateur du topic ;)

n°5944698
erz-
Je suis un arbre IRL !
Transactions (0)
Posté le 12-10-2005 à 01:02:42  profilanswer
 

Samedi 18h00 grande démonstration de fusil à pompe à l'Actualis Center.
 
:whistle:

n°5950486
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 13-10-2005 à 00:04:39  profilanswer
 

Mon histoire avec Actualis s'est achevée de façon brutale ce soir avec un virement express du pognon directement sur mon compte :jap:  
 
L'histoire est détaillée ici:
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=9778
 
A jamais,Actualis! :pfff:

n°5950533
erz-
Je suis un arbre IRL !
Transactions (0)
Posté le 13-10-2005 à 00:21:09  profilanswer
 

Hallucinant j'espere recevoir mon DD avant qu'ils deviennent perenoel.fr²

n°5950543
erz-
Je suis un arbre IRL !
Transactions (0)
Posté le 13-10-2005 à 00:25:01  profilanswer
 

et pour ma part  
 

Citation :


J'attends toujours des nouvelles de ma commande. Je patiente vu qu'on m'a bien fait comprendre que l'article etait retardé de 6 jours cependant j'ai recu ce mais le 7 octobre. Etant donné qu'aujourd'hui nous sommes le 13 je laisse jusqu'a ce soir minuit à la société Actualis pour faire preuve de bonne volonté en expédiant ma commande dans les plus brefs délais.
 
Passé ce delais je suivrai la même procédure que Jackkkk à qui vous avez eu à faire. A savoir lettre en A/R et mise en demeure.
 
Cordialement.

n°5950558
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 13-10-2005 à 00:28:53  profilanswer
 

Je n'ai jamais écris ni reçu autant de "Cordialement" tous hypocrites de ma vie :lol:  
J'ai aussi eu le droit au coup du retardement,espérons pour toi qu'ils ne te balladent pas aussi.


Message édité par Jackkk le 13-10-2005 à 00:41:10
n°5950591
erz-
Je suis un arbre IRL !
Transactions (0)
Posté le 13-10-2005 à 00:39:40  profilanswer
 

Nan mais c'est clair ... T'facon voila sinon j'hésiterais pas :D

n°5961428
mahboul

Transactions (1)
Posté le 15-10-2005 à 04:13:27  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai commandé chez actualis depuis une semaine, et j'ai régler par virement bancaire, et je leurs avais envoyer 4 ou 5 emails, qui sont resté sans réponse, le dernier email ou j'évoqué de contacté la DGCCRF si ma commande n'est pas livré, je recoi un email d'un certain Sebastien Couture me disans qu'ils n'ont aucune trace de mon virement, alors que mon compte a était débité le 11 de ce mois, j'aimerai demandé votre aides les amis car mon champs d'action est très restrain étant donné que je me trouve a l'étranger !!
 
merci d'avance

n°5961904
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 15-10-2005 à 10:57:22  profilanswer
 

Si ton compte a été débité,c'est une preuve indiscutable pourtant.Contacte Fianet via leur site et ouvre un dossier de mediation.Parallelement,ouvre un sujet sur "le guide.com" avec demande de mediation sur leur page Actualis
 
http://www.leguide.com/marchand_65.htm,case litige
https://www.fia-net.com/membre/insc [...] &siteid=45,inscris toi et ouvre le dossier.
 
Donne nous des nouvelles :jap:  

n°5962323
stilgar78

Transactions (42)
Posté le 15-10-2005 à 12:49:08  profilanswer
 

Premiere Remarque sur le manque de BALISE le :
 
11 10 2005
 
Deuxieme remarque de Jack 11 qui a envoyé un MP au createur du Topic
 
on est le 15 10 2005
 
J ai vu des sites se faire avertire et fermer pour moins que ca ( meme si ca depend des fois de l humeur de Hatron ;)  )
 
 
11 10 2005
 
 

n°5962329
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 15-10-2005 à 12:51:21  profilanswer
 

je vais Mp hatron pour voir si il peut changer le titre :??:  

n°5962350
stilgar78

Transactions (42)
Posté le 15-10-2005 à 12:56:50  profilanswer
 

jackkk : la moderation est l affaire de tous,  le topic est interessant mais ya des regles pour que le forum reste Lisible

n°5962366
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 15-10-2005 à 12:59:40  profilanswer
 

J'ai Mp hatron pour le pb,sinon,je creerai un nouveau topic car il y a beaucoup à dire sur cette boutique et ses pratiques.

n°5962487
stilgar78

Transactions (42)
Posté le 15-10-2005 à 13:25:34  profilanswer
 

jackkk : entierement d accord  ;)
 
Bon Courage aux Acheteurs d Actualis au passage  
 
up

n°5979177
AL BUNDY

Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 20:02:45  profilanswer
 

moi aussi je suis en litige avec actualis pour 650€
aucune réponse de leur part ....
je sais pas quoi faire ?
j'ai contacté fianet
 
je prend tout vos conseils !  
merci


---------------
Actualis.com - boutique à fuir - pour ceux qui hésite encore, regarder les forums ....
n°5979750
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 18-10-2005 à 21:07:54  profilanswer
 

-Tout d'abord,ce topic a été adopté par la modération que j'ai mailé ,en l'etat,bonne chose .Celui-ci permettra aux victimes d'Actualis de s'exprimer sur leurs déboires avec cette boutique et pourquoi pas de recueillir des commentaires positifs?
 
Que faire? Bonne question.
 

Citation :

Pour avoir gain de cause:
1/il ne sert à rien de les mailer ou de les appeler sur leur hotline surtaxée car ils ne vous répondront jamais.
 
2/ils n'hésiteront pas à  vous pipeauter comme ils l'ont fait pour moi et d'autres,donc méfiance quant à leurs "promesses" d'envoi de matos et de remboursements,exigez des dates fermes!.
 
3/Faire des captures d'écran de votre suivi commande avec les dates et la dispo des produits à l'origine+du suivi Fianet.
 
4/ouvrir un dossier Fianet:c'est une assurance qu'Actualis paie pour obtenir leur logo et "endormir" les potentiels acheteurs;Il faut utiliser leur médiation pour prouver votre bonne volonté même si ça ne mène à rien car Fianet n'a pas de moyen de pression.
 
5/Envoyer immédiatement une lettre de mise en demeure de remboursement/livraison avec accusé de reception dont le modèle est sur le site de la DGCCRF
 
6/Cette boutique n'a évidemment pas de médiateurs officiels sur le net,donc n'hésitez pas à mailer le médiateur du guide.com qui a déjà un peu d'expérience avec eux ou celui des arnaques.com
 
7/Mailer la DGCCRF des Alpes-Maritimes et non celle des Yvelines! et décrire votre problème le plus précisémént possible.


 
Quelques liens sur les gens qui ont eu ou ont des litiges avec cette boutique/commentaires:
 
http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] /lire/107/
http://www.leguide.com/consoforum/65.htm
http://www.fia-net.com/fmarchand/default.asp?siteid=45
http://forum.presence-pc.com/prese [...] -554-1.htm
 
 
Ou demander de l'aide:
http://www.fia-net.com/fmarchand/default.asp?siteid=45;FIANET,tout à droite:"déclarez un litige"
http://www.leguide.com/marchand_65.htmLe Guide.com,cochez l'onglet "mediation"
http://www.lesarnaques.com/forum/viewforum.php?f=2Les arnaques.com,attention à bien suivre les règles pour écrire le titre de votre sujet
 
Voici leur adresse   récupérée en fouinant sur Google:http://www.bayo.com/bayo/revendeur [...] id_reseau=

Citation :

VALLAURIS    ACTUALIS SARL
2791 CHEMIN DE SAINT BERNARD
PORTE 19 BAT E
06220 VALLAURIS  
 0497213253   0493641171
 n.wavelet@actualis.com
 www.actualis.com


 
C'est ici et non à Voisin les bretonneux qu'il faut vous plaindre apparemment.Notez la présence d'1email et d'1 telephone,que je n'ai pas essayé,l'ayant découvert à l'instant.
C'est cette adresse que vous devez fournir à la DGCCRF.
 
-Modèle de mise en demeure trouvé sur le site de la DGCCRF:

Citation :

Modèle de lettre de mise en demeure de livraison
 
Nom, Prénom
Adresse
Références du bon de commande :
 
à (Lieu), le (Date)
 
Monsieur,
 
En date du ......, je vous ai passé commande de ....... (préciser la nature de l'objet commandé, ses références exactes, ses caractéristiques telles qu'elles sont énumérées sur le bon de commande).
 
Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir le ..... (si une date a été prévue sur le bon de commande) ou dans un délai de ...
 
Or, force m'est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour (éventuellement : malgré ma/mes précédents courriers du/des ...)
 
Aussi, par la présente, je vous mets en demeure
 
ou : de me livrer rapidement
 
ou : de procéder à la livraison sous le délai de .... jours (délai fixé par vous)
 
ou : d'annuler ma commande en me restituant la somme de francs que je vous ai versée ( si une somme a été effectivement versée )
 
Faute d'une réponse de votre part (éventuellement selon la formule retenue : dans ce délai), je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.
 
Dans l'attente de votre réponse, (formule de politesse).
 
Signature
 
 
Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable.
Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.


Message édité par Jackkk le 30-10-2005 à 13:38:49
n°5981108
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 19-10-2005 à 04:47:29  profilanswer
 

Hello
 
Je tiens juste a preciser que Fia net n'est pas de votre coté comme vous le croyez mais plutot du coté de la boutique.
 
Fia net n'est rien d'autre qu'aun assureur pour le site web en question qui paie ce logo selon un contrat prevu entre les parties.
 
La seule chose c'est que Fia net propose d'etre mediateur en cas de litige avec un client mais c'est tout..........


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°6010652
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 24-10-2005 à 20:58:25  profilanswer
 

Quelques autres avis d'acheteurs Actualis (Kelkoo):
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/ct [...] 701&page=1
                                                         (ciao):
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/ct [...] 701&page=1
 
toujours les mêmes constatations sur ce site visiblement...
 

Citation :

>Le pire des sites jusqu'ici
>La HONTE de la VPC
>Avantages: Aucun !!!!!!!!!!! Inconvénients: TOUS !!!!!!!!!!!
>Déposer plainte contre actualis! rejoignez moi
>Un mois plus tard
>Au secours
>ACTUALIS : méfiez-vous !
>1ere et dernière fois  
>Des escrocs ou des nuls?
>Le meilleur du pire
 
Etc,etc...


 
...


Message édité par Jackkk le 24-10-2005 à 21:08:05
n°6012809
krokor

Transactions (18)
Posté le 25-10-2005 à 09:23:11  profilanswer
 

J'ai aussi un problème avec actualis.
 
J'ai passé commande, il y a 4 mois de trois articles pour une valeur totale de 150 euros. Le paiement est encaissé tout de suite.
Un produit n'était pas dispo, je l'annule ce qui me permet de recevoir le colis rapidement.
 
Je pensais qu'ils m'avaient remboursé via un virement pour l'article (valeur 60 euros) dont j'avais annulé la commande mais après vérification de mon compte, je m'aperçois que non.
 
Alors je le contacte sur leur site 2 fois, pas de réponse.
Je leur envoie 3 mails polis à 2 semaines d'intervalle environ, et je n'ai pas droit à la moindre réponse.
 
A un moment, je m'étais dit que dans le colis aurait pu se trouver un chèque dont la présence m'aurait échappé au premier abord mais après vérification rien de tel.
 
Quelqu'un peut-il mettre fin à mes derniers doutes en me confirmant que le remboursement se fait non pas avec un chèque mais via un virement.
 
 
 


Message édité par krokor le 25-10-2005 à 09:31:38
n°6013120
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 25-10-2005 à 10:55:22  profilanswer
 

:hello: Normalement ,le remboursement par une boutique se fait par cheque (2-3 semaines).
Pour moi,ils ont fait un virement car jai mis suffisament la pression et qui est aussi la preuve qu c'est tout à fait possible contrairement à ce que certaines boutiques affirment (j'avais déjà vu le cas pour Cdiscount).
Pour ton histoire,surtout 4 mois après,envoie directement la lettre de mise en demeure de paiement et précise dans l'en-tête les références de ta commande (n° client +commande).
Ouvre un dossier Fianet.

n°6033504
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 28-10-2005 à 15:18:59  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [AVIS] boutique ACTUALIS ?

 

Sujets relatifs
[Avis,estimations] Athlon 2500+ Mobile[Avis/EST]cpu et memoire
[Avis]numéro coliposte[Avis - Modo] Un TT par erreur ?
[HELP][AVIS] socket 939 ou 754 ? quel carte mere ?Site de vente en ligne: Avis/SAV/Arnaque/Bon point
[AVIS?] Je garde ma ram ou pas ?[AVIS] aide configuration amd 64bits
[Avis] abay allemagneAvis sur ****
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] boutique ACTUALIS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR