Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 


note du site actualis




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

ACTUALIS on est tous en colére

n°8359539
timoleon

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 11:05:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
4  Proscrire les clauses qui déresponsabilisent l'entreprise
"Dans les conditions générales de vente, il n'est pas nécessaire d'entrer dans un luxe de détails, estime le secrétaire général de la Fevad. Ce qui importe, c'est de préciser son mode de fonctionnement, afin d'aider le consommateur lors de son achat." Toutefois, pour les cybermarchands qui choisissent de préciser certaines clauses, il est important de savoir que la Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique (LCEN) impose comme règle de base la responsabilité de plein droit des vendeurs pour les produits et les prestations vendus via le site Web, que ce soit le marchand qui réalise la prestation ou qu'il la sous-traite. De fait, les CGV ne permettent en aucun cas au marchand de se déresponsabiliser et les clauses ne doivent pas réduire l'exercice des droits du client.
 
Les clauses ne doivent pas réduire l'exercice des droits du client
 
Par exemple, une clause par laquelle le marchand restreint sa responsabilité quant aux photographies publiées sur son site est à proscrire, car le code de la Consommation indique une obligation générale d'information, ainsi qu'une obligation de conformité. "Or, la photographie représente la seule façon de voir le produit dans le cadre de la vente en ligne. C'est pourquoi cette clause a été déclarée illicite", explique Sandra Woehling.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 11:05:34  profilanswer
 

n°8359541
Negro
300zx in the ... depot
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 13:24:09  profilanswer
 


le PDG de perenoel.fr a racheté Actualis.

 

Drapal déguisé  :D

n°8359542
jhaclint20​05

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 13:43:43  profilanswer
 

bon pour tout ce que ca interesse, il suffit de porter plainte aupres de la dgccrf (repression des fraudes) de nice
 
pour cela il faut monter un dossier relatant les faits(bien sure avec la plainte écrite): ; l'adresse est la suivante :
 
CCRF DES ALPES MARITIMES
37 av Thiers
BP 1119
06002 Nice cedex 1
 
COORDONNEES
TEL 04 97 03 33 00
FAX 04 93 88 89 72
 
EMAIL:  dd06@dgccrf.finances.gouv.fr
 
je vous tiens au courant ma plainte part demain

n°8359543
shino209

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 13:50:01  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Oui, ça serait la moindre des choses que la photo et le descriptif soit en accord avec la réalité. Entre les fautes de saisie du nom du produit, le copier coller du descriptif du mauvais produit, le prix pas bon et la photo qui va pas quand yen a une, ya de quoi se poser des questions des fois...


Bah non, du moment qu'ils écrivent en bas en ptit et italique "description et photos non contractuelles" c'est bon, ils se mettent à l'abri de tout  :heink:  :heink:  Z'ont vraiment tout prévu du début à la fin ces voleurs.... :o  
 
Moi je propose qu'on se donne RD devant l'entrepôt ce WE, j'serai celui avec le Bazooka... M16, lance grenades, MIG-29... tout est permis, venez nombreux. Distribution gratuite de mon matos PC...

n°8359544
jhaclint20​05

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 13:51:09  profilanswer
 

ps je reclame un produit équivalent techniquement
 
recpitulatif de l'annonce actualis
 
designation typographiquement erronéé induisant l'acheteur en erreur
photo non contractuel
carateristique non contractuel
50% du prix normal
produit en stock puis en rupture avec proposition de changement de produit.
 
bref si vous aimez etre un pigeon ; moi pas du tout

n°8359546
shino209

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 14:00:27  profilanswer
 

jhaclint2005 a écrit :

ps je reclame un produit équivalent techniquement
 
recpitulatif de l'annonce actualis
 
designation typographiquement erronéé induisant l'acheteur en erreur
photo non contractuel
carateristique non contractuel
50% du prix normal
produit en stock puis en rupture avec proposition de changement de produit.
 
bref si vous aimez etre un pigeon ; moi pas du tout


+1  :jap:  
 
C'est tout à fait ça, je trouve que ça fait beaucoup d'un seul coup : t'as oublié l'argent débité immédiatement et non pas à l'expédition, les 2 étoiles sur 5 dont on ne peut lire les commentaires, la correction du site 1 semaine après les commandes ! pour ensuite dire que le produit est définitvement arrêté et la superbe réputation du site qui a fait que des heureux...
 
En fait, y'a pas bsoin de preuves ou quoi que ce soit, ça saute aux yeux qu'ils ont voulu apater les gens.
 
Il faudrait en fait prendre la référence de la carte, appeler directement ASUS et leur demander si c'est vrai que la carte est définitivement arrêté.
Si Asus répond "non", ils sont dans la merde car on aura une preuve concrète de leur mensonges !!
 
Et d'un autre côté, ça m'étonnerai que la carte soit déjà en arrêt de fabrication : ils sont dans la merde les fournisseurs officiels du Père Noël...  :sweat:

n°8359547
timoleon

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 14:11:24  profilanswer
 

encore une preuve qu'il existe pas alors?

n°8359548
kyky
Je suis newbie et alors,
Transactions (10)
Posté le 30-11-2006 à 14:26:40  profilanswer
 

pour la carte, elle n'est pas arrête car elle n'a jamais existe :D


Message édité par kyky le 30-11-2006 à 14:27:03

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°8359549
mejero

Transactions (7)
Posté le 30-11-2006 à 16:12:01  profilanswer
 

Bah voila je me suis fait remboursé sans rien demander... y'a pas a dire, pro jusqu'au bout Actualis.

 

Pour info, mon dernier mail était accompagné du screen du descriptif de la carte commandée (XTX blabla) et de jolies remarques, aucune demande de remboursement...

 
Citation :

Cher client,

 

Nous avons le regret de vous confirmer que nous ne serons pas en mesure de vous livrer l%u2019article Asus Extreme AX1 1950XT HTDP 512Mo en raison de son indisponibilité définitive auprès de nos fournisseurs.

 

Afin de vous laisser la possibilité de vous orienter vers un autre article, nous avons décidé de procéder à l%u2019annulation de votre transaction carte bancaire.

 

Vous trouverez ci-dessous la confirmation de l%u2019annulation du montant prélevé qui vous sera recrédité en date de valeur du débit.

 

Nous vous prions d%u2019accepter toutes nos excuses pour ce désagrément, bien indépendant de notre volonté.

 

Service Clientèle Actualis


Message édité par mejero le 30-11-2006 à 16:13:13
n°8359550
Othi One

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 16:12:12  profilanswer
 

Pour les étoiles ça veut rien dire tout le monde peux voter, sans être incrit, et sans avoir acheté.


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 16:12:12  profilanswer
 

n°8359551
jhaclint21

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 17:06:23  profilanswer
 

bon actualis ma carrement mis mon compte chez eux vierge,  plus aucune trace de quoi que ce soit, une chance d'avoir imprime avant.

n°8359552
grao
The visitor
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 17:08:38  profilanswer
 

jhaclint21 a écrit :

bon actualis ma carrement mis mon compte chez eux vierge,  plus aucune trace de quoi que ce soit, une chance d'avoir imprime avant.


 :ouch:  ha ouai carrément, réaction normal de personnes n'ayant rien à se reprocher.... :sarcastic:


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8359553
jhaclint21

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 17:10:24  profilanswer
 

qui a commande par cb?

n°8359554
jhaclint21

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 17:34:44  profilanswer
 

personne?

n°8359555
ZoZo2

Transactions (48)
Posté le 30-11-2006 à 17:37:19  profilanswer
 

Si, moi, pourquoi ?

n°8359556
jhaclint21

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 17:38:59  profilanswer
 

pour cette escroquerie , personne est victime?

n°8359557
jhaclint21

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 17:39:44  profilanswer
 

ta quoi sur ton compte actualis?

n°8359558
ZoZo2

Transactions (48)
Posté le 30-11-2006 à 17:46:26  profilanswer
 

La commande a été effacée du compte aujourd'hui, et je m'attends à avoir l'argent sur mon compte bancaire d'ici 2-3 jours. Sinon je vais me plaindre.


Message édité par ZoZo2 le 30-11-2006 à 17:46:53
n°8359559
papahet
-=Since 1982=-
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 18:10:24  profilanswer
 

whhaaa j'ai lu tout ce topic et le suspens était insoutenable! bon feuillton! c'est dommage qu'il n'y ait pas encore de fin. Je repasserai dans un mois quand vous aurez tous recu votre mail de confirmation lol.
 
Et je repasserais vers septembre 2007 quand vous aurez tous recu la bonne carte (forcement avec le temps les prix baissent!).

n°8359560
darkcopaz

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 18:13:55  profilanswer
 

Payé par carte bancaire. Remboursé aujourd'hui intégralement. Finalement je ne trouve pas grand chose à redire...
 
Cher client,
 
Nous avons le regret de vous confirmer que nous ne serons pas en mesure de vous livrer l’article Asus Extreme AX1 1950XT HTDP 512Mo en raison de son indisponibilité définitive auprès de nos fournisseurs.
 
Afin de vous laisser la possibilité de vous orienter vers un autre article, nous avons décidé de procéder à l’annulation de votre transaction carte bancaire.
 
Vous trouverez ci-dessous la confirmation de l’annulation du montant prélevé qui vous sera recrédité en date de valeur du débit.
 
Nous vous prions d’accepter toutes nos excuses pour ce désagrément, bien indépendant de notre volonté.
 
Service Clientèle Actualis

n°8359561
timoleon

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 18:21:01  profilanswer
 

là, c'est sur, rien à dire si le remboursement est aussi rapide   :jap:

n°8359562
shino209

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 18:26:09  profilanswer
 

A mon avis, ils nous ont lu et ont flippé comme pas possible car si on lit bien les anciens feedback qui ne datent que d'un mois, bah y'en a qui ont bien galéré pour être remboursés....
 
En tout cas moralité de l'histoire : Actualis était déjà pourri, là ils sont sous pourris... et tout ça juste pour une pauvre histoire de CG à 200 euros... J'suis sûr que Raptor ne pensait pas que son topic aurait eu autant de succès ^^...  
 
10 500 lectures...


Message édité par shino209 le 30-11-2006 à 18:26:57
n°8359563
timoleon

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 18:39:15  profilanswer
 

ouais merci raptor pour ce merveilleux feuilleton.
D'ailleurs en palant de raptor, j'en cherche un de 150 à moins de 15€  :D .
Hésite pas à faire un topic si tu en vois un.
 :hello:


Message édité par timoleon le 30-11-2006 à 18:39:35
n°8359564
jhaclint21

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 18:46:25  profilanswer
 

je porte plainte quand meme

n°8359565
vibroboy_f​r

Transactions (6)
Posté le 30-11-2006 à 18:51:48  profilanswer
 

[mode hors sujet on]
j' ai failli en voir des raptors a prix cadeau...
En fait je vais de temps en temps dans des boutiques genre Max plus (magasin de fin de serie/surplus/faillite/etc)
Y a un mois ils ont reçu un stock de dd toute marque tout modele et les prix étaient fonction du nombre de go
J' ai topé un maxtor 250go sata2 pour 59e ce qui est pas mal...mais les disques de 160go étaient à 39e...imaginez si y avait u des raptor 150go voir meme des 74go (les dd 80go était à 29e)dans le tas...
Vu que le gars savait pas faire la différence entre un modele ou un autre...
Faudrait qu' on ai un forum pour se refiler ce genre de tuyau quand ça arrive.
[mode hors sujet off]


Message édité par vibroboy_fr le 30-11-2006 à 18:53:27
n°8359566
shino209

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 18:56:59  profilanswer
 

timoleon a écrit :

ouais merci raptor pour ce merveilleux feuilleton.
D'ailleurs en palant de raptor, j'en cherche un de 150 à moins de 15€  :D .
Hésite pas à faire un topic si tu en vois un.
 :hello:


Allez, un ptit tour chez actualis bien sûr, le moins cher sur ce marché....

n°8359567
metalcamp5​3
Profil : Casseur de modos
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 19:42:35  profilanswer
 

LLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL

n°8359568
punisher16​0
Bras droit Osef
Transactions (1)
Posté le 30-11-2006 à 19:45:21  profilanswer
 

g voter 0  
 
c'est qui qui a voter 5??????,


---------------
/!\ Topic A/V   /!\  .: Feed-Back :.
n°8359569
lcls
Searching..
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 19:47:38  profilanswer
 

Bien sûr, la pratique d'Actualis est detestable,
mais vous qui avez commandé, je ne vous comprends pas.

 

Vous avez bien flairé l'embrouille, de nombreuses personnes vous ont mis en garde, vous avez quand même commandé et maintenant vous criez naivement à l'arnaque.. :pfff:

n°8359570
metalcamp5​3
Profil : Casseur de modos
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 19:49:25  profilanswer
 

c'est moi qui ai voter 5 :o

n°8359571
punisher16​0
Bras droit Osef
Transactions (1)
Posté le 30-11-2006 à 19:54:05  profilanswer
 

(metalcamp) [:apoc]  [:alfinfrance] (moi)


---------------
/!\ Topic A/V   /!\  .: Feed-Back :.
n°8359572
metalcamp5​3
Profil : Casseur de modos
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 19:56:43  profilanswer
 

:lol:

n°8359573
metalcamp5​3
Profil : Casseur de modos
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 19:57:39  profilanswer
 

=> (punisher) [:bitman13]

n°8359574
punisher16​0
Bras droit Osef
Transactions (1)
Posté le 30-11-2006 à 19:58:46  profilanswer
 

:whistle:
 
:lol:
 
:D :D :D :D


---------------
/!\ Topic A/V   /!\  .: Feed-Back :.
n°8359575
metalcamp5​3
Profil : Casseur de modos
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 20:05:30  profilanswer
 

:lol:

n°8359576
swysen

Transactions (617)
Posté le 30-11-2006 à 20:14:23  profilanswer
 

Bon les gars, je suis l'un des abruti à avoir payé par cb! :pt1cable: .J'ai reçu un mail me disant qu'il vont me rembourser mes sous en créditant la somme du directement sur mon compte.Maintenant j'aimerais bien savoir dans combien de temps j'aurai mes sous? :sweat: .
 

n°8359577
metalcamp5​3
Profil : Casseur de modos
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 20:22:03  profilanswer
 

ba tu les aura jamais :lol: ils vont te forcer a acheter un autre article

n°8359578
swysen

Transactions (617)
Posté le 30-11-2006 à 20:32:49  profilanswer
 

metalcamp53 a écrit :

ba tu les aura jamais :lol: ils vont te forcer a acheter un autre article


 
Justement, c'est ce qu'il ont essayer de faire!.Mais je leur ai renvoyé un mail en precisant que jveu rien d'autre que récupéré mon argent!!!.C'est pour cela qu'il m'ont renvoyé un mail en me disant qu'il vont effectuer le remboursement!.

n°8359579
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Transactions (6)
Posté le 30-11-2006 à 20:49:20  profilanswer
 

Dans le meme genre il y a toutpourlamicro qui propose des prix d'appel tres bien positionnés, une fois la commande effectuée il faut attendre 1 semaine pour apprendre qu'ils n'ont pas de stock et qu'ils n'auront pas le produit (pourtant marqué en stock).  
 
Ensuite ils proposent un avoir ou un produit équivalent pour plus cher que les magasins concurrents.
 
Avec leur avoir on commande autre chose en stock qui est aussi indisponible 1 semaine apres et ainsi de suite.  
 
Bref après il faut s'armer de patience pour obtenir un remboursement de leur part.  
 
Pour les contacter, un "forum" sur leur site, aucun n° de telephone. Ils repondent aux messages quand ils veulent.
 
Bref méfiez vous ;)

n°8359580
shino209

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 22:31:33  profilanswer
 

swysen a écrit :

Bon les gars, je suis l'un des abruti à avoir payé par cb! :pt1cable: .J'ai reçu un mail me disant qu'il vont me rembourser mes sous en créditant la somme du directement sur mon compte.Maintenant j'aimerais bien savoir dans combien de temps j'aurai mes sous? :sweat: .


Tu peux dire bye bye à ton pognon....
 
Nan j'déconne, j'sais pas si vous avez remarqué mais depuis qu'il y a plus de boucan à propos d'eux, je les trouve bien plus réactifs et rapides depuis....
 
 :D

n°8359581
volkcom

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 22:38:49  profilanswer
 

j sui dans le mem cas que swysen, deja qu'il ait repondu a mon mail pour le remboursement, c est deja ca. J espere que ca arrivera pas trop tard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Coup de Colere] Grosbill a bannir de sa liste de mag de confiance ![FeedBack] Actualis, conseillé ou pas ?
Coup de gueule sur la société ActualisActualis : A prendre ou à laisser ?
Qui a deja acheté un truc chez actualis bien ou pas?[AVIS] Problème avec la boutique Actualis.com , que faire?? Aidez-moi
Achat 7800GT : cdiscount vs actualisvotre avis sur Actualis
[AVIS] actualis et kiala en combine ?[feedback] fuyez actualis.com
Plus de sujets relatifs à : ACTUALIS on est tous en colére


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR