Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Coup de Colere] Grosbill a bannir de sa liste de mag de confiance !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Coup de Colere] Grosbill a bannir de sa liste de mag de confiance !

n°7988250
van_axl

Transactions (0)
Posté le 11-09-2006 à 16:36:57  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est la catégorie la plus adaptée pour exprimer ma colére, mais comme ca concerne un magasin vendant du matériels informatique, j'ai pensé que ca pouvait servir, surtout pour ceux qui hésite dans le choix du magasin.
 
Bref voici l'histoire :
 
J'ai acheté une carte graphique Sapphire X1900XT sur leur site web fin juin 2006, autant dire que j'avais bien réfléchi vu le montant de l'achat.  
Seulement, l'envoi a eu du retard suite à un soucis de la poste m'ont-il dit . En tout cas, tout ca pour dire que qu'entre temps, et bien ma carte avait baissé de 10€ sur leur site
 
Je leur passe donc un coup de fil la veille de la reception de cette carte pour savori si je pouvais bénéficier des cette baisse. Il m'ont dit que non, pas possible. Alors je leur propose de la rapporter sans la déballer pour échange, dès que je la recevrai. J'étais pas forcément à 10€ près mais bon pour le principe et comme finalement j'habite pas très loin de leur magasin à Thiais (94). Mon interlocuteur m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme.
 
Je recois donc par la poste le colis (chouette), et je le ramenne au mag sans le déballer, en expliquant pourquoi.
La,  le gars me dit pas de probleme, mais on est obligé de passer par un remboursement. Je rale un peu mais vu que j'avais qqu'un de borné en face, j'accepte de racheter cette carte au nouveau prix ( le gars m'a dit que dans le pire des cas, le remboursement mettrait 15 jours). Il m'imprime donc un papier pour ce remboursement.


Message édité par van_axl le 11-09-2006 à 16:45:25
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 16:36:57  profilanswer
 

n°7988251
van_axl

Transactions (0)
Posté le 11-09-2006 à 16:38:49  profilanswer
 

Donc ca c'était début juillet, et depuis j'avais toujours rien recu, malgré des coups de telephone, et des visites en magasin.
 
Ce n'est qu'aujourdh'ui que j'ai réellement appris pourquoi :  
je suis retourné au magasin, décider de revenir avec quelques chose. Sauf que la apres avoir vu 2 personnes, ils m'orientent versune personne qui semble bien connaitre mon dossier. Et la cette personne me dit :
-"Le probleme , c'ets que pour nous vous avez deux carte graphique, donc il n'y apas lieu de vous rembourser.  
-Et moi les yeux ébahi !! je lui dit, bien non regarder j'ai retourné celle de la poste, voici le bon de remboursement."
Il me répond:
-"Ce bon de remboursement à un probleme sur notre informatique, il n'est imputé a aucune carte graphique!! Donc il n'est pas valable.
-Alors, vous etes en train de me dire que la seule preuve du retour de cette carte ne vaut rien. Et donc je fais quoi moi.
- Le gars ose me répondre un truc du genre, bah monsieur vous avez de toute facon 2 cartes graphiques...."
 
Et la j'ai senti que ca montait , ... mais restant calme et vu que la personne en face de moi était encore une fois borné. Je lui pose la question :
" et donc , bien que j'ai un bon de remboursement, pour vous, je n'ai aucun recours ?"
Le gars m'a répondu : Non !
 
Bref ca représente quand même 365 € qu'ils veulent que je leur donne de ma poche !
Donc je vais entamer des procédures, en espérant pouvoir récuperer cette somme un jour.
 
Et en attendant, je le crie haut et fort, n'ALLER PLUS CHEZ GROSBILL. !!!
Désoler d'avoir été si long à tout expliquer mais ca soulage de faire partager une si mauvaise aventure.

n°7988254
Vinny_the_​true

Transactions (0)
Posté le 11-09-2006 à 16:47:27  profilanswer
 

Moi je ne comprends pas bien ce qui permet au type d'avancer que tu as 2 cartes... Une à la limite (si le retour n'a pas bien été enregistré), mais 2 !!?

n°7988255
van_axl

Transactions (0)
Posté le 11-09-2006 à 16:51:13  profilanswer
 

bah en fait, il y a celle que j'ai racheté au prix plus bas en mag, et la deuxieme pour eux, c'est celle livré par la poste, que je "n'ai pas" ramené quand il m'ont délivré le bon de remboursement !! MDR

n°7988256
clement150​382

Transactions (0)
Posté le 11-09-2006 à 16:57:31  profilanswer
 

Y'as des signatures sur ton bon de remboursement. Si oui ça pourrait déja t'aider à prouver ta bonne foi.
Sinon j'ai eu un soucis avec eux une fois. Il voulait me faire un avoir pour un produit que je n'avais pas reçu. J'ai menacé d'aller voir un institut d'aide au consommateur et de porter plainte. Résultat 2 heures aprés j'étais remboursé. Ils n'ont pas le droit de te faire un avoir si tu n'as pas déballé le produit je pense. Mais il faudrait quelqu'un avec des notions de droit pour t'expliquer. Sinon appelle UFC Que choisir et explique leur ton cas. Bonne soirée

n°7988257
van_axl

Transactions (0)
Posté le 11-09-2006 à 17:07:08  profilanswer
 

Salut clement150382
 
En fait pour l'instant, j'ai aussi passé 1 heure avec eux, mais ils n'ont rien voulu savoir.  
Le pire c'est que la ref de mon bon de remboursement semble etre valide pour eux. Mais c'est dans ce qu'ils voient en ouvrant mon bon sur leur logiciel de traitement , qu'il semble y avoir un probleme.
Pour eux, ils m'ont délivré un bon de remboursement alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire.
 
J'ai par contre pas de signature sur ce fameux bon.
 
J'ai fait appel à mon assistance juridique ( prise avec mon assurance voiture) , et ils m'ont dit que normalement Grosbill devait me rembourser.
ils m'ont dit d'envoyer un recommandé pour les mettre en demeure du versement de la somme due, en joignant la photocopie du bon de remboursement.


Message édité par van_axl le 12-09-2006 à 10:39:09
n°7988258
clement150​382

Transactions (0)
Posté le 11-09-2006 à 17:09:01  profilanswer
 

Ok, j'espére que tout se passera bien pour toi! Bonne soirée

n°7988259
van_axl

Transactions (0)
Posté le 11-09-2006 à 21:02:07  profilanswer
 

merci, je posterai ici quand j'aurai des nouvelles.
@ +

n°7988260
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Transactions (31)
Posté le 11-09-2006 à 22:42:24  profilanswer
 

bah grosbill c'est vraiment plus ce que c'était , y'a a peu pres un an de ca je vais avec un pote chez eux pour acheter sa nouvelle config on en profite pour prendre quelques néons pour rajouter une touche tuning . Vu le nombre de colis on fout tout ca dans le sac et les néons par dessus pour pas les casser et on se tire, j'appercois qu'ils nous ont vendu un néon cassé ... on retourne au retrait des commandes et on leur explique , ils ont rien voulu savoir et nous ont dirigé sur leur sav qui ont eux aussi refusé de faire un échange du produit, mon pote a donc du attendre 1Mois pour avoir son nouveau néon :/ ....
 
 
Deuxieme cas qui m'a confronté a grosbill: J'achete une 6600GT qui se trouve défectueuse d'emblée ( problème de mémoire c'était assez courant a la sortie de ces cartes ) je la rapporte le lendemain et avec l'avoir je rajoute quelques euros pour prendre une V9999GT ( 6800GT asus ). Content de mon achat je la ramene chez moi tranquile je la branche dans mon pc et la surprise, dès l'allumage un des étages d'alim de la carte prend feu .... ( je m'en suis rendu compte je voulais regarder le ventilo lumineux de la carte ) enfin bref ... apres m'etre renseigné j'apprend que c'est aussi un problème spécifique de cette carte.  
Je me rend donc au sav qui au vu de la détérioration physique de la carte refuse toute reprise, je leur explique donc que ce problème n'est pas un cas isolé mais ils refusent catégoriquement de reprendre la carte, ne serai-ce pour l'envoyer au sav asus .... ils prétextent que c'est un problme au niveau de l'utilisateur ( donc moi ) et apres explications ces c*** finissent par conclure que ca ne vient pas de moi mais qu'ils ne peuvent tout de meme pas envoyer ma carte en sav car elle est détériorée physiquement ....et commencent a me débiter des conneries sur l'alimentation électrique de ma maison et de voir avec l'assurance habitation ... pour conclure grosbill c'est vraiment , excusez l'expression, mais a chier , quand vous acheter un truc et qu'il marche ca va mais dès qu'il faut passer par le sav c'est "dégagez on veu rien savoir" et on passe notre journée a glander et a se payer la tete des clients.
 
ah, notez qu'en contactant asus et en leur explicant mon problème il m'ont échangé ma carte en 3 semaine contre une neuve sans poser de question , seul problème il faut payer les frais de retours ( 20e ) ce que grosbill aurait du faire ....


Message édité par Ivanovitch le 11-09-2006 à 22:43:49
n°7988261
Furtifff

Transactions (0)
Posté le 11-09-2006 à 22:47:50  profilanswer
 

Va chez un conciliateur de justice c'est gratuit et au pire tu perd une journée mais apres il s'occupe de tout
@+
Ecoute mon frere te laisse pas faire
Yo :)


Message édité par Furtifff le 11-09-2006 à 22:48:26
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 22:47:50  profilanswer
 

n°7988262
lord_neoba​hamut

Transactions (0)
Posté le 29-09-2006 à 18:46:03  profilanswer
 

Grosbill humph que dire, vraiment pas à la hauteur de leur publicité, ils n'envoient meme pas leurs colis par la poste mais par la SERNAM, bref perte de colis, perso moi ils ont essayé de me faire croire que mon adresse était incomplete enfin bref là ca fais deux semaines pas de nouvelles de mon colis.
J'ai demandé un remboursement.

n°7988263
van_axl

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 09:11:23  profilanswer
 

bah pas mal de mauvaise surprise pour Grosbill finalement.
De mon coté les 2 semaines de délai après mon envoie en recommandé sont écoulées. Je vais donc envoyer tout cela à mon assistance juridique pour monter un dossier, et essayé de récuperer les sous que mon pris ces voleurs de chez Grosbill !!
 
je vous tiens au courant.
Bye

n°7988264
sfrycz

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 13:09:58  profilanswer
 

et avec rue du commerce, vous avez des problèmes.J' aimerai bien acheter sur internet mais j' hésites sur le
choix du magasin.Pouvez vous me conseiller?

n°7988265
Kemar62

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 13:38:36  profilanswer
 

Pour grosbill, j'ai unpote qui travaillait au SAV en boulot d'été, et tout les soirs en rentrant du taf il me racontait qu'il avai envoyé chier un client qui voulait se faire rembourser... :/
Ca avai l'air d'étre un jeu pour eux... et lui même me l'as confirmé, le SAv est vraiment pourri.
 
Pour rue du commerce, j'ai un pote qui achéte tout son materiel dessus, il me dit n'avoir jamais eu de problémes, ni pour la livraison, ni pour le sav, et pourtant il utilise beaucoup ce site ;)

n°7988266
psylone

Transactions (6)
Posté le 02-10-2006 à 13:45:09  profilanswer
 

peut on passser directement par le sav constructeur en cas de pb ?? ('par ex Antec, je viens de commender une alim chez eux )

n°7988267
Apoklypsno

Transactions (83)
Posté le 02-10-2006 à 14:17:04  profilanswer
 

+1 pour grosbill a chier... j'ai eu des problemes de remboursement aussi...
Pour le SAV direct constructeur ca passe difficilement pcq ils disent que le produit est sous garantie magasin et te proposent de passer par le magasin...
 

n°7988268
chaos@ngel

Transactions (0)
Posté le 03-10-2006 à 16:56:02  profilanswer
 

tout ca pour 10€.... (surtout que ce magasin n'avait pas super reputation, tu aurais pu attendre qu'elle tombe en rade avant de te faire ch*** xD)

n°7988346
metaliser

Transactions (6)
Posté le 03-10-2006 à 17:14:06  profilanswer
 

sfrycz a écrit :

et avec rue du commerce, vous avez des problèmes.J' aimerai bien acheter sur internet mais j' hésites sur le
choix du magasin.Pouvez vous me conseiller?


 
je connais déja les probleme grosbill mais RDC, j'en suis tout à fait satisfait, j'ais acheté des enceintes hc chez eux, il m'ont livré en 3 jours chrono avec les fdp gratis, donc tres content de RDC  :love:  

n°7988363
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 03-10-2006 à 17:17:08  profilanswer
 

sfrycz a écrit :

et avec rue du commerce, vous avez des problèmes.J' aimerai bien acheter sur internet mais j' hésites sur le
choix du magasin.Pouvez vous me conseiller?


materiel.net 0 soucis 100% satisfait  entre grosbill, rdc .. et les autres rd cétant le moisn pire car isl ont unmediteur .. sinon gros bill beurk


---------------
Topicon !
n°7988365
van_axl

Transactions (0)
Posté le 03-10-2006 à 17:17:30  profilanswer
 

Ouai c'est clair que pour 10 €, si j'avais su, je ne me serais pas galéré comme ca !!

n°7991569
Othi One

Transactions (0)
Posté le 04-10-2006 à 00:40:35  profilanswer
 

Salut j'ai envie me commander cette cm dfi sli
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] mere-DFI-K
Mais je trouve le prix hors concurence, il peut y avoir anguille sous roche?
 


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Coup de Colere] Grosbill a bannir de sa liste de mag de confiance !

 

Sujets relatifs
[ECH] ce que vous voudrez (cf. liste) contre SDRAM[AVIS] tiers de confiance , utile ou pas venez en parlé ;)
[AVIS] DD neuf, X800 neuve : est ce que cela vaut le coup ?[avs]1000 ordi magasin de confiance ?
[ESTIM] config complete + watercooling , viendez voir ça vaut le coupPensez-vous que les pc d'occasion valent le coup?
[AVIS] Grosbill et commande ???[ACH]Portable pas cher ( et du coup pas tres puissant ! )
[AVIS] Tiers de confiance[AVIS] est-ce que sa vaut le coup?
Plus de sujets relatifs à : [Coup de Colere] Grosbill a bannir de sa liste de mag de confiance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR