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note du site actualis




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Auteur Sujet :

ACTUALIS on est tous en colére

n°8359491
metalcamp5​3
Profil : Casseur de modos
Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 17:52:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ba c'est clair quoi :lol:

mood
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Posté le 29-11-2006 à 17:52:22  profilanswer
 

n°8359492
eversman

Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 18:29:02  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Y vont rigolé  [:crystalizer]

:jap: Clair, mieux vaut ne plus perdre son temps avec ces gens, de toute façon ils seraient incapable de livrer la 1950xt 512 et même si elle existait ça prendrait 6 mois avant de régler le litige donc  :hello:  

n°8359493
shino209

Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 19:41:46  profilanswer
 

De toute façon c'est pas nouveau, Actualis existe depuis belle lurette et a toujours été pourri.
 
Moi c'est quand je relis les qq pages en arrière du topic les posts des gros optimistes qui pariaient plus sur la chance que le raisonnement...
 
Retour à la réalité... ^^

n°8359494
Hornetnest

Transactions (150)
Posté le 29-11-2006 à 19:53:15  profilanswer
 

"Actualis se réserve le droit d'annuler toutes commandes pour erreurs typographique"
 
Je sais pas en ce qui concerne la vente en ligne mais en magasin c'est illégal, si une x1950xtx 512 est affichée à 50 euros, ils sont obligés de la vendre à 50 euros même si erreur d'affichage. Ca m'est arrivé chez Darty pour de l'electroménager, ils étaient obligés de nous la vendre au prix affiché alors que le prix affiché était faux et bien inférieur au bon prix.

n°8359495
MicRoBdu06

Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 20:11:13  profilanswer
 

Je recommanderais votre magasin a mon entourage, en insistant bien sur votre absence de professionalité et de sérieux...
 
Il est en votre devoir de fournir a votre clientèle un article de performances semblables en cas de "rupture" soudaine .... A savoir au minimun une Radeon x1950xt 256 si ce n'est une x1950xtx 512 si l'on se réfère a votre description, qui apparament est completement fictive.
 
J'ai fais pars de cette affaire au médiateur du net, qui lui saura faire valloir les droits du consommateur.
 
Je ne suis apparament pas seul a etre mécontent de vous, et particulierement de votre réaction en ce qui concerne le retrait soudain de cet article.
 
Une chose est sure, je ne repasserai plus jamais par votre entreprise, et je ne manquerai pas de donner mon avis vous concernant sur les sites internet réservés a cet effet.
 
 
 
Voila ce que je leur ai renvoyer  :lol:  :lol:  
Si ils me répondent, jme fais moine :lol:


Message édité par MicRoBdu06 le 29-11-2006 à 20:12:21
n°8359496
ViMx

Transactions (12)
Posté le 29-11-2006 à 20:23:50  profilanswer
 

Ce qu'ils ont fait s'appelle simplement de la dérive de vente (qui consiste à "appater" un client avec un cassage de prix alors que le commerçant n'est pas en mesure de satisfaire la demande)
 
Cette pratique est autorisée mais très règlementée, et à partir du moment où ils n'ont jamais eu le produit ben ils sont complètement hors la loi !

n°8359497
burtonsurf

Transactions (6)
Posté le 29-11-2006 à 20:41:52  profilanswer
 

bon je constate que ma commande valide depuis 7jrs se retrouve comme par hasard en rupture alors qu'elle ne l'etait pas donc par consequent votre proposition de changer ma carte commandé par une autre sans aucun rapport technique (et en plus moins chere et pour le meme montant)  ne me convient pas je souhaiterais avoir le produit que j'ai commande.  
 
ou une  Asus Extreme AX1900XT HTVDP 256Mo qui crespond au meme produit au meme prix  
 
 
 
de plus j'ai demande a mediateur du net , 60 millions de consommateurs et fina.net de s'occuper de cette histoire étant donné que nous sommes nombreux dans mon cas.  
 
votre mauvaise fois sur la designation du produit commandé et laissé en ligne depuis plus d'une semaine ne laisse aucun acheteur indiferent.

n°8359498
jhaclint21

Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 20:49:34  profilanswer
 

Moi je dis que vous  devriez deja alerter  les sites hardware français et de navarre pour qu' ils en causent dans leur news; en général quand on souleve un sujet comme ça en premiere page de matbe ou hardware, ça bouge tres tres vite apres...
 
 
je pense que vibroboy n'a pas tort
 
dsl pour les fautes d'orthographe dans ma lettre mais je parle mieux que ce que j'écris et comme il m'a été impossible de les joindre pour obtenir une lettre de confirmation...

n°8359499
jhaclint21

Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 21:41:35  profilanswer
 

Bonjour;
 
Bon pour répondre cette question :
 
 
 
Il existe 3 références chez nous pour les Hauts de Gamme :
 
 
 
EAX1950XTX/HTVDP/512M
 
EAX1950CrossFire/HP/512M
 
EAX1950XT/HTVDP/256M
 
 
 
 
Donc a priori celle que vous cherchez serait une des deux premières
 
 Pour des informations plus precises; merci de contacter le support technique;
 
 
 
Cordialement,
 
 
 
ASUS FRANCE
 
la reponse a ma demande d'information aupres d'asus

n°8359500
metalcamp5​3
Profil : Casseur de modos
Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 21:54:37  profilanswer
 

ils sont encore avec actualis :lol:

mood
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Posté le 29-11-2006 à 21:54:37  profilanswer
 

n°8359501
shino209

Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 21:59:04  profilanswer
 

jhaclint21 a écrit :

Moi je dis que vous  devriez deja alerter  les sites hardware français et de navarre pour qu' ils en causent dans leur news; en général quand on souleve un sujet comme ça en premiere page de matbe ou hardware, ça bouge tres tres vite apres...
 
 
je pense que vibroboy n'a pas tort
 
dsl pour les fautes d'orthographe dans ma lettre mais je parle mieux que ce que j'écris et comme il m'a été impossible de les joindre pour obtenir une lettre de confirmation...


400% d'accord.
 
Faut pas laisser des vieux arnaqueurs trainer encore comme ça longtemps car il faut dire qu'avant "nous", vu qu'ils sont fournisseur officiel du père noël depuis 1999, y'a du en avoir des arnaques du genre donc révoltons nous pour nous et pour ces anciens innocents qui ont donné naivement leur confiance à une boîte à merde...  :fou:

n°8359502
jhaclint21

Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 22:03:02  profilanswer
 

et comment on fait pour mettre au parfum la peuplade

n°8359503
grao
The visitor
Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 22:30:48  profilanswer
 

Envoyer un mail à Marc (sans fautes d'orthographe :D ) en lui expliquant bien la situation [:spamafote]


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8359504
punisher16​0
Bras droit Osef
Transactions (1)
Posté le 29-11-2006 à 22:33:43  profilanswer
 

bon si je resume bien ,
 
vous l'avais tous DVC (dans v'ot c**)


---------------
/!\ Topic A/V   /!\  .: Feed-Back :.
n°8359506
Othi One

Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 22:50:13  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Faudrait un peu arreter de rêver, vous qui ecrivez au magasin pour "exiger" une x1900xtx 512 mo, cette carte vaut bien trop cher par rapport au montant que vous vous etes plus ou moins engagés à payer... Et basta!  
Le magasin s'est trompé, ils vous proposent de vous rembourser si vous avez avancé l'argent... S'il le font, ils sont irréprochables, arrêtez un peu de raler parce que vous avez raté une occasion d'escroquer un magasin.
Et franchement, qui croyait vraiment pouvoir acheter une carte qui vaut plus de 400€ pour 203€ ? Réveillez vous un peu...


 
Bravo +1
Bienvenue dans le club des grandes bouches sur ce topic  :love:  :D  


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8359507
punisher16​0
Bras droit Osef
Transactions (1)
Posté le 29-11-2006 à 22:54:49  profilanswer
 

j'peux vendre une MX4000
 
pour 700€ au lieu du prix habituel et exorbitant de 20€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


---------------
/!\ Topic A/V   /!\  .: Feed-Back :.
n°8359508
darkcopaz

Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 23:03:11  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Faudrait un peu arreter de rêver, vous qui ecrivez au magasin pour "exiger" une x1900xtx 512 mo, cette carte vaut bien trop cher par rapport au montant que vous vous etes plus ou moins engagés à payer... Et basta!  
Le magasin s'est trompé, ils vous proposent de vous rembourser si vous avez avancé l'argent... S'il le font, ils sont irréprochables, arrêtez un peu de raler parce que vous avez raté une occasion d'escroquer un magasin.
Et franchement, qui croyait vraiment pouvoir acheter une carte qui vaut plus de 400€ pour 203€ ? Réveillez vous un peu...


 
Et vu que tu es la source toute puissante du savoir, tu proposes donc de laisser les vpc comme actualis continuer à faire des offres pareilles qui ne sont finalement que des arnaques ?
 
Ben bravo ! Ca ne serait pas les premiers à devoir effectivement fournir le produit ou un produit équivalent à tous les acheteurs car 200€ au lieu de 400€ n'est pas considéré comme un prix dérisoire... Et le jour où ils se verront obligés
de vendre à un tel prix alors ils ne recommenceront certainement pas...
 
Mais si tu penses qu'il est mieux de laisser faire et de ne rien dire, je te félicite pour ta morale intouchable...

n°8359509
shino209

Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 23:12:17  profilanswer
 

darkcopaz a écrit :

Et vu que tu es la source toute puissante du savoir, tu proposes donc de laisser les vpc comme actualis continuer à faire des offres pareilles qui ne sont finalement que des arnaques ?
 
Ben bravo ! Ca ne serait pas les premiers à devoir effectivement fournir le produit ou un produit équivalent à tous les acheteurs car 200€ au lieu de 400€ n'est pas considéré comme un prix dérisoire... Et le jour où ils se verront obligés
de vendre à un tel prix alors ils ne recommenceront certainement pas...
 
Mais si tu penses qu'il est mieux de laisser faire et de ne rien dire, je te félicite pour ta morale intouchable...


Tout à fait d'accord avec toi.
Je suis dsl mais decamerone, tu inverses un peu trop la situation car ils n'essaient pas d'escroquer un magasin en ligne car c'est ce dernier qu'à d'abord essayer de les escroquer. Si je ne m'inclue c'est tout simplement parce que je n'ai pas commandé la carte mais que je trouve ce genre de pratique dégueulasse car je le rappelle, il y a encore 5 mois, j'étais sur le point de commander une XTX au prix inférieur à la XT mais après m'être renseigné niveau feedback, bah j'avais laissé tomber l'affaire donc il y a 5 mois, ils ont dû déjà arnaqué pas mal de gens.
 
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que ça sert à rien d'insister, vous n'aurez jamais vos cartes à 200 euros mais je suis pour le fait qu'on rende un minimum de justice vis à vis de ce mag en ligne qui existe depuis qd même longtemps et qui fournient vraiment des services dignes de merde en conserve...
 
Bref,  :hello:

n°8359510
darkcopaz

Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 23:30:06  profilanswer
 

Moi j'ai commandé exprès par carte bancaire... J'ai envoyé un mail pour obtenir un remboursement. Je n'ai pas eu de réponse 24h plus tard donc j'ai déjà rempli et envoyé un formulaire à ma banque contestant cet achat avec le mail envoyé par actualis comme preuve (et les banques suisses sont très rapides pour exiger l'argent de retour). Résultat : Actualis vont se manger les frais de traitement et c'est tant mieux pour eux.

n°8359511
raptor83k

Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 23:53:43  profilanswer
 

en ouvrant ce topic je pensait pas avoir autant de page lol [:alizean]

n°8359512
shino209

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 00:03:57  profilanswer
 

J'ose même pas imaginer tout ce qu'ils vont s'prendre dans la gueule les prochains jours, vous m'faites penser à un troupeau de boeufs frénétiques.... ^^
 
Un de mes potes viens de la recevoir et ..........
 
 
 
Coup de bol c'est bien celle sur la photo  ATI RADEON X1950XTX    
 
au debut on y croyait pas on l'a tester tout marche nickel  
 
on regarde sur everest toutes les infos sont vrai donc jetez vous dessus tant qu'il en ai encore temps
 
apres c'est ptetre un coup de bol !
 

 
Au fait Sergent Windobe, elle marche toujours bien cette carte ???  :lol:  :lol:  :lol:  le vieux mito  :sweat:


Message édité par shino209 le 30-11-2006 à 00:08:25
n°8359513
swysen

Transactions (610)
Posté le 30-11-2006 à 04:39:45  profilanswer
 

shino209 a écrit :

J'ose même pas imaginer tout ce qu'ils vont s'prendre dans la gueule les prochains jours, vous m'faites penser à un troupeau de boeufs frénétiques.... ^^
 
Un de mes potes viens de la recevoir et ..........
 
 
 
Coup de bol c'est bien celle sur la photo  ATI RADEON X1950XTX    
 
au debut on y croyait pas on l'a tester tout marche nickel  
 
on regarde sur everest toutes les infos sont vrai donc jetez vous dessus tant qu'il en ai encore temps
 
apres c'est ptetre un coup de bol !
 

 
Au fait Sergent Windobe, elle marche toujours bien cette carte ???  :lol:  :lol:  :lol:  le vieux mito  :sweat:


 
Un mito qui doit surement travailler pour actualis! :fou: .

n°8359515
jhaclint21

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 06:37:01  profilanswer
 

non mais arreter les bandeur sur actualis , l'annonce depuis le début n'était pas une erreur,  
 
 asus extreme ax1 1950xt htdp 512m
 
il y a 3 erreur typographique pour une désignation produit, qui comme par hasard dans leur reglement est stipule, en plus à regarder les feedback des autres clients c pas la premiere fois qu'il font ca.

n°8359516
jhaclint21

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 06:38:10  profilanswer
 
n°8359517
jhaclint21

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 06:42:17  profilanswer
 

Constitue l'infraction de publicité de nature à induire en erreur  réprimée par l'art. L. 121-1 du code de la consomamtion

n°8359518
jhaclint21

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 07:24:37  profilanswer
 

une lettre envoyer a plusieurs dgccrf
 
VENTE DE PRODUIT INEXISTANT OU DESIGNATION ERRONEE POUR INDUIRE L'ERREUR.
 
Bonjour,  
               suite a une mésaventure qui m'arrive avec le site actualis.com, je me permet de vous ecrire, pour vous mettre au courant de leur agissement.
 
Pendant plus d'une semaine une annonce est passée sur leur site à 50% de son prix réel et avec une disponibilité de 3 à 5 jours, bon nombre d'acheteur croyant faire une affaire ont passé commande immédiatement (la somme , elle aussi à été retirée immediatement).nos commandes ont été validé jusqu'à hier .depuis hier midi le produit à disparu du catalogue du vpc et , est marqué en rupture dans notre commande en nous proposant un produit aux caracteristique bien inferieur à ce qui était prévu.
 
à signaler tout de meme que la désignation du produit comportait des erreur typographique pouvant laissé à confusion. ( mais ceci est prevu dans leur réglement de vente ou il stipule:
 
     "En cas d'erreur typographique ( tarif, libellé, photo, ou déscriptif de produit ) Actualis Center se réserve le droit d'annuler toute commande."
 
la photo était non-contractuelle , ainsi que les caracteristique technique
 
le produit qui se retouve donc en rupture nous mets dans ce cas par rapport a leur regle de ventes:
 
 
"En cas de non disponibilité définitive du produit commandé, ou en cas de non acceptation par le client du délai de livraison qu'impose cette non disponibilité, Actualis Center en informera le client et et se réserve le droit de ne pas traiter la commande se rapportant au produit indisponible. Actualis Center pourra proposer un produit de remplacement à son client qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser."
 
 
en fin de compte actualis encaisse.
 
 
Puis-je porter plainte et ou?
puis-je réclamer un produit identique aux caracteristiques mentionner?
 
 
(veuillez m'excuser pour les fautes)

n°8359519
timoleon

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 08:03:38  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Bah désolé, mais le but de ce topic c'est quand meme un peu "hé regardez actualis s'est planté dans ces tarifs, profitez en avant qu'ils s'en apercoivent!". C'est de bonne guerre certes, mais bon si ca marche pas faut pas non plus en vouloir au magasin de refuser de se faire avoir. Surtout qu'ils sont dans leur droit en refusant de vendre un produit a un prix trop bas et pas réaliste vis a vis du marché. Apres, ça veut pas dire que c'est pas un mag pourri ou avec une politique malhonnete, ça j'en sais rien.


 
A mon avis, être dans la loi c'est un minimum pour un mag...Si on veut des clients il faut en plus avoir une certaine ethique.
Il seraint irreprochables s'ils debitaient à l'expedition, hors ce n'est pas le cas. Pour moi c'est comme s'ils validaient ton achat, ils font une connerie? Ils assument. Chez Auchan quand tu passes la caisse c'est fini, là ça devrait être pareil.
Un des avantage des mag vpc c'est de pouvoir proposer des produits qui ne sont pas encore sur le marché, tant pis pour eux s'ils ne sont pas capables d'être réalistes sur le tarif.
D'autre part, ça semble un peu facile pour renflouer une tresorerie avant le bilan de fin d'année (parceque le remboursement va durer un peu là je crois...) et pourqoui pas engrenger des interets......
Je me suis fait avoir une fois par une société qui deposait le bilan (ça on le savait pas bien sur..) et proposait des services à des tarifs attractifs.. résultat...in the fion...ça fait mal quand tu t'assoies après.
 
Il est  de tout façon insuportable que tout ça profite à actualis et que le client soit le dindon.
 
Donc actualis  [:dartalmer]

n°8359520
mejero

Transactions (7)
Posté le 30-11-2006 à 08:23:30  profilanswer
 

Et vous appellez ca comment vous, proposer une carte a 183€ en remplacement d'une carte payée 205€, tout cela sans remboursement de la différence ?
En gros ils appattent le client a 205€ puis propose une "solution de remplacement" en la proposant 20€ de plus que leur catalogue ?  
 
Moi c'est encore ca qui me choque le plus, c'est qu'ils mettent 1 semaine a corriger le site, 1 semaine a réagire aux commandes, et en arrivent à la conclusion de faire payer les gens 20€ de plus pour quelque chose proposé sur leur catalogue... moi je dis bravo !

n°8359521
ViMx

Transactions (12)
Posté le 30-11-2006 à 08:25:27  profilanswer
 

mejero a écrit :

Et vous appellez ca comment vous, proposer une carte a 183€ en remplacement d'une carte payée 205€, tout cela sans remboursement de la différence ?
En gros ils appattent le client a 205€ puis propose une "solution de remplacement" en la proposant 20€ de plus que leur catalogue ?  
 
Moi c'est encore ca qui me choque le plus, c'est qu'ils mettent 1 semaine a corriger le site, 1 semaine a réagire aux commandes, et en arrivent à la conclusion de faire payer les gens 20€ de plus pour quelque chose proposé sur leur catalogue... moi je dis bravo !


 
C'est ce que j'ai dit plus haut !
 
C'est tout simplement illégal ! :spamafote:

n°8359522
DivX

Transactions (1)
Posté le 30-11-2006 à 08:26:01  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Faudrait un peu arreter de rêver, vous qui ecrivez au magasin pour "exiger" une x1900xtx 512 mo, cette carte vaut bien trop cher par rapport au montant que vous vous etes plus ou moins engagés à payer... Et basta!  
Le magasin s'est trompé, ils vous proposent de vous rembourser si vous avez avancé l'argent... S'il le font, ils sont irréprochables, arrêtez un peu de raler parce que vous avez raté une occasion d'escroquer un magasin.
Et franchement, qui croyait vraiment pouvoir acheter une carte qui vaut plus de 400€ pour 203€ ? Réveillez vous un peu...


 
c'est plutôt toi qui devrait te réveiller, ça se voit tout les jours ce genre d'acquisition, puisque la loi française l'impose, donc ton mail limite aggressif tu peux te le garder stp, tu n'es de plus pas le premier.
 
j'en fait très souvent des acquisitions de ce style, des webcams à 80€ que j'obtiens à 4€, des PDA à 600€ à 300€, dernièrement des watercoolings complets à 25€ au lieu de 70€ et des zalman 9700 LED à 28€ au lieu de 58€.
 
il n'y a rien d'anormal à espérer, puisque la loi dit que si la boutique valide ta commande et encaisse ton argent, elle n'a plus le droit de revenir en arrière, sa seule chace de s'en sortir c'est:
- si elle n'a rien validé (ou juste une validation par mail automatique, pas écrite main par un conseiller).
- et il faut que le prix soit dérisoire (en général il faut qu'il ne dépasse pas 10 à 20% du prix normal).
 
Selon la loi française donc Actualis est obligé de fournir un telle carte, ou équivalente.
 
Là où ils peuvent s'en sortir c'est que la référence n'étant pas exacte ils auraient pu s'en servir pour s'en sortir donc je n'ai pas insisté et vous autres ne devriez pas non plus la loi ne nous soutiendrait pas sur ce coup là.
 
Mais je ne vois pas en quoi cela justifie un message comme le tien totalement à côté de la plaque, "espérer avoir à 200€ une carte à 400€ c'est du rêve" ? tu ferais bien d'y regarder à 2 fois car c'est totalement possible, il y a même des forumeurs qui ont réussi à avoir à 1€ des processeurs dual core à 600 ou 700€... et chez Cdiscount donc pas un des magasin les plus honnête et fiable (mais toujours plus qu'Actualis il est vrai).
 
 

n°8359523
DivX

Transactions (1)
Posté le 30-11-2006 à 08:27:46  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Bah désolé, mais le but de ce topic c'est quand meme un peu "hé regardez actualis s'est planté dans ces tarifs, profitez en avant qu'ils s'en apercoivent!". C'est de bonne guerre certes, mais bon si ca marche pas faut pas non plus en vouloir au magasin de refuser de se faire avoir. Surtout qu'ils sont dans leur droit en refusant de vendre un produit a un prix trop bas et pas réaliste vis a vis du marché. Apres, ça veut pas dire que c'est pas un mag pourri ou avec une politique malhonnete, ça j'en sais rien.

 


je n'avais pas vu la suite, et... et bien tu ne t'y connais donc pas du tout en droit donc je me demande pourquoi tu postes en fait :sweat:

 

la loi française a fait jurisprudence, c'est 10% environ qui sont considérés comme "dérisoire", une vente d'un rétroprojecteur qu'un client a voulu obtenir à 900€ au lieu de 9000€ en moyenne dans les autres boutiques a été annulée par la loi.

 

la vente par contre d'une bague a 100 000€ au lieu de sa valeur réelle de 350 000€ a par contre elle été validée par le juge.

 

200€ n'est pas dérisoire pour une carte graphique, aucun juge n'aurait donné raison à actualis.


Message édité par DivX le 30-11-2006 à 08:31:31
n°8359524
ViMx

Transactions (12)
Posté le 30-11-2006 à 08:29:53  profilanswer
 

Il bosse chez Actualis :spamafote:

n°8359527
ViMx

Transactions (12)
Posté le 30-11-2006 à 08:41:20  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Je défends pas actualis, bon sang ! lol Je dis juste que quand on essaie de profiter de l'erreur de quelqun et que cette personne s'en rend compte on l'accuse pas de malhoneteté svp ;)


 
Mais je pense que c'est là que tu comprends pas ... Pour moi il y a pas d'erreur ! Evidemment, ca ne sera jamais prouvé, mais je pense que c'était fait exprès !

n°8359529
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Transactions (1)
Posté le 30-11-2006 à 08:51:47  profilanswer
 

Encore faut-il en apporter la preuve...  
Dans tout les cas, Actualis est "protégé" légalement, puisqu'il est clairement stipulé qu'en cas d'erreur de frappe/mauvaise référence, la commande sera annulé.
En achetant chez eux, on "accepte" cette condition, donc faut pas venir râler ensuite.  
Après c'est sûr que c'est pas sérieux du tout, mais en même temps ce VPC est médiocre même dans ses tarifs, on ira acheter ailleurs sans aucun regret.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°8359530
DivX

Transactions (1)
Posté le 30-11-2006 à 08:59:20  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Encore faut-il en apporter la preuve...
Dans tout les cas, Actualis est "protégé" légalement, puisqu'il est clairement stipulé qu'en cas d'erreur de frappe/mauvaise référence, la commande sera annulé.
En achetant chez eux, on "accepte" cette condition, donc faut pas venir râler ensuite.
Après c'est sûr que c'est pas sérieux du tout, mais en même temps ce VPC est médiocre même dans ses tarifs, on ira acheter ailleurs sans aucun regret.

 

sauf qu'une telle Condition de Vente est parfaitement illégale, elle se ferait balayer par le juge en 30s, et dans la foulée une plainte pourrait même être déposée contre le site, l'UFQC en dépose d'ailleurs régulièrement des plaintes de ce style au CGV illégales, ils n'ont tout simplement pas encore dû voir celle là chez Actualis :)

 

Mais je suis d'accord avec toi que ça pose une ambiguité tout de même vu que l'acheteur a accepté cetet condition :jap:


Message édité par DivX le 30-11-2006 à 09:01:13
n°8359532
timoleon

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 09:30:47  profilanswer
 

DivX a écrit :

sauf qu'une telle Condition de Vente est parfaitement illégale, elle se ferait balayer par le juge en 30s, et dans la foulée une plainte pourrait même être déposée contre le site, l'UFQC en dépose d'ailleurs régulièrement des plaintes de ce style au CGV illégales, ils n'ont tout simplement pas encore dû voir celle là chez Actualis :)
 
Mais je suis d'accord avec toi que ça pose une ambiguité tout de même vu que l'acheteur a accepté cetet condition :jap:


 
 
+1
Les conditions generales de vente et la loi, ça fait deux et c'est bien sur la loi qui prime -cf les histoires des fai-
 
Ensuite je me repête mais ça pue la manoeuvre de renflouement des comptes avant le bilan.
Combien de cartes ont-ils vendues?  Ce qui est sur c'est qu'un paquet de pognon  est rentré sans le moindre effort et un pret à 0% qu'on rembourse quand on veut et au compte goutte ben c'est cool.
J'vais p'têtre bien ouvrir un mag, investir en bourse et puis si je me plante je dépose le bilan  [:demoncleaner].

n°8359534
timoleon

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 09:40:17  profilanswer
 

Bien sur je ne connais pas les chiffre mais y'a déjà eu pas mal de volontaires ici et tous savaient qu'ils prenaient un risque. On peut donc penser que à 200€ la carte c'est rentré quand même. Sur internet les mags ont vite fait de vendre 500 ou 1000 articles quand celui-ci à une bonne côte. Cas de la 7900gto par ex.
Même 100 cartes, ça fait 20000€. Pas mal non?


Message édité par timoleon le 30-11-2006 à 09:40:52
n°8359535
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Transactions (1)
Posté le 30-11-2006 à 09:44:05  profilanswer
 

DivX a écrit :

sauf qu'une telle Condition de Vente est parfaitement illégale, elle se ferait balayer par le juge en 30s, et dans la foulée une plainte pourrait même être déposée contre le site, l'UFQC en dépose d'ailleurs régulièrement des plaintes de ce style au CGV illégales, ils n'ont tout simplement pas encore dû voir celle là chez Actualis :)
 
Mais je suis d'accord avec toi que ça pose une ambiguité tout de même vu que l'acheteur a accepté cetet condition :jap:


Illégal je ne pense pas, d'autres le font, et pas des VPC à la con.
Aprés c'est une utilisation abusive de cette condition qui est pénalisable, mais en apporter la preuve est difficile, voir impossible.
Puis effectivement, le produit n'est pas dispo, d'après eux.  
Au fond, rien ne stipule vraiment que c'est une erreur après tout, juste que le produit n'est pas dispo, pour x raisons.
On sait très bien que c'est un gros fake, mais on ne peut en apporter la preuve, donc d'un point du vue légal, on a vraiment pas grand chose.
Moralement c'est inacceptable, mais légalement ça ne ne l'est bcp moins, je pense.
Sont très malin en tout cas :/


Message édité par god is dead le 30-11-2006 à 09:51:02

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°8359536
mejero

Transactions (7)
Posté le 30-11-2006 à 10:00:42  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Apres vérifications, actualis n'est pas le seul, materiel.net a le meme genre de condition de vente (le coup de l'erreur typo) mais pas ldlc. Ca dépend des mag.
Par ailleurs actualis indique le produit n'est pas disponible, il est nulle part question d'une erreur de prix.


Voila ce que j'ai acheté : http://img141.imageshack.us/img141/1172/screenzx7.th.jpg
 
Tu me confirmes que ce produit n'existe plus et n'est plus produit par Asus ?
 
 Ils ont fait une erreur, ils assument, ils la font pas payer au client. Et qui plus est ils ne tentent pas d'arnaquer (et oui y'a meme pas d'autre terme) en vendant une carte 20€ de plus que ce qu'elle coute normalement en échange.
 
C'est pas la premiere fois qu'il y a un topic sur Hfr donnant un lien vers un produit présentant une erreur de prix sur un mag online, et ca sera surement pas la derniere. Je comprends même pas que ce topic fassent autant parler, et surtout qu'il y ait des gens qui viennent jouer au petit juriste defenseur de ce site...
 
Perso y'a un mail qui est parti hier, on verra si ils sont aussi prompt à répondre à celui la qu'au précédent qui demandait simplement un état des lieus de la commande. Pour la suite, ca se passera avec une asso de consommateur. On verra bien si leurs CGV tiennent la route :)

n°8359537
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Transactions (1)
Posté le 30-11-2006 à 10:14:45  profilanswer
 

C'est le serpent qui se mord la queue.
En achétant là-bas, tu es censé avoir lu les conditions, et les conditions elles stipulent qu'en cas d'erreur de saisie/référence, Actualis se réserve le droit d'annuler la commande.
Les fotos ne sont pas contractuelles, pas plus que la fiche technique.
Le produit n'est pas en stock.
Actualis peut invoquer ces conditions n'importe quand.
Ces "conditions" n'ont rien d'illégal en soi, tout dépend de leurs utilisations.
Mais comment prouves-tu qu'il n'y a pas eu réellement d'erreur mais "pub mesongère" ?
Retour à la case départ :/
La solution, plutôt que de s'engager dans des démarches laborieuses qui n'aboutiront pas, c'est de ne rien commander là-bas et d'en faire une "mauvaise pub.


Message édité par god is dead le 30-11-2006 à 10:21:54

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°8359539
timoleon

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 11:05:34  profilanswer
 

4  Proscrire les clauses qui déresponsabilisent l'entreprise
"Dans les conditions générales de vente, il n'est pas nécessaire d'entrer dans un luxe de détails, estime le secrétaire général de la Fevad. Ce qui importe, c'est de préciser son mode de fonctionnement, afin d'aider le consommateur lors de son achat." Toutefois, pour les cybermarchands qui choisissent de préciser certaines clauses, il est important de savoir que la Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique (LCEN) impose comme règle de base la responsabilité de plein droit des vendeurs pour les produits et les prestations vendus via le site Web, que ce soit le marchand qui réalise la prestation ou qu'il la sous-traite. De fait, les CGV ne permettent en aucun cas au marchand de se déresponsabiliser et les clauses ne doivent pas réduire l'exercice des droits du client.
 
Les clauses ne doivent pas réduire l'exercice des droits du client
 
Par exemple, une clause par laquelle le marchand restreint sa responsabilité quant aux photographies publiées sur son site est à proscrire, car le code de la Consommation indique une obligation générale d'information, ainsi qu'une obligation de conformité. "Or, la photographie représente la seule façon de voir le produit dans le cadre de la vente en ligne. C'est pourquoi cette clause a été déclarée illicite", explique Sandra Woehling.

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