Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

INFO le cas nitro

n°1117548
thalis

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

GlobalField a écrit a écrit :

Dans ce cas tu vas être obligé d'exiger une facture pour tout le monde et pour chaque article qui est vendu ici.  

"Trucs sensibles" c tout ce qui est récent et de valeur consequente (cad les chouettes portables tt neufs, les videopro, les ecrans LCD...) et où le vendeur ne peut fournir ni facture, ni lettre de session avec photocopie CI...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 11:18:21  profilanswer

n°1117549
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:18:30  profilanswer

Donc il vaut mieux voler 1000 Processeurs plutôt qu'un ecran 21pouces :??:

n°1117554
aaxoo

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:19:38  profilanswer

jeprendstout a écrit a écrit :

Ben il vaut mieux rien voler du tout c'est encore plus simple  :D

n°1117555
Makapouf

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:19:42  profilanswer

nitro a écrit a écrit :

c'est pas vrai ca ! "je veux des explications claires" !!!

Tu sais pas lire ou quoi !

moi ca me gonfle cette histoire !!! j'ai l'intime conviction que vous ne voulez comprendre que ce qui vous plait !

alors moi je lache l'affaire et continuer vos diffamation à 2 balles, on ira loin avec ca !

POLICE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
- vous avez votre licence de windows ?
- heu.. non Monsieur...
- O trou !

c vrai ? [:whiteponey]

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1117558
Malone75

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:20:34  profilanswer

:hap: [:thalia]

n°1117559
Jeprendsto​ut
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:20:49  profilanswer

45euros licence windows 98se et 60euros micence windows me

Pas de facture paiment en espéce :D

n°1117560
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 13-06-2002 à 11:20:50  profilanswer

GlobalField a écrit a écrit :

Dans ce cas tu vas être obligé d'exiger une facture pour tout le monde et pour chaque article qui est vendu ici.  

Relis le post info forum sur le sujet dans les regles et coutumes puis relis attentivement celui que tu cites..STP

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°1117561
impulse

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:20:51  profilanswer

Citation :

le probléme avec les VAE c'est la tête du type qui reçoit la photocopie de la facture et qui constate que tu lui a vendu le produit 6 à 7 fois plus cher que ton prix d'achat!

La je suis d'accord. On peut tres bien faire une super affaire et vouloir se faire une petite marge en revendant plus cher a qqun d'autre (biznes is biznes). L'acheteur est moins motivé d'un coup si il connait le prix d'achat :D

C'est un pb (ou peut cacher le prix en scannant mais apres le gars trouve ça encore plus louche ;) ).

hihi :jap:

n°1117564
Malone75

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:21:41  profilanswer

qui vole un OEUF VOLE LEBOEUF c bien connu  :sweat:  :spookie:

n°1117568
thalis

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:22:11  profilanswer

Pour moi qu'un mec recelle du matos c lui que ça regarde, il se fera toper un jour ou l'autre. Mais MOI je veux avoir les preuves necessaires que je ne trempe dans aucun trafic de ce genre, et je veux etre reglo vis à vis de la loi à ce niveau. Donc pour les sommes assez importantes (plus de 150 ?) je veux ou la facture, ou une photocopie avec lettre de cession.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 11:22:11  profilanswer

n°1117569
nitro

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:22:22  profilanswer

Thalis a écrit a écrit :

"Trucs sensibles" c tout ce qui est récent et de valeur consequente (cad les chouettes portables tt neufs, les videopro, les ecrans LCD...) et où le vendeur ne peut fournir ni facture, ni lettre de session avec photocopie CI...  

tu dérapes la ! y avait un 18" et le videoproj etait d'okaz je l'ai deja dis ! les 2 portables etaient ma propriété ! la encore on tourne en rond avec des truks pour lesquels je me suis deja expliké !!! on veut ma peau ici............

---------------
Qui n'ecoute qu'une cloche, n'entend qu'un son
n°1117576
tgrx
My heart is pumping for love
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:23:08  profilanswer

nitro a écrit a écrit :

tu dérapes la ! y avait un 18" et le videoproj etait d'okaz je l'ai deja dis ! les 2 portables etaient ma propriété ! la encore on tourne en rond avec des truks pour lesquels je me suis deja expliké !!! on veut ma peau ici............

oué cai rempli de charognards ici :D

n°1117577
schumi102

Transactions (1)
Posté le 13-06-2002 à 11:23:09  profilanswer

nitro a écrit a écrit :

- le compaq c'est un cadeau d'entrée dans ma boite mais personne n'en a voulu sur HFR : TROP CHER COMME d'habitude ici...

[/g]tu dois avoir la facture, donc mets une copie

- le rétro c'est un achat d'okaz mais personne ne m'a demandé la facture...
[g]si tu l'as, idem mets la

- le IIYAMA y avait une facutre c'est comme le porsalu c'est marké dessus... mais fo savoir lire !  
[g]puisque tu l'as, mets la

comme ca tout est réglé et moi je peu "taffer" tranquillement.

Message édité par schumi102 le 13-06-2002 à 11:25:11
n°1117582
Jeprendsto​ut
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:24:44  profilanswer

pas de probléme moi j'ai acheté des modems olitec speed com 2000 neuf en VAE et au final ça me reveint avec les frai à 4.27euros piéces, ben je suis allé à Leclerc j'en ai acheté un j'ai photopié le ticket de caisse et je le file chaque fois que j'en revends un entre 37 et 45euros .En plus j'ai rendu le modem à Leclerc et ils m'ont rembousé en cash san poser de questions.
Tout ça pour soigner la susceptibilité des gens! :ange:

n°1117584
thalis

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:25:10  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

Citation :

le probléme avec les VAE c'est la tête du type qui reçoit la photocopie de la facture et qui constate que tu lui a vendu le produit 6 à 7 fois plus cher que ton prix d'achat!

La je suis d'accord. On peut tres bien faire une super affaire et vouloir se faire une petite marge en revendant plus cher a qqun d'autre (biznes is biznes). L'acheteur est moins motivé d'un coup si il connait le prix d'achat :D

C'est un pb (ou peut cacher le prix en scannant mais apres le gars trouve ça encore plus louche ;) ).

hihi :jap:  

bah, faut etre beau joueur aussi, meme si le matos tu l'a acheter 2x plus cher que le mec qui te l'a vendu, mais deux fois moins cher que dans le commerce tu y a qd meem gagné. Que le mec prennne sa comm c lui que ça regarde, apres tt il s'est déplacé à la vente, il l'a remportée à pas cher ben tant mieux.

n°1117586
aaxoo

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:25:51  profilanswer

pas de probléme moi j'ai acheté des modems olitec speed com 2000 neuf en VAE et au final ça me reveint avec les frai à 4.27euros piéces, ben je suis allé à Leclerc j'en ai acheté un j'ai photopié le ticket de caisse et je le file chaque fois que j'en revends un entre 37 et 45euros .En plus j'ai rendu le modem à Leclerc et ils m'ont rembousé en cash san poser de questions.

Il est fort ce jeprendstout on dirait presque qu'il a vraiment fait ça

n°1117589
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 13-06-2002 à 11:26:12  answer

j'ai deja fait 2000% de benef avec du matos vendu au enchere

n°1117590
Malone75

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:26:23  profilanswer

Moi je dit que Cash Converters ca c'est du vrai recel hehe ^^[:puncherello]

n°1117592
thalis

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:26:47  profilanswer

pas la susceptibilité, juste pour qu'ils soient reglos vis à vis de la loi. Apres tes magouilles là dessus, elles ne regardent que toi !
c si dur que ça à comprendre ?

n°1117593
Makapouf

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:26:53  profilanswer

n'empeche vous etre impressionant les gas qui accuser Nitro, a ma connaissance on est pas en Amérique, on est pas présumé coupable ms innocent, et la je pense sérieusement que ces expliqcation suffisent a le présumé innocent! enfin bon ce n'est que mon avis personel

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1117595
tdk04

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:27:00  profilanswer

Malone75 a écrit a écrit :

Moi je dit que Cash Converters ca c'est du vrai recel hehe ^^[:puncherello]  

Et encore tu sais encore a quel point  :D

n°1117600
thalis

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:28:40  profilanswer

Makapouf a écrit a écrit :

n'empeche vous etre impressionant les gas qui accuser Nitro, a ma connaissance on est pas en Amérique, on est pas présumé coupable ms innocent, et la je pense sérieusement que ces expliqcation suffisent a le présumé innocent! enfin bon ce n'est que mon avis personel  

perso moi j'accuse personne, je m'en fiche. on lui explique juste les points qui paraissent louches. Pis c si compliqué que ça de faire un scan de facture et de le mp à Jihell pr que cette affaire soit close ?

n°1117602
nitro

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:29:17  profilanswer

merci ! enfin !

---------------
n°1117604
schumi102

Transactions (1)
Posté le 13-06-2002 à 11:29:44  profilanswer

je pense que ni nitro ni loki (a part un peu de suspicion) n'on apportés d'élément certains. tout juste un peu de blabla dans les deux sens. Mais, hèlas, le plus simple est que nitro nous mette une facture.

Message édité par schumi102 le 13-06-2002 à 11:30:13
n°1117607
Makapouf

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:30:21  profilanswer

Thalis a écrit a écrit :

perso moi j'accuse personne, je m'en fiche. on lui explique juste les points qui paraissent louches. Pis c si compliqué que ça de faire un scan de facture et de le mp à Jihell pr que cette affaire soit close ?  

oue ms bon on peu aller loin comme sa, si j'ai bien entendu, un acheteur a certifier avoir u la facture de la pars de nitro et tout ce qu'on a trouver a dire ( enfin certain) c que uue facture sur pas mal e matos vendu sa prouve rien, alors....

---------------
n°1117611
Malone75

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:31:17  profilanswer

EN TOUT CAS SI VOUS VOULEZ DU MATOS TOMBE DU CAMION  :D

n°1117612
Jeprendsto​ut
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:31:18  profilanswer

Bah le tdc c'est pas bien : dur à revendre, impossible à faire réparer, risqué à déplacer, cher par rapport à d'autres filons légaux.

n°1117615
nitro

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:31:41  profilanswer

schumi102 a écrit a écrit :

je pense que ni nitro ni loki (a part un peu de suspicion) n'on apportés d'élément certains. tout juste un peu de blabla dans les deux sens. Mais, hèlas, le plus simple est que nitro nous mette une facture.  

je vais aller te chercher la facture du compaq ca va pa trainer ca !

---------------
n°1117616
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 13-06-2002 à 11:31:55  answer

djangolefous a écrit a écrit :

j'ai deja fait 2000% de benef avec du matos vendu au enchere  

J'ai déjà fait du +OO de bénef avec une vente aux enchères... vendu 300 balles un truc que j'avais pas payé [:joce]

n°1117617
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:32:02  profilanswer

C vrai que pour les VAE on trouve quelque fois des trucs pas cher du tout.
Mais c'est de moins en moins vrai et en + il y a un risque : aucune garantie sur l'état du matériel ( tu ne peux pas le voir fonctionner )
Donc c'est normal que le prix de revente en tienne compte et que l'on se fasse un p'tit benef :D

n°1117619
tdk04

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:32:33  profilanswer

nitro a écrit a écrit :

ouai ca calmerai cette discution et on pourrai la clore  :sarcastic:

n°1117621
impulse

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:32:44  profilanswer

Citation :

bah, faut etre beau joueur aussi, meme si le matos tu l'a acheter 2x plus cher que le mec qui te l'a vendu, mais deux fois moins cher que dans le commerce tu y a qd meem gagné. Que le mec prennne sa comm c lui que ça regarde, apres tt il s'est déplacé à la vente, il l'a remportée à pas cher ben tant mieux.

C'est ça le probleme. L'acheteur a vraiment l'impression de se faire entuber apres et il se desiste (je comprends la reaction et je reagirais surement pareil). C'est dur de se dire qu'on paye le double du prix que le gars a du payer (meme si c'est moins cher que du neuf).

hihi :p

n°1117622
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 13-06-2002 à 11:33:02  answer

W3C compliant a écrit a écrit :

J'ai déjà fait du +OO de bénef avec une vente aux enchères... vendu 300 balles un truc que j'avais pas payé [:joce]  

[:yes papa !!!]

n°1117623
Slyde
Lizard of the Coast
Transactions (3)
Posté le 13-06-2002 à 11:33:05  profilanswer

Nitro est juste le bouc-emissaire d'un problème croissant qui se fait sentir progressivement : la question du juridique et du tout controller ou pas.

Je crains qu'ici se soit impossible et que ce forum soit plutôt le paradis des petits "escrocs", et pourrait le rester. Simplement parce que sa structure ne permet qu'en apparence de controller, réguler la situation.

Et de temps en temps cela ne suffit plus, c'est l'explosion, pour preuve ce présent topic.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°1117625
aaxoo

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:33:30  profilanswer

Bah le tdc c'est pas bien : dur à revendre, impossible à faire réparer, risqué à déplacer, cher par rapport à d'autres filons légaux.  

C'est claire moi je fais les puces le dimanche matin ben je peux vous dire qu'il y a des affaires a faire  ;)

n°1117627
Malone75

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:33:39  profilanswer

NAN mais ct histoire je parler vu que je me fait un peut chier au taff comme ya pas de taff justement  :sleep:  
Mais pour d'autre buizness le "TDC" comme tu dit je peut te dire que ca peut etre assez lucratif

n°1117629
schumi102

Transactions (1)
Posté le 13-06-2002 à 11:33:41  profilanswer

nitro a écrit a écrit :

merci  :jap:  

ainsi le débat stérile, a mon sens, serait clos.

n°1117632
thalis

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:34:13  profilanswer

oue ms bon on peu aller loin comme sa, si j'ai bien entendu, un acheteur a certifier avoir u la facture de la pars de nitro et tout ce qu'on a trouver a dire ( enfin certain) c que uue facture sur pas mal e matos vendu sa prouve rien, alors....  

le pbm c qu'avec la jurisprudence actuelle, en cas de pbm (genre un mec du forum est reconnu comme recelleur vis à vis de la loi)il est parfaitement possible que les responsables du forum soient eux reconnus comme coupables de complicité de recel. Et que le forum soit fermé. Docn faut aussi voir l'interet de jihell dans l'affaire, ainsi que le notre à tous, et au moins la loi ne pourra pas reprocher d'avoir fermé les yeux sur des pratiques evidentes.

n°1117635
Jeprendsto​ut
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:34:38  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

Citation :

C'est ça le probleme. L'acheteur a vraiment l'impression de se faire entuber apres et il se desiste (je comprends la reaction et je reagirais surement pareil). C'est dur de se dire qu'on paye le double du prix que le gars a du payer (meme si c'est moins cher que du neuf).

hihi :p  

ben si c'est pour revendre le double c'est pas la peine moi je veux un coeeff 3 mini, du double j'en ai toutes les 3 secondes.

Message édité par Jeprendstout le 13-06-2002 à 11:36:38
n°1117636
thalis

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:34:46  profilanswer

nitro a écrit a écrit :

et ben voila :) c pas plus compliqué que ça, et en plus ça va clore l'affaire !

n°1117640
tonyo

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 11:36:25  profilanswer

Rockin'Squat a écrit a écrit :

En même temps c'est facile de bidonner des factures.  :ange:  

tu m'etonne !!!!

---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
[ACH] sur toulouse achetterai materiel info scsi[VDS] matos info ( NEWS )
INFO-FORUM- LES H.S Hors sous-sections seront désormais supprimés.mr_coolman en voie de bannissement... pour info.
[hs][78] Broc Matos info Le Mesnil le Roi (Maisons-Laffitte) ce jourVends livres info Wrox (vf) : ASP.NET, VB.NET, SQL, XSLT
[info] reste 2 ATI radeon 8500 BBA à FNAC Cergy , mais prix 380?[INFO]Kit de formations MCSA et MCSE...
INFO-FORUM - S-sections . . Atention aux "estim puis vente" tt faux ![INFO] [Rectif] la Radeon 8500 chez Grosbill n'est pas une BBA
Plus de sujets relatifs à : INFO le cas nitro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)