Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

INFO le cas nitro

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

INFO le cas nitro

n°1113493
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 13:17:39  profilanswer

Bon alors je rigole-------------> :lol:  

Nitro

http://perso.wanadoo.fr/v-p/nico.GIF

Alors suite à une vente de disques dur SCSI et après diverses autres ventes

Vidéoprojecteur
au moins deux portables haut de gamme
un LCD 18 pouces  
des disques scsi (au moins une dizaine)
et divers SCSI, cartes etc..

Tout çà à des prix défiant toute concurrence jusqu'a 1/3 du prix neuf, j'ai lu la plupart de ses posts.

Je lui  ai demandé la provenance du matos
Celui ci était toujours neufs et évidement sans facture, l'origine inconnue et les explications fumeuses voire débiles, mais nombre de forumeur semblent s'en contenter du momment que le prix leur convient.

Je lui ai demandé des explications hier et aujourd'hui TOUS ses post ont disparu  :lol:  
Il ne reste que son dernier topic avec la mention deleted.

Trop con le mec, j'ai sauvegardé l'image de la recherche sur son pseudo.

Donc avis avis aux acheteurs de Nitro, vous avez certainement du matos volé.
Si certains ont ses coordonnées qu'ils les gardent précieusement en cas de pépins.
Et s'ils y a qques gens honnêtes parmi ses acheteurs (ce dont je doute), méfiez vous, car l'origine du matos est plus que douteuse. Vous pouvez entreprendre les démarches que vous jugerez utiles auprès de Nitro pour prouver l'origine légale des produits, dans le cas contraire n'hésitez pas à contacter la justice.

Jihell voici une ip à banir  :lol:  

Voilà. [:olimou]

PS: en apparté je suis très déçu de l'attitude de nombreux forumeurs qui ne voient que le prix et qui acceptent sans prob de passer par PM ou en direct téléphone, après que j'ai émis les plus grandes réserves sur ce gars. Donc en connaissance de cause sur l'origine du matos et pour éviter toute polémique gênante pour le receleur puisque c'est le seul titre adéquat pour nitro.

Si je me trompe qu'il vienne s'expliquer, mais je doute qu'il le fasse après avoir effacé tout ses posts :lol:  

Voici le résultat de la recherche maintenant

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] aterange=2

A comparer avec le screenshot que j'ai fait :D  

Il serait un jour souhaitable de faire un exemple et d'arriver à traduire ce gentre d'individu devant la justice, avec une publication de la peine infligée, ce qui est légal.

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 13:17:39  profilanswer

n°1113500
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (129)
Posté le 12-06-2002 à 13:19:16  profilanswer

:D

n°1113505
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 13:20:27  profilanswer

runner10 a écrit a écrit :

J'apprécie ta rapidité runner.
Même pour les choses sérieuses.
Merci  :jap:

---------------

n°1113508
Linh63

Transactions (63)
Posté le 12-06-2002 à 13:20:42  profilanswer

trop fort lokilefourbe  [:tkilla]  
Par contre ce serait bien que nitro s'explique  :??:

n°1113515
misterv

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:23:04  profilanswer

bon alors, maintenant, après avoir cassé du sucre sur le dos de nitro, je propose un LCD 22" Sony qui monte en 1920*1400 et a un temps de réponse de 18ms pour 200?...

Il est neuf dans son emballage, par contre, je n'ai pas la facture, c'est un cadeau de ma grand-mêre pour mes 18 ans et demie  

:D  :D  :D  

(sur paris et en cash uniquement, merci)

n°1113523
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 13:25:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit a écrit :

Il serait un jour souhaitable de faire un exemple et d'arriver à traduire ce gentre d'individu devant la justice, avec une publication de la peine infligée, ce qui est légal.  

A toutes fins utiles... tous les posts sont conservés. Y compris les supprimés. Précisément au cas ou...

J'attend donc de voir ici les explications de cet utilisateur s'il en a une.
Merci pour ta vigilance loki. C'est un grand service.

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°1113535
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 13:32:08  answer

n°1113543
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 12-06-2002 à 13:36:25  profilanswer

:sol:

n°1113560
HuGoBioS

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:41:14  profilanswer

bien vu !
effectivement il etait ... "louche"  

:hello:

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°1113562
rix
Robotic Intelligent Xenomorph
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:42:04  profilanswer

t'aura jamais de reponse faut pas etre fou ! Comment tu veux qu'il explique ça  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 13:42:04  profilanswer

n°1113582
Nico57

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:45:40  profilanswer

Bon travail, inspecteur Loki! [:shooter]

n°1113586
Elesias

Transactions (2)
Posté le 12-06-2002 à 13:46:18  profilanswer

Loki, le justicier de HFR !  :D  

Ce qui est quand même paradoxal avec ton pseudo d'un dieu scandinave de la tromperie et du mensonge !  :lol:

---------------
Black List : Fred2K
n°1113607
jihell
Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 13:51:13  profilanswer

Elesias a écrit a écrit :

Sérieusement... Heureusement qu'il est la pour traquer (fort à propos et toujours pertinament) les receleurs.

A ne pas confondre avec les "justiciers de bac à sable" qui font n'importe quoi n'importe comment.

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°1113633
Elesias

Transactions (2)
Posté le 12-06-2002 à 13:57:46  profilanswer

Tout à fait Thierry !  :D  
(voilà bien une phrase qu'on ne va pas entendre souvent dans les jours qui viennent tiens :) )

---------------
Black List : Fred2K
n°1113788
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 14:40:26  profilanswer

Elesias a écrit a écrit :

Ce qui est quand même paradoxal avec ton pseudo d'un dieu scandinave de la tromperie et du mensonge !  :lol:  

Le prob c'est que les "gentils" dans les BD c'est toujours des niais.
Donc vaut mieux être fourbe, rusé et vicieux tant qu'on s'en sert bien.

---------------

n°1113859
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 14:57:13  profilanswer

Bien Joué !!!

n°1113943
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 15:21:52  profilanswer

Loki tjs fidèle à lui meme  :jap:

---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°1113953
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 12-06-2002 à 15:23:28  profilanswer

:sol:

n°1113973
brainbugs

Transactions (46)
Posté le 12-06-2002 à 15:27:01  profilanswer

on peut meme plus piquer un semi remorque de matos peinard dans ce monde...  :sarcastic:  

n°1114144
neototem
ça va passer !
Transactions (5)
Posté le 12-06-2002 à 16:05:53  profilanswer

j'ai (avais ?) une affaire toujours en attente de nouvelles de sa part pour une carte video(elsa synergy )
RV pas fixé et ne répond pas à mes messages, alors qu'il continuait à poster pour des ventes

il m'a annoncé qu'il changeait de boulot, donc n'est pas dispo pour l'instant

au vu des infos de loki, je viens de vérifier : nos MP ont disparus :D  

je ne regrette pas de ne pas avoir fait affaire, à moins qu'il puisse nous éclairer :??:  

Néo

Message édité par neototem le 06-12-2002 à 16:06:36
n°1114151
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 16:07:54  profilanswer

[:olimou]  

http://perso.wanadoo.fr/v-p/loki.gif :lol:  

L'honnêteté est le fondement de tout.

C'est pompeux, c'est galvaudé, malheureusement.
Mais çà fait du bien de le dire.
Car c'est à notre niveau la démarche la plus simple et la plus évidente.
La seule dont on puisse tirer une satisfaction personnelle et une fierté.
 [:olimou] mode moralisateur OFF [:slynoel]  

[:olimou] run mode lokilefourbe again [:tt bistou tt]  
 [:yamusha]

---------------

n°1114251
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 16:34:27  profilanswer

neototem a écrit a écrit :

j'ai (avais ?) une affaire toujours en attente de nouvelles de sa part pour une carte video(elsa synergy )
RV pas fixé et ne répond pas à mes messages, alors qu'il continuait à poster pour des ventes

il m'a annoncé qu'il changeait de boulot, donc n'est pas dispo pour l'instant

au vu des infos de loki, je viens de vérifier : nos MP ont disparus :D  

je ne regrette pas de ne pas avoir fait affaire, à moins qu'il puisse nous éclairer :??:  

Néo  

Il faudra bien un jour se poser la question et regarder la vérité en face.
Quelle politique adopter au sein du forum.

Laisser le doute bénéficier aux truands, ou pas.

Laisser poster en attendant une explication qui n'arrivera jamais, ou supprimer dans l'attente de cette même explication qui d'ailleurs ne manquera pas de venir si la personne est honnête.

De plus en plus les "indélicats" ont compris le fonctionnement du forum, ils contournent les obstacles, "j'ai pas la facture mais je fait une lettre de cession", lettre que l'acheteur n'aura jamais, mais qui s'en soucie...comment suivre l'affaire..

Les mêmes repostent sous d'autres pseudos, mais en montrant patte blanche cette fois, du coup on ne peut rien faire.

Comme les mafieux qui profitent des libertés et des incohérences pour retarder voire annuler leurs sanctions ( vice de forme, de procédures, bénéfice du doute (je me marre)etc..).

Je ne remet nullement en doute la modération, je pense simplement que parallèlement à l'évolution des receleurs qui sont moins directs dans leurs ventes, le traitements de ces "ventes" doit également évoluer.

Désormais le bénéfice du doute permet tous les excès.
Or nous ne sommes pas dans un palais de justice et nous ne sommes pas des juges, nous n'avons pas leurs pouvoirs mais non plus leur devoir de réserve car un bannissement provisoire n'a pas les mêmes conséquences qu'un emprisonnement préventif, parfois abusif et arbitraire.

Une explication sur l'origine d'un produit "litigieux" me semble être le préalable minimun à la poursuite d'un post de vente.
En cas de réaction négative du vendeur, voire d'esquive plus ou moins "humoristique" je suis partisan d'une exclusion pure et simple jusqu'a l'établissement d'une situation claire.

Cette position va déplaire à nombre d'entre vous qui fermez les yeux sur l'origine d'un produit tant que le prix est bon, mais c'est un choix à faire

- tarir une source de bonnes affaires malhonnêtes de manière autoritaire et partiale, ce qui n'empêchera pas une personne dans son bon droit de reprendre sa vente après explication

- laisser perdurer un état de fait ou règne l'hypocrisie, consistant à fermer les yeux lorsque le vendeur est suffisament malin pour ne pas reconnaitre ouvertement l'origine de son matos contournant ainsi l'esprit du forum en jouant sur une pseudo légalité qui n'a pas lieu d'être ici.

Bon j'arrête..

---------------

n°1114286
jihell
Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 16:44:24  profilanswer

Si ça ne tenait qu'à mon intime conviction, tu sais bien que dans 99% des cas, l'affaire serait vite entendue et le cas réglé.

Et le tout à bon escient et dans la plus pure efficacité modérée.

Car il est parfaitement évident que je vois bien ce qui se passe et que je suis loin d'être né de la dernière pluie.

Si les forumeurs souhaitent que je m'occupe plus directement de ces cas "évidents", je le ferai sans problème car cela n'est pas très difficile si l'on écarte la notion de prise de décision arbitraire fondée sur l'intime conviction.

Mais est-il bien raisonnable de donner le pouvoir suprême à un modérateur au risque de le voir en abuser  :sarcastic:  

En tous cas, si je devais dorénavant trancher directement ces cas sur la base de mon intime conviction, je ne voudrais pas ensuite qu'on vienne me chier une pendule à chaque pas ! Que ce soit clair !  ;)

---------------
n°1114288
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 16:45:51  profilanswer

Ah...

les acheteurs sont à mettre dans le même panier que les receleurs car sans acheteur pas de receleur.
Exemple

Diogene7

Citation :

Urgent. Je recherche le dernier ordinateur portable Toshiba Satellite 5100-501 avec Bluetooth ou ordinateur portable ayant des caractéristiques techniques assez proches (Toshiba 5100-201, Compaq Presario 2710, Compaq Presario 2805...)  
Processeur : Intel PIV-M 1,7 GHz SpeedStepT - Mémoire vive : 512 Mo DDRAM - Disque dur : 40 Go - nVIDIA GeForce4 Go, 32 Mo vidéo - Ecran : 15 - graveur: Combo CDRW / DVD 8x.  
TOUT type de proposition de TOUTE origine accepté - Ne pas hésiter à faire TOUTE proposition à l'adresse: dujarrier@caramail.com . Merci

Ce mec n'a rien à faire ici.
Pour moi c'est ban direct.
C'est aussi grave voire plus, que la revente, car sans des propositions comme celle ci, il y aurait moins d'arnaqueurs sur ce forum.

---------------

n°1114299
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (129)
Posté le 12-06-2002 à 16:47:52  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Si ça ne tenait qu'à mon intime conviction, tu sais bien que dans 99% des cas, l'affaire serait vite entendue et le cas réglé.

Car il est parfaitement évident que je vois bien ce qui se passe et que je suis loin d'être né de la dernière pluie.

Si les forumeurs souhaitent que je m'occupe plus directement de ces cas "évidents", je le ferai sans problème car cela n'est pas très difficile si l'on écarte la notion de prise de décision arbitraire fondée sur l'intime conviction.

Mais est-il bien raisonnable de donner le pouvoir suprême à un modérateur au risque de le voir en abuser  :sarcastic:  

En tous cas, si je devais dorénavant trancher directement ces cas sur la base de mon intime conviction, je ne voudrais pas ensuite qu'on vienne me chier une pendule à chaque pas ! Que ce soit clair !  ;)  

franchement, je voterais pour !

ras le bol des newbie a 1 post qui s'inscrivent pour vendre le portable offert par leur grand mere qui a oublié de leur donner la facture !

n°1114309
brainbugs

Transactions (46)
Posté le 12-06-2002 à 16:50:17  profilanswer

runner10 a écrit a écrit :

franchement, je voterais pour !

ras le bol des newbie a 1 post qui s'inscrivent pour vendre le portable offert par leur grand mere qui a oublié de leur donner la facture !  

pareil...  :D

n°1114312
thalis

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 16:51:41  profilanswer

Ben le pbm c aussi que les factures ça se perd, etc etc... donc la lettre de cession normalement est censée prouver la bonne foi du vendeur.
Malheureusement il y a aussi les cas où on achete du materiel avec facture et tt, et qu'on reçoit le materiel sans facture, parce que le vendeur ne l'a pas retrouvée (ex, je vend un everglide a jride, tt neuf, ben g pas été fichue de remettre la main sur la facture pour en faire une copie).

Bon dans le cas de nitro c'est flagrant, mais dans bcp d'autres y'a pas forcement de malhonneteté derrière (ou alors chuis trop naive)

edit : d'ailleurs jride des que je la retrouve cette satanée facture je te l'envoie, vu que normalement il est garanti 5 ans (ou un truc comme ça) si y'a un pbm il te la faudra !!!

Message édité par thalis le 06-12-2002 à 16:54:29
n°1114327
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 16:56:48  profilanswer

Thalis a écrit a écrit :

Ben le pbm c aussi que les factures ça se perd, etc etc... donc la lettre de cession normalement est censée prouver la bonne foi du vendeur.
Malheureusement il y a aussi les cas où on achete du materiel avec facture et tt, et qu'on reçoit le materiel sans facture, parce que le vendeur ne l'a pas retrouvée (ex, je vend un everglide a jride, tt neuf, ben g pas été fichue de remettre la main sur la facture pour en faire une copie).

Bon dans le cas de nitro c'est flagrant, mais dans bcp d'autres y'a pas forcement de malhonneteté derrière (ou alors chuis trop naive)  

Dans 99% des cas, un peu de bon sens, l'observation des conditions de la vente et des questions pertinentes au vendeur suffisent à déterminer l'origine du produit.
De plus l'établissement d'une VRAIE lettre de cession avec des coordonnées vérifiables, copies de CI et téléphone FIXE suffisent à rebuter les indélicats.

---------------

n°1114334
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 16:58:32  profilanswer

Je pense que Lokilefourbe a tout à fait raison de pointer du doigt ce genre de pratique inadmissible sur notre forum.

Cela dit je pense que c'est tolérable de ne pas avoir de facture dans certains cas :
Si la somme est faible ( je n'ai pas gardé les facture de mon lecteur de disque )
Si le produit ne nécessite pas de garantie ( tapis de souris, boitier )
Si le produit est ancien ( Le vieux portable P166 de mon père mais pas le P4 1,7 GHz de ma grand mère )
Je pense qu'il faut laisser au vendeur le temps ( 2/3 jours ) pour qu'il fournisse une explication claire et précise sinon ban...

n°1114336
tdk04

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 16:59:22  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Ben fait voter les forumeurs  :D  
Moi je vote pour que tu tranche  :D

Message édité par tdk04 le 06-12-2002 à 16:59:47
n°1114338
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 16:59:35  profilanswer

Dans 99% des cas, un peu de bon sens, l'observation des conditions de la vente et des questions pertinentes au vendeur suffisent à déterminer l'origine du produit.
De plus l'établissement d'une VRAIE lettre de cession avec des coordonnées vérifiables, copies de CI et téléphone FIXE suffisent à rebuter les indélicats.  

C'est vrai mais tout le monde n'a pas de tel fixe [:el hortense]
par contre, pour la CNI ... tout à fait d'accord !

Message édité par speedkiller1000 le 06-12-2002 à 17:00:11
n°1114341
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 12-06-2002 à 16:59:57  profilanswer

ça mfait penser au gars qui vendait des PIV l'autre soir :D  
kdo kdo

n°1114381
jihell
Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 17:06:48  profilanswer

En attendant, je vois que pas mal de monde voit bien et capte bien ce qui se passe et comment je suis bien obligé de rester inactif en tenant compte du bénéfice du doute.

MEME S'IL EST POURTANT CLAIR que les cas sont lourds (exemple diogène que j'ai même eu en MP pour le fun  :sarcastic: ).

---------------
n°1114396
OBL91

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 17:10:07  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Cela étant, il vaut mieux blanchir un coupable que de condamner un innocent!

n°1114400
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 17:11:22  profilanswer

je suis tout à fait d'accord avec vous.  

Qui plus est, comment voulez-vous revendre correctement du matos (légal) bien sûr quand certains vendent mieux et moins cher (mais sans facture bien sûr) ?

n°1114408
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 17:14:09  profilanswer

je suis aussi pour que tu tranches, jihell, quitte à ce qu'il faille t'envoyer directement les docs qui prouvent notre bonne foi pour débloquer la situation.

n°1114410
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 17:14:12  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Bah évidement que je sais  [:olimou]  

Mais bon, pour moi la modération ne consiste pas à laisser des petits malins profiter d'une application stricte de la loi pour la contourner.
T'es pas juge d'instruction et tu n'as pas sur la conscience le poids d'une condamnation injuste, juste un tour chez les TT çà tuera personne.
Ce qui est clair c'est que les indélicats ne reviendront plus.
Je suis prêt à parier que sur 10 bans de post douteux (et quand je dis douteux, c'est DOUTEUX) t'auras (et encore) qu'un seul cas ou le vendeur te contactera sans comprendre le pourquoi de la chose.
Et pour ceux qui gueuleraient, ben on est pas en démocratie sur le forum.
C'est de la dictature éclairée.
Pour ma part il serait souhaitable de temps en temps à ne pas craindre d'user de dictature et d'éteindre l'éclairage.
Des fois la lumière çà ébloui et on ne voit plus rien.
Tu as un pouvoir, use le.
Perso je préfère me tromper que ne rien faire.

Le prob c'est bonjour la charge de boulot...
Et t'as autre chose à faire, ce qui est compréhensible, que de te justifier à tout bout de champs.
Petit à petit on se dirige vers une impasse.

---------------

n°1114415
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 17:17:22  profilanswer

obl91 a écrit a écrit :

Cela étant, il vaut mieux blanchir un coupable que de condamner un innocent!  

100 fois d'accord ( même si c'est chiant de se faire aranaquer )
D'où l'intérêt d'un modérateur pour le forum qui règle leur compte à ce genre de personnes.

n°1114419
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 17:19:11  profilanswer

ptibonom a écrit a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec vous.  

Qui plus est, comment voulez-vous revendre correctement du matos (légal) bien sûr quand certains vendent mieux et moins cher (mais sans facture bien sûr) ?  

Tout simplement la responsabilité ( légale ) des acheteurs qui ne doivent pas acheter ( même peu cher ) des produits aux provenances douteuses...

n°1114426
thalis

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 17:21:45  profilanswer

c koi CI siouplait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

INFO le cas nitro

Sujets relatifs
[ACH] sur toulouse achetterai materiel info scsi[VDS] matos info ( NEWS )
INFO-FORUM- LES H.S Hors sous-sections seront désormais supprimés.mr_coolman en voie de bannissement... pour info.
[hs][78] Broc Matos info Le Mesnil le Roi (Maisons-Laffitte) ce jourVends livres info Wrox (vf) : ASP.NET, VB.NET, SQL, XSLT
[info] reste 2 ATI radeon 8500 BBA à FNAC Cergy , mais prix 380?[INFO]Kit de formations MCSA et MCSE...
INFO-FORUM - S-sections . . Atention aux "estim puis vente" tt faux ![INFO] [Rectif] la Radeon 8500 chez Grosbill n'est pas une BBA
Plus de sujets relatifs à : INFO le cas nitro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)