Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Beyond the first mile - Le topic du réseau des réseaux

n°748458
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-03-2014 à 09:30:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu o/c ton modem et c'est bon  [:casediscute]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 09:30:22  profilanswer
 

n°749006
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 10-03-2014 à 09:54:04  profilanswer
 

Le petit incident à TH2 m'a fait posé quelques questions sur les intercos : ça se passe comment ?
 
Par exemple, OVH a des DCs un peu partout et a des interco à TH2. Comment c'set relié à leur DC ? Fibre noires louée ? Leur propre filres ? Autre ?


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°749022
BenFromLA
Posté le 10-03-2014 à 10:36:06  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


Par exemple, OVH a des DCs un peu partout et a des interco à TH2. Comment c'set relié à leur DC ? Fibre noires louée ? Leur propre filres ? Autre ?


 
OVH loue des fibres noires pour les liaisons entre les grandes villes (location sur 10, 20 voir 30 ans). Pour les liaisons plus spécifiques jusqu'à leurs datacenters, c'est des fibres qu'OVH a fait poser.

n°749389
XaTriX
Posté le 11-03-2014 à 03:55:50  profilanswer
 

Quel incident ? La clim ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°749390
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-03-2014 à 04:06:38  profilanswer
 

Oui, la clim est tombée pendant 2 bonnes heures sur TH2 hier soir, c'est un des DC les plus denses en connectivité de Paris. Après ça n'est pas aussi critique qu'on le dit, tout le monde redonde son réseau sur au moins 2 sites principaux, par contre c'est souvent TH2 et un autre.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°749396
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 11-03-2014 à 07:59:59  profilanswer
 

TH2 est pas tout jeune et c'est un peu fait à la rache labas :o


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°749672
XaTriX
Posté le 12-03-2014 à 00:17:04  profilanswer
 

C'est lequel le redbus qui avait des problèmes d’électricité à l'époque ?  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°749679
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 12-03-2014 à 00:32:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est lequel le redbus qui avait des problèmes d’électricité à l'époque ?  
 
XaT


 
Redbus Courbevoie, maintenant Telecity 2 Courbevoie.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°749691
XaTriX
Posté le 12-03-2014 à 01:51:09  profilanswer
 

Bien le changement de nom :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°749921
XaTriX
Posté le 12-03-2014 à 19:52:58  profilanswer
 

Ce genre de PDF m'interesse : https://lafibre.info/images/doc/201301_SDTAN_CG31.pdf
titre : SCHÉMA DIRECTEUR D’AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE DE LA HAUTE-GARONNE
 
Ca serait bien de se faire une liste de liens de ce genre [:huit]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 19:52:58  profilanswer
 

n°749951
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 12-03-2014 à 20:54:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ca serait bien de se faire une liste de liens de ce genre [:huit]
XaT


On te laisses faire, tu as l'air d'en avoir quelques un :o


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°749963
XaTriX
Posté le 12-03-2014 à 21:11:16  profilanswer
 

Pour commencer y'a une petite liste intéressante ici : http://www.frnog.org/?page=meetings sur un tas de sujets  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°749974
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 12-03-2014 à 21:39:50  profilanswer
 

En parlant du frnog, je conseil aussi de s'inscrire à la ML. Il y a de temps en temps des sujets intéressants. Au pire, il y a les archives : http://www.mail-archive.com/frnog@frnog.org/


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°750027
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-03-2014 à 00:02:34  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

En parlant du frnog, je conseil aussi de s'inscrire à la ML. Il y a de temps en temps des sujets intéressants. Au pire, il y a les archives : http://www.mail-archive.com/frnog@frnog.org/


 
C'est parfois intéressant, malheureusement il y a aussi beaucoup de "bruit" qui noie les interventions intéressantes. En général tu filtres selon les gens quand tu commences à les connaitre :)


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°750051
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 13-03-2014 à 09:11:17  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

il y a aussi beaucoup de "bruit"


Ne parlons même pas du chan IRC. C'est troll-land par labas  :D  
 
Mais personnellement, maigres le bruit (qui est je trouve quand même bien dommage), je trouve cela intéressant pour les amateurs de réseaux.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°750668
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-03-2014 à 08:48:41  profilanswer
 

Bon, comme je l'imaginais, NC s'est mieux placé pour racheter SFR. C'est loin d'être fini mais depuis le début je dis qu'ils sont mieux placés (j'aurais du acheter des actions NC tiens). Bouygues ne peut compter que sur le lobbying politique contre un groupe appuyé par des fonds d'investissement très gros.

 

Mais bon, faut que les négos exclusives aboutissent, que le gouvernement ne foute pas sa merde et que l'ARCEP valide. Ca pourrait encore changer donc.


Message édité par Sly Angel le 15-03-2014 à 08:49:13

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°750669
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-03-2014 à 09:01:34  profilanswer
 

Boarf, By proposait grosso modo la même somme non ? Et ils sont appuyés par la maison mère. Techniquement c'est peut être moins gros que le groupe derrière NC, mais c'est tout aussi solide voir plus à mon avis...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°750672
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-03-2014 à 09:16:42  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Boarf, By proposait grosso modo la même somme non ? Et ils sont appuyés par la maison mère. Techniquement c'est peut être moins gros que le groupe derrière NC, mais c'est tout aussi solide voir plus à mon avis...


 
Les gens derrière NC sont habitués aux rachats et sauront probablement mieux le gérer au niveau orga et financier. Dans la mesure où la vente comprend des parts, Vivendi a tout intérêt à ce que la gestion du rachat se passe bien et c'est clairement plus le métier de ce groupe que de Bouygues de gérer le rachat d'un opérateur.
 
Après je dis pas qu'Altice est un modèle, loin de là et on voit les problèmes avec les boîtes rachetées, mais du point de vue de Vivendi je pense que ça offre bien plus de garanties de succès qu'un Bouygues qui n'a pas les épaules pour le gérer à mon avis et devrait probablement plus compter sur l'existant chez SFR pour tourner.
 
SFR c'est vraiment énorme de bout en bout, c'est un chantier colossal que de l'assainir et c'est pour moi une meilleure idée d'y voir un fond reprendre le contrôle qu'un "petit" groupe dont la reprise de sociétés n'est pas le principal fort.
 
C'est par contre un très gros coup dur pour Bouygues Telecom si ça se fait et pour Free qui avait là une opportunité de se retirer une très grosse épine du pieds avec le réseau mobile de Bouygues.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°750675
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-03-2014 à 09:43:13  profilanswer
 

Merci pour ton explication, vu comme ça, je te comprends :jap:
 
Tu penses que BT va réagir comment ? Faire le forcir et continuer à investir en solo, en étant agressif dans la comm et les investissements , ou se "contenter" de rester un petit (en terme d'abonnés) ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°750683
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-03-2014 à 10:39:37  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Merci pour ton explication, vu comme ça, je te comprends :jap:
 
Tu penses que BT va réagir comment ? Faire le forcir et continuer à investir en solo, en étant agressif dans la comm et les investissements , ou se "contenter" de rester un petit (en terme d'abonnés) ?


 
Ca va être compliqué pour eux, ils faut qu'ils innovent, qu'ils fassent du "free" like pour attirer les gens qui veulent des choses différentes. Etre petit permet d'être plus souple et rapide, ils sont obligés de miser là dessus. Le problème c'est que Free a justement de l'avance dans ce domaine sur eux.
 
Ils ont pas mal misé sur la 4G, il faut voir si ça leur a apporté des parts de marché dans le mobile déjà...


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°750723
snaluori1
Utinam
Posté le 15-03-2014 à 13:09:04  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Les gens derrière NC sont habitués aux rachats et sauront probablement mieux le gérer au niveau orga et financier. Dans la mesure où la vente comprend des parts, Vivendi a tout intérêt à ce que la gestion du rachat se passe bien et c'est clairement plus le métier de ce groupe que de Bouygues de gérer le rachat d'un opérateur.
 
Après je dis pas qu'Altice est un modèle, loin de là et on voit les problèmes avec les boîtes rachetées, mais du point de vue de Vivendi je pense que ça offre bien plus de garanties de succès qu'un Bouygues qui n'a pas les épaules pour le gérer à mon avis et devrait probablement plus compter sur l'existant chez SFR pour tourner.
 
SFR c'est vraiment énorme de bout en bout, c'est un chantier colossal que de l'assainir et c'est pour moi une meilleure idée d'y voir un fond reprendre le contrôle qu'un "petit" groupe dont la reprise de sociétés n'est pas le principal fort.
 
C'est par contre un très gros coup dur pour Bouygues Telecom si ça se fait et pour Free qui avait là une opportunité de se retirer une très grosse épine du pieds avec le réseau mobile de Bouygues.


On se rappellera de Noos :o

rootsayen a écrit :

Merci pour ton explication, vu comme ça, je te comprends :jap:
 
Tu penses que BT va réagir comment ? Faire le forcir et continuer à investir en solo, en étant agressif dans la comm et les investissements , ou se "contenter" de rester un petit (en terme d'abonnés) ?


Si BT n'obtient pas SFR, ils devront dégrouper de plus en plus pour que les gens viennent chez eux avec l'ADSL à 20€.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°750775
XaTriX
Posté le 15-03-2014 à 21:29:42  profilanswer
 

Je me demande quand même comment l'intégration va se passer. D'ailleurs que va t'il se passer. SFR est intégré dans NC ? Ou ils continuent à s'organiser différemment ?  
Ce qui me semble débile vu le nouveau réseau qu'ils s'approprient, autant se faire chier à mutualiser, grouper les investissements, l'administration, etc.
 
Dans le concret j'imagine que l'un ou l'autre marque ne va pas s'éteindre mais perdurer, i'm right :??:
 
Du coup question coaxial, il va se passer quoi ? Ils continuent à upgrader leur antique réseaul de coaxial ?  
Dans le concret ça va donner de la fibre où c'est disponible, du coaxial THD la où s'est dispo puis VDSL/ADSL le cas échéant ?  
 
Et leurs boucles de NRA vont s'intégrer à leur rézal coax ?  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°750786
snaluori1
Utinam
Posté le 15-03-2014 à 22:29:11  profilanswer
 

Dans les zones ou il y a du coax, ils vont sans doute privilégier cette techno plutôt que de poser de la fibre.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°750884
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-03-2014 à 16:25:07  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Dans les zones ou il y a du coax, ils vont sans doute privilégier cette techno plutôt que de poser de la fibre.


suepr pour la france... ou pas :sweat:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°751076
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 17-03-2014 à 14:09:10  profilanswer
 

Question(s) concernant le full dégroupage : ça marche comment ?
 
Si une entreprise basée à Roubaix veut dégrouper un NRA dans une petite ville à coté de Rennes par exemple. Ou est ce qu'il faut quelle dépose ses équipements ? Quid des câbles à utiliser ?


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°751077
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-03-2014 à 14:12:12  profilanswer
 

il lui faut un DSLAM dans le NRA qui l'intéresse, et ensuite une manière de relier ce DSLAM au reste de son réseau. La partie entre le DSLAM et le client final étant la ligne téléphonique, louée à FT.
 
de quels câbles parles-tu ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°751083
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 17-03-2014 à 14:21:07  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

il lui faut un DSLAM dans le NRA qui l'intéresse, et ensuite une manière de relier ce DSLAM au reste de son réseau. La partie entre le DSLAM et le client final étant la ligne téléphonique, louée à FT.
 
de quels câbles parles-tu ?


C'est surtout ça qui m’intéresse.
 
Typiquement, OVH a des "POP" dans les villes qu'il a dégroupe.
Mais est ce que ces POP sont une conditions pour pouvoir dégrouper ou non ?
D'ailleurs, ce qu'on appel POP, c'est la présence dans TOUS les NRA d'une zone géographique ou seulement dans un particulier qui dispose d'une connective avec tous les autres ?


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°751090
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-03-2014 à 14:36:43  profilanswer
 

Quand on parle de POP (point of presence) ce n'est pas un NRA, c'est un datacenter dans lequel on a des équipements et où on est donc en mesure de s'interconnecter avec des tiers, que ce soit clients, autres opérateurs, etc.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°751096
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-03-2014 à 14:55:14  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Quand on parle de POP (point of presence) ce n'est pas un NRA, c'est un datacenter dans lequel on a des équipements et où on est donc en mesure de s'interconnecter avec des tiers, que ce soit clients, autres opérateurs, etc.


un opérateur peut utiliser des POPs d'un concurrent? où est ce que c'est uniquement en propre


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°751105
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 17-03-2014 à 15:04:05  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Quand on parle de POP (point of presence) ce n'est pas un NRA, c'est un datacenter dans lequel on a des équipements et où on est donc en mesure de s'interconnecter avec des tiers, que ce soit clients, autres opérateurs, etc.


 
C'est que dans le cas d'OVH, les pop sont exactement aux mêmes endroits que les villes dégroupées. Pour ça que ça porte à confusion dans ma tête.
 

bulldozer_fusion a écrit :


un opérateur peut utiliser des POPs d'un concurrent? où est ce que c'est uniquement en propre


Je ne suis pas sur que "utiliser le POP d'un autre opérateur" ait un sens.
Tu dois vouloir parler de collecte je suppose.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°751111
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-03-2014 à 15:13:22  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


un opérateur peut utiliser des POPs d'un concurrent? où est ce que c'est uniquement en propre

 

cette question n'a pas de sens. Avoir un POP c'est le fait d'avoir des matériels / une infrastructure à toi dans un lieu (datacenter) donné.

 
b0ugie a écrit :


C'est que dans le cas d'OVH, les pop sont exactement aux mêmes endroits que les villes dégroupées. Pour ça que ça porte à confusion dans ma tête.

 

ben c'est tout à fait logique en fait, parce que lesdits NRA dans ces villes pour les raccorder au reste du réseau ils vont pas les relier un à un à un datacenter à roubaix par exemple, ça coûterait super cher en liaisons. Donc chaque DLSAM de la ville est relié à un pop dans cette ville/région, et de là il y a une liaison vers les autres pops.

Message cité 3 fois
Message édité par Misssardonik le 17-03-2014 à 15:13:59

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°751116
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 17-03-2014 à 15:27:54  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


ben c'est tout à fait logique en fait, parce que lesdits NRA dans ces villes pour les raccorder au reste du réseau ils vont pas les relier un à un à un datacenter à roubaix par exemple, ça coûterait super cher en liaisons. Donc chaque DLSAM de la ville est relié à un pop dans cette ville/région, et de là il y a une liaison vers les autres pops.


Et ça leur permet même de peerer avec les opérateurs locaux pour écouler une parti du trafic.
Donc les POP ne sont pas "obligatoires" mais vivement conseillés pour dégrouper une zone au final ?
 
Et donc pour relier un DSLAM au DC/POP, on passe par des fibres noires / liaisons louées ?
On a donc un truc comme ça :


             Boucle           liaison              liaison
----------   locale -------    louée   -------      louée       ------  
[ Abonné |--------->| NRA |----------->| POP |----------------->| DC |
----------          -------            -------                  ------


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°751122
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-03-2014 à 15:33:45  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


 
C'est que dans le cas d'OVH, les pop sont exactement aux mêmes endroits que les villes dégroupées. Pour ça que ça porte à confusion dans ma tête.
 
 
Je ne suis pas sur que "utiliser le POP d'un autre opérateur" ait un sens.
Tu dois vouloir parler de collecte je suppose.


 

Misssardonik a écrit :


 
cette question n'a pas de sens. Avoir un POP c'est le fait d'avoir des matériels / une infrastructure à toi dans un lieu (datacenter) donné.
 
 


ok :jap:  


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°751126
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-03-2014 à 15:36:29  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


Et ça leur permet même de peerer avec les opérateurs locaux pour écouler une parti du trafic.
Donc les POP ne sont pas "obligatoires" mais vivement conseillés pour dégrouper une zone au final ?

 

si c'est obligatoire, ça n'a pas de sens de faire autrement ça coûterait plus cher. Puis à vérifier mais je pense que quand tu dégroupes une zone d'une certaine taille, le coût du pop est faible par rapport à tous les NRA à équiper.

 


b0ugie a écrit :


Et donc pour relier un DSLAM au DC/POP, on passe par des fibres noires / liaisons louées ?
On a donc un truc comme ça :


             Boucle           liaison              liaison
----------   locale -------    louée   -------      louée       ------
[ Abonné |--------->| NRA |----------->| POP |----------------->| DC |
----------          -------            -------                  ------


 

oui la liaison tu peux la faire de différentes façons.
Et le pop techniquement c'est dans un DC, après c'est à toi de voir à quel point tu veux centraliser ton infra, et donc - en grossissant beaucoup le trait - de voir si dans tes pops en région tu vas juste mettre un switch qui relie les NRAs à un ou deux DC centraux où tu feras toutes tes opérations, ou si au contraire tu vas mettre dans chaque pop toute la pile de routage, avoir des connexions avec tes autres pops, tes transitaires et des éventuels peerings, etc.


Message édité par Misssardonik le 17-03-2014 à 15:37:35

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°751145
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 17-03-2014 à 16:22:02  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


un opérateur peut utiliser des POPs d'un concurrent? où est ce que c'est uniquement en propre


 

Misssardonik a écrit :


 
cette question n'a pas de sens. Avoir un POP c'est le fait d'avoir des matériels / une infrastructure à toi dans un lieu (datacenter) donné.


 
Alors la question n'est pas si bête, on peut considérer par exemple que pour Lyon, Marseille, Lille et d'autres villes pas mal de FAI mettent des équipement dans les datacenters de SFR qui est le seul FAI en France avec Orange à avoir des DC un peu partout dans les grandes villes. Techniquement ce sont des PoPs et ils sont chez un concurrent.
 
La coupure il y a quelques temps du DC de SFR Netcenter à Lille je crois d'ailleurs avait entrainé la coupure d'Internet pour des abonnés Free et Bouygues de mémoire.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°752545
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-03-2014 à 14:15:13  profilanswer
 

tiens en lisant un autre sujet, bouygues loue les POP de SFR

Citation :

- Location des POP régionaux SFR pour mettre des équipements du backbone


source : fibreinfo


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°752546
snaluori1
Utinam
Posté le 21-03-2014 à 14:20:11  profilanswer
 

C'est pas ce que Sly expliquait juste au dessus ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°752547
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-03-2014 à 14:21:28  profilanswer
 

On dirait :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°752549
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-03-2014 à 14:28:29  profilanswer
 

En FTTH Bouygues utilise aussi le fibrage horizontal de SFR ^^ (ou le FTTLA de NC).
Oh tiens, en fait Bouygues dépend totalement (ou presque) du futur SFR-NC en haut débit fixe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 21-03-2014 à 14:28:52
n°752554
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-03-2014 à 14:38:33  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

C'est pas ce que Sly expliquait juste au dessus ?


 


si :D  
double confirmation comme ça :o


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°752557
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-03-2014 à 14:40:53  profilanswer
 

[:maurice chevallier:5]

 

:o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème intermittent de connexion InternetPb reseau ; 1 connexion pc->lente les autres OK
Problème périphériques réseaux (LaBox Numéricable)Demarer pc a distance sans Wake on Lan mais par reseau celullaire
Aucun reseau sans fil detectéProblème d'accès entre 2 sous réseaux
Débit instable sur reseau, lent pour première opération puis rapide !Débit reseau instable: Lent première opération puis rapide
Sécuriser un réseaux pour la location 
Plus de sujets relatifs à : Beyond the first mile - Le topic du réseau des réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR