Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Beyond the first mile - Le topic du réseau des réseaux

n°1111660
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-03-2020 à 14:30:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :

Free en PLS depuis le confinement dans ma région, que ce soit en FTTH ou en xDSL.
 
J'ai fait des mesures avec Speedtest toutes les 5 minutes pour confirmer mon hypothèse, entre 20h45 et 22h le débit s'écroule (et la coupure est nette, comme si c'était volontaire ?), protocole de test identique entre la connexion Free et la connexion Orange...
Ils arrivent même à faire foirer le service télévision, je me demande comment ils se démerdent...
 
ça touche à minima une bonne partie de l'Est...
 
https://img.super-h.fr/images/free.png
https://img.super-h.fr/images/orange.png
 
(il faut faire +1h, car l'heure est donnée en UTC)


 

rootsayen a écrit :

Quand ton réseau (au sens large) est limite, voir bancal dans certaines régions, forcément...
 
Que la TV soit aussi touchée, ça montrerait également une saturation interne ?


 

bulldozer_fusion a écrit :

Ça a pas l'air d'avoir changé free :O


 
Vous avez juste de la haine contre free :o (c'est ce qu'on m'a dit sur hfr la dernière fois que j'ai abordé la qualité de leur réseau :D )


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 14:30:05  profilanswer
 

n°1111662
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-03-2020 à 14:37:25  profilanswer
 

Ou on est réaliste :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1111665
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-03-2020 à 14:44:15  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Ou on est réaliste :D

 

Bah ça fait juste 15-20 ans que free a des problèmes de réseau régulièrement vers plein de gens (mobile et fixe) :D

 

Non juste un mec (qui bosse surement pour free) n'a pas supporté que je le fasse remarquer :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 21-03-2020 à 15:52:07

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1111674
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-03-2020 à 15:49:41  profilanswer
 

Et je suis chez Free en ce moment :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1111675
XaTriX
Posté le 21-03-2020 à 15:53:11  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Bah ça fait juste 15-20 ans que free a des problèmes de réseau régulièrement vers plein de gens (mobile et fixe) :D
 
Non juste un mec (qui bosse surement pour free) n'a pas supporté que je le fasse remarquer :D


Ah oui le type hargneux qui saute directement à la gorge :lol:

rootsayen a écrit :

Et je suis chez Free en ce moment :o


cheh :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1111676
XaTriX
Posté le 21-03-2020 à 15:53:50  profilanswer
 

SFR mais je passe par Renater


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1111678
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-03-2020 à 16:08:29  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

 

Bah ça fait juste 15-20 ans que free a des problèmes de réseau régulièrement vers plein de gens (mobile et fixe) :D

 

Non juste un mec (qui bosse surement pour free) n'a pas supporté que je le fasse remarquer :D


Je sais bien :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1111680
XaTriX
Posté le 21-03-2020 à 16:10:54  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Et sinon la fibre chez toi ça va comment ?  :O


Je note, je note  [:lesadfrog:2]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1116836
XaTriX
Posté le 02-05-2020 à 05:30:58  profilanswer
 

tiens renater chercher un nouveau directeur


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1117536
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-05-2020 à 01:42:21  profilanswer
 

Gros vandalisme sur les fibres dans le sud de Paris ce matin : https://twitter.com/AlertePelleteuz
 
Un vrai carnage dans plusieurs lieux. A priori des anti-5G qui ont rien trouvé de mieux que niquer le réseau Internet terrestre pendant le confinement...
 
C'est coupé depuis 9h30 ce matin, chez moi c'est pas encore remonté sur mes liens impactés à cette heure ci et je pense pas que ce sera remonté quand je me léverai demain.
 
Les gens seraient pas de plus en plus stupides ?


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 01:42:21  profilanswer
 

n°1117537
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-05-2020 à 01:57:16  profilanswer
 

non là dessus on est à peu près stable, c'est plutôt les outils à leur disposition qui sont de plus en plus puissants [:wade:3]


---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°1117538
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-05-2020 à 02:36:32  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Gros vandalisme sur les fibres dans le sud de Paris ce matin : https://twitter.com/AlertePelleteuz

 

Un vrai carnage dans plusieurs lieux. A priori des anti-5G qui ont rien trouvé de mieux que niquer le réseau Internet terrestre pendant le confinement...

 

C'est coupé depuis 9h30 ce matin, chez moi c'est pas encore remonté sur mes liens impactés à cette heure ci et je pense pas que ce sera remonté quand je me léverai demain.

 

Les gens seraient pas de plus en plus stupides ?


Si si, et pas que en France
En Angleterre ils ont le droit aussi à ça


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1117570
XaTriX
Posté le 06-05-2020 à 11:12:58  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 311458.php
 [:tibo2002]  
 
y'en a qui disent que ça couperait les caméras, du coup splu safe pour dealer :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1117574
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-05-2020 à 11:25:11  profilanswer
 

Si ça peut enfin améliorer la sécurisation de certains sites / infras...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1117575
rakame
Posté le 06-05-2020 à 11:32:16  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Un vrai carnage dans plusieurs lieux. A priori des anti-5G qui ont rien trouvé de mieux que niquer le réseau Internet terrestre pendant le confinement...
 


 
C'est un poil plus tendu que ça. Détruire délibérement une infrastructure vitale pour le pays, les réseaux de télécomunications permettent l'accés aux services de secours par exemple, pas juste de mater netflix en faisant semblant de télétravailler. C'est limite un acte de guerre.  
C'est comme si on faisait sauter un pont, quoi.
 
 

n°1117576
XaTriX
Posté le 06-05-2020 à 11:43:26  profilanswer
 

Enfin en même temps comme dit rootsayen v'la la gueule des protections


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1117577
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-05-2020 à 11:43:39  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
C'est un poil plus tendu que ça. Détruire délibérement une infrastructure vitale pour le pays, les réseaux de télécomunications permettent l'accés aux services de secours par exemple, pas juste de mater netflix en faisant semblant de télétravailler. C'est limite un acte de guerre.  
C'est comme si on faisait sauter un pont, quoi.


 
J'ai quelques liens qui étaient en rade pour une activité bancaire, je sais bien que c'est pas juste Internet des usagers hein. J'ai simplifié pour pas lister tout ce qui est impacté.
 
Après si t'as une activité vraiment sensible, tu serais bien incompétent d'avoir tout dans une zone aussi réduite. Chez nous la redondance de liens était là et même si notre site au sud de Paris avait perdu l'ensemble de ses arrivées, on aurait pu isoler ce site et fonctionner sur les sites dans les autres zones.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1117578
XaTriX
Posté le 06-05-2020 à 11:44:00  profilanswer
 

avec les sous traitants qui pètent les serrures et laissent le bouzin ouvert :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1117579
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-05-2020 à 11:45:15  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Enfin en même temps comme dit rootsayen v'la la gueule des protections

 

Ca a toujours été un problème, surtout quand tu vois la quantité de points à sécuriser. Et là c'est du vandalisme sauvage, mais des fois ce sont des techniciens d'autres opérateurs qui te font de la merde aussi (et eux ont accès, sécurisé ou pas).

 

Il faudrait un système de vidéo surveillance de ces zones aussi pour ça.

 
XaTriX a écrit :

avec les sous traitants qui pètent les serrures et laissent le bouzin ouvert :o


Oui voilà


Message édité par Sly Angel le 06-05-2020 à 11:46:26

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1117580
XaTriX
Posté le 06-05-2020 à 11:51:23  profilanswer
 

Avec un opérateur local on avait déployé du matos k€€€ dans une armoire à la con, l'un des fondateurs était avec une cam ubnt (je crois) avec hp & micro et night vision, déclenchement auto quand la porte était ouverte.
J'avais trouvé la solution pas mal. Je me demande si y'avait pas un spot lumineux sur la cam [:transparency]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1117581
rakame
Posté le 06-05-2020 à 12:03:28  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
J'ai quelques liens qui étaient en rade pour une activité bancaire, je sais bien que c'est pas juste Internet des usagers hein. J'ai simplifié pour pas lister tout ce qui est impacté.
 
Après si t'as une activité vraiment sensible, tu serais bien incompétent d'avoir tout dans une zone aussi réduite. Chez nous la redondance de liens était là et même si notre site au sud de Paris avait perdu l'ensemble de ses arrivées, on aurait pu isoler ce site et fonctionner sur les sites dans les autres zones.


 
Oui je me doute bien. Mais je pense que dans l'esprit de beaucoup de gens, ce n'est pas forcément bien clair. Mais les réseaux de telecoms font partie des infrastructures d'importance vitale pour la nation, et ce n'est pas anodin de s'en prendre a eux.
 
Sur la redondance, elle est pensée avant tout pour faire face à un accident. On compte sur le fait qu'il est extrémement improbable que ça arrive à plusieurs endroit en même temps. Face un groupe qui coupe délibérement des fibres, ce n'est pas la même histoire, la probabilité n'est pas du tout la même.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 06-05-2020 à 12:05:37
n°1117596
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-05-2020 à 14:02:22  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Oui je me doute bien. Mais je pense que dans l'esprit de beaucoup de gens, ce n'est pas forcément bien clair. Mais les réseaux de telecoms font partie des infrastructures d'importance vitale pour la nation, et ce n'est pas anodin de s'en prendre a eux.
 
Sur la redondance, elle est pensée avant tout pour faire face à un accident. On compte sur le fait qu'il est extrémement improbable que ça arrive à plusieurs endroit en même temps. Face un groupe qui coupe délibérement des fibres, ce n'est pas la même histoire, la probabilité n'est pas du tout la même.


 
Ca dépend des PCA/PRA et des normes. il faut une certaine distance entre 2 sites en redondance plus ou moins importante selon les critères, ça prend en compte notamment les événements exceptionnels et tout ce qui est improbable doit être pris en compte. L'idée étant de parer à l'improbable justement. Genre il y a encore quelques années ça me faisait un peu marrer qu'on passe plein de temps à étoffer une procédure pour le cas d'une pandémie. Aujourd'hui je trouve ça un peu moins inutile curieusement :o


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1117636
ginie
Posté le 06-05-2020 à 19:21:15  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Gros vandalisme sur les fibres dans le sud de Paris ce matin : https://twitter.com/AlertePelleteuz
 
Un vrai carnage dans plusieurs lieux. A priori des anti-5G qui ont rien trouvé de mieux que niquer le réseau Internet terrestre pendant le confinement...
 
C'est coupé depuis 9h30 ce matin, chez moi c'est pas encore remonté sur mes liens impactés à cette heure ci et je pense pas que ce sera remonté quand je me léverai demain.
 
Les gens seraient pas de plus en plus stupides ?


Vu l'augmentation d'incendies sur les sites mobile, oui.
Suffit de voir la merde propagée sur fessebouc à base de 5g, covid & co.

n°1147650
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-12-2020 à 22:32:31  profilanswer
 

Un outil sorti part l'ARCEP pour détecter les FAI qui priorise les flux pas rapport à d'autres
https://lafibre.info/os-mobile/wehe/


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1149400
exeral
Posté le 07-01-2021 à 19:49:38  profilanswer
 

ya des experts en RIPE ?
c'est quoi des prefixes "Assigned PI" ? ça semble un truc legacy
j'en ai qqun dont je ne sais pas quoi faire  :o

n°1149401
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-01-2021 à 19:54:15  profilanswer
 

En IPv4 ou en IPv6 ? En IPv4 tu peux essayer de les revendre, ou bien si t'es fair-play tu les rends à RIPE :o  
 
Ce sont des préfixes provider-independant, donc tu peux être multi-homé avec ces préfixes chez plusieurs ISP.  
 
Tu as aussi l'avantage d'avoir tes IPs à toi plutôt que d'utiliser les IPs d'un ISP et devoir réadresser tes serveurs avec de nouvelles IPs si tu changes d'ISP.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1149406
exeral
Posté le 07-01-2021 à 20:05:33  profilanswer
 

ça provient surement d'ancienne fusion/acquisition de boites.
ce sont des préfixes ipv4 dont le org: c'est mon LIR
par contre leur mnt: ou les routes sont détenues par une autre orga que je ne connais pas.
ils sont a priori inutilisés.
je peux demander au RIPE de me remettre mnt: de ces objets et leur routes  :??:  
 
takeover de ces prefixes quoi  :o  
 

n°1149408
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 07-01-2021 à 20:15:37  profilanswer
 

exeral a écrit :

ya des experts en RIPE ?
c'est quoi des prefixes "Assigned PI" ? ça semble un truc legacy
j'en ai qqun dont je ne sais pas quoi faire  :o


 

exeral a écrit :

ça provient surement d'ancienne fusion/acquisition de boites.
ce sont des préfixes ipv4 dont le org: c'est mon LIR
par contre leur mnt: ou les routes sont détenues par une autre orga que je ne connais pas.
ils sont a priori inutilisés.
je peux demander au RIPE de me remettre mnt: de ces objets et leur routes  :??:  
 
takeover de ces prefixes quoi  :o  
 


 
Ce sont des IP "provider independant". C'est ce qu'on trimbalait avant quand on était une petite boîte pas membre du RIPE mais qu'on voulait ses propres IP migrables chez un autre transitaire. Généralement ce sont des /24 ou des /23. Avec la pénurie IPv4, le RIPE a exigé ensuite que les gens soient membres du RIPE pour obtenir des préfixes, du coup les PI ont disparu (si je dis pas de bêtise).
 
Si tu sais pas quoi en faire tu peux me la céder, je cherche un /24 pour moi en perso mais avec la pénurie c'est n'importe quoi le prix pour un particulier :o
 
 


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1149410
XaTriX
Posté le 07-01-2021 à 20:20:04  profilanswer
 

Vazy on partage :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1149413
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-01-2021 à 20:38:35  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


Si tu sais pas quoi en faire tu peux me la céder, je cherche un /24 pour moi en perso mais avec la pénurie c'est n'importe quoi le prix pour un particulier :o

 

tu peux toujours devenir LIR et prendre un /24 non ? Bon faut payer les 1000 balles par an de cotisation après, c'est sûr. Mais ensuite tu peux voter pour elad cohen et ça, ça n'a pas de prix. [:wade:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Ivy gu le 07-01-2021 à 20:41:46

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°1149421
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 07-01-2021 à 21:19:28  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
tu peux toujours devenir LIR et prendre un /24 non ? Bon faut payer les 1000 balles par an de cotisation après, c'est sûr. Mais ensuite tu peux voter pour elad cohen et ça, ça n'a pas de prix. [:wade:3]


 
T'es même plus sûr d'avoir des IPv4 en devenant membre maintenant et payer 1000 Euros par an en perso pour avoir mes IPs, je sais bien que j'ai un salaire d'hfrien mais quand même :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1149423
XaTriX
Posté le 07-01-2021 à 21:38:48  profilanswer
 

Vous embauchez ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1149424
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 07-01-2021 à 21:46:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Vous embauchez ? :o


 
Faut un casier hfr vierge pour être embauché :o


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1149425
XaTriX
Posté le 07-01-2021 à 21:48:56  profilanswer
 

Pffff :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1149428
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-01-2021 à 22:07:34  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

 

T'es même plus sûr d'avoir des IPv4 en devenant membre maintenant et payer 1000 Euros par an en perso pour avoir mes IPs, je sais bien que j'ai un salaire d'hfrien mais quand même :D

 

330k IP dans le pool RIPE ça fait un paquet de /24, ça va il y a encore un peu de marge. Pour combien de temps je ne sais pas [:wade:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 07-01-2021 à 22:08:05

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°1149429
XaTriX
Posté le 07-01-2021 à 22:08:29  profilanswer
 

un /26 me va à la limite :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1149430
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-01-2021 à 22:10:20  profilanswer
 

tant que tu as pas besoin d'accéder au reste d'internet ça va oui


---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°1149431
XaTriX
Posté le 07-01-2021 à 22:12:11  profilanswer
 

quoi que /25 mini :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1149432
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-01-2021 à 22:24:37  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

 

330k IP dans le pool RIPE ça fait un paquet de /24, ça va il y a encore un peu de marge. Pour combien de temps je ne sais pas [:wade:3]


Que des /32 non consécutifs :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1149444
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-01-2021 à 23:49:57  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
tu peux toujours devenir LIR et prendre un /24 non ? Bon faut payer les 1000 balles par an de cotisation après, c'est sûr. Mais ensuite tu peux voter pour elad cohen et ça, ça n'a pas de prix. [:wade:3]


[:dpenche]  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1149497
exeral
Posté le 08-01-2021 à 14:09:58  profilanswer
 

je démarre a 20€ 15€ tarif HFR  l'IP. faites vos propales  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème intermittent de connexion InternetPb reseau ; 1 connexion pc->lente les autres OK
Problème périphériques réseaux (LaBox Numéricable)Demarer pc a distance sans Wake on Lan mais par reseau celullaire
Aucun reseau sans fil detectéProblème d'accès entre 2 sous réseaux
Débit instable sur reseau, lent pour première opération puis rapide !Débit reseau instable: Lent première opération puis rapide
Sécuriser un réseaux pour la location 
Plus de sujets relatifs à : Beyond the first mile - Le topic du réseau des réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR