Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Beyond the first mile - Le topic du réseau des réseaux

n°748139
exeral
Posté le 05-03-2014 à 20:56:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le top serait une weathermap, comme chez ovh. enfin je doute que Free soit chaud à la publier  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 20:56:55  profilanswer
 

n°748154
zefrancal
Posté le 05-03-2014 à 22:18:26  profilanswer
 

exeral a écrit :

le top serait une weathermap, comme chez ovh. enfin je doute que Free soit chaud à la publier  :whistle:


elle a existé pendant quelques années. Ça montrait les taux d'occupation des liens inter-sites, pour la France et un peu à l'extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par zefrancal le 05-03-2014 à 22:18:38
n°748168
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-03-2014 à 23:31:48  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


elle a existé pendant quelques années. Ça montrait les taux d'occupation des liens inter-sites, pour la France et un peu à l'extérieur.


 
Oui, mais ça c'était avant, quand tout allait bien et qu'ils n'avaient rien à se reprocher :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°748169
exeral
Posté le 05-03-2014 à 23:35:51  profilanswer
 

une weathermap HFR Sly [:e-te]

n°748173
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-03-2014 à 23:56:47  profilanswer
 

y'aurait pas beaucoup de tuyaux :lol:
 
Le réseau derrière un peu plus, mais je n'ai pas le droit de le donner, désolé :( (je peux juste vous dire fiérement que c'est rempli à moins de 15% actuellement, hormis sur 2 points d'échanges où on est plutôt à 30%)
 
J'ai bien surdimensionné, le backbone est tout neuf, j'ai même pas encore complètement fini la migration d'ailleurs :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°748174
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-03-2014 à 00:04:32  profilanswer
 

On visite quand ? :o

n°748175
exeral
Posté le 06-03-2014 à 00:09:30  profilanswer
 

montre nous ton plus gros tuyau [:churros norris]

n°748176
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-03-2014 à 00:23:25  profilanswer
 

exeral a écrit :

montre nous ton plus gros tuyau [:churros norris]


 [:jfka]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°748196
zefrancal
Posté le 06-03-2014 à 07:21:58  profilanswer
 

Voilà le genre de weathermap :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/302b3270c49550e54c91a6db262a527802493902.jpg
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/d3d62d19a92165374c2bdcf79ada0521c090e6cd.png

 

Je me rappelle avoir vu la carte "France" avec pas mal de liens dépassant les 80% en soirée.

 

La disparition de cette page coïncide t-elle avec l'arrivée en bourse d'Iliad ???


Message édité par zefrancal le 06-03-2014 à 07:26:09
n°748206
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-03-2014 à 08:05:06  profilanswer
 

je me souviens de ça aussi :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 08:05:06  profilanswer
 

n°748214
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 06-03-2014 à 09:10:39  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Le réseau derrière un peu plus, mais je n'ai pas le droit de le donner, désolé :(


C'est ci secret / dangeureux que ça [:klemton]


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°748230
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-03-2014 à 10:10:45  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


C'est ci secret / dangeureux que ça [:klemton]


 
pas forcément mais bon, dans le monde de l'entreprise on a tendance à être très frileux de toute façon :D


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°748232
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-03-2014 à 10:38:16  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


C'est ci secret / dangeureux que ça [:klemton]

 

Non, mais entre les activités bancaires et le fait d'être en Bourse, je ne peux pas communiquer des infos techniques comme ça de moi même (je pourrais me faire taper sur les doigts).

 

Dans l'absolu ça n'a aucun impact, mais ça donne des détails qui peuvent être associés à d'autres infos blablabla tout ça tout ça :)

 

Je mettrai des infos, mais pas une weathermap qui localise où sont nos données quoi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 06-03-2014 à 10:38:53

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°748235
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-03-2014 à 10:53:11  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Non, mais entre les activités bancaires et le fait d'être en Bourse, je ne peux pas communiquer des infos techniques comme ça de moi même (je pourrais me faire taper sur les doigts).
 
Dans l'absolu ça n'a aucun impact, mais ça donne des détails qui peuvent être associés à d'autres infos blablabla tout ça tout ça :)  
 
Je mettrai des infos, mais pas une weathermap qui localise où sont nos données quoi ;)


on veut bien les infos :)


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°748239
exeral
Posté le 06-03-2014 à 11:02:47  profilanswer
 

dans mon ancienne boite, il y avait tellement peu de sécurité que la technique de l'obscurantisme était la meilleure protection :/

n°748241
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-03-2014 à 11:04:27  profilanswer
 

tiens question, le changement de proprio de sfr (Bouygues ou NC) pourrait changer le jeu en matière de peering?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°748265
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-03-2014 à 12:45:31  profilanswer
 

A mon avis pendant loonnnngtemps ça va rester tel quel. SFR passera par ses tuyaux historiques, BT/NC aussi... après j'espère qu'entre eux y'aura un gros point d'échange rapidement, mais vis à vis de l'extérieur... Vu les monstres que qu'ils sont, ça va demander du boulot de tout rationaliser une fois la fusion administrative effectuée...

 

Mais du moment que la politique de NC ou BT est appliquée (en gros, on peer bien), c'est que du bon je suppose ? Par contre si un jour quelqu'un se rapproche de Free, là ca sera moins fun...


Message édité par rootsayen le 06-03-2014 à 12:46:20

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°748267
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-03-2014 à 13:09:26  profilanswer
 

Les architectes réseaux qui font avoir se boulot vont se ronger les ongles :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°748269
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-03-2014 à 13:24:34  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

tiens question, le changement de proprio de sfr (Bouygues ou NC) pourrait changer le jeu en matière de peering?


 
Normalement non, les 3 jouent le jeu du peering normalement, je ne pense pas que ça change les choses le rapprochement (j'espère, sinon le France sera encore plus moisie)
 

bulldozer_fusion a écrit :

Les architectes réseaux qui font avoir se boulot vont se ronger les ongles :D


 
Déjà les mecs qui vont faire le point sur ce qui est chez SFR vont se pendre, c'est un aggloméra monstrueux de rachats et de choses pas carrées. Ils vont bien pleurer.
 
Après pour le réseau, ça va être beau pour le mec qui va le gérer, c'est intéressant comme merge et si le mec qui le gère est bon ça devrait pas être trop la misère, même si ça prendra du temps.
 
Ca reste du pipi de chat comparativement à l'incroyable merge de Level 3 (leader mondial) et Global Crossing (dans le top 5) dans le monde entier. Là c'est un vrai truc de malade :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°748273
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-03-2014 à 13:47:07  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Déjà les mecs qui vont faire le point sur ce qui est chez SFR vont se pendre, c'est un aggloméra monstrueux de rachats et de choses pas carrées. Ils vont bien pleurer.
 
Après pour le réseau, ça va être beau pour le mec qui va le gérer, c'est intéressant comme merge et si le mec qui le gère est bon ça devrait pas être trop la misère, même si ça prendra du temps.
 
Ca reste du pipi de chat comparativement à l'incroyable merge de Level 3 (leader mondial) et Global Crossing (dans le top 5) dans le monde entier. Là c'est un vrai truc de malade :D


c'était pourtant leur slogan :lol:  
ça te tenterait pas de gérer ça?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 06-03-2014 à 13:47:23

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°748276
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-03-2014 à 13:59:34  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


c'était pourtant leur slogan :lol:  
ça te tenterait pas de gérer ça?  :o


 
 
Puis renomer le tout "HFR Networks©"  [:fire in the hole !!!:2]


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°748280
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-03-2014 à 14:30:54  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Puis renomer le tout "HFR Networks©"  [:fire in the hole !!!:2]


 :D  


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°748282
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 06-03-2014 à 14:34:00  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


Après pour le réseau, ça va être beau pour le mec qui va le gérer, c'est intéressant comme merge et si le mec qui le gère est bon ça devrait pas être trop la misère, même si ça prendra du temps.


Je pense que ce mec la, il faut lui coller une visite chez le psy à minima toutes les semaines.
Rien qu'à voir leur SI en n'étant que presta, j'ai envie de me pendre. Alors lui ... :o


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°748283
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-03-2014 à 14:41:38  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


c'était pourtant leur slogan :lol:  
ça te tenterait pas de gérer ça?  :o


 
Ah si complètement, c'est terriblement bandant ce genre de merge :)
 

b0ugie a écrit :


Je pense que ce mec la, il faut lui coller une visite chez le psy à minima toutes les semaines.
Rien qu'à voir leur SI en n'étant que presta, j'ai envie de me pendre. Alors lui ... :o


 
La partie pure backbone est probablement moins bordélique, c'est particulier le backbone, en général c'est fait par une poignée de gens et c'est relativement cohérent. Et même si ça ne l'est pas, c'est intéressant de le rendre cohérent. En plus SFR tourne sur des Cisco assez sympa, c'est pas un nid à emmerdes niveau matos déjà.
 
Par contre les mecs qui vont s'occuper de toute la partie SI, des BUs, des produits, de ce qui est vendu aux clients, eux ils vont effectivement finir à l'asile je crois :lol:


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°748294
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-03-2014 à 15:00:38  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Ah si complètement, c'est terriblement bandant ce genre de merge :)


 
Allez on postule [:sterperson:2]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°748325
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-03-2014 à 16:10:38  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


 
Allez on postule [:sterperson:2]


 
Je suis trop cher pour eux :D :D :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°748335
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-03-2014 à 16:16:50  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Je suis trop cher pour eux :D :D :D


on parle de bouygues-sfr, ça pète des milliards :o


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°748339
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-03-2014 à 16:20:12  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


on parle de bouygues-sfr, ça pète des milliards :o


 
C'est pas parce qu'on pèse lourd financièrement qu'on est prêt à sortir des salaires énormes ;)
 
L'aspect financier mis à part, je pense que mon CV n'est pas assez ronflant pour eux, pas assez d'expérience FAI :)


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°748346
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-03-2014 à 16:37:28  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
C'est pas parce qu'on pèse lourd financièrement qu'on est prêt à sortir des salaires énormes ;)
 
L'aspect financier mis à part, je pense que mon CV n'est pas assez ronflant pour eux, pas assez d'expérience FAI :)


 :sweat:  
bien dommage


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°748349
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-03-2014 à 16:51:15  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


 :sweat:  
bien dommage


 
Ca serait sympa, mais franchement je suis mieux où je suis je pense. Les périmètres fermés dans les grands boîtes c'est pas trop mon trip. Autant gérer une migration de cette ampleur ce serait pieds, autant le reste ça doit être largement moins fun :)
 
non ce qu'il faut c'est monter un FAI :o


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°748351
BenFromLA
Posté le 06-03-2014 à 16:56:34  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


non ce qu'il faut c'est monter un FAI :o


 
C'est possible les toulousains de Tetaneutral l'ont fait. Ils ont leur propre AS, un réseau urbain en Wimax partant d'un datacenter associatif et une liaison L2 vers un POP Telehouse à Paris qui leur permet de peerer et d'acheter du transit.

n°748356
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-03-2014 à 17:10:04  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Ca serait sympa, mais franchement je suis mieux où je suis je pense. Les périmètres fermés dans les grands boîtes c'est pas trop mon trip. Autant gérer une migration de cette ampleur ce serait pieds, autant le reste ça doit être largement moins fun :)
 
non ce qu'il faut c'est monter un FAI :o


Je serais bien chaud, mais il faut les fonds
un réseau crée par les hfriens :love:  


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°748357
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-03-2014 à 17:12:20  profilanswer
 

faut non seulement les fonds mais des gens motivés aussi, et c'est pas forcément facile à trouver.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°748360
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-03-2014 à 17:34:25  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

faut non seulement les fonds mais des gens motivés aussi, et c'est pas forcément facile à trouver.


doit y en avoir dans tout hfr :o


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°748364
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 06-03-2014 à 17:52:46  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

faut non seulement les fonds mais des gens motivés aussi, et c'est pas forcément facile à trouver.


Surtout des gens motivés. Ce n'est pas énorme les fonds pour un FAI associatif.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°748366
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 06-03-2014 à 17:54:50  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Ca serait sympa, mais franchement je suis mieux où je suis je pense. Les périmètres fermés dans les grands boîtes c'est pas trop mon trip. Autant gérer une migration de cette ampleur ce serait pieds, autant le reste ça doit être largement moins fun :)


Je pense que même les périmètres de la migration est très compartimentés.
Untel s'occupe du router A, l'autre du routeur B, encore un autre du câble entre les deux et le dernier du branchement du câble aux deux extrémités :o


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°748368
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-03-2014 à 18:19:37  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


Je pense que même les périmètres de la migration est très compartimentés.
Untel s'occupe du router A, l'autre du routeur B, encore un autre du câble entre les deux et le dernier du branchement du câble aux deux extrémités :o


 :lol:  
le pire c'est que ça pourrait être ça :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°748385
XaTriX
Posté le 06-03-2014 à 20:03:07  profilanswer
 

drapo


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°748426
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-03-2014 à 23:31:39  profilanswer
 

Un article intéressant même si les mesures me semblent discutables sur certains points :
 
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 798309.htm
 

Citation :

Au final, sur un temps de chargement médian, la France apparaît plutôt en mauvaise position en Europe. Entre la Slovaquie et la Croatie, elle vient se placer à la 19ème place, très loin derrière les champions suisse, néerlandais, estonien ou scandinaves. Ce qui signifie ? Que ceux-ci sont bien mieux équipés que la France en matière d'accès à Internet.


 
Ce serait intéressant de savoir l'évolution sur les dernières années, je pense qu'on a bien dégringolé.
 


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°748454
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 07-03-2014 à 09:16:48  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Ce serait intéressant de savoir l'évolution sur les dernières années, je pense qu'on a bien dégringolé.


Et dire qu'on aurait pu être très bien placé si on avait écouté le rapport d'il y a 15 ans qui préconisait de déployer la fibre plutôt que l'ADSL :/
 
En revanche, on est peut être mauvais élevé en terme de débit, mais en terme d'offre et de prix je crois qu'on est très bien. On a beaucoup pour "pas cher".
A comment ça, si on augmentait les prix on pourrait avoir plus de débit ?  [:klemton]  :o


Message édité par b0ugie le 07-03-2014 à 09:48:38

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°748458
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-03-2014 à 09:30:22  profilanswer
 

Tu o/c ton modem et c'est bon  [:casediscute]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème intermittent de connexion InternetPb reseau ; 1 connexion pc->lente les autres OK
Problème périphériques réseaux (LaBox Numéricable)Demarer pc a distance sans Wake on Lan mais par reseau celullaire
Aucun reseau sans fil detectéProblème d'accès entre 2 sous réseaux
Débit instable sur reseau, lent pour première opération puis rapide !Débit reseau instable: Lent première opération puis rapide
Sécuriser un réseaux pour la location 
Plus de sujets relatifs à : Beyond the first mile - Le topic du réseau des réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR