Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Demarer pc a distance sans Wake on Lan mais par reseau celullaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarer pc a distance sans Wake on Lan mais par reseau celullaire

n°745056
grichka59
Posté le 21-02-2014 à 12:07:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaites demarer un pc fixe a distance , mais sans passer par le traditionnel Wake on Lan.
 
En effet , ce pc fixe passe par une carte wifi usb , ne gerant surement pas le WOL.
 
De plus , la BBOX (mon routeur) ne gere pas le WOL.
 
Je cherche donc un appareil , un petit servo permettant d'appuyer mecaniquement sur le bouton power du pc , ou bien de lancer l'impulstion necessaire sur la broche d'allumage du pc pour l'allumer.
 
Il serai possible de demarer et faire fonctionner le servo grace a un telephone celullaire en l'appelant et un forfait free a 2€ par exemple.
 
Qu'en pensez vous ? existe t-il une solution toute faite ?  
 
A vous


Message édité par grichka59 le 21-02-2014 à 12:07:43

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 12:07:23  profilanswer
 

n°745073
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-02-2014 à 13:35:06  profilanswer
 

En gros, l'Orange MyPlug... problème, il n'est plus dispo pour le moment, pas de date de retour en stock, pas de date pour le futur modèle, et pas la peine de passer en agence Orange le peu qu'ils en avaient ont été vendus :(
D'après les retours sur leur forum, le produit en lui-même manquait de fonctions pourtant c'est exactement ce que tu cherchais à faire...

 

En alternative et en utilisant ton idée de la carte SIM Free à 2€ il y a bien l'équivalent chez Energenie, marque anglaise non officiellement distribuée en France, et aux prise UK. Chose étrange, un clone est trouvable sur un site suisse...
Ce modèle d'ailleurs a semble-t-il disparu du catalogue du constructeur, il ne reste plus que le modèle multiprise, mais toujours en prises UK.

 

Pour la suite, il aurait suffit de mettre dans le BIOS en cas de coupure de courant un ré-allumage du PC.

 

Par bricolage ça reste possible sans sortir un Arduino, en demandant quand même quelques compétences [:mac87:4] et en ajoutant un petit opto-coupleur en sortie pour isoler la partie commande de la partie PC, directement à la place du switch du PC.


Message édité par bardiel le 21-02-2014 à 13:38:50

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°745099
grichka59
Posté le 21-02-2014 à 15:20:11  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ta réponse plus que complète , effectivement , je ne voulais pas mettre plus de 50€ dans une solution de ce type , un forfait a 2€ ne me dérange pas plus que ça ... ça reste pas très cher même a l'année.
Le myplug est difficilement trouvable d'occasion , j'en ai trouvé que deux sur leboncoin , l'un profitant abusivement de la rareté du produit , l'autre étant bien plus raisonnable.
 
http://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] tm?ca=17_s
 
Concernant les autres solutions , cela reste cher , et la dernière solution est franchement complexe , pas trop pour moi...
 
Par contre , pour un pc , il faudra forcer le pc a toujour feinter l'allumage , c'est a dire mettre le fil vers de la broche 24 pin en relation avec un fil noir de masse de l'alimentation je suppose si je souhaites allumer l'ordinateur a distance .. ce qui rendra le bouton d'allumage du pc inactif je pense si le pontage est effectué ?  
 
Ai-je raison ? Qu'en penses tu ?


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°745106
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-02-2014 à 15:51:21  profilanswer
 

grichka59 a écrit :

Le myplug est difficilement trouvable d'occasion , j'en ai trouvé que deux sur leboncoin , l'un profitant abusivement de la rareté du produit , l'autre étant bien plus raisonnable.


Du matos en occasion pour ce produit j'éviterais, certains utilisateurs ayant remarqué une tendance aux pannes... donc si c'est pour acheter un truc qui va te tomber en rade au bout d'une semaine et sans garantie, c'est 60€ parti dans la poubelle.

grichka59 a écrit :

Concernant les autres solutions , cela reste cher , et la dernière solution est franchement complexe , pas trop pour moi...


Le problème c'est que s'agissant d'une demande très spécifique, rares sont le matériel capable de satisfaire à ta demande. Surtout pour 50€ en GSM.

grichka59 a écrit :

Par contre , pour un pc , il faudra forcer le pc a toujour feinter l'allumage , c'est a dire mettre le fil vers de la broche 24 pin en relation avec un fil noir de masse de l'alimentation je suppose si je souhaites allumer l'ordinateur a distance .. ce qui rendra le bouton d'allumage du pc inactif je pense si le pontage est effectué ?


Pour la dernière solution, la "bricolée", elle agit effectivement en remplaçant le bouton d'allumage.
Pour les autres il faudrait plutôt passer par un réglage dans le BIOS des options d'allumage, mais sans connaître le modèle impossible de t'en dire plus... à chercher dedans donc [:yiipaa:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°745113
grichka59
Posté le 21-02-2014 à 16:18:24  profilanswer
 

C'est une X79 asrock Extreme 4m , j'essayerai de fouiller dedans ce soir voir ce que j'y trouve.
 
Merci a toi en tout cas , cela m'a eclairé. je vais tout de meme essayer une solution maison que je concevrais moi meme . je tiendrais a jour ce topic.


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°746570
gadje29
Posté le 27-02-2014 à 12:49:17  profilanswer
 

Salut, il y a la solution Meshcentral, je ne sais pas si ta MB est prise en charge mais tu peux creuser de ce côté là si ça te branche. Je l'utilise, ça fonctionne très bien via mon DNS-320. Pour moi le problème est de charger le script automatiquement au démarrage du NAS. je te mets un lien si Meshcentral t'intéresse: http://meshcentral.com
@+

n°746583
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-02-2014 à 13:19:53  profilanswer
 

C'est intéressant comme solution, mais tu fais comment niveau hardware ?
Sachant que sa base de réflexion c'était d'utiliser du SMS ou un appel GSM vers "l'allumeur" [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°790939
gadje29
Posté le 02-09-2014 à 12:28:50  profilanswer
 

Salut désolé du retard de ma réponse. Je possède une CM Asrock z87 Extrem4, intégrant la technologie Meshcentral de chez Intel, donc rien de particulier à faire au niveau matériel. Il suffit d'installer un démon mesh, (Fourni sur le site Meshcentral), sur la station que l'on souhaite démarrer à distance et le tour est joué. J'utilise maintenant mon Raspberry Pi, que j'ai installé dans ma tour et branché directement sur un port USB intégré à la CM, il reste donc alimenté en permanence. Le tout est complété par un script mesh qui se lance automatiquement au démarrage du RasPi, (également fourni sur le site Meshcentral). Je peux maintenant démarrer ma station depuis un n'importe que ordinateur via le site Meshcentral ou depuis n'importe quel téléphone portable via l'appli meshcentral téléchargeable sur GooglePlay. Voila,espérant avoir répondu à tes interrogations.

n°791052
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-09-2014 à 21:05:26  profilanswer
 

Tu utilises quel module GSM/SMS sur ton Raspberry Pi ?
Après il pourrait passer par sa box mais ça nécessite l'allumage en permanence de celle-ci...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Demarer pc a distance sans Wake on Lan mais par reseau celullaire

 

Sujets relatifs
Aucun reseau sans fil detectéDébit instable sur reseau, lent pour première opération puis rapide !
Débit reseau instable: Lent première opération puis rapideConnection à distance à un NAS Buffalo
Le réseau Wifi n'apparaît plus (Freebox)réseau wifi introuvable avec carte alfa
doublonConnexion au reseau local n'a pas de configuration ip valide
Plus de sujets relatifs à : Demarer pc a distance sans Wake on Lan mais par reseau celullaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR