Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème intermittent de connexion Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème intermittent de connexion Internet

n°745339
tato71
Posté le 23-02-2014 à 17:54:05  profilanswer
 

Bonjour
Depuis plusieurs jours j’ai des problèmes intermittent de connexion réseau
Cela concerne les 2 PC de la maison, tous deux avec Windows 8.1
ils sont connectés en WIFI sur une box Orange
J’ai des échecs  lors de l'accès à des sites que je visite quotidiennement avec message adresse introuvable. Comme si je m’étais trompé d’URL, ce qui n’est pas le cas
Quelques minutes plus tard, c'est OK
Et cela arrive plusieurs fois par jour. Et sur les 2 PC
en général lorsque l’un ne marche pas, l’autre aussi
Problème de box, de ligne, du central local
ou changement d’un paramètre Windows ayant pour conséquence ce problème.
Si c’est le cas, cela s’est fait à mon insu (une MAJ ?)  
 
Sur l’observateur des événements de Windows, j’ai remarqué ce message qui survient a peu pret au meme moment mais pas tout le temps :  "La résolution du nom "URL" a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS configuré n'a répondu"
Je ne sais pas s’il y a un lien. Je ne connais pas grand-chose au  réseau
 
Sinon, j’ai testé ma ligne avec l’utilitaire France Télécom DSLTEST, et avec le site http://testdebit.info/
Pas de problème de signalé et j’ai les débits habituels
Bien sur, j’ai fait le test quand ça marche.
 
Je n’ai pas contacté la Hot line Orange. Quelle lourdeur!
Surtout avec une panne non franche
 
En testant l’accès de mes différents sites favoris, j’ai essayé d’accéder à Windows store.  
Echec de la connexion Internet avec le message
"Problème de serveur ou expiration du délai de connexion, attendez quelques minutes et ressayer"
Une 1/2 heure plus tard connexion a Windows Store sans problème
 
Si vous avez une idée du problème ou m’indiquer les vérifications à faire
Merci de m’aider


Message édité par tato71 le 24-02-2014 à 17:35:33
mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 17:54:05  profilanswer
 

n°745343
tato71
Posté le 23-02-2014 à 18:07:29  profilanswer
 

Je viens de rebrancher mon vieux PC sous XP qui était au repos depuis plusieurs mois.
Ayant à l'instant des problèmes de connexion, je constate sur sur ce vieux PC XP, tout marche à merveille. C'est d'ailleurs sur le XP que je poste ce message
donc problème lié a Windows 8.1
 
ET 2 minutes plus tard, la connexion avec le PC Windows 8.1 est bonne. Le temps de passer d'une pièce à l'autre
J'édite d'ailleurs ce messages sous Windows 8.1


Message édité par tato71 le 23-02-2014 à 18:10:20
n°745686
tato71
Posté le 24-02-2014 à 23:51:16  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas de solution pour résoudre mon problème mais je viens de constater quelque chose
Utilisant Netvibes pour l'accès a mes sites préférés, j'ai une tuile avec la page de Hardware /actualité et une autre avec Hardware/forum/Win8
 
cliquant sur cette dernière je n'ai pas obtenu la connexion
Cliquant ensuite sur la page Actualités, connexion immédiate
Puis a partir de cette page, je clique sur l'onglet forum : echec
Curieux!
 C'est seulement au bout de plusieurs minutes que j'ai enfin pu accéder à la page du forum
 
Aujourd'hui j'exclus un problème de box ou de ligne téléphonique. C'est bien un problème de résolution d'adresse par Windows 8.1
OUi mais d'ou vient le problème et comment le résoudre
Je suis de plus en plus convaincu que ces problèmes sont liés aux dernières MAJ de Windows 8.1, le lot publié le 11/02
Pour ceux qui n'ont pas vu le sujet que j'ai posté sur Windows Update:
Chez moi, les MAJ Windows update se sont plantés. Voir le détail sur le forum WIN
Sur le PC de ma femme, elles sont bien passées mais depuis elle a le meme problème que moi pour établir les connexions internet
 
Je continue mon monologue. Sur hardware.fr cela devient une habitude
Il y a des discussions enflammées pour ou contre telle solution en particulier sur Windows 8
Mais dés qu'on aborde un problème précis,il n'y a plus personne. Pourtant dans ces discussions beaucoup justifient leurs avis par leur experience, pour certains meme professionnelle.  
je plains leurs clients


Message édité par tato71 le 24-02-2014 à 23:55:19
n°746633
tato71
Posté le 27-02-2014 à 15:03:38  profilanswer
 

Bonjour
Je crois que mon problème de connexion Internet est résolu. C'était vraiment con. J'ai arrété et relancé ma box et depuis cela fonctionne.
Comme les problèmes Internet sont survenus après un dysfonctionnement dans les MAJ Windows (voir sujet dans le forum WIN8), j'ai été obnubilé par ce problème. Surtout que les connexions internet sur mon vieux PC marchait très bien. Apparemment, il est plus tolérant que Windows 8.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème intermittent de connexion Internet

 

Sujets relatifs
Pb reseau ; 1 connexion pc->lente les autres OKProblème périphériques réseaux (LaBox Numéricable)
Demarer pc a distance sans Wake on Lan mais par reseau celullaire[Windows 8] Connexion Ethernet "limité"
Probleme de connexion en ethernetAucun reseau sans fil detecté
Bonne connexion le matin, ou le soir mais en torrentProblème d'accès entre 2 sous réseaux
Plus de sujets relatifs à : Problème intermittent de connexion Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR