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Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°864664
fight
Posté le 29-07-2015 à 18:26:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kumagorou a écrit :


 
Mais moi j'aime pas Free [:cerveau totoz]


J'suis pas fan, mais ça fonctionne pas mal la.
Par contre des FEC en pagaille comparé à Bouygues  :ouch:

mood
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Posté le 29-07-2015 à 18:26:38  profilanswer
 

n°864769
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 30-07-2015 à 10:53:40  profilanswer
 

La procédure de déménagement de BT [:haha prozac]  
Ils demandent la date de déménagement sur le formulaire en ligne (je déménage la semaine prochaine), puis m'appellent pour me dire qu'ils ne lancent la procédure de construction de ligne qu'à partir de la date que j'ai indiqué, et que l'accès ne sera coupé dans mon logement actuel que le 18 août [:tinostar]  
Sauf que mon futur logement est déjà vide... [:jeanlucpicard]
Et bien sur, aucune explication en ligne sur ces délais...

n°864790
Kumagorou
Posté le 30-07-2015 à 12:19:24  profilanswer
 

Citation :

La procédure de déménagement de BT [:haha prozac]  
Ils demandent la date de déménagement sur le formulaire en ligne (je déménage la semaine prochaine), puis m'appellent pour me dire qu'ils ne lancent la procédure de construction de ligne qu'à partir de la date que j'ai indiqué, et que l'accès ne sera coupé dans mon logement actuel que le 18 août [:tinostar]  
Sauf que mon futur logement est déjà vide... [:jeanlucpicard]  
Et bien sur, aucune explication en ligne sur ces délais...


 
Je m'étais fait avoir aussi, j'avais donné ma date d'emménagement, comme ils l'avaient demandé. Ils m'ont rappelé ce jour-là pour dire qu'ils lançaient la construction de la ligne dans une semaine. :sarcastic:  
 

Citation :

J'suis pas fan, mais ça fonctionne pas mal la.  
Par contre des FEC en pagaille comparé à Bouygues  :ouch:


Si tu as beaucoup de FEC, ça va ptet finir par trancher  :o  
Moi j'ai réussi à ouvrir mon 3e ticket  :sol:  Mais le mec me dit déjà que tout a l'air nominal et que s'ils ne voient rien, ce sont surement des perturbations ponctuelles pour lesquelles ils ne peuvent rien faire.  [:b x n] On verra si ma résiliation sera ponctuelle  :o

n°864800
thom@s
Ancien geek !
Posté le 30-07-2015 à 13:37:17  profilanswer
 

Mon DSLAM a été dégroupé [:sad_ban]
Appel au service client pour m'assurer que les 8€ mensuels vont sauter. Confirmation (orale) dans la foulée et proposition de passer en VDSL [:typiquement]
Bref c'est cool... mais y a-t-il un délai pour que ce soit effectif (ça fait 72h et j'ai redémarré la box 3 fois :o ) ?

n°864810
fight
Posté le 30-07-2015 à 14:09:15  profilanswer
 

Ma seule expérience de déménagement Bouygues : aucune nouvelles à 1 semaine du déménagement, coup de fil "ah non le numéro n'était pas valide", résultat passage chez Orange et 3 mois plus tard vente privée Bouygues :D

n°864918
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 31-07-2015 à 10:32:03  profilanswer
 

Punaise le 611  [:mister mystere]  
 
A l'avant dernier coup de fil (le vendredi), ils m'avaient dit qu'ils s'occupaient de tout, ils faisaient vérifier la ligne, re-coup de fil mardi matin "c'est pour faire une NOUVELLE série de tests sur la box"...
 
Bref, j'amène le PC chez les parents samedi pour voir si je n'ai pas un virus (lol) + chopper le téléphone portable du père pour les re-re-re-rappeler pour faire de "nouveaux" tests
 
 [:vyse]


Message édité par Jean-Luc Skywalker le 31-07-2015 à 10:32:35

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°865166
SuN5
Posté le 02-08-2015 à 01:08:56  profilanswer
 

Pour les personnes abonnées chez Bouygues en zone étendue, le débit est stable ? Le ping aussi ?
 
Sachant que chez les 3 autres opérateurs, je n'ai jamais eu de soucis, 11 méga et environ 20 ms pour le ping.


Message édité par SuN5 le 03-08-2015 à 14:05:53
n°865218
SuN5
Posté le 03-08-2015 à 00:17:37  profilanswer
 

.


Message édité par SuN5 le 03-08-2015 à 14:06:24
n°865326
fight
Posté le 03-08-2015 à 22:37:24  profilanswer
 

ahah enquête satisfaction Bouygues Télécom, juste après que j'ai effectué la résiliation.
Bah oui galérer 2 mois à 6.5 mpbs au lieu de 10 et passer à 9 en changeant d'opérateur et 15 (13 réels) 3 jours après je vais laisser un avis positif .....
 
Sun5 -> regarde les derniers posts, je crois qu'on est (étais perso) 2/3 à avoir des soucis de débit, après il faut voir ton utilisation, tes besoins (double play, triple play, ...)

n°865421
thom@s
Ancien geek !
Posté le 04-08-2015 à 15:27:06  profilanswer
 

Ce sont les congés alors c'est calme... Up de mon message au cas où quelqu'un aurait rencontré la même situation :

thom@s a écrit :

Mon DSLAM a été dégroupé [:sad_ban]
Appel au service client pour m'assurer que les 8€ mensuels vont sauter. Confirmation (orale) dans la foulée et proposition de passer en VDSL [:typiquement]
Bref c'est cool... mais y a-t-il un délai pour que ce soit effectif (ça fait 72h et j'ai redémarré la box 3 fois :o ) ?


mood
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Posté le 04-08-2015 à 15:27:06  profilanswer
 

n°865472
XaTriX
Posté le 04-08-2015 à 22:24:59  profilanswer
 

Il faut qu'un technicien te branche sur le DSLAM de BY, les délais sont donc variables.  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°865474
fight
Posté le 04-08-2015 à 22:37:35  profilanswer
 

Et en août, ça peut aller du très rapide au très lent.
Par contre le VDSL tu aurais des infos sur ta ligne, parce que le service client il est doué pour annoncer, mais pour vérifier si c'est réalisable ...

n°865590
thom@s
Ancien geek !
Posté le 05-08-2015 à 16:33:14  profilanswer
 

Merci à tous les deux : je vais patienter :o
Je n'ai pas les chiffres précis en tête, mais je dirais environ 20/25 dB d'atténuation et 1500m du DSLAM.

n°865624
fight
Posté le 05-08-2015 à 19:53:42  profilanswer
 

1500m tu es à la limite pour y gagner quelque chose et vu ton affaiblissement c'est pareil, même pas sur que tu y gagne quelque chose.
 
Mais vu que tu es déjà abonné Bbox si je comprends bien, vas voir sur l'interface admin de ta box (192.168.1.254) et tu sauras déjà l'affaiblissement que tu as.
Esnuite tu devrais tester ton numéro avec degrouptest voir les infos qu'ils te sortent.

n°865633
Amenodes
Posté le 05-08-2015 à 21:57:02  profilanswer
 

Bon énorme déception: migration chez BT en avril et  3 mois après passage de 2.5 méga à 0.87 ou 0.95 les grands jours, ça va se terminer chez Orange elle aura son 1.5 méga comme la voisine mais au moins ce sera stable les caractéristiques de la ligne et de l'appart sont les mêmes...

n°865635
fight
Posté le 05-08-2015 à 22:19:59  profilanswer
 

Sur une ligne avec un faible débit je tenterais plus Free qui permet de "gérer" la marge de bruit et donc le débit.
Par contre si passage de 2.5 à 0.95 il faudrait peut être voir s'il n'y a pas un soucis sur la ligne :/

n°865637
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 05-08-2015 à 22:47:27  profilanswer
 

Je plante mon drapeau ici, commande cette aprèm de l'offre BBOX à 19,99. Pas su trouver un aussi bon prix chez la concurrence, mais je crains un peu sur la longueur de ligne :o

n°865644
SuN5
Posté le 05-08-2015 à 23:52:30  profilanswer
 

fight a écrit :

ahah enquête satisfaction Bouygues Télécom, juste après que j'ai effectué la résiliation.
Bah oui galérer 2 mois à 6.5 mpbs au lieu de 10 et passer à 9 en changeant d'opérateur et 15 (13 réels) 3 jours après je vais laisser un avis positif .....
 
Sun5 -> regarde les derniers posts, je crois qu'on est (étais perso) 2/3 à avoir des soucis de débit, après il faut voir ton utilisation, tes besoins (double play, triple play, ...)


 
Souscris cet après-midi, je vais quand même tenter vu que c'est sans engagement.
 
Et c'est principalement pour internet et tel fixe vu que j'ai le cube par satellite.
 
Jusqu'ici je n'avais aucun soucis avec Free mais je vais passer de 10€ à 36€ par mois.
Et payer 69,99€ pour migrer vers l'offre 4K à 29,99€ ça pique ...
 
Reste plus qu'a attendre :)


Message édité par SuN5 le 05-08-2015 à 23:53:04
n°865656
Amenodes
Posté le 06-08-2015 à 05:43:21  profilanswer
 

fight a écrit :

Sur une ligne avec un faible débit je tenterais plus Free qui permet de "gérer" la marge de bruit et donc le débit.
Par contre si passage de 2.5 à 0.95 il faudrait peut être voir s'il n'y a pas un soucis sur la ligne :/


Pfff c est même plus 9,5 c'est 0, 87 les dernières mesures...et comme je suis à 500 bornes c'est d'un pratique...
J'avais faire sa migration en boutique, j'ai une chance qu'ils se bougent si je vais exposer le problème dans ladite boutique car le sysème hotline je sais pas mais le forum Bouygues pas un réponse sur un sujet lancé il y a 15 jours bon après on est au mois d'août, hein? ;)  

n°865657
Kumagorou
Posté le 06-08-2015 à 06:44:04  profilanswer
 

Suite à mon troisième ticket, je suis invité à contacter la hotline pour prendre un rdv avec un technicien  :o  
J'ai hâte  :o

n°865664
Amenodes
Posté le 06-08-2015 à 08:19:15  profilanswer
 

Par quel moyen as-tu eu tes tickets?

n°865672
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-08-2015 à 10:05:03  profilanswer
 

Sur http://gestionbbox.lan/ on m'indique que tout est désactivé ici (y compris Internet) et que ma ligne Ligne xDSL est non synchronisée (et déconnectée également)  :pt1cable:  
 
 
Un rendez-vous au bout du 3ème tickets, ils sont rapides par chez toi, j'en suis à mon 6ème coup de fil  :fou:


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°865674
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-08-2015 à 10:06:34  profilanswer
 

Cela dit, ils ont été royal : j'ai eu le droit à une remise de 0,40€ sur ma facture du mois d'août :o


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°865691
Kumagorou
Posté le 06-08-2015 à 12:01:26  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Par quel moyen as-tu eu tes tickets?


Une dame ne révèle jamais ses secrets  [:dolores:1]  
Je suis passé par Twitter, c'est relativement efficace.

n°865777
fight
Posté le 06-08-2015 à 20:55:53  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Cela dit, ils ont été royal : j'ai eu le droit à une remise de 0,40€ sur ma facture du mois d'août :o


Toi tu es bien vu, quand j'en ai demandé un ils m'ont répondu "Comme indiqué sur de nombreux posts sur les réseaux sociaux, les remboursements sont bien systématiquement effectués une fois l'incident définitivement résolu. Nous procédons ainsi aux remises afférentes au nombre de jours de panne subis par le client."
 
Donc 2 mois avec un débit réduit sans amélioration -> dtc ....

n°865816
Amenodes
Posté le 07-08-2015 à 06:59:35  profilanswer
 

Kumagorou a écrit :


Une dame ne révèle jamais ses secrets  [:dolores:1]  
Je suis passé par Twitter, c'est relativement efficace.


 :jap:  

n°865840
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-08-2015 à 11:03:08  profilanswer
 

fight a écrit :

Donc 2 mois avec un débit réduit sans amélioration -> dtc ....


 
Et tu as toujours un débit réduit ? Alors qu'au début ça tournait impeccable ? Parce que moi c'est le cas  :(


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°865902
c2800
Posté le 07-08-2015 à 14:28:31  profilanswer
 

phylgood02 a écrit :

 

+ la marge est haute, + le débit de la ligne est faible.

 

Quelque chose fait exploser ta marge à la hausse à une heure fixe. ce n'est assurément pas bouygues :D plutôt un élément extérieur.

 

ça peut être ton filtre, ça peut être un câble, ça peut être ton micro onde, ta lampe du salon, ton radio réveil, le moteur de la clim du voisin ou se perceuse ou encore la mise en marche de l'alarme de l'entreprise d’à coté. l'heure fixe devrait t'aider a identifier la source.

 

Un ami avait une déconnexion tous les jours à la même heure, il a mis des mois à comprendre que c’était l'ampoule défectueuse du lampadaire de l’éclairage public de sa rue qui provoquait ça à l’allumage le soir. Coup de fil à la mairie et remplacement de l'ampoule : plus de souci.

 

bon courage :D

 

Comment on fait pour baisser la marge  ??

n°865910
XaTriX
Posté le 07-08-2015 à 15:20:47  profilanswer
 

J'ai mailé le support y'a 2 semaines : 0 PUTAIN DE REPONSE :fou:
Je les avait déjà contacté sur FB, sur TW plusieurs fois.. Sérieux ils servent à quoi ?
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°865915
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 07-08-2015 à 15:31:50  profilanswer
 

Il leur faut combien de temps pour valider la souscription et l'envoi d'une bbox? :o

n°865916
XaTriX
Posté le 07-08-2015 à 15:37:22  profilanswer
 

Instant en boutique :o
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°865917
fight
Posté le 07-08-2015 à 15:47:01  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

 

Et tu as toujours un débit réduit ? Alors qu'au début ça tournait impeccable ? Parce que moi c'est le cas  :(


Après 2 mois où je suis passé de 10 à 6.5 (suite à un orage), 1 rdv tech bouygues pour qui tout vas bien, 1 rdv tech orange pour qui c'était soit bridage (mais non m'sieur, vous êtes au maximum, aucun bridage sur votre ligne) soit l'équipement bouygues (m'sieur nos équipements fonctionnent ils ont été vérifiés), une demande pour me faire changer la box (alors qu'un modem perso synchronise pareil et que je demandais le résumé des interventions), j'ai eu une journée à 10 mega, ensuite retour à 6.5, et depuis chez Free 3 jours à 9,8 puis 15 mega ATM  :ouch:  :ouch:

 

Ce qui m'inquiète c'est que ma ligne fait dans les 2,2km. Il y a un gros risque quand même qu'il y ai un perturbateur sur la ligne qui soit parti en vacances :/

 

De toute façon Bouygues commençait à me courir sur les nerfs, le matos qui n'est pas fiable, l'amabilité des conseillé qui est à revoir, j'ai adoré lire "heureux que les 6 mois supplémentaires à 4.9€ vous ai fait plaisir". Bah oui ça m'avait fait plaisir, mais avoir une pseudo option appels illimité vers les mobiles mais qui n'apparaissait nulle part ça non, ça fait pas plaisir :/


Message édité par fight le 07-08-2015 à 15:49:40
n°865941
thom@s
Ancien geek !
Posté le 07-08-2015 à 18:11:26  profilanswer
 

fight a écrit :

1500m tu es à la limite pour y gagner quelque chose et vu ton affaiblissement c'est pareil, même pas sur que tu y gagne quelque chose.
Mais vu que tu es déjà abonné Bbox si je comprends bien, vas voir sur l'interface admin de ta box (192.168.1.254) et tu sauras déjà l'affaiblissement que tu as.
Esnuite tu devrais tester ton numéro avec degrouptest voir les infos qu'ils te sortent.


Pas si mal d'après DT :
http://reho.st/self/48e32a44eb2bd6a9c370723f24135a947ddbbac7.png
 
Et l'offre Bouygues théorique :
http://reho.st/self/d0253aa7f54e06e95265472a949bdee94ec1f20c.png
 
Le truc c'est que je suis censé avoir migré hier soir (coupure à 21h18 !) mais... je n'ai plus de synchro :o
Le service technique bosse sur le dossier et un gars doit se déplacer voir le DSLAM :pfff:

n°865943
fight
Posté le 07-08-2015 à 18:37:53  profilanswer
 

Et la Bbox elle te donnais quoi comme info ?
J'espère pour toi que c'est un soucis tout bête, car avec le week-end en approche :/

n°865950
XaTriX
Posté le 07-08-2015 à 19:30:40  profilanswer
 

Utilise la recherche ovh.fr pour avoir un truc sympa :jap:
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°865954
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 07-08-2015 à 20:05:50  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Instant en boutique :o
 
XaT

 


Ah! J'y avais pas pensé, mais la c'est commandé sur internet depuis mercredi, on verra si ça bouge lundi.

n°865977
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-08-2015 à 05:05:34  profilanswer
 

Ayé ça marche, GO AMAZOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN  :D  :D  
 
 
Vendredi en fin d'après midi, je regarde ma box : juste les voyants Power et ADSL allumés.... hum bizarre.
 
Redémarrage ce matin, je retrouve 5,85 mbps (on ne se moque pas :o).
 
La panne était intervenue le soir d'un (petit) orage. Mais c'était peut-être du bridage Bouygues ??
 
 
Bref, 6 coups de fil et le PC à tester chez les parents pour que bouygues se bouge les fesses, en même temps ils doivent tomber sur de sacrés boulets parfois.
 


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°866019
Nico-Rep
Posté le 08-08-2015 à 15:50:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question pratique à ceux qui dispose de la Bbox V1.
 
J'aimerais y brancher ce DD externe qui dispose d'un mode veille.
 
http://www.materiel.net/boitier-po [...] 95270.html
 
La condition pour qu'il se mette en veille est l'absence de sollicitation pendant une dizaine de minutes. Ma question est donc : est-ce que la BBOX V1 seule sollicite le disque en permanence ou bien n'est-il sollicité que lors des accès par des périphériques réseaux (comme un PC) ?
 
Merci pour vos réponses :jap:


Message édité par Nico-Rep le 08-08-2015 à 23:07:47

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°866048
thom@s
Ancien geek !
Posté le 08-08-2015 à 22:16:14  profilanswer
 

Bon j'ai récupéré une clef 3/4G en boutique cet apm pour palier en partie à ma panne. Ce n'est pas parfait (d'autant que je ne suis connecté qu'en 3G à la maison :o ) mais comme on peut connecter jusqu'à 10 équipements simultanément ça va dépanner ! Le tout sans bloquer mon téléphone en partage de connexion...
J'essayerai quand même de trouver une antenne 4G histoire de voir les performances [:melon]

n°866156
Kumagorou
Posté le 10-08-2015 à 10:24:28  profilanswer
 

Le technicien est passé. La nana a refait le câblage que son collègue avait déjà refait, apparamment ca avait été fait à l'envers :sarcastic:. Bon en même temps, lorsqu'il m'avait dit que le VDSL avait été activé sur sa ligne de 3km et que c'était trop bien, j'avais eu comme un doute :o
Elle aurait demandé une intervention FT, car malgré ce défaut, elle juge mes désynchros anormales, mais j'ai rien de plus dans mon suivi... En tout cas, depuis son passage, ça tient la synchro  [:depardieu:3].
A voir ce qui se passe ensuite... Va-t-il y avoir une intervention FT ? La ligne va-t-elle tenir ? Vais-je avoir un geste commercial à la résolution du ticket, comme promis ?
Que d'attente, je n'en puis plus  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°866169
thom@s
Ancien geek !
Posté le 10-08-2015 à 11:04:25  profilanswer
 

Kumagorou a écrit :

Le technicien est passé. La nana a refait le câblage que son collègue avait déjà refait, apparamment ca avait été fait à l'envers :sarcastic:. Bon en même temps, lorsqu'il m'avait dit que le VDSL avait été activé sur sa ligne de 3km et que c'était trop bien, j'avais eu comme un doute :o
Elle aurait demandé une intervention FT, car malgré ce défaut, elle juge mes désynchros anormales, mais j'ai rien de plus dans mon suivi... En tout cas, depuis son passage, ça tient la synchro  [:depardieu:3].


 [:alandon]  

Kumagorou a écrit :

A voir ce qui se passe ensuite... Va-t-il y avoir une intervention FT ? La ligne va-t-elle tenir ? Vais-je avoir un geste commercial à la résolution du ticket, comme promis ?
Que d'attente, je n'en puis plus  [:lafroussedanstonfrog:2]


Ou une intervention qui achève définitivement ta ligne ? :o

mood
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