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Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°866169
thom@s
Ancien geek !
Posté le 10-08-2015 à 11:04:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kumagorou a écrit :

Le technicien est passé. La nana a refait le câblage que son collègue avait déjà refait, apparamment ca avait été fait à l'envers :sarcastic:. Bon en même temps, lorsqu'il m'avait dit que le VDSL avait été activé sur sa ligne de 3km et que c'était trop bien, j'avais eu comme un doute :o
Elle aurait demandé une intervention FT, car malgré ce défaut, elle juge mes désynchros anormales, mais j'ai rien de plus dans mon suivi... En tout cas, depuis son passage, ça tient la synchro  [:depardieu:3].


 [:alandon]  

Kumagorou a écrit :

A voir ce qui se passe ensuite... Va-t-il y avoir une intervention FT ? La ligne va-t-elle tenir ? Vais-je avoir un geste commercial à la résolution du ticket, comme promis ?
Que d'attente, je n'en puis plus  [:lafroussedanstonfrog:2]


Ou une intervention qui achève définitivement ta ligne ? :o

mood
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Posté le 10-08-2015 à 11:04:25  profilanswer
 

n°866214
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-08-2015 à 13:12:57  profilanswer
 

Hello
 
J'ai récupéré la BBOX sensation au relais-colis.
J'attends que le modem de mon abonnement actuel ne fonctionne plus avant de brancher celui de Bouygues ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°866224
SuN5
Posté le 10-08-2015 à 13:46:25  profilanswer
 

Oui dès que ta ligne coupe, tu branches la BBOX.

n°866255
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-08-2015 à 16:20:10  profilanswer
 

Merci :jap:  
 
Je n'ai plus qu'à attendre et voir comment ça fonctionne avec l'internet fixe chez BT ...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°866457
Amenodes
Posté le 11-08-2015 à 15:29:52  profilanswer
 

Bon alors après post sur Twitter et FB j'ai eu un retour assez aimable et rapide -je dois le dire- dès samedi et cet aprème avec un gars Wobee BT qui me dit que "vues les caractéristiques de la ligne elle est synchro en stable à 1.8" sauf que en direct sur la passerelle BBox
 
http://tof.canardpc.com/view/d0ac2b23-9ef0-409b-a810-884620154fac.jpg
http://tof.canardpc.com/view/9a70be31-a5f1-4574-a6a0-dc30d47acd11.jpg
 
Et elle a ceci:
http://tof.canardpc.com/view/ea7bc13c-d368-47c2-aac2-f597710111ba.jpg
 
 alors qu'elle avait cela
http://tof.canardpc.com/view/96606f02-0b4e-4103-a64c-9e9cd5b4c90f.jpg
 
A part ça elle est synchro au mieux de l'égibilité de la ligne... :ange:
 
 
Bon, j'édite, ils vont envoyer un techno, perso je penche beaucoup plus pour le fait qu'elle utilisait peu sa connexion étant peu chez elle mais ce n'est pas mon problème: elle paie pour un débit donné ( et qu'elle avait) je ne vois pas pourquoi on briderait...
Enfin c'est plus rapide que chez SFR à bouge
r  
@Suivre

Message cité 1 fois
Message édité par Amenodes le 11-08-2015 à 15:39:42
n°866459
saturator
Born to be relou
Posté le 11-08-2015 à 15:32:30  profilanswer
 

Ca envoie du rêve de tels débits :sweat: ..... :ouch: :ouch: :ouch:

n°866474
Amenodes
Posté le 11-08-2015 à 16:33:07  profilanswer
 

Je ne te le fais pas dire... :D

n°866476
saturator
Born to be relou
Posté le 11-08-2015 à 16:37:38  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Je ne te le fais pas dire... :D


Tu dois habiter vachement loin du dslam pour avoir ce genre de débit.
Y a pas de cable par chez toi? Même pour surfer c'est tendu :D Ton téléphone 4g va facile 20 fois plus vite :sweat:

n°866479
Amenodes
Posté le 11-08-2015 à 16:47:03  profilanswer
 

C'est la ligne de ma mère, oui elle est loindu DSLAM: 3500m mais elle a eu du 2.5méga sans souci et stable pendant le temps où j'étais chez elle ET le temps ou sa connexion était utilisée plein pot or comme elle n'était quasi pas là et s'en est très peu servie on sait tous comment ça se passe et ce n'est pas propre à Bouygues loin s'en faut.
De plus les voisins pallier (même distance voire plus pour certains ont un débit stable et correct vus les spécs de la ligne entre 1.5 et 2 suivant le FAI) ce que ces derniers ont en commun c'est que leur connexion est utilisée de façon conséquente et régulière, je le sais pour en avoir discuté avec eux quand j'ai fait le branchement de la bbox.

n°866482
saturator
Born to be relou
Posté le 11-08-2015 à 16:55:27  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

C'est la ligne de ma mère, oui elle est loindu DSLAM: 3500m mais elle a eu du 2.5méga sans souci et stable pendant le temps où j'étais chez elle ET le temps ou sa connexion était utilisée plein pot or comme elle n'était quasi pas là et s'en est très peu servie on sait tous comment ça se passe et ce n'est pas propre à Bouygues loin s'en faut.
De plus les voisins pallier (même distance voire plus pour certains ont un débit stable et correct vus les spécs de la ligne entre 1.5 et 2 suivant le FAI) ce que ces derniers ont en commun c'est que leur connexion est utilisée de façon conséquente et régulière, je le sais pour en avoir discuté avec eux quand j'ai fait le branchement de la bbox.


Je savais même pas que c'était possible de brider la vitesse car tu l'utilises peu :sweat:  on croit rêver [:aless]  
J'espère que çà va s'arranger pour toi, tiens nous au jus :sol:

mood
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Posté le 11-08-2015 à 16:55:27  profilanswer
 

n°866484
Amenodes
Posté le 11-08-2015 à 16:57:07  profilanswer
 

Les specs de la ligne:
http://tof.canardpc.com/view/1f4b74bb-2093-4cf6-8fbf-b8fd4a1a9d15.jpg
 
 
Et l'offre Bouygues: avec les 2/2.5 méga qu'elle avait,c'est ce que j'ai dit au gars:elle était bien dans ce qui est faisable.
 
http://tof.canardpc.com/view/be4ca7b1-3459-4b94-970c-12231ea94d17.jpg.
 
Enfin, elle aurait 1.5 voire 1.8 stable et régulier je ne râlerai pas trop mais là: je te dis pas pour caler une tab et un smartphone sur le wifi par exemple ou pour utiliser Team Viewer quand elle a besoin d'un coup de main...  
C'est en voulant utiliser TeamViewer que j'ai constaté le cassage de gueule du débit: ça frisait voire ça coupait...

n°866557
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 11-08-2015 à 22:07:32  profilanswer
 

http://reho.st/self/7ad578ec56a25102269f5148385dea654e4e6f15.png
[:klm:1]

n°866591
s3phy
Posté le 12-08-2015 à 02:36:58  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Bon alors après post sur Twitter et FB j'ai eu un retour assez aimable et rapide -je dois le dire- dès samedi et cet aprème avec un gars Wobee BT qui me dit que "vues les caractéristiques de la ligne elle est synchro en stable à 1.8" sauf que en direct sur la passerelle BBox

59 dB d'atténuation c'est beaucoup ! La synchro à 1 Mbit/s n'est pas étonnante dans ces conditions. La marge de bruit est plutôt basse (je lis 8.2 dB) ce qui exclut tout "bridage" volontaire du FAI dans un but de stabilisation de la ligne (les cas qu'on voit passer souvent chez Orange sur des lignes longues à cause du DLM...)
 
Tu as un screen de ces mêmes infos techniques avant le soucis ? Ça serait idéal pour comparer...
 
Là spontanément je pense à deux causes possibles : la box qui merde (ou son alim) (est-ce que Bouygues t'a proposé de la changer pour tester ?), ou un soucis sur la ligne tel qui expliquerait cette augmentation d'atténuation (vieille prise tel qui s'oxyde ? Faudrait commencer par checker toute l'installation téléphonique du logement avant de risquer des frais de déplacement technicien je pense...). Si c'est au delà du logement... bon courage :sweat:
 

Amenodes a écrit :

elle paie pour un débit donné ( et qu'elle avait) je ne vois pas pourquoi on briderait...

J'ai loupé le moment où on parle d'une offre à débit garanti ?? De ce que je sais ça n'existe que sur les offres pro... Pour les offres grand public en France on paye pour du "best effort" et le fournisseur ne s'engagement absolument pas sur le débit :sweat:


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°866604
Amenodes
Posté le 12-08-2015 à 09:31:14  profilanswer
 

Je suis bien d'accord que la ligne est pas terrible et très loin du DSLAM , il n'empêche les voisins de pallier ont les mêmes caractéristiques et ils n'ont pas refait non plus les installations qui je le concède ne sont pas de première jeunesse mais ce que je ne comprends pas - et c'est une des raisons qui  fait que j'ai fait quitter SFR à ma mère- c'est que au bout de un an chez eux chute de débit et à chaque fois que j'appelais la hotline ils concédait qu'ils pouvaient améliorer et" remettait la sauce " et ça fonctionnait très bien pendant un moment.
Je voudrais qu'on m'explique si c'est un problème d'installation pourquoi elle a eu ses 2.5 méga et un UL très correct vue la ligne, si ce sont les condos ou les câbles ça aurait dû merdé dès le début non?
Idem pour SFR chaque fois que j'appelais: on ne me faisait pas un nettoyage de ligne ou de prise et pourtant le débit remontait.
Mon constat - qui n'est pas forcément vérité- c'est que ma mère utilise très peu sa connexion et que tant que cette connexion est utilisée régulièrement (famille ou amis ou moi) elle a un débit correct - vue la ligne-.
Le sympa Woobee guy a (je cite):  
Je peux déclencher une intervention (un défaut de câblage est identifié). Cela va déclencher le déplacement d'un technicien (rien a débourser pour la titulaire de la ligne si ce n'est pas un défaut de desserte interne).
Je reste perplexe mais je ne suis pas intellectuellement malhonnête si problème matériel, je saurai le reconnaitre.
Je ferai un retour de tout cela, le gars passe la semaine prochaine ;)

n°866660
SuN5
Posté le 12-08-2015 à 13:30:22  profilanswer
 

Coupure de Free hier après midi, je branche donc la Bbox mais pas internet.
 
Dans "gestionbbox", la ligne est bien synchronisée mais "internet" est déconnecté :/
 
Heureusement que j'ai les 20 go en 4g chez Free en attendant ...

n°866759
XaTriX
Posté le 12-08-2015 à 21:28:13  profilanswer
 

Tin mais quel DLM/robot de merde [:rofl]
Chez ma reum mais.. [:rofl]
Ligne de 860m, synchro... à... 1.5mb/0.3mb [:rofl]
 

Type de connexion DSL:  ADSL2+
Débit DSL (montant)  319 kbps
Débit DSL (descendant)  1533 kbps
Numéro de Série  161026437315518
Données transférées (envoyées)  791723 kB
Données transférées (reçues)  213626 kB
Puissance de sortie (montant)  10.6 dBm
Puissance de sortie (descendant)  12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant)  15.2 dB
Atténuation de ligne (descendant)  25.2 dB
Marge signal/bruit (montant)  28.2 dB
Marge signal/bruit (descendant)  30.2 dB
ID fournisseur (local)  IKNS
ID fournisseur (distant)  
ID Chipset (distant)  BDCM
Perte des trames (local)  0
Perte de signal (local)  9
Perte de puissance (local)  9
Perte de liaison (distant)  0
Secondes d'erreurs (local)  3
Erreurs FEC (montant)  19594
Erreurs FEC (descendant)  242
Erreurs CRC (montant)  776
Erreurs CRC (descendant)  0
Erreurs HEC (descendant)  0


 
14j de connect', j'vais reboot ça pour voir :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°866760
XaTriX
Posté le 12-08-2015 à 21:32:12  profilanswer
 

Bon bah bloqué sur ce profil de merde :/
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°866776
fight
Posté le 12-08-2015 à 22:38:48  profilanswer
 

Non mais toi ya vraiment un soucis, 860m et 25db en down Oo
Avec 2200m je suis à 33db :/

n°866809
XaTriX
Posté le 13-08-2015 à 08:45:27  profilanswer
 

J'suis à 29.5db chez moi :o, 1500m et 14mb
C'est du 04 :(

 

XaT


Message édité par XaTriX le 13-08-2015 à 08:45:48

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°866836
Kumagorou
Posté le 13-08-2015 à 12:51:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tin mais quel DLM/robot de merde [:rofl]
Chez ma reum mais.. [:rofl]
Ligne de 860m, synchro... à... 1.5mb/0.3mb [:rofl]
 

Type de connexion DSL:  ADSL2+
Débit DSL (montant)  319 kbps
Débit DSL (descendant)  1533 kbps
Numéro de Série  161026437315518
Données transférées (envoyées)  791723 kB
Données transférées (reçues)  213626 kB
Puissance de sortie (montant)  10.6 dBm
Puissance de sortie (descendant)  12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant)  15.2 dB
Atténuation de ligne (descendant)  25.2 dB
Marge signal/bruit (montant)  28.2 dB
Marge signal/bruit (descendant)  30.2 dB
ID fournisseur (local)  IKNS
ID fournisseur (distant)  
ID Chipset (distant)  BDCM
Perte des trames (local)  0
Perte de signal (local)  9
Perte de puissance (local)  9
Perte de liaison (distant)  0
Secondes d'erreurs (local)  3
Erreurs FEC (montant)  19594
Erreurs FEC (descendant)  242
Erreurs CRC (montant)  776
Erreurs CRC (descendant)  0
Erreurs HEC (descendant)  0


 
14j de connect', j'vais reboot ça pour voir :o
 
XaT


Faut appeler le support pour relancer un DLM ou demander un nouveau profil... 30db de marge c'est lol  :o  
Ceci dit, même avec 30db de marge y'a des perte de signal et tout, doit y avoir un soucis...
J'ai 22db d'atténuation (dès fois 29  [:garypresident:2] ), avec 7db de marge, ca donne du 14mo à peu près... (Bon, après chez moi ça ne tient pas et je suis en cours d'intervention chez orange, mais ça compte pas :o)

n°866838
fight
Posté le 13-08-2015 à 13:10:39  profilanswer
 

Faudrait surtout que Bouygues comprennent la nécessité de laisser la possibilité aux abonné de gérer eux même la marge.
C'est quand même pas bien compliquer de faire :
- Une option pour désactiver le DLM, même Orange le fait
- Ensuite 2/3 réglages comme Free

n°866879
XaTriX
Posté le 13-08-2015 à 18:54:54  profilanswer
 

+1


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°866881
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-08-2015 à 19:11:05  profilanswer
 

Autant cela peut arranger les personnes à l'esprit bidouilleur, et débloquer également certaines situations, autant c'est la porte ouverte aux mauvaises configurations par monsieur et madame tout le monde...


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La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°866882
Amenodes
Posté le 13-08-2015 à 19:13:06  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Autant cela peut arranger les personnes à l'esprit bidouilleur, et débloquer également certaines situations, autant c'est la porte ouverte aux mauvaises configurations par monsieur et madame tout le monde...


 
Je ne pense pas que Mr et Mme Tout le monde bidouillent beaucoup ou s'ils le font une fois et que ça plante ça doit les vacciner pour un moment...

n°866886
XaTriX
Posté le 13-08-2015 à 19:27:02  profilanswer
 

Tu fais un menu où tu acceptes d'y aller, avec des warnings quoi :o
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°866887
XaTriX
Posté le 13-08-2015 à 19:27:18  profilanswer
 

Je peux pas passer mon modem en bridge, c'est nawak ça :fou:
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°866893
fight
Posté le 13-08-2015 à 20:27:08  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Autant cela peut arranger les personnes à l'esprit bidouilleur, et débloquer également certaines situations, autant c'est la porte ouverte aux mauvaises configurations par monsieur et madame tout le monde...


Suffit de mettre un gros warning avec validation qui préviens l'utilisateur qu'aucun support ne sera apporté en cas d'erreur de configuration avec un script par derrière qui réinitialise les lignes toutes les 24h si la box ne répond plus et c'est réglé.
 
Rien que sur les principaux FAI :
- Free le propose depuis le début
- Orange propose de blacklister le DLM
- SFR a (ou avait) un menu caché
- Bouygues te laisse un foutu DLM qui s'active selon l'humeur du jour, te colle des marges complètement insensées qui ferait déclencher une intervention par n'importe quel technicien :/

n°866942
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-08-2015 à 08:18:52  profilanswer
 

Hier soir, plus d'Internet.

 

J'ai branché la BBox qui s'est synchronisée, mais le téléphone n'est pas encore actif.

 

Premier constat : le débit est similaire à ce que j'avais chez Orange.
Second constat : le réseau wifi semble moins stable qu'avec la livebox.

 

Il y a des phénomènes connus d'instabilité wifi avec les bbox ?

 

EDIT : Au final, le téléphone est actif depuis ce matin.
D'ailleurs, la connexion s'effectue en VDSL ce matin, au lieu de l'ADSL2+ comme hier soir.


Message édité par _-Sky-_ le 14-08-2015 à 09:09:52

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La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°866951
fight
Posté le 14-08-2015 à 09:08:50  profilanswer
 

Par moins stable tu entends quoi ?
La première Bbox qu'ils m'ont fourni avait un soucis de wifi : wifi activé, reboot de la box  :lol:

n°866975
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-08-2015 à 12:59:46  profilanswer
 

Le réseau wifi "disparait" d'un coup,  puis réapparait quelques secondes (peut-être 30 à 60s, je n'ai pas cherché à mesurer précisément). Cela s'est produit sur plusieurs appareils en même temps (téléphones, tablettes). Le phénomène me semble aléatoire.

 

D'ailleurs, juste avant que le réseau wifi de la box apparaisse, un autre réseau appelé "BBOX", sans suffixe, est apparu. Il a ensuite disparu après apparition des deux réseaux wifi (le 2,4 GHz et le 5 GHz).

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 14-08-2015 à 13:00:30

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La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°867016
thom@s
Ancien geek !
Posté le 14-08-2015 à 16:11:59  profilanswer
 

De mon côté le VDSL2 est enfin actif (je suis resté une semaine sans connexion car un clanpin technicien n'a pas su brancher une paire lors du dégroupage de ma ligne :pfff: )
J'ai finalement quasiment doublé mes capacités avec cette nouvelle connexion : passage de 14000 Kbps à 23500 Kbps en download et 520 Kbps à 990 Kbps en upload (chiffres vérifiés dans l'interface) :jap:

n°867027
fight
Posté le 14-08-2015 à 17:46:56  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Le réseau wifi "disparait" d'un coup,  puis réapparait quelques secondes (peut-être 30 à 60s, je n'ai pas cherché à mesurer précisément). Cela s'est produit sur plusieurs appareils en même temps (téléphones, tablettes). Le phénomène me semble aléatoire.
 
D'ailleurs, juste avant que le réseau wifi de la box apparaisse, un autre réseau appelé "BBOX", sans suffixe, est apparu. Il a ensuite disparu après apparition des deux réseaux wifi (le 2,4 GHz et le 5 GHz).


Quand le Wifi disparaît que donne l'interface de la box, les voyants ?
Ça sent la box à changer, mais bon courage la première fois 2h au téléphone à dire "non le voyant tel 1 est éteint et non le wifi n'est pas actif et non le menu du wifi n'est pas revenu" pour finir par être orienté vers le service échange qui te répond (après un deuxième appel car le transfert a été râté) "ah mais faut pas chercher, c'est matériel, faut la changer !"
La deuxième fois 2 semaines via le forum woobees et ça c'est quasi terminé en insultes avec un coup de fil du service satisfaction client qui s'est excusé, bah oui j'appel pour dire que régulièrement il faut rebooter la box pour récupérer le wifi et qu'ensuite elle avait du mal à se resynchroniser qu'il fallait 3/4 deco, la tech me fait faire un hard reset et ensuite il fallait 1h pour réussir à choper la synchro mais non on change pas la box sans avoir la certitude que ce soit nécessaire ....

n°867096
s3phy
Posté le 15-08-2015 à 05:34:55  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

mais ce que je ne comprends pas - et c'est une des raisons qui  fait que j'ai fait quitter SFR à ma mère- c'est que au bout de un an chez eux chute de débit et à chaque fois que j'appelais la hotline ils concédait qu'ils pouvaient améliorer et" remettait la sauce " et ça fonctionnait très bien pendant un moment.

Bah c'était un cas d'augmentation de la marge de bruit (snr) par un "robot" pour stabiliser/fiabiliser une synchro. Quand tu appelais ils rebaissaient la marge de bruit et hop tu revenais à ta synchro initiale... jusqu'au prochain soucis qui faisait remonter la marge de bruit, et ainsi de suite. Ce n'est pas (plus) le problème que tu as actuellement ! Ta marge de bruit est déjà faible ("correcte" je devrais plutôt dire) ce qui indique bien que ce n'est pas un "bridage" volontaire causé par le fournisseur d'accès. Contrairement au cas de XatriX où lui avec 30dB de SNR c'est clairement le cas...

Amenodes a écrit :

Je voudrais qu'on m'explique si c'est un problème d'installation pourquoi elle a eu ses 2.5 méga et un UL très correct vue la ligne, si ce sont les condos ou les câbles ça aurait dû merdé dès le début non?

Autant pour le module RC (module de test/"condo" ) effectivement je crois que ça aurait merdé dès le début, autant pour le câblage justement non ça peut se dégrader avec le temps/les intempéries/des techniciens peu consciencieux qui foutent le bordel dans les points de concentration/sous-répartiteurs en intervenant sur des lignes voisines de la tienne, etc.

 

Il me semble que ça peut être aussi la box (ou son alim) qui merde, y'as des années quand j'avais eu un transfo de Freebox V4 qui avait tranquillement lâché j'avais perdu du débit lentement au fur et à mesure des semaines... et de mémoire ça donnait le même genre de situation que toi avec l'atténuation qui augmente.

Message cité 2 fois
Message édité par s3phy le 15-08-2015 à 05:38:25

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n°867109
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 15-08-2015 à 10:52:20  profilanswer
 

Souscription mercredi, internet connecté ce matin (sans notif de leur part). C'est en effet bien plus rapide de passer par leurs boutiques physiques!  
Vaut mieux utiliser le réseau 5GHZ ou le "normal" pour le wi-fi?

Message cité 1 fois
Message édité par titubant le 15-08-2015 à 10:52:59
n°867111
MisterDams
Posté le 15-08-2015 à 10:56:33  profilanswer
 

titubant a écrit :

Souscription mercredi, internet connecté ce matin (sans notif de leur part). C'est rapide !
Vaut mieux utiliser le réseau 5GHZ ou le "normal" pour le wi-fi?


Le 5Ghz a moins de portée mais plus de débit. Tu peux tout mettre sur le 5Ghz si le matériel est compatible (sinon le réseau 5Ghz est pas visible).

 

Au pire si t'as des trucs insignifiants genre une console portable, c'est peut-être intéressant de la mettre sur le 2,4Ghz pour réduire l'occupation de ton 5Ghz, mais je suis même pas sûr car le 5Ghz est optimisé pour avoir plus d'appareils en même temps.

n°867112
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 15-08-2015 à 11:06:33  profilanswer
 

:jap:  
Rien de spécifique à faire à l'installation au niveau de la sécurisation ou de certaines fonctionnalités?

n°867116
MisterDams
Posté le 15-08-2015 à 11:48:47  profilanswer
 

titubant a écrit :

:jap:
Rien de spécifique à faire à l'installation au niveau de la sécurisation ou de certaines fonctionnalités?


Moi je filtre les adresses mac autorisées sur mon Wifi, histoire d'être sûr que même avec le bouton WPS je contrôle qui se connecte.  :non:

n°867171
Amenodes
Posté le 15-08-2015 à 19:58:11  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Autant pour le module RC (module de test/"condo" ) effectivement je crois que ça aurait merdé dès le début, autant pour le câblage justement non ça peut se dégrader avec le temps/les intempéries/des techniciens peu consciencieux qui foutent le bordel dans les points de concentration/sous-répartiteurs en intervenant sur des lignes voisines de la tienne, etc.
 
Il me semble que ça peut être aussi la box (ou son alim) qui merde, y'as des années quand j'avais eu un transfo de Freebox V4 qui avait tranquillement lâché j'avais perdu du débit lentement au fur et à mesure des semaines... et de mémoire ça donnait le même genre de situation que toi avec l'atténuation qui augmente.


Je trouve que ça s'est dégradé très vite mais bon le gars passe lundi en fin de journée , j'attends le retour que ma mère doit me faire.  
 :jap:  

n°867174
Cassius
Posté le 15-08-2015 à 20:12:49  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Bah c'était un cas d'augmentation de la marge de bruit (snr) par un "robot" pour stabiliser/fiabiliser une synchro. Quand tu appelais ils rebaissaient la marge de bruit et hop tu revenais à ta synchro initiale... jusqu'au prochain soucis qui faisait remonter la marge de bruit, et ainsi de suite. Ce n'est pas (plus) le problème que tu as actuellement ! Ta marge de bruit est déjà faible ("correcte" je devrais plutôt dire) ce qui indique bien que ce n'est pas un "bridage" volontaire causé par le fournisseur d'accès. Contrairement au cas de XatriX où lui avec 30dB de SNR c'est clairement le cas...


J'aurais affaire avec ce fichu robot ?
 
Au redémarrage de la bbox, j'ai :
Débit DSL (descendant) 15000 kbps  
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB
 
 
 et quelque temps après :
Débit DSL (descendant) 6896 kbps  
Marge signal/bruit (descendant) 20.6 dB


---------------
.           .
n°867185
blood_Sam
rien
Posté le 15-08-2015 à 21:42:59  profilanswer
 

Vraiment de la putain de grosse merde leur boitier TV de base.
 
Je me tape le modèle antidéluvien d'occase alors que ma mère a eu droit à un truc Sensation tout neuf avec le même abo, qui fonctionne mieux en mode Media Center. Ça me saoule.

n°867188
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 15-08-2015 à 22:34:24  profilanswer
 

J'ai eu droit aussi à cette générosité du vendeur en boutique.
Mais je suis pas vraiment sous le charme de la sensation. C'est peu réactif quoi.


Message édité par titubant le 15-08-2015 à 22:35:01
mood
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Posté le   profilanswer
 

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