Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°1218075
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-07-2023 à 16:23:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello. En fait le problème c'est qu'il y a 2 boîtiers : ce que j'appelle le "modem-fibre" qui reçoit la fibre, et la Bbox-4K qui sert pour la télévision. Les 2 doivent être impérativement connectés via un câble ethernet (pas de transmission wi-fi : merci Bouygues c'est pratiquement les seuls à proposer de tels boîtiers !).
 
A priori la seule solution c'est d'acheter un double boîtier CPL avec prise ethernet, qui transforme la ligne de courant en ligne ethernet. 100 balles chez Bouygues, 40-70 chez A.
 
:/


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 16:23:51  profilanswer
 

n°1218092
MisterDams
Posté le 06-07-2023 à 20:10:56  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Hello. En fait le problème c'est qu'il y a 2 boîtiers : ce que j'appelle le "modem-fibre" qui reçoit la fibre, et la Bbox-4K qui sert pour la télévision. Les 2 doivent être impérativement connectés via un câble ethernet (pas de transmission wi-fi : merci Bouygues c'est pratiquement les seuls à proposer de tels boîtiers !).

 

A priori la seule solution c'est d'acheter un double boîtier CPL avec prise ethernet, qui transforme la ligne de courant en ligne ethernet. 100 balles chez Bouygues, 40-70 chez A.

 

:/


Haaaa 4K pas 4G  :D Je croyais que tu parlais du modem qui est inclus sur Ultym !

 

Pour le coup seule la box 4K HDR de Ultym fonctionne en WiFi. Le CPL peut convenir oui, aucun intérêt à le prendre chez Bouygues en tout cas. Je sais pas si certains avec le répéteur WiFi ont pu connecter la TV ?

 

Pour ma part y'a même pas 1m entre les deux donc ça se passe bien en filaire  :D

n°1218127
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-07-2023 à 12:55:28  profilanswer
 

Ok merci à toi :jap:


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1218520
Mackila
Posté le 14-07-2023 à 13:36:18  profilanswer
 

Fin d'engagement proche pour moi, forfait 2G/900M pour 30€ depuis 1 an (avec une remise de 20€/mois). Appel au service client, ils ne proposent que 15€ par mois de remise pour 1 an de plus. Si on compte les quelques dizaines d'euros de mise en service chez la concurrence, je m'économise la démarche, une coupure de quelques heures et le reparamétrage de mon ONU et de mon routeur. J'ai bien tenté le "annulez moi les frais de location du matos, je vous le renvoie" pour essayer de gratter 3€ de plus, ça n'a pas marché mais au moins j'ai tenté... Par contre l'année prochaine soit ils restent à -15, soit il y aura bascule...

n°1220701
aleceiffel
Posté le 22-08-2023 à 15:13:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'aurais aimé savoir si l'appli fournie avec le player 4K peut être considérée comme "vieux ready"
C'est pour mon père qui est déjà plus ou moins formé à l'utilisation de Oqee et Molotov (noté que je n'emploie pas l'expression : "à l'aise" )  
 
Comme je suis en phase de négociation, si vous avez aussi un tuyau pour gratter un peu sur la propale de 26.99€ pour une Must en remplacement d'une Fit nue à 10€.
Je prends également  
 
Merci d'avance.

n°1220743
MisterDams
Posté le 22-08-2023 à 22:08:58  profilanswer
 

aleceiffel a écrit :

Bonjour à tous.

 

J'aurais aimé savoir si l'appli fournie avec le player 4K peut être considérée comme "vieux ready"
C'est pour mon père qui est déjà plus ou moins formé à l'utilisation de Oqee et Molotov (noté que je n'emploie pas l'expression : "à l'aise" )

 

Comme je suis en phase de négociation, si vous avez aussi un tuyau pour gratter un peu sur la propale de 26.99€ pour une Must en remplacement d'une Fit nue à 10€.
Je prends également

 

Merci d'avance.


On doit pouvoir installer Oqee sur le player 4K non ? Vu que c'est de l'AndroidTV

n°1220805
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-08-2023 à 22:40:19  profilanswer
 

Oqee ne fonctionnera jamais sur un bidule tournant sur android TV hors réseau free sauf à passer par un VPN.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1220815
MisterDams
Posté le 24-08-2023 à 08:20:14  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Oqee ne fonctionnera jamais sur un bidule tournant sur android TV hors réseau free sauf à passer par un VPN.


Ha oui c'est vrai que tout est filtré, j'ai toujours tendance à croire que ça peut passer, quitte à avoir une qualité OTT moins bonne :o

n°1221605
criquetbit​e
Posté le 07-09-2023 à 17:01:07  profilanswer
 

Hello,
 
désolé pour la question de noob mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser une appli b.tv sur Apple TV mais pas sur Android TV, c'est bien ça ?

n°1221623
sebaas
Posté le 07-09-2023 à 23:34:37  profilanswer
 

Depuis quelques jours le soir, gros problème de latence sur les jeux avec une bbox ultim et coupure Netflix en boucle.
 
D'autres ont le soucis ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 23:34:37  profilanswer
 

n°1221833
MisterDams
Posté le 11-09-2023 à 11:36:19  profilanswer
 

Demande de RIO sur le site de Bouygues vendredi en fin de journée, rappel ce matin pour me proposer -15€ pendant 12 mois, soit 17,49€ pour 1Gb+Bbox 4K.
Propre  :sol:

n°1226294
gamma way
Posté le 05-12-2023 à 18:38:14  profilanswer
 
n°1226297
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2023 à 18:49:53  answer
 

15j après le mail d’augmentation de la Bbox, j’ai recu un mail pour l’augmentation du forfait mobile.  :mad:


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2023 à 18:51:41
n°1226298
gamma way
Posté le 05-12-2023 à 18:56:43  profilanswer
 

Le mobile ne bouge pas chez moi, vu qu'il est chez Free (œufs/panier toussa  :o )

n°1226465
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 07-12-2023 à 19:11:58  profilanswer
 


Que 2€ pour ma part, ça me fait grimper à 34,5€/mois pour du 1Gbps. J'vais regarder si y a moins cher ailleurs.


---------------
\o/
n°1231644
ricoco
Posté le 11-02-2024 à 14:22:00  profilanswer
 


wow ! en effet c'est passé à 39,99 pour moi donc +2 euros
 
quand j'avais changé Free ADSL pour Bouygues fibre, Bouygues était moins cher avec des perfs d'un autre monde
 
maintenant, Free est 10 euros moins cher par mois maintenant en fibre :pt1cable:  
https://www.frandroid.com/marques/f [...] -lancement
 
je vais changer ...


Message édité par ricoco le 11-02-2024 à 14:49:09
n°1231645
ricoco
Posté le 11-02-2024 à 14:25:31  profilanswer
 

Xayno a écrit :


Que 2€ pour ma part, ça me fait grimper à 34,5€/mois pour du 1Gbps. J'vais regarder si y a moins cher ailleurs.


t'as quoi à ce prix ? c'est ta première année ?

n°1231800
snotcl
Posté le 13-02-2024 à 18:06:48  profilanswer
 

Salut a tous,
Il y a des conseillers Bouygues sur le topic ?
J'explique ma situation : j'emménage bientôt dans une maison qui est éligible à la fibre.
Cependant, la maison n'est pas encore équipée, car les proprios actuels n'ont pas eu l'autorisation de tirer leur câble fibre par le voisin. En effet,le fourreau arrive sur sa façade, et malgré le fait qu'il a fait tirer la fibre pour lui (oui oui..) il ne veut pas du fil pour notre maison sur sa façade :/
Bien je suis éligible mais non raccordable sans son accord, la façade étant considérée comme une propriété privée et l'accord étant obligatoire...
Je suis allé en boutique Bouygues car la box 5G serait la seule solution
 Seulement voilà, mon adresse étant éligible à la fibre, ils refusent de me vendre la box 5G... Alors qu'il est précisé sur leur site qu'en cas de problème pour être raccordé, on peut souscrire à l'offre....
Bref je tourne en rond, nous allons bientôt emménager dedans, et je me retrouve sans solution, hormis starlink dont je ne suis pas fan...
Si quelqu'un a une idée ou un conseil ?
J'ai bien pensé a un routeur 5G + un abonnement, mais nous consommons trop de data pour que ce soit possible.

n°1231805
MisterDams
Posté le 13-02-2024 à 18:52:05  profilanswer
 

snotcl a écrit :

Salut a tous,
Il y a des conseillers Bouygues sur le topic ?
J'explique ma situation : j'emménage bientôt dans une maison qui est éligible à la fibre.
Cependant, la maison n'est pas encore équipée, car les proprios actuels n'ont pas eu l'autorisation de tirer leur câble fibre par le voisin. En effet,le fourreau arrive sur sa façade, et malgré le fait qu'il a fait tirer la fibre pour lui (oui oui..) il ne veut pas du fil pour notre maison sur sa façade :/
Bien je suis éligible mais non raccordable sans son accord, la façade étant considérée comme une propriété privée et l'accord étant obligatoire...
Je suis allé en boutique Bouygues car la box 5G serait la seule solution
Seulement voilà, mon adresse étant éligible à la fibre, ils refusent de me vendre la box 5G... Alors qu'il est précisé sur leur site qu'en cas de problème pour être raccordé, on peut souscrire à l'offre....
Bref je tourne en rond, nous allons bientôt emménager dedans, et je me retrouve sans solution, hormis starlink dont je ne suis pas fan...
Si quelqu'un a une idée ou un conseil ?
J'ai bien pensé a un routeur 5G + un abonnement, mais nous consommons trop de data pour que ce soit possible.


A mon avis faut voir avec la Mairie. Il me semble que dans le cadre de raccordements techniques, il peut être obligé de laisser passer, en particulier s'il y a déjà une ligne RTC.

n°1231806
snotcl
Posté le 13-02-2024 à 18:57:44  profilanswer
 

Effectivement le fourreau est commun pour le cuivre, et remonte sur sa façade jusqu'à 1,50m pour rejoindre en extérieur sur sa facade le boîtier de répartition de ligne cuivre (environ a 4m de haut) entre les deux maisons.
Mais le hic c'est qu'entre le haut du fourreau et le boîtier, c'est sur sa façade, et que cela est une propriété privée et qu'il faut apparemment obligatoirement l'accord du voisin. Alors qu'il fait remonter son câble fibre sur le fil existant RTC (vraiment gonflé de faire installer la fibre et refuser au voisin, on est bien d'accord...).


Message édité par snotcl le 13-02-2024 à 19:02:12
n°1231808
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 13-02-2024 à 19:36:36  profilanswer
 

Tu lui as demandé directement à ton voisin ?
Si tu payes la gaine pour faire quelque chose de propre et l'installer avec lui, je ne vois pas le problème


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°1231811
snotcl
Posté le 13-02-2024 à 20:10:30  profilanswer
 

Je lui ai déjà demandé et proposé même de repeindre les fils pour que ce soit de la même couleur que sa façade , c'est niet... Les relations de voisinage commencent bien...

n°1231815
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 13-02-2024 à 21:26:41  profilanswer
 

Tu peux lui dire qu'il y a un droit au raccordement à la fibre et que malheureusement il ne peut pas refuser de la faire passer chez lui si c'est le seul chemin.

 

C'est soit il le fait à l'amiable avec toi, soit il y sera contraint et ca risque de pas trop lui plaire.

 

https://www.lefigaro.fr/maison/mon- [...] e-20221217

 

Bon ça risque de te mettre en froid avec lui pour longtemps mais un petit panier garni et ca passera :o
Mon voisin c'est ce qu'il fait tous les ans vu qu'on s'occupe de son chat quand il est absent la semaine.  :D


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°1231818
snotcl
Posté le 13-02-2024 à 22:00:31  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que ça suffise, la jurisprudence précise que la propriété privée prime sur le droit au raccordement ... :/  
D'où ma question par rapport a Bouygues, et la box 5G, cela éviterait un long combat juridique... Et de devoir attendre des mois que cela se règle...


Message édité par snotcl le 13-02-2024 à 22:01:51
n°1233977
Dklktn_Dkl​ktn
Posté le 11-03-2024 à 15:21:06  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai une bbox 4K HDR branché sur mon ampli HC par HDMI. La sortie son de la bbox est réglée sur passthrough.
Mais si je "chromecast" dessus depuis mon mob téléphone du lossless (genre depuis qobuz ou Tidal), la bbox envoie du dolby à l'ampli bref la bbox transcode  :pt1cable:

 

Est ce "normal" pour la bbox?

 

Par avance merci

n°1233990
MisterDams
Posté le 11-03-2024 à 19:20:32  profilanswer
 

Dklktn_Dklktn a écrit :

Salut,

 

J'ai une bbox 4K HDR branché sur mon ampli HC par HDMI. La sortie son de la bbox est réglée sur passthrough.
Mais si je "chromecast" dessus depuis mon mob téléphone du lossless (genre depuis qobuz ou Tidal), la bbox envoie du dolby à l'ampli bref la bbox transcode :pt1cable:

 

Est ce "normal" pour la bbox?

 

Par avance merci


Euh sur la 4K elle sait pas trop faire de transcode en dehors du PCM, après la version HDR je sais pas.

n°1236909
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 24-04-2024 à 12:12:36  profilanswer
 

Yop,
Je viens de rentrer chez moi après 3 mois d’absence et mon PC fixe en ethernet ne se connecte plus à internet. Le tel et le PC portable marchent sur le wifi.

 

Je peux pinger depuis le PC la BBOX et le DNS google, mais pas free.fr par ex. Rebooté la box, pas de changement, essayé sans pare feu pareil. je ne peux pas me connecter a https://mabbox.bytel.fr/ non plus depuis le fixe, OK depuis les autres perifs

 

Ça pourrait venir d’où alors?

Message cité 1 fois
Message édité par suprememaxpayne le 24-04-2024 à 12:24:42

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°1236912
MisterDams
Posté le 24-04-2024 à 12:32:33  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

Yop,
Je viens de rentrer chez moi après 3 mois d’absence et mon PC fixe en ethernet ne se connecte plus à internet. Le tel et le PC portable marchent sur le wifi.

 

Je peux pinger depuis le PC la BBOX et le DNS google, mais pas free.fr par ex. Rebooté la box, pas de changement, essayé sans pare feu pareil. je ne peux pas me connecter a https://mabbox.bytel.fr/ non plus depuis le fixe, OK depuis les autres perifs

 

Ça pourrait venir d’où alors?


Sûrement du côté des paramètres DNS du PC, si tu peux pinguer des IPs mais pas des domaines...

n°1236915
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 24-04-2024 à 12:47:52  profilanswer
 

C’était en manuel (je sais plus pourquoi) mais en auto ça ne arche toujours pas


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°1236919
MisterDams
Posté le 24-04-2024 à 12:59:56  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

C’était en manuel (je sais plus pourquoi) mais en auto ça ne arche toujours pas


Et quand tu ping un domaine il répond pas ou la résolution DNS échoue ?

n°1236924
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 24-04-2024 à 13:58:33  profilanswer
 

Ca ping que les DNS, le reste "la requête ping n'a pas pu trouver l’hôte free.fr"
 


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°1236932
MisterDams
Posté le 24-04-2024 à 16:06:00  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

Ca ping que les DNS, le reste "la requête ping n'a pas pu trouver l’hôte free.fr"


Peut-être tenter un ipconfig /flushdns dans une commande  :??:

n°1236933
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 24-04-2024 à 16:12:08  profilanswer
 

Ah ben après flushdns rien, en rebootant ça marche! Merci beaucoup :jap:


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème réseau 3G Bouygues Telecom[topic] domaine .me - c'est parti !!
Enregistrer un topic entier d'un coup quand il fait plusieurs pages ?[Méta-Topic] Listing des Topics Référence
Topic lignes longues (+ de 55dB) Quels débits pour votre atténuation ?Topic Orange Business Livebox 100 (BLB100)
1modem ADSL2+ est-il compatible avec ttes offres ADSL2+ des FAI?[Modem-Routeur WiFi BeWAN 700G/700G RoHS] Topic officiel
Question à propos de l'intitulé des offresOffres Triple Play en allemagne: qq'un connait?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR