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Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°832394
Bart
Posté le 26-02-2015 à 11:15:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mekthoub a écrit :

Attends: Il ne faut pas tout mélanger. Le débit de la télé HD est de 5 Mbits/s chez Free, et de 6 Mbits/s chez tout les autres opérateurs xDSL. Ensuite, il y a le poids externe, ATM ou autre, pour transporter ce flux. Il s'agit de 7,5 Mbits/s chez Free, et de plus grands poids chez chacun des opérateurs. On peut évaluer autour de 8,5 Mbits/s le poids externe des chaînes HD des autres opérateurs. Et Bouygues demande 2 Mbits/s de plus, comme minimum pour avoir la HD: Il demande exactement 10,8 Mbits/s
 
Ça ne veut pas dire que la HD consomme totalement les 10,8 Mbits/s: Il est prévu qu'au minimum environ 2 Mbits/s resteront libres...
 


Ce que je constate, c'est que quand je regarde quelque chose sur la TV BBox en HD, je ne peux quasiment plus rien faire sur internet.
La moindre page web met des plombes à se charger.
 

Mekthoub a écrit :

Euh... La fibre a une HD sans commune mesure avec l'xDSL. Il s'agit de véritable full-HD 1920×1080, avec des débit allant jusqu'à 15 Mbits/s (sur le réseau Numéricâble), ou jusqu'à 20 Mbits/s (sur le réseau Bouygues). La télé HD de la fibre est bien meilleure: 1ère sur le réseau FTTH de Bouygues, 2ème sur le réseau FTTLA/HFC de Numéricâble.
 
Alors que la télé HD de l'xDSL de Bouygues est à une lointaine 5ème position. Quant à la télé HD de Free, elle est 6ème et dernière...


Je ne sais pas comment ça se passe pour la fibre, ni le classement de qualité.
Je reconnais que la qualité de la HD chez BT est meilleure que chez Free.
Mais je préférais, personnellement, la solution de Free qui me permettait d'avoir deux flux HD et encore de la BP ...

mood
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Posté le 26-02-2015 à 11:15:07  profilanswer
 

n°832399
Mekthoub
Posté le 26-02-2015 à 11:47:28  profilanswer
 

Le classement en qualité est:
 

  • 1. Bouygues fibre FTTH (débits variables jusqu'à 20 Mbits/s)
  • 2. ex-æquo: Numéricâble, Bouygues fibre FTTLA/HFC, et SFR fibre FTTLA/HFC (variables jusqu'à 15 Mbits/s)
  • 3. SFR fibre FTTH (12 Mbits/s pour quelques chaînes, les autres à 6 Mbits/s)
  • 4. Orange fibre (12 Mbits/s pour quelques chaînes, les autres à 6 Mbits/s)
  • 5. ex-æquo: Tout les opérateurs ADSL et VDSL (sauf Free)(6 Mbits/s)
  • 6. Free ADSL, VDSL, ou fibre (5 Mbits/s)


Avec un grand trou entre le 2ème et le 3ème. Un différentiel énorme: Du premier au dernier, il y a 3 voire 4 fois plus de débit par flux. Attention: C'est un classement global. Si on compare une seule chaîne particulière, il est facile de chambouler le classement: Par exemple Orange fibre (4ème) est absolu premier sur les chaînes OCS. Et Numéricâble (2ème) absolu dernier sur les chaînes Bein Sport Max (SD uniquement)...

n°832409
Bart
Posté le 26-02-2015 à 12:37:15  profilanswer
 

Toujours est-il que je serais ravi d'être content de BT, et ce n'est pas avec gaieté de coeur que je vais payer 18€ de plus par mois pour retourner chez Free, c'est bien parce que je ne suis pas du tout content de la prestation.
Tant mieux pour ceux pour qui ça marche.

n°832415
etweat
Posté le 26-02-2015 à 13:20:59  profilanswer
 

@Bart : as tu testé les chaines en SD chez bouygues ? Je ne sais pas quel TV tu as mais la qualité est déjà pas mal !

n°832416
Bart
Posté le 26-02-2015 à 13:23:34  profilanswer
 

Oui, évidemment, mais la SD en 2015 ...
Je peux aussi utiliser des VHS pour enregistrer sans toucher la bande passante :pt1cable:

n°832442
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-02-2015 à 14:53:17  profilanswer
 

etweat a écrit :

@Bart : as tu testé les chaines en SD chez bouygues ? Je ne sais pas quel TV tu as mais la qualité est déjà pas mal !


Moi, je suis en SD...car j'ai pas le choix:d :/

n°832585
fight
Posté le 27-02-2015 à 05:33:08  profilanswer
 

Bart a écrit :

Oui, évidemment, mais la SD en 2015 ...
Je peux aussi utiliser des VHS pour enregistrer sans toucher la bande passante :pt1cable:


Sd largement suffisant, sauf si on craque aux sirènes du marketing pour créer le besoin.
Perso en sd sur tv 80cm 720p maxi ça me suffit amplement.

n°832602
Bart
Posté le 27-02-2015 à 09:33:20  profilanswer
 

fight a écrit :


Sd largement suffisant, sauf si on craque aux sirènes du marketing pour créer le besoin.  
Perso en sd sur tv 80cm 720p maxi ça me suffit amplement.


La SD, c'est moins que du 720.
Ce n'est pas que du marketing.
Si tu ne vois pas la différence, ils faut aller chez l'ophtalmo.
Et ma TV fait plus de 80cm.

n°832645
Tony54
Posté le 27-02-2015 à 11:48:03  profilanswer
 

Quelqu un aurait le direct du chat bouygues pour poser des questions  
Merci :jap:


---------------
Mon Feed-Back
n°832724
fight
Posté le 27-02-2015 à 17:04:19  profilanswer
 

Bart a écrit :


La SD, c'est moins que du 720.
Ce n'est pas que du marketing.
Si tu ne vois pas la différence, ils faut aller chez l'ophtalmo.
Et ma TV fait plus de 80cm.


J'ai pas dit ne pas la voir, mais je constate que chez Bouygues de la SD sur une tv 720p la qualité est largement suffisante.
Seul reproche à bouygues c'est leur foutu robot qui te teste la ligne,  j'ai réussi à le faire désactiver sinon je perdais 50% du débit :-(

mood
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Posté le 27-02-2015 à 17:04:19  profilanswer
 

n°832740
Bart
Posté le 27-02-2015 à 18:54:36  profilanswer
 

Oui, enfin quand tu as une télé Full HD, le SD, c'est affreux.
Surtout si tu regardes du sport, par exemple, ça n'a absolument rien à voir.
En 2015, le HD, ce n'est pas juste du marketing.
Ce n'est pas comme le 4K qui n'a aucune source compatible.

n°832797
Saigon
Posté le 27-02-2015 à 23:32:00  profilanswer
 

fight a écrit :


J'ai pas dit ne pas la voir, mais je constate que chez Bouygues de la SD sur une tv 720p la qualité est largement suffisante.  
Seul reproche à bouygues c'est leur foutu robot qui te teste la ligne,  j'ai réussi à le faire désactiver sinon je perdais 50% du débit :-(


Tu peux en dire plus sur ce robot ? perte de débit fréquente ? il faut téléphoner pour demander sa désactivation ?
Merci


---------------
Topic A&V
n°832811
fight
Posté le 28-02-2015 à 08:22:45  profilanswer
 

Saigon a écrit :


Tu peux en dire plus sur ce robot ? perte de débit fréquente ? il faut téléphoner pour demander sa désactivation ?
Merci


C'est le fameux dlm qu'ils lancent à l'activation de la ligne pour analyser ta ligne.
Suite à de gros problèmes de box et une opératrice qui ne voulait pas comprendre que la box était morte et 50 redémarrages le robot s'était remis en route et grosse perte de débit.
En le signalant ils l'ont désactivé sans discuter, mais dans mon cas je passais genre de 11 mega à 4 mega :-/

n°832923
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 28-02-2015 à 20:40:50  profilanswer
 

La présentation du numéro, c'est une option à activer auprés de Bouygues ($$) ou il suffit d'un téléphone compatible ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°832926
Amenodes
Posté le 28-02-2015 à 20:58:57  profilanswer
 

Bonsoir, je vais faire migrer ma mere chez Bouygues et je veux avoir la certitude qu elle garde son numéro  de phone géographique. Comment procéder pour qu il n y ait aucun risque? :jap:

n°832932
calmos
Posté le 28-02-2015 à 21:17:35  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Bonsoir, je vais faire migrer ma mere chez Bouygues et je veux avoir la certitude qu elle garde son numéro  de phone géographique. Comment procéder pour qu il n y ait aucun risque? :jap:


 
il suffit de demander le portage de son n° géographique.
 
en plus contrairement à free, les appels sortants affichent chez les correspondants  le n° géographique et non le 09xxxxxxxx

n°832933
Amenodes
Posté le 28-02-2015 à 21:24:39  profilanswer
 

Oui c'est ce que je compte faire mais  ce qui m'angoisse un peu - pour elle- c'est que dans le mêm cas de figure et alors qu'ils l'avait promis à mon frère ça n'a pas été fait sauf que pour lui c'est anecdotique que pour la maman qui vieillit si ça arrive je risque d'en entendre parler et d'avoir à le gérer pendant des mois.... :ange:

n°832958
s3phy
Posté le 01-03-2015 à 00:11:34  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

La présentation du numéro, c'est une option à activer auprés de Bouygues ($$) ou il suffit d'un téléphone compatible ?

Il suffit d'un téléphone compatible :jap:
Par contre j'ai pas testé voir si c'est comme chez Free avec présentation nom + numéro entre abonnés Bouygues...


Message édité par s3phy le 01-03-2015 à 00:12:15

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°832967
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-03-2015 à 07:10:43  profilanswer
 

Merci pour l'info :jap:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°833002
gamma way
Posté le 01-03-2015 à 13:41:39  profilanswer
 

Dites, la procédure pour changer de FAI, c'est bien s'engager chez le nouveau, puis résilier l'ancien abonnement ? Je vais faire SFR -> Bouygues. C'est rapide l'activation chez Bouygues, genre j'appelle les 2 FAI en même temps ou je laisse 15 jours entre ?
 
Et désolé du HS, j'ai pas trouvé de topic résiliation  :whistle:  
 

n°833011
Amenodes
Posté le 01-03-2015 à 14:30:57  profilanswer
 

Je pense faire la même chose et en boutique c'est bien la marche à suivre qui est donnée
1) Prendre le nouveau FAI
2) Dès que la ligne est active résilier le second

n°833026
gamma way
Posté le 01-03-2015 à 15:39:32  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Je pense faire la même chose et en boutique c'est bien la marche à suivre qui est donnée
1) Prendre le nouveau FAI
2) Dès que la ligne est active résilier le second


Ah ouais, pas bête.
Bon j'ai du wifi autour avec les voisins, au pire une coupure sera gérable un temps, mais ouais je vais attendre un peu selon le délai que Bouygues estimera.

n°833032
gamma way
Posté le 01-03-2015 à 15:54:18  profilanswer
 

Ouaip, la fibre est dispo mais j'en vois guère l'intérêt, à moins d'en trouver pour 20€/mois, je m'en passerai.

n°833034
gamma way
Posté le 01-03-2015 à 15:59:53  profilanswer
 

Normalement oui, mais là faudra que j'appelle SFR quand même sinon ils vont me facturer la résiliation, hors ça doit sauter vu qu'ils ont changé unilatéralement leur contrat en début d'année, avec une "option obligatoire" facturée 1€  :o  
 
Quand au tél fixe il doit y avoir 3 personnes qui ont mon n° donc bon  :D

n°833049
cedric150
Posté le 01-03-2015 à 17:42:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis aujourd'hui chez orange avec la box orange play mais vu le prix que je paye (76€ :ouch: ) il faut obligatoirement que je change ...
 
les offres bbox peuvent m'interesser mais je souhaitais savoir :
 
- si la box sensation bbox est mieux que la play d'orange ?
- y a t'il moyen de négocier par téléphone pour leur offre bbox + mobile ? (j'ai vu 10% donc si tentation 25.9 + offre mobile 19.90 = 44€ environ.. mais moyen de faire mieux ?)
- Des inconvenients à bouygues ?
 
Merci beaucoup

n°833067
samsam7880​0
Posté le 01-03-2015 à 18:43:06  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Normalement oui, mais là faudra que j'appelle SFR quand même sinon ils vont me facturer la résiliation, hors ça doit sauter vu qu'ils ont changé unilatéralement leur contrat en début d'année, avec une "option obligatoire" facturée 1€  :o  
 
Quand au tél fixe il doit y avoir 3 personnes qui ont mon n° donc bon  :D


T'as 4 mois pour demander la résiliation sans frais, à partir du changement :)


---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°833099
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 01-03-2015 à 20:59:10  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Ce soir même, j'ai de soucis d'accès à intérêt avec la bbox. Pas vous?

n°833114
thom@s
Ancien geek !
Posté le 01-03-2015 à 22:32:08  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

Bonsoir.
Ce soir même, j'ai de soucis d'accès à intérêt avec la bbox. Pas vous?


Non (enfin rien d'anormal :o)

n°833252
yorys
Posté le 02-03-2015 à 12:16:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Une question...  
 
Je souhaite m'abonner chez Bouygues pour une raison quasi unique et principale (en dehors du prix) : le fait que l'abonnement comporte une IP Fixe.  
 
Quand je vais sur le site Bouygues je ne vois plus d'offre "double play" mais dès celle à 19,90€ une offre "triple play" avec la TV dont je n'ai strictement rien à faire... au contraire cela m'ennuie parce que cela m'interdit la nouvelle mini-box qui elle me conviendrait parfaitement sans compter que je ne veux évidemment pas d'une éventuelle optimisation destinée aux flux TV.
 
Ai je raté quelque chose ?
 
:jap:  

n°833533
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-03-2015 à 08:06:48  profilanswer
 

Sur la box normale : il faut un dépôt de garantie de 49€ pour avoir l'option TV en fait.
 
Internet + fixe = 19,99€/mois
Internet + fixe + TV = 19,99€/mois + 49€ de garantie.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°833892
yorys
Posté le 04-03-2015 à 12:11:59  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Sur la box normale : il faut un dépôt de garantie de 49€ pour avoir l'option TV en fait.
 
Internet + fixe = 19,99€/mois
Internet + fixe + TV = 19,99€/mois + 49€ de garantie.


 
Ok merci, j'avais pas capté que ce qui faisait la différence ce sont les 49€ de dépot de garantie...
 
 :jap:  

n°834323
User Name
Posté le 05-03-2015 à 18:03:41  profilanswer
 

User Name a écrit :

Plus jamais Bouygues Telecom pour moi: lorsque j'habitais un logement de fonction, j'étais soi-disant éligible au câble. Le technicien arrive chez moi et ne trouve nulle part dans le bâtiment le boitier où intervenir pour me permettre de recueillir le signal. Une enquête technique est demandée à la hiérarchie. 3 semaines après, on m'appelle pour m'informer que l'enquête a donné que mon immeuble étant beaucoup trop ancien, ils ne sont pas aperçus que le réseau câblé de mon immeuble n'est pas raccordé à celui de la rue et que c'est sans espoir de réalisation. On me demande de me brosser et de gentiment restituer les équipements.

 

Le scénario se reproduit 3 ans après les faits: j'emménage bientôt dans une résidence avec une petite ambiguité sur l'adresse: elle est différente pour les lettres et les livreurs (l'une indique juste ma résidence, l'autre la rue parallèle, avec le même numéro).

 

Lorsque j'étudie l'éligibilité sur la première, zéro retour. Lorsque je l'effectue sur l'autre, ce que m'a conseillé un tartempion du service commercial de Bouygues, je suis éligible à 1 Gbps FTTH. Je ne vais pas me priver.

 

La semaine précédent le RDV, je reçois 5 appels avec message sur mon répondeur et 5 SMS me harcelant au sujet du fait que mon RDV est confirmé avec le technicien ce samedi. Comble du comble, il ne se présente pas.

 

J'appelle le service clients de ma propre initiative pour avoir des nouvelles. On me redirige vers un médiateur du service FTTH qui m'explique qu'il y a erreur sur l'adresse et que je ne suis éligible à rien. Par conséquent, pas de geste commercial possible, et je suis de nouveau gentiment invité à aller me faire f****re restituer mes box.

 

Je pense que Bouygues abuse complètement des fausses éligibilités et se paie complètement la tête de ses (ex-futurs) clients. Avez-vous vécu des cas similaires de votre côté avec Bouygues? Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec la concurrence. Et pour ma part, je ne tenterai jamais une troisième fois.

 

Et en plus, après m'être trimballé mes box sur plusieurs kilomètres pour les restituer en boutique, on m'oblige à faire la queue derrière 50 clients qui ont toute leur journée pour raconter leur life pour rendre deux misérables équipements.

 

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai rarement vu une société se moquer de ses clients de la sorte. J'écris de ce pas un LRAR aux hautes instances pour leur signifier ma profonde insatisfaction (oui oui je sais, ça ne va servir à rien, mais pour le principe je vais le faire quand même).

 

J'en posterai une copie ici.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°834350
Lucky Lurk​e
Posté le 05-03-2015 à 20:52:50  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai souscrit fin février un forfait internet chez Bouygues Telecom (installation de la fibre avant-hier) et on m'a indiqué en boutique qu'il fallait désactiver toutes les options àlacon incluses dans le pack (gratuites le premier mois et payantes ensuite), si on ne voulait pas être facturé.  
 
J'ai donc envoyé un mail au service client pour leur demander la résiliation de ces options.
On me répond que la résiliation sera effective le 9 avril.
 
Pensez-vous qu'on risque de me facturer quelque chose ?  
 
Merci pour votre aide :hello:

n°834378
mystiko
Posté le 06-03-2015 à 00:45:17  profilanswer
 

Hello !

 

Je déménage dans 3 semaines et souhaite résilier ma BBox.
Je pars à l'étranger donc je devrais être exonéré des frais de résiliation et meme toucher 50€ de caution de box non?
J'ai souscris sur internet, je peux quand même déposer ma box en boutique?
Combien de temps avant le déménagement je lance la résiliation?
On a combien de temps pour envoyer les justificatifs pour l'étranger?

 

Merci :jap:


Message édité par mystiko le 06-03-2015 à 00:45:42
n°834433
finlay
Dolce farniente...
Posté le 06-03-2015 à 11:01:01  profilanswer
 

Appelle le service client.  Moi je m'y prendrais maintenant.  Et pour la box,  tu devras la laisser dans un relais colis avec une étiquette que Bouygues va t'envoyer.
La caution ils te la rendent bien sûr si tout le matos est complet


Message édité par finlay le 06-03-2015 à 11:01:48
n°834615
gamma way
Posté le 07-03-2015 à 11:52:18  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Dites, la procédure pour changer de FAI, c'est bien s'engager chez le nouveau, puis résilier l'ancien abonnement ? Je vais faire SFR -> Bouygues. C'est rapide l'activation chez Bouygues, genre j'appelle les 2 FAI en même temps ou je laisse 15 jours entre ?
 
Et désolé du HS, j'ai pas trouvé de topic résiliation  :whistle:


Histoire de dire, petit retour :
- abonnement demandé lundi 02
- coupure de ma ligne SFR et Bbox envoyée le 05 (j'ai appelé SFR ce même jour pour résilier)
- ligne Bbox activée le 06
- je viens de récupérer la Bbox ce matin, c'est ok  :jap:  
 
J'ai donc eu une coupure de 2 jours, mais avec les wifi alentours ça a été  :D

n°834616
gamma way
Posté le 07-03-2015 à 11:57:40  profilanswer
 

Ah et la box ne me semble pas neuve, mais bon tant qu'elle fonctionne  :o

n°834666
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-03-2015 à 17:43:30  profilanswer
 

Ton fixe fonctionne dessus ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
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