Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°831621
vave
Nice to meet me
Posté le 23-02-2015 à 14:09:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a un optimiseur qui tourne pendant une ou deux semaines pour trouver le meilleurs compromis débit/qualité (en privilégiant la qualité il semblerait).
Attends déjà que cette phase soit finie, mais ça peut merder pas mal durant cette période :/


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 14:09:26  profilanswer
 

n°831626
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-02-2015 à 14:27:12  profilanswer
 

vave a écrit :

Y a un optimiseur qui tourne pendant une ou deux semaines pour trouver le meilleurs compromis débit/qualité (en privilégiant la qualité il semblerait).
Attends déjà que cette phase soit finie, mais ça peut merder pas mal durant cette période :/


Je vais attendre.
Sans compter que sur mon desktop principal, impossible d'avoir internet :crazy:
Ma clé TP Link dual Band est bien installée, reconnue par Windows 7 ( ca marchait avec Free)
Elle trouve le réseau BBox ( les 2, vu qu'elle choppe les 2 bandes), se connecte avec la clé WPA mais après, c'est morne plaine.
Pas d'Internet, pas d'acces au réseau domestique, que dalle...
Quand je lance un gestionbbox.lan, ça tourne dans le vide.
Et quand je mappe mon réseau bbox depuis un autre device, mon desktop apparaît pas toujours.
 
Tous les autres ( 3 laptops dont 2 pros, les 2 ipad, les 3 smartphone, la TV, le serveur de musique ) se connectent sans problème :??:
 
Je vais réinstaller la clé mais ça fait suer...


Message édité par kham le 23-02-2015 à 14:28:06
n°831662
Bart
Posté le 23-02-2015 à 15:53:41  profilanswer
 

Bouygues a systématiquement des débits inférieurs à Free en ADSL, et surtout une très mauvaise tenue quand il y plusieurs appareils connectés.
Bref, ce n'est pas cher, mais ça ne vaut pas plus.
Free est a des années lumières meilleur en qualité technique (Box, réseau, SAV, non harcèlement pas des conseillers).

n°831668
Awaer
Posté le 23-02-2015 à 16:04:42  profilanswer
 

Bart a écrit :

Bouygues a systématiquement des débits inférieurs à Free en ADSL, et surtout une très mauvaise tenue quand il y plusieurs appareils connectés.
Bref, ce n'est pas cher, mais ça ne vaut pas plus.
Free est a des années lumières meilleur en qualité technique (Box, réseau, SAV, non harcèlement pas des conseillers).


 
Sauf le peering  :lol:
 
à presque 40€ par mois, il pourrait faire un effort...

Message cité 2 fois
Message édité par Awaer le 23-02-2015 à 16:05:55
n°831683
Ghelds
Posté le 23-02-2015 à 17:18:37  profilanswer
 

Chapeau à Bouygues, j'ai profité de l'ODR remboursement des frais de résiliation de votre ancien FAI. Remboursement effectué en 2 a 3 semaines.

n°831692
uranium11
Posté le 23-02-2015 à 17:58:41  profilanswer
 

Bart a écrit :

Bouygues a systématiquement des débits inférieurs à Free en ADSL, et surtout une très mauvaise tenue quand il y plusieurs appareils connectés.
Bref, ce n'est pas cher, mais ça ne vaut pas plus.
Free est a des années lumières meilleur en qualité technique (Box, réseau, SAV, non harcèlement pas des conseillers).


J'ai le même débit chez bouygues et free ( même si il est vrai que bouygues et orange ont un comportement plus "conservateur" niveau débit pour éviter les soucis ), quant à la mauvaise tenue aucun problème là encore chez moi avec pas mal d'appareils connectés.
Niveau box ça se vaut, autant je suis d'accord pour dire que l'interface web de la box est assez archaïque ( même si une MAJ arrive visiblement ) mais niveau fonction utile et utilisable c'est à peu près pareil, la Freebox tente de faire beaucoup de choses mais au final le fait assez mal et surtout ils oublient leur premier métier : fournir internet.
Et j'aimerais bien savoir ce que tu appelle "réseau", parce que au sens technique justement le réseau de free est assez médiocre car sous-dimensionné au contraire de celui de bouygues, pour le reste ( sav... ) je saurais pas dire j'ai pas eu besoin.

n°831724
thom@s
Ancien geek !
Posté le 23-02-2015 à 20:42:03  profilanswer
 

Ghelds a écrit :

Chapeau à Bouygues, j'ai profité de l'ODR remboursement des frais de résiliation de votre ancien FAI. Remboursement effectué en 2 a 3 semaines.


En attente pour ma part : j'espère que ça ira...

n°831779
gen2
Posté le 23-02-2015 à 23:03:39  profilanswer
 

uranium11 a écrit :


J'ai le même débit chez bouygues et free ( même si il est vrai que bouygues et orange ont un comportement plus "conservateur" niveau débit pour éviter les soucis ), quant à la mauvaise tenue aucun problème là encore chez moi avec pas mal d'appareils connectés.
Niveau box ça se vaut, autant je suis d'accord pour dire que l'interface web de la box est assez archaïque ( même si une MAJ arrive visiblement ) mais niveau fonction utile et utilisable c'est à peu près pareil, la Freebox tente de faire beaucoup de choses mais au final le fait assez mal et surtout ils oublient leur premier métier : fournir internet.
Et j'aimerais bien savoir ce que tu appelle "réseau", parce que au sens technique justement le réseau de free est assez médiocre car sous-dimensionné au contraire de celui de bouygues, pour le reste ( sav... ) je saurais pas dire j'ai pas eu besoin.


En terme de débit, chez moi ça se tient, même si certains jours, j’avais un peu plus chez Free, alors que j’ai l’impression que c’est constant chez Bouygues.
Par contre, l’interface routeur de la Freebox est nettement mieux faite, plus simple (la gestion du DHCP notamment) et aussi accessible à distance via Frebox compagnon sur smartphone ou via un navigateur.
Côté Youtube ces derniers mois, c’était plutôt pas mal.
Et puis la partie multimédia est plus réactive sur la Freebox que sur la sensation (avec un CPU moins véloce il me semble sur la freebox).
Pour les jeux, il me semble aussi que mon ping était légèrement plus bas chez Free.
Après il reste le prix, et là Bouygues est très bien placé ce qui compense ses petits défauts pour moi.

n°831818
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-02-2015 à 08:57:53  profilanswer
 

Bof
J'uploade mes photos de vacances sur Dropbox ( a la vitesse faramineuse de 180 ko/s :/ ) et ma TV se met a freeze :heink:
 
A me faire regretter Free voire Orange...allez je suis bonne poire je vais attendre que le mois passe.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 24-02-2015 à 08:58:36

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°831822
Bart
Posté le 24-02-2015 à 09:18:39  profilanswer
 

Awaer a écrit :


 
Sauf le peering  :lol:
 
à presque 40€ par mois, il pourrait faire un effort...


Je n'ai qu'une envie, me barrer de chez Bouygues.
Je n'ai jamais eu de pb de peering avec Free, je ne passe pas ma vie sur youtube.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 09:18:39  profilanswer
 

n°831823
Bart
Posté le 24-02-2015 à 09:20:47  profilanswer
 

uranium11 a écrit :


J'ai le même débit chez bouygues et free ( même si il est vrai que bouygues et orange ont un comportement plus "conservateur" niveau débit pour éviter les soucis ), quant à la mauvaise tenue aucun problème là encore chez moi avec pas mal d'appareils connectés.
Niveau box ça se vaut, autant je suis d'accord pour dire que l'interface web de la box est assez archaïque ( même si une MAJ arrive visiblement ) mais niveau fonction utile et utilisable c'est à peu près pareil, la Freebox tente de faire beaucoup de choses mais au final le fait assez mal et surtout ils oublient leur premier métier : fournir internet.
Et j'aimerais bien savoir ce que tu appelle "réseau", parce que au sens technique justement le réseau de free est assez médiocre car sous-dimensionné au contraire de celui de bouygues, pour le reste ( sav... ) je saurais pas dire j'ai pas eu besoin.


Hier encore, gros probleme de ping chez Bouygues, plus de mail, le reste marchait.
J'ai perdu 30% d'upload par rapport à Free.
Toute ma famille se plaint de cette box, les débits sont moins bons, c'est indéniable.
Bref, ce n'est pas cher, mais ça ne vaut pas plus.

n°831824
Bart
Posté le 24-02-2015 à 09:21:31  profilanswer
 

kham a écrit :

Bof
J'uploade mes photos de vacances sur Dropbox ( a la vitesse faramineuse de 180 ko/s :/ ) et ma TV se met a freeze :heink:
 
A me faire regretter Free voire Orange...allez je suis bonne poire je vais attendre que le mois passe.


Exactement ce que je vis chez moi.
Un flux arrive à tout paralyse, chose qui n'arrivait jamais avec Free.
Le routeur est une bouse.

n°831827
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-02-2015 à 09:26:39  profilanswer
 

et pourtant je passe par un routeur Netgear derrière la Box (le même que j'utilisais avec la Freebox).

 

Bah, on fait tous des erreurs :/ L'abonnement minimum, c'est 1 an ?

 

edit: il me semble que ce soit sans engagement. donc, on avisera...


Message édité par kham le 24-02-2015 à 09:39:01
n°831834
Bart
Posté le 24-02-2015 à 09:49:48  profilanswer
 

Tu utilises ton routeur en mode routeur ou switch ?
Tu l'as mis en DMZ ?

n°831836
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-02-2015 à 09:59:07  profilanswer
 

Bart a écrit :

Tu utilises ton routeur en mode routeur ou switch ?
Tu l'as mis en DMZ ?


Mode routeur, pas en DMZ.
Je peux me tromper ( je suis loin loin d'etre un pro) mais c'est quoi l'utilite du DMZ si je n'ai pas de serveur de fichiers accessibles depuis l'externe ou autre truc du genre dans mon réseau local.

n°831868
Bart
Posté le 24-02-2015 à 11:24:04  profilanswer
 

kham a écrit :


Mode routeur, pas en DMZ.
Je peux me tromper ( je suis loin loin d'etre un pro) mais c'est quoi l'utilite du DMZ si je n'ai pas de serveur de fichiers accessibles depuis l'externe ou autre truc du genre dans mon réseau local.


Ca fait un double routage alors puisqu'on ne peut pas désactiver le routeur de la BBox (pas de mode bridge) ?
Ce n'est pas très recommandé en général.

n°831895
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-02-2015 à 13:37:21  profilanswer
 

Bart a écrit :


Ca fait un double routage alors puisqu'on ne peut pas désactiver le routeur de la BBox (pas de mode bridge) ?
Ce n'est pas très recommandé en général.


Faut que j'y regarde de plus près effectivement

n°831961
goodkarma
Posté le 24-02-2015 à 17:41:20  profilanswer
 

Bonjour.
J'aimerais essayer de connecter un modem/routeur sur un abonnement bbox, sans la box quoi, directement avec un modem/routeur.
j'aurais besoin de connaitre les vpi pci, mode d'encaps ppoe bridge etc...
j'ai pas la bbox là.
Merci.
Edit : j'ai commandé samedi, lundi un sms de confirmation. Mardi matin plus d'internet déjà. mardi dans la nuit un email pour dire qu'ils avaient fait le raccordement mais qu'ils faisaient des tests.
J'ai bidouillé un moment avec mon modem/routeur tplink wd8951nd un truc comme çà.
J'ai fini par tomber sur une configuration qui marche.
8/36, dynamic IP adress, 1483 bridged IP VC-Mux. MTU 1500 mais c'est déjà çà par défaut. pas d'identifiants.
Je peux contacter mon ancien fai pour résilier je suppose ?
Sinon çà a bien boosté le débit qui n'avait pas évolué depuis des années, j'avais du 2mbits je crois 200-250, je fais jamais de tests, avec degrouptest j'ai 2.8 à 340kos. çà se voit rien qu'en navigant, affichage plus rapide, qu'est ce que le web devient lourd et pourtant je fais attention à virer les pubs.
Normalement j'ai pas droit à la tv, manque le téléphone, mais çà ne me manque pas non plus.

 

Si j'avais su j'aurais pas eu de coupure ou presque. J'aurais aimé trouvé plus facilement ces paramètres.
pas bien.


Message édité par goodkarma le 25-02-2015 à 15:29:25
n°831963
uranium11
Posté le 24-02-2015 à 17:47:45  profilanswer
 

Bart a écrit :


Hier encore, gros probleme de ping chez Bouygues, plus de mail, le reste marchait.
J'ai perdu 30% d'upload par rapport à Free.
Toute ma famille se plaint de cette box, les débits sont moins bons, c'est indéniable.
Bref, ce n'est pas cher, mais ça ne vaut pas plus.


 
Quel modem justement ? Celui de la bbox sensation ou la "classique" ?
 

Bart a écrit :


Je n'ai qu'une envie, me barrer de chez Bouygues.
Je n'ai jamais eu de pb de peering avec Free, je ne passe pas ma vie sur youtube.


 
Tu sais celui qui roule à 10km/h dans un parking il remarquera jamais que ses roues sont dégonflées.

n°831983
kakal33
Posté le 24-02-2015 à 19:45:49  profilanswer
 

Lorsqu'on résille chez Bouygues ( 3 mois que mes parents attendent le signal adsl donc ils laissent tomber ) Bouygues envoie un courrier avec l'étiquette retour pour déposer le colis dans un point relais?
 

n°831989
dylan051
Posté le 24-02-2015 à 20:03:04  profilanswer
 

Dites, chez Bouygue, il vaut mieux mettre ces IP en statique ou en DHCP ? Cela améliore quoi que ce sois ou c'est pareil ?


---------------
Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/
n°831991
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-02-2015 à 20:09:07  profilanswer
 

kham a écrit :

Bof
J'uploade mes photos de vacances sur Dropbox ( a la vitesse faramineuse de 180 ko/s :/ ) et ma TV se met a freeze :heink:
 
A me faire regretter Free voire Orange...allez je suis bonne poire je vais attendre que le mois passe.


Tu up à 180ko/s ?
Putain de quoi tu te plains?  :hebe:

n°832060
Bart
Posté le 25-02-2015 à 08:54:04  profilanswer
 

uranium11 a écrit :


 
Quel modem justement ? Celui de la bbox sensation ou la "classique" ?
 


Bbox sensation.
Modem TW quelque chose.

uranium11 a écrit :


Tu sais celui qui roule à 10km/h dans un parking il remarquera jamais que ses roues sont dégonflées.


Je me rends bien compte que je suis un utilisateur exigeant d'internet, que tout était rapide et fluide avec Free, et que ça coince très souvent avec Bouygues.
Encore hier, je télécharge un firmware iPad chez Apple (2Go), pendant le téléchargement (qui ne saturait pas ma ligne), tout ramait chez moi, surf ultra lent ...
Je m'en fous de Youtube (même si je n'ai jamais eu de pb chez Free avec YT, certains en ont apparamment), je veux une connexion qui marche et qui se partage bien.

n°832062
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-02-2015 à 09:05:40  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Tu up à 180ko/s ?
Putain de quoi tu te plains?  :hebe:


oups. 180 kbps

n°832081
uranium11
Posté le 25-02-2015 à 10:12:04  profilanswer
 

Bart a écrit :


Bbox sensation.
Modem TW quelque chose.


 

Bart a écrit :


Je me rends bien compte que je suis un utilisateur exigeant d'internet, que tout était rapide et fluide avec Free, et que ça coince très souvent avec Bouygues.
Encore hier, je télécharge un firmware iPad chez Apple (2Go), pendant le téléchargement (qui ne saturait pas ma ligne), tout ramait chez moi, surf ultra lent ...
Je m'en fous de Youtube (même si je n'ai jamais eu de pb chez Free avec YT, certains en ont apparamment), je veux une connexion qui marche et qui se partage bien.


 
Change de modem, tu es surement tombé sur un défectueux parce que chez moi par exemple j'ai pas ce problème, même quand je sature ma connexion j'arrive à utiliser internet de manière correct.
Et la comparaison avec la voiture qui roule seulement dans un parking au contraire c'est pour montrer que si tu ne trouve aucun problème de peering à free c'est que n'es pas un utilisateur exigeant ou que tu as un faible débit  :D

n°832085
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-02-2015 à 10:26:31  profilanswer
 

kham a écrit :


oups. 180 kbps


Aïe.  [:blessure]

n°832090
Bart
Posté le 25-02-2015 à 10:41:39  profilanswer
 

uranium11 a écrit :


 
Change de modem, tu es surement tombé sur un défectueux parce que chez moi par exemple j'ai pas ce problème, même quand je sature ma connexion j'arrive à utiliser internet de manière correct.
Et la comparaison avec la voiture qui roule seulement dans un parking au contraire c'est pour montrer que si tu ne trouve aucun problème de peering à free c'est que n'es pas un utilisateur exigeant ou que tu as un faible débit  :D


Le pseudo support à deux balles de Bouygues me certifie que ma Box et ma ligne sont impeccables (enfin, c'est ce que j'ai décodé du pseudo français utilisé).
Pour ce qui est du débit, j'avais 13Mb/s down et 1Mb/s en up.
J'ai perdu 30% sur les deux valeurs chez BT.
J'ai quitté Free uniquement alléché par le prix de BT et le discours des marchands de tapis qui me promettaient monts et merveilles.
J'avais pourtant bien vu que 80% des migrants Free>BT étaient carrément déçus, j'aurais mieux fait de m'abstenir.
Une fois que BT aura remboursé tous les trucs qu'ils me doivent (surfacturation de 100€ par erreur, frais de résiliation de Free), je me casse sans regrets.
Tant pis, je mettrai le prix, mais j'aurai une vraie connexion. N'étant malheureusement pas éligible à la fibre, Free est de loin la meilleure solution pour moi.

n°832096
zefrancal
Posté le 25-02-2015 à 10:54:24  profilanswer
 

HS
Je fais partie de ceux qui viennent de Free (=bridages/peering/No-qualité-de-service/pas de réduction fidélité) et qui sont passés chez BT.
 
Je fais partie des utilisateurs exigeants : je ne consulte plus les médias français, uniquement les sites US (Google/Youtube/Reddit).
Et en heure de pointe le soir, 90Mbps de bande passante sur Youtube :love: .
 
Côté facturation chez BT :
Frais de résiliation de free remboursés en 1 mois.
J'ai eu 10€ de réduction pendant un an sur le fixe
Je bénéficie d'une remise de 5€/mois sur mon forfait mobile.
Je n'ai rien à signaler sur la qualité de service qui est TOP ! Aussi bien en fixe qu'en mobile.
 
Lorsque j'étais chez free je ne pouvais même pas downloader une update ! (brickage de ma WiiU / mise à jour IOS de 12Mo qui a duré 6h rien que pour le download).
/HS
 
Oui le support offshore BT n'est pas top.
Mais dans ce cas si tu tombes sur le offshore, raccroches et rappelles le support à une autre heure.
Le support inshore est bien plus compétent.
Au pire, passes par twitter, ils sont super réactifs !

n°832173
Bart
Posté le 25-02-2015 à 13:10:50  profilanswer
 

90Mbps de débit, ce n'est surement pas en ADSL ...
Je parle d'ADSL moi, j'avais 13Mbit avec Free et 10 avec BT.
Tout ce que tu dis sur le prix, les réducs, c'est vrai.
C'est bien plus avantageux chez BT.
Free ne fait pas de cadeau, mais c'est parce que selon moi, la qualité de la box, du réseau, du support est bien meilleure et qu'ils n'ont surement pas autant besoin de recruter. Ils n'ont même pas essayé de me rattrapper alors que BT ne passe pas une semaine sans m'appeler au téléphone pour me vendre un truc, un forfait, me faire changer de formule ...
En tous cas, chez moi, tout le monde est en colère depuis qu'on a changé, et je suis le seul geek de la famille, les autres constatent bien qu'Internet marche mal, que quand quelqu'un regarde la télé il n'y a plus de réseau, etc.
Pour le mobile, je suis par contre bien plus satisfait de BT que de Free, preuve que je ne suis pas un fanboy, mais uniquement quelqu'un de pragmatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 25-02-2015 à 13:12:14
n°832186
Awaer
Posté le 25-02-2015 à 14:04:46  profilanswer
 

Bart a écrit :

90Mbps de débit, ce n'est surement pas en ADSL ...
Je parle d'ADSL moi, j'avais 13Mbit avec Free et 10 avec BT.
Tout ce que tu dis sur le prix, les réducs, c'est vrai.
C'est bien plus avantageux chez BT.
Free ne fait pas de cadeau, mais c'est parce que selon moi, la qualité de la box, du réseau, du support est bien meilleure et qu'ils n'ont surement pas autant besoin de recruter. Ils n'ont même pas essayé de me rattrapper alors que BT ne passe pas une semaine sans m'appeler au téléphone pour me vendre un truc, un forfait, me faire changer de formule ...
En tous cas, chez moi, tout le monde est en colère depuis qu'on a changé, et je suis le seul geek de la famille, les autres constatent bien qu'Internet marche mal, que quand quelqu'un regarde la télé il n'y a plus de réseau, etc.
Pour le mobile, je suis par contre bien plus satisfait de BT que de Free, preuve que je ne suis pas un fanboy, mais uniquement quelqu'un de pragmatique.


 
S'il n'y a plus de réseau quand tu regardes la TV c'est qu'il y a un problème.

n°832194
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-02-2015 à 14:20:31  profilanswer
 


Une nuit pour uploader 250 Mo de photos que Dropbox :/
J'ai abandonné les vidéos...

n°832195
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-02-2015 à 14:22:43  profilanswer
 

Awaer a écrit :


 
S'il n'y a plus de réseau quand tu regardes la TV c'est qu'il y a un problème.


Malheureusement, c'est aussi le cas chez moi.
Je suis limite, autour de 4-5 Mbps.
Et comme la TV doit en prendre au moins 4 à mon avis...reste plus rien.

n°832220
Bart
Posté le 25-02-2015 à 15:13:57  profilanswer
 

Awaer a écrit :


 
S'il n'y a plus de réseau quand tu regardes la TV c'est qu'il y a un problème.


Non, parce que la télé bouffe toute la BP (10mbit en HD), il ne reste plus grand chose pour le reste ...
 
En fait, Bouygues met des flux TV assez gourmands, la qualité est sympa, mais au final peu d'utilisateurs en bénéficient (il faut plus de 10Mb, ce qui n'est pas si fréquent en ADSL). Ca empêche le multiflux, ça pompe toute la bande passante.
C'est bien pour la fibre, mais pour l'ADSL, je préfère très largement ce que fait Free, autour de 5-6Mb/s en HD, ça permet à quasiment tout le monde d'en profiter, à beaucoup d'avoir du double flux et la qualité reste plutôt bonne.
Sans parler des possibilités de multiposte qui n'existent pas chez BT.

Message cité 2 fois
Message édité par Bart le 25-02-2015 à 15:17:06
n°832252
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-02-2015 à 16:20:01  profilanswer
 

J'ai branché mon téléphone fixe sur la box, le voyant vert tél 1 clignote et j'ai la tonalité. Les touches réagissent (sons).
 
Je n'arrive pas à téléphoner avec, j'ai toujours la tonalité, vous voyez d'où peut venir le problème ? Interface chaise/clavier ? Téléphone trop vieux ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°832267
Awaer
Posté le 25-02-2015 à 16:34:03  profilanswer
 

kham a écrit :


Malheureusement, c'est aussi le cas chez moi.
Je suis limite, autour de 4-5 Mbps.
Et comme la TV doit en prendre au moins 4 à mon avis...reste plus rien.


 

Bart a écrit :


Non, parce que la télé bouffe toute la BP (10mbit en HD), il ne reste plus grand chose pour le reste ...
 
En fait, Bouygues met des flux TV assez gourmands, la qualité est sympa, mais au final peu d'utilisateurs en bénéficient (il faut plus de 10Mb, ce qui n'est pas si fréquent en ADSL). Ca empêche le multiflux, ça pompe toute la bande passante.
C'est bien pour la fibre, mais pour l'ADSL, je préfère très largement ce que fait Free, autour de 5-6Mb/s en HD, ça permet à quasiment tout le monde d'en profiter, à beaucoup d'avoir du double flux et la qualité reste plutôt bonne.
Sans parler des possibilités de multiposte qui n'existent pas chez BT.


 
C'est chiant ce truc. Moi qui pensais ouvrir une ligne chez BT, je vais y réfléchir.

n°832279
etweat
Posté le 25-02-2015 à 16:56:09  profilanswer
 

Moi j'avais demander de me remontrer le débit en uploa à 1mbps car j'était tomber à 797kbps alors que j'avais bien plus avec SFR. J'ai fait ma demande par téléphone dans un premier temps j'ai eu comme réponse que c'était pas possible puis par forum et par contact mail. Et c'est par mail que j'ai eu le meilleur résultat la personne m'a bloquer à 1000kbps parcontre c'est vrai que j'avais des déconnections toutes les 3jours et sa m'as repasser à 797kbps depuis quelque jour.... Vraiment bizarre. Je vais refaire une demande.  
Par contre personne ne bénéficie du vdsl2 chez Bouygues ? Peut être que le débit est bien meilleur. Moi je devrai y avoir droit d'ici 3mois lors de mon démenagement....

n°832283
thom@s
Ancien geek !
Posté le 25-02-2015 à 17:11:52  profilanswer
 

A l'inverse avec près de 16 mega tout fonctionne correctement chez moi (si je ferme les yeux sur le reboot quasi obligatoire de la box une ou deux fois par semaine car elle perd la synchro :o). Et je dois avouer que l'interface de la box TV Sensation est plutôt sympa, même si j'apprécierais qu'elle soit un peu plus réactive... Ce qui m'ennuie le plus c'est l'application Android qui ne fonctionne pas pour les programmations à distance :fou:

n°832306
s3phy
Posté le 25-02-2015 à 18:55:59  profilanswer
 

Awaer a écrit :

Sauf le peering  :lol:
 
à presque 40€ par mois, il pourrait faire un effort...

+1
Pour moi Free n'est pas en mesure de fournir un accès internet correct aujourd'hui, et moi c'est tout ce que je demande. Rien à foutre de la box, du téléphone, de je sais pas quel autre fonctionnalité... Je veux JUSTE internet.
 
En quittant Free j'étais allé chez OVH. Ravi, un réseau au top, des excellents peerings non saturés. J'ai quitté OVH en partant à l'étranger. À mon retour en France, Bouygues a une offre 10€ moins cher qu'OVH, et j'entends que du bien de leur réseau & leurs peerings... Je n'ai jamais été client Bouygues, j'ai tenté en décembre, eh ben je regrette absolument pas.
 
La connexion internet est d'un stable, et avec une régularité irréprochable :love: Pour moi c'est le jour et la nuit avec ce que j'avais connu chez Free.
 
Après, par rapport à Free ou OVH, il me manque quelques réglages "de geeks", la personnalisation du reverse DNS, l'IPv6... des trucs comme ça. Mais à 20 boules par mois je veux bien faire l'impasse dessus vu la qualité de la connexion à internet.
 
Dans les points négatifs, je mettrais la procédure d'inscription par internet complètement bancale (impossible de saisir un numéro d'appartement - pratique dans une résidence avec 144 logements à la même adresse... ; un téléconseiller qui ne parle pas français (je déconne pas) qui rappelle pour finaliser l'inscription (ça a pas été évident de se faire comprendre :o)), le fait que je sais toujours pas si je suis en offre Sensation ou pas (j'ai pris une offre NON Sensation, aucun document que j'ai n'indique "Sensation" (confirmation d'inscription, factures, etc.), mais j'ai reçu les boxes Sensation, et sur un autre forum un conseiller Bouygues m'a dit que j'étais "peut être en offre Sensation", mais il n'était pas sûr :pt1cable: ), la facturation improbable (normalement je devrais avoir une réduction multi-ligne sur une offre Bbox Nomad 4G, ben elle s'applique visiblement toujours pas, malgré deux appels au support commercial...)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°832329
gen2
Posté le 25-02-2015 à 21:17:02  profilanswer
 

Perso, si OVH proposait plus de destinations internationales dans leur offre téléphonie (mon frère et ma soeur habitent à l'étranger), je serai déjà chez eux.
En plus leur 60€ offerts tous les ans me paieraient une partie de mon serveur dédié.
Et je trouverai bien une utilité à leur 2 comptes Hubic de 10 To.

n°832383
Mekthoub
Posté le 26-02-2015 à 10:11:40  profilanswer
 

Bart a écrit :

Non, parce que la télé bouffe toute la BP (10mbit en HD), il ne reste plus grand chose pour le reste ...
 
En fait, Bouygues met des flux TV assez gourmands, la qualité est sympa, mais au final peu d'utilisateurs en bénéficient (il faut plus de 10Mb, ce qui n'est pas si fréquent en ADSL). Ca empêche le multiflux, ça pompe toute la bande passante.

Attends: Il ne faut pas tout mélanger. Le débit de la télé HD est de 5 Mbits/s chez Free, et de 6 Mbits/s chez tout les autres opérateurs xDSL. Ensuite, il y a le poids externe, ATM ou autre, pour transporter ce flux. Il s'agit de 7,5 Mbits/s chez Free, et de plus grands poids chez chacun des opérateurs. On peut évaluer autour de 8,5 Mbits/s le poids externe des chaînes HD des autres opérateurs. Et Bouygues demande 2 Mbits/s de plus, comme minimum pour avoir la HD: Il demande exactement 10,8 Mbits/s
 
Ça ne veut pas dire que la HD consomme totalement les 10,8 Mbits/s: Il est prévu qu'au minimum environ 2 Mbits/s resteront libres...
 

Bart a écrit :

C'est bien pour la fibre

Euh... La fibre a une HD sans commune mesure avec l'xDSL. Il s'agit de véritable full-HD 1920×1080, avec des débit allant jusqu'à 15 Mbits/s (sur le réseau Numéricâble), ou jusqu'à 20 Mbits/s (sur le réseau Bouygues). La télé HD de la fibre est bien meilleure: 1ère sur le réseau FTTH de Bouygues, 2ème sur le réseau FTTLA/HFC de Numéricâble.
 
Alors que la télé HD de l'xDSL de Bouygues est à une lointaine 5ème position. Quant à la télé HD de Free, elle est 6ème et dernière...

n°832394
Bart
Posté le 26-02-2015 à 11:15:07  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Attends: Il ne faut pas tout mélanger. Le débit de la télé HD est de 5 Mbits/s chez Free, et de 6 Mbits/s chez tout les autres opérateurs xDSL. Ensuite, il y a le poids externe, ATM ou autre, pour transporter ce flux. Il s'agit de 7,5 Mbits/s chez Free, et de plus grands poids chez chacun des opérateurs. On peut évaluer autour de 8,5 Mbits/s le poids externe des chaînes HD des autres opérateurs. Et Bouygues demande 2 Mbits/s de plus, comme minimum pour avoir la HD: Il demande exactement 10,8 Mbits/s
 
Ça ne veut pas dire que la HD consomme totalement les 10,8 Mbits/s: Il est prévu qu'au minimum environ 2 Mbits/s resteront libres...
 


Ce que je constate, c'est que quand je regarde quelque chose sur la TV BBox en HD, je ne peux quasiment plus rien faire sur internet.
La moindre page web met des plombes à se charger.
 

Mekthoub a écrit :

Euh... La fibre a une HD sans commune mesure avec l'xDSL. Il s'agit de véritable full-HD 1920×1080, avec des débit allant jusqu'à 15 Mbits/s (sur le réseau Numéricâble), ou jusqu'à 20 Mbits/s (sur le réseau Bouygues). La télé HD de la fibre est bien meilleure: 1ère sur le réseau FTTH de Bouygues, 2ème sur le réseau FTTLA/HFC de Numéricâble.
 
Alors que la télé HD de l'xDSL de Bouygues est à une lointaine 5ème position. Quant à la télé HD de Free, elle est 6ème et dernière...


Je ne sais pas comment ça se passe pour la fibre, ni le classement de qualité.
Je reconnais que la qualité de la HD chez BT est meilleure que chez Free.
Mais je préférais, personnellement, la solution de Free qui me permettait d'avoir deux flux HD et encore de la BP ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème réseau 3G Bouygues Telecom[topic] domaine .me - c'est parti !!
Enregistrer un topic entier d'un coup quand il fait plusieurs pages ?[Méta-Topic] Listing des Topics Référence
Topic lignes longues (+ de 55dB) Quels débits pour votre atténuation ?Topic Orange Business Livebox 100 (BLB100)
1modem ADSL2+ est-il compatible avec ttes offres ADSL2+ des FAI?[Modem-Routeur WiFi BeWAN 700G/700G RoHS] Topic officiel
Question à propos de l'intitulé des offresOffres Triple Play en allemagne: qq'un connait?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR