Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

 


1er trimestre 2014




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°647518
zefrancal
Posté le 01-03-2013 à 23:49:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BRIDE_FREE_ADSL a écrit :

Moi j'ai tout compris. J'ai FREE pour l'ADSL, la téléphonie et un serveur VPN ou se connecte portable en 3G, domiciles avec l'intégralité des périphériques des habitations.  
 
au final je paie 16€ mobile illimité / Adsl 10€ / VPN 11€ !
37€ pour des débits encore plus performant que les concurrents ! :D
A bon entendeur messieurs :)


[:buffo:4] [:timofort:5] [:scandalol]
[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]
 

  • Alice c'est 20€ / mois en dégroupage total.
  • Spoiler :

    ALICEBOX INITIAL 9€99.


                  + Mise à disposition de la boucle locale dédiée : 9,99€/mois                  soit 19.98 € / mois  
    + Frais d'activation 40€                
 
Pas de réduction -4 € sur le forfait Free mobile @ 20€ pour les abonnés Alice

Message cité 1 fois
Message édité par zefrancal le 01-03-2013 à 23:54:11
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 23:49:04  profilanswer
 

n°647519
BRIDE_FREE​_ADSL
Posté le 01-03-2013 à 23:53:23  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


[:buffo:4] [:timofort:5] [:scandalol]

 
  • Alice c'est 20€ / mois en dégroupage total.
  • Spoiler :

    ALICEBOX INITIAL 9€99.


                      + Mise à disposition de la boucle locale dédiée : 9,99€/mois                  soit 19.98 € / mois
        + Frais d'activation 40€                
     


    Pas de réduction -4 € sur le forfait Free mobile @ 20€ pour les abonnés Alice

 

Je paie 9€99 / m pour Alice pas un centime de plus.  (J'ai un abo FT donc pas de degroupage total)
J'ai FREE MOBILE pour 15.xx€ / mois via une connexion dans un autre domicile.

 

;)

Message cité 1 fois
Message édité par BRIDE_FREE_ADSL le 01-03-2013 à 23:56:00
n°647522
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 02-03-2013 à 00:04:38  profilanswer
 

popinouse a écrit :


 
Personne ne t'interdit de te casser. Je vous trouve bien tendus.


Agacé par la situation et par la politique lamentable de free plutôt :)
 
Surtout quand on connait les 2 côtés de l'histoire (côté abonné et côté fournisseur de contenu même sans être Google).
 

popinouse a écrit :


 
Il reviendra ventre à terre dès que ce sera réglé. Chacun voit pour son intérêt, y a pas de mal à ça.

Piètre image des abonnés et beau paradoxe par rapport à un travail de com consistant à mobiliser les gens derrière une idée de chevalier blanc.
 

BRIDE_FREE_ADSL a écrit :

Moi j'ai tout compris. J'ai FREE pour l'ADSL, la téléphonie et un serveur VPN ou se connecte portable en 3G, domiciles avec l'intégralité des périphériques des habitations.  
 
au final je paie 16€ mobile illimité / Adsl 10€ / VPN 11€ !
37€ pour des débits encore plus performant que les concurrents ! :D
A bon entendeur messieurs :)


Je crois qu'on avait compris, tu ne sais dire que le prix de ton abonnement et de ton VPN sur ce sujet ?


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°647525
zefrancal
Posté le 02-03-2013 à 00:05:21  profilanswer
 

BRIDE_FREE_ADSL a écrit :


 
Je paie 9€99 / m pour Alice pas un centime de plus.  (J'ai un abo FT donc pas de degroupage total)
J'ai FREE MOBILE pour 15.xx€ / mois via une connexion dans un autre domicile.
 
;)


Donc au total 37€ + 16€ = 53€ [:aloy2], sans compter l'option TV de l'alicebox. Pour ma part, je cotise 58€ (BT fibre triple play + FM illimitay).
 
Sly Angel > gros +1  :hello:


Message édité par zefrancal le 02-03-2013 à 00:06:29
n°647529
popinouse
Posté le 02-03-2013 à 00:23:37  profilanswer
 


Sly Angel a écrit :

Piètre image des abonnés et beau paradoxe par rapport à un travail de com consistant à mobiliser les gens derrière une idée de chevalier blanc.

 


 

Je ne suis pas chargé de com de Free, j'ai un avis personnel. Mais j'évite de porter des jugements sur des sujets dont je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants. L'histoire nous dira qui avait raison sur pas mal de sujets.

 

Vous semblez découvrir que Free est une entreprise à but lucratif. En fait XN vous trolle depuis longtemps avec sa com ?

 

Perso je ne comprends pas l'acharnement dont vous faites preuve. Le truc est public, vous savez qu'un dénouement sur le sujet est en suspend, vous avez trouvé de nouveaux opérateurs à but non lucratif qui font tout mieux que Free, c'est bon non ? Et Si Free trouve une solution acceptable pour toutes les parties, vous ne serez pas rancuniers (et surtout vous serez pragmatiques et rationnels sur le coût vs service ;))

 

En attendant je pense que la direction est consciente de la grogne, mais ils doivent se dire que c'est un mal nécessaire.

n°647531
_Makaveli_
Posté le 02-03-2013 à 00:29:39  profilanswer
 

popinouse a écrit :

 

Je ne suis pas chargé de com de Free, j'ai un avis personnel. Mais j'évite de porter des jugements sur des sujets dont je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants. L'histoire nous dira qui avait raison sur pas mal de sujets.

 

Vous semblez découvrir que Free est une entreprise à but lucratif. En fait XN vous trolle depuis longtemps avec sa com ?

 

Perso je ne comprends pas l'acharnement dont vous faites preuve. Le truc est public, vous savez qu'un dénouement sur le sujet est en suspend, vous avez trouvé de nouveaux opérateurs à but non lucratif qui font tout mieux que Free, c'est bon non ? Et Si Free trouve une solution acceptable pour toutes les parties, vous ne serez pas rancuniers (et surtout vous serez pragmatiques et rationnels sur le coût vs service ;))

 

En attendant je pense que la direction est consciente de la grogne, mais ils doivent se dire que c'est un mal nécessaire.

 

Xavier, c'est toi ?  [:baragor]


---------------
Humanity is overrated
n°647533
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 02-03-2013 à 00:48:16  profilanswer
 

popinouse a écrit :


 
Je ne suis pas chargé de com de Free, j'ai un avis personnel. Mais j'évite de porter des jugements sur des sujets dont je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants. L'histoire nous dira qui avait raison sur pas mal de sujets.
 
Vous semblez découvrir que Free est une entreprise à but lucratif. En fait XN vous trolle depuis longtemps avec sa com ?
 
Perso je ne comprends pas l'acharnement dont vous faites preuve. Le truc est public, vous savez qu'un dénouement sur le sujet est en suspend, vous avez trouvé de nouveaux opérateurs à but non lucratif qui font tout mieux que Free, c'est bon non ? Et Si Free trouve une solution acceptable pour toutes les parties, vous ne serez pas rancuniers (et surtout vous serez pragmatiques et rationnels sur le coût vs service ;))
 
En attendant je pense que la direction est consciente de la grogne, mais ils doivent se dire que c'est un mal nécessaire.


 
Non mais le problème la dedans, c'est le temps, la durée. Tout les FAI ont des problèmes, mais là ça commence à faire longtemps sur ce problème là, et nous, client, on en voit pas la fin, et aucun com de Free dessus (délais, solutions, excuses, explication de l’embargo)

n°647534
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 02-03-2013 à 00:51:11  profilanswer
 

popinouse a écrit :

 


Je ne suis pas chargé de com de Free, j'ai un avis personnel. Mais j'évite de porter des jugements sur des sujets dont je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants. L'histoire nous dira qui avait raison sur pas mal de sujets.

 

Vous semblez découvrir que Free est une entreprise à but lucratif. En fait XN vous trolle depuis longtemps avec sa com ?

 

Perso je ne comprends pas l'acharnement dont vous faites preuve. Le truc est public, vous savez qu'un dénouement sur le sujet est en suspend, vous avez trouvé de nouveaux opérateurs à but non lucratif qui font tout mieux que Free, c'est bon non ? Et Si Free trouve une solution acceptable pour toutes les parties, vous ne serez pas rancuniers (et surtout vous serez pragmatiques et rationnels sur le coût vs service ;))

 

En attendant je pense que la direction est consciente de la grogne, mais ils doivent se dire que c'est un mal nécessaire.

 

Ah non j'ai jamais cru que XN était un chevalier blanc perso, j'aimais les solutions techniques apportées par free, mais j'ai jamais gobé l'esprit qu'ils communiquent. Et depuis la fermeture du freeIX il est bien clair qu'ils ne font que dégrader les choses au niveau technique et essayer de gratter de la thune à tout le monde plutôt que de financer leur réseau par eux même.

 


Free ne cherche pas une solution acceptable pour tout le monde, free cherche à ne pas devoir payer son réseau et à faire payer les autres mais si possible pas ses clients parce que ça passerait pas bien avec l'esprit "les autres vous ont pris pour des pigeons, nous on fait un prix juste"

 

Google est le gros qui se voit dans le quotidien et dans les médias, celui qui a le poids pour ne pas céder au chantage auquel tous les opérateurs français ont du céder depuis la fermeture du freeIX :
-> Se taper une connexion de merde vers free parce que free prend des transits low cost et sature
-> Payer cher le peering payant avec free ou passer par des opérateurs qui payent un peering à free.

 

Bref, avoir une connectivité de merde vers free ou payer free pour les joindre. On appelle ça la neutralité ? Moi j'appelle ça du chantage. Orange il faut payer pour peerer avec, même principe, mais la grande différence, c'est que quand tu prends un transitaire sérieux, tu sais que tu n'auras pas de problème à joindre correctement Orange et que si ça sature, c'est le temps d'upgrader les liens, ça ne dure pas.

 

Free ne cherche qu'une chose : Tirer de l'argent de ses clients mais aussi de l'autre côté. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Et la communication trollesque sur la volonté de changer le modèle parce que les fournisseurs de contenu gagnent de l'argent est débile, ça prend juste parce qu'ils s'attaquent à Google qui gagne beaucoup d'argent mais tous les autres fournisseurs de contenus le subissent tout autant.

 

Quand on ne se met pas d'accord sur les conditions pour peerer, on passe par un opérateur intermédiaire et chacun paye de son côté pour joindre l'autre. Sauf que free ne permet même pas ça actuellement.

 

Et qu'on ne parle pas de chercher une solution quand c'est bien free qui a créé le problème en faisant du chantage.

 

Pour ma part free c'est fini, je boucle mes 2 mois gratuit et je me casse, même si le problème s'arrange, parce que c'est du foutage de gueule et que je suis utilisé comme otage contre mon gré par free face à Google et d'autres.

 

Il a des choses qu'on peut pardonner, d'autres où t'as pas envie de te laisser prendre pour un con.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 02-03-2013 à 00:58:36

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°647535
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 02-03-2013 à 00:55:23  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

 

Ah non j'ai jamais cru que XN était un chevalier blanc perso, j'aimais les solutions techniques apportées par free, mais j'ai jamais gobé l'esprit qu'ils communiquent. Et depuis la fermeture du freeIX il est bien clair qu'ils ne font que dégrader les choses au niveau technique et essayer de gratter de la thune à tout le monde plutôt que de financer leur réseau par eux même.

 


Free ne cherche pas une solution acceptable pour tout le monde, free cherche à ne pas devoir payer son réseau et à faire payer les autres mais si possible pas ses clients parce que ça passerait pas bien avec l'esprit "les autres vous ont pris pour des pigeons, nous on fait un prix bas"

 

Google est la gros qui se voit dans le quotidien et dans les médias, celui qui a le poids pour ne pas céder au chantage auquel tous les opérateurs français ont du céder depuis la fermeture du freeIX :
-> Se taper une connexion de merde vers free parce que free prend des transits low cost et sature
-> Payer cher le peering payant avec free ou passer par des opérateurs qui payent un peering à free.

 

Bref, avoir une connectivité de merde vers free ou payer free pour les joindre. On appelle ça la neutralité ? Moi j'appelle ça du chantage. Orange il faut payer pour peerer avec, même principe, mais la grande différence, c'est que quand tu prends un transitaire sérieux, tu sais que tu n'auras pas de problème à joindre correctement Orange et que si ça sature, c'est le temps d'upgrader les liens, ça ne dure pas.

 

Free ne cherche qu'une chose : Tirer de l'argent de ses clients mais aussi de l'autre côté. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Et la communication trollesque sur la volonté de changer le modèle parce que les fournisseurs de contenu gagnent de l'argent est débile, ça prend juste parce qu'ils s'attaquent à Google qui gagne beaucoup d'argent mais tous les autres fournisseurs de contenus le subissent tout autant.

 

Quand on ne se met pas d'accord sur les conditions pour peerer, on passe par un opérateur intermédiaire et chacun paye de son côté pour joindre l'autre. Sauf que free ne permet même pas ça actuellement.

 

Et qu'on ne parle pas de chercher une solution quand c'est bien free qui a créé le problème en faisant du chantage.

 

Pour ma part free c'est fini, je boucle mes 2 mois gratuit et je me casse, même si le problème s'arrange, parce que c'est du foutage de gueule et que je suis utilisé comme otage contre mon gré par free face à Google et d'autres.

 

Il a des choses qu'on peut pardonner, d'autres où t'as pas envie de te laisser prendre pour un con.

 

C'est vraiment l’impression que j'ai aussi, on dirait qu'ils veulent gratter/grapiller du fric à droit à gauche, sur tout les fronts possible (Peering, box low cost, Pass Replay Payant, certains 400€ pour des box "non reçus" comme par hasard souvent les gens qui oublient de le faire en Recommandé, ...) plutôt que d'investir.


Message édité par jeffk le 02-03-2013 à 00:58:21
n°647536
burt91
Posté le 02-03-2013 à 00:57:44  profilanswer
 

depuis que je suis party de chez Freeze cest le bonheur je suis comme ça tout les matin http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com/
 
[:xavierniel:1]
 
[:flo'r:1]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 00:57:44  profilanswer
 

n°647537
Elbarto
Posté le 02-03-2013 à 00:59:02  profilanswer
 

pour info ( j'ai du chercher pour comprendre le terme ) le freeIX c'était ça :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Internet_Exchange

n°647542
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-03-2013 à 01:54:44  profilanswer
 

cette missive de @ sly  [:arkin]  


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°647547
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2013 à 08:12:52  answer
 

jeffk a écrit :


 
Non mais le problème la dedans, c'est le temps, la durée. Tout les FAI ont des problèmes, mais là ça commence à faire longtemps sur ce problème là, et nous, client, on en voit pas la fin, et aucun com de Free dessus (délais, solutions, excuses, explication de l’embargo)


Mais puisqu'on te dit que toi, client, tu reviendras en rampant et tu léchera les pompes de Sieur Niel en guise de repentance   [:devoircivique:2]  [:flo'r:2]  
D'ailleurs l'Histoire rétablira la vérité dans les manuels scolaires  [:moonzoid:5]  (ou pas)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2013 à 08:15:41
n°647550
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-03-2013 à 08:20:43  profilanswer
 

Même s'ils corrigent le truc avec google (et soyons optimiste, par effet de bord avec le reste), si la stratégie décrite par Sly ne change pas, ça se reproduira forcement :/


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°647556
popinouse
Posté le 02-03-2013 à 09:16:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse sly, effectivement tu es un d'un autre côté du tuyau par rapport à nous tous.

 

Je suis consommateur comme vous, ramer pour la vidéo, le chargement des gifs ou le Replay me fait suer autant que tout le monde.

 

Mais pour ma part je préfère que ce soit Google et HFR qui financent plutôt que moi. L'argument de XN est dit-il une anticipation d'une montée en charge notamment de la TV via adsl. Il prévoit que ça va coûter cher en infra-structures et essaie de faire (co?)financer par ceux qui encaissent les recettes pub. En tant qu'utilisateur je serais prêt à raquer un poil plus, mais sérieusement sa position ne me choque pas.

 

C'est une société qui est là pour faire du blé, s'ils peuvent faire payer d'autres pour leurs iF, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient.

 

Après je respecte ton avis, et contrairement à tout un tas de monde sur ce topic qui est là pour faire des jeux de mots douteux à base de "Radiniel  [:kenneth5:2] " tu sais de quoi tu parles (et même largement mieux que moi :D).

n°647557
timofort
Posté le 02-03-2013 à 09:22:36  profilanswer
 

popinouse a écrit :

contrairement à tout un tas de monde sur ce topic qui est là pour faire des jeux de mots douteux à base de "Radiniel  [:kenneth5:2]


 
Le free/niel bashing a fini par trouver une occupation chez des petites créatures colorées : ça en devenait lourdingue à la longue :o
 
Plutôt que de tourner autour du pot pour savoir qui doit payer pour quoi, c'est à l'ARCEP que revient le rôle de régler ces questions et de fourrer son nez plus souvent dans les serveurs des FAI : elle est payée nous la payons pour ce genre de mission :o
 
Sa dernière intervention "médiatisée", c'était justement dans les serveurs de Free. Ca a changé quelque chose depuis ? Non.


Message édité par timofort le 02-03-2013 à 09:37:56

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°647558
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2013 à 09:34:21  profilanswer
 

popinouse a écrit :


En attendant je pense que la direction est consciente de la grogne, mais ils doivent se dire que c'est un mal nécessaire.


 
Comme pour le cheval dans les lasagnes :o
 
Enfin tu le dis toi même, c'est un "mal". Quand on fait "mal", on ne fait pas payer ses clients plein pot mais on les dédommage. Et on communique. Surtout quand on s'est imposé dans le milieu en disant que les autres déjà en place sont des voleurs qui prennent les clients pour des pigeons.
 
Perso pour le fond du problème, la seule révolution logique du système que je pourrais voir est de ne plus faire passer le fournisseur de contenu comme étant le responsable du remplissage des tuyaux, donc arrêter de vouloir le faire payer, mais bel et bien la personne qui clique pour voir le contenu.
 
Pour le foot, c'est pas canal+ qui demande à la ligue de payer, mais l'inverse.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°647560
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2013 à 09:39:12  profilanswer
 


 
[:ddr555] [:xla]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°647561
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2013 à 09:48:09  profilanswer
 

popinouse a écrit :

Merci pour ta réponse sly, effectivement tu es un d'un autre côté du tuyau par rapport à nous tous.
 
Je suis consommateur comme vous, ramer pour la vidéo, le chargement des gifs ou le Replay me fait suer autant que tout le monde.
 
Mais pour ma part je préfère que ce soit Google et HFR qui financent plutôt que moi. L'argument de XN est dit-il une anticipation d'une montée en charge notamment de la TV via adsl. Il prévoit que ça va coûter cher en infra-structures et essaie de faire (co?)financer par ceux qui encaissent les recettes pub. En tant qu'utilisateur je serais prêt à raquer un poil plus, mais sérieusement sa position ne me choque pas.
 
C'est une société qui est là pour faire du blé, s'ils peuvent faire payer d'autres pour leurs iF, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient.
 
Après je respecte ton avis, et contrairement à tout un tas de monde sur ce topic qui est là pour faire des jeux de mots douteux à base de "Radiniel  [:kenneth5:2] " tu sais de quoi tu parles (et même largement mieux que moi :D).


 
Chacun son métier.
 
Si c'est si facile de fournir du contenu, que ça coûte rien, et que ça rapporte gros, Free n'a qu'à faire du contenu pour se financer  [:zedlefou:1]  
 
On est enfin en train de se diriger vers le vrai modèle low cost, enfin, on est en plein dedans en fait, on a la qualité du low cost, avec le prix normal.
 
Si les fournisseurs de contenu devaient raquer, tu crois qu'ils feraient quoi? Encore + de pubs et surtout : contenu payant. Donc si, le client, toi, l'utilisateur final, au bout du compte faudra que oui, il raque, à quelqu'un. Que chacun fasse son métier bis, que le fournisseur d'accès fournisse .... de l'accès.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°647563
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-03-2013 à 09:57:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Chacun son métier.
 
Si c'est si facile de fournir du contenu, que ça coûte rien, et que ça rapporte gros, Free n'a qu'à faire du contenu pour se financer  [:zedlefou:1]  
 
On est enfin en train de se diriger vers le vrai modèle low cost, enfin, on est en plein dedans en fait, on a la qualité du low cost, avec le prix normal.
 
Si les fournisseurs de contenu devaient raquer, tu crois qu'ils feraient quoi? Encore + de pubs et surtout : contenu payant. Donc si, le client, toi, l'utilisateur final, au bout du compte faudra que oui, il raque, à quelqu'un. Que chacun fasse son métier bis, que le fournisseur d'accès fournisse .... de l'accès.


 
je rectifie : à plein pot grâce à l'astuce financière de la boucle locale et du pass replay et de l'option TV  [:angefox]


Message édité par mr oizo bis le 02-03-2013 à 09:57:59
n°647564
Theblack-c​at
Posté le 02-03-2013 à 10:00:34  profilanswer
 

Je me demande si le problème de trafic d'échange que subit les freenautes ne va pas se généraliser aux autres FAI, le trafic étant de plus en plus gros

n°647565
BRIDE_FREE​_ADSL
Posté le 02-03-2013 à 10:09:58  profilanswer
 

Tôt ou tard vous aurez les mêmes soucis.
D'ailleurs vous avez déjà du bridage mais vous le voyez simplement pas car il n’influe pas encore sur la qualité des services comme Youtube.

 

En ce qui me concerne j'ai vraiment remarqué les problèmes de FREE qu'a partir de Décembre. Pourquoi ? Parce que j'ai qu'une connexion 3mbit du coup pour moi mes débits étaient toujours à fond jusqu'au jour ou le bridage est descendu en dessous de ma vitesse de connexion.

 

Les premiers qui remarque un bridage sont ceux qui ont de grosses syncro adsl du genre 15 mbits

Message cité 2 fois
Message édité par BRIDE_FREE_ADSL le 02-03-2013 à 10:10:50
n°647566
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-03-2013 à 10:17:36  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Je me demande si le problème de trafic d'échange que subit les freenautes ne va pas se généraliser aux autres FAI, le trafic étant de plus en plus gros

 

Les autres investissent dans leur infra /accords jusqu'à présent. C'est leur métier après tout.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°647567
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2013 à 10:25:57  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Je me demande si le problème de trafic d'échange que subit les freenautes ne va pas se généraliser aux autres FAI, le trafic étant de plus en plus gros


 
Les autres FAI n'ont pas de réseau GSM à monter donc plus de capacité d'investissement peut-être :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°647568
popinouse
Posté le 02-03-2013 à 10:26:08  profilanswer
 

Ce qu'il faut trouver c'est une juste répartition de la charge financière entre les 3 acteurs : fournisseurs de contenu, FAI, user. Reste aussi la question du financement du contenu par la pub, mais c'est un autre débat :D

n°647569
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-03-2013 à 10:28:02  profilanswer
 

BRIDE_FREE_ADSL a écrit :

Tôt ou tard vous aurez les mêmes soucis.  
D'ailleurs vous avez déjà du bridage mais vous le voyez simplement pas car il n’influe pas encore sur la qualité des services comme Youtube.  
 
En ce qui me concerne j'ai vraiment remarqué les problèmes de FREE qu'a partir de Décembre. Pourquoi ? Parce que j'ai qu'une connexion 3mbit du coup pour moi mes débits étaient toujours à fond jusqu'au jour ou le bridage est descendu en dessous de ma vitesse de connexion.  
 
Les premiers qui remarque un bridage sont ceux qui ont de grosses syncro adsl du genre 15 mbits


 
perso je vis dans le présent et le FAI qui se permettra de brider ma ligne aura sa résiliation après une courte durée pour lui permettre de rectifier le tir (genre 2 mois maxi)
 
c'est d'une autre époque ces bridages  :ange:  
 
est-ce que moi en tant que client peu consommateur de bande passante je réclame à mon FAI de me rembourser ma ligne peu utilisé ???

n°647570
popinouse
Posté le 02-03-2013 à 10:29:46  profilanswer
 

 

Pour préciser ma pensée, le type d'utilisateur présent ici est ultra rationnel. Tout le monde sait ici que s'il n'y avait pas les questions de bridage vous seriez tous chez Free. Ça parait présomptueux mais on sent bien que votre rage est celle d'un amour déçu  [:haha cry]

n°647571
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-03-2013 à 10:32:26  profilanswer
 

popinouse a écrit :

Pour préciser ma pensée, le type d'utilisateur présent ici est ultra rationnel. Tout le monde sait ici que s'il n'y avait pas les questions de bridage vous seriez tous chez Free. Ça parait présomptueux mais on sent bien que votre rage est celle d'un amour déçu  [:haha cry]


 
notre "rage" est celle de gens pris en otage par notre FAI  :fou:  
 

Spoiler :

enfin maintenant je suis zen avec SFR  [:moldar:3]

n°647573
popinouse
Posté le 02-03-2013 à 10:40:35  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

notre "rage" est celle de gens pris en otage par notre FAI  :fou:

 
Spoiler :

enfin maintenant je suis zen avec SFR  [:moldar:3]


 

Les chevaliers blancs de chez SFR  qui ont construit leur réseau mobile sur des forfaits prohibitifs tout en profitant du réseau FT sans mettre un kopeck dans la fibre [:printf]

 

Quand je vous dis que les clients d'ici sont ultra rationnels et n'ont aucune mémoire / face / fidelité.

Message cité 4 fois
Message édité par popinouse le 02-03-2013 à 10:44:52
n°647575
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-03-2013 à 10:48:02  profilanswer
 

Et bien je vois que c'est toujours pareil ici

 

Embrouilles et compagnies :d
Bonne ambiance


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°647576
popinouse
Posté le 02-03-2013 à 10:51:13  profilanswer
 

Boarf, c'est un débat sur un forum quoi  [:cerveau spamafote]

n°647577
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-03-2013 à 10:54:39  profilanswer
 

popinouse a écrit :

Les chevaliers blancs de chez SFR  qui ont construit leur réseau mobile sur des forfaits prohibitifs tout en profitant du réseau FT sans mettre un kopeck dans la fibre [:printf]
 
Quand je vous dis que les clients d'ici sont ultra rationnels et n'ont aucune mémoire / face / fidelité.


 
ah oui j'avais oublié le chevalier blanc du minitel rose et autres téléphones surtaxés qui a dépouillé pas mal de famille pour construire sa fortune, merci de l'avoir rappelé  :jap:  
 
au passage, demain SFR chie dans la colle, je résilie et au suivant  ;)

n°647579
popinouse
Posté le 02-03-2013 à 10:56:22  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

ah oui j'avais oublié le chevalier blanc du minitel rose et autres téléphones surtaxés qui a dépouillé pas mal de famille pour construire sa fortune, merci de l'avoir rappelé  :jap:

 

au passage, demain SFR chie dans la colle, je résilie et au suivant  ;)

 

Merci de confirmer ce que je dis depuis tout à l'heure  [:turbocat]

n°647580
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2013 à 10:56:30  profilanswer
 

popinouse a écrit :


 
Les chevaliers blancs de chez SFR  qui ont construit leur réseau mobile sur des forfaits prohibitifs tout en profitant du réseau FT sans mettre un kopeck dans la fibre [:printf]
 
Quand je vous dis que les clients d'ici sont ultra rationnels et n'ont aucune mémoire / face / fidelité.


 
De la fidélité? Pourquoi? Si on devait être fidèle tout le monde serait chez Orange et pourtant ça file des boutons à pas mal de monde rien que d'y penser :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°647583
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2013 à 11:07:18  answer
 

StefSamy a écrit :


 
De la fidélité? Pourquoi? Si on devait être fidèle tout le monde serait chez Orange et pourtant ça file des boutons à pas mal de monde rien que d'y penser :D


Surtout qu'on gagne énormément d'argent à comparer régulièrerement et changer de mutuelle, assurances ,FAI.. Si la fidélité (au niveau commercial :o) payait ca se saurait : :D


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2013 à 11:07:32
n°647584
popinouse
Posté le 02-03-2013 à 11:29:20  profilanswer
 

[:geert]

n°647586
zefrancal
Posté le 02-03-2013 à 11:37:31  profilanswer
 

popinouse a écrit :


 
Les chevaliers blancs de chez SFR  qui ont construit leur réseau mobile sur des forfaits prohibitifs tout en profitant du réseau FT sans mettre un kopeck dans la fibre [:printf]
 
Quand je vous dis que les clients d'ici sont ultra rationnels et n'ont aucune mémoire / face / fidelité.


[:mister yoda]
On se fiche de la fidélité ! On est les clients ! On paye pour avoir de l'Internet haut débit.
 
Pourquoi payer le même prix qu'ailleurs pour un service pas du tout rendu ?
 
En sachant que chez Free :
- en deux ans les problèmes de débit n'ont fait qu'empirer.
- ils reproduisent le même scénario que pour les non-dégroupés : bridage progressif, pas de communication, omerta sur l'aduf et les médias.
- ils ont été condamnés par la justice pour le bridage des non-dégroupés.
 
Je ne paie pas pour quelqu'un qui me fait perdre mon temps. Je n'ai pas que ça à faire que d'attendre que môssieu m'envoie sa data.
 
Donc merci free pour avoir fait bouger les prix et les services en notre faveur, mais là, free se contrefout de notre pomme.
 
La réponse de notre part à free sera : résiliation + prêchage des faits à propos de cette stratégie du pourrissement.
Le bouche à oreille a fait le succès de free. Le bouche à oreille ça fonctionne aussi dans l'autre sens.
 
Sur mon open space de 10 personnes, depuis novembre, on a tous résilié free et passé à la concurrence.
Et en ce moment l'herbe est bien plus verte ailleurs, les frais de résiliation sont remboursés, donc ouais en ce moment, pas question d'être fidèle à ses principes.

n°647587
zefrancal
Posté le 02-03-2013 à 11:41:12  profilanswer
 
n°647589
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2013 à 11:44:18  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


[:mister yoda]
On se fiche de la fidélité ! On est les clients ! On paye pour avoir de l'Internet haut débit.
 
Pourquoi payer le même prix qu'ailleurs pour un service pas du tout rendu ?
 
En sachant que chez Free :
- en deux ans les problèmes de débit n'ont fait qu'empirer.
- ils reproduisent le même scénario que pour les non-dégroupés : bridage progressif, pas de communication, omerta sur l'aduf et les médias.
- ils ont été condamnés par la justice pour le bridage des non-dégroupés.
 
Je ne paie pas pour quelqu'un qui me fait perdre mon temps. Je n'ai pas que ça à faire que d'attendre que môssieu m'envoie sa data.
 
Donc merci free pour avoir fait bouger les prix et les services en notre faveur, mais là, free se contrefout de notre pomme.
 
La réponse de notre part à free sera : résiliation + prêchage des faits à propos de cette stratégie du pourrissement.
Le bouche à oreille a fait le succès de free. Le bouche à oreille ça fonctionne aussi dans l'autre sens.
 
Sur mon open space de 10 personnes, depuis novembre, on a tous résilié free et passé à la concurrence.
Et en ce moment l'herbe est bien plus verte ailleurs, les frais de résiliation sont remboursés, donc ouais en ce moment, pas question d'être fidèle à ses principes.


est puis tout simplement, on est dans un systeme capitaliste non?
on met les travailleurs francais en concurrence avec moins cher qu'eux et on delocalise de ce fait.
pourquoi, NOUS, on devrait etre fidele et rester chez le moins bon juste parce qu'il l'a été avant?
tu crois que ton patron te tape dans le dos et te dis "ouais mon gars, t'es plus cher que le chinois, tu travailles moins vite mais je te fous pas au chomdu parce que je te suis fidele"?  
et Niel il fait fabriquer ses box au plus competitif ou au plus fidele?
c'est le sacro saint marché les gars. consommez ce qui est le meilleur pour vous, sans etat d'ame.  
et la on est pas dans un dilemme "acheter des produits fabriqués en france ou par des esclaves a l'autre bout du monde".
on est a faire un choix entre deux societés francaise.
 
aucune pitié ou sentimentalisme a avoir pour, de toute maniere, des gens qui se foutent de votre gueule.
moi je me suis barré apres avoir entendu le Niel me dire "si YT larche pas debrouille toi avec dailymotion". j'ai pris ca comme une insulte personnelle. il se fout de ma gueule. je ne lui ai plus laché un seul de mes euros.
faites pareil!


---------------
El predicator du topic foot
n°647595
manu
Posté le 02-03-2013 à 12:21:26  profilanswer
 

Je suis d'accord avec popinouse.
Certains ont la mémoire courte à cracher sur free comme ils le font, et il est clair qu'on n'a pas tous les éléments pour juger (de plus, facile pour les gros opérateurs de mettre la main à la poche pour les problèmes de peering qu'ils ont eux aussi rencontré, avec tous les sous qu'ils se so nt fait sur le mobile avec des tarifs prohibitifs)

 

Et si free "gagne" son bras de fer avec google & co, tout le monde sera comptent et oubliera de remercier free, comme on oublie aujourd'hui tout ce que free a apporté (internet et tel à 30 €,  fixe vers mobile à 6 €, mobile illimité à 16 €, etc)

 

Aprés il ne s'agit pas de nier les problèmes de bridage, et comme le dit popinouse, il n'est pas interdit de partir, c'est juste les commentaires limite haineux à propos de free et l'encensement des autres fai qui me dérange un peu ...

 

Sinon pour le vpn, avec un abo gsm à 16 €, ça le met à 1 €, et encore, en se basant sur un tatif de 20 € qui n'est là que du fait de free.
Ca me géne beaucoup moins ce problème de bridage (vu qu'il y a le vpn et proxfree pour contourner) que ce que les autres nous ont fait subir, comme, pour ne prendre qu'un exemple, le fait de ne baisser leurs tarifs mobile que lorsque free est arrivé.
Même pas une petite anticipation alors qu'ils savaient que les tarifs free allaient être agressifs.

 

Et puis accessoirement, le vpn ça ne sert pas qu'à débrider ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
 

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR