Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

 


1er trimestre 2014




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°745981
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2014 à 22:53:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fire in the hole !!! a écrit :

Et pour terminer.....golden hypocrisie pour le coup je n'oublie jamais rien, étrangement la sodomie par orange au niveau national, en biiiiieeen pire que ce que fait free maintenant, puni par la loi....bah ça te dérange pas tellement en fait, ça, tu oublie s  :ange:

 

Je me suis déjà exprimé là dessus, quand les SMS étaient à 1 F, bah j'envoyais que le strict nécessaire.  [:madame_de_galles:5]  Pareil pour les appels. Les prix sont connus à la base, j'ai jamais eu de facture surprise, ni de service payé mais pas rendu.
Et je vais pas pleurer pour les gonzesses qui passent leur temps au téléphone comme ma mère et qui se recevaient des factures de 1000 francs, c'est de la consommation en toute connaissance de cause et admise.

 

L'électricité c'est pas illimité, je ferme les lumières quand je quitte une pièce. Un plat préparé qui se réchauffe en 30 minutes au four ou 4 minutes au micro onde je le mange moins bon au micro ondes.

 

C'est bien que les choses évoluent avec la concurrence hein, je dis pas ça non plus :jap: , juste que je crie pas au scandale quand les écrans plats valaient 20k€ entre 2 marques alors que maintenant c'est 500€, et je trouve bien plus scandaleux de payer et de ne pas avoir le truc en retour, que de payer (ou pas suivant son choix) un prix affiché clairement.

 
Citation :

P.S: Ouai, je m'acharne peut être un peu trop avec StefSamy, mais on partage une relation spéciale  [:flagadadim] C'est suite a un de ces messages ou il vient nous dire tout content qu'il a fait changer de fai sa grand mere ou un truc du genre que j'ai arrêté de lurker  :love: StefSamy, à la vie, à la mort  [:theredled]

 

Ahhhh c'est juste pour ça cet acharnement ?  :lol:  :??:
Le remède a l'air plus grave que la maladie là quand-même. Tu dois pas traîner sur beaucoup de topics ou ronger ton frein alors, parce que c'est bourré de mecs qui conseillent d'acheter ci plutôt que ça.
J'espère que t'as la même rage envers les mecs qu'ont fait passer leurs connaissances de SFR/Orange/BT à free et qu'en sont fiers  :D

 

Et pour tout étaler, ma mère je dois le faire pour elle et c'est toujours pas fait (flemme inside et moins je la vois mieux je me porte).... Mais comme c'est moi qui l'ai faite changer d'orange qui marchait bien chez elle à free lors d'une VP (oui l'a fallu que j'insiste et je me suis bougé pour lui faire faire orange =>free, comme quoi ;) ), que sa partie TV déconne et que le SAV free se fout de sa gueule, ouais, je me sens un peu obligé de le faire.

 

Et pour ma copine, je lui ai juste suggérer de swapper lors de la VP BT, crois pas que je lui prenais la tête une heure par jour ce_topic_like là-dessus hein :D
Mais pour une ligne qu'elle utilise pas vu qu'elle squatte ici 99% de son temps, c'est un peu con de payer 38€ au lieu de 5 quoi....

 

Bref, j'ai pas encore de poupée vaudou avec un poil de niel, t'inquiètes pas pour moi  :D

 
Fender a écrit :


note qu'il y a bien une discrimination de provenance des flux.

 

Oui de fait vu que les tuyaux sont différents, mais non stricto sensu, t'as pas de règle "youtube tant max", elle est très bien cette feinte "légalement parlant", c'est pas bridé, c'est congestionné sur certains liens  [:xla]

 

Effet collatéral, les trucs dans le même tuyaux galèrent. Mais bon, ils n'ont qu'à payer le peering direct après tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 25-02-2014 à 22:57:44

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 22:53:01  profilanswer
 

n°745989
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-02-2014 à 23:19:09  profilanswer
 

Et sinon ça rame toujours ou tout le monde s'est barré ?

n°745993
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-02-2014 à 23:30:31  profilanswer
 

Je sais pas
Campedel ne traine plus dans le coin pour ses essais journaliers [:ddr555]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°745995
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 25-02-2014 à 23:36:51  profilanswer
 

Non, rien n'a changé, toujours les mêmes creux dans les graphs de débit chaque soir :)


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°746005
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2014 à 00:57:30  profilanswer
 

ils font vraiment tourner le bridage alors :o

n°746011
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-02-2014 à 07:13:01  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Je sais pas
Campedel ne traine plus dans le coin pour ses essais journaliers [:ddr555]

 

Je me disais aussi qu'il faudrait que je refasse une petite séance de tests.

 

J'essaie d'y penser ce soir. :jap:


Message édité par CAMPEDEL le 26-02-2014 à 07:53:06

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°746013
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-02-2014 à 07:19:48  profilanswer
 

C'était de l'humour hein  [:faman:1]

 

:d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°746019
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-02-2014 à 07:52:46  profilanswer
 

bitubo a écrit :

C'était de l'humour hein  [:faman:1]  
 
:d


 
Non mais dis tout de suite qu'ils te broutent mes tests.   [:cerveau thalis]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°746022
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-02-2014 à 08:04:20  profilanswer
 

mais non :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°746023
manu
Posté le 26-02-2014 à 08:12:41  profilanswer
 

C'est juste que tu en as une petite (ligne), il préfère les plus grosses :D

 

Fender, tu sous entends que chez toi ça va mieux ?
Ca a l'air d'être le cas pour plusieurs personnes, ça parle du 720p regardable, ce qui était impossible il y a quelques temps.

 

Pas moyen de faire un petit sondage ?
Genre 3 ou 4 niveau de bridage constaté,  un choix pour "je m'en fous/j'ai pas testé/ça me va"et un "pas/plus chez free"

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 08:12:41  profilanswer
 

n°746025
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-02-2014 à 08:19:33  profilanswer
 

manu a écrit :

C'est juste que tu en as une petite (ligne),


Ce qui ne change rien.  [:moundir]
Copilot à 20ko/s au lieu de 200 (et normalement ça devrait être 300) , ça calme bien.  [:tinostar]

Citation :


 il préfère les plus grosses :D


:D

Citation :


Fender, tu sous entends que chez toi ça va mieux ?
Ca a l'air d'être le cas pour plusieurs personnes, ça parle du 720p regardable, ce qui était impossible il y a quelques temps.

 

Pas moyen de faire un petit sondage ?
Genre 3 ou 4 niveau de bridage constaté,  un choix pour "je m'en fous/j'ai pas testé/ça me va"et un "pas/plus chez free"


Les sondages ne peuvent être que noir ou blanc. C'est bridé ou ça ne l'est pas.  [:the cart:3]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-02-2014 à 08:22:48

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°746026
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-02-2014 à 08:23:45  profilanswer
 

manu a écrit :

C'est juste que tu en as une petite (ligne), il préfère les plus grosses :D

 

Fender, tu sous entends que chez toi ça va mieux ?
Ca a l'air d'être le cas pour plusieurs personnes, ça parle du 720p regardable, ce qui était impossible il y a quelques temps.

 

Pas moyen de faire un petit sondage ?
Genre 3 ou 4 niveau de bridage constaté, un choix pour "je m'en fous/j'ai pas testé/ça me va"et un "pas/plus chez free"


Vis à vis de mon utilisation
Je remarque surtout le play store qui plafonne à 150/200ko/s le soir

 

Après youtube qui tourne très bien aussi du matin jusqu'à 19h à peu près je dirais

 

Mais bon en principe je peux regarder du 720p quand même


Message édité par bitubo le 26-02-2014 à 08:29:53

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°746027
raysar
Posté le 26-02-2014 à 08:33:56  profilanswer
 

Oui faut arrêter, ça sature, mais le 720p marche bien quasi tout le temps, j'ai facile 1h de vidéos youtube en tout genre par jour. (des confs pas du norman :o)

 

Parlons matos, ce genre de chose est utilisé dans les infra?
http://www.cisco.com/c/en/us/produ [...] 37757.html

 

Les routeurs actuels gèrent quelle quantité de donnée? C'est de l'ordre du 100GB par routeur? 1TB? Ca coute combien?

 

Un dslam de 1000 personnes est connecté au réseau avec combien de BP?
On a des estimation de BP du réseau free vers google? Et vers d'autres infras?

 

http://francois04.free.fr/nav.php
Il références pleins d'infos sur les DSLAM.

Message cité 3 fois
Message édité par raysar le 26-02-2014 à 08:34:48

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°746029
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-02-2014 à 08:37:14  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Les sondages ne peuvent être que noir ou blanc. C'est bridé ou ça ne l'est pas.  [:the cart:3]


 
voilà  :jap:

n°746030
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-02-2014 à 08:41:31  profilanswer
 

raysar a écrit :

Oui faut arrêter, ça sature, mais le 720p marche bien quasi tout le temps, j'ai facile 1h de vidéos youtube en tout genre par jour. (des confs pas du norman :o)

 

Parlons matos, ce genre de chose est utilisé dans les infra?
http://www.cisco.com/c/en/us/produ [...] 37757.html

 

Les routeurs actuels gèrent quelle quantité de donnée? C'est de l'ordre du 100GB par routeur? 1TB? Ca coute combien?

 

Un dslam de 1000 personnes est connecté au réseau avec combien de BP?
On a des estimation de BP du réseau free vers google? Et vers d'autres infras?

 

http://francois04.free.fr/nav.php
Il références pleins d'infos sur les DSLAM.

 

Je peux faire du 1080p tout le temps
Et facilement même avec ma ligne ( mon mobile en 4G C'est encore autre chose :d)

 

En fait il n'y a que le soir ou je descend à 720p

 

Et encore je trouve que la plage horaire ou ça ralenti est plus courte qu'avant


Message édité par bitubo le 26-02-2014 à 08:42:35

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°746040
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2014 à 09:16:16  profilanswer
 

manu a écrit :

C'est juste que tu en as une petite (ligne), il préfère les plus grosses :D
 
Fender, tu sous entends que chez toi ça va mieux ?
Ca a l'air d'être le cas pour plusieurs personnes, ça parle du 720p regardable, ce qui était impossible il y a quelques temps.
 
Pas moyen de faire un petit sondage ?
Genre 3 ou 4 niveau de bridage constaté,  un choix pour "je m'en fous/j'ai pas testé/ça me va"et un "pas/plus chez free"


même le 1080p passe à n'importe quelle heure depuis quelques semaines
par contre, faut que j'essaie le fichier de sly un soir parce que je me demande si c'est pas juste certaines destinations dont google qui sont "débridées"

n°746046
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-02-2014 à 09:40:05  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelle le tri sélectif :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°746062
snaluori1
Utinam
Posté le 26-02-2014 à 10:23:23  profilanswer
 

bitubo a écrit :

C'est ce qu'on appelle le tri sélectif :d


Il a peur de l'annonce de Bouygues :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°746068
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-02-2014 à 10:40:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je me suis déjà exprimé là dessus, quand les SMS étaient à 1 F, bah j'envoyais que le strict nécessaire.  [:madame_de_galles:5]  Pareil pour les appels. Les prix sont connus à la base, j'ai jamais eu de facture surprise, ni de service payé mais pas rendu.
Et je vais pas pleurer pour les gonzesses qui passent leur temps au téléphone comme ma mère et qui se recevaient des factures de 1000 francs, c'est de la consommation en toute connaissance de cause et admise.
 
L'électricité c'est pas illimité, je ferme les lumières quand je quitte une pièce. Un plat préparé qui se réchauffe en 30 minutes au four ou 4 minutes au micro onde je le mange moins bon au micro ondes.
 
C'est bien que les choses évoluent avec la concurrence hein, je dis pas ça non plus :jap: , juste que je crie pas au scandale quand les écrans plats valaient 20k€ entre 2 marques alors que maintenant c'est 500€, et je trouve bien plus scandaleux de payer et de ne pas avoir le truc en retour, que de payer (ou pas suivant son choix) un prix affiché clairement.


Tu es d'une indulgence sans limite, tant qu'on parle pas de free :lol:
Le probleme c'est pas le prix en lui meme, si c'est cher, c'est cher, c'est l'augmentation artificielle du prix  :sweat:  
Et puis l'amande record pour orange, c'est sans doute un complot de niel, aucun rapport avec la gravité de l'arnaque !
D’ailleurs, c'est pareil avec le peering ! Si sa stream moins bien, je regarde moins youtube  [:cabri74]  
T'es au niveau des pire fanboy de free, mais dans l'autre sens :lol:
Demain si orange achète toute les boulangeries de france et vend du pain à 2000€ pièce, tu trouverais ça normal :love:

n°746077
snaluori1
Utinam
Posté le 26-02-2014 à 10:56:01  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


Tu es d'une indulgence sans limite, tant qu'on parle pas de free :lol:
Le probleme c'est pas le prix en lui meme, si c'est cher, c'est cher, c'est l'augmentation artificielle du prix  :sweat:  
Et puis l'amande record pour orange, c'est sans doute un complot de niel, aucun rapport avec la gravité de l'arnaque !
D’ailleurs, c'est pareil avec le peering ! Si sa stream moins bien, je regarde moins youtube  [:cabri74]  
T'es au niveau des pire fanboy de free, mais dans l'autre sens :lol:
Demain si orange achète toute les boulangeries de france et vend du pain à 2000€ pièce, tu trouverais ça normal :love:


Il le ferait lui même ou il trouverait un substitut  [:cosmoschtroumpf]  
Et la prune de Free pour le bridage de ses clients ND, tu en parles pas tellement. Mémoire sélective ?  
Et que penses-tu de l'offre de Bouygues à 19€99/mois (ou 25€99/mois pour la sensation) ? Maintenant Free est trop cher, il s'est engraissé pendant plus de 10 ans ce voleur de Niel.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°746079
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-02-2014 à 10:59:29  profilanswer
 

J'en pense que j'espère qu'on va pas débattre de l'offre de Bouygues sur ce topic


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°746107
raysar
Posté le 26-02-2014 à 11:51:19  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/news/86186 [...] vec-tv.htm
 
Blam, free reste moins cher :D
Vous savez s'il y a le même modem dedans ou si la connexion adsl ne serai pas similaire à la révolution?


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°746113
XaTriX
Posté le 26-02-2014 à 11:58:37  profilanswer
 

raysar a écrit :

Oui faut arrêter, ça sature, mais le 720p marche bien quasi tout le temps, j'ai facile 1h de vidéos youtube en tout genre par jour. (des confs pas du norman :o)

 

Parlons matos, ce genre de chose est utilisé dans les infra?
http://www.cisco.com/c/en/us/produ [...] 37757.html

 

Les routeurs actuels gèrent quelle quantité de donnée? C'est de l'ordre du 100GB par routeur? 1TB? Ca coute combien?

 

Un dslam de 1000 personnes est connecté au réseau avec combien de BP?
On a des estimation de BP du réseau free vers google? Et vers d'autres infras?

 

http://francois04.free.fr/nav.php
Il références pleins d'infos sur les DSLAM.


Bonnes questions :)

 

Le nexus ça doit dépendre de quelle infra tu parles. Ce truc doit facilement coûter plusieurs k€ :whistle:
Alors qu'il y'a les catalyst à bien moins cher :o
Enfin je suis pas un expert.

 

Pour le lien NRA un exemple : http://www.ovh.com/fr/a909.zoom_sur_le_degroupage
Relié en 2x1Gbps dans une boucle (un lien dans chaque sens)

 

XaT


Message édité par XaTriX le 26-02-2014 à 12:00:06

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°746115
snaluori1
Utinam
Posté le 26-02-2014 à 12:03:04  profilanswer
 

raysar a écrit :

http://www.pcinpact.com/news/86186 [...] vec-tv.htm
 
Blam, free reste moins cher :D
Vous savez s'il y a le même modem dedans ou si la connexion adsl ne serai pas similaire à la révolution?


Les gens s'en foutent d'Alice, le nombre de clients diminue chaque mois chez Alice alors que le forfait était à 22€, les gens préféraient quand même s'abonner à Free. C'est vraiment histoire de dire que Free est là, mais c'est pas vraiment une réponse. Et le modem c'est l'équivalent d'une V5.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°746123
flash_gord​on
Posté le 26-02-2014 à 12:17:11  profilanswer
 


 
Wé, enfin bon,  j'aimerais rencontrer un abonné Alice initial pour être bien sûr que ça existe. l'éligibilité a l'air extrêmement réduite via des paramètres aléatoires. Ils m'ont refusé aussi bien que moi et mes parents.  
Abonné Free, tu n'y a pas droit, ancien abonné alice à 39€ tu n'y as pas droit..

n°746124
freds45
Posté le 26-02-2014 à 12:19:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Wé, enfin bon,  j'aimerais rencontrer un abonné Alice initial pour être bien sûr que ça existe. l'éligibilité a l'air extrêmement réduite via des paramètres aléatoires. Ils m'ont refusé aussi bien que moi et mes parents.  
Abonné Free, tu n'y a pas droit, ancien abonné alice à 39€ tu n'y as pas droit..


Un peu comme les offres fibre en Gb chez Free, c'est symbolique :o

n°746132
robinson74
Posté le 26-02-2014 à 12:31:19  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Un peu comme les offres fibre en Gb chez Free, c'est symbolique :o


 
aussi symbolique que la modération sur ce topic  :hello:

n°746134
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-02-2014 à 12:34:30  profilanswer
 

robinson74 a écrit :

 

aussi symbolique que la modération sur ce topic :hello:

 

Ça c'est clair
Sur la catégorie mobile c'est pas pareil :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°746137
_Makaveli_
Posté le 26-02-2014 à 12:37:44  profilanswer
 

robinson74 a écrit :


 
aussi symbolique que la modération sur ce topic  :hello:


 
Ton 2ème post pour basher le topic, prend ton vrai compte et on en reparle !


---------------
Humanity is overrated
n°746141
robinson74
Posté le 26-02-2014 à 12:46:48  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ton 2ème post pour basher le topic, prend ton vrai compte et on en reparle !


 
j'ai pas de double compte, je suis un lurkeur comme déjà dit sur mon 1er message
 
mais je comprends que ça t'ennui, ce topic c'est le café du commerce des salariés d'orange
 
on vous a pas trop entendu lorsqu'il y a eu tous ces suicides chez vous
 
comme quoi c'est moins important que le peering

n°746142
raysar
Posté le 26-02-2014 à 12:46:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Wé, enfin bon,  j'aimerais rencontrer un abonné Alice initial pour être bien sûr que ça existe. l'éligibilité a l'air extrêmement réduite via des paramètres aléatoires. Ils m'ont refusé aussi bien que moi et mes parents.  
Abonné Free, tu n'y a pas droit, ancien abonné alice à 39€ tu n'y as pas droit..


 
Ah oui dans ce cas là ce sont des "bâtards", le mot est juste. Et en switchant depuis un concurrent sans engagement ça fonctionnerai?


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°746143
_Makaveli_
Posté le 26-02-2014 à 12:47:55  profilanswer
 

robinson74 a écrit :


 
j'ai pas de double compte, je suis un lurkeur comme déjà dit sur mon 1er message
 
mais je comprends que ça t'ennui, ce topic c'est le café du commerce des salariés d'orange
 
on vous a pas trop entendu lorsqu'il y a eu tous ces suicides chez vous
 
comme quoi c'est moins important que le peering


 
Mais bien sur :o
 
 [:gregosv]


---------------
Humanity is overrated
n°746145
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-02-2014 à 12:50:08  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Mais bien sur :o

 

[:gregosv]

 

S'ils pouvaient remettre de l'ordre en même temps, ça serait pas mal
C'est une vraie poubelle ce topic


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°746147
snaluori1
Utinam
Posté le 26-02-2014 à 12:50:55  profilanswer
 

robinson74 a écrit :


 
j'ai pas de double compte, je suis un lurkeur comme déjà dit sur mon 1er message
 
mais je comprends que ça t'ennui, ce topic c'est le café du commerce des salariés d'orange
 
on vous a pas trop entendu lorsqu'il y a eu tous ces suicides chez vous
 
comme quoi c'est moins important que le peering


ça faisait longtemps que ça n'avait pas été remis sur le tapis le suicide  :sweat:  


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°746148
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-02-2014 à 12:53:01  profilanswer
 
n°746150
snaluori1
Utinam
Posté le 26-02-2014 à 12:54:04  profilanswer
 


Va faire péter les scores à Rayman  :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°746153
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-02-2014 à 13:07:48  profilanswer
 

nan j'ai pas le temps je dois m'abonner à alicebox :lol:

n°746157
snaluori1
Utinam
Posté le 26-02-2014 à 13:13:47  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

nan j'ai pas le temps je dois m'abonner à alicebox :lol:


Si t'es chez Free, tu ne peux pas, tu dois migrer pendant 3 mois chez un autre FAI au minimum et payer les frais de mise en service chez Alice de 40€ :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°746165
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-02-2014 à 13:27:21  profilanswer
 

raysar a écrit :

Oui faut arrêter, ça sature, mais le 720p marche bien quasi tout le temps, j'ai facile 1h de vidéos youtube en tout genre par jour. (des confs pas du norman :o)

 

Parlons matos, ce genre de chose est utilisé dans les infra?
http://www.cisco.com/c/en/us/produ [...] 37757.html

 

Les routeurs actuels gèrent quelle quantité de donnée? C'est de l'ordre du 100GB par routeur? 1TB? Ca coute combien?

 

Un dslam de 1000 personnes est connecté au réseau avec combien de BP?
On a des estimation de BP du réseau free vers google? Et vers d'autres infras?

 

http://francois04.free.fr/nav.php
Il références pleins d'infos sur les DSLAM.

 


Les Nexus sont plutôt des routeurs d'infra datacenter pour des plateformes serveurs, mais ça peut faire partie de l'infra.

 

Pour un FAI, on sera plutôt sur des routeurs de coeur MPLS/BGP type CRS-1/CRS-3 et ASR9K :

 

http://www.cisco.com/c/en/us/produ [...] index.html
http://www.cisco.com/web/FR/products/routers/crs3.html
http://www.cisco.com/c/en/us/produ [...] index.html

 

Une petite promo pour donner une idée de la capacité de routage d'un ASR : http://www.flickr.com/photos/cisco [...] 81/player/ (sachant que c'est le CRS qui est coeur et celui là en appoint pour un FAI)

 

En gros on est sur des routeurs Tbps, les ports sur les CRS peuvent aller jusqu'à 100 Gbps le port actuellement.

 

On est sur des budgets à plusieurs 100K Euros par routeur et des budgets globaux sur ces équipements à plusieurs millions.

 

Mais au final ce qui coûte cher aussi, ce sont tous les équipements dans les nombreux NRAs, les liens entre les villes, etc.

 

Pour les connecter on est souvent en 2x1G ou 2x10G selon les endroits je dirais (c'est moins mon domaine là), faut aussi prendre en compte le coût d'un tuyau Paris-Lyon par exemple dans l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 26-02-2014 à 13:28:09

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°746168
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-02-2014 à 13:38:40  profilanswer
 

raysar a écrit :

http://www.pcinpact.com/news/86186 [...] vec-tv.htm
 
Blam, free reste moins cher :D
Vous savez s'il y a le même modem dedans ou si la connexion adsl ne serai pas similaire à la révolution?


 

flash_gordon a écrit :


 
Wé, enfin bon,  j'aimerais rencontrer un abonné Alice initial pour être bien sûr que ça existe. l'éligibilité a l'air extrêmement réduite via des paramètres aléatoires. Ils m'ont refusé aussi bien que moi et mes parents.  
Abonné Free, tu n'y a pas droit, ancien abonné alice à 39€ tu n'y as pas droit..


free n'a pas répliqué en somme...
alice qui connait quelqu'un chez eux?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°746169
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-02-2014 à 13:42:44  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
 
Les Nexus sont plutôt des routeurs d'infra datacenter pour des plateformes serveurs, mais ça peut faire partie de l'infra.  
 
Pour un FAI, on sera plutôt sur des routeurs de coeur MPLS/BGP type CRS-1/CRS-3 et ASR9K :  
 
http://www.cisco.com/c/en/us/produ [...] index.html
http://www.cisco.com/web/FR/products/routers/crs3.html
http://www.cisco.com/c/en/us/produ [...] index.html
 
Une petite promo pour donner une idée de la capacité de routage d'un ASR : http://www.flickr.com/photos/cisco [...] 81/player/ (sachant que c'est le CRS qui est coeur et celui là en appoint pour un FAI)
 
En gros on est sur des routeurs Tbps, les ports sur les CRS peuvent aller jusqu'à 100 Gbps le port actuellement.
 
On est sur des budgets à plusieurs 100K Euros par routeur et des budgets globaux sur ces équipements à plusieurs millions.
 
Mais au final ce qui coûte cher aussi, ce sont tous les équipements dans les nombreux NRAs, les liens entre les villes, etc.  
 
Pour les connecter on est souvent en 2x1G ou 2x10G selon les endroits je dirais (c'est moins mon domaine là), faut aussi prendre en compte le coût d'un tuyau Paris-Lyon par exemple dans l'histoire.


dans le 1er lien on parle de

Citation :

Consists of 2 to 72, 400-Gbps-per-slot line-card shelves and 1 to 8 fabric shelves for a total switching capacity of nearly a petabit per second.


Pour le Cisco CRS-1 :ouch:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
 

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR