Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Interdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr

n°600789
franck-b
Posté le 02-10-2012 à 20:35:10  profilanswer
 

Bonjour, voici mon problème :
 
Je dois mettre en place une connexion internet pour 6 colocataires. Je suis un des colocataires. Je compte prendre un abonnement internet chez SFR (avec 20 € environ on aura internet illimité...). Mais voilà, le soucis c'est que l'abonnement sera à mon nom et légalement je suis responsable si l'un des autres colocataires se fait prendre en train de télécharger illégalement. Ainsi je cherche en vain pour le moment une solution pour ne pas avoir de problème.  
 
Comment faire pour avoir une connexion internet simple qui permettrait par exemple de surfer sur le net, de consulter facebook, ... mais qui empêcherait l'usage des logiciels P2P et autres mode de téléchargement illégale ?
 
 
J'ai actuellement 2 pistes mais j'ai besoin de vos avis :
 
- limiter la bande passante au niveau de la box, est ce possible avec une box SFR ?
 
- désactiver UPnP de la box SFR ? Mais je ne suis pas sûre qu'arriverait-il si je désactive cette fonction est ce que ça va poser d'autres problèmes (avec msn je suppose ou des jeux en ligne mais à la rigueur ce n'est pas graves...).
 
Quelles solution est la mieux d'après vous pour ma situation, n'y a-t'il pas un moyen de me mettre à l'abris de tout débordement par les autres colocataires.
 
Merci par avance pour vos conseils
 
Amicalement

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 20:35:10  profilanswer
 

n°632585
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 00:04:55  answer
 

Tu mes la box en mode bridge et tu lui colle un routeur qui gère le contrôle parentale sur tout le réseau. T'active le contrôle parentale et tu bloques les sites contenant des mots clés (torrent p2p piratebay)... Si quelqu'un essai de se connecter sur un site sur lequelle tu as restreint l'accès, il sera bloqué sur une page lui expliquant que le site n'est pas accessible et tu seras prévenus de la tentative d'accès.

n°632654
pizk
Posté le 23-01-2013 à 10:07:15  profilanswer
 

Tu peux limiter la bande passante avec SFR. il y a un menu pour cela il me semble.
 
Le UPnP si tu le désactive cela ne changera rien du tout.  
 
La solution soit tu place un proxy avec filtrage entre les deux (Logiciel).  
 
Soit tu fais confiance à tes colocataire :p


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°632806
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 23-01-2013 à 14:26:27  profilanswer
 

T'en fais pas, y a que le P2P de visé par HADOPI, les autres modes ne sont en aucun cas surveillé par la loi :o
Il faut donc bloquer les ports du P2P :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminator59 le 23-01-2013 à 14:27:12
n°633004
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-01-2013 à 18:43:15  profilanswer
 

Terminator59 a écrit :

Il faut donc bloquer les ports du P2P :o


Avec la mule qui est capable d'utiliser n'importe quel autre port disponible, incluant le port 80 (HTTP), 21 (FTP), etc etc ? [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°638827
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2013 à 17:40:54  profilanswer
 


Oui, et quand il aura le dos tourné, ces coloc' débrancheront le bouzin et/ou se connecteront directement à la NeufBox avec un câble ethernet. :)

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 06-02-2013 à 17:41:09

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°640161
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-02-2013 à 19:01:12  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Oui, et quand il aura le dos tourné, ces coloc' débrancheront le bouzin et/ou se connecteront directement à la NeufBox avec un câble ethernet. :)


C'est pour cela qu'il peut être intéressant soit de bricoler une boîte en bois pour ranger tout le matos (box + routeur modifié), soit d'acheter une boîte aux lettres en plastique.
Avec juste le câble téléphonique et un câble qui va à une prise de courant, hop tu alimentes le tout [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°660033
Eagleib
Posté le 18-04-2013 à 11:19:53  profilanswer
 


 
 
Bonjour,
 
Intéressé par le problème, je souhaiterai savoir si l'on peut garder la box (ADSL) en mode routeur et mettre un routeur (Z) derrière ?  
 
Le SSID du routeur de la box (ADSL) serait caché afin de limiter son utilisation et la majorité des connections s'effectueraient par l'intermédiaire du routeur (Z).
 
Merci par avance pour cette précisions.

n°660439
DemDal
Posté le 19-04-2013 à 20:26:02  profilanswer
 

Tu fais signer ceci à tes colocataires :
http://hadopi.fr/hadopi-vous/model [...] essionnels
La HADOPI a réponse à tout ! [:cytrouille]

n°660443
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-04-2013 à 20:48:38  profilanswer
 

Eagleib a écrit :

Intéressé par le problème, je souhaiterai savoir si l'on peut garder la box (ADSL) en mode routeur bridge et mettre un routeur (Z) derrière ?


Corrigé, je pense que tu voulais dire ainsi pour la box. Si oui cela dépend justement... de la box en question !
Autrement il est très possible de réaliser un montage ainsi, en ayant comme seul WiFi actif celui du routeur.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 20:48:38  profilanswer
 

n°999945
naxos78180
trullo
Posté le 22-11-2017 à 22:57:47  profilanswer
 

Bonjour
j'ai 3 personnes en collocation chez moi et je reçois  pour la seconde fois un courrier d'hadopi pour des téléchargements illégaux
Depuis, de nouveaux faits ont été constatés à partir de votre accès, identifié par l'adresse xxxxxxxxxxxx avec le(s) logiciel(s)/protocole(s) Azureus.
 
Vous devez prendre toute mesure utile pour éviter le renouvellement de ces faits. Pour ce faire, vous pouvez consulter les fiches pratiques « usage et internet » disponibles sur le site internet de l’Hadopi : www.hadopi.fr/ressources/fiches-pratiques ou vous rapprocher de votre fournisseur d’accès à Internet. Sachez que tant que le logiciel ou le protocole cité ci-dessus est actif sur votre ordinateur, ou celui d'un proche, il peut mettre à disposition automatiquement sur internet des fichiers téléchargés.
"
je souhaiterai empêcher la possibilité de télécharger  
j'ai une box sfr  
mon ordi est un mac
comment faire  
merci d'employer des mots simples je suis nulle :-)
marie

n°999948
grotius
Posté le 22-11-2017 à 23:48:30  profilanswer
 

C'est tres difficile, et pas possible avec les options qu'offrent une box.                    
 
méthode simple: tu stoppes le partage de ton internet, les coloc se débrouillent avec la 4G du telephone. Pense a mettre un mot de passe admin sur ta box + filtre adresse MAC.
 
2e option, tu achètes un routeur Asus RT-N66U qui supporte l'utilisation d'un vpn, ensuite tu prends un abonnement a un service vpn compatible, ensuite tu configures le routeur pour que tout le trafic internet passe par le vpn. Choisi un pays style Islande/Roumanie. La tu as souvent l'option de serveurs qui acceptent le Téléchargement ou pas.
 
Ensuite faut encore securisé la box sfr pour eviter une connection en amont de l'asus.
Tu vois c est du travail, 100€ + 50€/an, et si tes coloc sont debiles ils vont juste faire un reset de la box et cela n aura servit a rien.

n°999965
rezolan
Posté le 23-11-2017 à 09:54:17  profilanswer
 

Bonjour,
Il est aujourd'hui interdit de partager son accès internet sans le sécuriser.
 
1 )Interdit au sens de la loi Hadopi-2, puisqu'elle punit de 30 000€ d'amende le fait de "négligence", permettant à quelqu'un d'utiliser ton accès internet pour commettre des actes illégaux
 
2) Interdit au sens de la loi anti-terrorisme qui impose que toutes les connexions résultantes d'un partage volontaire soient tracées dans un journal et conservées pendant un an si mes souvenirs sont exacts. Et, toujours si mes souvenirs sont exacts, l'amende potentielle doit friser les 75 000€.
 
Autrement dit, tu peux partager ta connexion à condition que chaque utilisateur soit authentifié en sont propre nom sur ton réseau quand il se connecte et que tu puisses fournir aux autorités le relevé de toutes ses actions sur internet depuis un an (ou a minima depuis l'installation du système).
 
ça signifie mettre en place un HotSpot, soit sur un PC qui va tourner H24, soit un stand alone prévu à cet effet. Tu devrais trouver plus d'infos en fouillant sur le site, ce genre de joujou n'est pas ma spécialité.
 
Ou alors, la méthode 1 de grotius, qui dans la mesure ou tes collocs ne semblent ni très responsables, ni très respectueux me parait de très loin LA solution la plus simple. :)


Message édité par rezolan le 23-11-2017 à 09:55:38

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°999975
Andorria
Posté le 23-11-2017 à 11:07:42  profilanswer
 

naxos78180 a écrit :

Bonjour
j'ai 3 personnes en collocation chez moi et je reçois  pour la seconde fois un courrier d'hadopi pour des téléchargements illégaux
Depuis, de nouveaux faits ont été constatés à partir de votre accès, identifié par l'adresse xxxxxxxxxxxx avec le(s) logiciel(s)/protocole(s) Azureus.
 
Vous devez prendre toute mesure utile pour éviter le renouvellement de ces faits. Pour ce faire, vous pouvez consulter les fiches pratiques « usage et internet » disponibles sur le site internet de l’Hadopi : www.hadopi.fr/ressources/fiches-pratiques ou vous rapprocher de votre fournisseur d’accès à Internet. Sachez que tant que le logiciel ou le protocole cité ci-dessus est actif sur votre ordinateur, ou celui d'un proche, il peut mettre à disposition automatiquement sur internet des fichiers téléchargés.
"
je souhaiterai empêcher la possibilité de télécharger  
j'ai une box sfr  
mon ordi est un mac
comment faire  
merci d'employer des mots simples je suis nulle :-)
marie


 
Tu dis aux autres que t'en a marre de recevoir des courriers d'hadopi et que désormais si ils veulent accéder à Internet, ils n'ont qu'à payer leur propre abonnement.
Tu changes le mot de passe wifi et tu mets en place un filtrage MAC pour éviter que tes colocs se connectent à ta box (voir sur internet comment faire)
 
La gentillesse a des limites, et tes colocs en abusent.

n°1003786
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2017 à 10:25:39  profilanswer
 

La box dans le placard fermé à clé (ainsi, ils ne pourront pas y faire reset) + filtrage MAC
=> tes colocs seront stoppés pour l'utilisation de ta box. Et tu sera le seul à pouvoir t'y connecter.
 
Et également, ne pas laisser le câble RJ45 traîné.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1025283
chico008
what the wookie says ?
Posté le 30-05-2018 à 11:24:36  profilanswer
 

y'a plus simple et plus radical
tu passe ta box en mode routeur, et tu n'ouvre sur le reseaux que les ports 80, 443 et 21, tu bloque tout le reste en entrée/sortie
 
Testé, ca marche, c'est radical.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°1197878
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2022 à 21:41:18  profilanswer
 

DemDal a écrit :

Tu fais signer ceci à tes colocataires :
http://hadopi.fr/hadopi-vous/model [...] essionnels
La HADOPI a réponse à tout ! [:cytrouille]


[:mistersid3]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Interdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr

 

Sujets relatifs
Perte de TOUS les signaux wifiCanon MP495: connexion wifi impossible suite à changement routeur
[Numéricable] Wifi sans débitchangement réseau
Wifi sur un PC dépourvuAide pour réseau domestique
Question sur le partage de connexion internet en WiFiest possible de faire passer le cable reseau tv par un switch ?
"windows n'a pas pu se connecter à ..." réseau wifi public windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Interdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR