Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

 


1er trimestre 2014




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°607913
Elbarto
Posté le 08-11-2012 à 18:56:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ViMx a écrit :

A mon avis faut pas tout mélanger. Le souci qui concerne Youtube et le problème de bridage des 300 ko/sec sont deux choses différentes.

 

Concernant Youtube, on connait le problème. Il dure depuis plusieurs mois (années) En revanche, du côté du bridage des téléchargements de fichiers, ça me semble beaucoup plus récent (et soit dit en passant beaucoup plus "grave" )

 

ceci dit concernant youtube j'ai remarqué une dégradation encore pire depuis l'apparition des bridage des fichiers,

 

il y a deux semaines ( avant que le bridage des fichiers apparaisse sur mon NRA ) je pouvais encore voir des vidéos en 480p de manière "potable", mais maintenant ça ne marche plus du tout pour le 480p ( trop de saccades, débit de 30 ko/sec le soir ), du coup il n'y a que le 240p de regardable et encore ça rame sévère,

 

donc c'est peut-être pas forcément 2 choses différentes, il y a un effet collatéral :D


Message édité par Elbarto le 08-11-2012 à 19:03:19
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 18:56:37  profilanswer
 

n°607915
Elbarto
Posté le 08-11-2012 à 19:03:06  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Heu... les symptômes que tu énonces sont clairement des signes de sous dimensionnement de liens.
ça correspond pile poil à ce que l'on peut constater sur des courbes de trafic de FAI grand public.


 
donc il n'y aurait pas de bridage ( dans le sens "dispositif automatique" ) mais juste un phénomène accidentel indépendant de la part de free, un peu comme les bouchons autoroutiers ?
 
un sous-dimensionnement qui serait apparu pile il y a 2 semaines dans mon NRA alors que tout fonctionnait très bien avant ? J'y crois moyen, la chute de débit est vraiment très importante et systématique ( pas d'effet yoyo, pas d'aléatoire, c'est comme s'il y avait un filtre  )
 
vu que certains internautes avaient ce problème dès mai 2012  sur d'autres forum je pense plutôt que c'est un dispositif de bridage que free étend progressivement, soit pour recuperer de la bande-passante pour d'autres projets ( téléphonie, internet mobile ), soit pour éviter de faire des investissements sur leur réseau

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-11-2012 à 19:07:27
n°607916
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 08-11-2012 à 19:12:23  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

donc il n'y aurait pas de bridage ( dans le sens "dispositif automatique" ) mais juste un phénomène accidentel indépendant de la part de free ?


Ne me  fait pas dire ce que je ne dis pas :o
Je dis simplement que les observations des gens ici correspondent à des sous-dimensionnement de lien. Ni plus, ni moins.
Je ne dis pas que ça soit accidentel et indépendant de free, si c'est des sous-dimensionnements, ils le savent. S'ils ne cherchent pas à upgrader, ils ont une partie de responsabilité. Pourquoi ils le font, sûr c'est financier. Le but ultime après, j'en sais rien.

 

Déployer des bots ou un système automatiques pour modifier, en fonction de l'heure de la journée, des confs de choses aussi chiante à designer, à configurer et à troubleshooter que la QoS... Faut être maso à un point assez élevé.

 

Ce qui est envisageable), c'est un sous-dimensionnement des liens et une QoS par flux (et non pas par fichier), ça c'est envisageable. La QoS se met en place lorsqu'il y a congestion. S'il n'y a pas de congestion (en pleine journée ou la nuit), y a pas besoin de dropper le trafic. Lorsqu'il y a congestion, la QoS fait que certains paquets sont droppés (QoS par flux). Ce type de mécanisme est disponible dans les bonnes crêmeries.

 

Avec ça, les usagers ont un accès utilisable (je sais voir une video qui met 3h à buffériser c'est lourd pour vous :o) au lieu d'avoir un comportement totalement erratique. C'est acceptable exceptionnelement (problème réseau/rupture de lien et tout bascule sur un lien qui va saturer), ce n'est pas acceptable tout le temps.


Message édité par o'gure le 08-11-2012 à 19:22:01
n°607922
Elbarto
Posté le 08-11-2012 à 19:25:30  profilanswer
 

o'gure --> on va faire plus simple :

 

quelle est la définition technique pour toi d'un bridage ? :D

 

par analogie avec le bridage d'une mob je dirai que c'est quand tu constates que ta vitesse atteint un plafond infranchissable ( le cas du forumeur qui a crée ce topic et qui voit qu'il dépasse pas 300 Ko ou que c'est pile poil 300 ko ),

 

maintenant les causes et la motivation de free à mettre en place ce système de limitation ( les histoires de sous-dimensionnement de lien, Cogent and co )  c'est pas trop le débat ici, il y a juste un constat que les internautes font: depuis peu leur débit moyen a profondément changé, pas de manière aléatoire ( du genre un coup je suis à 1.5 mo/sec, un coup je suis à 70 ko/sec ) mais de manière permanente dans un créneau horaire plus ou moins stable

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-11-2012 à 19:26:55
n°607931
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 08-11-2012 à 19:42:27  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

o'gure --> on va faire plus simple :

 

quelle est la définition technique pour toi d'un bridage ? :D

 

par analogie avec le bridage d'une mob je dirai que c'est quand tu constates que ta vitesse atteint un plafond infranchissable ( le cas du forumeur qui a crée ce topic et qui voit qu'il dépasse pas 300 Ko ou que c'est pile poil 300 ko ),


Je pense que l'on est d'accord sur la notion de bridage  mais pas sur son application dans le cas d'un FAI.

 

Pour le bridage, si je prends ton exemple de mob, je serais un poil plus précis : c'est avoir un système (la mob) capable de perf X de base mais qui est limité par une tierce partie à une perf de Y (Y<X). Pour le cas d'un FAI, dans les propos des différentes personnes, pour vous le système c'est l'accès physique de votre box à quelques part dans votre NRA. Ce système est effectivement capable d'atteindre une bonne perf si on ne regarde que ça. Hors le système inclus dans votre contrat c'est pas ça c'est de votre box au point de transit/peering du réseau de free (donc le réseau backbone de free + votre accès physique au nra).

 

Si le backbone est saturé c'est pas du bridage, c'est "juste " du sous dimensionnement. Et ils mettent en place votre "bridage" afin de limiter la casse pour le  terme marketeux "expérience utilisateur". En gros pour que chaque flux est un minimum de bande passante

 

Exemple des voitures :
Tu sors de chez toi par boulevard, dans le pays tu as de belle autoroute mais pour aller en espagne tu passes par la petite route de Saint Jean Pied de Port, ou en Allemagne par le petit pont en travaux sur le rhin, pour l'italie je ne sais plus quel tunnel qui est limité en vitesse, etc... L'espagne et l'italie c'est assez prisé :/ Alors on laisse passer n voitures venant de telle ville par seconde.

 

Que l'on soit bien d'accord, je ne cautionne pas forcément ce système, c'est juste que je n'aime pas les abus de langage [:whatde]


Message édité par o'gure le 08-11-2012 à 19:45:13
n°607938
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-11-2012 à 19:57:36  profilanswer
 

ViMx a écrit :

A mon avis faut pas tout mélanger. Le souci qui concerne Youtube et le problème de bridage des 300 ko/sec sont deux choses différentes.
 
Concernant Youtube, on connait le problème. Il dure depuis plusieurs mois (années) En revanche, du côté du bridage des téléchargements de fichiers, ça me semble beaucoup plus récent (et soit dit en passant beaucoup plus "grave" )


 
+1 et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour ma part
 
la résiliation viendra vite pour ma part, plus envie et pas le temps de me battre avec leur hotline allo maghreb
 
ou alors faut se servir de facebook pour dénoncer cet honteux bridage (je pense qu'on a suffisamment de retours ici et ailleurs pour affirmer que c'est un bridage)

n°607973
k00cha
Posté le 08-11-2012 à 21:55:58  profilanswer
 

J'arrive à contourner partiellement le "bridage" en passant par un proxy.
Par exemple sur Clubic je dl à 200ko/sec ce soir la derniere Ubuntu, j'active mon foxyproxy sur un proxy FR et hop 1.6Mo/sec avec la TV free allumée.
Ca reste une solution de dépannage en attendant :/


---------------
La différence entre un adulte et un enfant, c'est le prix de ses jouets.
n°607976
Yalouf
Posté le 08-11-2012 à 22:10:07  profilanswer
 

timofort a écrit :

Je viens de faire le test sur nvidia.fr (téléchargement de pilotes) : 300 ko/s

 

Il y a 4 heures, même test, même pilote, et j'étais à 1 mo/s

 

laaaa-piiiin [:cerveau bernadette]

 

Je viens de réinstaller windows, j'ai mis 40min à telecharger les drivers nvidia...
Je ne peux rien réinstaller je suis bridé de tous les côtés.
J'ai essayé avast, ça a mis 1min pour 100mo.
Avec un download accelerator ça marche mieux ?
Free commence à me saouler grave... :sweat:

 

edit : speedtest me donne 5mb en down sur mon Win 7 et 18mb sur ma tablette android :/


Message édité par Yalouf le 08-11-2012 à 22:15:26

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°607979
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-11-2012 à 22:19:47  profilanswer
 

k00cha a écrit :

J'arrive à contourner partiellement le "bridage" en passant par un proxy.
Par exemple sur Clubic je dl à 200ko/sec ce soir la derniere Ubuntu, j'active mon foxyproxy sur un proxy FR et hop 1.6Mo/sec avec la TV free allumée.
Ca reste une solution de dépannage en attendant :/


 
Sur liens ipsec (vpn) j'ai le bridage quand même.
 
Pour ma aprt c'est comme mz oizo bis, je vais pas chercher bien longtemps avant de partir chez un autre opérateur si ce bridage continue.
 


---------------
Zbin
n°607984
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-11-2012 à 22:44:17  profilanswer
 

Test sur image test Iso machin
Je sature ma connexion soit 840ko/s
Hfr rehost est dans les choux pour le screen


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 22:44:17  profilanswer
 

n°607987
Elbarto
Posté le 08-11-2012 à 22:59:12  profilanswer
 

k00cha a écrit :

J'arrive à contourner partiellement le "bridage" en passant par un proxy.
Par exemple sur Clubic je dl à 200ko/sec ce soir la derniere Ubuntu, j'active mon foxyproxy sur un proxy FR et hop 1.6Mo/sec avec la TV free allumée.
Ca reste une solution de dépannage en attendant :/


 
sur un des liens que j'ai donné un gars utilisait un vpn à 3 euros par mois pour contourner le problème, il téléchargeait à vitesse maximale :
 
http://www.youtube.com/watch?v=1I8FAS4FudM&
 

Spoiler :

autre avantage: contourne aussi hadopi  [:milfnduck lover:3]


 
après en effet il peut être plus simple de résilier et d'aller voir ailleurs

n°607989
k00cha
Posté le 08-11-2012 à 23:05:55  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

 

après en effet il peut être plus simple de résilier et d'aller voir ailleurs

 


Surtout quand la fibre Orange passe devant ma porte  :whistle:


Message édité par k00cha le 08-11-2012 à 23:10:37

---------------
La différence entre un adulte et un enfant, c'est le prix de ses jouets.
n°607990
da.do.daa
only Judge can gode me
Posté le 08-11-2012 à 23:06:05  profilanswer
 

je me rajoute à la suite...
 
même constat chez moi, à Lyon, je viens de tester sur deux fichiers différents, le résultat est plutôt limite...
 
- un widget pour Mac de 1 Mo à peine : 30 Ko/s en direct, par ProxFree ça passe à 800 Ko/s avec la télé allumée sur une chaîne en HD.
 
- un firmware iPhone chez Apple, là j'ai fait une capture tellement c'est parlant :
 
http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/08/121108110407262146.png
 
ça va pas le faire. :o

n°607995
benos
petit poney___
Posté le 08-11-2012 à 23:50:07  profilanswer
 

drap :(
 
En soirée, je rencontre des " coupures " la freebox sembe bien synchro, mais impossible d'afficher une page / adsl tv ko. J'ai pas encore branché le décodeur TV et je pense qu'il repartira chez free avant qu'il ait le temps de gouter à mon courant électrique :o
 
Ca me fout déjà les boules de n'avoir que 8Mo, mais si en plus de ca je ne peux pas regarder de vidéo ( vimeo, un flux hd c'est même pas la peine :D le streaming perd tout son intérêt..)  
 
Bon, et si je veux me barrer,c'est 50€ DMC, c'est ca ? apparement mon appart est pré-cablé NC, y'a moyen de récuperer les frais de résil ? :whistle:


---------------
:o
n°608013
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-11-2012 à 07:51:37  profilanswer
 

mauvais topic benos, ici on ne parle que du bridage sur téléchargement FREE  ;)

n°608035
benos
petit poney___
Posté le 09-11-2012 à 09:57:06  profilanswer
 

Oui j'ai vu, je me suis un peu emporté sur mon post..
 
Mais, le bridage vous le ressentez exclusivement en téléchargement HTTP/FTP ?


---------------
:o
n°608042
k00cha
Posté le 09-11-2012 à 10:26:50  profilanswer
 

A piori oui, en torrent ça torche bien, pas de soucis non plus avec la TV freebox, jeux en réseaux ok et toujours un bon ping.


---------------
La différence entre un adulte et un enfant, c'est le prix de ses jouets.
n°608043
kroks-
Posté le 09-11-2012 à 10:28:53  profilanswer
 
n°608045
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 09-11-2012 à 10:33:28  profilanswer
 


 
 :lol:  
 


---------------
Zbin
n°608069
Chaadz
Posté le 09-11-2012 à 11:43:00  profilanswer
 

Idem ici, bridage depuis le 10 Août. Bridage par slot de téléchargement. En cumulant les téléchargements en journée, j'arrive au max de ma ligne: 2mo/s.
La nuit, l'effet se fait moins sentir, j'arrive à monter jusqu'à 1300ko/s mais c'est pas encore ça.
 
Apparemment, c'est un problème sur les DSLAM et ils s'en foutent  [:cerveau foudtag]

n°608071
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-11-2012 à 11:45:18  profilanswer
 

c'est un bridage volontaire si j'ai bien compris, ça parlait de matériel CISCO mis en place pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 09-11-2012 à 13:59:17
n°608073
Chaadz
Posté le 09-11-2012 à 11:48:44  profilanswer
 

Le pire c'est que la hotline ne fait absolument rien.
Ils vérifient votre synchro qui est parfaite, vous envoie un technicien qui ne trouve aucun problème -> fermeture de votre ticket   [:blair witch]

n°608074
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-11-2012 à 11:54:59  profilanswer
 

tu as plus de chance d'avoir des patisseries marocaines de la hotline qu'une réponse à ton souci....
 
et l'info ne doit pas être diffusé au sein de leurs équipes hotline

n°608095
Elbarto
Posté le 09-11-2012 à 13:50:13  profilanswer
 

Chaadz a écrit :


Apparemment, c'est un problème sur les DSLAM et ils s'en foutent  [:cerveau foudtag]

 

le plus probable c'est qu'ils installent progressivement sur les NRA un système automatisé de régulation de la bande passante qui a pour inconvénient de brider le débit, un dispositif pour éviter que les gens saturent la faible bande passante disponible aux heures de pointe ( Xavier Niel qui ne veut pas payer l'agrandissement des tuyaux ou régler son litige avec Cogent/Orange/Google ),

 

l'internaute voit qu'il a toujours accès à internet mais en fait tout ce qui est gros consommateur de débit sera bridé ( téléchargement ) sauf les services de la freebox type TV et le site de free.fr ( le fameux test de débit avec le fichier "image.iso" afin que lorsque l'internaute mécontent téléphone à la hotline le test puisse fonctionner à plein débit :D ),

 

le truc que je vois venir gros comme un camion c'est l'internet à géométrie variable, genre si tu veux un meilleur débit il faudra payer plus ( téléchargement, youtube ), du coup fini le forfait low-cost à 30 euros, tu veux voir de la HD sur youtube avec la vitesse de l'éclair ? --> prends le forfait streaming HD de free à 50 euros par mois, tu veux télécharger comme un malade toutes les séries télé US sur le site de Kim Dotcom ? --> prends le forfait premium-speed à 65 euros, etc....


Message édité par Elbarto le 09-11-2012 à 13:57:54
n°608096
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 09-11-2012 à 13:56:22  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

c'est un bridage volontaire si j'ai bien compris, ça parlait de matériel SISCO mis en place pour ça...


 
Cisco  ;)


---------------
Zbin
n°608098
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-11-2012 à 13:59:48  profilanswer
 

tout n'est pas impacté
par exemple sur certain truc je télécharge toujours a fond alors que si je télécharge un truc sur clubic ca rame.
 

n°608099
Elbarto
Posté le 09-11-2012 à 14:02:43  profilanswer
 

c'est peut-être l'algorithme dans le NRA qui est conçu de manière à ne brider que les requêtes qui sont certaines d'aboutir à une saturation des tuyaux, si ton fichier que tu veux télécharger emprunte un tuyau assez large sans sortir d'un certain périmètre ben hop le débit sera normal  [:transparency]

n°608101
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 09-11-2012 à 14:14:22  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

c'est peut-être l'algorithme dans le NRA qui est conçu de manière à ne brider que les requêtes qui sont certaines d'aboutir à une saturation des tuyaux, si ton fichier que tu veux télécharger emprunte un tuyau assez large sans sortir d'un certain périmètre ben hop le débit sera normal  [:transparency]


ou alors c'est simplement pas dans le NRA mais uniquement sur les tuyaux sous dimensionnés... [:shurik]


Message édité par o'gure le 09-11-2012 à 14:15:15
n°608105
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-11-2012 à 14:30:37  profilanswer
 

le tuyau n'est pas sous dimensionné, puisqu'en trichant un peu avec un accélérateur de téléchargement tu atteins le maximum de ta ligne...


Message édité par mr oizo bis le 09-11-2012 à 14:30:47
n°608107
ouikman
Posté le 09-11-2012 à 14:34:28  profilanswer
 

Touché aussi... en fibre optique!! :fou:  
Les débits atteignent péniblement les 300 ko/s alors que j'avais fréquemment une vitesse dix fois supérieures sur les mêmes sites.  
Ca se 'débloque' un peu dans la nuit mais je reste (très?) loin des vitesses que j'avais en début d'année. :pfff:  
 
Idem avec des plateformes comme STEAM/ORIGIN, j'ai pu observer des gros ralentissements même sur les serveurs ou j'atteignais mes records de vitesse de téléchargement.
 
Avec Youtube qui rame en 360, ca fout un peu la haine d'avoir accès à la fibre et de ne pouvoir bénéficier d'un 'bon gros débit' et pouvoir regarder une vidéo 1080 en stream comme c'était le cas avant.
 
Au départ je pensais qu'il s'agissait d'une saturation/problème en local, voire de certains sites un peu saturés, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il s'agit vraiment d'un bridage.
 
J'ai quitté Numéricable en voyant free installer la fibre dans mon immeuble, maintenant je regrette un peu  :sweat:
 
Edit : j'ai regardé hier soir pour le VPN cité précédemment, et le gars ne paye 'que' 3€/mois mais est limité à 20Go/mois en download. la version 'illimitée' revient à 7,5€/mois (enfin 89€/an). :/


Message édité par ouikman le 09-11-2012 à 14:37:31
n°608112
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-11-2012 à 14:42:59  profilanswer
 

c'est moche sur la fibre  :sweat:
 
ajout de liens en 1ère page

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 09-11-2012 à 14:55:46
n°608124
ouikman
Posté le 09-11-2012 à 15:29:27  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

c'est moche sur la fibre  :sweat:
(...)


Of course it is  :fou:  
 
Je viens de tomber sur ce post sur un autre fofo avec un autre utilisateur qui semble confirmer mon 'problème'.
Et évidemment la 'solution'... passe par un VPN  :kaola:

n°608126
Elbarto
Posté le 09-11-2012 à 15:34:09  profilanswer
 

le malheur des uns fait le bonheur des autres, le marché du VPN qui va connaitre un petit boom en France grâce à free :D

n°608127
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 09-11-2012 à 15:43:28  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

le malheur des uns fait le bonheur des autres, le marché du VPN qui va connaitre un petit boom en France grâce à free :D

 

Bah moi j'ai le bridage même via vpn.
Je suis bridé à 800~900ko/ko/s au lieu de 1,6mo/s en multithread.
Ce qui me pousse à croire que le bridage ne se fait pas sur le plan "protocole", mais à la connexion. Via un VPN, tu ouvres un tunnel ipsec et free bride cette connexion. Si à côté tu fais du streaming sur ton ipad, ça se cumule puisque c'est une autre connexion.

 

Edit : sur un autre forum, les mecs retrouvent un dé"bit normal via vpn effectivement. C'est étrange ... je vais refaire le test avec des ip étrangères et françaises pour voir les différences.

 



Message édité par zbineulongtime le 09-11-2012 à 15:47:43

---------------
Zbin
n°608129
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-11-2012 à 16:14:18  profilanswer
 

perso ma solution va s'appeler SFR ou OVH  :o

n°608132
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 09-11-2012 à 16:58:27  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

perso ma solution va s'appeler SFR ou OVH  :o


 
Ca donne quoi ovh ? Tu as lu de bons retour ?


---------------
Zbin
n°608133
benos
petit poney___
Posté le 09-11-2012 à 16:59:03  profilanswer
 

OVH très bon si t'es sur NRA dégroupé, sinon ca revient à du SFR


---------------
:o
n°608134
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 09-11-2012 à 17:02:52  profilanswer
 

Ok. Parceque c'est à peu près le même prix que chez les autres, mais sans la TV ...


---------------
Zbin
n°608137
benos
petit poney___
Posté le 09-11-2012 à 17:09:44  profilanswer
 

Regardes bien l'offre " ADSL PRO " certaines choses ne sont pas proposées ailleurs ;)


---------------
:o
n°608140
Chaadz
Posté le 09-11-2012 à 17:19:43  profilanswer
 

Pour info j'avais aussi discuté sur ce topic: http://www.aduf.org/viewtopic.php? [...] highlight=

n°608178
Elbarto
Posté le 09-11-2012 à 19:03:19  profilanswer
 

ce qu'il faudrait c'est que free communique dessus ou mieux qu'un technicien free balance tout de manière anonyme ( à la wikileaks avec documents officiels ) sur le pourquoi du comment de ces débits pourris :D

 

comme ça le Xavier Niel il ne pourra plus noyer le poisson ou se défausser sur le peering, on verrait peut-être qu'il y avait autre chose que les histoires d'argent,

 

moi je pense qu'il y a une volonté de pourrissement de la part de free pour mieux mettre en valeur une future stratégie tarifaire ( ADSL premium, un truc en tranches comme expliqué plus haut ) en espérant que les autres FAI emboitent le pas ( de toutes façons comme il va racheter ses concurrents il va être en situation de duopole avec orange et faire ce qu'il veut niveau marketing/tarifs :o )


Message édité par Elbarto le 09-11-2012 à 19:04:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
 

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR