Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 


1er trimestre 2014




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°647595
manu
Posté le 02-03-2013 à 12:21:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord avec popinouse.
Certains ont la mémoire courte à cracher sur free comme ils le font, et il est clair qu'on n'a pas tous les éléments pour juger (de plus, facile pour les gros opérateurs de mettre la main à la poche pour les problèmes de peering qu'ils ont eux aussi rencontré, avec tous les sous qu'ils se so nt fait sur le mobile avec des tarifs prohibitifs)

 

Et si free "gagne" son bras de fer avec google & co, tout le monde sera comptent et oubliera de remercier free, comme on oublie aujourd'hui tout ce que free a apporté (internet et tel à 30 €,  fixe vers mobile à 6 €, mobile illimité à 16 €, etc)

 

Aprés il ne s'agit pas de nier les problèmes de bridage, et comme le dit popinouse, il n'est pas interdit de partir, c'est juste les commentaires limite haineux à propos de free et l'encensement des autres fai qui me dérange un peu ...

 

Sinon pour le vpn, avec un abo gsm à 16 €, ça le met à 1 €, et encore, en se basant sur un tatif de 20 € qui n'est là que du fait de free.
Ca me géne beaucoup moins ce problème de bridage (vu qu'il y a le vpn et proxfree pour contourner) que ce que les autres nous ont fait subir, comme, pour ne prendre qu'un exemple, le fait de ne baisser leurs tarifs mobile que lorsque free est arrivé.
Même pas une petite anticipation alors qu'ils savaient que les tarifs free allaient être agressifs.

 

Et puis accessoirement, le vpn ça ne sert pas qu'à débrider ...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 12:21:26  profilanswer
 

n°647597
zefrancal
Posté le 02-03-2013 à 12:33:55  profilanswer
 

Tu ressors les tarifs de l'époque. C'est fini le temps du triple play à 29€99 ! Tout le monde a augmenté ses tarifs depuis, même Free.
 
Le VPN... mais LOL quoi ! C'est comme regonfler une chambre à air poreuse.

n°647599
FLK
Posté le 02-03-2013 à 12:37:37  profilanswer
 

manu a écrit :


Aprés il ne s'agit pas de nier les problèmes de bridage, et comme le dit popinouse, il n'est pas interdit de partir, c'est juste les commentaires limite haineux à propos de free et l'encensement des autres fai qui me dérange un peu ...

 

Bienvenue dans le monde de la concurrence. Ce qui compte c'est ce que tu fais aujourd'hui, pas ce que tu as fait avant. Car c'est le principe de la concurrence, faire réagir, et réagir, si une entreprise réagit, alors il n'y a aucune raison de la renier éternellement. Dans le cas contraire, on rentre dans l'idéologie, mais ça n'a rien de rationnel.

 

Et puis faut pas déconner, personne n'encense les autres FAI... venir dire qu'il n'y a plus de bridage, et que YT fonctionne, ce n'est pas encenser un FAI.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 02-03-2013 à 12:38:29

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°647600
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-03-2013 à 12:40:07  profilanswer
 

Non  mais sérieusement il faut arrêter avec l’argument : "Vous oubliez ce qu'à fait Free pour vous."
 
Non, je n'oublie pas. Et tant que le service était bon, j'étais chez eux. Même quand la V6 était une ignoble bouse non testée, j'ai pesté, mais je suis resté.  
On n'oublie pas. On veut juste un service équivalent à ce qu'on paye. On est tous resté pendant pas mal de temps malgré que le service promis n'était pas là, et on est tous resté parce qu'en tête on a justement la baisse de prix faite par Free.  
 
Mais on veut tous un service potable ! Donc au bout d'un moment, même si on aime free, on veut profiter de notre accès au net ! Rien de plus ! Je vais pas garder une ligne free à côté de mon nouvelle abonnement pour le fun ! L'argent c'est pas dans les arbres hein !  
 
De plus, après résiliation, quand je vois les arguments de Sly Angel, qui nous explique un peu ce qui se passe derière, non, on a beau aimé Free pour tout le reste, mais ils font l'éxact inverse de ce qui nous a permis de les aimer justement ! Ils sont en train de changer d'image à cause de tout ça. L'entreprise à peut e^tre pris d'autres directions. C'est tout.  
 
Mais à un moment donné, même si on aime (et grâce à ça, Free nous a gardé un boçn moment sans le service promis), et bien on change.  
 
 
Rien de plus. J'ai des amis qui y sont resté, parce que seul la télévision les intéresse. Je ne leur dit pas : "NONON SURTOUT PAS§§§". Je leur explique, ils comprennent, et ne partent pas car pour eux le service est bon. C'est exactement l'inverse qui m'a fait quitter Free. Le service a pas été bon depuis Août 2012, 6 mois plus tard, je les quitte. Y a pas de : "VOUS OUBLIEZZZ§§§§"
 
C'est combien le devoir de mémoire ? 1 an à 40€ sans service ? 2 Ans ?


Message édité par Lemminkainen le 02-03-2013 à 12:41:23

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°647601
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2013 à 12:40:28  answer
 

manu a écrit :

Je suis d'accord avec popinouse.
 
Et si free "gagne" son bras de fer avec google & co, tout le monde sera comptent et oubliera de remercier free


 
 [:clooney12] Pour qu'il y ait un bras de fer, encore faut-il qu'il y ait une lutte entre deux entités d'envergure similaire. Free ADSL c'est juste une fourmi à l'échelle de Google. Il n'y a que Niel qui s'image une importance qu'il n'a pas, plus quelques fanboys qui le suivent dans son délire des grandeurs. D'ailleurs il serait temps que Google se décide à écraser la fourmi en coupant tous ses services aux IP des freenautes histoire de rigoler un peu.  [:clooney24]

n°647602
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2013 à 12:41:05  profilanswer
 

manu a écrit :

Je suis d'accord avec popinouse.
Certains ont la mémoire courte à cracher sur free comme ils le font, et il est clair qu'on n'a pas tous les éléments pour juger (de plus, facile pour les gros opérateurs de mettre la main à la poche pour les problèmes de peering qu'ils ont eux aussi rencontré, avec tous les sous qu'ils se so nt fait sur le mobile avec des tarifs prohibitifs)
 
Et si free "gagne" son bras de fer avec google & co, tout le monde sera comptent et oubliera de remercier free, comme on oublie aujourd'hui tout ce que free a apporté (internet et tel à 30 €,  fixe vers mobile à 6 €, mobile illimité à 16 €, etc)
 
Aprés il ne s'agit pas de nier les problèmes de bridage, et comme le dit popinouse, il n'est pas interdit de partir, c'est juste les commentaires limite haineux à propos de free et l'encensement des autres fai qui me dérange un peu ...
 
Sinon pour le vpn, avec un abo gsm à 16 €, ça le met à 1 €, et encore, en se basant sur un tatif de 20 € qui n'est là que du fait de free.
Ca me géne beaucoup moins ce problème de bridage (vu qu'il y a le vpn et proxfree pour contourner) que ce que les autres nous ont fait subir, comme, pour ne prendre qu'un exemple, le fait de ne baisser leurs tarifs mobile que lorsque free est arrivé.
Même pas une petite anticipation alors qu'ils savaient que les tarifs free allaient être agressifs.
 
Et puis accessoirement, le vpn ça ne sert pas qu'à débrider ...


pourquoi tu te contentes de parler de free et pas de tout le reste.
si ils s'arrangent avec google ca reglera YT mais et twitch? et dailymotion? et tous les autres sites du web?
vous vous moquez du monde, comme d'hab.
vous commencez par reduire le probleme au combat entre free et google. et ensuite, vous jouez du pipeau pour amadouer les gens, faire passer ca pour une sorte de combat de david contre le mechant goliath. google est plus puissant, donc il est forcement en tort et pourrai lacher un peu de dollars...


---------------
El predicator du topic foot
n°647603
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2013 à 12:41:42  profilanswer
 


c'est ce que je ferai a sa place.
tu coupes tout.


---------------
El predicator du topic foot
n°647605
zefrancal
Posté le 02-03-2013 à 12:56:21  profilanswer
 

Megaupload avait lancé l'idée du bandeau : si c'est lent chez vous, changez de FAI

n°647606
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2013 à 12:58:19  answer
 


 [:xavierniel:1]  [:xavierniel:1]  [:xavierniel:1]  Mince on ne pourra plus faire régner la terreur intellectuelle en portant plainte dès qu'on nous critique.  [:rizpilaf:2]

n°647608
kikooldelu​xe
Posté le 02-03-2013 à 13:01:44  profilanswer
 

Passage chez SFR sucess ! Bon courage à vous !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 13:01:44  profilanswer
 

n°647611
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 02-03-2013 à 13:08:33  profilanswer
 

popinouse a écrit :

Merci pour ta réponse sly, effectivement tu es un d'un autre côté du tuyau par rapport à nous tous.

 

Je suis consommateur comme vous, ramer pour la vidéo, le chargement des gifs ou le Replay me fait suer autant que tout le monde.

 

Mais pour ma part je préfère que ce soit Google et HFR qui financent plutôt que moi. L'argument de XN est dit-il une anticipation d'une montée en charge notamment de la TV via adsl. Il prévoit que ça va coûter cher en infra-structures et essaie de faire (co?)financer par ceux qui encaissent les recettes pub. En tant qu'utilisateur je serais prêt à raquer un poil plus, mais sérieusement sa position ne me choque pas.

 

C'est une société qui est là pour faire du blé, s'ils peuvent faire payer d'autres pour leurs iF, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient.

 

Après je respecte ton avis, et contrairement à tout un tas de monde sur ce topic qui est là pour faire des jeux de mots douteux à base de "Radiniel  [:kenneth5:2] " tu sais de quoi tu parles (et même largement mieux que moi :D).

 

Non, parce que comme je l'ai déjà marqué plusieurs fois ici, Google se débrouille pour amener par réseau les données qui sont dans un datacenter en Belgique jusqu'aux pays qu'il dessert, comme la France et que Google finance les tuyaux nécessaires pour ne pas saturer, finance la présence sur X datacenters en France avec les équipements réseaux et le raccordement aux points d'échanges. Free finance lui la desserte de ses clients au travers de la France depuis Paris. Il ne reste donc plus que quelques mètres entre les 2 alors que les 2 font leur boulot. Ce que veut Free, c'est que Google en plus de payer le chemin pour aller de son Datacenter à la France, paye aussi ce qu'il va remplir dans les tuyaux du réseau de free. Et là je ne peux pas être d'accord avec ça.

 

Ce n'est pas à Google de payer pour arriver jusqu'à l'abonné, le rôle d'un FAI c'est ça, c'est de faire payer à ses abonnés les tuyaux entre l'abonné et "Internet". Ta réaction est celle typique du mec qui s'en fout que ça soit la merde et anormal tant qu'il profite du système et Free joue sur ça. Sauf qu'à ce jeu là, tu vas devoir payer de ta poche les sites que tu consulteras parce que la pub ne suffira plus pour les financer. Imagine les sites de news payants, HFR payant pour consulter certaines parties du forum, imagine un abo pour voir les vidéos Youtube/Dailymotion et que tout ce qui est gratuit soit tellement lent que tu n'as plus envie d'y aller. Ca c'est le monde que free est en train de chercher. Parce que de toute façon faudra que l'utilisateur paye ce qui passe dans les tuyaux, free souhaite juste que ce soit aux fournisseurs de contenus plutôt qu'à lui, mais tu devras de toute façon payer d'une manière ou d'une autre et la pub n'est pas une garantie totale.

 

Après surtout il faut bien voir que si Google a un intérêt à avoir une bonne visibilité chez Free comme les sites francophones, d'autres n'en ont rien à foutre, c'est à dire que tous les sites anglais/US seront dégradés pour les français, Internet ne sera plus un grand univers libre mais la France sera un peu comme la Chine : Ce qui est de l'extérieur sera lent.

 
BRIDE_FREE_ADSL a écrit :

Tôt ou tard vous aurez les mêmes soucis.
D'ailleurs vous avez déjà du bridage mais vous le voyez simplement pas car il n’influe pas encore sur la qualité des services comme Youtube.

 

En ce qui me concerne j'ai vraiment remarqué les problèmes de FREE qu'a partir de Décembre. Pourquoi ? Parce que j'ai qu'une connexion 3mbit du coup pour moi mes débits étaient toujours à fond jusqu'au jour ou le bridage est descendu en dessous de ma vitesse de connexion.

 

Les premiers qui remarque un bridage sont ceux qui ont de grosses syncro adsl du genre 15 mbits


Tu peux définir bridage ? A ma connaissance Free est le seul à "brider" ses abonnés sur le contenu entre 18h et 1h du matin (variable) de manière volontaire. Ca a été montré X fois par beaucoup d'abonnés, qui passaient de 150 Ko/s à 0h59 à 2 Mo/s à 1h01. Ca on ne l'a pas vu chez les autres, de la "saturation" de temps en temps oui, du bridage non. Tu racontes n'importe quoi sans savoir... On dirait les prophètes qui annoncent la fin du monde...

 


rootsayen a écrit :

 

Les autres investissent dans leur infra /accords jusqu'à présent. C'est leur métier après tout.

 

Voilà, c'est complètement ça. Même si ça a été rendu plus difficile du fait de la concurrence de free. Il faut bien voir qu'un réseau ça coûte très cher et que ça se remplace tous les 5-10 ans au mieux. Quand tu crois que ton FAI fait des marges de malade et se remplit les poches grassement (et que tu es un pigeon), il y a un moment où il va devoir ressortir des millions et des millions pour refinancer l'upgrade de son réseau. Aujourd'hui free en est là mais il est sur le front sur le mobile et l'était sur le FTTH (qui a disparu de la circulation médiatiquement). La vérité c'est probablement que free n'arrive plus à financer l'upgrade de son réseau et qu'ils cherchent à utiliser ses abonnés comme des otages pour récupérer de l'argent des gens qui veulent fournir de la bonne qualité à ces internautes.

 
popinouse a écrit :

 

Les chevaliers blancs de chez SFR  qui ont construit leur réseau mobile sur des forfaits prohibitifs tout en profitant du réseau FT sans mettre un kopeck dans la fibre [:printf]

 

Quand je vous dis que les clients d'ici sont ultra rationnels et n'ont aucune mémoire / face / fidelité.

 

Alors SFR a payé d'une part pour profiter du réseau FT, comme free paye (mais le moins possible) Orange pour utiliser son réseau mobile. SFR a pris le pari de ne pas se lancer dans le déploiement en propre de fibres, Free a pris le pari inverse. Aujourd'hui je pense que free en revient, je n'entends plus parler autant du FTTH free, ça a l'air de s'être pas mal essoufflé.

 

Et je ne vois pas le problème pour le client, il paye un service, si le service est bon il reste, si le service se dégrade, la fidélité entre en jeu, si le service devient complètement pourri (free depuis de très nombreux mois), il se casse même s'il est fidèle. Le truc c'est que c'est pas le problème de quelques semaines, ça dure depuis des lustres et free utilise ses abonnés comme moyen de pression tout en les gardant dans le flou au niveau communication.

 


Il en perd un paquet de procès, en même temps c'est un peu comme dans le réseau, essayer de faire pression aux gens en les attaquant dès qu'ils disent un truc désagréable...

 
manu a écrit :

Je suis d'accord avec popinouse.
Certains ont la mémoire courte à cracher sur free comme ils le font, et il est clair qu'on n'a pas tous les éléments pour juger (de plus, facile pour les gros opérateurs de mettre la main à la poche pour les problèmes de peering qu'ils ont eux aussi rencontré, avec tous les sous qu'ils se so nt fait sur le mobile avec des tarifs prohibitifs)

 

Et si free "gagne" son bras de fer avec google & co, tout le monde sera comptent et oubliera de remercier free, comme on oublie aujourd'hui tout ce que free a apporté (internet et tel à 30 €,  fixe vers mobile à 6 €, mobile illimité à 16 €, etc)

 

Aprés il ne s'agit pas de nier les problèmes de bridage, et comme le dit popinouse, il n'est pas interdit de partir, c'est juste les commentaires limite haineux à propos de free et l'encensement des autres fai qui me dérange un peu ...

 

Sinon pour le vpn, avec un abo gsm à 16 €, ça le met à 1 €, et encore, en se basant sur un tatif de 20 € qui n'est là que du fait de free.
Ca me géne beaucoup moins ce problème de bridage (vu qu'il y a le vpn et proxfree pour contourner) que ce que les autres nous ont fait subir, comme, pour ne prendre qu'un exemple, le fait de ne baisser leurs tarifs mobile que lorsque free est arrivé.
Même pas une petite anticipation alors qu'ils savaient que les tarifs free allaient être agressifs.

 

Et puis accessoirement, le vpn ça ne sert pas qu'à débrider ...

 

cf ma première réponse dans ce message. Vous êtes bien naïfs si vous croyez que vous ne paierez pas d'une manière où d'une autre ce que vous consommez. Si ce n'est pas au FAI, ce sera aux sites que vous consultez. Et ces sites auront moins de moyens pour faire les choses bien pour vous, on aura des sites moins bons parce que moins bien financés, moins nombreux parce que tu ne paieras pas pour un petit site mais uniquement des grands groupes de plusieurs sites. Egalement les sites non francophones seront péniblement accessibles (nVidia ne va certainement pas payer à free pour le téléchargement de ses drivers)

 

Et au delà du principe de payer, les tarifs que free donne pour peerer avec eux sont élevés, ça ressemble à une taxation abusive plus qu'à une participation.

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 02-03-2013 à 13:09:23

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°647612
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 02-03-2013 à 13:11:42  profilanswer
 


On peut critiquer Google, mais ils ont toujours fait le maximum pour garantir la qualité de leur service... EUX.
 


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°647614
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 02-03-2013 à 13:13:38  profilanswer
 

zefrancal a écrit :

Megaupload avait lancé l'idée du bandeau : si c'est lent chez vous, changez de FAI


Je trouve que ce n'est pas plus normal que ce que fait free ça par contre. C'est dire "je suis le plus gros et les gens me suivront alors si un opérateur m'emmerde, j'use de mes moyens médiatiques pour changer les choses"

 

A ce jeu là c'est toujours le plus populaire (pas forcément celui qui a raison) qui gagne.


Message édité par Sly Angel le 02-03-2013 à 13:14:05

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°647623
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2013 à 14:23:47  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Aujourd'hui free en est là mais il est sur le front sur le mobile et l'était sur le FTTH (qui a disparu de la circulation médiatiquement). La vérité c'est probablement que free n'arrive plus à financer l'upgrade de son réseau et qu'ils cherchent à utiliser ses abonnés comme des otages pour récupérer de l'argent des gens qui veulent fournir de la bonne qualité à ces internautes.
 
Alors SFR a payé d'une part pour profiter du réseau FT, comme free paye (mais le moins possible) Orange pour utiliser son réseau mobile. SFR a pris le pari de ne pas se lancer dans le déploiement en propre de fibres, Free a pris le pari inverse. Aujourd'hui je pense que free en revient, je n'entends plus parler autant du FTTH free, ça a l'air de s'être pas mal essoufflé.  


 
http://www.pcinpact.com/news/77897 [...] orange.htm
 
" Aujourd'hui, un nouvel abonné Internet sur deux chez Orange est ainsi fibré. Chez Free, ce rapport est plutôt de trois sur cent"


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°647633
elbarto
Posté le 02-03-2013 à 15:22:27  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

http://www.pcinpact.com/news/77897 [...] orange.htm

 

" Aujourd'hui, un nouvel abonné Internet sur deux chez Orange est ainsi fibré. Chez Free, ce rapport est plutôt de trois sur cent"

 

le très haut débit c'est sans doute la clé de l'internet de demain ( cloud computing, il faudra bien un upload qui cartonne, le point faible de l'ADSL ), tant mieux pour orange s'ils ont pris de l'avance sur free,

 

numéricable est sur de bonnes bases aussi avec leur offre câble, même si c'est pas du 100% fibre leur technologie câble leur permet de proposer des débits souvent excellents par rapport à l'ADSL,

 

comme ils ont un quasi-monopole sur le service antenne-collective dans les immeubles et HLM ils ont de facto un potentiel de clients importants pour les offres très haut débit,

 

free dans tout ça se positionne mal, ils se sont concentrés sur la téléphonie mobile, la communication à la Steve Jobs/Robin des bois tout en oubliant d'innover sur le marché de l'internet

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 02-03-2013 à 15:23:52
n°647636
manu
Posté le 02-03-2013 à 15:31:31  profilanswer
 

zefrancal a écrit :

Tu ressors les tarifs de l'époque. C'est fini le temps du triple play à 29€99 ! Tout le monde a augmenté ses tarifs depuis, même Free.
 
Le VPN... mais LOL quoi ! C'est comme regonfler une chambre à air poreuse.


je ne parle pas de la télé, ça je l'ai par les ondes hertziennes  :D  
 
le VPN a 1 € moi ça me va.
maintenant je ne dis pas que le bridage est une situation normale, juste que j'ai tout ce qu'il faut pour le contourner et le tarif de 46 € pour internet, tel fixe et mobile illimité, ça me va pour l'instant (j'ai la possibilité de passer chez bouygues en 100 Mb/s, mais vu les problèmes qu'ont certains, je préfère mes 8 Mb/s sans déconnexions intempestives)
 
après, c'est vrai que je n'ai pas l'usage des imachins, ni de consoles de jeu (jeux pc only), ni de google music ou quoi (je préfère avoir ma musiques sur mes pc/mobiles, à l'ancienne, moins de dépendance ...)

n°647639
elbarto
Posté le 02-03-2013 à 15:41:50  profilanswer
 

en souscrivant à un VPN tu valides la démarche de Xavier Niel consistant à prendre en otage ses abonnés et à ne pas investir sur son réseau, par principe c'est pas bon ce que tu fais :o
 
le VPN à la base c'est pour un usage pro ( entreprise, sécurité des échanges ) ou le geek qui veut faire un bras d'honneur à Hadopi :D
 

n°647640
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-03-2013 à 15:42:00  profilanswer
 

Un homme a dit une fois :

Citation :

“Si vous ne réfléchissez pas, vous êtes des pigeons.”


Spoiler :

— Xavier Niel, janvier 2012


http://www.fabriceroux.com/blog/20 [...] -free-adsl


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°647641
manu
Posté le 02-03-2013 à 15:48:40  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Bienvenue dans le monde de la concurrence. Ce qui compte c'est ce que tu fais aujourd'hui, pas ce que tu as fait avant. Car c'est le principe de la concurrence, faire réagir, et réagir, si une entreprise réagit, alors il n'y a aucune raison de la renier éternellement. Dans le cas contraire, on rentre dans l'idéologie, mais ça n'a rien de rationnel.
 
Et puis faut pas déconner, personne n'encense les autres FAI... venir dire qu'il n'y a plus de bridage, et que YT fonctionne, ce n'est pas encenser un FAI.


d'accord avec toi sur la concurrence, et je comprends parfaitement ceux qui partent de chez free car ils ont des besoins qui ne sont pas couverts par la qualité de l'offre actuelle et/ou qui n'ont pas envie de jouer avec un VPN.
c'est juste qu'il y en a certains qui semblent avoir oublié ce que free a fait il n'y a pas si longtemps vu la manière dont ils en parlent.
 
par la même occasion, ils oublient aussi que les autres fai sont loin d'être des anges, et oui ils les encensent parfois (la flemme de quoté mais j'ai vu plusieurs "sfr eux au moins ils réagissent et communiquent", pareil à propos de bouygues, par exemple, alors que v'là les exemples, sur le net et dans mon entourage, de problèmes de connexion non résolus qui finissent par des départs obligés de chez ces opérateurs)

n°647642
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-03-2013 à 15:53:44  profilanswer
 

manu a écrit :


d'accord avec toi sur la concurrence, et je comprends parfaitement ceux qui partent de chez free car ils ont des besoins qui ne sont pas couverts par la qualité de l'offre actuelle et/ou qui n'ont pas envie de jouer avec un VPN.
c'est juste qu'il y en a certains qui semblent avoir oublié ce que free a fait il n'y a pas si longtemps vu la manière dont ils en parlent.
 
par la même occasion, ils oublient aussi que les autres fai sont loin d'être des anges, et oui ils les encensent parfois (la flemme de quoté mais j'ai vu plusieurs "sfr eux au moins ils réagissent et communiquent", pareil à propos de bouygues, par exemple, alors que v'là les exemples, sur le net et dans mon entourage, de problèmes de connexion non résolus qui finissent par des départs obligés de chez ces opérateurs)


mais sérieux arrêtez avec cette vieille rengaine, free cest une boîte qui est là pour gagner de l'argent, c'est pas soeur theresa ou les restos du coeur
dans n'importe quel secteur, la société X fait pas son travail tu va voir ailleurs, les utilisateurs paye pas une rente à Xavier Niel, ils payent un service !
Donc stop avec cette rengaine constante


Message édité par bulldozer_fusion le 02-03-2013 à 15:54:22

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°647643
manu
Posté le 02-03-2013 à 16:02:10  profilanswer
 

elbarto a écrit :

en souscrivant à un VPN tu valides la démarche de Xavier Niel consistant à prendre en otage ses abonnés et à ne pas investir sur son réseau, par principe c'est pas bon ce que tu fais :o


l'avenir nous dira ce qui est le mieux à faire aujourd'hui, mais j'ai juste tendance à + faire confiance à une boite comme free qu'à d'autres qui depuis sa création a cherché à innover et à rendre les prix raisonnables qu'à faire de l'enc..age ...
 
maintenant, je ne suis pas un fan inconditionnel (et irrationnel) de free, mais ça fait un moment que les réactions négatives que je vois par ici me donnait envie de réagir dans le sens contraire ...
 
edit : pour bulldo : je ne vénère pas XN, juste je me base sur des faits observés, comme les baisses de prix déjà citées ci-dessus, les innovations apportées sans surcoût, et la composition du personnel de la boite (pas plein de cadres qui servent à rien comme chez les autres (vu sur hfr !)), par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 02-03-2013 à 16:08:02
n°647648
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2013 à 16:09:12  profilanswer
 

manu a écrit :


l'avenir nous dira ce qui est le mieux à faire aujourd'hui, mais j'ai juste tendance à + faire confiance à une boite comme free qu'à d'autres qui depuis sa création a cherché à innover et à rendre les prix raisonnables qu'à faire de l'enc..age ...
 
maintenant, je ne suis pas un fan inconditionnel (et irrationnel) de free, mais ça fait un moment que les réactions négatives que je vois par ici me donnait envie de réagir dans le sens contraire ...


 
L'enxxlage permettait aux autres opérateurs de suivre le besoin en terme d'investissement, et à ne pas faire la pleureuse à chercher des sous partout ailleurs que dans la poche du client, qui consomme.
 
L'enxxlage permet à orange de déployer la fibre partout. Pour qu'ensuite des pleureuses comme free viennent se greffer sur les fibres tirées :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°647649
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-03-2013 à 16:12:07  profilanswer
 

La position de Free se défend... Jusqu'à un certain point.

 

Je pense qu'ils sous estiment l'importance des geek early adopters que nous sommes hriens et consors que je qualifierais d' "utilisateurs éclairés". Brefs les faiseurs de réputation sur le net et dans leurs entourage.

 

Ne pas avoir été capable de leur fournir une solution même payante au problème est d'après moi une grosse erreur sur le moyen long terme.

 

Je pense qu'ils n'ont pas idée du travail qu'il va y avoir à faire pour récupérer une réputation. Ceux qui ont connu le "noos-gate" savent de quoi je parle. Ils ont du changer de nom et travailler de longues années pour se refaire une réputation.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°647651
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-03-2013 à 16:15:45  profilanswer
 

manu a écrit :


l'avenir nous dira ce qui est le mieux à faire aujourd'hui, mais j'ai juste tendance à + faire confiance à une boite comme free qu'à d'autres qui depuis sa création a cherché à innover et à rendre les prix raisonnables qu'à faire de l'enc..age ...
 
maintenant, je ne suis pas un fan inconditionnel (et irrationnel) de free, mais ça fait un moment que les réactions négatives que je vois par ici me donnait envie de réagir dans le sens contraire ...
 
edit : pour bulldo : je ne vénère pas XN, juste je me base sur des faits observés, comme les baisses de prix déjà citées ci-dessus, les innovations apportées sans surcoût, et la composition du personnel de la boite (pas plein de cadres qui servent à rien comme chez les autres (vu sur hfr !)), par exemple.


pourtant ton discours fais penser le contraire
puis le discours sur les cadres qui servent à rien, le décrédibilise encore plus...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°647654
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-03-2013 à 16:19:58  profilanswer
 

morganno a écrit :

La position de Free se défend... Jusqu'à un certain point.

 

Je pense qu'ils sous estiment l'importance des geek early adopters que nous sommes hriens et consors que je qualifierais d' "utilisateurs éclairés". Brefs les faiseurs de réputation sur le net et dans leurs entourage.

 

Ne pas avoir été capable de leur fournir une solution même payante au problème est d'après moi une grosse erreur sur le moyen long terme.

 

Je pense qu'ils n'ont pas idée du travail qu'il va y avoir à faire pour récupérer une réputation. Ceux qui ont connu le "noos-gate" savent de quoi je parle. Ils ont du changer de nom et travailler de longues années pour se refaire une réputation.


encore aujourd'hui bon nombre éligible à numéricable ne veulent pas y aller dû faite de la réputation noos...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°647659
wata
cartésien inside
Posté le 02-03-2013 à 17:19:26  profilanswer
 

manu a écrit :


Et si free "gagne" son bras de fer avec google & co, tout le monde sera comptent et oubliera de remercier free, comme on oublie aujourd'hui tout ce que free a apporté (internet et tel à 30 €,  fixe vers mobile à 6 €, mobile illimité à 16 €, etc)


quand Free faisait des trucs bien on le remerciait en le recommandant ; maintenant qu'il fait de la merde, on fait le contraire
c'est pas super dur comme concept la justice quoi

n°647663
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-03-2013 à 17:26:39  profilanswer
 
n°647665
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-03-2013 à 17:37:13  profilanswer
 


 
 
Ça serait bien aussi que les syndics ne fassent pas chier...devoir attendre des mois / 1 an pour leur accord...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°647668
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-03-2013 à 17:45:35  profilanswer
 

C'est marrant, ce matin Fleur Pellerin sur LCP a indiqué le contraire, avec un partenariat Etat-région-fournisseurs d'accès pour ce financement.
Notamment l'Etat utiliserait une partie des redevances 4G pour financer la fibre et le Wimax [:spamatounet]

 

Après si les FAI virent la TV et le téléphone pour avoir une offre internet dégroupée à un tarif compétitif, ils peuvent très bien mettre une offre "classique" internet+téléphone+TV à 50€ si ça leur chante.
Euh wait [:transparency] c'est à combien chez Free avec une friteuse v6 ? Chez Orange avec la Livebox Play ? Ah ouais, plus proche des 40€/mois que des 32€ annoncés [:s@ms:2]
Même OVH a préféré passer sur une offre plus "pro", à un tarif bien supérieur aux anciennes offres no!Box et no!TV, car cela était commercialement intenable.

rootsayen a écrit :

Ça serait bien aussi que les syndics ne fassent pas chier...devoir attendre des mois / 1 an pour leur accord...


De qui tu parles ?

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 02-03-2013 à 17:46:44

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°647669
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 02-03-2013 à 17:46:02  profilanswer
 

 
Citation :

Dans un rapport sénatorial très critique vis-à-vis du retard de la France en matière de très haut débit, deux parlementaires avancent une piste pour soutenir les investissements des opérateurs : rehausser le prix des forfaits Internet, qui sont parmi les moins chers du monde.

 

Merci free.

 

Voilà, en une phrase, par une étude, on voit comment free a cassé l'investissement dans les réseaux FAI en France en tirant le prix des forfaits vers le bas.

 

Et dans quelques années, on se rendra compte de la même manière que notre réseau mobile va devenir pourri et sera en retard sur les autres pays parce qu'on aura des forfaits "à 2 balles" qui ne pourront plus financer les réseaux mobiles.

 

Bienvenue en France, le pays du low cost, le futur tier-monde du réseau.

Message cité 3 fois
Message édité par Sly Angel le 02-03-2013 à 17:46:13

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°647670
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-03-2013 à 17:47:56  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 

Citation :

Dans un rapport sénatorial très critique vis-à-vis du retard de la France en matière de très haut débit, deux parlementaires avancent une piste pour soutenir les investissements des opérateurs : rehausser le prix des forfaits Internet, qui sont parmi les moins chers du monde.


 
Merci free.
 
Voilà, en une phrase, par une étude, on voit comment free a cassé l'investissement dans les réseaux FAI en France en tirant le prix des forfaits vers le bas.
 
Et dans quelques années, on se rendra compte de la même manière que notre réseau mobile va devenir pourri et sera en retard sur les autres pays parce qu'on aura des forfaits "à 2 balles" qui ne pourront plus financer les réseaux mobiles.
 
Bienvenue en France, le pays du low cost, le futur tier-monde du réseau.


 
 
On a quand même de la chance d'avoir un bon réseau cuivre (comparé à beaucoup de pays...)
 
Ensuite pour la fibre... C'est qu'une question de temps... Et niveau qualité, à part Free qui déconne, les autres opérateurs vont bien non ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°647672
popinouse
Posté le 02-03-2013 à 17:55:17  profilanswer
 

elbarto a écrit :

 

le très haut débit c'est sans doute la clé de l'internet de demain ( cloud computing, il faudra bien un upload qui cartonne, le point faible de l'ADSL ), tant mieux pour orange s'ils ont pris de l'avance sur free,

 

numéricable est sur de bonnes bases aussi avec leur offre câble, même si c'est pas du 100% fibre leur technologie câble leur permet de proposer des débits souvent excellents par rapport à l'ADSL,

 

comme ils ont un quasi-monopole sur le service antenne-collective dans les immeubles et HLM ils ont de facto un potentiel de clients importants pour les offres très haut débit,

 

free dans tout ça se positionne mal, ils se sont concentrés sur la téléphonie mobile, la communication à la Steve Jobs/Robin des bois tout en oubliant d'innover sur le marché de l'internet

 

Je suis assez d'accord avec ça. Et pour récupérer un abonné fibre chez Orange, avec les délais de migration de la fibre, ça ne va pas être simple.

n°647673
popinouse
Posté le 02-03-2013 à 17:59:26  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

 
Citation :

Dans un rapport sénatorial très critique vis-à-vis du retard de la France en matière de très haut débit, deux parlementaires avancent une piste pour soutenir les investissements des opérateurs : rehausser le prix des forfaits Internet, qui sont parmi les moins chers du monde.

 

Merci free.

 

Voilà, en une phrase, par une étude, on voit comment free a cassé l'investissement dans les réseaux FAI en France en tirant le prix des forfaits vers le bas.

 

Et dans quelques années, on se rendra compte de la même manière que notre réseau mobile va devenir pourri et sera en retard sur les autres pays parce qu'on aura des forfaits "à 2 balles" qui ne pourront plus financer les réseaux mobiles.

 

Bienvenue en France, le pays du low cost, le futur tier-monde du réseau.

 

Tu peux continuer à payer un forfait illimité à 140€ comme je payais le mien il y a 3 ans si tu veux, personne ne t'en empêche. Tu financeras le réseau...

n°647676
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-03-2013 à 18:08:42  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Ça serait bien aussi que les syndics ne fassent pas chier...devoir attendre des mois / 1 an pour leur accord...


Ben tu as des assemblées, participe c'tout  :o  

Sly Angel a écrit :

 
Citation :

Dans un rapport sénatorial très critique vis-à-vis du retard de la France en matière de très haut débit, deux parlementaires avancent une piste pour soutenir les investissements des opérateurs : rehausser le prix des forfaits Internet, qui sont parmi les moins chers du monde.

 

Merci free.

 

Voilà, en une phrase, par une étude, on voit comment free a cassé l'investissement dans les réseaux FAI en France en tirant le prix des forfaits vers le bas.

 

Et dans quelques années, on se rendra compte de la même manière que notre réseau mobile va devenir pourri et sera en retard sur les autres pays parce qu'on aura des forfaits "à 2 balles" qui ne pourront plus financer les réseaux mobiles.

 

Bienvenue en France, le pays du low cost, le futur tier-monde du réseau.


ben c'est sur que la ftth et 4G, avec la prix plancher qu'on a , ça va être compliqué


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°647677
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2013 à 18:11:47  profilanswer
 

bardiel a écrit :


De qui tu parles ?


 
Syndic de copro :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°647679
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-03-2013 à 18:15:56  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Syndic de copro :jap:


 
Yep.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°647680
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 02-03-2013 à 18:16:21  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

 


On a quand même de la chance d'avoir un bon réseau cuivre (comparé à beaucoup de pays...)

 

Ensuite pour la fibre... C'est qu'une question de temps... Et niveau qualité, à part Free qui déconne, les autres opérateurs vont bien non ?

 

Bah l'historique est bon, même très bon. Pour les autres opérateurs, ils se sont progressivement alignés sur les prix de free, donc ils risquent aussi d'être un peu court un jour. Orange ça devrait aller, les abonnés ADSL ne représentent pas une proportion aussi importante, mais les autres...

 
popinouse a écrit :

 

Tu peux continuer à payer un forfait illimité à 140€ comme je payais le mien il y a 3 ans si tu veux, personne ne t'en empêche. Tu financeras le réseau...

 

Un forfait à 140 Euros il y a 3 ans ? Et la marmotte... C'est pas parce que c'est bien en dessous du prix normal qu'il faut prendre les autres extrêmes :whistle: A 50 Euros ça irait bien mieux et même sans aller à ce prix, il est clair que le prix actuel quand on compte la box et les services est très bas.

 

Mais bon apparemment t'es prêt à avoir de la merde tant qu'il ne faut pas dépenser plus ou tant qu'un autre paye. D'ailleurs tu continues sur cette lignée sans avoir répondu à mon message expliquant que les sites pourraient devenir payants ou très mal utilisables dans le futur si le contenu devait financer les réseaux FAI. En fait tu éludes j'ai l'impression ne voyant pas plus loin que le bout de ton nez :/ (le prix que tu payes à ton FAI)

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 02-03-2013 à 18:16:45

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°647681
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2013 à 18:21:33  profilanswer
 

popinouse a écrit :


 
Tu peux continuer à payer un forfait illimité à 140€ comme je payais le mien il y a 3 ans si tu veux, personne ne t'en empêche. Tu financeras le réseau...


 
 [:theorie du ko]  
 
Avec des entreprises comme free uniquement, y'aurait que les zones fortement denses qui seraient reliées au réseau. C'est pas eux qui iraient cuivrer le paysan au fin fond de son champ.
 
Facile de "casser les prix" comme l'a fait free, avec l'arcep "dans la poche". Mais ça ne marche qu'un temps. A la fin il reste une sous estimation de la valeur du business, et des investissements en berne, pour tous les acteurs.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°647683
hawqal
Posté le 02-03-2013 à 18:29:16  profilanswer
 


Sly Angel a écrit :


Il en perd un paquet de procès, en même temps c'est un peu comme dans le réseau, essayer de faire pression aux gens en les attaquant dès qu'ils disent un truc désagréable...


Là pour le coup je crois qu'il a fait un mauvais calcul: http://tempsreel.nouvelobs.com/jus [...] aires.html
Et encore, ça ne rend pas compte de tous les mails qui circulent. Les clivages politiques tombent pour défendre Deffains. Certes, le petit monde universitaire, c'est une poignée d'abonnés. Mais auprès des étudiants, Free se forge une image désastreuse...il rejoint les grands groupes de l'Eau ou du Nucléaire.

n°647684
popinouse
Posté le 02-03-2013 à 18:29:28  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

 

Bah l'historique est bon, même très bon. Pour les autres opérateurs, ils se sont progressivement alignés sur les prix de free, donc ils risquent aussi d'être un peu court un jour. Orange ça devrait aller, les abonnés ADSL ne représentent pas une proportion aussi importante, mais les autres...

 


 
Sly Angel a écrit :

 

Un forfait à 140 Euros il y a 3 ans ? Et la marmotte... C'est pas parce que c'est bien en dessous du prix normal qu'il faut prendre les autres extrêmes :whistle: A 50 Euros ça irait bien mieux et même sans aller à ce prix, il est clair que le prix actuel quand on compte la box et les services est très bas.

 

Mais bon apparemment t'es prêt à avoir de la merde tant qu'il ne faut pas dépenser plus ou tant qu'un autre paye. D'ailleurs tu continues sur cette lignée sans avoir répondu à mon message expliquant que les sites pourraient devenir payants ou très mal utilisables dans le futur si le contenu devait financer les réseaux FAI. En fait tu éludes j'ai l'impression ne voyant pas plus loin que le bout de ton nez :/ (le prix que tu payes à ton FAI)

 

C'était le prix de mon abonnement Pro Bouygues il y a 3 ans

n°647685
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 02-03-2013 à 18:29:45  profilanswer
 

En même temps c'est pas parce que les forfaits augmenteront qu'ils investiront plus dans le réseau, dans un SAV Français, dans la R&D.

 

Ils en profiteront juste d'augmenter leurs CA, en laissant les choses en l'état actuel.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 02-03-2013 à 18:30:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
 

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR