Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre + ADSL

n°604529
karionstre
Posté le 21-10-2012 à 18:05:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dispose actuellement d'un forfait ADSL orange en dégroupage partiel. En me rendant en boutique pour passer en dégroupage total, on m'a annoncé un délai (maximum) standard de 2 semaines pour la mise en service.
J'aimerais éviter autant que possible ce temps de coupure internet et j'envisage donc de souscrire un forfait Fibre chez Numéricable.  
 
Le cas échéant, et c'est là ma question, est-il bien possible (techniquement) de faire courir les deux abonnements, le temps d'avoir la Fibre activée avant de résilier l'ADSL.
 
 
Merci de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 18:05:59  profilanswer
 

n°604593
Mekthoub
Posté le 21-10-2012 à 23:06:11  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Ce sont deux réseaux distincts, totalement indépendants. On peut exploiter les 2 en parallèle, pour quelques jours ou pour toujours. Le seul point de conflit possible, c'est la portabilité du numéro. Résilier l'ancien FAI seulement après activation à 100% du nouveau FAI, c'est la bonne méthode pour migrer.

n°604596
karionstre
Posté le 21-10-2012 à 23:23:18  profilanswer
 

Merci de la réponse !
 
Concernant la portabilité du numéro, si j'utilise cette méthode pour migrer, elle sera donc techniquement impossible ? Ou cela vaut-il le coup que je démarche les deux FAI pour l'effectuer ?

n°604599
Mekthoub
Posté le 21-10-2012 à 23:37:16  profilanswer
 

La portabilité ne gêne pas cette méthode de migration, en principe. C'est pour garder les deux FAI à long terme qu'il pourrait y avoir un soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BBox fibre et prises CPLPetit problème de débit fibre optique
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursTEST adsl
Livebox fibre débit 50 ko/s !?Prise OK pour recevoir la fibre optique ?
puissance boitier CPL avec connexion adsl orange 2.12 mbits/sbox adsl
Probleme ADSL -> Fibre ?Conseil : passer de l'ADSL à la fibre optique
Plus de sujets relatifs à : Fibre + ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR