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Auteur Sujet :

[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils

n°368973
macbookip4
Posté le 12-05-2012 à 10:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je possède un MacBook Pro sur MAC OSX Lion 10.7.3 depuis août dernier, acheté chez Darty. Tout fonctionnait bien, lorsque j'ai eu la merveilleuse idée  de mettre un mot de passe sur l'EFI (Programme interne) pour le bloquer en cas de vol que j'ai perdu (2semaine après l'avoir mit). J’étais bien embêter mais je pouvais toujours accéder à ma session avec mon mot de passe, j'ai encore eu la merveilleuse de réinstaller Mac OSX Snow Léopard 10.6 pour essayer de supprimer le mot de passe EFI. L'installation s'est bien passer, et lorsqu'il a redémarrer et que la page d'ouverture de session s'est ouverte, il me demande le mot de passe (session), donc je rentre mon mot de passe comme d'habitude et l'à il me dit que ce n'est pas le bon , alors je fais mot de passe oublié, réinitialisation, il me demande le mot de passe principal, donc je rentre le mot de passe administrateur, la il me le reconnait et il me demande de rentrer un nouveau mot de passe avec confirmation, donc je le fais mais le problème c'est que je peux rentrer n'importe quoi il ne m'accepte rien !!!  
Le problème est que je me retrouve avec le MacBook sans pouvoir rien faire (impossible d'accéder à la session, et non bootable sur le CD d'installation car bloquer  
par le mot de passe EFI que je ne retrouve plus ).
 
Je fais appel à vous dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer. Et je vous en remercie  
PS: J'ai une garantie Darty 3ans, je compte le déposer cette après midi, mais combien de temps pensez vous que la réparation va prendre ?
 
     

mood
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Posté le 12-05-2012 à 10:13:55  profilanswer
 

n°368985
Dandu
Posté le 12-05-2012 à 13:09:15  profilanswer
 

Le mot de passe EFI, je crois pas que Darty puisse le supprimer. Par contre, Apple peut te le faire en Apple Store.
 
Sinon, essaye une méthode qui passe sur les vieux modèles : enlève une barette de mémoire et démarre...

n°369001
macbookip4
Posté le 12-05-2012 à 16:39:30  profilanswer
 

C'est bon il a été déposer à Darty, je le récupère dans 15 jours en espèrant qu'il ne me l'habime pas :(

n°369008
cooltwan
Posté le 12-05-2012 à 18:04:54  profilanswer
 


Pourquoi pas direct apple store.

n°369012
macbookip4
Posté le 12-05-2012 à 19:11:31  profilanswer
 

cooltwan, le truc c'est que j'habite en seine maritime et qu'il n'y a pas d'Apple Store, à moins d'aller à Paris, ce que je n'ai pas pu faire, mais je suis sure qu'il va partir direct chez apple ! Dandu j'ai bien essayer mais vu que le modele est récent mi2011 çà ne marche pas :/
Bien entendu je vous tiens au courant de l'avancer.
 
Je lui es bien préciser au mec que j'était tatasse avec mon mac et qu'il n'avait aucure rayure (écran coque etc...) j'espere le recuperer en bonne état !!!

n°370445
macbookip4
Posté le 27-05-2012 à 18:07:29  profilanswer
 

Désoler pour le retard mais j'ai récupérer mon MacBook mercredi et tout est régler !!! et sans rien payer !!!
 
Je conseille le service après vente DARTY !!!

n°381851
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 11:10:37  answer
 

SAV Applestore la défense cnit - quatre temps
 

  • 1ère panne : ssd qui semble HS, ordi récupéré nickel en 24H après changement de SSD, je trouve même l'écran plus propre (l'ont-ils nettoyé ?)

j'y retourne pour la même panne demain :o en espérant qu'on me change la bonne pièce cette fois. (Ils avaient une chance sur 2, on pouvait pas deviner autrement qu'en changeant la 1ère pièce donc je ne leur rejette pas la faute !)
 

  • 2ème retour OK et mba récupéré après 9jours (carte mère changé OK + ssd rechangé à priori, impossible à vérifier) avec coque arrière rayé + 1 vis vissée de travers ... prise en charge de la coque arrière rayée OK  

mais sans feuille justificative bref merci l'escroquerie en cas de vol ou perte, obligé d'y retourner l'aprème ... coque changé en 15m après avoir vu le responsable.
L'ordi semble plutôt sale au niveau de la prise magsafe ... comme si leur chargeur connecté avait traîné dans de la poussière :/
 
=> Note global du SAV : 3/5 <=

-je passe d'un ssd samsung à un ssd toshiba
-je perds ma coque arrière avec SN par une coque sans SN.
-4 Allers-retours au total soit une perte de près de 12H :fou:  
-les genius ne sont pas compétents, peu ou pas de connaissance en hardware dès que les procédures sont pas là, ils sont largués.


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2012 à 08:44:26
n°407453
Sakoo
Posté le 25-11-2012 à 16:14:21  profilanswer
 

Yop.
Voilà j'ai un souci sur mon Macbook Air 2012 acheté l'été dernier.
Le message "Vérifiez la batterie" est apparu et donc je dois l'amener en SAV.  
Apparemment ma batterie fonctionne normalement j'ai toujours la même autonomie mais selon istat sa santé est à 77% alors que j'ai fais juste 45 cycles et je pense que c'est là le problème.
 
Si je prends rdv au Genius Bar ils vont me garder la machine pour changer la batterie ?
Prêtent-ils des ordinateurs de remplacement le temps du changement (j'en doute et c'est là mon problème mon MBA étant ma seule machine principale et j'en ai besoin tous les jours).
 
Pensez-vous que mon souci de batterie peut attendre un mois que je puisse leur amener la machine sans être trop gêné par l'absence de l'ordi ?
 
Voila merci pour vos réponses !

n°407536
martel_420
Atypique
Posté le 26-11-2012 à 11:15:28  profilanswer
 

Salut, moi j'ai acheté un MBP chez darty en juin 2012, c'est la version 2011, donc garantie apple expirée, mais toujours garantie darty encore 1 ans
 
je peux souscrire chez darty d'un applecare pour 3 ans? Merci

n°407545
loneliness
BTC accepted here
Posté le 26-11-2012 à 12:31:59  profilanswer
 

non

mood
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Posté le 26-11-2012 à 12:31:59  profilanswer
 

n°407555
scrobe
Posté le 26-11-2012 à 13:05:39  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Salut, moi j'ai acheté un MBP chez darty en juin 2012, c'est la version 2011, donc garantie apple expirée, mais toujours garantie darty encore 1 ans
 
je peux souscrire chez darty d'un applecare pour 3 ans? Merci


 
C'est 1 ans de garantie par rapport à la date d'achat, pas de la sortie du modèle, si acheté moins d'1 ans tu peux prendre l'apple care

n°407560
martel_420
Atypique
Posté le 26-11-2012 à 13:46:15  profilanswer
 

Date d'achat en juin 2011, reacheté à darty en juin 2012, garantie 1 ans darty, possible d'ajouter à la garantie darty 3ans de applecare? ou bien dartycare? (:) )

n°407594
loneliness
BTC accepted here
Posté le 26-11-2012 à 18:26:45  profilanswer
 

Réacheté à darty ? Je comprends pas....
 
Si Darty te l'a vendu en juin 2012 la garantie du mac pour l'apple care débute donc de cette date....

n°407627
martel_420
Atypique
Posté le 27-11-2012 à 08:52:12  profilanswer
 

J'ai acheté l'ordinateur à un particulier qui travail chez darty.. et lui la eu à un prix vraiment très bas (remise?) il est assuré darty 1 ans mais plus apple donc bon..

n°408757
loneliness
BTC accepted here
Posté le 07-12-2012 à 15:00:49  profilanswer
 

ah donc tu l'as pas acheté chez Darty mais d'occasion donc apple care >>Out et pour étendre garantie darty faut leur demander...

n°408782
etienne000
Posté le 07-12-2012 à 18:32:02  profilanswer
 

Sakoo a écrit :

Yop.
Voilà j'ai un souci sur mon Macbook Air 2012 acheté l'été dernier.
Le message "Vérifiez la batterie" est apparu et donc je dois l'amener en SAV.  
Apparemment ma batterie fonctionne normalement j'ai toujours la même autonomie mais selon istat sa santé est à 77% alors que j'ai fais juste 45 cycles et je pense que c'est là le problème.
 
Si je prends rdv au Genius Bar ils vont me garder la machine pour changer la batterie ?
Prêtent-ils des ordinateurs de remplacement le temps du changement (j'en doute et c'est là mon problème mon MBA étant ma seule machine principale et j'en ai besoin tous les jours).
 
Pensez-vous que mon souci de batterie peut attendre un mois que je puisse leur amener la machine sans être trop gêné par l'absence de l'ordi ?
 
Voila merci pour vos réponses !


 
Un peu en retard mais sait-on jamais :  
 
-77% pour 49 cycles, c'est pas beaucoup... Essaie de faire une calibration de ta batterie, ça peut repartir à la hausse. ;) Sinon, tu vas à l'Apple Store, car normalement avec 49 cycles, on est plutôt à 90-100%.
-Aucun prêt de la part de l'Apple Store. Par contre, tu peux garder ta machine jusqu'à ce qu'ils reçoivent la pièce et ils te changent la batterie sur place s'ils ont le temps (C'est pas long à faire)
-Fais gaffe, la batterie risque de gonfler si elle est défectueuse. Maintenant, t'es sous garantie donc si c'est le cas, tu seras couvert... ;)


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°409030
martel_420
Atypique
Posté le 10-12-2012 à 15:32:29  profilanswer
 

loneliness a écrit :

ah donc tu l'as pas acheté chez Darty mais d'occasion donc apple care >>Out et pour étendre garantie darty faut leur demander...


 
c'est ça, part contre je ne sais pas si l'extension de garantie = le bon plan pour pas etre emmerdé .. :) (garantie =/= de assurance)

n°412653
Aylo
Posté le 15-01-2013 à 13:15:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un probleme avec mon macbook pro. J'ai l'impression que le bouton ON-OFF est bloqué en position enclenché. du coup impossible de lancer mon MBP.  
 
Combien me couterait une réparation à votre avis ? J'ai peur de lacher 500/600e...  
Il faut changer le topcase en entier qui contient clavier et bouton on off..  
 
Merci  
 

n°413017
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 19-01-2013 à 11:15:47  profilanswer
 

:hello:  
 
nouveau possesseur d'un macbook unibody blanc late 2009 ... d'occasion  
 
j'ai du faire changer le bottom case caoutchouc avec le problème connu mais je n'avais pas trouvé le lien direct, le support me l'a donné :
 
http://www.apple.com/fr/support/macbook-bottomcase/
 
 
:jap:
 
prochaine étape, la fissure vers la charière gauche sur le capot de l'écran ... apparemment c'est reconnu donc pas de soucis.
 
par contre j'ai une fissure vers le trackpad, et le bouton power qui ne s'allume pas :D heureusement il est sous apple care :D


---------------
Topicon !
n°413086
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 20-01-2013 à 10:50:37  profilanswer
 

la fissure vers le trackpad c'est connu aussi :o

n°413087
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-01-2013 à 10:54:42  profilanswer
 

j'espère :o
 
car la fissure est sur tout le rebord avant et remonte de 2cm vers le trackpad :(
 
le seul pb c'est qu'il a un petit pet sur un angle de la coque :fou:


---------------
Topicon !
n°413096
etienne000
Posté le 20-01-2013 à 12:34:57  profilanswer
 

Pour l'écran, je sais que hors garantie, il faut une fissures à chaque côté pour qu'Apple prenne en charge.
 
Une fissure ne suffit pas normalement. (Cf un Genius au store de Montpellier).
 
Pour le Top Case, il faut une fissure au niveau du port ethernet et/ou trackpad si mes souvenirs sont bons.
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°413097
etienne000
Posté le 20-01-2013 à 12:36:10  profilanswer
 

Aylo a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un probleme avec mon macbook pro. J'ai l'impression que le bouton ON-OFF est bloqué en position enclenché. du coup impossible de lancer mon MBP.  
 
Combien me couterait une réparation à votre avis ? J'ai peur de lacher 500/600e...  
Il faut changer le topcase en entier qui contient clavier et bouton on off..  
 
Merci  
 


 
Top Case = Environ 200€, 250€ maxi avec la MO je pense en Apple Store.
 
 :hello:  


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°413109
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-01-2013 à 14:27:58  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Pour l'écran, je sais que hors garantie, il faut une fissures à chaque côté pour qu'Apple prenne en charge.
 
Une fissure ne suffit pas normalement. (Cf un Genius au store de Montpellier).
 
Pour le Top Case, il faut une fissure au niveau du port ethernet et/ou trackpad si mes souvenirs sont bons.
 


 
Sous garatnie ma fissure sur la charnière est prise en charge , ce que m'as dit la personne du SAV au tel :jap:
 
pour le top case faut que je vois, j'essayerais de faire des toffs :D


---------------
Topicon !
n°413110
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 20-01-2013 à 14:31:34  profilanswer
 

Oui ça serait plus judicieux les photos :o

n°413125
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-01-2013 à 20:46:11  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Oui ça serait plus judicieux les photos :o


ouai :o


---------------
Topicon !
n°413137
etienne000
Posté le 20-01-2013 à 22:45:20  profilanswer
 

foxclan a écrit :


 
Sous garatnie ma fissure sur la charnière est prise en charge , ce que m'as dit la personne du SAV au tel :jap:
 
pour le top case faut que je vois, j'essayerais de faire des toffs :D


 
Sous garantie, tu t'en fiches : Tu fais changer et puis c'est tout. :o
 
D'ailleurs, j'ai acheté un MacBook Pro 15", dalle 9CA4, fuite de lumière en bas, et il est plus jaune en bas qu'en haut. :/
 
Je ferai changer ça, je suis sous garantie :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°413140
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-01-2013 à 22:50:36  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Sous garantie, tu t'en fiches : Tu fais changer et puis c'est tout. :o
 
D'ailleurs, j'ai acheté un MacBook Pro 15", dalle 9CA4, fuite de lumière en bas, et il est plus jaune en bas qu'en haut. :/
 
Je ferai changer ça, je suis sous garantie :o


y a jamais de soucis sous garantie ?
 
d'ailleur sur mon MB le bouton Power doit s'illuminer ?  y ala lumière sur la facade mais pas pour el bouton power .. donc je présume que ca fera un truc pour le SAV :D


---------------
Topicon !
n°413142
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-01-2013 à 23:33:00  profilanswer
 

Quelques toffs à l'arrache ce soir :D
 
la fissure vers la charnières arrière gauche :
https://lh5.googleusercontent.com/-OW5dUsrAXJ0/UPxu5DgAieI/AAAAAAAAATQ/5zsnjyzLhQY/s640/P1050898.JPG
 
La fissure vers le touchpad
https://lh6.googleusercontent.com/--1QXqzO3rVI/UPxvaDKlFbI/AAAAAAAAATc/tRGwd872XbI/s640/P1050890.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-jDru1CSvPPo/UPxuqBd2nCI/AAAAAAAAAS4/L92hb9mFlp4/s640/P1050892.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-0VyhcmIdgO8/UPxuvivA8zI/AAAAAAAAATA/zaEfyGlSxCw/s512/P1050893.JPG
 
le poc dans le coin avant droit:
https://lh5.googleusercontent.com/-pzKHJw-9b_c/UPxu0fbHf4I/AAAAAAAAATI/XQX_Y3tobXM/s640/P1050895.JPG
 
voilà :D


---------------
Topicon !
n°413144
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 20-01-2013 à 23:49:06  profilanswer
 

:ouch: ah oué ! c'est pas ce que j'appelle un "poc" ça :lol:
 

n°413146
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-01-2013 à 23:52:56  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

:ouch: ah oué ! c'est pas ce que j'appelle un "poc" ça :lol:
 


C'est pas cassé  :o


---------------
Topicon !
n°413161
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 21-01-2013 à 12:38:01  profilanswer
 

Comment on peut faire subir ça à son macbook  [:haha prozac]

n°413166
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 21-01-2013 à 13:54:57  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Comment on peut faire subir ça à son macbook  [:haha prozac]


j'l'ai acheté comme ca :o
 
m'enfin en même temps si il vit un peu ca arrive :D
 
là j'ai pas trop peur de le trimballer .. mais uen fois qu'il sera réparé par apple faudra faire gaffe :lol:


---------------
Topicon !
n°413209
etienne000
Posté le 22-01-2013 à 13:13:43  profilanswer
 

foxclan a écrit :


y a jamais de soucis sous garantie ?

 

d'ailleur sur mon MB le bouton Power doit s'illuminer ?  y ala lumière sur la facade mais pas pour el bouton power .. donc je présume que ca fera un truc pour le SAV :D

 

Non, t'es chez apple :D

 

Vu les photos, le changement du top case et du bloc écran seront pris en charge ;)

 

Et normal que le bouton power ne s'allume pas, c'est pareil sur tous les mac :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 22-01-2013 à 13:14:11

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°413211
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 22-01-2013 à 13:36:28  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Non, t'es chez apple :D
 
Vu les photos, le changement du top case et du bloc écran seront pris en charge ;)
 
Et normal que le bouton power ne s'allume pas, c'est pareil sur tous les mac :o
 


 [:tinostar] Ok
 
Sympa le SAV sinon  :jap:  je vais appeler pour faire passer un tech :D
 
 
sinon j'ai reçu mon bottom case avec el caoutchouc :love: sont rapide :D  bon par contre faut leur retourner l'ancien :D ... j'ai plsu le caoutchouc .. reste que la partie metal .. j'enverrais ca  
 
:ange:  
 
Edith: en tout cas je découvre l'apple care mais ca à l'air top  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par foxclan le 22-01-2013 à 13:37:02

---------------
Topicon !
n°413212
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 22-01-2013 à 14:00:32  profilanswer
 

je prends l'apple care pour tout les appareils, tôt ou tard tu peut facilement le rentabiliser ;)
 
mais bon maintenant on peu plus les acheter moins cher :/

n°413213
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 22-01-2013 à 14:27:30  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

je prends l'apple care pour tout les appareils, tôt ou tard tu peut facilement le rentabiliser ;)
 
mais bon maintenant on peu plus les acheter moins cher :/


arf y avait un bon filon ?
 
sinon oui si ils ont un bon SAV ca peut etre vite rentable :D ... vu qu'apparemment ils ont souvent des problèmes de fissures ou autres :D
 
d'ailleurs j'ai toujours pas passé mon ipod nano 1G en SAV


---------------
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n°413214
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 22-01-2013 à 14:31:26  profilanswer
 

oui tres bon filon :D par rapport au prix en france

n°413225
etienne000
Posté le 22-01-2013 à 18:19:41  profilanswer
 

foxclan a écrit :


 [:tinostar] Ok
 
Sympa le SAV sinon  :jap:  je vais appeler pour faire passer un tech :D
 
 
sinon j'ai reçu mon bottom case avec el caoutchouc :love: sont rapide :D  bon par contre faut leur retourner l'ancien :D ... j'ai plsu le caoutchouc .. reste que la partie metal .. j'enverrais ca  
 
:ange:  
 
Edith: en tout cas je découvre l'apple care mais ca à l'air top  [:implosion du tibia]


 
J'ai fait changer 5 bottom case, jamais renvoyé un seul ;)


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Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°413228
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 22-01-2013 à 18:44:49  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
J'ai fait changer 5 bottom case, jamais renvoyé un seul ;)


ah ben vu comme ca  :lol:  
 
bottom case changé .. demain je vais pouvoir appeler pour le reste :D


---------------
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n°413827
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 29-01-2013 à 10:44:41  profilanswer
 

macbook donné a un coursier :love: c'est quand même efficace :D
 
normalement changement du la coque écran (donc tout l'écran je présume ) et la coque "clavier"
 
plus qu'a attendre :ange:


---------------
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