Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils

n°199677
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 09-03-2010 à 09:41:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtieric a écrit :

problème avec mon MBU. La touche maj reste détectée comme tt le tps enfoncée :( . Je l'ai acheté à Boulanger il y a deux mois. Mais je vais passer par le SAV de Apple. J'appelle demain. Merci pour ton retour boetnroll !


Bon je reviens, j'ai oublié de faire un feedback, la réparation à pris une semaine. Je suis allé finalement au magasin iSwitch à Lens.

 

Enfin là grosse panique depuis ce matin. Pas moyen d'allumer mon MBU. :heink:
Hier je l'ai utilisé jusque jusqu'à la fin de batterie pour faire un cycle de recharge. Mais je vois pas pourquoi il ne s'allume plus là.  :sweat:

 

Bon bah retour au SAV... [:whine]


Message édité par chtieric le 09-03-2010 à 09:42:01

---------------
psn: Erismix
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 09:41:40  profilanswer
 

n°199741
boetnroll
Posté le 09-03-2010 à 18:31:05  profilanswer
 

Pareil pour le retour au SAV, il repart demain.. Le mec du SAV a littéralement coincé une vis, ce qui fait que je ne peux ouvrir le MBU pour y mettre de la RAM.
 
:/

n°200146
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 12-03-2010 à 22:14:27  profilanswer
 

Bon c'est la carte mère qui a grillé. Retour de la bête mardi. Bravo le MBU. :o
Encore une panne et je peux demander qu'on me le change apparemment. [:dago]


---------------
psn: Erismix
n°200161
SarangDo
Posté le 13-03-2010 à 03:37:36  profilanswer
 

Y'a un site/topic sur un autre forum qui recense les bons centre de réparation AU NIVEAU MONDIAL (mini 1 par capitale)?


Message édité par SarangDo le 13-03-2010 à 03:37:55
n°200169
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 13-03-2010 à 13:30:32  profilanswer
 

J'avais posté ça dans le topic MBP, je pense que ça a sa place.

 
Citation :

A propos de mon problème de superdrive, je reviens du Apple Store odysseum, j'avais jamais mis les pieds dedans, c'est bien foutu.

 

RDV pris au genius bar via le site d'apple pour 17h40, j'arrive a..17h40, mon nom s'affiche sur l'écran derrières les genius, on m'appelle.

 

Je présente le problème, mon superdrive ne grave plus les DVD.

 

Ok, le gars vérifie que mon mac est garantie, prend le numéro de série, retrouve mes informations (nom, prénom, adresse, téléphone) me demande mes logins pour ouvrir la session (j'étais pas très chaud a lui donner mais bon...).
Je lui demande ce qu'il va faire, il me dit on prend la machine, ça prend entre 3 et 5 jours.
Je lui répond que je peux pas me séparer de ma machine autant de temps vu que je travaille avec.

 

Du coup, il me dit que des qu'ils reçoivent le superdrive, ils m'appellent, et la réparation se fait dans la journée.

 

Parfait, reste plus qu'a attendre :D

 

Le bar est un....bar, avec tabourets confortable, le magasin est énorme, on a de la place, des agents apple partout, bref, ça m'a paru très convivial, reste plus qu'a voir si la réparation se passe bien :o

 
Citation :

Bon, coup de fil de l'Apple Store à 12h, pour me dire que le super drive était arrivé, que je pouvais déposer la machine quand je le souhaitais.
Deposation (:o) du MBP à l'Apple store a 14h.
Coup de fil a 18h -> MBP réparé et prêt.
Passage a 18h30, récupération.

 

On m'a informé du prix de la prestation hors garanti, 160€, ça calme, heureusement, j'ai un magnifique 0,00€ TTC sur le reçu :D

 

Positif : machine nettoyée

 

Négatif : Encore un Matsushita :/

 

Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner :D

 

AppleStore Montpellier Odysseum.


Message édité par Turbo16 le 13-03-2010 à 13:32:08

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°200500
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 17-03-2010 à 20:38:09  profilanswer
 

Bon, je n'en fini plus avec mon MBU.
La Carte mère a grillé la semaine dernière. Réparé en une semaine, dans un magasin à Lille. Mais voilà que je n'ai pas fait attention mais ils m'ont très mal remonté le matos, la charnière est décalé et j'ai du jeu entre les deux coques et mon touch pad me détecte pas les cliques sur le bord.

 

J'en ai clairement marre, mais j'en ai besoin là, je fais avec. Je ne peux pas me permettre de le renvoyer encore 1 semaine au SAV.

 

Je suis franchement déçu. Lors de mon prochain passage à Paris j'espère pouvoir faire réparer cela rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par chtieric le 17-03-2010 à 20:39:11

---------------
psn: Erismix
n°200503
cartemere
Posté le 17-03-2010 à 20:53:53  profilanswer
 

chtieric a écrit :

Bon, je n'en fini plus avec mon MBU.  
La Carte mère a grillé la semaine dernière. Réparé en une semaine, dans un magasin à Lille. Mais voilà que je n'ai pas fait attention mais ils m'ont très mal remonté le matos, la charnière est décalé et j'ai du jeu entre les deux coques et mon touch pad me détecte pas les cliques sur le bord.
 
J'en ai clairement marre, mais j'en ai besoin là, je fais avec. Je ne peux pas me permettre de le renvoyer encore 1 semaine au SAV.
 
Je suis franchement déçu. Lors de mon prochain passage à Paris j'espère pouvoir faire réparer cela rapidement.


l'ajustement de la coque ils peuvent le faire en moins d'une heure.
 
Perso sur mon MBP le rétro-éclairage du clavier ne foncitonnait plus après un retour SAV... j'y suis retourné, le gars du SAV a constaté, et m'a tout remis en ordre en moins de 10 minutes...

n°206792
Julien93
Posté le 19-04-2010 à 16:16:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide ^^
 
j'ai un Macbook blanc (les anciens avant décembre 2009). Au niveau des paumes des mains, le plastique s'est barré et de l'autre coté il va pas tardé.
 
Je sais que c'est un soucis au niveau de ces macbook et que cela est pris en charge par Apple.
 
Je suis en région parisienne et j'aimerai le faire réparer mais je ne veux pas filer mon macbook à n'nimporte qui^^
 
Quelqu'un aurait une bonne adresse sur Paris ? Je suis sur le 11ème mais bon je peux bouger sans soucis.
 
Merci d'avance :)

n°206793
cartemere
Posté le 19-04-2010 à 16:19:52  profilanswer
 

ICLG paris, regarde sur leur site :jap:
 
Perso ils ont été super pro : très rapides, bonne prise en charge ;)

n°206815
dRfELL
I want to believe.
Posté le 19-04-2010 à 18:57:51  profilanswer
 

Hello,
quelqu'un a déjà testé le Genius Bar du Louvre ?
Je pense que ma carte mère a lâché, j'ai RDV demain à 9h...
Ils sont rapides ? Je peux espérer le récupérer quand ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 18:57:51  profilanswer
 

n°206822
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 19-04-2010 à 19:46:02  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

Hello,
quelqu'un a déjà testé le Genius Bar du Louvre ?
Je pense que ma carte mère a lâché, j'ai RDV demain à 9h...
Ils sont rapides ? Je peux espérer le récupérer quand ?


Oui, ils devaient me changer l'écran de mon macbook (déposé ce midi), le genius m'avait annoncé 5-7 jours, et ils m'ont appelée ce soir pour que je vienne le chercher  :D


---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°206858
dRfELL
I want to believe.
Posté le 19-04-2010 à 22:01:37  profilanswer
 

Disturbed Angel a écrit :


Oui, ils devaient me changer l'écran de mon macbook (déposé ce midi), le genius m'avait annoncé 5-7 jours, et ils m'ont appelée ce soir pour que je vienne le chercher  :D


bonne nouvelle j'espère que ce sera pareil pour ma MB !!  :jap:

 

Donné ce matin 9h, coup de fil à 14h, c'est du rapide !


Message édité par dRfELL le 20-04-2010 à 18:16:38
n°207840
Dandu
Posté le 23-04-2010 à 20:21:54  profilanswer
 

Bon feedback : MacBook classique récupéré du boulot (donc pas à mon nom) avec topcase cassé, je passe un dimanche matin à l'Apple Store du Louvre (11h), à 16h on m'appelle pour dire qu'il est prêt. Rien payé, évidemment.

n°208092
NeO-Camele​on
Posté le 25-04-2010 à 23:23:26  profilanswer
 

:hello:
Mon macbook air viens littéralement d'implosé : la batterie a gonflé et déformé totalement la coque alu et fait pété les vis.
L'ordi a plus d'un an, vous pensez que c'est jouable avec apple? car ca represente quand meme un defaut conséquent!


Message édité par NeO-Cameleon le 25-04-2010 à 23:32:28
n°208097
Dandu
Posté le 25-04-2010 à 23:52:06  profilanswer
 

Tu fais des photos et tu me les envoies, on adore ce genre de trucs dans la presse online

n°208537
Sebastien6​600
Posté le 27-04-2010 à 21:23:36  profilanswer
 

Accessoirement pourrai tu nous poster quelque clichés ? STP ;)

n°208886
Julien93
Posté le 29-04-2010 à 18:35:23  profilanswer
 

J'habite à Paris, j'ai un macbook blanc (ancien modèle) et les bouts de plastiques se barrent donc je vais faire marché la garantie avant le 21 mai.
 
C'est une facture Auchan.
 
Le mieux est d'allé à l'Apple Store ou une boutique comme ICLG ?

n°209015
smiley0041
Posté le 30-04-2010 à 09:28:43  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai acheté un MacBook 13" unibody alu il y a presque un an, il y a un truc qui me fait peur : dès que je bouge un peu l'ordi j'entends le disque dur qui fait "clic", une bonne raison qu'il aille faire un tour au SAV vous pensez ?

n°209027
cartemere
Posté le 30-04-2010 à 10:34:57  profilanswer
 

[quotemsg=208886,136,263019]J'habite à Paris, j'ai un macbook blanc (ancien modèle) et les bouts de plastiques se barrent donc je vais faire marché la garantie avant le 21 mai.
 
C'est une facture Auchan.
 
Le mieux est d'allé à l'Apple Store ou une boutique comme ICLG ?[/quotemsg]
normalement l'un comme l'autre ça devrait aller :jap:
 
perso j'ai uniquement fait appel à ICLG, et toujours pleinement satisfait

n°209160
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 30-04-2010 à 22:38:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Salut tout le monde,
 
J'ai acheté un MacBook 13" unibody alu il y a presque un an, il y a un truc qui me fait peur : dès que je bouge un peu l'ordi j'entends le disque dur qui fait "clic", une bonne raison qu'il aille faire un tour au SAV vous pensez ?


Je ne sais pas si ca peut te rassurer, mais moi aussi il fait la même chose quand je le bouge. [:souk]


---------------
psn: Erismix
n°209403
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 02-05-2010 à 17:15:54  profilanswer
 

bon ça ne concerne pas un mac mais un iphone. Cela illustre tout de même le sérieu de l'apple store du louvre
 
donc j'ai eu un problème avec mon 3G 8go qui à bientôt 1 an.
La coque au niveau du dock est fissurée (plastique moisi qui résiste pas style la coque du macbook blanc)
j'appelle donc la hotline Apple et j'expose mon problème, le mec check et me confirme que c'est un problème connu donc qu'ils vont me l'échanger contre un neuf  [:stefro]  
Il me propose alors un échange par UPS ou RDVs à l'Apple store du louvre, vu que je suis à coté, je prends le rv. à l'A.Store...
J'arrive à l'A.Store j'attends un peu et je suis dirigé au bar vers un 'Génius'.
 
Je lui expose mon problème, je vais essayer de vous retranscrire la conversation:
 

Citation :

Genius : Bonjour, alors c'est pour un iPhone 8go ? Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
 
Moi :    Alors la coque est fissurée au niveau du dock, j'ai appellé la hotline et ils sont ok pour me le changer donc ils m'ont envoyé ici  [:cerveau charlest]  
 
Genius :  :o Mais monsieur c'est pas normal ça, immaginez vous achetez une paire de basket.
                Un an après vous la ramenez au magasin et demendez à ce qu'elle soit changée parcequ'elle est abimée ?  :o  
 
Moi :     [:bauer_attitude:2]  Oui mais bon c'est un problème connu, comme sur la coque du MB Blanc, j'ai vu sur internet que d'autres gens avaient exactement les mêmes fissures !
 
Genius : On vois des trucs de dingue sur internet, faut pas croire ce que les gens racontent, par exemple moi j'ai vu que Michael Jackson était vivant   [:reddie]  
 
Moi :    Nan mais faut pas abuser quoi surtout pour un telephone à ce prix  [:underlined:1]  
 
Genius : Bon okay 2s je vais voir ce que je peux faire
 
<Genius qui check son PaiCai Macbook>
<...>
<5 min plus tard>
Genius : Bon alors qu'est-ce qu'on fait ?  [:tenaka]  
 
Moi :     [:prozac] Je propose qu'on me l'échange contre un neuf ?  :fou:   [:bauer_attitude:2]  [:bauer_attitude:2]  
 
Genius :  [:biiij:1]  [:biiij:1]
 
Genius : ...
Genius :  Bon okay  [:somon2]  
 
Moi :      [:- shardik -:1]


 
 
résumé : l'APPLE STORE CAY GENIALE  [:edhelas]


Message édité par Ivanovitch le 02-05-2010 à 17:26:19
n°209429
Dandu
Posté le 02-05-2010 à 19:34:40  profilanswer
 

Je suis allé pour un iPhone fissuré (un peu moins d'un an), et il m'a demandé "vous l'avez fait tombé ?" (genre je vais répondre oui...), on me l'a changé direct...

n°233472
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 05-07-2010 à 14:32:46  profilanswer
 
n°235462
nemrod
Posté le 10-07-2010 à 14:22:37  profilanswer
 


 
Favoris  :o
 
Sinon, mon supderdrive fait des siennes, il me recrache les DVD vierges DL que je lui mets et le DVD de nettoyage de ma platine DVD de salon.
 
Questions :
- Est-ce qu'il y a un test avant le passage en centre ?
- En connaissez-vous un dans le coin de Bercy ? Un qui ne donne pas de coup à la coque, qui ne prend pas le MBP alors qu'il n'a pas de superdrive ....
 
Merci :)


Message édité par nemrod le 16-07-2010 à 10:57:15
n°236150
khobbs
Posté le 13-07-2010 à 09:52:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
question noob qui a sans doute déjà été posée, mais je viens à peine de switcher de PC à Mac, que je préfère vous demander avant de tenter toute initiative auprès du SAV.
Voilà, je me suis acheté mon mac il y'a environ 4/5 mois, et problème, je suis maladroit. En effet, lors d'une projection de mon mac sur la télé, celui-ci est tombé, et résultat il a la coque inférieur (ou y'a les vis etc) qui s'entrouve, et du coup même s'il marche, esthétiquement c'est pas très joli...
J'aimerai donc savoir si ce genre de problème humain est géré par le SAV gratuitement (sachant que je suis toujours sous garantie), et si ce n'est pas le cas, ça peut me revenir à combien de faire changer la coque ?
 
Merci d'avance, et bonne journée.

n°236171
Dandu
Posté le 13-07-2010 à 10:22:16  profilanswer
 

C'est évidemment pas pris en charge, et c'est généralement pas donné un changement de coque, j'ai pas de prix en tete

n°239770
Karma-desi​gn
Posté le 23-07-2010 à 08:54:13  profilanswer
 

D'après le topic MB, ca couterait dans les 200 a 300e.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°240329
zbooby
Posté le 24-07-2010 à 13:21:31  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je viens de le recevoir, et à la sortie de veille, il affiche ça. Problème de carte graphique à mon avis.
Caractéristiques : i7 2.66Ghz / 15" Mat HD / 4Go / 500Go 7200rpm / GT330m 512
 
http://img210.imageshack.us/img210/3414/dsc00005ms.jpg
 
 
Votre avis? Retour SAV direct?
 
Merci! :)


Message édité par zbooby le 24-07-2010 à 13:29:26
n°240330
nemrod
Posté le 24-07-2010 à 14:47:10  profilanswer
 

Appel le SAV mais c'est probable.

n°240410
zbooby
Posté le 24-07-2010 à 21:47:16  profilanswer
 

La loose, ça fait mal pour une machine à 2400€...

n°241257
zbooby
Posté le 27-07-2010 à 20:01:12  profilanswer
 

Tiens, je suis allé à l'Apple Center de Troyes (Inter-actif). Encore un à épingler sur la première page.
 
J'y vais ce soir, pour acheter une housse iPhone et avoir un avis sur le problème ci-dessus. Pas de clients dans le magasin, je m'adresse directement au vendeur. La conversation fut rapide :  
- Bonjour, j'ai reçu un Macbook Pro il y a quelques jours, mais j'ai un problème sur l'écran et j'aimerais votre avis.
- Pas de problème, mais je comprends pas, il vient d'où le Macbook?
- Bah je l'ai commandé sur l'Apple Store.
- Ah ok, parce que moi, je veux bien donner des avis et des conseils, mais seulement à mes clients. J'ai aucun intérêt à vous conseiller.
- Ah ok, je vois. Bon bah je vous laisse avec vos clients (le magasin était vide).
 
Du coup, j'ai pas osé le "déranger" plus et je n'ai pas acheté de housse pour iPhone. Non mais sérieux, pour qui il se prend le mec? Et je vous ai transcrit la discussion presque mot pour mot. J'avais jamais vu ça! J'étais halluciné, j'ai rien dit de plus... Et c'est pas comme s'il l'avait dit aimablement, il a vraiment montré son agressivité...
 
Mon oncle, qui est architecte et a refait sa boutique il y a un an lors de son installation, m'avait prévenu que c'était un enf*iré. Le proprio de la boutique l'avait trainé devant les huissiers pour une porte mal peinte (et heureusement, ça s'était fini en faveur de mon oncle...). Je ne peux que lui donner raison aujourd'hui...
Vraiment, je suis encore sur le cul de m'être fait virer comme ça de sa boutique!


Message édité par zbooby le 27-07-2010 à 20:06:54
n°241504
loneliness
BTC accepted here
Posté le 28-07-2010 à 15:04:41  profilanswer
 

Bah déconseille a ton entourage d'y aller ça lui fera moins de client et si son magasin était vide à mon avis c'était pas pour rien. Pour ton problème mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'a ces saints, donc appelle Apple et dis leur, ils sont très réactifs. ( Enfin d'après le souvenir que j'ai ou mon iPhone avait été remplacé en 3 jours.

n°241659
zbooby
Posté le 28-07-2010 à 18:46:42  profilanswer
 

J'ai appelé Apple aujourd'hui. Ils me le reprennent Vendredi et me livrent le nouveau la semaine prochaine. Franchement, y'a pas à dire, c'est pas la même qualité d'écoute... :o

n°244902
raiton30
LA chance.
Posté le 08-08-2010 à 18:23:45  profilanswer
 

c'est possibile qu'ils échangent le macbook comme les iphones ?
 
le mien a quelques problémes :
 
- Des que la batterie atteint 1% il s'éteint complétement au lieu de passe en mode veille et garder mes données comme avant ...
- quand je le ferme, le son continue de jouer pendant 1minute seconde .
 
si j'appelle le sav ils me l'échangeront ?


Message édité par raiton30 le 10-08-2010 à 19:22:15

---------------
Fookin hell.
n°246779
Karma-desi​gn
Posté le 14-08-2010 à 23:25:08  profilanswer
 

C'est des petits problèmes quand même...


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°246783
raiton30
LA chance.
Posté le 14-08-2010 à 23:51:00  profilanswer
 

bha ça reste des problèmes hein :D
 
à ce prix je trouve que c'est normal de gueuler pour ça :)
 
puis je doute qu'il puissent regler ce gendre de probléme, j'ai tout fait et toujours pas, probléme hardware surement.
 
puis si ca me permet d'avoir un macbook neuf sans griffes je cracherai pas dessus :)
 


---------------
Fookin hell.
n°248353
thoms7
All right !
Posté le 18-08-2010 à 18:25:24  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens avec vous partager mes mauvaises aventures.
Après avoir contacté le SAV Apple la semaine dernière (rien à redire pour les personnes au téléphone) il est décidé de me remplacer et l'écran et le touchpad de mon Macbook Blanc Unibody.
Un transporteur viens donc récupérer tout ca pour l'envoyer chez un prestataire pour réparation.
3 jours après je récupère ma machine avec un écran tout neuf  :sol:, un touchpad qui marche au poil  :sol: et des rayures toutes fines partout sur la coque de mon mac a l'extérieur comme à l'intérieur.... :heink:  (Ca fait plaisir de voir qu'on a prit soin de ma machine ....)
 
Du coup j'ai signalé le problème, et là on me demande  des photos des dégâts, autant dire que prendre en photo une coque blanche avec une surcouche transparente c'est plus que difficile (avis aux amateurs), je leur ais donc envoyé la seule photo où on voit a peu  près qu'elle chose et maintenant j'attends.
 
Je suis bien dégouter comme il faut, j'attends de voir leur retour.
 
En tout cas si on vous propose d'envoyer votre Mac chez At&Mis réfléchissez y à deux fois.
 
Je vous informerais de la suite voire si ils se rattrapent ...  :pfff:


Message édité par thoms7 le 18-08-2010 à 18:26:17
n°248375
Karma-desi​gn
Posté le 18-08-2010 à 19:12:57  profilanswer
 

Coque Alu FTW.
Dommage pour toi j'espère que t'auras une contrepartie.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°248509
raiton30
LA chance.
Posté le 18-08-2010 à 23:23:51  profilanswer
 

l'alu se griffe aussi hein :)


---------------
Fookin hell.
n°248529
Karma-desi​gn
Posté le 19-08-2010 à 00:39:34  profilanswer
 

Je pense qu'une "micro rayure plastique" ca correspond à rien sur de l'alu.
Car pour rayer faut y aller plus fort que du plastique.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°248641
thoms7
All right !
Posté le 19-08-2010 à 11:22:09  profilanswer
 

Première Etape,  
 
Ils me proposent de leur renvoyer la machine à leur frais afin d'expertiser les dégats.
La suite la semaine prochaine donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de boot sur macbook air : Help Please[Topic unique] iPhone : les applis gratuites ! (bons plans)
Problème de son sur MacBookMacbook de 2007 - écran mort
Durée batterie en veille (Mac Book Pro unibody)3d sur macbook
[Topic Unique]: Growl 1.2Dell 2408 WFP sur Macbook pro
Flasher un clavier de Macbook ?Quelle carte son serait la meilleur pour macbook pro 13" ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR