Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils

n°421093
lacie
Posté le 12-05-2013 à 20:45:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lacie a écrit :

Dégouté, ce soir, je sors mon MacBook pro retina de ma sacoche, je l'ouvre pour l'allumer et tout de suite je vois des pixels morts blanc sur l'écran.
 
J'ai bien un demi-centimètre presque en plein milieu de l'écran.
L'écran a été changé il y a 1 mois à l'apple store pour la meme raison, mais la j'ai l'impression que ça c'est passé pendant "le transport" et quand je passe le doigt sur l'écran au niveau des pixels morts je ressent comme un éraflure sur la dalle.
Enfin c'est pas lisse lisse comme c'était la dernière fois.
 
Je suis presque sur à 99% que cet après midi en partant du taff il n'y avait rien, donc je ne comprends pas comment ça a pu arriver et surtout si ça va etre pris en garantie par Apple (à cause de l'histoire que ce n'est pas lisse sur la dalle...)
 
Voici une photo (c'est bcp plus flagrant en vrai :()
 
http://www.dpres.fr/photo_forum/mbp.gif


 
Suite et fin de ma péripétie :pt1cable:  
 
Ayant la chance d'avoir un Apple store à 10 min de chez moi à pied, rdv aujourd’hui en début d'aprem.
Reçu par un Genius très sympa, comme souvent, j'allume le MacBook, je lui dis que c'est pour un prb de pixel mort, il regarde, nettoie l'écran et en même pas 1m30 et avec le sourire, il me dit, OK, on change l'écran [:yafaro]
 
Je dis, cool, super, il me dit que ça prendra entre 3 et 5 jours...
 
Coups de téléphone vers 16h, on me dit que l'écran est changé et que je peux revenir le chercher ce soir.
 
Bilan : SAV au méga TOP, écran changé en 2h, Genuis super sympa. Apple c'est plus cher que le reste, mais il faut bien dire que niveau qualité du SAV c'est le top du top !

mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 20:45:56  profilanswer
 

n°421420
etienne000
Posté le 21-05-2013 à 09:57:03  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent connaitre le prix des Top Case :  
 
-MacBook Blanc Unibody : 75€TTC
-MacBook Pro Unibody 13" : 120€TTC
 
Prix hors MO, de 35€ en Apple Store. Les tarifs doivent être similaires sur les Air 11 et 13".
 
 
 :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°421437
Phenom
Posté le 21-05-2013 à 11:11:13  profilanswer
 

Moi j'ai toujours cette histoire de cliquement métallique ca devient chiant.
Faut tout changer je dis :o

n°421441
etienne000
Posté le 21-05-2013 à 11:13:51  profilanswer
 

Bah normalement, ils te changent le bloc écran si cela ne va pas.. :/


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°421446
Phenom
Posté le 21-05-2013 à 11:27:41  profilanswer
 

Ca vient pas de l'écran à priori, ni du DD ... Peut-être les ventilateurs mais j'en doute.

n°421447
etienne000
Posté le 21-05-2013 à 11:31:28  profilanswer
 

Ah, pardon, problème confondu.  
 
Si tu veux savoir concernant les ventilos, mets les à fond avec smcfancontrol, et regarde.  
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°421780
etienne000
Posté le 29-05-2013 à 15:46:25  profilanswer
 

Bon, Apple m'a changé le bloc écran d'un MBP, la dalle est pourrie. Du coup, plutôt que de retourner en Store encore une fois, j'ai pris l'option réparation à distance. J'ai été très déçu du fait que sous AppleCare, un portable n'a pas le droit à une réparation à domicile. C'est limite vu le prix de la machine et de l'AppleCare en lui même.
 
J'espère avoir un bon écran, sinon je ferai une demande d'échange de machine.  :hello:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°421857
Phenom
Posté le 30-05-2013 à 18:38:09  profilanswer
 

T'as dit quoi pour la dalle ?
 
Pour une demande d'échange de machine complète on m'a dit au télphone que ce n'etait pas possible :/

n°422016
viewsonic1​7ga
Posté le 03-06-2013 à 21:02:33  profilanswer
 

Bonjour  !
 
petite question pour ceux qui ont déjà rencontré la situation : combien de temps ça prend un échange de machine par applecare ?
Vu les pannes de mon macbook, ils vont m'en filer un nouveau. J'ai déjà renvoyé le mien via leur livreur TNT la semaine dernière te je leur ai fourni la preuve de dépot mais depuis c'est silence radio.
Bon ça ne fait qu'une semaine vous me direz, mais est ce que quelqu'un sait me dire si ça lui a déjà fait pareil ?
 
merci

n°422377
mko
Posté le 08-06-2013 à 10:33:34  profilanswer
 

petit retour d'expérience SAV :
 
Mon mbp pro 2011 m'a averti il y a 15j d'un problème de batterie
je suis allé à l'Apple Store Opera hier
le Genius me dit : changement de batterie  [:yann39]  
mais cela coute 129€  [:judgedredd:2] car plus sous garantie (je n'avais que la garantie 1 an)
sachant que ma batterie avait 37 cycles, je l'ai eu mauvaise
J'ai negocié avec le Genius pendant 20mn au moins....
Résultat : changement de batterie gratos (a titre exceptionel  :o )
 
Cependant le génius m'a dit qu'un batterie avant une durée de vie de 2 à 3 ans ( :sarcastic: )
et d'autre part que l'Apple care ne prend pas en charge les problemes de batterie (piece d'usure). Bon de tout facon je n'en avais pas pris...
Donc bof Apple quoi sur la politique de base, mais sympa quand meme de m'avoir pris en charge le changement en SAV
 
La batterie a été changée sur place en 3h avec nettoyage de la machine.


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 10:33:34  profilanswer
 

n°422378
mko
Posté le 08-06-2013 à 10:34:29  profilanswer
 

viewsonic17ga a écrit :

Bonjour  !
 
petite question pour ceux qui ont déjà rencontré la situation : combien de temps ça prend un échange de machine par applecare ?
Vu les pannes de mon macbook, ils vont m'en filer un nouveau. J'ai déjà renvoyé le mien via leur livreur TNT la semaine dernière te je leur ai fourni la preuve de dépot mais depuis c'est silence radio.
Bon ça ne fait qu'une semaine vous me direz, mais est ce que quelqu'un sait me dire si ça lui a déjà fait pareil ?
 
merci


 
c'est bizarre il me semblait qu'Apple était reconnu pour sa vélocité à traiter ce type d'échange  
(je n'ai pas eu d'expérience de ce type perso)


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°422395
Dandu
Posté le 08-06-2013 à 15:30:06  profilanswer
 

mko a écrit :

petit retour d'expérience SAV :
 
Mon mbp pro 2011 m'a averti il y a 15j d'un problème de batterie
je suis allé à l'Apple Store Opera hier
le Genius me dit : changement de batterie  [:yann39]  
mais cela coute 129€  [:judgedredd:2] car plus sous garantie (je n'avais que la garantie 1 an)
sachant que ma batterie avait 37 cycles, je l'ai eu mauvaise
J'ai negocié avec le Genius pendant 20mn au moins....
Résultat : changement de batterie gratos (a titre exceptionel  :o )
 
Cependant le génius m'a dit qu'un batterie avant une durée de vie de 2 à 3 ans ( :sarcastic: )
et d'autre part que l'Apple care ne prend pas en charge les problemes de batterie (piece d'usure). Bon de tout facon je n'en avais pas pris...
Donc bof Apple quoi sur la politique de base, mais sympa quand meme de m'avoir pris en charge le changement en SAV
 
La batterie a été changée sur place en 3h avec nettoyage de la machine.


 
En même temps, une batterie lithium classique, oui, c'est généralement 3 ans avant de perdre 50 % de sa capacité, après ça dépend évidemment du nombre de cycles.
 
Sur les MBP, c'est certifié 1000 cycles avant de perdre 50% de capacité, donc environ 3 ans à 1 charge/jour (ce qui est élevé)

n°423887
sysedit_
-- :) --
Posté le 13-06-2013 à 09:17:22  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question sav international..
(3615 mylife: on) Je bosse de France (télétravail) pour une boite Suisse, et j'ai récupéré un MBP retina d'un collègue américain après son départ de la société.(3615 mylife: off)
 
Le souci est que ce rMBP est très lent en terme de cpu. Je l'utilise pour faire du dev c++, il est au niveau d'un mbp 2009 avec core i5 2Ghz, plus lent qu'un mbp early 2001 i7 alors que c'est un i7 2.7 GHz - de l'ordre de 8 à 10 min pour un build au lieu de 3-4.
 
On a lancé un GeekBench et effectivement, je suis à 7000 avec vent dans le dos alors que le i7 de 2001 est à plus de 10 000, et le report de geekBench montre une moyen au delà des 13 000.
 
J'ai fait des reset SMC, nvram, sans grand résultat. je vais encore essayer de trouver la raison, mais sinon ça sera SAV.  
 
Quelqu'un sait comment ça se passe ? Si je  débarque à l'Apple Store du coin, je me fais remballer parce que c'est un laptop US dont je n'ai même pas la facture sur moi, ou j'ai au moins quelques conseils ?


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°423940
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-06-2013 à 23:15:41  profilanswer
 

réinstall système ?


---------------
Topicon !
n°427501
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 02-08-2013 à 09:33:02  profilanswer
 

Hello,

 

Soucis de gosthing avec mon écran de MBPr. :/

 

J'ai appelé Apple, pour le mec, c'est un problème logiciel. :o
Ayant dépassé les 90J d'assistance téléphonique(mais toujours sous garantie), le gars m'a peu aidé, il m'a envoyé des fiches de dépannages par mail.

 

La fiche sur le soucis de persistance du MBPr c'est du foutage de gueule : http://support.apple.com/kb/HT5455 [...] cale=fr_FR
En gros pour éviter les traces, il faut activer l'écran de veille... . Et sauf que quand je bosse sur mon ordi et que je vois les traces qui reste sur l'écran, j'ai pas trop le temps de le mettre en veille.

 

Je ne sais pas si d'autre on eu ce soucis ici. Va falloir que je me déplace dans un Apple Store je pense.
J'espère vraiment qu'il vont me changer l'écran.

Message cité 2 fois
Message édité par chtieric le 02-08-2013 à 09:43:05

---------------
psn: Erismix
n°427538
etienne000
Posté le 02-08-2013 à 16:43:08  profilanswer
 

chtieric a écrit :

Hello,
 
Soucis de gosthing avec mon écran de MBPr. :/
 
J'ai appelé Apple, pour le mec, c'est un problème logiciel. :o
Ayant dépassé les 90J d'assistance téléphonique(mais toujours sous garantie), le gars m'a peu aidé, il m'a envoyé des fiches de dépannages par mail.
 
La fiche sur le soucis de persistance du MBPr c'est du foutage de gueule : http://support.apple.com/kb/HT5455 [...] cale=fr_FR
En gros pour éviter les traces, il faut activer l'écran de veille... . Et sauf que quand je bosse sur mon ordi et que je vois les traces qui reste sur l'écran, j'ai pas trop le temps de le mettre en veille.
 
Je ne sais pas si d'autre on eu ce soucis ici. Va falloir que je me déplace dans un Apple Store je pense.
J'espère vraiment qu'il vont me changer l'écran.


 
 
Problème connu, ils te changeront le bloc écran si tu es sous garantie  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°427868
john titor
Posté le 08-08-2013 à 16:01:46  profilanswer
 

Retour d'expérience sur le SAV Apple :
 
step 1 :  
- il y a 3 semaines, j'amène mon macbook air à l'Apple Store, pour un problème de lignes verticales sur l'écran. La carte graphique fonctionne correctement, l'écran LCD est à changer.
- le gentil genius m'explique que mon mba acheté en novembre 2011 n'était couvert qu'1 an par l'Apple Care, et que la réparation me coutera 450€.
- je repare avec le macbook air, décidé à le vendre pour pièces
 
step 2 :
- sur les conseils d'un forumeur d'hfr, j'appelle le SAV Apple, pour me renseigner sur la garantie européenne, qui étend à 2 ans la prise en charge (mon mba serait-il donc toujours garanti ??? :D)
- le SAV m'indique que, tout à fait, cette loi existe et que je peux la faire jouer chez le revendeur de mon mba (l'Apple Store donc).
 
step 3 :
- je retourne à l'Apple Store, même discours "ah désolé mon bon monsieur, la garantie d'1 an a expiré"
- je leur parle de la garantie européenne
- changement de discours : "ah oui j'allais vous parler de cette loi justement"  :sarcastic:  
- après un échange avec le manager, ils acceptent de prendre en charge la réparation.
 
Donc :
- Merci Apple pour avoir pris en charge la réparation
- Merci Apple pour étouffer avec autant de vigueur l'existence de cette loi :O

n°427961
keizersauz​e
Posté le 10-08-2013 à 15:56:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un petit coup sur le verso de mon écran, la partie en aluminium et je cherche à savoir si Apple peut s'en occuper sans me facturer un nouvel écran ?

 

J'ai appelé l'Apple Care, ils ne savent pas, m'ont routé vers un Apple Store mais je ne suis pas sur Paris donc au téléphone le mec me donne le prix d' l'écran.

 

Il est tout à fait possible qu'ils ne change pas cela, qu'ils facturent le tout, ou alors il ne s'est pas embêté et m'a annoncé ce prix car je suis censé venir pour le devis.

 

Si quelqu'un sait ?

 

Merci


Message édité par keizersauze le 10-08-2013 à 17:48:17
n°427969
etienne000
Posté le 10-08-2013 à 19:50:03  profilanswer
 

Si la dalle n'a pas de défaut, je ne vois pas pourquoi ils te changeraient le bloc écran gratuitement.  :??:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°427970
keizersauz​e
Posté le 10-08-2013 à 19:58:20  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Si la dalle n'a pas de défaut, je ne vois pas pourquoi ils te changeraient le bloc écran gratuitement.  :??:

 

Tu as raison mais c'est pas que je dis ...

n°428034
etienne000
Posté le 11-08-2013 à 23:56:04  profilanswer
 

Apple change le bloc, donc ce sera le bloc qui te sera facturé.  
 
Soit facilement 600€ si je ne dis pas de bêtises  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°428083
john titor
Posté le 12-08-2013 à 18:01:47  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Apple change le bloc, donc ce sera le bloc qui te sera facturé.  
 
Soit facilement 600€ si je ne dis pas de bêtises  :jap:


 
3 posts au dessus du tien, je donne le montant de 450€ pour le changement complet du bloc écran :O
 
Apple ne prend PAS en charge le changement de bloc si l'écran présente un choc, ce qui est plutôt normal.

n°428084
john titor
Posté le 12-08-2013 à 18:02:12  profilanswer
 

keizersauze a écrit :


 
Tu as raison mais c'est pas que je dis ...


 
"un petit coup sur le verso de mon écran" :O

n°428090
keizersauz​e
Posté le 12-08-2013 à 18:54:28  profilanswer
 

john titor a écrit :

 

3 posts au dessus du tien, je donne le montant de 450€ pour le changement complet du bloc écran :O

 

Apple ne prend PAS en charge le changement de bloc si l'écran présente un choc, ce qui est plutôt normal.

 

Je ne demandais pas qu'Apple prenne en charge ce problème  :spamafote:

n°428091
keizersauz​e
Posté le 12-08-2013 à 18:57:06  profilanswer
 

john titor a écrit :

 

"un petit coup sur le verso de mon écran" :O

 

En essayant tu comprendras que ce que je demandais c'était si Apple peut "juste" remplacer la coque alu. Ce qui n'est pas possible  :sweat:

 

Maintenant on sait que tu peux citer un post  :o

n°428093
john titor
Posté le 12-08-2013 à 19:51:39  profilanswer
 

J'ai mal lu, je m'excuse

n°428094
etienne000
Posté le 12-08-2013 à 20:04:41  profilanswer
 

john titor a écrit :

 

3 posts au dessus du tien, je donne le montant de 450€ pour le changement complet du bloc écran :O

 

Apple ne prend PAS en charge le changement de bloc si l'écran présente un choc, ce qui est plutôt normal.

 

450€ pour un bloc de rétina 15" ? Ca me parait peu  :jap:

 

C'est un Bloc de MBA à 450€, rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 12-08-2013 à 20:05:20

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°428095
keizersauz​e
Posté le 12-08-2013 à 20:28:04  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
450€ pour un bloc de rétina 15" ? Ca me parait peu  :jap:  
 
C'est un Bloc de MBA à 450€, rien à voir.


 
J'ai contacté un CSA, il parlent de 600 €.

n°428096
keizersauz​e
Posté le 12-08-2013 à 20:28:30  profilanswer
 

john titor a écrit :

J'ai mal lu, je m'excuse


 
C'est tout à ton honneur  :)

n°428103
etienne000
Posté le 13-08-2013 à 00:39:14  profilanswer
 

keizersauze a écrit :


 
J'ai contacté un CSA, il parlent de 600 €.


 
C'est ce que je disais plus haut.


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°428152
keizersauz​e
Posté le 14-08-2013 à 11:17:47  profilanswer
 

Oui, on a lu ;)

n°429191
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 28-08-2013 à 14:10:19  profilanswer
 

Est-ce que pour vous aussi ça arrive qu'avec Safari, sur une page qui contient du flash, le curseur de la souris disparait ? Il ne réapparait que lorsqu'on ferme l'onglet ou quand on passe le curseur en dehors de la fenetre, sur le dock par exemple.
 
C'est excessivement enervant  [:rom1_667]

n°429335
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 29-08-2013 à 19:53:28  profilanswer
 

:o

n°429336
keizersauz​e
Posté le 29-08-2013 à 20:10:58  profilanswer
 

Ricoco dirait que t'es pas au bon endroit :o

n°429809
etienne000
Posté le 06-09-2013 à 19:17:06  profilanswer
 


 
Ta machine n'a eu aucune réparation, ça va être dur pour le remboursement. C'est de leur faute si tu n'as pas apporté ton Mac en AS dès que tu as eu le problème.  :jap:  
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°431932
keizersauz​e
Posté le 12-09-2013 à 11:48:33  profilanswer
 

J'ai prêté mon MBPr à un pote qui lui a mis un coup sur un coin  :sweat: , son assurance prend charge le remplacement de l'écran  :D  
 
Jusqu'à la tout va bien mais cet écran, l'actuel, fonctionne encore, c'est l'alu qui à morflé. Je me disais que j'allais le récupérer au cas ou, si cela m'arrivait à moi, là y a plus d'assurance, bah non, le mec en AS refuse de me le rendre  :pfff:

n°432360
john titor
Posté le 13-09-2013 à 13:45:49  profilanswer
 

Par expérience, il y a 2 choses à ne jamais faire avec un laptop :
- le prêter à un ami : les forces de l'Univers mettront en oeuvre la loi de Murphy pour qu'il se passe quelque chose
- emprunter celui d'un ami : tu seras éternellement responsable de tous les futurs problèmes qui pourront arriver
 
Je le constate systématiquement.


Message édité par john titor le 13-09-2013 à 13:46:37
n°432555
dany_d
Posté le 13-09-2013 à 18:33:03  profilanswer
 

LOL  :D


---------------

n°433322
PsyOps
Posté le 16-09-2013 à 20:35:01  profilanswer
 

Yop  :o  
 
Y'a 10 jrs j'ai acheté un Macbook pro. Le soir même j'ai eu un écran noir tout en ayant la diode blanche fixe. J'ai rallumé, tout a fonctionné normalement. Ce problème est survenu plusieurs fois, j'ai donc procédé à un échange chez Apple. Mais nouveau problème... la même chose recommence sur le nouveau ! Sauf que là, j'essaie de le rallumer plusieurs fois, j'entends le bruit de démarrage mais l'écran ne s'allume pas... au bout de 3x, ca a fonctionné.
 
Virus ? Problème système ? ... c'est étrange 2x de suite, non ? :/
 
 :hello:

n°433399
keizersauz​e
Posté le 17-09-2013 à 01:49:22  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Yop  :o

 

Y'a 10 jrs j'ai acheté un Macbook pro. Le soir même j'ai eu un écran noir tout en ayant la diode blanche fixe. J'ai rallumé, tout a fonctionné normalement. Ce problème est survenu plusieurs fois, j'ai donc procédé à un échange chez Apple. Mais nouveau problème... la même chose recommence sur le nouveau ! Sauf que là, j'essaie de le rallumer plusieurs fois, j'entends le bruit de démarrage mais l'écran ne s'allume pas... au bout de 3x, ca a fonctionné.

 

Virus ? Problème système ? ... c'est étrange 2x de suite, non ? :/

 

:hello:

 

Tu vis au dessus d'un cimetière indien ? Va le changer !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de boot sur macbook air : Help Please[Topic unique] iPhone : les applis gratuites ! (bons plans)
Problème de son sur MacBookMacbook de 2007 - écran mort
Durée batterie en veille (Mac Book Pro unibody)3d sur macbook
[Topic Unique]: Growl 1.2Dell 2408 WFP sur Macbook pro
Flasher un clavier de Macbook ?Quelle carte son serait la meilleur pour macbook pro 13" ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR