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Auteur Sujet :

[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils

n°571337
etienne000
That's what she said
Posté le 12-05-2016 à 21:12:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu pourras, par contre c'est 1 an aux USA et non 2
 
Pas besoin le lettre de cession, la garantie se fait via numéro de série


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
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Posté le 12-05-2016 à 21:12:53  profilanswer
 

n°571339
klemo
Simone elle est bonne
Posté le 12-05-2016 à 22:14:06  profilanswer
 

Ah oui c'est con ça :/
 
Faut que mon pote me reconfirme le prix pour voir si ca justifie de se faire amputer d'un an de garantie...


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Hit the lights
n°571340
klemo
Simone elle est bonne
Posté le 12-05-2016 à 22:20:00  profilanswer
 

Ils mettent 1 an de garantie sur le site d'Apple (pour la France)


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Hit the lights
n°571459
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 14-05-2016 à 11:16:22  profilanswer
 

klemo a écrit :

Ils mettent 1 an de garantie sur le site d'Apple (pour la France)


 
EN France la garantie légale est de 2 ans pour tout produit, la garantie commerciale est 0 à X année suivant fabricant
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094

n°574397
neoworld
Posté le 12-06-2016 à 15:08:22  profilanswer
 

klemo a écrit :

Ils mettent 1 an de garantie sur le site d'Apple (pour la France)


Apple a une garantie d'un an sur tous les produits quelque soit le vendeur
 
Et le vendeur à deux ans de garantie:
Si Apple est le vendeur; Apple couvre bien durant 2 ans.
 

n°582197
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 27-08-2016 à 18:59:21  profilanswer
 

perso je viens de me prendre un 13 et j'ai été étonné de voir garantie 2 ans !!! J'ai toujours été habitué a une année et la 2 , le top


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FeedBack
n°582201
etienne000
That's what she said
Posté le 27-08-2016 à 19:26:30  profilanswer
 

T'as marqué 2018 sur le waranty check ?


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Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°604565
XPaY
Soudla deudin pa ton ame
Posté le 23-11-2016 à 20:48:00  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté un macbook 12" 512 SDD, etc etc ma copine.
 
Il est beau, rien à dire. Au bout de 20 minutes il rend l'âme et ne veut plus rien savoir.
 
Tant pis, ça arrive un défaut de fabrication.
 
Par contre je trouve le SAV abusé, impossible d'avoir un RDV via le site ou part téléphone, mais copine y a été en fin d'AM (Louvre) on l'a envoyé chier pour qu'elle prenne RDV
 
On nous a très sérieusement expliqué (par téléphone et elle au store); qu'il fallait se loguer a 9h précise un samedi pour espérer avoir un crenau  :heink:  
 
J'ai tenté un "revendeur agréé"; mais lors de la signature du document de prise en charge le mec m'a expliqué que s'il s'agissait d'un problème logiciel ca serait facturé de base 30€ + devis a valider  :heink: (ok il ne demarre plus et y a peu de chance que j'ai a payer ca mais par principe c'est n'importe quoi)
 
Quelqu'un à une solution magique a part faire un scandale ou se pointer avec une boule de pétanque?
 
Ca la fou mal quand même, ce truc la vaut plus chère que ma bagnole
 
Merci d'avance
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto
n°604573
stilgars
Posté le 23-11-2016 à 21:28:06  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Hello,

 

J'ai acheté un macbook 12" 512 SDD, etc etc ma copine.

 

Il est beau, rien à dire. Au bout de 20 minutes il rend l'âme et ne veut plus rien savoir.

 

Tant pis, ça arrive un défaut de fabrication.

 

Par contre je trouve le SAV abusé, impossible d'avoir un RDV via le site ou part téléphone, mais copine y a été en fin d'AM (Louvre) on l'a envoyé chier pour qu'elle prenne RDV

 

On nous a très sérieusement expliqué (par téléphone et elle au store); qu'il fallait se loguer a 9h précise un samedi pour espérer avoir un crenau  :heink:

 

J'ai tenté un "revendeur agréé"; mais lors de la signature du document de prise en charge le mec m'a expliqué que s'il s'agissait d'un problème logiciel ca serait facturé de base 30€ + devis a valider  :heink: (ok il ne demarre plus et y a peu de chance que j'ai a payer ca mais par principe c'est n'importe quoi)

 

Quelqu'un à une solution magique a part faire un scandale ou se pointer avec une boule de pétanque?

 

Ca la fou mal quand même, ce truc la vaut plus chère que ma bagnole

 

Merci d'avance

 


 

?
va là https://getsupport.apple.com et prends rdv, je comprends pas ton histoire d'obligation de passer un coup de fil - à moins que l'AS du Louvre soit vraiment super spécial
Sinon tu ramènes le bouzin à l'AS et demande à être remboursé, point barre, ils reprennent les achats sous 14 jours même en retail, en tout cas en Suisse.
Et tu rachètes un neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par stilgars le 23-11-2016 à 21:28:37
n°604578
XPaY
Soudla deudin pa ton ame
Posté le 23-11-2016 à 21:46:00  profilanswer
 

stilgars a écrit :


 
?
va là https://getsupport.apple.com et prends rdv, je comprends pas ton histoire d'obligation de passer un coup de fil - à moins que l'AS du Louvre soit vraiment super spécial
Sinon tu ramènes le bouzin à l'AS et demande à être remboursé, point barre, ils reprennent les achats sous 14 jours même en retail, en tout cas en Suisse.
Et tu rachètes un neuf.


 
Tu ne peux pas prendre de rendez vous il n'y a AUCUNE disponibilité en IdF (sauf rosny 2 mais j'ai pas mes vaccins à jour)


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto
mood
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Posté le 23-11-2016 à 21:46:00  profilanswer
 

n°604580
etienne000
That's what she said
Posté le 23-11-2016 à 21:49:24  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Hello,
 
J'ai acheté un macbook 12" 512 SDD, etc etc ma copine.
 
Il est beau, rien à dire. Au bout de 20 minutes il rend l'âme et ne veut plus rien savoir.
 
Tant pis, ça arrive un défaut de fabrication.
 
Par contre je trouve le SAV abusé, impossible d'avoir un RDV via le site ou part téléphone, mais copine y a été en fin d'AM (Louvre) on l'a envoyé chier pour qu'elle prenne RDV
 
On nous a très sérieusement expliqué (par téléphone et elle au store); qu'il fallait se loguer a 9h précise un samedi pour espérer avoir un crenau  :heink:  
 
J'ai tenté un "revendeur agréé"; mais lors de la signature du document de prise en charge le mec m'a expliqué que s'il s'agissait d'un problème logiciel ca serait facturé de base 30€ + devis a valider  :heink: (ok il ne demarre plus et y a peu de chance que j'ai a payer ca mais par principe c'est n'importe quoi)
 
Quelqu'un à une solution magique a part faire un scandale ou se pointer avec une boule de pétanque?
 
Ca la fou mal quand même, ce truc la vaut plus chère que ma bagnole
 
Merci d'avance
 


 
De base 30€ ? C'est bizarre voire limite pour le coup


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Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°604581
XPaY
Soudla deudin pa ton ame
Posté le 23-11-2016 à 21:51:25  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
De base 30€ ? C'est bizarre voire limite pour le coup


 
Oui c'est pour ca que j'ai refusé; après le pauvre tech qui s'est occupé de moi n'y ai pour rien
 
Il campait sur son "oui mais on aura passé du temps!"
 
et moi "oui mais c'est garantie monsieur il boot pas c'est pas que j'arrive pas a utiliser candy crush :/"


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n°604589
stilgars
Posté le 23-11-2016 à 22:25:30  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Oui c'est pour ca que j'ai refusé; après le pauvre tech qui s'est occupé de moi n'y ai pour rien
 
Il campait sur son "oui mais on aura passé du temps!"
 
et moi "oui mais c'est garantie monsieur il boot pas c'est pas que j'arrive pas a utiliser candy crush :/"


 
Tu peux pas tenter remboursement/rachat plutôt que te prendre la tête ?

n°604848
XPaY
Soudla deudin pa ton ame
Posté le 26-11-2016 à 09:41:59  profilanswer
 

Je penses surtout que je vais faire la technique de la boule de pétanque
 
http://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/apple-support.png


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto
n°604850
etienne000
That's what she said
Posté le 26-11-2016 à 10:09:34  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Oui c'est pour ca que j'ai refusé; après le pauvre tech qui s'est occupé de moi n'y ai pour rien
 
Il campait sur son "oui mais on aura passé du temps!"
 
et moi "oui mais c'est garantie monsieur il boot pas c'est pas que j'arrive pas a utiliser candy crush :/"


 
Pour le coup, la garantie ne prend pas en compte le logiciel. Tu devrais soit retourner la machine, soit réinstaller l'OS ce qui n'est pas très compliqué en soi :
 
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904


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Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°605903
d@kn1ko
Posté le 05-12-2016 à 17:47:14  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Hello,
 
J'ai acheté un macbook 12" 512 SDD, etc etc ma copine.
 
Il est beau, rien à dire. Au bout de 20 minutes il rend l'âme et ne veut plus rien savoir.
 
Tant pis, ça arrive un défaut de fabrication.
 
Par contre je trouve le SAV abusé, impossible d'avoir un RDV via le site ou part téléphone, mais copine y a été en fin d'AM (Louvre) on l'a envoyé chier pour qu'elle prenne RDV
 
On nous a très sérieusement expliqué (par téléphone et elle au store); qu'il fallait se loguer a 9h précise un samedi pour espérer avoir un crenau  :heink:  
 
J'ai tenté un "revendeur agréé"; mais lors de la signature du document de prise en charge le mec m'a expliqué que s'il s'agissait d'un problème logiciel ca serait facturé de base 30€ + devis a valider  :heink: (ok il ne demarre plus et y a peu de chance que j'ai a payer ca mais par principe c'est n'importe quoi)
 
Quelqu'un à une solution magique a part faire un scandale ou se pointer avec une boule de pétanque?
 
Ca la fou mal quand même, ce truc la vaut plus chère que ma bagnole
 
Merci d'avance
 


 
 Y a pas un systeme d'envoi ? obligé de prendre rdv?

n°606316
cartemere
Posté le 08-12-2016 à 17:48:48  profilanswer
 

mort au bout de 20min => rétractation et j'en reprends un autre.
Bien plus simple/rapide que de passer par la case réparation

n°606524
XPaY
Soudla deudin pa ton ame
Posté le 12-12-2016 à 14:25:26  profilanswer
 

Je l'ai acheté à un pote, neuf.
 
Et ce n'est pas l'objet de mon post.
 
Moralité j'ai trouvé un autre magasin partenaire.
 
Vraiment de la daube le SAV Apple, cette honte, surtout comparé à Dell
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto
n°607295
baldesarin​i
Posté le 20-12-2016 à 13:35:56  profilanswer
 

Salut, j'viens de prendre un coup de massue sur la tête  :cry:  
 
Mon MBPr a le problème du staingate, acheté chez Boulanger, donc Apple m'a dit de voir avec eux, via la garantie européenne du consommateur (achat de 2014). Envoie en centre agréé, je sais pas où encore.
 
Là je viens d'apprendre que la pièce, la protection anti-reflet j'imagine, n'est pas disponible avant le 17 février 2017. Ils m'ont prêté un Toshiba de l'époque de Mathusalem avec 3 Go de RAM pour patienter.
 
Est-ce que je dois prendre mon mal en patience ou bien je peux faire quelque chose ? J'ai plus mes logiciels et encore moins les performances pour travailler, seulement du web.
 
Merci :jap:

n°607296
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 20-12-2016 à 13:41:54  profilanswer
 

En Applestore, j'ai montré le problème, ils n'ont même pas vérifié la garantie, il me l'ont pris en charge sans broncher.
Ils m'avaient fait ça en 1 semaine, le temps de recevoir la pièce.

 

Oui, il faut que tu prennes ton mal en patience si la pièce n'est pas dispo. :/


Message édité par chtieric le 20-12-2016 à 13:42:25

---------------
psn: Erismix
n°607302
baldesarin​i
Posté le 20-12-2016 à 14:06:05  profilanswer
 

Thx, ça s'est passé y a longtemps ?
T'es parti à quel apple store ?


Message édité par baldesarini le 20-12-2016 à 14:07:33
n°607316
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 20-12-2016 à 17:29:10  profilanswer
 

Il y a 3/4 mois.

 

RDV un soir à l'Apple Store de Lille. J'ai montré le souci à un Genius. Il a directement compris et pris en charge.

 

Ils m'ont remplacé l'écran en 1 semaine.
Par contre, je me souviens bien car un gars de l'atelier m'avais appelé, en me disant qu'il ne pouvait pas faire l'intervention car j'avais changé le SSD (Garantie toussssa).
J'ai donc dû remettre le SSD d'origine pour qu'il accepte de faire l'intervention. Ils l'ont fait direct après mon retour.
Au final, j'ai laissé l'ancien SSD par flemme :D Mais ca m'a permis de faire une réinstallation clean.

Message cité 1 fois
Message édité par chtieric le 20-12-2016 à 17:34:53

---------------
psn: Erismix
n°607374
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 21-12-2016 à 12:48:47  profilanswer
 

chtieric a écrit :

Il y a 3/4 mois.

 

RDV un soir à l'Apple Store de Lille. J'ai montré le souci à un Genius. Il a directement compris et pris en charge.

 

Ils m'ont remplacé l'écran en 1 semaine.
Par contre, je me souviens bien car un gars de l'atelier m'avais appelé, en me disant qu'il ne pouvait pas faire l'intervention car j'avais changé le SSD (Garantie toussssa).
J'ai donc dû remettre le SSD d'origine pour qu'il accepte de faire l'intervention. Ils l'ont fait direct après mon retour.
Au final, j'ai laissé l'ancien SSD par flemme :D Mais ca m'a permis de faire une réinstallation clean.

 

Idem pour moi en Mars,

 

Appel du SAV APPLE. reconnu que c 'est un defaut, il m'envoi apple store de lille un Vendredi soir  :love: réparer le mardi suivant en mars 2016.
Modele de MID 2012 (achat aout 2012).

 

Moi j'ai rien changé :o


Message édité par alangarner le 21-12-2016 à 12:49:36

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°607389
Bart
Posté le 21-12-2016 à 15:20:38  profilanswer
 

Sur le MBPr 13 (2013) de ma femme, ça a été réparé en 2j par l'Apple store Lyon confluence (écran en stock) en juin dernier.
Sans discussions, comme d'habitude ...


Message édité par Bart le 21-12-2016 à 15:20:59
n°608214
sorg
En Chantier
Posté le 01-01-2017 à 09:41:05  profilanswer
 

Messieurs,
 
J'ai explosé l'écran de notre MBP.
 
Le SAV Apple me propose des RDV que dans des boutiques qui sont à une heure de route de chez moi .
 
Est ce que je peux faire réparer le MBP chez Boulanger ou je l'avais acheté ? ou il me renverons chez un prestataire agréé Apple de toute façon ?


---------------
La boite à outils de l'ingénieur  *** Mon Flightdiary *** Mon profil Betaseries
n°610234
cooltwan
Posté le 26-01-2017 à 10:16:42  profilanswer
 

sorg a écrit :

Messieurs,
 
J'ai explosé l'écran de notre MBP.
 
Le SAV Apple me propose des RDV que dans des boutiques qui sont à une heure de route de chez moi .
 
Est ce que je peux faire réparer le MBP chez Boulanger ou je l'avais acheté ? ou il me renverons chez un prestataire agréé Apple de toute façon ?


 
 :hello:  
Quel modèle de mbp ?

n°610235
cooltwan
Posté le 26-01-2017 à 10:17:29  profilanswer
 

:hello:  
vous avez un bon plan pour des magsafe 1 en occasion ou compatible ?
 :jap:

n°610243
parappa
taliblanc
Posté le 26-01-2017 à 11:13:11  profilanswer
 
n°616662
leomartin1​983
Posté le 02-05-2017 à 10:21:48  profilanswer
 

Ca devient impossible d'avoir un rdv en apple store à Paris non?


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