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Auteur Sujet :

[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils

n°177990
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 30-10-2009 à 12:17:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

felinkinkin a écrit :

Cartemère sur ton post, tu dis que tu as acheté ton applecare sur la baie.
En regardant je vois qu'il y en a pas mal a vendre sur ebay.
Pour le fonctionnement de l'apple care, on peut très bien l'acheter après ? Bien sur avant la fin de la première année de garantie ?
Celle sur ebay sont bonnes? Car la différence de prix est assez importante?

cartemere a écrit :

Pour plus d'infos sur l'Apple Care, jetez un coup d'oeil au  topic dédié


Go topic AppleCare. ;)


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
mood
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Posté le 30-10-2009 à 12:17:04  profilanswer
 

n°178007
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 30-10-2009 à 14:19:56  profilanswer
 

Merci et desolé je n'avais pas vu ce topic !
J'y vais de ce pas ! :o

n°178421
Neo_t3
Posté le 02-11-2009 à 20:31:05  profilanswer
 

Je fais un bref retour en arrière sur mon précédent souci, puisque je trouvais bizarre que depuis le retour du SAV mon MBP chauffe pas mal, je lance smcFanControl pour voir la température et faire souffler le ventilo un peu plus fort et j'ai été étonné que le processeur soit à 84°C et que les rpm du ventilo soient à "000 rpm" ...
 
Ce soir en essayant un DD 7200 tr/mn en remplacement de mon 5400, je démonte la bête, et OH surprise le ventilo est tout simplement débranché !!!!!!!
 
Donc, j'attend de voir si le souci de bruit du ventilo (objet de l'envoi en SAV) est toujours présent ou non, puisque je ne suis plus sûr de rien avec eux, mais si il est toujours présent c'est vraiment un SAV de merde à déconseiller.
 
Pour info c'est McService à Evry, Courcouronnes


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°178459
cartemere
Posté le 03-11-2009 à 08:10:59  profilanswer
 

Neo_t3 a écrit :

Je fais un bref retour en arrière sur mon précédent souci, puisque je trouvais bizarre que depuis le retour du SAV mon MBP chauffe pas mal, je lance smcFanControl pour voir la température et faire souffler le ventilo un peu plus fort et j'ai été étonné que le processeur soit à 84°C et que les rpm du ventilo soient à "000 rpm" ...
 
Ce soir en essayant un DD 7200 tr/mn en remplacement de mon 5400, je démonte la bête, et OH surprise le ventilo est tout simplement débranché !!!!!!!
 
Donc, j'attend de voir si le souci de bruit du ventilo (objet de l'envoi en SAV) est toujours présent ou non, puisque je ne suis plus sûr de rien avec eux, mais si il est toujours présent c'est vraiment un SAV de merde à déconseiller.
 
Pour info c'est McService à Evry, Courcouronnes


plus de ventillo, plus de problème  [:cosmoschtroumpf]

n°178465
Neo_t3
Posté le 03-11-2009 à 09:12:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


plus de ventillo, plus de problème  [:cosmoschtroumpf]


 
Finalement le bruit n'est plus présent donc le ventilo a l'air d'avoir été changé, cependant le Mac aurait pu cramer enfin le proc particulierement :(

Message cité 1 fois
Message édité par Neo_t3 le 03-11-2009 à 09:12:13

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°178466
cartemere
Posté le 03-11-2009 à 09:37:02  profilanswer
 

Neo_t3 a écrit :


 
Finalement le bruit n'est plus présent donc le ventilo a l'air d'avoir été changé, cependant le Mac aurait pu cramer enfin le proc particulierement :(


non : il y a un système de sécurité qui coupe automatiquement la machine en cas de T° anormalement élevée...

n°178488
Neo_t3
Posté le 03-11-2009 à 12:04:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :


non : il y a un système de sécurité qui coupe automatiquement la machine en cas de T° anormalement élevée...


 
En essayant de faire tourner le ventilateur, le processeur est monté à 94°C et pas de coupure mais seulement des ralentissements d'applis et plantages, je me doute que ce système existe et heureusement, mais le processeur en prend tout de même un coup à fonctionner à cette température pendant une longue durée.
 
Ceci étant au niveau sérieux sur le SAV, pour eux c'est à revoir je pense.  
Car me dire que "tous" les test ont été effectué, je trouve ça abusé du coup, même si c'est une faute d'inattention de ne pas avoir rebranché le ventilateur ...


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Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°178545
Xum
Posté le 03-11-2009 à 15:32:59  profilanswer
 

94°C n'est pas une temperature critique pour un processeur.
 
On peut regler une temperature critique dans les Bios des PC et peut etre dans l'EFI des Macs, mais souvent le processeur integre une securité située à plus de 120°C, donc t'en est assez loin ;)

n°188388
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-01-2010 à 14:42:43  profilanswer
 

Salut ! je suis un ancien proprio de MB blanc first gen : j'ai eu de gros gros probleme avec : bouton pour éjecter la batterie qui casse : hors garantie...
moi qui ai cassé une nappe en changent le disque dur : changement du clavier pour ma pomme
 
3 top case , je dit bien 3 changé (probleme de fissures...)
 
une carte mère changée
 
bref autant dire le SAV mac je connais ! Je suis bien souvent passé par la fnac (garentie toussa) nickel : il te pretent un ordi de dépanage , t'appel en cas de probleme , te le livrent ou tu veux ect...
 
je suis passé par un seul appel center : la premiere réparation (nape pétée) nickel mais cher : 150 euros
 
par contre ont refusé (enfin appel aurait refusé) le changement du top case  
 
résultat je suis de nouveau passé par la fnac : changement sans aucun soucis , il m'on également changé mon super drive (qui marchait plus depuis une chutte) sans rien me demander , bref nickel


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°188439
bad_trip95
Le Duc
Posté le 07-01-2010 à 20:45:25  profilanswer
 

Effectivement la Fnac comme logitech ya du très bon sav, il m'on refilé une souris (Razer deathadder) neuve en moins de 3 jours et Logitech ce sont des rapides.


Message édité par bad_trip95 le 07-01-2010 à 20:45:44

---------------
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Posté le 07-01-2010 à 20:45:25  profilanswer
 

n°190905
zorro51
Posté le 22-01-2010 à 10:55:52  profilanswer
 

J'ai un macbook neuf... le bouton power semble très fragile.... et lorsque j'appuie dessus... j'ai le droit à un bruit etrange, comme un "clic"... comme si le bouton power avait du mal a reprendre sa place initiale et buttait... sur la coque du clavier...
 
Bref dois-je faire passer cela en sav ? Dois je directement contacter Apple ?
 
Merci


Message édité par zorro51 le 22-01-2010 à 10:56:09
n°190911
nemrod
Posté le 22-01-2010 à 11:02:48  profilanswer
 

Tu passes en centre de SAV, liens sur le site d'Apple/Support.

n°190915
zorro51
Posté le 22-01-2010 à 11:21:30  profilanswer
 

Merci pour ta reponse... je vais faire ca...
 
J'avais déjà utilisé le SAV Apple pour un problème sur mon Ipod Nano génération 4... et ils m'avaient envoyé un Ipod neuf via UPS...
 
A ton avis, avec ce genre de problème (décrit au dessus) sur mon macbook, vont-ils faire des réparations dessus, ou m'envoient-ils directement un macbook neuf... contre l'envoi de celui que j'ai actuellement ?
 
Merci

n°190918
nemrod
Posté le 22-01-2010 à 11:27:04  profilanswer
 

Je ne peux te répondre, je n'ai pas eu le cas, mais croire qu'Apple va te le changer direct, c'est un peu croire au père Noel ;)


Message édité par nemrod le 22-01-2010 à 11:27:13
n°190925
zorro51
Posté le 22-01-2010 à 11:42:37  profilanswer
 

:)

n°190932
nemrod
Posté le 22-01-2010 à 12:20:28  profilanswer
 

Il date de quand ton MB ? De moins de six mois ?

 

Edit:
Garantie de conformité dans ce cas, tu peux demander un échange ou remboursement.


Message édité par nemrod le 22-01-2010 à 12:49:46
n°190942
zorro51
Posté le 22-01-2010 à 13:06:08  profilanswer
 

Mon macbook n'a que quelques jours (donc neuf).  
 
Alors j'ai appelé Apple...
 
J'ai expliqué mon soucis... Ils me disent donc, qu'avant d'envisager un échange de ce macbook par Apple... il faut que je l'emmène dans un centre agréé Apple (qui se trouve selon Apple pres de chez moi... car il se situe quand meme à 50 kilomètres...de chez moi... donc 100 bornes pour déposer le bousin...) pour faire un "diagnostic" du mac...

n°190946
nemrod
Posté le 22-01-2010 à 13:10:40  profilanswer
 

Rencardes toi (3939) mais avant six mois tu peux demander un échange, comme je le disais, voire peut-être même un remboursement. Bien sur Apple ou le magasin ne va pas te le dire, voire te dire le contraire ;)

n°190949
zorro51
Posté le 22-01-2010 à 13:18:27  profilanswer
 

Et comment faut-il que j'avance "la chose" auprès d'Apple, pour être reellement convaincant dès le prochain d'appel téléphonique ??? :)
 
Le mieux serait probablement que je rappelle, mais que je ne donne pas d'explication précise... par rapport au problème... mais que je demande un échange direct..., non ?

n°190950
nemrod
Posté le 22-01-2010 à 13:24:56  profilanswer
 

Tu l'as acheté ou ?

n°190951
zorro51
Posté le 22-01-2010 à 13:29:33  profilanswer
 

Applestore

n°190952
nemrod
Posté le 22-01-2010 à 13:31:58  profilanswer
 

Tu connais la loi, tu as le numéro pour les infos, tu sais qu'Apple ne va pas te dire oui, tout de suite ;)
 
Bon courage :hello:
PS: Si c'est moins de 14 jours, pas de souci pour le rendre sur l'Apple Store.

n°190955
zorro51
Posté le 22-01-2010 à 13:41:28  profilanswer
 

Oui ca fait moins de 14 jours...
 
Par contre je ne désire pas être remboursé (car sinon ca prendrait un temps considérable pour le renvoyer, me faire rembourser, puis en acheter un autre...). Je désire juste qu'ils me l'echangent voila tout...

n°190956
nemrod
Posté le 22-01-2010 à 13:50:13  profilanswer
 

Bah c'est tout bon, il te reste à demander l'échange.

n°190957
zorro51
Posté le 22-01-2010 à 13:53:11  profilanswer
 

Ok je fais ca dès ce soir en rentrant du boulot... pour ne pas laisser passer les 14 jours... de toute manière je leur dis que s'ils n'acceptent pas l'échange... je rends et demande carrément le remboursement.... histoire de mettre le pression...

n°190963
nemrod
Posté le 22-01-2010 à 14:30:29  profilanswer
 

:)

n°196112
boetnroll
Posté le 08-02-2010 à 12:32:09  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai malheureusement eu un problème avec mon MacBook, et un transporteur vient chercher ledit MacBook demain.
 
Seulement, il faut lui donner le Mac avec la boite et tout le bundle ? Ou simplement le mac dans un carton bien protégé ?
 
Merci d'avance.

n°196113
nemrod
Posté le 08-02-2010 à 12:34:35  profilanswer
 

Apple Care ? Si oui, il arrive avec tout ce qu'il faut ;)

n°196114
boetnroll
Posté le 08-02-2010 à 12:36:56  profilanswer
 

Il est encore sous garantie, ça fait ~ un mois que je l'ai, mais je n'ai pas pris l'Apple Care (enfin l'extension quoi).
 
Ça change quelque chose ?

n°196116
nemrod
Posté le 08-02-2010 à 12:43:19  profilanswer
 

Je ne sais pas mais pourquoi en pas leur demander plutôt que de poster ici, ce serait plus simple ;)

n°196118
boetnroll
Posté le 08-02-2010 à 12:49:14  profilanswer
 

Ç'aurait été plus simple pour moi, d'avoir la réponse via le topic, car je n'ai pas le numero du centre agréé auquel j'envoie le mac. :jap:

 

Merci à toi tout de même :jap:²


Message édité par boetnroll le 08-02-2010 à 12:50:11
n°196119
nemrod
Posté le 08-02-2010 à 12:56:07  profilanswer
 

C'est le # que tu trouves sur leur site, oui il faut encore chercher ;), eh bien non :D 0800 046 046, de mémoire.

n°196122
boetnroll
Posté le 08-02-2010 à 12:59:08  profilanswer
 

J'vais appeler Apple donc, ils devraient savoir eux, et c'est le 0805 540 003 pour tout ce qui est SAV

 

Bon allez, j'devrais trouver ma réponse :o

 

:hello: et merci

 

edit: ouaip, faut la boite et tout l'bundle apparemment.


Message édité par boetnroll le 08-02-2010 à 13:01:37
n°196123
cartemere
Posté le 08-02-2010 à 13:05:23  profilanswer
 

boetnroll a écrit :

:hello:
 
J'ai malheureusement eu un problème avec mon MacBook, et un transporteur vient chercher ledit MacBook demain.
 
Seulement, il faut lui donner le Mac avec la boite et tout le bundle ? Ou simplement le mac dans un carton bien protégé ?
 
Merci d'avance.


Hello !
 
J'ai jamais eu à renvoyer mon mac, mais sauf erreur :
- Le transporteur vient apporter chez toi : un colis vide + les instructions de renvoi + un coupon de retour.
 
Tu as donc juste à :
1) mettre ton MB dans le carton, ainsi que tout ce qui est spécifié dans le document d'instructions de renvoi (à priori le MB seul, pas de chargeur ni de périphs)
2) coller le bon de retour sur le colis
3) passer un coup de fil à UPS en leur donnant le numéro du bon de retour, pour programmer la récupération du colis chez toi

n°196125
boetnroll
Posté le 08-02-2010 à 13:11:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Hello !
 
J'ai jamais eu à renvoyer mon mac, mais sauf erreur :
- Le transporteur vient apporter chez toi : un colis vide + les instructions de renvoi + un coupon de retour.
 
Tu as donc juste à :
1) mettre ton MB dans le carton, ainsi que tout ce qui est spécifié dans le document d'instructions de renvoi (à priori le MB seul, pas de chargeur ni de périphs)
2) coller le bon de retour sur le colis
3) passer un coup de fil à UPS en leur donnant le numéro du bon de retour, pour programmer la récupération du colis chez toi


Merci !
 
Vu qu'il passe demain, j'dirais la "marche à suivre" ici même pour ceux susceptiblesd'avoir le même souci.

n°196126
cartemere
Posté le 08-02-2010 à 13:15:09  profilanswer
 

boetnroll a écrit :


Merci !
 
Vu qu'il passe demain, j'dirais la "marche à suivre" ici même pour ceux susceptiblesd'avoir le même souci.


cool, ça pourrai en aider certains :jap:

n°196305
boetnroll
Posté le 09-02-2010 à 12:16:08  profilanswer
 

Bon, le transporteur (TNT) est passé.
 
Il arrive avec son carton über protégé, on met le mac dedans, bien calé (mousse, plastique autour du mac).
 
On remplit un bout d'papier, on en émarge 2 autres.  
 
Et il repart envoyer ça où il faut. Et ça ne nous coute rien.
 
Voilà :)
 
:hello:

n°196824
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 12-02-2010 à 01:09:22  profilanswer
 

problème avec mon MBU. La touche maj reste détectée comme tt le tps enfoncée :( . Je l'ai acheté à Boulanger il y a deux mois. Mais je vais passer par le SAV de Apple. J'appelle demain. Merci pour ton retour boetnroll !


---------------
psn: Erismix
n°197524
boetnroll
Posté le 17-02-2010 à 15:46:09  profilanswer
 

Bon, ben colis arrivé le 16, donc une semaine pour envoi, changement de la pièce et retour du mac. J'suis satisfait, ce fut aussi rapide qu'avec des SAV chez LDLC ou Materiel.net.

 

Pas d'soucis particulier sur le mac, du bon boulot donc (At&mis à Nantes).


Message édité par boetnroll le 17-02-2010 à 15:48:21
n°197556
nemrod
Posté le 17-02-2010 à 18:05:56  profilanswer
 

Ouh là mais moi ils ont merdé ceux là. J'avais un souci de clavier, non prise en compte aléatoire de certaines touches, ils ont cherché autre chose et m'ont fait deux coups sur la coque ....

n°199677
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 09-03-2010 à 09:41:40  profilanswer
 

chtieric a écrit :

problème avec mon MBU. La touche maj reste détectée comme tt le tps enfoncée :( . Je l'ai acheté à Boulanger il y a deux mois. Mais je vais passer par le SAV de Apple. J'appelle demain. Merci pour ton retour boetnroll !


Bon je reviens, j'ai oublié de faire un feedback, la réparation à pris une semaine. Je suis allé finalement au magasin iSwitch à Lens.

 

Enfin là grosse panique depuis ce matin. Pas moyen d'allumer mon MBU. :heink:
Hier je l'ai utilisé jusque jusqu'à la fin de batterie pour faire un cycle de recharge. Mais je vois pas pourquoi il ne s'allume plus là.  :sweat:

 

Bon bah retour au SAV... [:whine]


Message édité par chtieric le 09-03-2010 à 09:42:01

---------------
psn: Erismix
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