Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°2050487
Loicthegre​at
ViVe La FrAnCe
Posté le 30-08-2016 à 09:44:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.
 
Je viens d'acquérir un Z5500 que j'ai branché sur mon téléviseur en optique.
Le problème est que le son sort de deux endroits : du kit 5.1 et du téléviseur !
 
J'aimerais faire en sorte que le son du téléviseur se coupe automatiquement dès lors qu'il détecte que la sorte optique est utilisée ; il le faisait très bien avec la barre de son qui était branchée en HDMI (ARC) : quand j'allumais la barre, le son du téléviseur se coupait tout seul !
 
J'ai remarqué, lorsque je coupe la BOX (connectée via une connexion HDMI), que les options concernant le SPDIF devenaient disponibles dans les options du téléviseur. Dès que j'allume la BOX, elles disparaissent. En somme, le signal audio provenant de la BOX semble prendre le dessus.
 
Je sais que je pourrais contourner le problème en mettant le son à zéro du téléviseur mais j'aime bien les solutions propres, alors...
 
Sinon, j'ai également un lecteur Blu-ray dont j'aimerais également pouvoir répercuter le son sur le kit mais comment pourrais-je l'y relier ?
 
Voila et, à part ça, si vous avez des conseils de réglages pour profiter au mieux du kit...
 
Merci.
 
PS : mon téléviseur est le TX-P42GT30E de Panasonic.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 09:44:39  profilanswer
 

n°2050557
saxou
:o
Posté le 30-08-2016 à 17:56:57  profilanswer
 

Ya pas 36 moyens tu dois diminuer manuellement le son de ton ecran ;)


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2050628
Loicthegre​at
ViVe La FrAnCe
Posté le 31-08-2016 à 09:23:53  profilanswer
 

Sérieux ? Pourquoi ça ne se fait pas automatiquement ?
 
Sinon, des conseils de réglages ou je laisse faire par défaut ?
 
Merci.

n°2050635
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-08-2016 à 10:09:57  profilanswer
 

Ce n'est pas comme un casque branché en jack, là, ce n'est pas le même signal audio. Les haut parleurs de la TV restituent un signal électrique analogique (le même à peu de choses près que celui destiné à la prise casque), alors que la sortie optique transporte un signal numérique.

 

C'est un peu comme quand tu branches un casque à la manette de ta console de jeux branchée en HDMI à la TV : le son sort des 2 endroits (casque + TV) puisque le signal audio n'est pas le même.

 

Pour palier à ça :
- la plupart des TV intègrent une option permettant de couper le son des haut parleurs lorsque la sortie optique est utilisée, mais c'est du tout ou rien...
- tu peux essayer de brancher ton Z à la sortie analogique de ta TV (sortie casque, sorties RCA suivant la TV), mais il y aura perte forcément, puisque ce signal est stéréo uniquement.


Message édité par DiB91 le 31-08-2016 à 10:12:07

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2050644
Loicthegre​at
ViVe La FrAnCe
Posté le 31-08-2016 à 10:46:53  profilanswer
 

Merci pour tes explications.
 
J'ai pensé à ta seconde solution mais tu as raison, je perdrai en qualité, ce qui n'est pas l'objectif une fois que tu as acheté ce kit ! ^^
Du coup, je n'ai pas trouvé comment couper les hauts parleurs de la télévision, alors j'ai mis le son à 0.
J'avais pensé aussi à relier le kit à la box. Peut-être que, elle, n'enverra pas le son à la télévision si elle détecte que sa sortie optique est utilisée ! Mais si je fais ça, le son du lecteur Blu-ray ne sortira plus sur le kit vu qu'il n'est branché qu'au téléviseur. C'est bien ça ?
 
J'avais également pensé à acheter un commutateur optique et à raccorder toutes les sources au Z grâce à lui. Mais ça me fait chier...

n°2050680
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-08-2016 à 13:31:29  profilanswer
 

Pas de problème :)
 
Exact, dans le cas que tu décris, tu perdras le son de ton lecteur bluray.
 
A mon avis, le plus "judicieux", c'est de connecter autant que possible toutes tes sources audio en direct à ton décodeur. Ca évite les transformations parfois avec perte. C'est aussi une question de goût, certains n'aiment pas trop s'emmerder avec 3 ou 4 télécommandes pour lancer un programme, ce que je peux comprends, bien sûr :jap:
 
A l'idéal il te faurait donc un kit 5.1/7.1 avec au moins 3 entrées numériques pour la TV, la box et le lecteur BD. A ma connaissance, le Z5500 n'en possède que 2 (une optique et une coaxiale) contrairement aux Z5400, Z5450 et Z906, donc il faudra faire un choix, ou utiliser un commutateur en effet.
 
Après, la solution de repli qu'on utilise généralement dans ce cas : on branche la TV en optique/coax au 5.1 uniquement, et on s'assure que toutes les sources connectées en HDMI font bien du passthrough à la TV pour qu'elle transite le signal le moins altéré possible.
C'est la solution que tu as déjà trouvée actuellement. Je pense donc que tu as déjà optimisé à peu près au mieux en fonction de ton matériel :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2050736
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 31-08-2016 à 21:30:42  profilanswer
 

je disposde d'une Sony KDL 40W5500 de 2009, j'ai simplement indiqué dans ses reglages que j'utilisait un systeme audio externe, mes enceintes de TV n'ont pratiquement jamais sortie un son...
je peux jouer avec le bouton volume de la telco autant que je veux il ne se passe rien, toute la partie audio est géré par mon kit.
 
doit bien y avoir un reglage equivalent sur les tv récentes...
 
 
edit: et je n'utilise pas la sortie optique de ma TV, elle ne restitue que du stereo meme si la source est multicanal (tristitude...)


Message édité par neodam le 31-08-2016 à 21:36:00

---------------
LastFm
n°2051389
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2016 à 19:02:06  answer
 

Loicthegreat a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je viens d'acquérir un Z5500 que j'ai branché sur mon téléviseur en optique.
Le problème est que le son sort de deux endroits : du kit 5.1 et du téléviseur !
 
J'aimerais faire en sorte que le son du téléviseur se coupe automatiquement dès lors qu'il détecte que la sorte optique est utilisée ; il le faisait très bien avec la barre de son qui était branchée en HDMI (ARC) : quand j'allumais la barre, le son du téléviseur se coupait tout seul !
 
J'ai remarqué, lorsque je coupe la BOX (connectée via une connexion HDMI), que les options concernant le SPDIF devenaient disponibles dans les options du téléviseur. Dès que j'allume la BOX, elles disparaissent. En somme, le signal audio provenant de la BOX semble prendre le dessus.
 
Je sais que je pourrais contourner le problème en mettant le son à zéro du téléviseur mais j'aime bien les solutions propres, alors...
 
Sinon, j'ai également un lecteur Blu-ray dont j'aimerais également pouvoir répercuter le son sur le kit mais comment pourrais-je l'y relier ?
 
Voila et, à part ça, si vous avez des conseils de réglages pour profiter au mieux du kit...
 
Merci.
 
PS : mon téléviseur est le TX-P42GT30E de Panasonic.


 
moi je te fais une reponse simple  
 
tu coupes le son de ta TV quand tu envoies le Z et basta
 
pour les reglages du logitech tout depend de ton utilisation  
 
je tire le meilleur du mien en etant connecté en analogique via une carte son  , j'ecoute en 6CH direct
 
bass 2 segments central 4 segments surround 6 segments  
 
coupure frequence caisson reglé via CS sur 100 Hz , egaliser à plat  
 
apres chacun ses reglages biensur  
 
 

n°2051392
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2016 à 19:09:17  answer
 

je voulais revenir sur la puissance du Z55
 
peu importe si les chiffres annoncés sont les bons ou pas , il envoie quand meme du son quand on le bouscule
 
je faisais le comparo avec des systemes HC  ou des systemes HIFI , il faut mettre le prix pour en trouver de puissance equivalente ou presque au Z55  
 
ok la qualité des HC et des matos HIFI est surperieure au Z55 mais s'il n'y a pas  la puissance derriere la qualité je serais frustré je sais pas pour vous
 
quand un son sort clair limpide  et vous envoute,  la seule envie qu'on ait c'est d'envoyer le jus or si la puissance n'y est pas c'est bof  
 
pour avoir cette fameuse puissance faut mettre les euros et beaucoup  
 
 

n°2053904
oneil50
Posté le 26-09-2016 à 11:44:03  profilanswer
 


 
Quand j'ai eu mon Z-5500 il y a bien 7-8 ans maintenant, oui c'était un kit qui envoie quand même. Pour son prix il offre de bonnes fonctionnalités et une bonne puissance.
Certes depuis 2 ans je suis sur un kit HC à base de colonnes mais j'utilise toujours le caisson du Z-5500.
Quand aujourd'hui je rebranche les satellites du Z-5500 je rigole... Un son caverneux démuni de basse/bas médium et agressif quand on pousse. Alors pour une grande pièce à sonorisé ce n'est pas top.
 
On en a toujours pour son prix  :jap:


Message édité par oneil50 le 26-09-2016 à 11:45:15

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 11:44:03  profilanswer
 

n°2055643
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 19:26:31  answer
 

merci oneil pour ces infos  
 
mon mon kit deconne , avant hier soir le son gresillait grave, j'ai voulu mettre les driver à jours sauf que veille CS plus de mise à jours en ligne pour XP  
 
je me suis servi du CD des drivers mais j'avais tjours le point d'interrogation jaune dans le gestionnaires des taches sous controleur audio  
 
sinon ets ce que tu peut me dire comment tu connectes un caissson Z55 et des HP colonnes j'ai fait un pret à ma  banque faut pas que je 'achete n'importe quoi comme colonnes ou bliblio

n°2055651
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 20:12:12  answer
 

excusez moi une fois de plus je cherche à connaitre l'impedance des salteliites du Z 5500 afin de me procurer des HP compatibles avec le caisson de basse
 
j'ai des des pages et des pages  un peu en diagonale je l'avoue mais pas moyen de trouver ses foutues caracteristiques des sats du Z 55

n°2055662
pas de bol
Posté le 10-10-2016 à 21:24:01  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, il s'agit du classique 8 Ohms.

n°2055664
oneil50
Posté le 10-10-2016 à 21:37:56  profilanswer
 


 
Bienvenue dans la misère de Creative ! Honnêtement si tu veux faire une acquisition intéressante en carte son passe chez Asus.
 
chez moi je ne me sert pas de l'ampli intégré du Z-5500. Tout passe par un ampli (vsx 921 pour mon cas) avec un jack sur la prise orange du pod et de l'autre côté un RCA qui va sur la sortie sub de l'ampli.
Je te confirme bien que c'est du 8ohms pour les satellites.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2055705
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-10-2016 à 02:20:52  profilanswer
 


 
 
tu fais un pret a la banque pr passer a des enceintes colonnes, mais tu te debats tjrs avec ton vieux Pc et son Pentium 4 des années 2000 sous Windows XP si je cmprends bien....
Juste comme ça hein pour infos, la fin du support de Windows XP c'etait le 8 avril 2014, c'etait un tres beau score pour un OS.
Depuis les constructeurs ont d'autres chats a fouetter que de continuer le support des drivers pr un systeme qui n'est plus supporté, donc ça me parait pas deconnant  que tu ne trouves plus rien chez les constructeurs.
il serait peut etre pas si idiot que ça d'envisager l'idee d'un possible changement eventuelle d'ordinateur, m'enfin j'evqoue juste hein ....
 :sarcastic:


---------------
LastFm
n°2055727
newcat
Posté le 11-10-2016 à 09:35:24  profilanswer
 

 hem...


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2055842
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 01:31:24  answer
 

neodam, tes propos condescendants me prennent la tete si tu veut tout savoir  
 
toi tu as surment le fric pour etre au top de ce qui se fait tous les 6 mois, moi j'ai une femme et deux momes mon collegue, la config PC vient une fois que le frigo est plein tu me suis ?  
 
birnsur que lorsque c papa ou mamie therese qui fait chauffer la CB c plus simple pour choisir une config PC je me trompe ?  
 
si je dois tirer encore 10 ans sur un P4 et que ma petite famille ne manque de rien tes conseils je m'assoies dessus je ferme la parenthese
 
 
ouais je prends mon temps , moi j'ai pas votre connaissance de l'informatique et du son sur le bout des doigts  
je sais plus si c toi qui disait que ça faisait six ans que je pose les memes questions bah on va passer à la septieme  annnée , mais t'es pas obligé de me lire non plus  
 
oui j'ai fait un pret il est ou le souci ?  
 
tu croisque je fai un pret que pour monter des enceintes sur un vieux P4 ? toi aussi tu en tient une bonne couche je vois mais bref ! ! !  
 
 
pour en revenir à l'essentiel  
 
avec ce fric je veut avoir le meilleur matos possible qui en fait est tres simple , un PC assez puissant pour lire des films HD/videos youtube HD  ( pour l'autre qui me disait que je veut mater les site de cul sans freeze ni lag, je precise j'ai quelqu'un dans mon lit le soir )  en toute fludiité sur un ecran 22 ou 23 , je ne veut plus un seul freeze  
 
 une CS digne de ce nom  ,  un bon systeme son si je peut garder le sub du Z55 , je n'aurai que des biblio à me procurer  
 
ou bien faire comme oneil 50 integrer un ampli que j'ai dejà mais sans entrée/sortie pour y coller le sub !! donc je pourrai y coller que des enceintes biblio ou colonnes  pour les basses j'aurais un souci  
 
 
 
sinon , avec tout ce qu'il se fait aujourd'hui faire le bon choix en etant novice demande de se documenter longtemps , je sais ça fait six ans que je me documente et excusez moi si j'ai des problemes de memoires dus à un traitmeent pris longtemps , je continue ?  
 
donc faut que je reprenne tout de zero chaque fois que je fais des recherches , ç pas le pied c tout ce que je peut vous dire mais voilà j'ai pas le choix
 
pour le fric je peux avoir entre 1000 et 1500 euros
 
le souci est qu'avec cette somme je veut le top comme tout le monde  mais trouver du top pour 1500 balles faut se creuseer les meninges que je n'ai plus  
 
par exemple je lis que windows  10 est bourré de securité je ne sais pour quelles raisons j'en ai assez bavé avec vista question securité mais voilà c un exemple parmi tant d'autres  
 
pour en revenir au son, on m'a expliqué cent fois pourtant j'ai oublié c pas ma faute  
 
pour oneil50  
 
c'est ton ampli VSX qui fait fonctionner les basses du Z55 ou j'ai rien compris ?  
 
merci de m'avoir lu et sorry pour mes capacités intellectuelles altérées

n°2055845
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 12-10-2016 à 02:53:40  profilanswer
 

CARRESDAS,
 
 
Faire des suppositions et autres présomptions sur ma vie personnelle et inutile et deplacé. Je n'ai a aucun moment fait ce genre de chose a ton egard dans ma remarque.Je n'ai fait que te citer  voici les post dont je tire ma remarque :
 
et celui ci dernierement donc :
 
 
Ce que je veux te faire remarquer et prendre conscience c'est que te debattre avec un materiel qui n'est plus supporté c'est aller au devant de problemes de plus en plus compliquer a contouner.
Et rester avec un Pentium 4 sous Windows XP en est une, preuve s'il en est tu ne trouve plus de pilote pour ta carte son sur le site du constructeur (ce qui n'est pas vraiment surprenant en soit etant donné que XP n'est plus supporté depuis 2ans et 1/2 maintenant).
 
Qui plus est l'interet d'investir dans un peripherique de sortie son de qualité est tout a fait louable en soit, mais parfaitement inutile si avant cela tu ne dispose pas du materiel permettant de profiter de ce peripherique. Et c'est là ou je veux en venir. Les années passant, ton P4 doit (et va) avoir de plus en plus de mal a lire une video correctement qui plus est si celle-ci est recente ce qui enleve tout interet a derriere disposer d'enceintes de qualité.
 
C'est toi encore une fois toi qui evoque le fais d'avoir fait un pret a ta banque, donc qu'il ne faut pas que tu achetes n'importe quoi comme colonnes. Et je te propose donc que quitte a faire un pret, fusse-t-il pour acheter entre autres chose des enceintes colonnes, il serait pas idiot de reflechir aussi a changer l'ordinateur avec en passant.
 
 
et pour info : meme si je n'ai pas de bouche a nourrir, je ne roule pas sur l'or non plus et je ne change pas mon materiel tous les 6 mois. J'ai monté mon Pc en 2008 puis fais une upgrade a noel 2010 (oui 6ans deja bientot) (chgt CM/RAM/CPU je suis sur un i3-2100 ac 8go de Ram) et une nouvelle upgrade en Aout dernier pr changer ma carte video car suite au passage a Windows 10 (qui etait gratuit donc ne m'a rien couté), meme un jeu comme minecraft (qui n'a pas de graphisme dernier cri si jamais tu ne connais pas) ne voulait plus tourner...  [:razorbak83]  
 
 
Apres tu fais ce que tu veux (y compris de mes conseils), mais il arrivera un moment ou on pourra plus t'aider, voila tout.... (ça commence deja avec cette histoire de pilote de carte son.)


---------------
LastFm
n°2055865
newcat
Posté le 12-10-2016 à 11:12:49  profilanswer
 

Salut ,   ce que tu dis est vrai et il n'y aura pas de solution   !!  
 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
!!!!
 
 :sleep:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2055874
oneil50
Posté le 12-10-2016 à 13:25:10  profilanswer
 


 
En gros voilà le schéma de ma configuration :  
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_286788Sanstitre.jpg
 
Pour avoir un peu lu le lien du dessus, tout ce qui est flux audio musique, vidéo internet etc... Passes par l'analogique 6 channels et laisse ta carte son tout gérer. Pour ce qui est de film DVD/Bluray avec bande son Dolby digital ou DTS utilise l'optique ou le coaxial en passthough et ce sera au pod du z-5500 de tout décoder.
 
Si tu veux investir dans une paire de colonnes ou d'enceinte biblio, tu peux dans un premier temps temporairement utiliser l'ampli intégré du Z-5500 pour les alimentés à partir du moment qu'elles sont bien sous 8ohms et surtout sans trop pousser le volume. (la puissance à fournir pour des colonnes comparée aux petit satellites d'origine n'est pas la même). Certes le son sera pourri sur les colonnes avec l'ampli intégré mais ça dépanne (aigu agressif, saturation rapide et absence totale de basse sur ces canaux amplifiés car la fréquence de coupure doit se trouver dans les 140-150Hz).
 
Si tu as besoin de conseil d'achat hésite pas


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2055881
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 14:21:33  answer
 

oneil50 a écrit :


 
En gros voilà le schéma de ma configuration :  
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] stitre.jpg
 
Pour avoir un peu lu le lien du dessus, tout ce qui est flux audio musique, vidéo internet etc... Passes par l'analogique 6 channels et laisse ta carte son tout gérer. Pour ce qui est de film DVD/Bluray avec bande son Dolby digital ou DTS utilise l'optique ou le coaxial en passthough et ce sera au pod du z-5500 de tout décoder.
 
Si tu veux investir dans une paire de colonnes ou d'enceinte biblio, tu peux dans un premier temps temporairement utiliser l'ampli intégré du Z-5500 pour les alimentés à partir du moment qu'elles sont bien sous 8ohms et surtout sans trop pousser le volume. (la puissance à fournir pour des colonnes comparée aux petit satellites d'origine n'est pas la même). Certes le son sera pourri sur les colonnes avec l'ampli intégré mais ça dépanne (aigu agressif, saturation rapide et absence totale de basse sur ces canaux amplifiés car la fréquence de coupure doit se trouver dans les 140-150Hz).
 
Si tu as besoin de conseil d'achat hésite pas


 
 
 
merci pour ton aide oneil50
 
entre parentheses sacré montage que tu as fait chez toi avec ton matos , le probleme que je rencontre est que mon ampli yamaha AX492 n'est pas HC je ne peut donc y coller que 4 HP  
 
puisque tu me proposes ton aide, je cherche une nouvelle config qui lit les films HD/ ainsi que  videos youtube HD sur un ecran 23 ou 24 en toute  fluidité sans bufffering , j'en suis devenu alleregique au fil des années  
 
je fait un peu de retouche photo,  c cool quand tu cliques sur un montage et qu'il s'affiche illico  
 
sinon pour le son je comptais garder le Z55 qui marche encore pas mal, comme je le disais à neodam, parfois ça gresillle parfois pas  
 
je me demandais si je mettais mon ampli yamaha  AV collé  à une nouvelle CS qui grace au cordon jack 3.5  branché pod Z55 ----> jack RCA branché aux ampli  
 
le tout en me procurant des HP au moins deux pour remplacer les deux front du Z55  
 
je souhaiterai aussi un SSD pour la fluidité et un CG autre que celle integrée à la CM meme si elles ont progressées
 
il serait cool que l'OS soit monté car je ne ssais pas installer un systeme d'exploitation  
 
 
voilà en gros ce que je cherche et quel budget faudrait il compter pour ce genre de config ?
recapitulatif
 
confg avec SSD
 lire films/videos HD
carte son digne de ce nom  
2 HP 70 ou 80 watts pour remplacer 2 satellites du Z55
 
voilà en gros mon souhait, faut aller taper dans quel budget pour ce genre de becanne ?  
 
 
merci
 

n°2055909
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 18:03:52  answer
 

pour les enceintes satellites j'ai trouvé ça , est ce que ça peut remplacer les front of du Z55 en attendant d'en prendre une autre paire  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00173587.html  
 

n°2055969
oneil50
Posté le 12-10-2016 à 23:34:34  profilanswer
 


 
A toi de me dire un budget....
Pour le SSD pour la fluidité oublie, un SSD ne t'apportera rien de plus en performances mais juste des temps de démarrage et lancement d'application plus rapide. En outre, si tu as un budget serré oublie.
La CG est obligatoire pour décoder les BD sans souci. Je te conseille de te diriger vers l'occasion du forum afin de te diriger vers des modèle pas dernier cri mais qui font largement le taf.
Pour la carte son direction chez Asus dans l'entrée de gamme comme les DG ou DX.
Bref donne moi ton budget global.
 
Pour les enceintes que tu proposes c'est correct mais le souci c'est que si tu les branche sur l'ampli intégré au Z-5500, le résultat sera pas terrible.
Seul remède un peu bricoleur mais qui fonctionenrai à coup sur sans débourser si ton ampli yamaha en a encore sous le pied :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_605377Sanstitre.jpg
En gros tes enceintes de devant seront alimenté par l'ampli yamaha et le reste par le Z-5500. Avantage pour la qualité de restitution des enceintes frontales mais en inconveniant : reglage du son séparé ou uniquement via le PC, plus de décodage DD et DTS par le POD mais tout par le PC.
 
Pour les enceintes que tu proposes elle sont bien mais si tu veux en occasion je vends depuis quelques jours mes monitor audio BX2 pour 200e  :jap:  :love: Jette un oeil sur leur spé...
 
 
 
 
 
 


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2056008
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 11:01:30  answer
 

attends  
 
son avec ampli  
 
je ne sais plus dans quel post quelquu'un m'a dit qu'un peut gerer l'ensemble du Z55 via que l'ampli avec un cordon jack 3.5  dans CS vers  double cordon RCA branché sur aux de l'ampli
 
branché de cette facon c'est l'ampi qui gere le son et plus le pod d'apres ce que j'ai compris , tu confirmes ou pas ?  
 
sans l'ampli  
 
je garde le Z55 et je change simplement les front of par les klipsh ça devrait le faire, tout le monde dit qu'une fis les front of et la centrale changé le kit renait de ses cendres , tu confirmes ?  
 
sinon pour le PC j'en prends un direct chez un mag en ligne tres connu LD........  
 
j'en vois des pas mal avec de bon proc et des CG assez puissantes plus SSD que je vais revoir si tu me dit qu'il ne sert à pas grand chose
 
le probleme esy que beaucoupd e ces PC les moins chers n'ont pas l'OS monté , donc faut un windows cracké ou ajouté presque 200 baluches pour avoir un OS  
 
j'esspere que pour 1000 je pourrais avoir un PC plus les les HP klipsh à 200 euros  
 
750/800 pour le PC plus 250 pour les HP  
 
depuis 2002 je veut du neuf car comme tu le lis je prends soin de mon matos et j'essaies de le faire durere dans le temps  
 
j'ai  visé celui ci j'espere que le lien fonctionnera  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157737.html
 
j'ai vu celui ci  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198239.html
 
ou celui là
http://www.ldlc.com/fiche/PB00206849.html
 
les os sont montés je prends pas de risques en pslus j'ai pas tres le temps t'en penses quoi honnetement  
 
merci à toi

n°2056018
oneil50
Posté le 13-10-2016 à 12:27:47  profilanswer
 


 
Oui et Non. Si tu branche un jack sur une sortie son du POD se sera donc la prise casque. Aucun intérêt autant passé direct via la carte son du PC.  
 
 
 
J'ai entendu pareil mais plus précisément sur des plus petites enceintes (à l'époque en ref : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] L-C1.html)
Pour avoir essayé par moi même de mettre des enceintes digne de ce nom (BX 2 et BX5) sur l'ampli intégré du Z-5500 je peux t'assurer que le son était dégueulasse comparé à un ampli HC.
Si tu restes sur des enceintes satellites ok tu peux prendre l'ampli du Z-5500 mais si tu passes sur des colonnes ou biblio oublie.
 
 
 
Alors tous ces PC sont orienté vers le jeux, tu n'auras aucun intérêt de prendre un PC avec une 960 GTX ou 1060 GTX si tu ne fais pas de jeux hormis perdre 200e dans quelque chose qui ne sera jamais exploité.  
Pour être confortable un bon I3 voir I5 avec un chipset intégré ou une CG d'entré/mid de gamme suffira amplement.
 
En exemple :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00193264.html  (fourni avec SSD 240Go et une license windows 10)  
Il faudra juste rajouter la carte son au panier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129744.html
Le chipset intégré te permettra aisement de profiter de vidéo FHD.
 
On est à 580e le PC monté avec ton OS et la carte son.
 
Tu es sur un budget de 1000e TC.
 
En version avec ampli HC :
Tu rajoutes un ampli HC : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3068.html  (220e)
 
Et il te reste 200e pour des enceintes + 40e car si tu passes par un ampli Hc plus besoin de carte son tout passe en numérique par HDMI  :love:  
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] -R15M.html
ou  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
 
Tu seras sur une base évolutive, tu mets en centrale et en surround les satellites des Z-5500, le caisson aussi. Et après tout se règle via l'ampli qui s'occupera de tout !
Et si un jour tu veux faire une folie tu prends la centrale et les colonnes chez klipsch et tu finalise l'intallation  :jap:  
 

Spoiler :

Tu verras que ce caisson prend bien place dans un salon HC : http://www.le-homecinema.com/insta [...] 13392.html


 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2056085
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 20:54:40  answer
 

je recapitule oneil50 excuses moi  
 
 
pour le Z500
 
  si je change les sat front of par des klipchs sans ajouter d'ampli, je devrais gagner en qualité sonore
 
j'ai lu des gens sur le forum qui ont ajouter des petites sat dont jai plus le nom et qui etaient ravi  
 
est ce que tu me confirmes que si je laisse le Z en l'etat et ne chanhe que les front OF je vais gagner en clarté ?
 
si j'ajoute l'ampli que tu me porpose, le caison va etre la la ramasse avec un ampi de 100 watts
 
si je mets l'ampli, je connecterai un cordon jack 3.5 à la CS et non au pod du Z , et les deux prises RCA sur l'aux de l'ampli , pkoi ça ne fonctionnerait pas ?  
 
je gererai le son via l'ampli et plus par le pod , evidement je perds des fonctions peut etre meme celles de la carte son EQ flex bass etc...  
 
pour en revenir aux PC je vais faire d'autres recherches lmais fait tout noter ma memoire part en sucette c chiant putain je lis un trux j'allume une clop j'ai oublie le truc imagines bref !  
 
 
 

n°2056087
oneil50
Posté le 13-10-2016 à 21:12:29  profilanswer
 



---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2056199
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 18:36:37  answer
 

comment des enceintes kilpchs de meme imependance meme puissance à un chouia pret  ne donnerai pas un meilleur reslultat sonore je ne comprends pas ?  
 
c'est justement parce que les sat du Z55 sont trop petits qu'ils rendent mals les klipchsdvraient etre parfait je ne comprend pas putain ça le gonfle  
 
pour mon amploi c'esun yamaha AX 'çé pratiquement neuf peut recevoir 4 hp mais pas de sub , ce serai regeant d'investir dans un neuf pour juste poiuvoir alimenter le sub  
 
admetton je prends l'ampli que tu me proposes
 
je branche les sat et le caissson sur cet ampli ? c'est don lui qui gere les parametres ? lepod ne sert plus à rien  
 
pour les branchements excuses si je me repete encore  
 
faut brancjer tous les sat au cul de l'ampli mais le caisson lui je le branche ou derriere l'ampli  
 
comment je deconnecte le caisson du Z pour laisser avecti le nouveau ?  
 
putain je fume des cervellles  
 
 
sion pour les front of à changer sur le Z , quels modeles autre que les kipchs donneraient ce rendement si exceptionnel lu dans les pages du forum ?  
excuses moi de te prendre du temps oneil 50

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2016 à 18:38:04
n°2056205
caront
Posté le 14-10-2016 à 19:04:41  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !
BOn, y'a plus de 500 pages et je n'ai vraiment pas le courage de tout me taper !
Voici mon problème : Du jour au lendemain, impossible de démarrer l'ensemble de son. Sur le pod, pas de voyant rouge. Je possède un deuxième ensemble z5500 qui fonctionne parfaitement. J'ai donc testé avec un pod qui marche, sur le caisson défaillant il ne s'allume pas non plus en rouge, et test aussi avec un fusible qui fonctionne à 100%, pas d'allumage du voyant rouge au pod.
C'est donc le caisson de basse. J'ai vu quelques articles ou vidéos par çi, par là mais rien de bien concret. J'ai fait quelques photos :
La carte à l'intérieur du caisson :
http://imageshack.com/a/img921/1876/Nh2gmy.jpg  
Est-ce que ça viendrais de ces condensateurs ?
http://imageshack.com/a/img924/8008/WtD1LL.jpg
Un type à mis une vidéo et il a changé ça :
http://imageshack.com/a/img923/1627/aFtUCO.jpg
Mais en fait j'aimerais bien tester le circuit mais comment faire. J'ai un multimètre mais comment tester le courant qui arrive dans le pod ?
Pour info c'est un S-0115B
Merci !

n°2056248
oneil50
Posté le 15-10-2016 à 10:40:53  profilanswer
 


Message édité par oneil50 le 15-10-2016 à 10:43:25

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2056276
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 15:31:54  answer
 

merci oneil50 , je vvais reflechir et me renseigner encore, j'achete un PC et des enceintes tous les 1000 ans lol je ne veut pas me tromper  
 
merci encore pour m'avoir consacré du temps

n°2056280
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 16:09:24  answer
 

je pense à un truc , meme si j'ahete l'amipli que tu proposes, le caisson du Z55 se branche comment dessus, par la prise dont je ne sais le nom qui a des vis de chaque coté ?  
 
pour les klipschs je laisse tombeer, je vais pas craquer 250 Balles si le son est pourri surtout que par la suite je ne pourrais pas faire evoluer le matos  
 
voilà jai tout dit

n°2056736
renardroug​e
Posté le 20-10-2016 à 16:47:51  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai déménagé et mon cable d'enceinte arrière est maintenant trop court.
On peut trouver des rallonges ? (je ne bricole pas).
 
Est ce que c'est un cable particulier ? c'est du type Cinch ?
 
J'y connais plus rien en fait (à l'époque ou je l'avais acheté un peu plus, mais bon, avec l'age)
:)

n°2056770
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 20:19:28  answer
 

Tu peux prendre n'importe quel câble bifilaire de diamètre égal ou supérieur. Un simple domino fera l'affaire si tu souhaite rallonger le câble existant.

n°2056801
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 05:53:44  answer
 

chez le brico du coin les cables HP se vendent au metre
 
pas sur le z 55 mais sur un apli yamaha AX492 le changempent de cable m'a fait gagner en puissance, les detracteurs n'y croient pas un mot sauf si on leur balance une video pour leur prouver le contraire  
 
 
j'aivoulu faire pareil pour les cables du Z55 aucune amelioraiton comme quoi c pas une scinece exacte

n°2056802
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 05:58:21  answer
 

pardonnez moi ji je pose la mienne maintenant
 
mon alim seasonic 600 watts a cramé sur mon vieux P4 j'ai senti une odeur de crame efffectivement elle commencait à cramer
 
je suis penibelement en train de monter une conifg PC quelle puissance alim ou marque reconnue  pour alimenter un Z5500 en toute securité sans oublier qu'il faut alimenter la CG la CS la CM le HDD le SDD , ecran 23 asus , quelle puissance et quelle marque me conseilleriez vous ?  
 
la seasonic  600 watts etait belle avec ses cables gainées mais je ne suis pas sur de retrouver le meme modele apres des années puis si elle a cramé je veut pas le meme modele


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2016 à 06:00:25
n°2056803
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 06:13:52  answer
 

question mag en ligne, top achat LDLC pc Sur mesure mat.net ? ? ?  
 
top achat je ne sais pas associer les compsants ça se trouve je vais te monter un truc qui va faire du pain mais qu n'auraitrien avoir avec un PC  
 
materiel .net est tombé dans les sondages selon mes lectures les etoiles concernants les avis matos sont moindres
 
PC sur mesure inconnu chez moi  
 
mapreference va chez LDLC c chez eu x que j'ai pris tous mes matos ainsi que Le Z55 , à 3 pour le monter chez moi lol bref  
 
mais pour les config PC dejà monté je lis pas mal de gens deçu, matos pas bien monté mal fixé PC qui demarre pas, putain foutre 1000 euros dans un config elle demrarre pas on me fout sous oxygene moi faut pas jouer avec la fragilité des gens  
 
quel mag en ligne est votre favori je pari top achat j'ai tout bon ?

n°2056858
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 16:37:47  answer
 

LDLC ou Materiel.net pour le service, topachat pour les prix.
Cdiscount et Amazon sont aussi à surveiller, mais uniquement si on connait la référence précise.

 

Pour ton alim PC à changer, je ne vois pas le rapport avec le Z55 et l'écran qui ne sont pas alimentés par elle.

 

Celle-ci est une valeur sûre:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
Je fait tourner ma config dessus sans soucis  (voir le détail de ma config)
Tu as d'autres puissances:
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 00888.html

 

Si tu n'a pas une grosse carte graphique de gamer une 400W est suffisante.

 

______________________________________________________________

 

Pour ce qui est de l'achat d'un PC, et puisque tu ne sembles pas spécialement jouer dessus, un PC de ce genre devrait t'apporter pleine satisfaction:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110137.html

 

Config équivalente chez Topachat (hormis le SSD ):
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 88655.html

 


Dans les deux cas le montage et l'OS sont en supplément.

 


______________________________________________________________

 

edit: tu as aussi la possibilité de prendre un kit d’évolution à base de i5, dans ce cas-là tu garderais ton boitier/alim/disques et SSD:
http://www.cdiscount.com/search/10/kit+evo+i5.html


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2016 à 16:45:06
n°2056904
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 20:14:38  answer
 

le kit evo ne m'interesse pas des masses parce qu'il me manquera plusieurs composan comme le SSD la CS le HHD vieux et briccoler pour qu'il fonctionne , je veut un trucneuf de cheez neuf ça fait 12 aans que j'attend ça mais j'ai pas le droit à l'erreur tu comprends  
 
tes propositio,s m'on l'air interessante niveau prix ma hantise est d'avoir du buffering dans les videos HD sur un ecran 23 qui pxelisse enfin je ne sais pas si c les bons thermes employés
 
je cherche un PC fluide malgré plsieurs taches lacées en meme temps et un son qui ne gresille plus j'en peut plus  
 
je vais etuider tes propositions je repasse t'en dire plus  
 
merci encore

n°2058061
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2016 à 23:13:58  answer
 

merci pour votre aide chaque fois  que je viens en chercher  
 
entre un budjet serré qui ne sera pas renouvellable d'ici de lustres  et le choix d'une config  PC  qui me prend la tete tant je lis de tout  
 
actuelllement je suis sur les CS et si j'en ecoute certains je jete 300 euros  
 
 une CS  STX ESSENCE ne fait pas le 5.1 donc impossible d'y connecter le Z55 dessus ou peut etre en optique sauf que le son est meilleur en 6CH direct sur le pod  chez moi
 
je vise la xonar pheobus rog or elle serait destinée aux gamers et l'ecoute au casque et pas du tout faite pour l'ecoute de la musique mais elle prend en charge le 5.1
 
j'ai le sentiment que mon  Z5500 va pourrir dans un coin ça me fait mal au coeur en verité, plus avoir de musique la bonne musique je vais pas suppoter  
 
le son des portables est juste une horreur c bon je laisse tomber

n°2058115
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2016 à 14:03:40  answer
 

Honnêtement, les cartes sons intégrées sur les cartes mères moyen ou haut de gamme sont largement suffisantes, l'important étant que le circuit audio soit correctement isolé du reste pour éviter les éventuels parasites.
 
Je suis par exemple très content de la CS de ma Z170 Pro Gaming, largement meilleure (surtout sur la sortie casque) que ma précédente Audigy 4.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR