Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?

n°699193
Panteror
Posté le 01-09-2004 à 19:31:36  profilanswer
 

Voila je n'arrive pas à trouver le cable qui me faudrait pour relier la sortie numérique SPDIF de la carte son Audigy Player à la entrée digital coaxiale des enceintes Z 680 Logitech pour avoir le son en numérique et non analogique.
 
Merci de me dire ou je peux acheter le cable (sites internets) et quel est le type de cable.
++


Message édité par Panteror le 01-09-2004 à 19:32:52
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 19:31:36  profilanswer
 

n°699239
Blakstaf
Posté le 01-09-2004 à 21:18:41  profilanswer
 

Soit ta carte son possède une sortie SPDIF au format RCA et dans ce cas tu prends n'importe quel cable coaxial 75 Ohms (le même cable que pour la vidéo) avec une fiche RCA male de chaque côté, soit ta sortie SPDIF est au format mini jack ( jack 3.5mm) et alors il te faut un cable coaxial 75Ohms avec une fiche minijack male d'un côté et RCA male de l'autre ou encore tu prends le premier cable auquel tu rajoutes un adaptateur RCA femelle/ minijack male.

n°699479
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-09-2004 à 09:36:48  profilanswer
 

Tu auras besoin d'un câble minijack vers double cinch (alias rca), et tu connecteras juste le connecteur blanc, en supposant que l'entrée du décodeur soit en cinch.
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] |2101|1916
Note que tu n'auras pas mieux que du stereo dans les applications autres que des dvds (où il te faudra selectionner le mode direct to spdif).


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°699605
Panteror
Posté le 02-09-2004 à 12:58:11  profilanswer
 

La sortie numerique de la audigy player est au format mini jack et l'entrée digitale des z 680 est un RCA. Pourquoi je n'aurai pas mieux que du stéréo autres qu'en DVD.
Car dans le options de la carte son sous win XP, je peux choisir sortie numérique uniquement c'est à dire SPDIF mini jack.
 
Moi je ne veux pas un connecteur mini vers double RCA mais seulement simple RCA. Est ce que cela change quelquechose.
Sinon, je reste en analogique mais le PC ne sera jamais en numérique.  
LE lecteur DVD de salon est branché via un cable optique.
En tout ca merci pour vos réponses.

n°699765
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-09-2004 à 16:00:37  profilanswer
 

Citation :

Sinon, je reste en analogique mais le PC ne sera jamais en numérique.  

Ce ne serait pas un drame, vu que l'audigy player n'est pas une mauvaise carte.

Citation :

Moi je ne veux pas un connecteur mini vers double RCA mais seulement simple RCA. Est ce que cela change quelquechose

Ca ne change rien si tu arrives à trouver un tel câble (minijack- simple rca). Seulement les minijacks sont en fait des jacks stereo, donc le plus souvent associés à deux rca. le fait de n'utiliser le blanc n'est qu'une astuce pour contourner le probléme. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°700059
Panteror
Posté le 02-09-2004 à 22:02:03  profilanswer
 

OK mais alors le cable que je cherche n'existe pas ==> Le mini jack qui gere les 5 canaux + les basses vers RCA.
Je crois que je vais rester en analogique. Merci pour vos réponses.
Ils font chier créative, ils aurait pu mettre une sortie numerique RCA comme celle que j'ai en interne sur la carte mere Asus P4P800.

n°701016
Blakstaf
Posté le 04-09-2004 à 12:11:43  profilanswer
 

panteror a écrit :

OK mais alors le cable que je cherche n'existe pas ==> Le mini jack qui gere les 5 canaux + les basses vers RCA.
Je crois que je vais rester en analogique. Merci pour vos réponses.
Ils font chier créative, ils aurait pu mettre une sortie numerique RCA comme celle que j'ai en interne sur la carte mere Asus P4P800.


 
N'importe quel fiche minijack fera l'affaire. T'as juste besoin de trouver un cable minijack/RCA 75Ohms. Tu peux trouver un tel cable sur des sites comme:
www.connectic.fr
www.abix.fr
n'importe quel revendeur de composants électroniques devrait pouvoir te vendre ça.  
Au pire, tu vas acheter un cable minijack vers 2 RCA et tu ne branches qu'une des RCA. Le seul souci , c'est que c'est du cable 50Ohms mais sur une petite distance, ca devrait aller quand même.

n°701396
KeepCool
Posté le 05-09-2004 à 01:15:15  profilanswer
 

salut ^^
 
il te faut un adaptateur "mini jack MONO > RCA"
et apres un cable coax et le tour est joué

n°701464
Panteror
Posté le 05-09-2004 à 10:59:28  profilanswer
 

Je pense prendre celui la sur connectic.fr
 
http://perso.wanadoo.fr/connectic/cjack.htm
 
Câble Audio Jack 3.5 mâle métal - RCA mâle doré, S/PDIF externe, Haute qualité, 2 m
 
Référence : 230160
 
Prix : 10.00 Euros ttc
 
Fonction : Pour relier la sortie numérique S/PDIF de la carte son d'un PC à l'entrée numérique (digitale) d'un ampli de chaîne HiFi, TV, etc. Câble haute qualité pour longues distances.
 
Est ce le bon, est ce vraiment un minijack, est t-il compatible ?
 
Merci

n°701466
Blakstaf
Posté le 05-09-2004 à 11:10:44  profilanswer
 

Oui, c'est le cable qu'il te faut. Les frais de port sont à compter en plus.  
 
Sinon, comme ça a été dit, tu peux trouver partout un cable coaxial RCA male de chaque coté et tu rajoutes un adaptateur RCA/mini jack

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 11:10:44  profilanswer
 

n°701526
Panteror
Posté le 05-09-2004 à 12:55:11  profilanswer
 

OK, bon je prends celui la, THX, je le commande demain.
Merci encore blakstaf et tous les autres .

n°717452
antizzz
Posté le 01-10-2004 à 23:00:49  profilanswer
 

hello à tous je fais suite à ce sujet car j'ai essayé la solution  
 
câble RCA 75 omhs avec adaptateur mini jack/rca mono et aucun son donc apparement cette technique ne fonctionne pas.
 
Le problème ne vient pas du câble ou de l'adapteur dans la mesure ou si le prend sur l'entrée left ou right du mon ampli à la place de l'entrée coaxial de mon ampli j'ai du son

n°720111
KeepCool
Posté le 06-10-2004 à 21:49:13  profilanswer
 

antizzz a écrit :

hello à tous je fais suite à ce sujet car j'ai essayé la solution  
 
câble RCA 75 omhs avec adaptateur mini jack/rca mono et aucun son donc apparement cette technique ne fonctionne pas.
 
Le problème ne vient pas du câble ou de l'adapteur dans la mesure ou si le prend sur l'entrée left ou right du mon ampli à la place de l'entrée coaxial de mon ampli j'ai du son


 
 
perso g une sblive 5.1, un adaptateur "jack mono > RCA" sur lekel est branché un cable coaxial (blindé de marque hama) et ca marche sans aucun probleme.....

n°969408
temis01
Posté le 01-11-2005 à 09:30:59  profilanswer
 

bonjour,
 
Question d'un newbie  :??:  
 
j'avais le creative DTT3500 digital et j'ai toujours une audigy 1 gamer.
 
Aujourd'hui j'ai le Logitech Z5500 et pas de cables numériques comme vous le savez !!!
 
Pour la connexion des enceintes l'embout jack 3.5 livré par creative est différent des embouts jack 3.5 que j'ai pu trouvé sur le net  (cable numérique mini jack vers RCA) :
 
La tige de connexion du mini jack sur le net est séparée en 2 ou 3 parties (par un joint plastique) alors que celle de creative est séparée en 4 parties.
 
Mini jack sur : ======#####---:--   ou    ======#####---:-:-
Mini jack creative : =====#####-:-:-:-
 
Est-ce un jack propriétaire de creative ou s'agit-il d'un standard ?
 
Si c'est un standard où peut-on trouver ?
 
Cela a-t-il une importance pour le cable jack vers RCA pour la qualité ou le nombre de canaux restitués ?
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par temis01 le 01-11-2005 à 09:45:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?

 

Sujets relatifs
Cable enceintes 5.1[HELP] Quel cable utiliser ?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"Comment Blinder Un Cable TV ??
Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProSony HC20, câble Firewire fourni ?
Adaptateur PC/TV et cable antenne TV : LA SOLUTIONUtilité/intérêt des fiches bananes sur cable HP ?
Probléme ampli avec audigy 2 zs et t7700audigy ls !!! probleme merci
Plus de sujets relatifs à : Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR