Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005

n°692950
aurelrb700
Posté le 21-08-2004 à 21:19:07  profilanswer
 

PK6004 / PK6005 : où est la différence ?
Les modèles PK6004 et PK6005 sont identiques au niveau des fonctionnalités mis à part que le PK6005 ne possède pas de sortie optique pour le son. Les deux platines n'ont pas le même design (voir les photos ci-dessous)

 
 
Bonjour à tous.
Un petit topic pour faire partager mon expérience sur un lecteur DivX de salon : le PK6004 de Peekton.
 
Il y a un peu plus d'une semaine quelqu'un m'a parlé de son lecteur de DivX Peekton, le PK6003.
Je n'avais jamais regardé de près ce qui se faisait en matière de lecteur DivX de salon parce que je pensais que la foule de formats existants rendait la lecture d'un film assez aléatoire... en plus je pensais qu'un bon lecteur vaudrait dans les 150 €...
 
Et là, le choc : je découvre qu'un lecteur (noname) vaut aux alentour de 80 € !!! Oulla ! En général je suis plutôt sceptique quant à la qualité des produits pas cher... enfin en général on en a pour son argent => c'est pas très cher, c'est pas très bon. Rares sont les vraies bonnes affaires. En clair, je suis en général un adepte des grandes marques, j'aime bien payer "cher" pour être sûr d'avoir un produit de qualité.
 
Je fais donc quelques recherches sur les lecteurs DivX du moment et je trouve sur le site de peekton ( http://www.peekton.com/ ) le modèle PK6004 qui a des caractéristiques assez impressionnantes compte tenu du nombre de formats supportés ! (voir le détail à la fin).
Après quelques recherches supplémentaires je trouve le PK6004 en vente à CDiscount pour 74€75 sans frais de port, garantie de 2 ans  !  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Bon, je me lance et commande le lecteur en me disant que pour ce prix je ne risque pas grand chose et que dans le pire des cas j'ai le délais de rétractation pour le rendre.
Je reçois mon colis 7 jours plus tard (c'est long !) et je découvre le bel objet : il est aussi beau qu'en photo  :love:  
 
Le PK6004 :
http://www.peekton.com/fr/popup/images/pk6004front.jpg
 
 
La télécommande du PK6004 (nettement moins réussie au niveau du design) :
Attention, il existe une deuxième version de la télécommande livrée avec les derniers modèles de PK6004, le modèle IR6004 B.
 
http://perso.wanadoo.fr/aurelrb/Divers/PK6004_telec2.jpg
 
La version 2 de la télécommande livrée avec les derniers PK6004:
 
http://perso.wanadoo.fr/aurelrb/Divers/PK6004_telec3.jpg
 
 
Le PK6005 :
http://www.peekton.com/fr/popup/images/pk6005front.jpg
 
La télécommande du PK6005, un peu mieux que celle du PK6004 :
 
http://perso.wanadoo.fr/aurelrb/Divers/PK6005_telec2.jpg
 
 
Après plusieurs tests de lecture le verdict tombe : le PK6004 tient ses engagements !!! (heureusement mais bon... je suis parano :pt1cable: )  
 
Voici quelques remarques.
 
Zones, formats et disques supportés :
 - contrairement à ce qui est écrit dans la documentation et sur la platine, le PK6004 est multizone, donc pas besoin de le dézoner.
 - le PK6400 lit les CD-R et CD-RW, les DVD+R/RW et DVD-R/RW
 - il lit les DivX, XVid, BivX, MP3, WMA, JPEG  
 - contrairement à ce qu'à l'air de dire la documentation française du PK6004, on peut utiliser n'importe quel support (CD-R/RW ou DVD-+R/RW) et mélanger n'importe lequel de ces types de fichiers. Le lecteur ne fait pas la différence et lit très bien les fichiers.
 
Performances / qualité :
 - ATTENTION ! Pendant mon premier quart d'heure de test j'ai été très déçu par le rendu des couleurs. En réalité cela venait du format de la sortie vidéo qui était par défaut sur YUV alors qu'il fallait se mettre en RGB pour la péritel.
 - le lecteur s'en sort plutôt bien avec les DivX/Xvid. Il arrive qu'il y ait une petite perte de fluidité dans les scènes très mouvementée et détaillées.
 - Sur une 20aines de films testés un seul n'a pas été lu correctement (pas de son) parce que les pistes son et images n'ont pas été entremellées dans le fichier, donc on ne peut pas vraiment en vouloir au lecteur mais plutôt a celui qui a encodé le fichier...
 - Pas de problème détecté dans la qualité du son. J'ai un banal ampli stéréo pour regarder les DivX dont je ne peux rien dire de plus à propos du 5.1, DTS, Surround et cie.
 - Il arrive que l'image et le son ne soient plus synchronisés lorsque l'on joue un peu trop avec les pauses, ralentis et autres mode image par image. J'ai découvert qu'en faisant un petit coup de lecture accélérée le son était immédiatement resynchronisé !
 - le lecteur peut lire des mp3/wma tout en visionnant des photos
 - bien que la documentation dise le contraire, tous les formats de mp3 sont lus (128 kbps, 160, 192, vbr, etc...)
 
 
Le look :
 - il est d'enfer, fin, et sa façade qui s'illumine en bleu.
 - la télécommande elle en revanche est très laide. Elle est carrée et n'est pas de la même couleur que le lecteur. Bizarre.
 - j'ai lu quelques commentaire de certains qui trouvent idiot que l'écran LCD soit orienté vers le haut. Je suis à moitié d'accord : c'est vrai que c'est idiot puisque du coup on ne peut pas voir ce qui est écrit quand on le regarde de face, d'un autre côté cet écran est totalement inutile donc ce n'est pas une grosse perte.
 - un petit écran de veille démarre quand le lecteur est en pause quelques minutes : un logo "DVD" rebondit sur les bords de l'écran et change de couleur. :lol:  
 
Firmware :
 - Liste des firmware : http://www.peekton.com/fr/download [...] es&sortby=
 - Version 1 : http://www.peekton.com/fr/download [...] own&did=62
 - Version 2 : http://www.peekton.com/fr/download [...] own&did=63
 - Version 3 : http://www.peekton.com/fr/download [...] own&did=81
 - la version 2.0 (mon lecteur n'était pas à jour) ajoute la fonction d'extinction du lecteur via la télécommande, et CHOSE IMPORTANTE, gère correctement la commutation automatique AUDIO/VIDEO de la péritel.
 - attention !!! La version 3 est prévue seulement pour les PK6004 qui disposent de la télécommande version IR6004B. Il ne faut pas non plus utiliser les versions 1 et 2 sur ces PK6004 sous peine de bloquer la nouvelle télécommande.  
 - pour déterminer la version du firmware installé sur le lecteur je n'ai trouvé comme astuce que le fait d'appuyer sur le touche "A-B" => si lecteur d'éteind, c'est qu'il s'agit de la version 2, sinon c'est la version 1.
 
Divers :
 - le nombre de paramètres dans la configuration du lecteur est hallucinant !
 - truc étrange : l'avant du lecteur est éclairé en bleu, c'est joli mais dans le noir ça flashe trop. Heureusement on peut désactiver cette lumière dans les menus, mais bizarrement ce paramètre ne reste pas enregistré et la lumière se rallume dès que le lecteur est rebranché ! :fou:
 - le lecteur n'a pas l'air de chauffer
 - la seul bruit émit est celui de la tête de lecture quand elle se déplace.
 - Durée de vie ? Bin... je sais pas, il a pas encore rendu l'âme, il n'a que 3 jours, mais j'espère qu'il durera  :p  
 - Disponibilité du PK6004 : pour l'instant il semblerait que le PK6004 ne soit vendue que chez CDiscount à environ 74 €
 - Disponibilité du PK6005 : on le trouve à Leclerc et à CDiscount pour 59,99 € !
 
 
Interface :
Voici à quoi ressemble l'interface du lecteur :
 
http://aurelrb.chez.tiscali.fr/Divers/mp3.jpg
 
Description :
> 01:43, c'est la durée écoulée du mp3 écouté
> 04:52, c'est la durée totale du mp3
> 192, c'est le débit (192 kbps)
> les traits qui montent c'est l'indicateur de volume
> les traits verts et rouges c'est un analyseur de spectre (qui analyse bizarement, mais passons...)
> 280/303 signigie que j'écoutais le 280ième fichier sur 303 présents
> en dessous c'est le contenu du dossier (ici j'étais en racine du DVD)
> 300x300 c'est la résolution de la pochette qui s'est affichée à droite de l'image (quand on passe le curseur sur un JPEG il s'affiche dans le cadre de droite, tout en continuant la lecture des MP3)  
 
 
Globalement je suis donc très satisfait compte tenu du prix.
Voilà. Si vous avez des questions sur le PK6004, j'essairai d'y réponde.
 
 
Les prix
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 81586.html
 
Fiche descriptive :
http://www.peekton.com/fr/article.php4?sid=26
 
    * Lecteur DVD DivX Mpeg4 MP3 WMA HDCD
    * Supporte Divx 3.11, 4.xx et 5.xx, DivX Pro, Xvid, BivX, sous titres SRT, firmware upgradable
    * Lecture DVD, VCD, SVCD, HDCD, CD, MP3, WMA, CDR, CDRW, Kodak picture CD
    * Chipset MTK 1389
    * Convertisseur audio numérique / analogique 192kHz / 24 bit
    * Double décodeur Dolby Digital 5.1 AC3 & DTS
    * Super slim loader a double laser "intelligent correction error"
    * Convertisseur vidéo N/A: 10 bit / 27 MHz en Interlace ou Progressive Scan PAL-NTSC
    * Sorties vidéo: péritel, YUV (progressive scan), S-Vidéo, et vidéo Composite
    * Audio: Dolby Digital Downmix 2 canaux, DTS & Dolby Digital AC3 5+1, sorties audio droite/gauche, sorties numériques coaxiale et digitale. Pas de sortie digitale sur le PK6005 !
    * Fonction sous titres, 16:9 / 4:3, contrôle parental, multi audio
    * Zoom, Avance et retour rapide, saut de plages, OSD multilangues
    * Accessoires: câble audio / vidéo, piles télécommande
    * Télécommande toutes fonctions
    * Dim: 420 x 247 x 41 mm
    * Poids: 2.4kg
 
 
RESOLUTION DE PROBLEMES :
- Film qui saccade : merci à PAR1 pour cette astuce.
   => "Pour ceux qui ont des prob d image saccadees avec peekton 6004; il existe un prog qui s appelle mpeg4 modifier; il faut le dl . chez moi ca corrige tout mes films avec images saccadees. il faut juste ouvrir la video avec mpeg4 modifier: regarder a cote de packed bistream si il y a ecrit yes.cocher unpack et dans le cadre user data: changer la derniere lettre : p par un n et save. ensuite graver ce nouveau fichier sur votre cd"


Message édité par aurelrb700 le 20-12-2004 à 21:18:48
mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 21:19:07  profilanswer
 

n°693865
dams
Posté le 23-08-2004 à 12:58:33  profilanswer
 

Comme le Keyplug 4810 ou le HB (Keyplug = 69 euros ! ) [:aloy]


---------------
Dams
n°696982
MaraboO
Posté le 28-08-2004 à 17:54:59  profilanswer
 

Salut Aurelrb, j'ai acheté ce produit suite à ta recommandation.
J'aurai qq questions à te poser, peux tu me passer on mail/msn ?
 
Par exemple je n'arrive pas a desactiver le slide show avec les photos ?

n°697110
aurelrb700
Posté le 28-08-2004 à 21:29:54  profilanswer
 

PK6004 dans le noir :
 
http://perso.wanadoo.fr/aurelrb/Divers/PK6004_nuit2.jpg
 
 
-------------------------------------------------------------------------
 

MaraboO a écrit :

Salut Aurelrb, j'ai acheté ce produit suite à ta recommandation.
J'aurai qq questions à te poser, peux tu me passer on mail/msn ?
 
Par exemple je n'arrive pas a desactiver le slide show avec les photos ?


 
salut,
 
Tu peux directement poser toutes tes questions ici, ça aidera peut-être d'autres personnes  ;)  
 
J'ai trouvé une astuce pour désactiver le slideshow, il suffit d'appuyer sur la touche "repeat" autant de fois que necessaire pour se mettre en mode "Rép dossier" quand tu es dans la sélection des photos. Il semble qu'il y ait quand même un petit problème de firmware parce qu'il faut systématiquement revenir à la liste des photos pour en choisir une autre (on ne peut pas changer de photo avec les flèches).


Message édité par aurelrb700 le 10-12-2004 à 21:53:39
n°697525
MaraboO
Posté le 29-08-2004 à 20:50:52  profilanswer
 

Ok merci j'ai fais comme tu dis et c'est vrai que c'est ennuyeux de devoir revenir au menu pour voir d'autres images...
 
J'ai une autre question : comment je fais pour revenir au menu du dvd qd je regarde un film ? j'arrive a changer de chapitre grace a une touche de la télécommande mais je ne suis pas directement ds le menu du dvd...

n°697929
aurelrb700
Posté le 30-08-2004 à 17:56:18  profilanswer
 

Pour revenir au menu du DVD il suffit d'appuyer sur la touche "title".
 

n°697963
onizuka77
Posté le 30-08-2004 à 18:53:37  profilanswer
 

J'ai vu qu'il existait le modèle : PK6003, quelles sont les différences entre celui ci et celui du post ? Celui ci est un peu plus cher mais qu'a t-il de plus ?
 
Désolé de poser une question comme ca mais je débute en matière de lecteur divx, je voulais en acheter un mais je ne sais pas lequel choisir :sweat:
 
Merci  
 
A+ :hello:  

n°698073
FFX_IFRIT
Posté le 30-08-2004 à 21:08:54  profilanswer
 

salut!
Question peut etre idote mais je voulais savoir si le lecteur peut lire les divx sur les DVD(- ou + / R ou RW)? Ce quiserais très pratique puisque je pourrais mettre 7 film sur une galette! :d! Merci

n°698082
cirius
Je m'outre :o
Posté le 30-08-2004 à 21:31:24  profilanswer
 

comment cela se passe pour les st il faut que le fichier porte le meme nom ???


---------------
Bowers & Wilkins
n°698119
aurelrb700
Posté le 30-08-2004 à 23:06:48  profilanswer
 

Onizuka77 >  
D'après les fiches du constructeur (http://www.peekton.com/fr/article.php4?sid=18et http://www.peekton.com/fr/article.php4?sid=26) le PK6004 ajoute le support du BivX (j'ai testé et le passage du langue à l'autre fonctionne très bien, comme avec un vrai DVD) et des SRT.
Je crois que le PK6004 peut également avancer plus rapidement dans les avances rapides ( jusqu'à 32x ).
Enfin, le look n'est pas du tout le même : le PK6004 est très beau  :love:  
 
FFX_IFRIT >
OUI !  :pt1cable: On peut mettre plusieurs DivX sur un DVD, c'est d'ailleurs comme ça que je stocke mes films maintenant, ça revient même moins cher qu'avec des CD. Par contre on peut mettre seulement 6 DivX sur un DVD 4.7 ( 6 * 700 Mo = 4200 Mo et un DVD fait 4500 Mo )
Quand tu introduits le DVD une sorte d'explorateur à la Windows apparait et tu cliques sur le film que tu veux visionner.
 
cirius >
Pour les sous-titres je n'ai pas testé mais il me semble que donner le même nom de fichier est le plus logique. J'ai parcouru la doc et je n'ai rien trouvé à propos de cela  :??:  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 23:06:48  profilanswer
 

n°698127
cirius
Je m'outre :o
Posté le 30-08-2004 à 23:17:07  profilanswer
 

en faite je te dis cela car certain lecteur ne lise les sous titre qu'automatiquement quand ces derniers ont strcitemment le meme nom que le fichier du film... quand tu as des cd deja gravé ou ce n'est pas le cas le regravage est necessaire :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°698164
onizuka77
Posté le 31-08-2004 à 00:05:08  profilanswer
 

La recherche ne fonctionnant pas pour le moment et ne retrouvant pas le post concerné, je me permet de poser ma question ici (ce post pourra être supprimé vu qu'il est un peu hs) donc ma question est quel est le lecteur divx lisant le plus de format en ce moment ?  
 
Merci de vos réponses
 
A+ :hello:

n°698239
taz9585
Posté le 31-08-2004 à 10:49:52  profilanswer
 

Sur ce Topic là, tu auras une réponse :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] warefr.inc
 
Sinon, comme aurelrb700  :jap: , je confirme que cette platine est excellente.
Un pote viend de la prendre sur mes conseils(Ma mère possède la 6003 qui marche très bien elle aussi) et après plusieurs test avec differents format de Divx(3.11, 4.xxx, 5.xxx, divx pro, Xvid, Bivx, DVD-R avec plusieurs divx, DVD...) elle prend presque tout sans broncher.
Des que mes finances remontent un peu, j'en commande une.
Je la trouve en plus très reussie estétiquement. :love:  
A première vu, le seul petit bémol, c'est pour les sous titres, mais comme je regarde pas de film en Vo, ça ne me dérangera pas.
D'ailleurs, pour plus de renseignement, il y a ce topic là sur un autre forum (très instructif d'ailleurs):
http://forum.surdvd.com/viewtopic. [...] c&start=50
 
Il y a beaucoups de personnes contentes de cette platine, et les reponses de Peekton directement sur le topic, prouvent d'un bon suivie de leur materiel.
 
 

n°698724
aurelrb700
Posté le 31-08-2004 à 21:05:14  profilanswer
 

cirius a écrit :

en faite je te dis cela car certain lecteur ne lise les sous titre qu'automatiquement quand ces derniers ont strcitemment le meme nom que le fichier du film... quand tu as des cd deja gravé ou ce n'est pas le cas le regravage est necessaire :/


 
J'ai testé l'utilisation des sous-titres en gravant 2 fois le même film mais avec 2 noms différents. Conclusion : il faut que les noms de fichiers soient identiques sinon il ne détecte pas le fichier ".SRT" et il n'y a pas de sous-titres.
Pour info j'ai fait mon test sur un DVD+RW Philips et d'ordinaire je grave avec des DVD-R Sony. Aucun problème de lecture pour le moment.

n°698819
cirius
Je m'outre :o
Posté le 01-09-2004 à 00:24:14  profilanswer
 

aurelrb700 a écrit :

J'ai testé l'utilisation des sous-titres en gravant 2 fois le même film mais avec 2 noms différents. Conclusion : il faut que les noms de fichiers soient identiques sinon il ne détecte pas le fichier ".SRT" et il n'y a pas de sous-titres.
Pour info j'ai fait mon test sur un DVD+RW Philips et d'ordinaire je grave avec des DVD-R Sony. Aucun problème de lecture pour le moment.


 
merci pour ces precisions :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°701685
spock29
Don't forget me !
Posté le 05-09-2004 à 17:18:39  profilanswer
 

Est ce quelqu'un a essayé de modifier le firmware pour y mettre ses propres images de fond...

n°704886
Titoine42
Posté le 09-09-2004 à 22:27:22  profilanswer
 

je viens de recevoir le mien (ils ont pas la même notion de la livraison en 48h que moi chez cdiscount mais bon...)
 
je branche la bête...
 
j'allume...
 
j'appuie sur le bouton open...
je réappuie sur le bouton open...
j'attends...
je réappuie encore sur le bouton open...
 
raaaa mais se passe quoi???
 
c'est un mange disque ce lecteur?  :heink:

n°704887
aurelrb700
Posté le 09-09-2004 à 22:30:23  profilanswer
 

titoine42 a écrit :

je viens de recevoir le mien (ils ont pas la même notion de la livraison en 48h que moi chez cdiscount mais bon...)
 
je branche la bête...
 
j'allume...
 
j'appuie sur le bouton open...
je réappuie sur le bouton open...
j'attends...
je réappuie encore sur le bouton open...
 
raaaa mais se passe quoi???
 
c'est un mange disque ce lecteur?  :heink:


 
Tu as basculé l'interrupteur à l'arrière de l'appareil ?

n°704995
Titoine42
Posté le 10-09-2004 à 00:34:15  profilanswer
 

oui sinon il s'allumerait pas  :ange:

n°705552
Ang3L
Posté le 11-09-2004 à 11:52:17  profilanswer
 

moi je viens de le recevoir et il est nikel, mais je narrive pas a avoir mes sous titre en srt, et pourtant le fichier srt a le meme nom que le fichier mpg, si kelkun pt maider c cool
merci

n°705643
aurelrb700
Posté le 11-09-2004 à 14:08:55  profilanswer
 

Ang3L a écrit :

moi je viens de le recevoir et il est nikel, mais je narrive pas a avoir mes sous titre en srt, et pourtant le fichier srt a le meme nom que le fichier mpg, si kelkun pt maider c cool
merci


 
Dans la configuration par défaut les sous-titres des DivX ne sont pas affichés, il faut les activer dans l'un des menus du paramétrage.
=> Touche setup
 - Sous-titre : sélectionner OUI.
 
Voilà  :)

n°709110
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 17-09-2004 à 18:16:18  profilanswer
 

:hello:  Lu les gens !
 
Après avoir parcouru pas mal de forum, je pense me prendre egalement cette platine. 1 chose me turlupine tout de même :  
 
- Je suis accro des films en Vo sous titrés, et j'ai pu lire que les .srt étaient assez mal gérés (disposés n'importe comment sur l'écran, lettres manquantes ...). Est-ce reellement le cas ?


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°712139
-heat-
Posté le 22-09-2004 à 02:37:11  profilanswer
 

[:drapal]

n°712238
bikerman
Posté le 22-09-2004 à 10:41:27  profilanswer
 

Une question aussi concernant la gestion des sous titres: est-ce qu'il prend d'autres format que le .srt ? (.sub en l'occurence) et que se passe t'il si il y a plusieurs sous-titres (exemple film.english.srt et film.francais.srt pour un fichier film.avi).
Merci d'avance.

n°714099
aurelrb700
Posté le 25-09-2004 à 19:25:14  profilanswer
 

bikerman a écrit :

Une question aussi concernant la gestion des sous titres: est-ce qu'il prend d'autres format que le .srt ? (.sub en l'occurence) et que se passe t'il si il y a plusieurs sous-titres (exemple film.english.srt et film.francais.srt pour un fichier film.avi).
Merci d'avance.


 
Le lecteur ne gère que les .SRT (cf fiche technique au début du topic) quand au nom des fichiers srt il faut qu'ils soient identiques aux fichiers avi donc un seul fichier est autorisé, pas de multilangue.

n°714882
aurelrb700
Posté le 26-09-2004 à 22:15:48  profilanswer
 


 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Une info qui en ravira peut-être plus d'un : la platine lit parfaitement les DivX / XviD avec le son en AC3 !  :pt1cable:   :love:   :bounce:  
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°714918
patchoul
Posté le 26-09-2004 à 22:55:50  profilanswer
 

yo tout le monde!
bientôt moi aussi je serai un peektonien mention PK6004
j'attends effectivement ma commande
merci pour toutes ces infos utiles qui m'ont permises de faire ce choix laborieux dans la jungle des platines divx...
je vous tiens au courant du produit
@+

n°716490
sydson
Posté le 30-09-2004 à 10:44:58  profilanswer
 

Moi pareil . Commandé .

n°716498
zorrax
Zorrax Angelson Team
Posté le 30-09-2004 à 11:01:34  profilanswer
 

qq un peut il me confirmer la possibilité de lire des DVD RW +/- ?
merci
je suis dac on lui en demande bcp mais bon il est super interessant

n°716513
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 30-09-2004 à 11:28:44  profilanswer
 

Déja apparement ca lit pas les divx gravés sur un CDRW (d'apres la notice). En support CDRW ca ne lit que les MP3 (toujours d'apres notice).


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°716632
Titoine42
Posté le 30-09-2004 à 14:55:56  profilanswer
 

bon alors je vous informe de ma petite histoire des fois que certains aient le même problème que moi :
à savoir qu'il y aurait une série "défectueuse", la courroie du tiroir est trop longue... je suis allé au SAV et en 5min c'était réparé et avec en bonus une mise à jour du firmware par les gars qui sont super sympa ce qui ne gache rien
 
cependant, il subsiste un problème chez moi : le son est quasi inaudible avec TV à fond, Décodeur Noos à fond et Lecteur DVD à fond aussi (j'ai testé sur un divx et un dvd...)
 
si vous avez un truc pour augmenter l'amplification ça serait le bienvenu :)

n°716807
aurelrb700
Posté le 30-09-2004 à 21:17:19  profilanswer
 

zorrax a écrit :

qq un peut il me confirmer la possibilité de lire des DVD RW +/- ?
merci
je suis dac on lui en demande bcp mais bon il est super interessant


 
Je te confirme qu'il lit très bien les DVD+RW. Je n'ai pas de DVD-RW mails il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

n°716808
aurelrb700
Posté le 30-09-2004 à 21:18:47  profilanswer
 

siegfrid49-reloaded a écrit :

Déja apparement ca lit pas les divx gravés sur un CDRW (d'apres la notice). En support CDRW ca ne lit que les MP3 (toujours d'apres notice).


 
C'est écrit où ? Il lit également les DivX sur CDRW, pour vérifier il suffit d'essayer... et ça marche.
 
EDIT : effectivement, c'est écrit en page 5 du manuel français... et pourtant il lit les DivX sur CD-R/RW... je n'ai pas trouvé cette remarque dans le manuel en anglais, donc c'est une fantaisie du traducteur.  :heink:


Message édité par aurelrb700 le 01-10-2004 à 14:01:00
n°716812
aurelrb700
Posté le 30-09-2004 à 21:22:45  profilanswer
 

titoine42 a écrit :


 
cependant, il subsiste un problème chez moi : le son est quasi inaudible avec TV à fond, Décodeur Noos à fond et Lecteur DVD à fond aussi (j'ai testé sur un divx et un dvd...)
 
si vous avez un truc pour augmenter l'amplification ça serait le bienvenu :)


 
Ton problème de son c'est curieux... tu es habitué à avoir la poisse ou pas ? parce que chez moi le son est d'un niveau tout à fait normal... un deuxième défaut dans ta série ???  :??:  
Je compatis  ;)

n°717811
patchoul
Posté le 02-10-2004 à 22:00:33  profilanswer
 

a y'est g mon lecteur peekton pk2004!, soit 6 jours après avoir passé commande
g passé l'après-midi à faire des tests de lecture de divers divx 3.x 4.x pro5.2.1 (en cd-r et dvd-r), mp3 (en cd-r), dvd originaux, shrinkés (dvd-r)... ca marche impec!!!!!!!!
g passé le cd de test divx v1.1 de BBDOC (forum.surdevd.com): les résultats sont conformes à ce que g pu déjà lire sur le net...
la qualité est super, les fonctions marchent toutes impec (ralenti, avance rapide etc etc.)
le lecteur est sympa illuminé de bleu, ca fait tuning!!!
en plus il est hyper silencieux
comme les autres je trouve que la télécommande est pas géniale et l'affichage lcd: y sert à rien (vers le haut)
sinon dem1 je flashe pour passer en 2.0 ...afin de pouvoir mettre le lecteur en veille à partir de la télécommande (un comble non?!!!!)
voili voilou
bon achat, sans regrets
ps: aucun problème de son, par contre g remarqué en passant le cd de test que selon l'encodage le son est soit très fort, soit très faible, donc ca peut venir de l'encodage. De même g remarqué que les encodages en xvid et bivx sont nul à chier (NAC...) par rapport aux autres 3.x 4.x 5.x)

n°717814
patchoul
Posté le 02-10-2004 à 22:12:52  profilanswer
 

euh pk6004 je voulais dire...

n°717831
patchoul
Posté le 02-10-2004 à 23:09:00  profilanswer
 

au fait est-ce que qq'1 pourrait expliquer PRECISEMENT la façon de réaliser le cd d'upgrade en 2.0 (avec nero svp)?
je trouve en effet que peekton ne développe pas assez la procédure...
ce serait bête de planter le truc, ma platine n'ayant à peine que que 9 heures d'âge...
merci d'avance

n°717866
reynaldm
Posté le 03-10-2004 à 01:00:30  profilanswer
 

Une simple question souvent posée mais jamais répondue clairement : Ce lecteur lit il les DVD-R/RW et les DVD+R/+RW.

n°717874
reynaldm
Posté le 03-10-2004 à 01:22:24  profilanswer
 

Tien une autre, peut on lire les fichiers MP3/WMA sur DVD-+R/RW. L'affichage du titre est il correct (Nb caractères ... etc)

n°717899
aurelrb700
Posté le 03-10-2004 à 09:50:55  profilanswer
 

patchoul a écrit :

au fait est-ce que qq'1 pourrait expliquer PRECISEMENT la façon de réaliser le cd d'upgrade en 2.0 (avec nero svp)?
je trouve en effet que peekton ne développe pas assez la procédure...
ce serait bête de planter le truc, ma platine n'ayant à peine que que 9 heures d'âge...
merci d'avance


 
Voici la procédure que l'on trouve sur le site de peekton http://www.peekton.com/fr/download [...] nfo&did=63
Elle n'est pourtant pas bien difficile, il suffit de graver le fichier MTK.bin sur un CD-R (perso j'ai utilisé un CD-RW et ça a parfaitement fonctionné) auquel tu donnes le nom "MEDIATEK". Lors de la création du projet néro, il faut également cocher ou décocher certaines options comme c'est écrit ci-dessous.
Ensuite il suffit de mettre le CD dans le PK6004 et d'attendre.  :sleep:  
Si tu as encore un doute n'hésite pas.  :hello:  
 
 
ATTENTION : LE LECTEUR DOIT IMPERATIVEMENT RESTE ALIMENTE PENDANT TOUTE LA DUREE DE LA MISE A JOUR.
VEUILLEZ VERIFIER VOTRE INSTALLATION ELECTRIQUE EN CONSEQUENCE.

 
 
->> Procédure d'upgrade N°27072004 validée par PeeKTON France pour le lecteur DIVX PK6004 :
 
 
1 Graver le fichier MTK.BIN sur un CD-R (Nous préconisons l'utilisation du logiciel de gravure NERO)
2 Nom de volume du CD-R : MEDIATEK (en majuscule)
3 Format du volume : ISO9660, LEVEL1, MODE1 et décocher impérativement l'option "JOLIET"
4 Insérer le disque fraîchement gravé dans le PK6004
5 Après chargement et détection de l'upgrade pressez la touche "PLAY" de la télécommande.
6 La mise à jour est en cours...
7 Le tiroir s'ouvre tout seul rapidement, vous pouvez retirer le CD.
8 ATTENTION : Laissez le lecteur en "load" et ne surtout pas l'éteindre !!!
Attendre impérativement, tiroir ouvert, le redémarrage automatique du lecteur;
9 Une fois le redémarrage automatique de la platine effectué (~ 1 minute) : La mise à jour est terminée.

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005

 

Sujets relatifs
divx to DVDquestion surgestion sous titres des lecteur dvd/divx
Problèmes de lecture DIVXQuestion réglages wmp et divx decoder: overlay, yuv etc.
Le MP3 ProDivx qui sautent de temps en temps.
améliorer la qualité vidéo d'un divxcomment transformer un film qui est au format .xvid en .avi
relever le son d'un divxbesoin de precision pour cablage platine divx (hoher)
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR