Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  591  592  593
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°2350446
newcat
Posté le 12-02-2024 à 18:52:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zit11 a écrit :


 
Le pod du 5500 est parti à la retraite, j ai un autre ampli à la place avec les enceintes du 5500 et le sub via un adaptateur.
 


 
  Hola .... Si tu te sert du 5500 comme caisson de basse  alors ....  Il te  suffit simplement de  rentrer le signal  de sortie caisson present sur ton ampli sur une des entrees  RCA  center/sub  du 5500    ou alors tu prends la sortie monitor de ton ampli et tu raccordes sur le Z    Vu qu'il n'y a plus les petites enceintes pas de patate delivréé  ya que les graves qui sortirtont   alors c'est quoi cette histoire d'adaptateur et de HDMI   ou alors  j'ai loupé un épisode :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par newcat le 12-02-2024 à 18:54:12

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 18:52:22  profilanswer
 

n°2350460
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2024 à 20:47:04  profilanswer
 

l'adaptateur permet de transformer l'entré D-sub en simple entré LFE sans devoir utiliser le pod et sans devoir jouer avec le bouton volume a chaque utilisation
 
pour le HDMI, il utilise un ampli HC


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2350466
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-02-2024 à 22:34:20  profilanswer
 

zit11 a écrit :

 

on m'a filé un pioneer vsx-527 et j'ai pris ça pour le sub https://www.ebay.fr/itm/234033028781

 

impec [:jhonnny:10]

 

:jap:
On sait si c'est compatible z 680 ?

newcat a écrit :

 

Hola .... Si tu te sert du 5500 comme caisson de basse alors .... Il te suffit simplement de rentrer le signal de sortie caisson present sur ton ampli sur une des entrees RCA center/sub du 5500 ou alors tu prends la sortie monitor de ton ampli et tu raccordes sur le Z Vu qu'il n'y a plus les petites enceintes pas de patate delivréé ya que les graves qui sortirtont alors c'est quoi cette histoire d'adaptateur et de HDMI ou alors j'ai loupé un épisode :pt1cable:

 


C'est pas faux :o


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-02-2024 à 22:36:35

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2350468
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-02-2024 à 22:35:33  profilanswer
 

Dakans a écrit :

l'adaptateur permet de transformer l'entré D-sub en simple entré LFE sans devoir utiliser le pod et sans devoir jouer avec le bouton volume a chaque utilisation

 

pour le HDMI, il utilise un ampli HC

 


Lfe ?

 

Du coup sans le pod comment régler la puissance du sub ??


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2350469
zit11
Posté le 12-02-2024 à 22:39:12  profilanswer
 

Dakans a écrit :

l'adaptateur permet de transformer l'entré D-sub en simple entré LFE sans devoir utiliser le pod et sans devoir jouer avec le bouton volume a chaque utilisation
 
pour le HDMI, il utilise un ampli HC


 
Exact  :jap:  
 

newcat a écrit :

 Salut  
L' optique passe  l'audio en 5.1 Dolby Digital et DTS  seulement   ... pour le reste Dolby Digital Plus, Dolby True HD, DTS-HD Master Audio, Dolby Atmos et autres joyeusetés  : X  faut passer par HDMI  ;)


 
Juste un truc que je ne pige pas, du moins je ne sais pas si c'est possible vu mon échec cuisant de l'autre jour.
 
Mon nouvel ampli gère tout ça mais à priori en hdmi :
 

Code :
  1. Dolby Digital
  2. Dolby Digital EX
  3. Dolby Pro Logic IIx
  4. Dolby Digital Plus
  5. Dolby True HD
  6. DTS
  7. DTS-ES Matrix 6.1
  8. DTS Neo: 6
  9. DTS-HD


 
Or, je suis en optique.
 
L'ampli a 6 HDMI IN et une OUT, si j'avais des équipements externes genre lecteur bluray ou autre, je les brancherais sur IN et ensuite je brancherais le OUT sur ma télé pour bénéficier des différents formats de sons (si j'ai bien compris?).
Mais là en fait, j'ai tout sur ma télé via les applis (netflix/plex/etc...) avec des contenus dans ces nouveaux formats de sons, comment je fais pour en bénéficier ? J'ai tenté de lire du contenu en branchant un hdmi sur les entrées IN et OUT mais rien, pas de sons (j'ai bien choisi HDMI CEC dans ma télé pour balancer le son sur l'ampli au lieu d'optique).
 
 [:iryngael:3]  
 
Bref... je m'y prends comme un pied ou alors ce n'est pas possible ?
 
@THE REAL KRYSTOPHE : Mon ampli me permet de régler le sub.
je ne sais pas pour le z680.

Message cité 1 fois
Message édité par zit11 le 12-02-2024 à 22:43:18

---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°2350472
oneil50
Posté le 12-02-2024 à 22:58:40  profilanswer
 

zit11 a écrit :

 

Juste un truc que je ne pige pas, du moins je ne sais pas si c'est possible vu mon échec cuisant de l'autre jour.

 

Mon nouvel ampli gère tout ça mais à priori en hdmi :

 
Code :
  1. Dolby Digital
  2. Dolby Digital EX
  3. Dolby Pro Logic IIx
  4. Dolby Digital Plus
  5. Dolby True HD
  6. DTS
  7. DTS-ES Matrix 6.1
  8. DTS Neo: 6
  9. DTS-HD

 

Or, je suis en optique.

 

L'ampli a 6 HDMI IN et une OUT, si j'avais des équipements externes genre lecteur bluray ou autre, je les brancherais sur IN et ensuite je brancherais le OUT sur ma télé pour bénéficier des différents formats de sons (si j'ai bien compris?).
Mais là en fait, j'ai tout sur ma télé via les applis (netflix/plex/etc...) avec des contenus dans ces nouveaux formats de sons, comment je fais pour en bénéficier ? J'ai tenté de lire du contenu en branchant un hdmi sur les entrées IN et OUT mais rien, pas de sons (j'ai bien choisi HDMI CEC dans ma télé pour balancer le son sur l'ampli au lieu d'optique).

 

[:iryngael:3]

 

Bref... je m'y prends comme un pied ou alors ce n'est pas possible ?


C'est HDMI ARC ou eARC pour que la TV envoie le son en HDMI.
Le seul HDMI entre la TV et ton ampli devrait être ampli out (arc) vers HDMI in (arc) de la TV.
Tu as sans doute un réglage à régler sur la TV ou l'ampli pour lui faire comprendre que sur telle source il doit récupérer le son en ARC. Une fois que ça fonctionne tu configures la TV en passthrough/bitstream.
Le CEC c'est pour le contrôle de l'ampli via la télécommande de la TV.

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 12-02-2024 à 23:01:35

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2350474
zit11
Posté le 12-02-2024 à 23:02:34  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
Lfe ?
 
Du coup sans le pod comment régler la puissance du sub ??


 

oneil50 a écrit :


C'est HDMI ARC ou eARC pour que la TV envoie le son en HDMI. Tu as sans doute un réglage à régler sur la TV ou l'ampli pour lui faire comprendre que sur telle source il doit récupérer le son en ARC. Une fois que ça fonctionne tu configures la TV en passthrough/bitstream.  
Le CEC c'est pour le contrôle de l'ampli via la télécommande de la TV.


 

Code :
  1. tu configures la TV en passthrough/bitstream


 
ok merci! Bitstream c est quoi exactement ? Y a des milliards de réglages sur ma télé...
 
Oui j'ai du eARC sur ma télé, je vais perséverer alors merci  :jap:  


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°2350485
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-02-2024 à 00:24:58  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Lfe ?

 

Du coup sans le pod comment régler la puissance du sub ??

LFE pour Low-Frequency Effects, exactement c'est le .1 du 5.1 & co.
pour le réglage ça ce passe dans les réglages de l'ampli HC, au pire il n'y a qu'à ajouter un variateur entre l'ampli et le caisson


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2350494
oneil50
Posté le 13-02-2024 à 07:09:47  profilanswer
 

zit11 a écrit :

 
Code :
  1. tu configures la TV en passthrough/bitstream

 

ok merci! Bitstream c est quoi exactement ? Y a des milliards de réglages sur ma télé...

 

Oui j'ai du eARC sur ma télé, je vais perséverer alors merci :jap:


Le bitstream c'est le principe pour la TV d'envoyer le flux audio sans y toucher dans son format d'origine (Dolby, DTS.....)
Ça doit être dans les options audio de la TV, format de la sortie audio.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2350507
zit11
Posté le 13-02-2024 à 11:04:57  profilanswer
 

Merci pour tes réponses !
Je vais prendre le temps de regarder tout ça.
 
 :jap:


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 11:04:57  profilanswer
 

n°2350515
newcat
Posté le 13-02-2024 à 12:44:03  profilanswer
 

Tu ne devrais pas avoir de soucis  car j'ai un ampli Pionner   et une TV LG et ca marche bien .
   L'ampli est raccordé  en HDMI sur l'entree  TV  ( voir la notice   >>> pour savoir quelle prise utiliser   c'est marqué celle qui est compatible CEC ) et pas de soucis   :D   Quand j'allume la TV l'ampli s'allume  et commute sur l'entree TV  
 avec les  diverses applis en auto ca déclenche le dolby HX ou ce qu'il faut ( ya que les chaines TV qui emmetent n'importe comment et alors c'est penible  car il faut commuter en manuel  le bon format  :sweat:  )
 Pour raccorder le 5500 en caisson de basse les deux options citées marchent   On s'en fout du volume ( tu peux regler l'amplitude des basses et la fréquence de coupure sur l'ampli pionnner  
)tu le mets a fond ou 3/4 sur le Pod. Si plus de pod faut démonter et avec un fer bidouiller pour raccorder l'entree de l'ampli et c'est bon  ( ou l'adaptateur  pour eviter la bidouille  :ange:)

Message cité 1 fois
Message édité par newcat le 13-02-2024 à 12:45:25

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2350534
zit11
Posté le 13-02-2024 à 19:19:25  profilanswer
 

Ok c’est bon, il fallait que j active ARC sur l ampli.
Le son passe bien maintenant.
 
Je ne trouve pas par contre le réglage bitstream sur ma télé, je n ai que PCM, auto ou interconnexion.  
 
Et faut que je trouve encore sur l’ampli le réglage à faire pour qu il mange correctement le son que je lui envoi  :pt1cable:  
 
C’est…. pas évident  :D


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°2350582
v-christop​he
Posté le 14-02-2024 à 15:32:54  profilanswer
 

newcat a écrit :

Tu ne devrais pas avoir de soucis  car j'ai un ampli Pionner   et une TV LG et ca marche bien .
   L'ampli est raccordé  en HDMI sur l'entree  TV  ( voir la notice   >>> pour savoir quelle prise utiliser   c'est marqué celle qui est compatible CEC ) et pas de soucis   :D   Quand j'allume la TV l'ampli s'allume  et commute sur l'entree TV  
 avec les  diverses applis en auto ca déclenche le dolby HX ou ce qu'il faut ( ya que les chaines TV qui emmetent n'importe comment et alors c'est penible  car il faut commuter en manuel  le bon format  :sweat:  )
 Pour raccorder le 5500 en caisson de basse les deux options citées marchent   On s'en fout du volume ( tu peux regler l'amplitude des basses et la fréquence de coupure sur l'ampli pionnner  
)tu le mets a fond ou 3/4 sur le Pod. Si plus de pod faut démonter et avec un fer bidouiller pour raccorder l'entree de l'ampli et c'est bon  ( ou l'adaptateur  pour eviter la bidouille  :ange:)


 
ralala je trouve pas de même adaptateur pour mes z680 :D


---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  591  592  593
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR