Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°736317
theonlydec​k
Posté le 07-11-2004 à 14:31:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais essayer d'envoyer des photos mais je viens de déménager et j'ai pas encore l'adsl, je suis en 56k... :-(.
Je ne dis pas que c'est un mauvais kit mais j'ai été un peu déçu. Pour les films je pense qu'il est vraiment génial avec un très bon équilibre du son, meme avec des pistes stéréo le dolby prologic II fait des merveilles.  
Pour la musique, c vrai que j'écoute plutot genre techno et c la que je rale j'ai du ressortir mon vieux caisson pour combler la zone des 100Hz, je trouve le son tres plat (on ne ressent rien comparé aux 540 ou 680). Pour les fils, la question n'est pas de vouloir les changer mais par exemple il me manquait 30cm pour un hp dans la configuration que j'avais prévue, j'ai du changer le caisson de place. Pour indication : 2m pour les av 4 pour les ar et 3 pour le central.  
L'égaliseur numérique je ne peux rien dire, je ne suis pas trop expert. Il n'y a pas beaucoup de réglage : choix de l'effet (dpII ou non), volume surround, volume central, volume sub, choix de l'entree c tout. Pas d'equalizer manuel.  
 
Par contre c sur je n'ai qu'une carte son intégrée alors je perds un peu mais j'utilise la sortie numerique et ca change très peu.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 14:31:07  profilanswer
 

n°736323
Jayk
Posté le 07-11-2004 à 14:36:07  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

... D'ailleurs sur ce point il y a un consensus quasi général.

Eh bien je n'étais pas au courant de l'existence de ce consensus général. :heink:  (sauf peut être si tu parles de topic de propriétaires d'enceintes logitech, auquel cas c'est nettement moins étonnant). :ange:


 
Suffit de lire les tests un peu partout sur le sujet. Et mis à part les Klipsch qui peuvent pour certains les dépasser, en France en tout cas pour du HC et des jeux, les Z680 sont largement supèrieur à la concurrence. Je parle même pas de rapport qualité/prix, pour avoir du décodage hardware chez creative faut débourser 130 euros de décodage en plus ...
 
Ceux qui oseraient affirmer le contraire seraient quand même d'une sacrée mauvaise foi ...


Message édité par Jayk le 07-11-2004 à 14:36:55
n°736327
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-11-2004 à 14:41:43  profilanswer
 

Citation :

Pour la musique, c vrai que j'écoute plutot genre techno et c la que je rale j'ai du ressortir mon vieux caisson pour combler la zone des 100Hz, je trouve le son tres plat (on ne ressent rien comparé aux 540 ou 680)

Le probléme c'est que même si ton avis confirmes ceux des précédents acheteurs, il est peut être issu du fait que tu étais habitué aux z680. Et les z680 ont des basses plus que prédominantes, auquel cas le retour à un kit aux basses moins hypertrophiques pourrait créer une impression de manque...

Citation :

Pour indication : 2m pour les av 4 pour les ar et 3 pour le central.

Je trouve curieux que le central en ait plus que le reste. Quelle que soit la position du caisson il sera moins éloigné que le dernier des satellites avant... reste que 2m c'est peu...
 
Sur des megaworks j'ai 3m pour les frontales, et 5 pour les arriéres. Et je comprends à présent le fait que jayk soit inquiet, parce que niveau longueurs, je trouve ca court pour un kit aussi haut de gamme que les z5500.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°736329
Jayk
Posté le 07-11-2004 à 14:43:06  profilanswer
 

Le probléme c'est que même si ton avis confirmes ceux des précédents acheteurs, il est peut être issu du fait que tu étais habitué aux z680. Et les z680 ont des basses plus que prédominantes, auquel cas le retour à un kit aux basses moins hypertrophiques pourrait créer une impression de manque...
 
---------> Quand on les baisse suffisamment (je rappelle que la plage est énorme), les basses n'ont plus rien d'hypertrophiques et de prédominantes ...


Message édité par Jayk le 07-11-2004 à 14:43:20
n°736340
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-11-2004 à 14:58:22  profilanswer
 

Citation :

Suffit de lire les tests un peu partout sur le sujet. Et mis à part les Klipsch qui peuvent pour certains les dépasser, en France en tout cas pour du HC et des jeux, les Z680 sont largement supèrieur à la concurrence. Je parle même pas de rapport qualité/prix, pour avoir du décodage hardware chez creative faut débourser 130 euros de décodage en plus ...

Quelqu'un qui achéte un kit pareil se doit d'avoir un carte son potable, auquel cas , sur pc, le décodeur est un intermédiaire inutile. Et ca n'apporte rien qualitativement.
 
 De plus les klipch n'ont pas plus de décodeur que les MW550, et ces dernieres ont longtemps été à 270 euros soit moins chéres que les z680 (avant l'avénement des z5500 en tout cas). Et des hp plus fidéles en stereo auront la même réponse en fréquence en hc. ce qui change c'est que le hc exige du multicanal et plus de puissance que l'écoute de cd audio. Ces deux points , les MW les ont.  
 
Maintenant les z680 sont nettement plus puissantes que les MW550, mais ce n'est pas ca qui suffit à rendre un ensemble supérieur à un autre. M'est avis que les mW ont de meilleurs médiums, et un son moins aggressif . Et pas besoin de régler les basses au minimum pour avoir un ensemble équilibré ( cf plus haut les test des z5500 par l'ancien possesseur des z680, divine logi je crois). Et si je réserve un avis plus tranché c'est parce que je ne me base pas sur une écoute en grande surface pour condamner un kit,mais que j'attend de pourvoir le tester sérieusement.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°736341
theonlydec​k
Posté le 07-11-2004 à 15:00:50  profilanswer
 

Que les basses soient moins prédominantes par défaut je suis d'accord, mais le problème c qu'on ne peut pas en avoir du tout meme avec le son très fort ce qui indique bien un manque dans la plage des fréquences reproduites. Lorsqu'on augmente le volume des basses les infrabasses (<60Hz) prennent toujours le dessus et ca ne change rien. Avec mon equalizer si j'augmente les frequences 100Hz ca ne change pas grand chose avec les z5500...alors que mon autre caisson explose (un vieux altec lansing merveilleux).

n°736344
Jayk
Posté le 07-11-2004 à 15:04:59  profilanswer
 

Quelqu'un qui achéte un kit pareil se doit d'avoir un carte son potable, auquel cas , sur pc, le décodeur est un intermédiaire inutile. Et ca n'apporte rien qualitativement.
 
--------> Je te parle d'une utilisation HC/jeux, sous-entendant évidemment un lecteur dvd et une utilisation TV et non PC. Quand on parle de HC, on exclut de facto l'utilisation PC.
 
De plus les klipch n'ont pas plus de décodeur que les MW550, et ces dernieres ont longtemps été à 270 euros soit moins chéres que les z680 (avant l'avénement des z5500 en tout cas).  
 
--------> Sans décodeur heuresement, elles sont déjà assez chères sans. Maintenant 30 euros de moins sans décodeur, chacun sera à même de dire quel kit offre le meilleur rapport qualité/prix. Quant aux Klipsch, elles étaient vendus avec décodeur à un prix appréciable outre atlantique d'où ma comparaison.
 
Et des hp plus fidéles en stereo auront la même réponse en fréquence en hc. ce qui change c'est que le hc exige du multicanal et plus de puissance que l'écoute de cd audio. Ces deux points , les MW les ont.
 
--------> La différence c'est que le HC nécessite que les enceintes soient à même de restituer les effets multicanaux avec force et précision, et que sur ce point les Z680 me paraissent au dessus du lot, sans pour moi de contestation possible.  
 
Maintenant les z680 sont nettement plus puissantes que les MW550, mais ce n'est pas ca qui suffit à rendre un ensemble supérieur à un autre. M'est avis que les mW ont de meilleurs médiums, et un son moins aggressif.  
 
--------> http://www.hardware.fr/articles/467/page12.html Meggido confirme, mais les Z680 ont de meilleures basses et pour moi de mailleurs aigus (non confirmé par meggido). Quant à l'aggressivité du son, elle fait totalement partie de son attrait.
 
Et pas besoin de régler les basses au minimum pour avoir un ensemble équilibré ( cf plus haut les test des z5500 par l'ancien possesseur des z680, divine logi je crois).
 
--------> Ceux qui comme toi parlent de basses trop fortes n'ont soit jamais testés le kit dans des conditions valables, soit pas compris le fonctionnement du pod ... Parce que je continue à penser qu'elles sont juste comme il faut lorsqu'on les équilibre par rapport au reste. Par exemple, la possibilité d'augmenter le son faible par défaut des sat extèrieurs n'est que rarement utilisé par la majorité de ceux que j'ai croisé possédant le kit ...
 
 Et si je réserve un avis plus tranché c'est parce que je ne me base pas sur une écoute en grande surface pour condamner un kit,mais que j'attend de pourvoir le tester sérieusement.
 
--------> Tester les Z680 en grande surface, c'est loin d'être idéal.


Message édité par Jayk le 07-11-2004 à 15:24:35
n°736362
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-11-2004 à 15:44:37  profilanswer
 

Citation :

--------> Je te parle d'une utilisation HC/jeux, sous-entendant évidemment un lecteur dvd et une utilisation TV et non PC. Quand on parle de HC, on exclut de facto l'utilisation PC.

Si tu dis HC et jeux, le systéme le plus courant réunissant les deux sera un pc...

Citation :

--------> La différence c'est que le HC nécessite que les enceintes soient à même de restituer les effets multicanaux avec force et précision, et que sur ce point les Z680 me paraissent au dessus du lot, sans pour moi de contestation possible.  

Force j'en convient. Mais si elles étaient plus précises que d'autres, ces autres ne se verraient pas recommander pour une écoute "musicale". C'est là un point délicat, et j'attendrais comme je l'ai dit d'avoir pu tester les z680 de facon plus approfondie avant toute déclaration abrupte. Cela me semble aussi valoir pour un possesseur de z680 au sujet des megaworks. Pour l'instant je dirais que du coté de la précision les megaworks pourraient bien dépasser les z680. Donc avec d'un coté une grande force et une bonne précision, et de l'autre un bonne force et une grande précision, comprends qu'affirmer de but en blanc que les z680 sont capables de balayer d'un revers de main tout autre kit en hc me parait sinon carrément faux, du moins imprécis et singuliérement peu nuancé.

Citation :

Meggido confirme, mais les Z680 ont de meilleures basses et pour moi de mailleurs aigus (non confirmé par meggido). Quant à l'aggressivité du son, elle fait totalement partie de son attrait.

Tu fais là intervenir légitimement ton avis (ce n'est déja plus le "Ouaip enfin en terme HC en tout cas, la concurrence a systématiquement été balayée d'un revers de main par les Z680" auquel nous avions affaire auparavant. Là question hc agressif ou pas est une question subjective. Reste que pour moi, une enceinte dont les aigus voire médiums deviennent agressif finit par effectivement agresser les oreilles. Ceci ne t'arrivera pas avec des Megaworks.
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°736365
Jayk
Posté le 07-11-2004 à 15:49:27  profilanswer
 

Si tu dis HC et jeux, le systéme le plus courant réunissant les deux sera un pc...  
 
-------> Non, le système le plus courant va vers les consoles, qui proposent de la lecture dvd et des jeux en 5.1 et dts pour la plupart. Ce phénomène sera d'autant plus accentué avec les futures générations.
 
 Force j'en convient. Mais si elles étaient plus précises que d'autres, ces autres ne se verraient pas recommander pour une écoute "musicale". C'est là un point délicat, et j'attendrais comme je l'ai dit d'avoir pu tester les z680 de facon plus approfondie avant toute déclaration abrupte. Cela me semble aussi valoir pour un possesseur de z680 au sujet des megaworks. Pour l'instant je dirais que du coté de la précision les megaworks pourraient bien dépasser les z680. Donc avec d'un coté une grande force et une bonne précision, et de l'autre un bonne force et une grande précision, comprends qu'affirmer de but en blanc que les z680 sont capables de balayer d'un revers de main tout autre kit en hc me parait sinon carrément faux, du moins imprécis et singuliérement peu nuancé.
 
------> Les Megaworks conviennent mieux pour une écoute musicale, les Z680 sont supèrieures pour tout ce qui relève d'une utilisation multimédia. Tous les tests ou presque en conviennent lorsque comparaison il y a et mon expèrience personnelle abonde très largement dans ce sens.
 
 
Tu fais là intervenir légitimement ton avis (ce n'est déja plus le "Ouaip enfin en terme HC en tout cas, la concurrence a systématiquement été balayée d'un revers de main par les Z680" auquel nous avions affaire auparavant. Là question hc agressif ou pas est une question subjective. Reste que pour moi, une enceinte dont les aigus voire médiums deviennent agressif finit par effectivement agresser les oreilles. Ceci ne t'arrivera pas avec des Megaworks.
 
 
----> Les Z680 n'ont jamais été aggressive pour les oreilles d'une quelconque manière que ce soit, elles offrent juste un son nettement plus pêchu ...


Message édité par Jayk le 07-11-2004 à 15:54:49
n°736380
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-11-2004 à 16:08:52  profilanswer
 

Citation :

-------> Non, le système le plus courant va vers les consoles, qui proposent de la lecture dvd et des jeux en 5.1 et dts pour la plupart. Ce phénomène sera d'autant plus accentué avec les futures générations.


Pour la plupart des ces consoles il faut en plus rajouter un module qui permet d'obtenir une sortie optique (c'est le cas de la Xbox, et je doute que le ps2 ait 6 sorties analogiques donc...). Optique implique décodeur.
Donc selon toi les personnes qui ont une Xbox, qui ont leur module optique, et un kit 5.1 avec décodeur (soit plus beaucoup de kits pc (car c'est de cela que nous parlons) à l'heure actuelle...) sont majoritaires par rapport à celles qui ont leur 5.1 tout bête sur leur pc? Qui est de mauvaise foi là?

Citation :

------> Les Megaworks conviennent mieux pour une écoute musicale, les Z680 sont supèrieures pour tout ce qui relève d'une utilisation multimédia. Tous les tests ou presque en conviennent lorsque comparaison il y a et mon expèrience personnelle abonde très largement dans ce sens.

Dois-je en déduire que tu possédes ou a testé de facon approfondie les 550D?

Citation :

Les Z680 n'ont jamais été aggressive pour les oreilles d'une quelconque manière que ce soit

Citation :

Quant à l'aggressivité du son, elle fait totalement partie de son attrait.

Ce n'est pas moi qui ait dit qu'elles étaient agressives mais toi, car si tu relis j'ai seulement dit que les megaworks ne l'étaient pas. Tu as rajouté ce que je viens de citer. Tu n'est plus de cet avis?


Message édité par Trias le 07-11-2004 à 16:13:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 16:08:52  profilanswer
 

n°736386
Jayk
Posté le 07-11-2004 à 16:12:55  profilanswer
 

Pour la plupart des ces consoles il faut en plus rajouter un module qui permet d'obtenir une sortie optique (c'est le cas de la Xbox, et je doute que le ps2 ait 6 sorties analogiques donc...). Optique implique décodeur.
 
------> La PS2 et la Gamecube proposent du prologic 2 et la Xbox a un adaptateur effectivement. Comme tu le dis toi-même, ça impose un décodeur mais je ne vois pas le rapport avec le débat.
 
Donc selon toi les personnes qui ont une Xbox, qui ont leur module optique, et un kit 5.1 avec décodeur (soit plus beaucoup de kits pc (car c'est de cela que nous parlons) à l'heure actuelle...) sont majoritaires par rapport à celles qui ont leur 5.1 tout bête sur leur pc? Qui est de mauvaise foi là?
 
------> Je me fous de savoir qui est majoritaire ou non, je te dis juste que bcp de joueurs consoles utilisent les Z680 qui sont ce qui se fait de mieux en la matière. Niveau lecture dvd HC aussi, sur TV.
 
Dois-je en déduire que tu possédes ou a testé de facon approfondie les 550D?
 
-------> Suffisamment pour me faire une idée, et pas dans un Cora ou un Auchan.
 
Ce n'est pas moi qui ait dit qu'elles étaient agressives mais toi, car si tu relis j'ai seulement dit que les megaworks ne l'étaient pas.
 
-------> Donc tu sous-entendais. Elles sont aggressives par rapport aux Megaworks, forcément le son est comme je l'ai dis bcp plus pêchu, bcp plus HC et bcp moins hifi.

n°736425
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-11-2004 à 16:30:25  profilanswer
 

Citation :

------> Je me fous de savoir qui est majoritaire ou non, je te dis juste que bcp de joueurs consoles utilisent les Z680 qui sont ce qui se fait de mieux en la matière. Niveau lecture dvd HC aussi, sur TV.

Ce n'est encore une fois pas moi qui ait dit que le systéme le plus courant allait vers les consoles. A moins que "Le plus courant" et "majoritaire" soient antinomiques pour toi?  
 
Et sinon je ne considére pas le prologic comme équivalement à un vrai 5.1. On peut faire du prologic sur n'importe quelle source du moment qu'elle est en stereo et que ce qui est dérrier en est capable.

Citation :

-------> Donc tu sous-entendais

Disons que je l'ai présenté de facon à ce que tu tentes de me contredire... :ange:  
 
Tu t'es peut être trop vite exprimé, ce qui t'a fait dire des choses pas forcément exactes sur lesquelles j'ai rebondi. Au bout du compte j'aurais peut être l'air de remporter la discussion, mais nous ne seront pas plus proches de la vérité sur ce théme (et serons certainement devenus ennemis jurés en passant).
 
Donc ne tenons pas compte de ce que tu as dis en premier, et recentrons sur la suite.

Citation :


forcément le son est comme je l'ai dis bcp plus pêchu, bcp plus HC et bcp moins hifi.

Il me semble aussi que leur son est plus pêchu, plus percutant au niveau des basses. Mais les médiums comptent en HC , et là il se pourraient que leur coté percutant soit moindre. Je parle au conditionnel car il me faudrait comparer les deux directement pour en être certain.  
 
Si tu vas dans le section hifi&hc tu comprendras que les exigences en hifi sont supérieures qualitativement. Que des systémes médiocres en hifi peuvent parfaitement tenir la route en hc, et décevoir en hifi. Donc que voulais tu dire exactement? :)


Message édité par Trias le 07-11-2004 à 16:31:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°736452
Jayk
Posté le 07-11-2004 à 16:44:40  profilanswer
 

Ce n'est encore une fois pas moi qui ait dit que le systéme le plus courant allait vers les consoles. A moins que "Le plus courant" et "majoritaire" soient antinomiques pour toi?  
 
---------> Plus courant ou non, le phénomène tant à se tarrir.
 
Et sinon je ne considére pas le prologic comme équivalement à un vrai 5.1. On peut faire du prologic sur n'importe quelle source du moment qu'elle est en stereo et que ce qui est dérrier en est capable
 
---------> Le prologic 2 sur une bonne source est excellent. Notamment en optique.
 
Disons que je l'ai présenté de facon à ce que tu tentes de me contredire... :ange:  
 
---------> C'est ce que j'ai senti.
 
Tu t'es peut être trop vite exprimé, ce qui t'a fait dire des choses pas forcément exactes sur lesquelles j'ai rebondi. Au bout du compte j'aurais peut être l'air de remporter la discussion, mais nous ne seront pas plus proches de la vérité sur ce théme (et serons certainement devenus ennemis jurés en passant).
 
---------> J'ai jamais aucun ennemi dans ma vie, ça ne va pas commencer sur un topic ;) D'autant que je crois qu'il y a des choses plus importantes que des avis portant sur des enceintes ...
 
 Il me semble aussi que leur son est plus pêchu, plus percutant au niveau des basses. Mais les médiums comptent en HC , et là il se pourraient que leur coté percutant soit moindre. Je parle au conditionnel car il me faudrait comparer les deux directement pour en être certain.  
 
---------> Sur les médiums, meggido a vu une différence, moi en toute franchise je suis pas expert mais je n'ai pas vu de différence flagrante, tu me diras j'ai cru ressentir de meilleurs aigus pour les Z680 mais je n'en suis convaincu non plus.
 
Si tu vas dans le section hifi&hc tu comprendras que les exigences en hifi sont supérieures qualitativement. Que des systémes médiocres en hifi peuvent parfaitement tenir la route en hc, et décevoir en hifi. Donc que voulais tu dire exactement? :)
 
----------> Que j'ai acheté des enceintes qui offraient une fidélité bonne mais qui étaient parfaitement adaptées aux films et autres jeux qui ne nécessitaient pas une précision Hifi. Et qu'à ce petit jeu, je trouve que les Z680 sont au dessus du lot.

n°736473
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-11-2004 à 17:03:06  profilanswer
 

Citation :

---------> Le prologic 2 sur une bonne source est excellent. Notamment en optique.

Ca reste inférieur a une source en 5.1. Quand tu parles d'optique je veux bien, mais c'est du stereo qui y passe me semble t'il, si tu veux 6 canaux le son doit être encodé. POur moi le prologic c'est une méthode pour remixer un signal stereo en 5.1, qui se fait donc en aval. Donc que ce stereo passe par de l'optique, du coaxial ou de l'analogique, la différence ne devrait pas être monstrueuse.

Citation :

---------> J'ai jamais aucun ennemi dans ma vie, ça ne va pas commencer sur un topic ;) D'autant que je crois qu'il y a des choses plus importantes que des avis portant sur des enceintes ...

Et pourtant ca n'a pas empêché "the framesmaker" d'en venir aux insultes avec mimi74. Cf topic "qu'avez vous comme intall HC"... :ange:  

Citation :

Que j'ai acheté des enceintes qui offraient une fidélité bonne mais qui étaient parfaitement adaptées aux films et autres jeux qui ne nécessitaient pas une précision Hifi. Et qu'à ce petit jeu, je trouve que les Z680 sont au dessus du lot.

Donc des enceintes plus "hifi" pourraient être plus précises en hc (je te ferais remarquer que tu associes les deux, précision et hifi), et donc convenir à certains utilisateur voulant maintenir cette précision dans tout domaine?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°736476
Jayk
Posté le 07-11-2004 à 17:13:20  profilanswer
 

Ca reste inférieur a une source en 5.1. Quand tu parles d'optique je veux bien, mais c'est du stereo qui y passe me semble t'il, si tu veux 6 canaux le son doit être encodé. POur moi le prologic c'est une méthode pour remixer un signal stereo en 5.1, qui se fait donc en aval. Donc que ce stereo passe par de l'optique, du coaxial ou de l'analogique, la différence ne devrait pas être monstrueuse.
 
-------> C'est vrai ce n'est pas monstrueux mais ça se sent niveau clareté. Sinon c'est évidemment infèrieur à du 5.1 mais c'est plus que correct.
 
Donc des enceintes plus "hifi" pourraient être plus précises en hc (je te ferais remarquer que tu associes les deux, précision et hifi),
 
-------> Plus précises pour certains types de musique ne veut pas dire plus précises dans la restitution d'un HC. Quand j'écoute un dvd sur mes Z680, je trouve ça incomparablement supèrieur niveau immersion par rapport à la concurrence. Je n'y peux rien ...
 
 et donc convenir à certains utilisateur voulant maintenir cette précision dans tout domaine?
 
--------> Ce ne sont pas à mon avis les MW550 qui peuvent se targuer d'être plus précises en HC. Quand je veux du HC, je veux un rendu proche d'un cinéma (toutes proportions gardées). Je veux de la puissance mais aussi un son spécifique très difficile à définir mais que je retrouve bien plus chez Logitech.

n°736492
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-11-2004 à 17:25:38  profilanswer
 

Citation :

Ca reste inférieur a une source en 5.1. Quand tu parles d'optique je veux bien, mais c'est du stereo qui y passe me semble t'il, si tu veux 6 canaux le son doit être encodé. POur moi le prologic c'est une méthode pour remixer un signal stereo en 5.1, qui se fait donc en aval. Donc que ce stereo passe par de l'optique, du coaxial ou de l'analogique, la différence ne devrait pas être monstrueuse.  
 
-------> C'est vrai ce n'est pas monstrueux mais ça se sent niveau clareté. Sinon c'est évidemment infèrieur à du 5.1 mais c'est plus que correct.

Et il y a le dts neo 6, maintenant... :jap:

Citation :


-------> Plus précises pour certains types de musique ne veut pas dire plus précises dans la restitution d'un HC. Quand j'écoute un dvd sur mes Z680, je trouve ça incomparablement supèrieur niveau immersion par rapport à la concurrence. Je n'y peux rien ...  
--------> Ce ne sont pas à mon avis les MW550 qui peuvent se targuer d'être (les?) plus précises en HC. Quand je veux du HC, je veux un rendu proche d'un cinéma (toutes proportions gardées). Je veux de la puissance mais aussi un son spécifique très difficile à définir mais que je retrouve bien plus chez Logitech.

Et avec ca on est bien avancés. :D  
En tout cas la conclusion de tout ceci c'est que tu as fini (et tu as bien fait) par faire intervenir plus ton avis que des généralisations provocatrices. Tu pense que les z680 sont le meilleur kit pc en hc...eh bien c'est ton avis, et pas une vérité universellement reconnue et partagée (sans vouloir d'aggresser).  
 
POur le son bien spécifique trés difficile à définir...eh bien à moins que tu ne parviennes à m'expliquer ce que c'est, ou pourquoi la réponse en fréquence d'un hp (et donc sa précision) est différente quand le son provient d'un dvd par rapport au cas ou il provient d'un cd le débat n'avancera pas...  :whistle:


Message édité par Trias le 07-11-2004 à 17:27:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°736496
Jayk
Posté le 07-11-2004 à 17:29:50  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

Ca reste inférieur a une source en 5.1. Quand tu parles d'optique je veux bien, mais c'est du stereo qui y passe me semble t'il, si tu veux 6 canaux le son doit être encodé. POur moi le prologic c'est une méthode pour remixer un signal stereo en 5.1, qui se fait donc en aval. Donc que ce stereo passe par de l'optique, du coaxial ou de l'analogique, la différence ne devrait pas être monstrueuse.  
 
-------> C'est vrai ce n'est pas monstrueux mais ça se sent niveau clareté. Sinon c'est évidemment infèrieur à du 5.1 mais c'est plus que correct.

Et il y a le dts neo 6, maintenant... :jap:

Citation :


-------> Plus précises pour certains types de musique ne veut pas dire plus précises dans la restitution d'un HC. Quand j'écoute un dvd sur mes Z680, je trouve ça incomparablement supèrieur niveau immersion par rapport à la concurrence. Je n'y peux rien ...  
--------> Ce ne sont pas à mon avis les MW550 qui peuvent se targuer d'être (les?) plus précises en HC. Quand je veux du HC, je veux un rendu proche d'un cinéma (toutes proportions gardées). Je veux de la puissance mais aussi un son spécifique très difficile à définir mais que je retrouve bien plus chez Logitech.

Et avec ca on est bien avancés. :D  
En tout cas la conclusion de tout ceci c'est que tu as fini (et tu as bien fait) par faire intervenir plus ton avis que des généralisations provocatrices. Tu pense que les z680 sont le meilleur kit pc en hc...eh bien c'est ton avis, et pas une vérité universellement reconnue et partagée (sans vouloir d'aggresser).  
 
POur le son bien spécifique trés difficile à définir...eh bien à moins que tu ne parviennes à m'expliquer ce que c'est le débat n'avancera pas. :whistle:


 
J'avoue, comme je te l'ai dis en MP, que j'ai privilégié la facilité en avancant des vérités qui pour moi (et d'après ce que j'en ai lues dans bcp d'endroits) étaient plus qu'établies. Je peux parfaitement reconnaitre que c'est subjectif même si je continue à penser que pour ceux qui voulaient (je parle désormais au passé) un excellent kit pour consoles/DVD, les Z680 représensaient une valeur plus que sûre et se révélaient être un choix très judicieux. Après, certains seront peut-être réfractaires à la marque Logitech mais le test de meggido tant à démontrer que je ne suis tout de même pas le seul à être de cet avis ;)


Message édité par Jayk le 07-11-2004 à 17:29:56
n°736502
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-11-2004 à 17:36:59  profilanswer
 

Citation :

J'avoue, comme je te l'ai dis en MP, que j'ai privilégié la facilité en avancant des vérités qui pour moi (et d'après ce que j'en ai lues dans bcp d'endroits) étaient plus qu'établies. Je peux parfaitement reconnaitre que c'est subjectif même si je continue à penser que pour ceux qui voulaient (je parle désormais au passé) un excellent kit pour consoles/DVD, les Z680 représensaient une valeur plus que sûre et se révélaient être un choix très judicieux. Après, certains seront peut-être réfractaires à la marque Logitech mais le test de meggido tant à démontrer que je ne suis tout de même pas le seul à être de cet avis ;)

Je te remercie de ton honnêteté.  :jap:  
 
Et je suis absolument certain que tu n'est pas seul de cet avis, si cela peut te consoler. Je pense même que le recensement ferait état de plus de personnes en faveur des z680 que  des MW, car le prix de ces derniéres avait été beaucoup suréstimé au départ par creative, et n'a pas favorisé leur expansion initiale.  
 
Peut être un jour serons nous fixés. :hello:


Message édité par Trias le 07-11-2004 à 18:03:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°736765
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 07-11-2004 à 23:22:41  profilanswer
 

Mouais, vous batter pas lol.
Je pense pour ma part, que je prendrais un Z-680 tant qu'il en reste, c'est moins cher, plus puissant (question basses) et en plus, on peut changer les cables ( ce qui permet aussi une install. bien plus aisée)


Message édité par Adesfire1 le 07-11-2004 à 23:22:54
n°736866
BoBoToTo
Posté le 08-11-2004 à 11:12:36  profilanswer
 

jayk a écrit :

-------> Ouaip seulement c'est ce qui les rendait bcp plus adapté au HC que la concurrence.


c'est ce que j'ai dit : les z5500 semblent moins orientées hc que l'étaient les z680 ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°736872
BoBoToTo
Posté le 08-11-2004 à 11:22:21  profilanswer
 

adesfire1 a écrit :

Mouais, vous batter pas lol.


bah c'est toujours intéressant d'avoir deux points de vu opposés :p


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°736990
pgtcobra
Posté le 08-11-2004 à 15:15:25  profilanswer
 

wow plein de lecture à matin
 
Donc, les z-5500 ont une moins bonne basse vs les 680??
Le gars qui l’achetée avait tu un kit 680 avant pour dire la différence ?
 
Les 680 le problème dans la lecture dvd etc me pose problème et le souffle.. malgré que je ne les est jamais vue et essayé donc...
 
 
que faire ...


Message édité par pgtcobra le 08-11-2004 à 15:16:18
n°737012
Jayk
Posté le 08-11-2004 à 15:54:25  profilanswer
 

pgtcobra a écrit :

wow plein de lecture à matin
 
Donc, les z-5500 ont une moins bonne basse vs les 680??
Le gars qui l’achetée avait tu un kit 680 avant pour dire la différence ?
 
Les 680 le problème dans la lecture dvd etc me pose problème et le souffle.. malgré que je ne les est jamais vue et essayé donc...
 
 
que faire ...


 
1) Il n'y a aucun soucis en lecture dvd. Tu ne vas pas me sortir que le clic qu'on entend en changeant de mode d'écoute (DTS au DD 5.1 par exemple) et qui s'entend une fois par an te pose des soucis quand même ? ;)
 
2) Le souffle sur les nouveaux modèles est inaudible à moins d'avoir l'oreille collée et n'est pas contrairement à la concurrence proportionnelle au volume. Comme je laisse rarement des enceintes au minimum du son, je considère cela comme un avantage plus que comme un inconvénient.
 
En tout cas, rien que les fils définis d'office et surtout leur longueur inchangeable les exclut pour moi formellement d'un quelconque achat pour le prochain siècle à venir. Car les longueur sont prévues pour une utilisation PC, mes sat sont à 5 mètres facile. 3 mètres c'est typiquement le mec qui les utilise sur son pc ...


Message édité par Jayk le 08-11-2004 à 15:54:58
n°737020
pgtcobra
Posté le 08-11-2004 à 16:02:59  profilanswer
 

Moi l'utilisation des kits et pour la musique , dvd , jeux et sur mon xbox
 
Jai une audigy2. Le décoder est-il mieux sur le 680 ou 5500 pour le xbox ?

n°737021
pgtcobra
Posté le 08-11-2004 à 16:04:09  profilanswer
 

La personne qui a acheté le kits montre des photos ;) svp


Message édité par pgtcobra le 08-11-2004 à 16:04:47
n°737024
Jayk
Posté le 08-11-2004 à 16:06:44  profilanswer
 

pgtcobra a écrit :

Moi l'utilisation des kits et pour la musique , dvd , jeux et sur mon xbox
 
Jai une audigy2. Le décoder est-il mieux sur le 680 ou 5500 pour le xbox ?


 
J'utilise le Z680 pour les dvds, la xbox, la PS2 et la Gamecube. Tu peux pas te tromper en les achetant, tu peux me faire confiance ...
 
Le décodeur des 5500 est exactement le même que celui des 680, le même sans aucun ajout du début à la fin.
 
En plus les Z680 sont moins chères, nettement.

n°737037
pgtcobra
Posté le 08-11-2004 à 16:41:28  profilanswer
 

50$ cad ici de différence je crois
 
 
 :pt1cable:  que faire haa je ne sais même pas si il sont encore disponible ici les 680..
 
Et le 5500 le sub de 10pouce je pensais qui allait apporter un gain de puissance :s
 
 :??:  :pt1cable:  :??:  :ouch:
 
je voulais savoir ont peux-tu connecté le pc et la xbox en même temps?


Message édité par pgtcobra le 08-11-2004 à 17:07:46
n°737253
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 08-11-2004 à 21:49:11  profilanswer
 

Tu peux connecter ton PC et ta Xbox en même temps d'aprés ce que j'ai pu lire, pas de soucis de ce coté la.
 
(faudrat tout de même changer de source :D)
Quant à moi, voici la synthése que j'ai pu faire sur les 5500:
- Cables trop court, impossibles à changer (pas de HC potable avec ça) !!!
- Basses moins percutantes (donc au même niveau que les MegaWorks et GigaWorks sur ce point)
- Qualitée purement musicale en deça des Mega et Giga works
- Prix élevé par rapport à un Z-680
- Léger défaut du Z-680 (soufle, pod, etc..) amélioré
- Nouveau design
 
Vraiment deux grosses erreur d'avoir atténué ces belles basses et d'avoir soudé les cables, vraiment bête !!!!!
 
Donc, moi qui pense acheter un kit bientôt, je suis comme vous, partagé entre:
- S750 GigaWorks, mais pas de décodeur, prix élevé, design moin sympa, 7.1
- Z-680, basses percutantes, design soigné, prix, décodeur intégré), cables interchangeables
 
Comme ce que je veux, c'est de la puissance au niveau des "boom boom" je penche fortement pour les Z-680, avant qu'il ne disparaissent de la surface du web.
Sinon, pour ceux qui souhaite un coté plus musical, je préconnise les GigasWorks qui sont trés bien noté, mais faudrat vous acheter un décodeur si vous le brancher sur une platine DVD, et une bonne carte son si c'est sur votre PC.


Message édité par Adesfire1 le 08-11-2004 à 21:52:08
n°737356
Prophet_ch
Posté le 09-11-2004 à 00:39:38  profilanswer
 

jayk a écrit :

C'est le même Pod donc non. Tu as une prise auxillaire pour lecteurs MP3 and co mais pas de prises casques.
 
Sinon visiblement les enceintes sont livrées sans cache de protection ? Ca serait encore un moins ...


 
Ben si on a une prise casque !  :heink:  
 
J'ai pas tout lu donc si je suis totalement hs desolé.  :D

n°737387
Jayk
Posté le 09-11-2004 à 08:15:26  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Ben si on a une prise casque !  :heink:  
 
J'ai pas tout lu donc si je suis totalement hs desolé.  :D


 
Ouaip, j'ai rectifié après ;)

n°737479
pgtcobra
Posté le 09-11-2004 à 13:37:13  profilanswer
 

mais dans les 2 articles en anglais dans les pages avant y disait que la bass était plus puissante que les z-680 etc.
 
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=38243
 
 
 
http://forums.anandtech.com/messag [...] rd1=Z-5500  
 
 
Peut être une mal configuration des hp de la personne ici qui la acheté ?


Message édité par pgtcobra le 09-11-2004 à 13:42:50
n°737483
BoBoToTo
Posté le 09-11-2004 à 13:42:14  profilanswer
 

le haut-parleur du caisson est plus gros -> on peut espérer des basses plus profondes (qui descendent quelques hz plus bas dans les graves)
 
mais ça n'a rien a voir avec la puissance du caisson, et encore moins avec sa réactivité. les z680 semblent avoir des basses plus puissantes et plus percutentes.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°737488
pgtcobra
Posté le 09-11-2004 à 13:48:22  profilanswer
 

10-15-2004, 01:47 PM    #12  
DivotMaker  
Registered User
 
 
Join Date: Jul 2002
Posts: 944   Re: Logitech z-5500 Review  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Quote:
Originally Posted by |JuiceZ|
 
Conclusions:
I planned to do some more in-depth testing tonight but can say you won’t find a better “complete” set of high-end pc speakers for under $300 than the z5500’s. They’ve corrected all the minute issues that afflicted the z680s & the updated hardware decoders & new control pod really make this set shine.  
 
 
 
Could not agree more even though I had to return my first set because of a faulty subwoofer that was humming. I exchanged my 680's for the 5500's + $50.
 
So far, they are better than the 680's and there is ZERO hiss or sounds emanating from these speakers when there isn't supposed to be.
 
I am incredibly pleased with the improvements of these speakers and the subwoofer improvements are really noticeable.  
     

n°737490
Jayk
Posté le 09-11-2004 à 13:50:53  profilanswer
 

pgtcobra a écrit :

10-15-2004, 01:47 PM    #12  
DivotMaker  
Registered User
 
 
Join Date: Jul 2002
Posts: 944   Re: Logitech z-5500 Review  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Quote:
Originally Posted by |JuiceZ|
 
Conclusions:
I planned to do some more in-depth testing tonight but can say you won’t find a better “complete” set of high-end pc speakers for under $300 than the z5500’s. They’ve corrected all the minute issues that afflicted the z680s & the updated hardware decoders & new control pod really make this set shine.  
 
 
 
Could not agree more even though I had to return my first set because of a faulty subwoofer that was humming. I exchanged my 680's for the 5500's + $50.
 
So far, they are better than the 680's and there is ZERO hiss or sounds emanating from these speakers when there isn't supposed to be.
 
I am incredibly pleased with the improvements of these speakers and the subwoofer improvements are really noticeable.


 
Fanboy un jour, fanboy toujours  :ange:

n°737492
pgtcobra
Posté le 09-11-2004 à 13:51:34  profilanswer
 

theonlydeck as tu essayé d'autre test de configuration ?
Avais-tu essayé les z-680 pour comparer ??
 
faudrait d'autres personnes qui lont acheter

n°737493
pgtcobra
Posté le 09-11-2004 à 13:52:15  profilanswer
 

je ne comprend pas ton expression de fanboy...

n°737494
meggido
Posté le 09-11-2004 à 13:52:31  profilanswer
 

je reçois les Z-5500 et les Z-5300e cette semaine. Test à venir sur HFR avec les autres nouveautés Altec, Hercules et Creative :D

n°737496
pgtcobra
Posté le 09-11-2004 à 13:55:15  profilanswer
 

Haa good as-tu une date exacte ;) vivement le jour ou que je vais prendre ma décision!

n°737498
meggido
Posté le 09-11-2004 à 13:57:27  profilanswer
 

C'est quoi l'angle qui t'intéresse? Z-680 Vs Z-5500?

n°737501
BoBoToTo
Posté le 09-11-2004 à 13:58:39  profilanswer
 

meggido a écrit :

je reçois les Z-5500 et les Z-5300e cette semaine. Test à venir sur HFR avec les autres nouveautés Altec, Hercules et Creative :D


:) :)
 
(z5300e ?)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°737503
meggido
Posté le 09-11-2004 à 13:59:24  profilanswer
 

oué 5300e, chépa c'est marqué comme ça apparement chez Logitech.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR