Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

 

 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°2059800
NODeath
Posté le 13-11-2016 à 21:07:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:  
 
Bon je vais poser ma question ici. :D
 
Ca se vends encore des Auzentech X-Fi Forte 7.1 ?  
 
Je suis tombé dessus  hier, du coup je l'ai installé et testé testé une journée sous W10 avec les drivers de windows. Aucun soucis, tout fonctionne très bien.
 
Si oui, ça peut partir à combien ? 30-40€ ? J'en ai vu une sur ebay mais le gars il a fumé avec ses 90€. :D
 
Thanks pour vos réponses.  
 
:jap:


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 21:07:49  profilanswer
 

n°2059807
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-11-2016 à 22:24:44  profilanswer
 


Jusqu'à 50€ max je dirais.
 
Elle est équipée de l'avant-dernière révision du chip' X-Fi, a des drivers bien plus à jour que la Prelude 7.1 et un ampli casque de bonne facture.
 
Mais pour ce prix tu peux trouver régulièrement des X-Fi Titanium HD sur LBC qui bénéficient des derniers drivers, n'a pas le problème de bsod dans Forgotten Hope 2 ( ainsi que quelques autres jeux ) et possède la toute dernière révision du chipset, au passage la X-Ram est quelque peu réduite  16 Mo vs 64 Mo mais elle est interfacée en DDR au lieu du SDR.
 
En contrepartie tu perds l'ampli casque, mais la sortie dédiée est déjà très bien amplifiée. (Casque de 330ohm max )

n°2059809
NODeath
Posté le 13-11-2016 à 23:06:43  profilanswer
 

Arf,
 
Après j'ai pas installé les pilotes, j'ai utilisé ceux de windows. Fin j'ai mis la carte dans le PC et elle était opérationnel directement. :o
 
Mais bon, je verrais si ça peut partir. Merci pour ton explication. ;)


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2059811
havoc_28
Posté le 13-11-2016 à 23:10:42  profilanswer
 

major95 a écrit :


Mais pour ce prix tu peux trouver régulièrement des X-Fi Titanium HD sur LBC qui bénéficient des derniers drivers, n'a pas le problème de bsod dans Forgotten Hope 2 ( ainsi que quelques autres jeux ) et possède la toute dernière révision du chipset, au passage la X-Ram est quelque peu réduite  16 Mo vs 64 Mo mais elle est interfacée en DDR au lieu du SDR.
 
En contrepartie tu perds l'ampli casque, mais la sortie dédiée est déjà très bien amplifiée. (Casque de 330ohm max )


 
Y a un ampli casque sur la Titan HD, sauf que c'est pas une sortie dédiée, y a un ampli op 4550 qui fait office d’amplification, et le jusqu'à 330 ohms c'est du blabla sans importance, tu peux y brancher un casque de 600 ohms sans problème.


Message édité par havoc_28 le 13-11-2016 à 23:11:32
n°2061451
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-11-2016 à 14:09:23  profilanswer
 

:hello:
 
Une Carte X-Fi Titanium, première du nom, ça vaut encore le coup face aux chipsets des cartes mères "de jeu" :??:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2061507
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-11-2016 à 16:44:06  profilanswer
 


Tout dépends, si t'aimes bien jouer aux vieux jeux ou pas  :o

n°2061520
havoc_28
Posté le 24-11-2016 à 16:59:03  profilanswer
 

major95 a écrit :


Tout dépends, si t'aimes bien jouer aux vieux jeux ou pas  :o


 
Même pour les vieux jeux, y a des cartes mères qui ont des solutions creative qui supportent même l'EAX 5.0 . :whistle:

n°2061546
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-11-2016 à 19:33:05  profilanswer
 

Pas toutes loin de là et il a déjà une tita', donc ta remarque est un peu hors de propos.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 24-11-2016 à 19:34:02
n°2061547
havoc_28
Posté le 24-11-2016 à 19:35:37  profilanswer
 

major95 a écrit :

Pas toutes loin de là et il a déjà une tita', donc ta remarque est un peu hors de propos.


 
En quoi c'est hors propos ? S'il veut passer à une config mini itx etc ? Juste pour dire qu'une Titanium n'est plus vraiment une nécessité de nos jours [:arslan310]

n°2061548
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-11-2016 à 19:35:42  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

:hello:
 
Une Carte X-Fi Titanium, première du nom, ça vaut encore le coup face aux chipsets des cartes mères "de jeu" :??:


 
Si tu veux un gros saut de qualité, branche une paire de bonnes monitors au cul de ta tita'
 
Sur les vieux jeux DS3D avec EAX, c'est gros gros saut avec le CMSS.  :love:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 19:35:42  profilanswer
 

n°2061550
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-11-2016 à 19:37:36  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
En quoi c'est hors propos ? S'il veut passer à une config mini itx etc ? Juste pour dire qu'une Titanium n'est plus vraiment une nécessité de nos jours [:arslan310]


 
On en c'est rien, spéculation ça.
 
La Titanium est toujours une nécéssité pour se faire des kiff's oldies.  [:spamafote]

n°2061551
havoc_28
Posté le 24-11-2016 à 19:38:21  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
On en c'est rien, spéculation ça.
 
La Titanium est toujours une nécéssité pour se faire des kiff's oldies.  [:spamafote]


 
Non vu que certains chips sons avec une suite creative font pareils  [:arslan310] . Après s'il a une titanium il peut toujours la garder oui .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-11-2016 à 19:40:01
n°2061553
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-11-2016 à 20:03:45  profilanswer
 

major95 a écrit :

Si tu veux un gros saut de qualité, branche une paire de bonnes monitors au cul de ta tita'
 
Sur les vieux jeux DS3D avec EAX, c'est gros gros saut avec le CMSS.  :love:

pourquoi mettre des "bonne monitors" si c'est pour leur donner la bouilli du CMSS ?!?
 


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2061583
thepilot64
Posté le 24-11-2016 à 22:05:21  profilanswer
 

ca interesse des gens une XFI fatality titanium ?  
 
J'ai plus le rack mais la boite et la carte son obviously :o

n°2061586
obduction
Posté le 24-11-2016 à 22:17:27  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
 
Sur les vieux jeux DS3D avec EAX, c'est gros gros saut avec le CMSS.  :love:  
 


 
 
Si tu joues à des vieux jeux EAX qui offre du son surround, vaut mieux un kit 5.1 que du stéréo avec du CMSS qui va rendre un son très moyen car du son simulé, c'est largement moins bon que du son surround natif. Si tu as un kit 5.1, le cmss ne sert strictement à rien.

n°2061589
obduction
Posté le 24-11-2016 à 22:19:09  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

:hello:

 

Une Carte X-Fi Titanium, première du nom, ça vaut encore le coup face aux chipsets des cartes mères "de jeu" :??:


Oui meilleure qualité sonore si tu as des enceintes de qualité. Cela permet aussi de pouvoir profiter des vieux jeux des années 2000 ayant le support de l'eax avec la meilleure expérience sonore.
Le seul problème est que creative a arrêté le support de cette carte et cela risque de poser problème dans quelques mois.


Message édité par obduction le 24-11-2016 à 22:19:52
n°2061769
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-11-2016 à 16:23:22  profilanswer
 

Dakans a écrit :

pourquoi mettre des "bonne monitors" si c'est pour leur donner la bouilli du CMSS ?!?
 


 
C'est pas du tout de la bouillie sur les vieux jeux DS3D  :heink:  
 
Justement l'effet simulé d'enceintes arrière est plus vivante.

n°2061770
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-11-2016 à 16:24:16  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Non vu que certains chips sons avec une suite creative font pareils  [:arslan310] . Après s'il a une titanium il peut toujours la garder oui .


 
Quelle suite Creative ? TU veux dire dans le même genre que la ZxR avec une émulation software complètement buggée et à la ramasse qualitativement ?  

n°2061798
havoc_28
Posté le 25-11-2016 à 17:31:52  profilanswer
 

major95 a écrit :


Quelle suite Creative ? TU veux dire dans le même genre que la ZxR avec une émulation software complètement buggée et à la ramasse qualitativement ?  


 
L'émulation software est totalement au point . Voir les chips audio creative qui n'ont pas d'accélération matériel audio : certaines Audigy, ou X-FI . De toute façon même avec les puces avec accélération matériel c'est pas parfait en fonction du jeux : / .
 
Et si on compare E.A.X. software / hardware => niveau qualité c'est strictement identique, ce qui peut changer comme tu le note c'est tous ce qui est CMSS 3D VS Dolby THX machin pas l'EAX en tant que telle qui est strictement identique en version accéléré de façon matérielle ou non .


Message édité par havoc_28 le 25-11-2016 à 17:33:51
n°2061800
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-11-2016 à 17:45:26  profilanswer
 


Non, la ZxR avec son pilote OpenAL Soft' est complètement buggé, je l'ai vérifié sur The Witcher (EAX 4.0) et le réglage Alchemy adéquat :
 
ZxR : même sonorité avec Effets EAX désactivé que sans  
 
Titan HD : la différence est saisissante en touchant la même option, même si elle est un chouia buggé, à chaque lancement du jeu même si elle est cochée, elle se désactive, faut switcher.  :o

n°2061819
havoc_28
Posté le 25-11-2016 à 18:42:27  profilanswer
 

major95 a écrit :


Non, la ZxR avec son pilote OpenAL Soft' est complètement buggé, je l'ai vérifié sur The Witcher (EAX 4.0) et le réglage Alchemy adéquat :
 
ZxR : même sonorité avec Effets EAX désactivé que sans  
 
Titan HD : la différence est saisissante en touchant la même option, même si elle est un chouia buggé, à chaque lancement du jeu même si elle est cochée, elle se désactive, faut switcher.  :o


 
Un unique jeux comme test ?

n°2061859
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-11-2016 à 22:40:36  profilanswer
 

major95 a écrit :

C'est pas du tout de la bouillie sur les vieux jeux DS3D  :heink:  
 
Justement l'effet simulé d'enceintes arrière est plus vivante.

ben pour moi ça a toujours eux un résultat de bouilli, 2 HP, casque, HP 4.1 ou 5.1 [:ogmios], a chaque fois que j’essaie je désactive très vite tellement le résultat ne ressemble a rien


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2061863
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-11-2016 à 22:47:04  profilanswer
 


Après c'est une question de goût si t'aimes pas la sonorité "3D" mais je vois pas l'intérêt de prendre une Creative dans ce cas. [:cerveau klem]

n°2061864
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-11-2016 à 22:48:43  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Un unique jeux comme test ?


 
Bah c'est celui que je refais en ce moment, mais j'ai testé sur Mass Effect 1 aussi (.cf vieux posts )  
 
Et Kotor I soon  :o  

n°2061880
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-11-2016 à 02:22:57  profilanswer
 

major95 a écrit :


Après c'est une question de goût si t'aimes pas la sonorité "3D" mais je vois pas l'intérêt de prendre une Creative dans ce cas. [:cerveau klem]


ben ouai les goût et les couleurs ...
et pour l'intérêt, ben pour tout le reste :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2061882
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-11-2016 à 04:16:44  profilanswer
 

C'est à dire que si tu retires le CMSS et l'accélération matérielle, reste plus grand chose qui différencie une Creative des autres marques.

 

Autant se limiter à une Juli@   :o

Message cité 2 fois
Message édité par major95 le 26-11-2016 à 04:17:12
n°2061890
obduction
Posté le 26-11-2016 à 10:20:39  profilanswer
 

major95 a écrit :


Après c'est une question de goût si t'aimes pas la sonorité "3D" mais je vois pas l'intérêt de prendre une Creative dans ce cas. [:cerveau klem]


Quand un jeu gère le son 3d en natif  et que tu as des enceintes 5.1 cmss ne sert à pas à grand chose. Si tu n'as que des enceintes stéréo, ça sert mais comme cmss comme toute techno similaire donnera un résultat nettement inférieur à la qualité native, vaut mieux investir dans un kit son surround.

 

L'intérêt d'une créative c'est avoir les jeux de l'époque avec toutes les features sonores des modes eax des jeux et cmss n'en fait pas partie.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 26-11-2016 à 10:25:08
n°2061891
obduction
Posté le 26-11-2016 à 10:23:22  profilanswer
 

major95 a écrit :

C'est à dire que si tu retires le CMSS et l'accélération matérielle, reste plus grand chose qui différencie une Creative des autres marques.

 

Autant se limiter à une Juli@   :o


Le support des jeux eax qui est la grande force des cartes creative. CMSS c'est la version creative d'un truc qu'on retrouve partout ailleurs qui a toujours donné des résultats naze pour celui qui aime du son de qualité. L'accélération hardware c'était très bien mais ce n'est plus utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 26-11-2016 à 10:23:36
n°2061892
ganon304
Posté le 26-11-2016 à 10:32:15  profilanswer
 

obduction a écrit :


Quand un jeu gère le son 3d en natif  et que tu as des enceintes 5.1 cmss ne sert à pas à grand chose. Si tu n'as que des enceintes stéréo, ça sert mais comme cmss comme toute techno similaire donnera un résultat nettement inférieur à la qualité native, vaut mieux investir dans un kit son surround.
 
L'intérêt d'une créative c'est avoir les jeux de l'époque avec toutes les features sonores des modes eax des jeux et cmss n'en fait pas partie.


 
 
Personnellement j'ai une Zxr mais je préfère de loin le son de ma titanium ou titanium HD. Avec ou sans cmss. Il y a une histoire de gout aussi :)


---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2061895
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-11-2016 à 11:03:03  profilanswer
 

obduction a écrit :


Quand un jeu gère le son 3d en natif  et que tu as des enceintes 5.1 cmss ne sert à pas à grand chose. Si tu n'as que des enceintes stéréo, ça sert mais comme cmss comme toute techno similaire donnera un résultat nettement inférieur à la qualité native, vaut mieux investir dans un kit son surround.
 
L'intérêt d'une créative c'est avoir les jeux de l'époque avec toutes les features sonores des modes eax des jeux et cmss n'en fait pas partie.


 
Si tu as des enceintes 5.1 et que le jeu n'étais pas codé pour plus de 6 canaux audio, le CMSS s'en chargeait et donnait plutôt de bon résultats à l'époque, surtout avec l'algo X-Fi bien que celle des Audigy était déjà pas mal.
 
Pour ta deuxième remarque je ne suis pas du tout d'accord, je préfère, et de loin deux enceintes de monitors de bonne qualité ( Focal alpha 65) et activer le CMSS sur les vieux jeux DS3D / OpenAL.
 
Le CMSS de la X-Fi est intrinsèquement lié aux effets EAX  ;)

n°2061897
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-11-2016 à 11:10:51  profilanswer
 

obduction a écrit :


Le support des jeux eax qui est la grande force des cartes creative. CMSS c'est la version creative d'un truc qu'on retrouve partout ailleurs qui a toujours donné des résultats naze pour celui qui aime du son de qualité. L'accélération hardware c'était très bien mais ce n'est plus utilisé.


 
Le CMSS ce n'est pas un truc que l'on retrouve partout... Les concurrentes se limite souvent à une licence Dolby Headphones.
 
Alors qu'avec le CMSS 3D, tu as les filtres HRTF, l’élévation Filter et la Macro FX, en gros toutes les technologies Sensaura acquis par Creative et qu'elles viennent se greffer au CMSS.
 
http://www.hardware.fr/articles/14 [...] lusio.html

n°2061908
havoc_28
Posté le 26-11-2016 à 12:00:25  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Le CMSS de la X-Fi est intrinsèquement lié aux effets EAX  ;)


 
Non . Le CMSS 3D des X-Fi fonctionnent très bien avec ou sans EAX . Et de même pour l'EAX . Pour toi ils sont complémentaires, mais pour d'autres pas forcément .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-11-2016 à 12:05:40
n°2061943
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-11-2016 à 17:45:55  profilanswer
 

major95 a écrit :

C'est à dire que si tu retires le CMSS et l'accélération matérielle, reste plus grand chose qui différencie une Creative des autres marques.

 

Autant se limiter à une Juli@ :o


l'accélération en 2016 ?!? pourquoi faire ?
avant c'était utile sa permettait de gagner quelque FPS, avant ...


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2061952
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-11-2016 à 19:04:50  profilanswer
 


Pas pour gagner des fps osef, mais pour la qualité de son des effets et surtout du resampling surtout comparé à celui de Win10 bien que le fait de tout faire en 32-bit float ne change plus vraiment grand-chose mais il reste très basique.
 
Je sais pas l'OpenAL Host Soft' installé sur toute les cartes n'ayant pas de DSP est à chier pour les anciens jeux, déjà t'as tout le temps d'activé l'elevation filter ce qui pourrait être une bonne chose si la fonction n'était pas bugé à mort sur Mass Effect par ex.

n°2061953
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-11-2016 à 19:06:57  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Non . Le CMSS 3D des X-Fi fonctionnent très bien avec ou sans EAX . Et de même pour l'EAX . Pour toi ils sont complémentaires, mais pour d'autres pas forcément .


 
Non ils sont bien obligatoires :
 
http://crystal-mixer.sourceforge.net/
 
Fait le test en mode jeu, sans et avec CMSS t'entendras tout de suite la diff', d'ailleurs même l'auteur du programme confirme la chose :
 

Citation :

Most fully sound effects in 3D mode because the distance taken into consideration. Also available gain control for each effect slot. For custom settings you can use an optional box.


n°2061959
havoc_28
Posté le 26-11-2016 à 19:46:37  profilanswer
 

major95 a écrit :


Pas pour gagner des fps osef, mais pour la qualité de son des effets et surtout du resampling surtout comparé à celui de Win10 bien que le fait de tout faire en 32-bit float ne change plus vraiment grand-chose mais il reste très basique.
 
Je sais pas l'OpenAL Host Soft' installé sur toute les cartes n'ayant pas de DSP est à chier pour les anciens jeux, déjà t'as tout le temps d'activé l'elevation filter ce qui pourrait être une bonne chose si la fonction n'était pas bugé à mort sur Mass Effect par ex.


 
Je n'y peux rien si creative n'a pas eut les moyens de porter EAX correctement sur Open Al pour tous les jeux ... C'est creative qui a merdé sur sa politique concernant l'EAX en tant que standard totalement fermé et verrouillé, ils ont réagit bien trop tardivement ...
 
Si avec le tournant de windows vista ils auraient directement ouvert EAX à n'importe quel chipset audio et ceci juste avec une petite redevance de 0.5/1$ par carte mère vendue (en fournissant une sous couche logicielle creative) , L'EAX aurait continuer son petit bonhome de chemin en conjugaison avec Open AL ... Le tout optimisé sans accélération matériel audio . Et ainsi creative se serait assurer une "petite rente", et aurait fait de l'EAX / Open AL un standard niveau API audio .
 

major95 a écrit :


 
Non ils sont bien obligatoires :
 
http://crystal-mixer.sourceforge.net/
 
Fait le test en mode jeu, sans et avec CMSS t'entendras tout de suite la diff', d'ailleurs même l'auteur du programme confirme la chose :
 

Citation :

Most fully sound effects in 3D mode because the distance taken into consideration. Also available gain control for each effect slot. For custom settings you can use an optional box.




 
Non dans les drivers on peut activer le CMSS 3D sans avoir l'EAX activé et vice versa . Activer le CMSS 3D a un effet sur le son, même sans EAX et de même pour l'EAX seul, l'un fonctionne parfaitement sans l'autre, et les deux combinés donnent encore un résultat différent .
 
ça toujours été comme ça depuis les premières versions d'EAX et du CMSS sur les Audigy ou même sur ma première creative : la 1024 Live !

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 26-11-2016 à 19:59:43
n°2061960
obduction
Posté le 26-11-2016 à 19:53:01  profilanswer
 

Dakans a écrit :


l'accélération en 2016 ?!? pourquoi faire ?
avant c'était utile sa permettait de gagner quelque FPS, avant ...


Aujourd'hui ça serait aussi utile si on avait des moteurs sons poussés vu qu'on peut toujours mettre une machine à genou avec un jeu et pas du moteur son qui stagne depuis 10 ans. Microsoft est revenu en arrière avec le retour de l'accélération hardware dans la xbox one car avec des machines limités les % d'occupation cpu pour gérer le son sont utiles. Avec les moteurs sons d'aujourd'hui sur un gros pc ce n'est pas utile mais avec un moteur son poussé qui demanderait beaucoup de calculs, ça serait toujours utile.
La quasi totalité des joueurs jouent soit avec les enceintes des tvs à la qualité sonore au mieux passable, soit avec des enceintes stéréo à 30 euros sur son pc ou soit avec un casque qui ne peut valoir la qualité d'enceintes de qualité vu la taille disponible, les éditeurs ne font pas donc d'effort. C'est plus facile de marketer des graphismes que du son.

 
ganon304 a écrit :

 


Personnellement j'ai une Zxr mais je préfère de loin le son de ma titanium ou titanium HD. Avec ou sans cmss. Il y a une histoire de gout aussi :)


Tout à fait mais ça c'est subjectif.


Message édité par obduction le 26-11-2016 à 19:54:23
n°2061961
obduction
Posté le 26-11-2016 à 19:54:49  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Faux, le cmss est une option des drivers liés à l'eax mais pas intrinsèquement

 
ravenloft a écrit :


Relis le lien que tu donnes, ça confirme rien du tout.

 

Va voir la page support de creative, c'est juste pour faire de l'upmix
http://support.creative.com/kb/Sho [...] x?sid=4883


havoc_28 a écrit :

 

Non dans les drivers on peut activer le CMSS 3D sans avoir l'EAX activé et vice versa . Activer le CMSS 3D a un effet sur le son, même sans EAX et de même pour l'EAX seul, l'un fonctionne parfaitement sans l'autre, et les deux combinés donnent encore un résultat différent .

 

ça toujours été comme ça depuis les premières versions d'EAX et du CMSS sur les Audigy ou même sur ma première creative : la 1024 Live !


 :jap:

 

Je rajouterais quedans un film en 5.1 ou un jeu en 5.1 sur des enceintes 5.1, le cmss est inactif même si c'est activé dans les drivers vu qu'il ne sert qu'à émuler du son surround à partir du son stéréo. C'est l'équivalent du dolby prologic 2 ou autres technos similaires qu'on trouve dans énorméments de produit comme des enceintes, casque, chaine hifi, carte son et autres produit musicaux.


Message édité par obduction le 26-11-2016 à 20:02:59
n°2061969
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-11-2016 à 20:30:22  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Pour les jeux qui ne sont pas codés pour du 5.1 tu les laisses en natif.

 
Citation :

Pour ta deuxième remarque je ne suis pas du tout d'accord, je préfère, et de loin deux enceintes de monitors de bonne qualité ( Focal alpha 65) et activer le CMSS sur les vieux jeux DS3D / OpenAL.


C'est quoi l'intérêt d'acheter de bonnes enceintes pour te pourrir la qualité du son car le cmss ne fait que ça? Je comprends pas l'incohérence de ton choix.
L'émulation du son 3d, ça ne donnera jamais la même qualité sonore que du natif.
Prend un jeu en 5.1, tu écoutes ce que ça donne. Tu met le son en 2.1 et tu utilises le cmss, et là tu vois le gouffre niveau qualité. C'est pire encore avec la musique qui ne donne qu'un bruit ignoble dans les enceintes arrières.

 


 

Pas du tout, dans un jeu ce n'est pas la haute fidélité qui compte mais l'immersion et je suis désolé mais y'a une bien meilleure immersion avec CMSS les anciens jeux DS3D / OpenAL que la nouvelle API Xaudio2 couplé avec des variations du Dolby Headphones.

 

Et je m'excuse mais tout ce qui est Macro FX, elevation filter etc... c'était pas vraiment pour pourrir le son  :heink:

 

http://www.hardware.fr/articles/14 [...] lusio.html

 

Mais au contraire d'avoir la technologie la plus précise en reproduction sonore.

 


ravenloft a écrit :


Relis le lien que tu donnes, ça confirme rien du tout.

 

Va voir la page support de creative, c'est juste pour faire de l'upmix
http://support.creative.com/kb/Sho [...] x?sid=4883

 

T'as le droit d'aimer le cmss, c'est comme ceux qui appliquent moult effets de post production avec reshade et autres enb dans les jeux, c'est une question de gout mais tu n'as pas le droit de dire que le cmss est mieux que le natif car ce n'est pas le cas.

 

Et pourtant si, le CMSS est bien mieux si utilisé sur les deux API DS3D / OpenAL. Un exemple frappant est left4dead 2 en mettant la commande "snd_legacy_surround 1", tu récupères toute la verticalité du son au casque avec le CMSS.

 

Après je te rassure, j'utilise pas CrystalClear pour écouter la musique, juste pour utiliser le "compresseur" hard' plutôt bien foutue de la X-Fi avec moults options sans être obligé de switcher en "Creéation Musicale". :o

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 26-11-2016 à 20:43:27
n°2061970
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-11-2016 à 20:35:01  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Je n'y peux rien si creative n'a pas eut les moyens de porter EAX correctement sur Open Al pour tous les jeux ... C'est creative qui a merdé sur sa politique concernant l'EAX en tant que standard totalement fermé et verrouillé, ils ont réagit bien trop tardivement ...

 

Si avec le tournant de windows vista ils auraient directement ouvert EAX à n'importe quel chipset audio et ceci juste avec une petite redevance de 0.5/1$ par carte mère vendue (en fournissant une sous couche logicielle creative) , L'EAX aurait continuer son petit bonhome de chemin en conjugaison avec Open AL ... Le tout optimisé sans accélération matériel audio . Et ainsi creative se serait assurer une "petite rente", et aurait fait de l'EAX / Open AL un standard niveau API audio .

 


 

Creative avait déjà fourni une base open-source avec l'EFX qui n'est ni plus ni moins qu'un EAX 5.0 OpenAL.

 
havoc_28 a écrit :

 

Non dans les drivers on peut activer le CMSS 3D sans avoir l'EAX activé et vice versa . Activer le CMSS 3D a un effet sur le son, même sans EAX et de même pour l'EAX seul, l'un fonctionne parfaitement sans l'autre, et les deux combinés donnent encore un résultat différent .

 

ça toujours été comme ça depuis les premières versions d'EAX et du CMSS sur les Audigy ou même sur ma première creative : la 1024 Live !

 

Je ne dis pas que ça fonctionne pas sans, mais que ça marche beaucoup mieux en conjuguant ces deux aspects de technologie.

 

Fait un test avec Crystal Clear et l'EFX avec/sans CMSS et dis moi si tu trouves pas une grosse diff'

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 26-11-2016 à 20:37:50
n°2061973
havoc_28
Posté le 26-11-2016 à 20:48:07  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Pas du tout, dans un jeu ce n'est pas la haute fidélité qui compte mais l'immersion et je suis désolé mais y'a une bien meilleure immersion avec CMSS les anciens jeux DS3D / OpenAL que la nouvelle API Xaudio2 couplé avec des variations du Dolby Headphones.


 
Call of duty 1, je préfère nettement le Miles 2d Audio en comparaison de l'eax 3.0 .
 
Sinon le moteur audio de overwatch niveau placement, localisation des bruits est mal mal du tout . Pourtant pas de CMSS ou Open AL .
 
 

major95 a écrit :


Creative avait déjà fourni une base open-source avec l'EFX qui n'est ni plus ni moins qu'un EAX 5.0 OpenAL.


 
 Ni plus ni moins,Vraiment ? . Pour ça qu'alchemy au travers d'Open AL permettait de continuer à utiliser les routines EAX ? Et que sur les produits creative y a encore parfois les mentions EAX et non EFX ?  
 

major95 a écrit :


 
Je ne dis pas que ça fonctionne pas sans, mais que ça marche beaucoup mieux en conjuguant ces deux aspects de technologie.
 
Fait un test avec Crystal Clear et l'EFX avec/sans CMSS et dis moi si tu trouves pas une grosse diff'


 
Je n'ai plus de creative donc bon . Et comme dit plus haut, je ne suis pas un fan inconditionnel de l'EAX et encore moins du CMSS 3D . Les technologies de spatialisation on souvent tendance à dénaturer les sonorités / timbres des sons qui sont "spatialisés" .


Message édité par havoc_28 le 26-11-2016 à 20:49:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR