Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?

n°899038
coyote24
Posté le 01-07-2005 à 17:27:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
je compte m'acheter un lecteur MP3 512 Mo chez Creative mais j'hésite beaucoup entre les différents modèles.
http://www.ldlc.com/cat/330079.htm [...] ramValue3=
 
Le dernier 512 Mode chez Creative me parait pas mal (Muvo TX SE 512 Mo http://www.ldlc.com/fiche/PB00030164.html) mais ils n'y a pas d'avis dessus contrairement aux autres, j'hésite donc a l'acheter.
 
On parle aussi beaucoup des N200 et V200, je ne sais pas comment les situer par rapport a celui la, je cherche juste une clé USB qui fait aussi lecteur MP3 avec de préférence une batterie, les autres options sont secondaires pour moi. :p  
 
Je n'arrive donc pas a me decider entre tous ceux là,auriez vous un conseil a me donner,vers quel modèle me tourner ??  :??:  
 
PS: Je tiens a la marque Creative qui a ma preference (j'ai un JB3) et je suis aussi attentif au prix (100 € grand maxi)
 
je penche actuellement pour le Muvo TX SE 512 Mo mais mon choix n'est pas fixé.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030164.html
 
Merci d'avance pour vos conseils. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 17:27:21  profilanswer
 

n°900379
boldum
Posté le 04-07-2005 à 14:05:16  profilanswer
 

Comme toi coyote, je suis sur le coup d'un baladeur à mémoire flash....
Je me suis renseigné depuis hier sur le net car je ne connais absolument pas le sujet....
Les critères de choix: la qualité du son et le px (pas très original c'est sur)
 
Je m'oriente très surement vers la marque Créative...
Pr ce qui est de la capacité je suis sur du 512Mo...
 
Pr ce qui est du mode d'alimentation, j'aurais instinctivement penché pr une batterie mais aux dires de certains posts je suis plus sur du tt....
Pr moi la batterie va offrir une plus gde autonomie, va être fournie avec l'appareil contrairement aux piles rechargeables...
Pr les piles il va falloir aussi se procurer un chargeur(qques € en perspective)....
Mais j'ai lu que au bout de 2 ans la batterie serait morte et qu'il faudrait acheter un nlle appareil...
Le prix d'une batterie est il si cher que ca ??????
 
Chez Creative avec pile y a apparemment le muvo v200 et le n200...
Très bon rapport qualité px mais ce qui me fait encore tiquer c'est le fait qui y est pas de batterie...
Si y s'avere que le px d'une batterie est si cher que ca je m'orienterais evrs ces modeles...
 
Mais ds mes recherches j'ai pu tombé sur le Creative Muvo TX 512 Mo....et comme toi je suis pas encore arrivé à trouver des avis sur ce modele....
Est-il trop ancien ???
Est ce le dernier modele et y faut laisser un peu de temps ????
En tt cas il a pas l'air trop cher...72€ sur le net pr du 512 c'est pas mal qd même...
 
Sinon y a des trucs qui m'échappent comme est ce qu'un lecteur fait également clé Usb, est ce qu'il fonctionne avec un cable ou sans ???
Là je nage un peu....
 
Si qqun a dc des infos sur le Muvo TX c'est tt a fait bienvenu....
 :hello:

n°900482
boldum
Posté le 04-07-2005 à 16:59:16  profilanswer
 

Ah merdouille, je croyais que Muvo TX fonctionnait sur batterie....et non c'est sur Pile...
Qqun connait le prix des chargeurs de pile ???
Est ce que la pile qu'est fournie avec l'appareil est une pile rechargeable ???
C'est pas dit....

n°901119
coyote24
Posté le 05-07-2005 à 17:50:10  profilanswer
 

Salut boldum,
 
jemesuis décidé hier pour le Creative Muvo TX SE 1 Go histoire de pouvoir meme transporter des divX : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030427.html
 
Pour ce qui est du mode d'alimentation je vais donc avoir une batterie je verrai bien ausujet deladurée de vie, en tout cas j'en ai déja une de Creative d'un autre lecteur,ca fait 1  

n°901350
boldum
Posté le 05-07-2005 à 22:02:16  profilanswer
 

Est ce que tu sais si ce Muvo Tx est plus récent ou plus ancien que le v200 et le n200 ????
Tu dis que le tx fonctionne avec batterie ????
Pourtant ds la fiche signaletique que t'a mis en lien, ca dit pile AAA....
Y semblerait que ca soit plutot une pile, non ????
 
Je me demande sinon qu'est ce qu'est le mieux entre la pile et la batterie ???
Elles s'achetent ces batteries quand celle d'origine rend l'ame ???
Et derniere pte question....au niveau des performances du TX...sont elles aussi bonnes apparemment que pr les modeles n200 et v200 en particulier au niveau du rendu sonore...
En clair est ce que c'est un modele équivalent à la gamme n200 et v200???
 
Pfffttt!!!!Je sais ca fait bcq de questions :sweat:

n°901984
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-07-2005 à 09:28:09  profilanswer
 

Je possède un Muvo TX (256 Mo mais ça ne change rien), donc je vais pouvoir vous aider :)
 
Dans l'ordre :
 
Les batteries :
Il fonctionne sur pile AAA (1 seule) : j'ai donc acheté 2 batteries Ni-Mh Digital Power 900 mAh à ce format (pour 3-4€) et ça dure trèèès longtemps :) Evidemment il faut un chargeur, mais plusieurs avantages :
Si la batterie meure, il y a juste à la changer et ça ne coute vraiment pas cher (contrairement à une batterie propriétaire).
On peut avoir plusieurs batteries de rechange avec soi.
 
La pile fournie est une bête alcaline à vite remplacer par des rechargeables Ni-Mh.
 
Rendu sonore :
Rien à dire, je suis assez pointilleux dans ce domaine, et la limite se situera au niveau du fichier lu.
 
USB
Fonctionne comme une clé, mais on peut utiliser une rallonge USB si on veut le brancher par câble (je le fais sur un de mes PC qui n'a pas d'USB en façade)
 
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas  :hello:


Message édité par deK le 07-07-2005 à 09:28:46

---------------
Feed HA/V          
n°902023
boldum
Posté le 07-07-2005 à 10:59:52  profilanswer
 

Merci à toi Dek :hello:  
Est ce que tu sais si le tx est un modele plus recent que le n200 et le v200 ???

n°902175
noobdog
Posté le 07-07-2005 à 13:56:32  profilanswer
 

non le Tx est moisn recent que les deux autres ;)

n°902200
boldum
Posté le 07-07-2005 à 14:38:59  profilanswer
 

:jap:

n°902781
boldum
Posté le 08-07-2005 à 12:09:32  profilanswer
 

Ca serait pr une confirmation...
Voilà, au départ je me disais qu'il vallait mieux avoir une alimentation à base de batterie que de pile, pr avoir une meilleure autonomie et une plus gde durée de vie de la batterie...
Mais d'après ce que m'a dit un vendeur les lecteurs mp3 à memoire flash qui fonctionne avec une batterie ont un inconvénient certain, c'est que la batterie ne peut etre desolidariser de l'appareil....
En clair qd la batterie à fait son temps, y a plus qu'a jeter le lecteur...
Dc c'est clair que ds ce cas là vaut vraiment mieux se tourner vers une alimlentation à pile...
Pas de betise ds ce que je dis ?????

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 12:09:32  profilanswer
 

n°904155
coyote24
Posté le 11-07-2005 à 12:27:31  profilanswer
 

Citation :

non le Tx est moisn recent que les deux autres


 
Le tx peut etre mais pas le tx se qui vient de sortir :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030427.html
 
Sinon au niveau de la performance sonore elle est tout a fait acceptable,je ne connais pas le n200 ni le v200,je ne peux donc pas comparer.
 
Sinon tu as raison boldum c'est bien une pile AAA qui est utilisé.
 
Sinon ce lecteur possède une clé usb detachable, il fonctionne donc sans cable .


Message édité par coyote24 le 11-07-2005 à 12:35:31
n°904182
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-07-2005 à 13:08:37  profilanswer
 

boldum a écrit :

Ca serait pr une confirmation...
Voilà, au départ je me disais qu'il vallait mieux avoir une alimentation à base de batterie que de pile, pr avoir une meilleure autonomie et une plus gde durée de vie de la batterie...
Mais d'après ce que m'a dit un vendeur les lecteurs mp3 à memoire flash qui fonctionne avec une batterie ont un inconvénient certain, c'est que la batterie ne peut etre desolidariser de l'appareil....
En clair qd la batterie à fait son temps, y a plus qu'a jeter le lecteur...
Dc c'est clair que ds ce cas là vaut vraiment mieux se tourner vers une alimlentation à pile...
Pas de betise ds ce que je dis ?????


 
C'est une des raisons qui m'ont poussé à choisir celui-ci, l'alimentation par pile : si tu remplaces la pile alcaline toute bête par une batterie Ni-Mh de même format (pas chère), tu as l'avantage d'une vraie batterie rechargeable performante (un peu moins que les batteries propriétaires quand même) et d'une pile, c'est à dire que tu peux toujours en avoir d'autres dans la poche pour ne pas avoir à attendre de l'avoir rechargé pour écouter de la musique en cas de panne de pile :)
 
Sinon par rapport aux N200 et V200, je crois que la différence est qu'ils se connectent à l'USB par câble et non sous forme de clé. Je préfère de loin la forme clé USB, qui peut aussi être connectée par câble si on achète une rallonge USB.


---------------
Feed HA/V          
n°904185
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-07-2005 à 13:10:27  profilanswer
 

Ah oui, une petite chose, ne le choisissez pas pour sa fonction d'enregistrement par le micro intégré, qui est tout simplement merdique : ça sert à la limite de dictaphone mais il faut parler assez fort et la qualité est vraiment pourrie  ...


---------------
Feed HA/V          
n°904305
boldum
Posté le 11-07-2005 à 15:40:07  profilanswer
 

Coyote 24 et Dek, vous avez dc opté pr le Creative Muvo TX 1 Go SE , c'est bien ca ????
 
Si oui vs l'avez eu pr combien ?????

n°904324
boldum
Posté le 11-07-2005 à 16:04:41  profilanswer
 

Uhm dilemme!
J'hesite entre le Muvo Tx 1go SE et un V200 512mo...
Le 1er pr la taille de sa mémoire...moi j'encode en 192kpbs et ca fait l'album entre 70 et 100mo...et avec 512 de mem on est à 6 ou 7 albums, pas plus, ca fait un peu leger...
Mais le v200 en contrepartie à la fm, ce à quoi je suis pas contre....
Résultat= dilemme...
 
Ca capte bien la fm ces bidules à votre avis ???

n°904736
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-07-2005 à 10:40:54  profilanswer
 

boldum a écrit :

Coyote 24 et Dek, vous avez dc opté pr le Creative Muvo TX 1 Go SE , c'est bien ca ????
 
Si oui vs l'avez eu pr combien ?????


 
Non j'ai un Muvo TX 256 Mo, acheté en Novembre 2004 (à la FNAC), à l'époque il était à 100€, eh oui ça a baissé depuis :D
 
Concernant la taille, c'est vrai que maintenant je trouve 256 Mo c'est un peu juste, 512 me conviendraient parfaitement, après 1 Go c'est sur que pour échanger de gros fichiers c'est pratique :)


---------------
Feed HA/V          
n°904887
boldum
Posté le 12-07-2005 à 13:41:11  profilanswer
 

Ouhais je me donne encore 2 ou 3 jrs pr  :??:  
Parait que y a carrouff qui fait des bigs reduc sur des creative....

n°904998
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 16:12:16  answer
 

Et c'est quoi la différence entre le TX SE et le V200 ? Moi aussi j'hésite entre les deux...

n°905237
boldum
Posté le 12-07-2005 à 22:46:04  profilanswer
 

Je crois que le tx a pas la radio...a confirmer...
Sinon le v200 est plus recent et a un look peut etre plus design pr certains...
Mais au niveau de la qualité audio ca doit etre pareil...

n°905497
boldum
Posté le 13-07-2005 à 11:09:45  profilanswer
 

Y fait bien clé USB le TX SE ????

n°905557
dmduncan37
Posté le 13-07-2005 à 13:26:38  profilanswer
 

prefere le V200
il me semble que le TX ne pssede pas de radio deja ...
 
et pr le m^m prix tu peux avir le V200 1Go ;) :sarcastic:  
 
la différence dans qualité du microphone je crois, perso je vois pas l'utilité sans une prise Line !
 
Pr info le V200 fait clé USB , ce que ne fais pas le N200 et petre le TX mais je ne me suis renseigné à ce sujet !


Message édité par dmduncan37 le 13-07-2005 à 13:31:47
n°905680
coyote24
Posté le 13-07-2005 à 17:09:55  profilanswer
 

Citation :

Coyote 24 et Dek, vous avez dc opté pr le Creative Muvo TX 1 Go SE , c'est bien ca ????  
 
Si oui vs l'avez eu pr combien ?????


 
J'ai payé le Creative Muvo TX 1 Go SE 123€ en comptant les frais de port.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030427.html
 

Citation :

Et c'est quoi la différence entre le TX SE et le V200 ? Moi aussi j'hésite entre les deux...  
 
Je crois que le tx a pas la radio...a confirmer...  
Sinon le v200 est plus recent et a un look peut etre plus design pr certains...  
Mais au niveau de la qualité audio ca doit etre pareil...  
Wishm@sters  


 
La grosse différence vient du fait que le TX SE a une clé USB détachable et le V200 ou le N200 a un cable usb.
 
Sinon le TX FM a la FM (comme son nom l indique) mais pas le TX SE et les V200 et n200 ont la radio.
 

Citation :

Sinon le v200 est plus recent et a un look peut etre plus design pr certains...  


 
C'est faux concernant le TX SE qui vient de sortir et qui est donc le plus récent.
Par contre il semblerait que le TX FM soit plus vieux que les N200 et V200.
 
Un rappel des différents Creative 1 Go chez ldlc:
http://www.ldlc.com/cat/330079.htm [...] ramValue3=
 
Sinon je viens d'acheter depuis une semaine le TX SE 1Go et perso j'en suis trés content, super design, bonne qualité de son et surtout la fonction clé USB détachable 1 Go qui me permet de transporter mes divX  :D  
Il m'a juste fallu mettre a jour le firmware pour faire marcher la fonction dictaphone obsolète au départ mais à part ca tout fonctionne nickel et le lecteur est vraiment petit et léger (35g).
 
Pour conclure je ne peux donc que vous le conseiller.  
 
Si vous vous en fichez de la radio c'est tout simplement le meilleur lecteur Creative 1Go du moment.


Message édité par coyote24 le 13-07-2005 à 17:12:51
n°905699
boldum
Posté le 13-07-2005 à 17:28:15  profilanswer
 

Ben je suis sur le point de craquer pr ce tX SE...comme je le disais precedemment, y a juste le fait qu'il est pas la radio...c'est vrai que s'eut été un pt plus fort sympathique...
Il est à 104€ sur le net tt compris....le 512 est à 80€ et des brouettes et c'est vrai que pr 20€ de plus tu dble la capacité...y a pas photo...
Le tx fm 1go lui est à 134€....mais le prb c'est que qd t'en est là, tu te dis que t'es plus tres loin d'un hd creative 5 go à 170€....c'est un cercle vicieux vers la surenchere qui fait qu'au départ t'es parti pr y mettre 90€ et qu'à la fin tu te retrouves à 170€...
C'est pourquoi je crois que je vais faire l'impasse sur la radio et opter comme toi pr le tx se 1go...
 
PS:Par contre, je crois que le v200 fait clé USB, ca j'en suis presque sur....je l'ai vu en magasin..

n°909966
rodscour
Posté le 21-07-2005 à 12:22:06  profilanswer
 

Le V200 fait effectivement clé USB, c'est certain, officiel, avéré. Le N200, lui, nécessite un câble pour être raccordé.

n°917228
boldum
Posté le 01-08-2005 à 12:05:21  profilanswer
 

Bon je vais prendre le V200...
Mais d'apres ce que j'ai compris les casques fournis sont pourris...
Qu'est ce qui peut bien le faire en casque ????

n°921866
a e r o n
Posté le 09-08-2005 à 14:00:36  profilanswer
 

je me renseigne aussi sur les creative et je voulais une confirmation: le muvo TX SE fait bien clé usb? (transfert de fichier directement par le poste de travail)
je sais que le V200 le fait (ma copine en a un), mais j'ai des doutes sur le TX SE et le N200..
merci :)
 
edit: une autre question au passage: le v200 de ma copine fait une petit sifflement dans une oreillette quand le lcd est allumé. ça ressemble à un circuit pas très bien isolé. c'est assez léger, mais reloud quand tu l'entends à chaque changement de morceau. tous les creative le font, ou c'est un pb lié au sien?


Message édité par a e r o n le 09-08-2005 à 14:02:20
n°922071
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 09-08-2005 à 19:22:25  profilanswer
 

a e r o n a écrit :

je me renseigne aussi sur les creative et je voulais une confirmation: le muvo TX SE fait bien clé usb? (transfert de fichier directement par le poste de travail)
je sais que le V200 le fait (ma copine en a un), mais j'ai des doutes sur le TX SE et le N200..
merci :)
 
edit: une autre question au passage: le v200 de ma copine fait une petit sifflement dans une oreillette quand le lcd est allumé. ça ressemble à un circuit pas très bien isolé. c'est assez léger, mais reloud quand tu l'entends à chaque changement de morceau. tous les creative le font, ou c'est un pb lié au sien?


 
 
J'ai le même problème de sifflement, au début ça m'horripilait limite je voulais le rendre à la FNAC, mais aujourd'hui je n'y fais même plus attention :)


---------------
Feed HA/V          
n°971810
rp91
Posté le 05-11-2005 à 16:51:39  profilanswer
 

salut
pour le tx se (je prendrai le 512 mo), y a qqn qui a la version 256 mo, est-ce que y a une entrée pour brancher un microphone?
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour l'achat d'un lecteur MP3...lien ok sur pc pas sur lecteur dvd
[Choix] Baladeur MP3Soft pour dumper un firmware de lecteur mp3 generique
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
quelle capacité choisir pour un lecteur mp3 à disque dur?DVD+ non lisible sur lecteur de salon?
Plus de sujets relatifs à : quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR