Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2045362
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-07-2016 à 12:35:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:julian33:4]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 12:35:00  profilanswer
 

n°2045365
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 12:50:51  answer
 

Le surround est foireux :o

n°2045367
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 12:54:10  answer
 

muzah a écrit :


 
Je vais essayer de répondre, dans l'ordre.
 


Merci pour ces réponses.
 
L'ampli (Denon AVR X1200) reconnait mon smartphone via Bluetooth mais je suis obligé d'avoir la télé allumée (j'essaierais de la brancher en optique) pour que la musique soit transmise. Je ne parle même pas de la partie software du Denon qui est assez désastreuse malheureusement.
L'application 2016 de Denon ne reconnait pas l'ampli en Wifi, du coup je ne peux pas le piloter, ça commence bien :)
 
Le NAS sera un QNAP-TS251+, qui sera branché en HDMI directement sur l'ampli, ampli qui est connecté en HDMI au reste des périphériques (TV, PS4, Sat, etc).
De ce point de vue le NAS pourra donc envoyer des données à l'ampli et le reste, vu qu'il est branché en HDMI sur le dit ampli, mais il n'aura pas de réseaux vu que je passe par le Wifi et que la Freebox est dans le bureau et que je n'ai pas branché la box en tant que media center car cette dernière est un nid à bug (elle ne reconnait pas toujours le wifi, il faut la rebooter, etc).
 
Je pourrais brancher le NAS sur la box du bureau, pour avoir le NAS sur le réseau wifi, comme je fais actuellement, mais du coup je perdrais tout l'attrait du NAS en tant que lecteur de media et devrais-je donc opter pour, encore, une autre box.
 
Le plus simple en gestion reste donc, à mon avis, de brancher le NAS sur l'ampli, de gérer le NAS avec un smartphone / une application sur ma Surface 2 Pro, et d'y rajouter une clé Wifi histoire de pouvoir accéder au contenu du NAS via n'importe quel device, mais également de pouvoir y envoyé des données.
 
Y-a-t-il des erreurs dans ce raisonnement ?

n°2045369
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-07-2016 à 13:01:24  profilanswer
 

Absolument pas ! Si le NAS est branché en HDMI, il peut seulement envoyer image et son vers l'amplificateur qui décodera et enverra tout ça vers la télé et les enceintes. L'échange de données ne se fera que par le réseau.

 

Si tu as une freebox Révolution, cette dernière pourra sans problème accéder au NAS pour lire les vidéos. Par exemple avec le NAS que tu as actuellement, il suffit de le connecter à la freebox SERVER et faire des partages sur le NAS pour que le freebox PLAYER puisse lire le contenu du NAS.

 

J'avais cette configuration il y a encore quelques semaine. Le Freebox PLAYER configuré en Passthrough pour que le son soit décodé par l'amplificateur bien entendu. A essayer avant toute chose grâce au matériel que tu possèdes. Les reboots sont rarissimes pour ma part mais il faut savoir que j’éteins systématiquement le PLAYER, il démarre donc complètement à chaque utilisation au lieu de rester en veille.

 

[edit] J'avais pas vu le coup du nid à bugs. Je n'ai eu aucun souci avec le PLAYER Freebox au niveau de la connexion réseau. Ce n'est pas le WIFI qu'il faut utiliser mais les bloc CPL / Alimentation si possible et si tu n'as pas de réseau ethernet disponible chez toi - à fortiori si tu as des soucis avec le WIFI.

 

Il faut connecter les CPL directement sur la prise secteur, pas sur une multiprise, pour améliorer la connexion.


Message édité par muzah le 28-07-2016 à 13:06:57

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2045370
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 13:17:27  answer
 

Ma freebox est une mini 4K, du coup pour le nid à bug je crois que je suis bien loti.
Pour l'HDMI j'avais auparavant mon PC branché à l'ampli, et tout fonctionnait, mais oui, il n'y avait pas de branchement réseaux.
 
L'ampli ainsi que le NAS possède également une prise RJ45, du coup il me suffit de les brancher pour que les données transitent.
En rajoutant une clé Wifi sur le NAS je devrais être en mesure de me connecter sur le NAS pour pouvoir y lancer des médias.
 
Dans l'idéal j'aimerais avoir une bonne interface pour gérer le tout, c'est pourquoi je ne veux pas passer par la Freebox Player.
 
Si je branche le NAS, comme je l'ai, sur la Freebox server alors oui, j'ai bien le Wifi, et je peux envoyé des donnés à l'ampli, mais du coup le débit n'est pas terrible, c'est pourquoi je pense qu'il est plus intéressé d'avoir le NAS directement branché sur l'ampli, et d'y rajouter un dongle Wifi.

n°2045376
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-07-2016 à 13:36:07  profilanswer
 

Privilégie le CPL qui sera plus rapide, idéalement des CPL 500 ou plus ; les 200mega des freebox peut effectivement être mous.
 
L'avantage du NAS sur le server est la possibilité d'y accéder depuis n'importe quel appareil connecté au réseau local.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2045380
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 13:40:10  answer
 

Mais cela serait également le cas si je rajoute un dongle Wifi et que donc je rajoute le NAS au réseau local, non ?

 

Dans dans le cas contraire cela voudrais donc dire que je prends un lecteur multimedia, branché sur l'ampli. Ce lecteur multimedia doit se connecter au NAS, via la connection Wifi de la Freebox server, elle même branchée en RJ45.
J'ai peur que le débit ne soit pas suffisant par défaut.

 

En bref, Freebox serveur (pour le wifi), branché en RJ45 sur le NAS. Les données sont envoyés à un player qui lui est branché à l'ampli.
Au hasard :
https://www.amazon.fr/dp/B01EABOHGW?psc=1


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 13:43:45
n°2045381
saxou
:o
Posté le 28-07-2016 à 13:40:34  profilanswer
 


Conseil utilise spotify, ca marche du feu :D
 
Apres j'ai un iPhone et ya pas de fonctionne airvideo, donc pas possible d'envoyer du flux video.
Audio sans soucis.
 
Test en bluetooth :)


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2045400
jyves93
Posté le 28-07-2016 à 15:54:41  profilanswer
 

@stratdesign .....

 

http://mediaserver.berner.eu/External/XL/75622%5BTIF%5D-100.jpg
.... tire des câbles ......


Message édité par jyves93 le 28-07-2016 à 15:55:55
n°2045404
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 16:11:48  answer
 

Je vais déjà tenter le MXR Pro avec Kido.
Si tout est ok ça me fera office de media player, par la suite je pourrais mettre le NAS dans le LAN histoire d’émettre en wifi.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 16:11:48  profilanswer
 

n°2045407
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-07-2016 à 16:29:27  profilanswer
 

jergoku a écrit :

La première partie j'ai compris, par contre la deuxième partie est plus ambiguë pour moi :D Je peux y faire quelque chose ? (boulet inside :whistle:)

 

Bon bah déjà j'ai réglé les frontales à 80Hz (j'ai mis la centrale CC700 + surround 716V à 80hz aussi) et le caisson à 80Hz, je vais faire écoutes pour voir.

si c'est le filtre du caisson c'est une magnifique erreur
en HC il ne faut pas filtrer le caisson !

 

au faite il n'y a pas de calibration auto sur ton ampli ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2045409
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 16:45:44  answer
 

Dakans a écrit :

si c'est le filtre du caisson c'est une magnifique erreur
en HC il ne faut pas filtrer le caisson !
 
au faite il n'y a pas de calibration auto sur ton ampli ?


 
Tout-à-fait, c'est ou bien le filtre passe bas de la sortie LFE de l'ampli AV ou celui du caisson mais pas les 2 en même temps.
 
Dans son cas il faudra qu'il mette LOW-PASS CROSSOVER du caisson sur direct puisque c'est l'ampli AV qui se charge de filtrer le caisson.
 
http://img.canuckaudiomart.com/uploads/large/1286885-velodyne-wiq-12-inch-subwoofer.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 16:55:10
n°2045418
Sam Erousi​s
Posté le 28-07-2016 à 18:12:34  profilanswer
 

Si on met les deux en même temps (et même fréquence de coupure), on aura une pente de coupure plus raide non ?  :??:  
 
Donc pourquoi pas  [:airforceone] .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2045419
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 28-07-2016 à 18:41:01  profilanswer
 


 
Je suis en "direct" sur le caisson effectivement, je laisse donc l'ampli se charger du crossover. Comment ça il ne faut pas filtrer le caisson en HC ? Là je suis perdu :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par jergoku le 28-07-2016 à 18:43:08

---------------
Discord MW : https://discord.gg/P3R5d8CdHk - Mon Feed-back Achats-Ventes -
n°2045420
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 18:41:18  answer
 

Sam Erousis a écrit :

Si on met les deux en même temps (et même fréquence de coupure), on aura une pente de coupure plus raide non ?  :??:  
 
Donc pourquoi pas  [:airforceone] .


 
Non c'est pas bon, si le filtre de l'ampli AV a un linkwitz-Riley du 4e ordre 24dB/oct avec une coupure à 80Hz à -6dB et que l'on rajout un 2e filtre identique du caisson, cela donnera une coupure de 80hz à -12dB et une pente  de 48dB/oct, le raccordement est compromis, et plus la coupure est raide et plus cela fait tourner la phase.
 
Voir ci-dessous.
 
Courbe bleu la réponse des voies principales, la coupure est à 80Hz à -6 dB.
Courbe verte la réponse du caisson avec le filtre de l'ampli AV, la coupure est à 80Hz à -6 dB.
Courbe rouge la réponse du caisson avec le filtre de l'ampli AV + le filtre du caisson, on voit qu'a 80 Hz le caisson coupe maintenant à -12dB avec une pente trop raide.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/175693Raccordementcaisson.jpg
 
 

n°2045422
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 18:57:32  answer
 

jergoku a écrit :


 
Je suis en "direct" sur le caisson effectivement, je laisse donc l'ampli se charger du crossover. Comment ça il ne faut pas filtrer le caisson en HC ? Là je suis perdu :lol:


 
En principe si les choses sont bien faites c'est l'ampli HC qui se charge de filtrer le caisson.
 
Essais avec une fréquence de coupure réglée à 80Hz sur l'ampli et laisse le réglage du caisson sur direct, et ensuite tu nous dis ce que ça donne.

n°2045423
Sam Erousi​s
Posté le 28-07-2016 à 19:04:20  profilanswer
 


Ok, je savais pas, merci pour l'info  :jap: .
 
Du coup je vais vérifier aussi mon caisson  :whistle: .
EDIT: C'est bon, je l'avais bien réglé :).
 
 
Au passage, additionner deux filtres aurait un intérêt ou pas ?
Et filtrer avec des pentes différentes, par exemple passe-haut à -12dB/oct pour les enceintes et passe-bas à -24dB/oct pour le caisson ?
Il me semble que j'ai souvent vu cette configuration, surtout en car-audio.


Message édité par Sam Erousis le 28-07-2016 à 19:12:24

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2045424
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-07-2016 à 19:27:02  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Si on met les deux en même temps (et même fréquence de coupure), on aura une pente de coupure plus raide non ?  :??:  
 
Donc pourquoi pas  [:airforceone] .

sauf qu'en HC a la base le caisson sert a rendre le canal LFE des pistes 5.1 et +, c'est le ".1"
et la bande passante de ce LFE monte jusqu’à 120Hz, donc quand ont fait mumuse avec le filtre du caisson on jette au ordure une partie du canal LFE

jergoku a écrit :

Je suis en "direct" sur le caisson effectivement, je laisse donc l'ampli se charger du crossover. Comment ça il ne faut pas filtrer le utiliser le filtre du caisson en HC ? Là je suis perdu :lol:

:o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2045460
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 29-07-2016 à 12:56:08  profilanswer
 

J'ai peut être mal lu mais avec le Denon x1200, on peut quand même lire du contenu audio de son pc ( via wifi ou BT) sans allumer la tv ?

n°2045464
cakay
Posté le 29-07-2016 à 13:16:16  profilanswer
 

tous les amplis connectés récents  supportent le DLNA ... je suppose ;) .... l'afficheur de ton ampli doit te permettre de naviguer dans les menus et autres dossiers sans avoir besoin que la télé soit allumée.... après selon le réglage de ton port HDMI faut voir.....

Message cité 1 fois
Message édité par cakay le 29-07-2016 à 17:02:15
n°2045467
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-07-2016 à 13:38:20  profilanswer
 

Ma barre de son est terminée.
 
http://reho.st/medium/self/5e62a5a63e658b747c6b099ee2566f174f5939cf.jpg


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2045495
kamu
Posté le 29-07-2016 à 16:27:47  profilanswer
 

Toutes ces question par rapport aux fréquences de coupures m'intéresse.
 
Perso j'ai une config comme suit:
 
ampli : onkyo 646
 
Front: boston A26 : Réponse en fréquence : 51 Hz - 25 kHz  
 
Centrale: boston A225C : Réponse en fréquence : 65 Hz - 25 kHz  
 
Surround : boston A26 : Réponse en fréquence : 51 Hz - 25 kHz
 
Caisson : magnat 302 : Réponse en fréquence : 16 - 200 Hz
 
Quel serait pour vous les bon réglages? Je vous donnerais ceux fourni par onkyo via le micro ce soir.

n°2045496
Sam Erousi​s
Posté le 29-07-2016 à 16:40:10  profilanswer
 

Filtre le tout à 80Hz ;).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2045498
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 29-07-2016 à 17:04:16  profilanswer
 

Et moi ? :o

 

Sub Yamaha YST-SW012      28 - 200 Hz

 

Enceinte Klipsch Quintet II    110 Hz - 23 kHz

 

120?

 

J'ai également un bouton de "volume" sur le caisson, je ne sais pas trop comment le mettre.

Message cité 1 fois
Message édité par MrMeth67 le 29-07-2016 à 17:33:40

---------------
“Empezó la nueva era”
n°2045508
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 29-07-2016 à 19:08:54  profilanswer
 

cakay a écrit :

tous les amplis connectés récents supportent le DLNA ... je suppose ;) .... l'afficheur de ton ampli doit te permettre de naviguer dans les menus et autres dossiers sans avoir besoin que la télé soit allumée.... après selon le réglage de ton port HDMI faut voir.....


Ok, merci, je suis en vacs mais à la reprise je pense prendre cet ampli, donc je me renseigne!

n°2045512
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 29-07-2016 à 20:10:28  profilanswer
 


 
Yes c'est ce que j'ai fait, pour l'instant ça marche plutôt bien, je vais voir à l'usage, merci mosco :)
 

Dakans a écrit :

si c'est le filtre du caisson c'est une magnifique erreur
en HC il ne faut pas filtrer le caisson !
 
au faite il n'y a pas de calibration auto sur ton ampli ?


 
 :o  :o  :p
 

Dakans a écrit :

sauf qu'en HC a la base le caisson sert a rendre le canal LFE des pistes 5.1 et +, c'est le ".1"
et la bande passante de ce LFE monte jusqu’à 120Hz, donc quand ont fait mumuse avec le filtre du caisson on jette au ordure une partie du canal LFE


 


 
 
Pour la calibration auto, je suis pas fan des réglages que ça m'a donné...


Message édité par jergoku le 29-07-2016 à 20:12:37

---------------
Discord MW : https://discord.gg/P3R5d8CdHk - Mon Feed-back Achats-Ventes -
n°2045528
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-07-2016 à 23:00:00  profilanswer
 

kamu a écrit :

Toutes ces question par rapport aux fréquences de coupures m'intéresse.
Quel serait pour vous les bon réglages? Je vous donnerais ceux fourni par onkyo via le micro ce soir.

pour moi c'est  
F 80Hz
C 100Hz
SR 80Hz
+/- :o

MrMeth67 a écrit :

Et moi ? :o
 
Sub Yamaha YST-SW012      28 - 200 Hz
 
Enceinte Klipsch Quintet II    110 Hz - 23 kHz  
 
120?
 
J'ai également un bouton de "volume" sur le caisson, je ne sais pas trop comment le mettre.

nop, plutôt 140~150Hz
pour le bouton de volume du caisson, met le a 50% et fait tes tests de calibration, si ton ampli applique une grosse valeur tu peux laisser ou refaire une calibration après avoir +/- corrigé le niveaux sur le caisson


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2045553
cakay
Posté le 30-07-2016 à 14:07:07  profilanswer
 

dénouement heureux  :pt1cable: ..... pour ceux qui ont suivi l'histoire  :lol:  
 
j'arrive vendredi soir, et je mets la radio.... puis je me dis tiens je vais mettre le caisson.... puis tiens si je le tourne..... puis tiens si je le déplace de l'autre côté..... puis tiens si je refais les réglages suite à ces nouveaux changements.... et là!!!..... le réglage se déroule sans encombre, plus de problème de niveau  :sol:  
 
les colonnes envoient du grave, le son est agréable.....  
 
au début je m'en rends pas vraiment compte, car je crois que c'est le caisson qui joue le grave.... et quand je décide d'augmenter un peu le volume du caisson, rien???.... c'est donc les enceintes qui balancent le grave  :love:  
 
un GRAND merci!!!!.... à NG pour sa proposition de voler à mon secours et à tous ceux qui m'ont conseillé dans cette histoire
 
la leçon a tirer de tout ça?.... quand l'ampli dit qu'il y a un problème de niveau, y'a un problème de niveau :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cakay le 30-07-2016 à 21:46:21
n°2045563
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 30-07-2016 à 15:12:01  profilanswer
 

Dakans a écrit :

pour moi c'est  
F 80Hz
C 100Hz
SR 80Hz
+/- :o


 

Dakans a écrit :

nop, plutôt 140~150Hz
pour le bouton de volume du caisson, met le a 50% et fait tes tests de calibration, si ton ampli applique une grosse valeur tu peux laisser ou refaire une calibration après avoir +/- corrigé le niveaux sur le caisson


 
 :jap:


---------------
“Empezó la nueva era”
n°2045566
lapin
Posté le 30-07-2016 à 16:00:40  profilanswer
 

cakay a écrit :

dénouement heureux  :pt1cable: ..... pour ceux qui ont suivi l'histoire  :lol:  
 
j'arrive vendredi soir, et je mets la radio.... puis je me dis tiens je vais mettre le caisson.... puis tiens si je le tourne..... puis tiens si je le déplace de l'autre côté..... puis tiens si je refais les réglages suite à ces nouveaux changements.... et là!!!..... le réglage se déroule sans encombre, plus de problème de niveau  :sol:  
 
les colonnes envoient du grave, le son est agréable.....  
 
au début je m'en rends pas vraiment compte, car je crois que c'est le caisson qui joue le grave.... et quand je décide d'augmenter un peu le volume du caisson, rien???.... c'est donc les enceintes qui balancent le grave  :love:  
 
un GRAND merci!!!!.... à NG pour sa proposition de voler à mon secours et à tous ceux qui m'ont conseiller dans cette histoire
 
la leçon a tirer de tout ça?.... quand l'ampli dit qu'il y a un problème de niveau, y'a un problème de niveau :whistle:


 
 
Ouais un grand merci à NG, C'est pas comme si:
 
 

lapin a écrit :


 
 
Déjà vire le caisson de basse dans un premier temps et refait un YPAO sans inversé la polarité ne tiens pas compte de W1 -  phase.
 
 
Si sans le caisson l'erreur w3 - niveau, disparaît alors c'est que le caisson de basse est au mauvais endroit de la pièce.


 
mais bon merci NG....!!!
 
 
 
Du coup si le caisson n'est pas utilisé quel est est sont utilité!!!!??

n°2045594
cakay
Posté le 30-07-2016 à 17:28:13  profilanswer
 

merci lapin aussi  ;) ....
 
ce sont les niveaux.... le caisson était à -10 db, je l'ai mis à 0

n°2045706
tortuether​males
Posté le 31-07-2016 à 18:07:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Suite a la vente de mon Denon x3200, je suis a la recherche de son remplaçant.
 
Alors j'ai besoin d'un amplificateur Homecinema, un peut près équivalent au x3200 c'est a dire en 7.2 ou 7.1, pour l'instant je suis en 5.1 mais je prévois pour l'avenir, avec minimum 4/5 entrée HDMI, 2 sorties HDMI les deux compatibles avec les son multicanaux (raison de la vente du x3200) et indépendantes l'une de l'autre. Télé et Vidéoprojecteur  
Compatible 4K même si pour le moment je ne suis pas équipé, avec deux trois options comme le Bluetooth, airplay mais bon maintenant ils l'ont un peut près tous.
Compatibilité du DTS X et Dolby Atmos est un plus mais pas forcement obligatoire.
 
Tous ça pour un budget Max de 800 euros mais moins je dit pas non ;)  
 
Au niveau des enceintes je suis équipé de Triangle et en Klipsch pour le subwoofer.
 
Voila je veut bien quelques conseils.
 
 
Edit: celui la me fais de l'oeil mais n'est ce pas surdimensionné ? :http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html  
 
Sinon celui la en budget réduis mais qui peut être largement suffisant : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-930.html  
 
Ou le Yamaha : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -A840.html
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tortuethermales le 31-07-2016 à 18:14:51
n°2045708
TriniTa_91​1
Posté le 31-07-2016 à 18:12:38  profilanswer
 

Quel est la raison de la vente de ton Denon x3200 ?
Car il n'est pas vieux !

n°2045710
tortuether​males
Posté le 31-07-2016 à 18:15:40  profilanswer
 

Le faite qu'il ne gère pas le son multicanal sur le HDMI OUT 2..  

n°2045711
lapin
Posté le 31-07-2016 à 18:17:11  profilanswer
 

tortuethermales a écrit :

:hello:  
 
Suite a la vente de mon Denon x3200, je suis a la recherche de son remplaçant.
 
Alors j'ai besoin d'un amplificateur Homecinema, un peut près équivalent au x3200 c'est a dire en 7.2 ou 7.1, pour l'instant je suis en 5.1 mais je prévois pour l'avenir, avec minimum 4/5 entrée HDMI, 2 sorties HDMI les deux compatibles avec les son multicanaux (raison de la vente du x3200) et indépendantes l'une de l'autre. Télé et Vidéoprojecteur  
Compatible 4K même si pour le moment je ne suis pas équipé, avec deux trois options comme le Bluetooth, airplay mais bon maintenant ils l'ont un peut près tous.
Compatibilité du DTS X et Dolby Atmos est un plus mais pas forcement obligatoire.
 
Tous ça pour un budget Max de 800 euros mais moins je dit pas non ;)  
 
Au niveau des enceintes je suis équipé de Triangle et en Klipsch pour le subwoofer.
 
Voila je veut bien quelques conseils.
 
Merci


 
 
MARANTZ SR6010 745€  http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R6010.html
 
 
 
Bon c'est plus la même gamme YAMAHA RX-V481 à  499€  http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV481.html
 
 
 

n°2045712
tortuether​males
Posté le 31-07-2016 à 18:27:09  profilanswer
 

Ok merci Lapin, je vais regarder tous ça.
 
Et ceux que j'ai postés vous en pensez quoi ?

n°2045719
lapin
Posté le 31-07-2016 à 18:52:20  profilanswer
 

tortuethermales a écrit :

Ok merci Lapin, je vais regarder tous ça.
 
Et ceux que j'ai postés vous en pensez quoi ?


 
 
Pour la puissance on s'en fout tant que ton installation home cinéma n'est pas dans un 70 m carrés et plus.
 
Si non l'avantage du RX-A840 c'est l'ergonomie et aussi l'application pour tablet et smartphones.
 

n°2045720
TriniTa_91​1
Posté le 31-07-2016 à 18:54:35  profilanswer
 

C'est quoi le modèle de tes Triangles ?
Sinon effectivement le Marantz SR6010 serait je pense, un bon mariage.
 
Après pour rester dans tes choix le Yamaha RX-A840, à écouter voir comment cela donne avec tes enceintes.

n°2045732
kamu
Posté le 31-07-2016 à 21:15:48  profilanswer
 

Avec du retard mes réglage sont :
 
Front 60
Center 80
Surround 60
 
Fpb du lfe 120

n°2045733
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-07-2016 à 21:17:20  profilanswer
 

tortuethermales a écrit :

Le faite qu'il ne gère pas le son multicanal sur le HDMI OUT 2..  

je ne pige pas trop le truc là, le HDMI Out c'est une sortie sur lequel on y branche une TV ou un vidéoprojecteur, type d'engin qui n'ont RAB de recevoir du 7.1 et compagnie ?!  :??:  
ou tu veux brancher un second ampli HC sur cette sortie ??? [:figti]  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2045735
tortuether​males
Posté le 31-07-2016 à 21:22:08  profilanswer
 

Désolé j’étais au ballon...
 
Pour mes enceintes c'est des Triangles Altéa Arpége pour les colonnes, Triangle Stella arpége pour les surround et Triangle Noxa Maestro pour la centrale.  
 
Oui le Marantz à l'air sympa mais j'ai peur d'avoir le même probleme que mon X3200... Vue que Denon et Marantz c'est kif-kif est que les deux ont leur HDMI OUT 2 en Zone 2.... a voir
 
Le Yamaha me tente bien je vais renseigner encore un peut, et sinon le Onkyo TXRZ800 à 715 euros reste une bonne affaire non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR