Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2358  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2352141
Bourinatto​r
Posté le 08-03-2024 à 23:36:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dazouille a écrit :

Allez je vais l’aider

 

Tu prend

 

https://www.son-video.com/article/e [...] 8000f-noir

 

https://www.son-video.com/article/e [...] -504c-noir

 

https://www.son-video.com/article/h [...] -bois-noir

 

L’ampli denon 2800 ou Onkyo 6100/7100 et voilà

 

C’est moins chère et ça pousse :)

 

De rien :O


La centrale quand je l'ai vu en vrai j'ai cru que c'était une colonne tellement elle est balèze  :lol:

 

Il y a des kits quali dans un format plus contenu ?

 

@tzddaudio :bon au moins 0 problèmes pour l'intégration d'un 5.1

 

Pour le coin cuisine test déjà avec ton kit mais ça devrait aller sans ajouter d'enceintes.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 23:36:34  profilanswer
 

n°2352142
RiderCrazy
Posté le 08-03-2024 à 23:41:30  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

La centrale quand je l'ai vu en vrai j'ai cru que c'était une colonne tellement elle est balèze  :lol:

Elle fait à peine 2/3 de la base d'un 65" :o
 
Et ressenti perso, j'suis fan pour mon espace  [:love_yvele]  

n°2352143
tchek8
Posté le 08-03-2024 à 23:45:09  profilanswer
 

teddaudio a écrit :

Bonjour tout le monde, ceci est mon tout premier post sur ce forum, je suis ravi de rejoindre la communauté des passionnés de HiFi et de Home cinema.
 
Alors voilà, je suis débutant dans le matériel et les technologies, je cherche à me monter un kit qui pourra à la fois fonctionner pour du home cinema et écouter de la musique.  
Le kit sera placé au centre d'une pièce d'environ 20m² ce qui veut dire que j'aurai besoin de préférence d'un système plutôt multidirectionnel pour l'écoute de musique. Niveau film le canapé sera en face du kit d'enceintes.  
 
J'ai un budget au alentour de 3500€ pour tout le kit son, comprenant pré-amp + Haut parleurs. Ca peut donner une idée du budget pour se rendre compte dans quelle gamme on parle.
 
Je suis allé voir en magasin et j'ai pu tester pléthore de matériel. Je m'y perds ! Il y a des tonnes de produits, des tonnes de marques et des tonnes de gammes ^^ Fiouuuu.  
Bowers & Wilkins, Focal, Paradigm, Dynaudio, Monitor audio, Klipsch etc. etc. et la même chose côté pré-amp... Euuhhh comment se dépatouiller dans toute cette jungle de matos?!
 
Bon et dernièrement un ami m'a laissé sa paire d'enceinte d'occasion de chez Dynaudio Emit 30. Je me demande si elle pourrait me facilité la vie en réduisant mes recherches en construisant mon kit autour d'elles. Cependant, je n'ai pas encore pu les essayer car je n'ai pas le pré-amp pour le moment. Avant d'acheter le premier pré-amp venu j'aimerai vos avis sur ces haut parleur Dynaudio Emit 30, si vous ne les conseillez pas je pourrais les vendre et repartir sur un kit neuf et surtout repartir dans la jungle des équipements.
 
Alors voilà, ma question est :
- est-ce que ces haut parleurs Dynaudio Emit 30 sont de bons produits pour à la fois le home cinema et la HiFi ?
- est-ce qu'ils ont une large directivité ?
- est-ce que je dois acheter une machine de guerre en terme d'ampli pour les manager à leur juste valeur ?
- comment vous décririez la nature de leur son, détaillé, sourd, brouillon ou au contraire détaillé etc..?
 
Je pense que pour un premier post y'a beaucoup d'info et en même beaucoup de flou. Héhéhé  
Je vous remercie par avance d'avoir lu jusqu'au bout. :D
 
J'ai vraiment hâte d'avoir vos retours,
Avec grand plaisir,
TeddAudio
 


Une petite question; ton ami te donne ou te vend d'occasion les Dynaudio Emit 30?  Si c'est le cas , à quel prix. Car La centrale et les surround Dynaudio ne sont vraiment pas donné,1409€ pour la central + surround Dynaudio Emit 10 ou + 220€ pour les Dynaudio Emit 20 soit 1629€. A ce prix; tu as un pack complet colonnes+surround+centrale comme ce pack la par exemple : https://www.son-video.com/article/p [...] eristiques

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 09-03-2024 à 06:53:29

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2352144
tef le lut​in
Posté le 08-03-2024 à 23:59:09  profilanswer
 

@teddaudio pour moi tu te prends la tête pour pas grand chose, tu as déjà une paire de colonnes, j'aurais aimé commencé mon chemin dans le HC comme ça  :lol:  
Au pire, si ça te chiffonne essaie de te faire prêter un ampli histoire de voir comment ça rend chez toi ?
 
Moi je serais toi je prendrais la centrale et les surround qui vont avec un petit SVS1000 clos ou bass reflex et zou, pop corn  :bounce:  
 
Pas compris ta phrase  ce qui veut dire que j'aurai besoin de préférence d'un système plutôt multidirectionnel pour l'écoute de musique   :??:  
Si c'est entendre la musique partout d'où que tu soies... tu entendras avec tes enceintes de partout vu que ça n'a pas l'air d'être un château chez toi  :)  
Mais au pire du pire, si tu veux, par ex, avoir du son dans ta salle de bains ou ta chambre, certaines marques d'amplis proposent du multiroom, ça te permet de jouer en même temps la même musique sur ton ampli(et donc tes enceintes) et les petites enceintes muliroom que tu auras ajouté. Yamaha fait ça ...Denon aussi avec le systeme Heos...

n°2352145
tef le lut​in
Posté le 09-03-2024 à 00:00:51  profilanswer
 

tchek8 a écrit :


Une petite question; ton ami te donne ou te vend d'occasion les Dynaudio Emit 30.  Si c'est le cas , à quel prix. Car La centrale et les surround Dynaudio ne sont vraiment pas donné,1409€ pour la central + surround Dynaudio Emit 10 ou + 220€ pour les Dynaudio Emit 20 soit 1629€. A ce prix; tu as un pack complet colonnes+surround+centrale comme ce pack la par exemple : https://www.son-video.com/article/p [...] eristiques


 
Ah j'ai cru qu'il les donnait moi  :pt1cable:  

n°2352148
tchek8
Posté le 09-03-2024 à 06:54:00  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


 
Ah j'ai cru qu'il les donnait moi  :pt1cable:  


Justement, je demande pour savoir  :jap:


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2352154
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-03-2024 à 09:53:50  profilanswer
 

Teddaudiio n'a pas un besoin, il a un budget. Il veut dépenser du fric. Peu importe si pour 1000€ il aura un aussi bon son dans son petit salon de 20m², il lui faut dépenser un max pour se sentir contenté. Inutile de donner des conseils, on sait tous qu'il achètera un ampli qui sert à rien, et des surround sur dimensionné.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2352156
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-03-2024 à 11:19:10  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Teddaudiio n'a pas un besoin, il a un budget. Il veut dépenser du fric. Peu importe si pour 1000€ il aura un aussi bon son dans son petit salon de 20m², il lui faut dépenser un max pour se sentir contenté. Inutile de donner des conseils, on sait tous qu'il achètera un ampli qui sert à rien, et des surround sur dimensionné.


 
Tu es qui pour juger les gens de la sorte ?
C'est toi qui vas lui payer son matos, son loyer ?!
Il fait ce qu'il veut de son fric, et a bien le droit de venir sur un forum pour demander conseil.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2352160
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-03-2024 à 12:10:31  profilanswer
 

Conseil qu'on prend le temps de donner et dont il n'a que faire. Le topic est rempli de post où on dit que n'importe quelle marque d'ampli va avec toutes les enceintes, mais il parle du mariage entre Yamaha et telles ou telles enceintes.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 09-03-2024 à 12:11:16

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2352163
poddestroy
Posté le 09-03-2024 à 12:58:03  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Conseil qu'on prend le temps de donner et dont il n'a que faire. Le topic est rempli de post où on dit que n'importe quelle marque d'ampli va avec toutes les enceintes, mais il parle du mariage entre Yamaha et telles ou telles enceintes.


Il a peu être juste été influencé par l'idiophilie latente présente sur de nombreux sites.


---------------
Always look on the right side of life
mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 12:58:03  profilanswer
 

n°2352169
Bourinatto​r
Posté le 09-03-2024 à 21:12:08  profilanswer
 

Et les vendeurs qui entretiennent le mythe...
Mais c'est un peu rapide pour être accusateur non ? Et c'est rare de voir des gens se plaindre de leur matos haut de gamme non ?

n°2352172
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-03-2024 à 21:28:22  profilanswer
 

Personnellement, si j'avais plein de fric, je me verrais bien avec des B&W gamme 800D dans mon modeste salon de 35m² avec un très bon ampli pour les alimenter.
De ce genre là :  
 
https://image.son-video.com/images/article/b-w/BW801D4BRS/801-d4-bois-de-rose_612666dd15699_1200.jpg?p=600
 +  
https://image.son-video.com/images/article/accuphase/ACCUE5000/e5000_642adadcb260e_900.jpg?p=600
 
Du genre ampli à 10/15000K€ pourquoi pas  :love:  :love:  :pt1cable:  
 
Si cela me fait plaisir et que j'ai du pognon, pourquoi s'en priver ?
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2352173
RiderCrazy
Posté le 09-03-2024 à 21:46:27  profilanswer
 

Déménager pour avoir un salon plus grand ?

n°2352174
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-03-2024 à 21:53:17  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Personnellement, si j'avais plein de fric, je me verrais bien avec des B&W gamme 800D dans mon modeste salon de 35m² avec un très bon ampli pour les alimenter.
De ce genre là :  
 
https://image.son-video.com/images/ [...] .jpg?p=600
 +  
https://image.son-video.com/images/ [...] .jpg?p=600
 
Du genre ampli à 10/15000K€ pourquoi pas  :love:  :love:  :pt1cable:  
 
Si cela me fait plaisir et que j'ai du pognon, pourquoi s'en priver ?
 
 :hello:


 
Cela sous entend que j'aurai déjà un grand appart  :o


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2352175
RiderCrazy
Posté le 09-03-2024 à 22:45:57  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

 

Cela sous entend que j'aurai déjà un grand appart :o

wrong quote mais soit.
35m² le salon ? Pas assez cher mon fils  [:wunderlich:3]

n°2352186
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-03-2024 à 07:26:21  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Personnellement, si j'avais plein de fric, je me verrais bien avec des B&W gamme 800D dans mon modeste salon de 35m² avec un très bon ampli pour les alimenter.
De ce genre là :

 

https://image.son-video.com/images/ [...] .jpg?p=600
+
https://image.son-video.com/images/ [...] .jpg?p=600

 

Du genre ampli à 10/15000K€ pourquoi pas :love: :love: :pt1cable:

 

Si cela me fait plaisir et que j'ai du pognon, pourquoi s'en priver ?

 

:hello:


C'est purement idiophile, quand bien même ça te ferait plaisir.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2352187
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-03-2024 à 08:43:26  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Si cela me fait plaisir et que j'ai du pognon, pourquoi s'en priver ?

 

:hello:

+1
si j'avais touché le pactole €uromillion j'aurais mon petit ciné perso, grande salle dédiée avec le traitement accoustique qui va bien, des enceintes monitor à plusieurs milliers de €uro/pièce branché à un pré-amp HC, un gros PC comme source principale , etc, etc

 

et si ça ne plaît pas à certains, bhaa leur avis ils savent où ils peuvent ce le mettre :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2352191
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-03-2024 à 10:31:35  profilanswer
 

Dakans a écrit :

+1
si j'avais touché le pactole €uromillion j'aurais mon petit ciné perso, grande salle dédiée avec le traitement accoustique qui va bien, des enceintes monitor à plusieurs milliers de €uro/pièce branché à un pré-amp HC, un gros PC comme source principale , etc, etc

 

et si ça ne plaît pas à certains, bhaa leur avis ils savent où ils peuvent ce le mettre :o


Dans ce cas c'est tout à fait valable et personne ne trouverait à y redire.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2352192
Borabora
Dilettante
Posté le 10-03-2024 à 10:45:36  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Du genre ampli à 10/15000K€ pourquoi pas  :love:  :love:  :pt1cable:  
 
Si cela me fait plaisir et que j'ai du pognon, pourquoi s'en priver ?
 
 :hello:


Et sur le forum dans ta demande de conseil tu précises que t'as rien à carrer du rapport Q/P et de la définition de tes besoins, que t'es riche et que tu tiens juste à ce que ce soit hyper-cher. Sauf que du coup tu passes à juste titre pour un connard ou un mytho qui veut juste se la péter puisqu'en ce cas pourquoi demander des conseils sur un forum ?


Message édité par Borabora le 10-03-2024 à 10:55:07

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2352194
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-03-2024 à 12:55:25  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Allez je vais l’aider
 
Tu prend  
 
https://www.son-video.com/article/e [...] 8000f-noir
 
https://www.son-video.com/article/e [...] -504c-noir
 
https://www.son-video.com/article/h [...] -bois-noir
 
L’ampli denon 2800 ou Onkyo 6100/7100 et voilà  
 
C’est moins chère et ça pousse :)
 
De rien :O


Tu as du faire une erreur, le caisson n'est pas un Klipsch  :o


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°2352196
dazouille
ex dazi
Posté le 10-03-2024 à 14:40:47  profilanswer
 

C’est parce que je pense à mon prochain caisson qui sera sûrement un SVS :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2352199
elfen8
Posté le 10-03-2024 à 16:59:32  profilanswer
 

Hello!

 

Je suis débutant :)

 

Je cherche à me monter un petit HC en 3.1 pour accompagner ma LG G1. Mon salon n'est pas très grand, pas besoin de beaucoup de puissance. Je pensais partir sur 2 enceinte bilbiothèque (pas trop de place)
J'ai un petit budget (600/700 dans un premier temps). Je cherche pas forcément a avoir le setup complet d'un coup. Donc pourquoi pas commencer juste avec les enceintes + ampli)

 

En autre usage:
Jouer sur la TV (steam deck  / stream de mon pc)
Musique en streaming
Lecteur vinyle

 

Je pensais partir sur un Denon x1700h/x1800h en neuf/reconditionné
Puis en enceinte j'ai sur des Focal chorus 706 ou du même genre :) en promo/occasion
 
Vous en pensez quoi?

 

J'ai un peu de mal à me rendre compte en occasion des bons prix pour les enceintes.. Par example ça vous semble correcte cette offre? https://www.leboncoin.fr/photo_audi [...] 805172.htm

 


Merci!

 


Message cité 4 fois
Message édité par elfen8 le 10-03-2024 à 17:10:17
n°2352200
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-03-2024 à 17:22:31  profilanswer
 

poddestroy a écrit :

Tu es tombé sur un vendeur 1 qui a tout a gagner à te vendre plus de choses, garde tes enceintes, total bullshit sur la justification. Tu complètes avec un ampli moins cher car le rxA4A c'est beaucoup trop surdimensionné. Je ne connais pas chez Yamaha mais un Denon 2800 ou un Onkyo 6100 suffit largement. Tu peux compléter avec les dynaudio 25 et 20, par contre le subwoofer est surdimensionné, un sub a 500 euros suffira largement  


L'équivalent serait à priori un Yamaha RX-V6A..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°2352203
teddaudio
Posté le 10-03-2024 à 18:53:50  profilanswer
 

Merci tout le monde pour vos retours c'est très appréciable et je commence à y voir un peu plus clair dans mon projet de HC.  
Pour répondre à vos derniers commentaires, je ne cherche évidemment pas à jeter mon argent par les fenêtres, j'annonce effectivement un budget max afin de pouvoir orienter au mieux les produits.  
Je suis totalement novice dans le matériel actuel c'est pourquoi je tâtonne beaucoup et comme je l'avais annoncé au début, je me perds beaucoup dans la jungle gigantesque de marques, gammes et produits différents, c'est pourquoi peut être comme vous le dites je me laisse pas mal influencer par les revendeurs plus ou moins scrupuleux. C'est pourquoi vos conseils impartiaux sur le forum me permettent de me remette sur le bon cap.
 
@tef le lutin, je trouve ta proposition vraiment intéressante, faut vraiment que je me trouve un ampli afin de faire un test dans mon appartement c'est comme la première étape la plus pertinente.  
 
Concernant les Dyn, parce que je me rends compte que je n'avais pas été très précis sur cette acquisition, mon ami me les a laissé pour environ 900€.  
Pour information, par chez moi en neuf et en boutique le Dynaudio 25C (le central) je le touche à moins de 600€ avec tx.  
 
 
 
Je suis allé voir une autre boutique, vraiment très haut de gamme cette fois ci et j'y ai passé beaucoup de temps avec un vendeur à discuter des meilleurs choses à faire avant de se précipiter sur un achat, erreur que j'ai peut être déjà fait avec les Dyn mais l'offre me semblant tellement intéressant, anyway je dois deal avec maintenant.
 
D'après lui les colonnes Dynaudio Emit 30 que j'ai déjà sont de très très bons produits et peuvent être idéales pour mon projet. Il suffit juste de savoir si j'aime leur son ou pas. Si oui, je les garde et je construit autour, si non, je vends et je reconstruit un nouveau kit de zéro.
 
Ensuite on a discuté du layout de mon appartement, et d'après sa première analyse et son point de vue de consommateur et non vendeur, il me dit qu'un 5.1 ne sera pas du tout utilisé à son plein potentiel à cause :
- du manque d'espace derrière le canapé pour pouvoir poser les enceintes à au moins un bon mètre derrière.  
- du manque d'espace pour écarter suffisamment les 2 colonnes frontales. Le central et les colonnes seront trop proche les unes des autres et donc n'apporteront pas suffisamment d'amplitude.
 
Au final, ce qu'il me dit, vu la configuration de chez moi, c'est de partir sur de la stéréo (avec mes Dyn) et mettre l'accent sur un super ampli stéréo. A voir pour ajouter un Sub mais vraiment dans un second temps.
En suivant ses conseils je sauverais beaucoup d'argent et j'aurai un système vraiment de meilleur qualité.  
D'après ce vendeur, pour le même prix entre un ampli stéréo et un ampli cinéma, l'ampli stéréo sera de loin bien plus performant. De plus, il me dit que si j'étais amené à changer de logement et avoir une meilleure configuration le prix à la revente d'un ampli stéréo sera bien moins déprécié qu'un ampli cinéma. Et à ce moment là, je pourrais voir à créer un vrai kit 5.1 cinéma.  
Je suis reparti de la boutique sans devis, ni proposition de matériel mais avec surtout beaucoup de nouvelles questions :D  
 
Alors comme je ne suis pas pressé dans mon achat et que je trouve ses commentaires plutôt pertinent, commentaires qui rejoignent d'ailleurs certains commentaires du forum.
J'aimerai beaucoup avoir vos avis la dessus.  
 
Merci encore pour votre intérêt à ce sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par teddaudio le 10-03-2024 à 19:15:53
n°2352204
roller and​ scratcher
Posté le 10-03-2024 à 19:01:54  profilanswer
 

Petites questions de noob. J'ai actuellement un ampli Onkyo 608.
 
Je vais recevoir une LG Oled 4K. Vais-je pouvoir bénéficier de la 4K si je passe par cet ampli (via une Apple TV par exemple) ?
 
Qu'apporte le HDMI 2.1 ?

n°2352207
Borabora
Dilettante
Posté le 10-03-2024 à 19:15:03  profilanswer
 

teddaudio a écrit :

D'après ce vendeur, pour le même prix entre un ampli stéréo et un ampli cinéma, l'ampli stéréo sera de loin bien plus performant.


Non, ni de loin ni de près. Un HC gérera tous les formats, te permettra d'ajouter une centrale, de calibrer les enceintes etc. La qualité sonore sera la même et la puissance de n'importe quel ampli du marché qu'il soit stéréo ou HC sera suffisante. Bref, il t'oriente vers un "super" ampli stéréo sur lequel il va marger comme un porc.
 
Tu as déjà fait 3 auditoriums en 2 jours mais n'en a nommé aucun. Il y a une raison ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2352208
teddaudio
Posté le 10-03-2024 à 19:18:39  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non, ni de loin ni de près. Un HC gérera tous les formats, te permettra d'ajouter une centrale, de calibrer les enceintes etc. La qualité sonore sera la même et la puissance de n'importe quel ampli du marché qu'il soit stéréo ou HC sera suffisante. Bref, il t'oriente vers un "super" ampli stéréo sur lequel il va marger comme un porc.
 
Tu as déjà fait 3 auditoriums en 2 jours mais n'en a nommé aucun. Il y a une raison ?


 
 
Merci pour ton message.  
Je ne vis pas en France, je suis basé au Canada et j'ai supposé que ce forum était orienté sur le territoire français c'est pour ça que j'ai supposé qu'il n'y avait pas d'intérêt à citer vraiment les boutiques. A vous de me dire.

Message cité 2 fois
Message édité par teddaudio le 10-03-2024 à 19:29:01
n°2352211
Borabora
Dilettante
Posté le 10-03-2024 à 19:33:12  profilanswer
 

teddaudio a écrit :


Merci pour ton message.  
Je ne vis pas en France, je suis basé au Canada et j'ai supposé que ce forum était orienté sur le territoire français c'est pour ça que j'ai supposé qu'il n'y avait pas d'intérêt à citer vraiment les boutiques. A vous de me dire.


T'es canadien et sur ce forum donc pourquoi penser qu'aucun Canadien ne profitera de tes expériences ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2352212
tchek8
Posté le 10-03-2024 à 19:35:15  profilanswer
 

elfen8 a écrit :

Hello!
 
Je suis débutant :)
 
Je cherche à me monter un petit HC en 3.1 pour accompagner ma LG G1. Mon salon n'est pas très grand, pas besoin de beaucoup de puissance. Je pensais partir sur 2 enceinte bilbiothèque (pas trop de place)
J'ai un petit budget (600/700 dans un premier temps). Je cherche pas forcément a avoir le setup complet d'un coup. Donc pourquoi pas commencer juste avec les enceintes + ampli)
 
En autre usage:
Jouer sur la TV (steam deck  / stream de mon pc)  
Musique en streaming
Lecteur vinyle
 
Je pensais partir sur un Denon x1700h/x1800h en neuf/reconditionné
Puis en enceinte j'ai sur des Focal chorus 706 ou du même genre :) en promo/occasion
 
Vous en pensez quoi?
 
J'ai un peu de mal à me rendre compte en occasion des bons prix pour les enceintes.. Par exemple ça vous semble correcte cette offre? https://www.leboncoin.fr/photo_audi [...] 805172.htm
 
 
Merci!
 
 


Pour le prix c'est + que correct entre les 2 biblios + la centrale + le caisson. il y a eu une intervention sur le caisson en 2021.il a l'air bien conservé(sur les photos mais c'est le bon coin)

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 10-03-2024 à 20:24:29

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2352213
jyves93
Posté le 10-03-2024 à 20:12:16  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non, ni de loin ni de près. Un HC gérera tous les formats, te permettra d'ajouter une centrale, de calibrer les enceintes etc. La qualité sonore sera la même et la puissance de n'importe quel ampli du marché qu'il soit stéréo ou HC sera suffisante. Bref, il t'oriente vers un "super" ampli stéréo sur lequel il va marger comme un porc.
 
Tu as déjà fait 3 auditoriums en 2 jours mais n'en a nommé aucun. Il y a une raison ?


Qui plus est la quasi totalité des amplis stéréo ne gèrent pas correctement un sub.
Donc lui proposer un ampli stéréo sur lequel il raccorderait un sub par la suite , c'est de l'enfumage.

n°2352214
RiderCrazy
Posté le 10-03-2024 à 20:18:38  profilanswer
 

teddaudio a écrit :

Ensuite on a discuté du layout de mon appartement, et d'après sa première analyse et son point de vue de consommateur et non vendeur, il me dit qu'un 5.1 ne sera pas du tout utilisé à son plein potentiel à cause :
- du manque d'espace derrière le canapé pour pouvoir poser les enceintes à au moins un bon mètre derrière.
- du manque d'espace pour écarter suffisamment les 2 colonnes frontales. Le central et les colonnes seront trop proche les unes des autres et donc n'apporteront pas suffisamment d'amplitude.

 

Au final, ce qu'il me dit, vu la configuration de chez moi, c'est de partir sur de la stéréo (avec mes Dyn) et mettre l'accent sur un super ampli stéréo. A voir pour ajouter un Sub mais vraiment dans un second temps.

Exactement les points que j'ai soulevé  :sol: , modulo l'ampli où je ne suis pas d'accord. Inutile de partir sur une bête de guerre (idiophile) stéréo. Un ampli HC à 600 balles fera le job

n°2352215
Bourinatto​r
Posté le 10-03-2024 à 20:47:54  profilanswer
 

T'as 2 super colonne. Fonce sur un ampli HC.

 

Test les colonnes si possible avec du bleu Ray ou des bandes sont qualitatif.

 

Tu pourras jugé du manque dans les graves pour l'ajout du caisson... Voir si la centrale te manque... Ou pas.

 

Pour les surround... Je ne sais pas, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux un truc basique  quitte à réduire un peu leurs volumes que rien du tout. D'autant que tu n'es  pas gêné par leur installation.

 

T'en aura déjà pour 1500€ entre les enceintes et l'ampli... T'aura encore un beau budgets pour compléter, ajuster ou prendre un nouveau kit complet..

n°2352216
tef le lut​in
Posté le 10-03-2024 à 21:12:40  profilanswer
 

Mes surround sont sur les côtés du canapé (parce que pas trop le choix, je ne dois pas être le seul) et je ne les enlèverais pour rien au monde

n°2352217
elfen8
Posté le 10-03-2024 à 21:28:51  profilanswer
 

tchek8 a écrit :


Pour le prix c'est + que correct entre les 2 biblios + la centrale + le caisson. il y a eu une intervention sur le caisson en 2021.il a l'air bien conservé(sur les photos mais c'est le bon coin)


 
Merci pour le retour :)
 
ça le fait les 706 (un peu ancienne a priori) comme son principal?

n°2352218
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-03-2024 à 21:35:50  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Petites questions de noob. J'ai actuellement un ampli Onkyo 608.
 
Je vais recevoir une LG Oled 4K. Vais-je pouvoir bénéficier de la 4K si je passe par cet ampli (via une Apple TV par exemple) ?
 
Qu'apporte le HDMI 2.1 ?


Cet ampli ne supportant pas la 4K, la réponse est non.
Si tu veux bénéficier de la 4K de tes sources, il faut brancher celles-ci sur ta TV..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°2352221
poddestroy
Posté le 10-03-2024 à 22:01:48  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Mes surround sont sur les côtés du canapé (parce que pas trop le choix, je ne dois pas être le seul) et je ne les enlèverais pour rien au monde


Plus un, c'est pas le plus optimal car un côté est plus puissant que l'autre quand tu n es pas centré mais l effet surround est présent.


---------------
Always look on the right side of life
n°2352222
tchek8
Posté le 10-03-2024 à 22:23:32  profilanswer
 

elfen8 a écrit :


 
Merci pour le retour :)
 
ça le fait les 706 (un peu ancienne a priori) comme son principal?


C'est très très vieux oui mais ça a l'air bien entretenu. l'avantage est de tout avoir pour 380€, les biblio , la centrale et le caisson. il y a  eu 2 version après celle-ci. Par contre c'est a bien inspecter et tester avant d'acheter

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 10-03-2024 à 22:47:41

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2352223
Godyfou
Posté le 10-03-2024 à 22:49:01  profilanswer
 

elfen8 a écrit :

Hello!

 

Je suis débutant :)

 

Je cherche à me monter un petit HC en 3.1 pour accompagner ma LG G1. Mon salon n'est pas très grand, pas besoin de beaucoup de puissance. Je pensais partir sur 2 enceinte bilbiothèque (pas trop de place)
J'ai un petit budget (600/700 dans un premier temps). Je cherche pas forcément a avoir le setup complet d'un coup. Donc pourquoi pas commencer juste avec les enceintes + ampli)

 

En autre usage:
Jouer sur la TV (steam deck / stream de mon pc)
Musique en streaming
Lecteur vinyle

 

Je pensais partir sur un Denon x1700h/x1800h en neuf/reconditionné
Puis en enceinte j'ai sur des Focal chorus 706 ou du même genre :) en promo/occasion

 

Vous en pensez quoi?

 

J'ai un peu de mal à me rendre compte en occasion des bons prix pour les enceintes.. Par example ça vous semble correcte cette offre? https://www.leboncoin.fr/photo_audi [...] 805172.htm

 


Merci!

 




C'est très correct.
Avec ça tu auras un super matériel pour un prix très modique.
J'aurais aimé trouver une telle offre quand je me suis équipé.

n°2352224
Godyfou
Posté le 10-03-2024 à 22:58:56  profilanswer
 

teddaudio a écrit :

 


Merci pour ton message.
Je ne vis pas en France, je suis basé au Canada et j'ai supposé que ce forum était orienté sur le territoire français c'est pour ça que j'ai supposé qu'il n'y avait pas d'intérêt à citer vraiment les boutiques. A vous de me dire.


Comme beaucoup ici, mon conseil :
Achète toi un ampli home cinéma récent, pas besoin d'un haut de gamme très puissant vu la taille de ta pièce.
Tu commences en 2.0 (stéréo donc).
Comme tu as des colonnes, tu auras déjà un bon son et des basses correctes.
J'ai fait des années comme ça et c'est déjà très qualitatif.

n°2352228
elfen8
Posté le 10-03-2024 à 23:19:28  profilanswer
 

tchek8 a écrit :


C'est très très vieux oui mais ça a l'air bien entretenu. l'avantage est de tout avoir pour 380€, les biblio , la centrale et le caisson. il y a  eu 2 version après celle-ci. Par contre c'est a bien inspecter et tester avant d'acheter


 
 :jap:  
 
J'ai peur de ne pas avoir l'oreille bien affûtée pour me rendre compte de défaut lors d'un test [:tinostar]  
Je vais bien voir  :jap:

n°2352229
tchek8
Posté le 11-03-2024 à 00:22:09  profilanswer
 

elfen8 a écrit :


 
 :jap:  
 
J'ai peur de ne pas avoir l'oreille bien affûtée pour me rendre compte de défaut lors d'un test [:tinostar]  
Je vais bien voir  :jap:


C'est surtout enlever les caches et voir l'état des membranes par exemple. Pour le son, si il y a quelque chose qui cloche tu l'entendras directement. Mais comme je l'ai dit plus haut, la facture de 2021 montre qu'il a fait une révision du caisson de basses et c'est une bonne chose. Prends les sons que tu as l'habitude d'écouter et voila. En système 3.1, tu es obligé de prendre tout séparément et cela monte très vite niveau prix. La il y a un 3.1 car le gars a vendu les 2 colonnes.


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2358  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR