Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2043254
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-07-2016 à 12:58:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et la question qu'il faut aussi se poser, c'est avec quoi tu fais tes tests ?
Pour la musique déjà et pour le 5.1 aussi ?


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 12:58:49  profilanswer
 

n°2043255
cakay
Posté le 15-07-2016 à 13:33:34  profilanswer
 

merci à vous tous, je vais donc faire ça.... débrancher le caisson, effectuer une config et écouter le résultat
 
toutes peuvent être bi-amplifiées... j'ai bien le cavalier comme indiqué mister_slowhand

n°2043257
emppapy
Posté le 15-07-2016 à 13:45:59  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
 :D Y'a pas de quoi, j'ai juste explosé ton budget par 2 !
Bon, si tu peux te le permettre (budget, place...), c'est sur que c'est un bond en qualité, un DTS/DTS HD est encodé en full band aussi pour les surround, on n'est plus en pro-logic...
 


 

mister_slowhand a écrit :


 
Le choix n'est pas évident, notamment en fonction de l'usage.
La petite pièce, c'est un escalier en colimaçon qui y monte ?
La grande pièce, l'escalier est déjà présent ?
 
Sans voir la pente, j'utiliserais à priori la grande pièce pour un usage familial (=> si tu projettes pour plus que 2 !), mais en fermant la partie escalier. Ce qui laissera 4m50 de largeur. Et d'utiliser l'espace au dessus de la trémie pour créer un "placard" où ranger l'électronique.
Et selon comment est la sous-pente, d'aménager des placards ou de condamner complètement, sous une certaine hauteur pour ne pas donner l'impression d'écrasement que suppose un plafond qui finit bas.
Tu as des fenêtres déjà ?
 
Sinon, pareil avec la petite salle, mais l'utiliser dans l'autre sens en ayant fermé la partie escalier. Tu devrais même pouvoir placer un projecteur hors de la salle. Mais ici, pour un usage plus restreint en termes de places assises !
 
En gros, pour le son, il faut fermer les escaliers : ça limitera le bruit qui sort de la salle et ça la rendra plus facile à configurer en traitement sonore. Et comme toujours en premier lieu, définir l'usage que tu en auras.
 
Pour la véranda, tu envisages donc un usage zone2 de ton ampli ? Avec relais de télécommande ? Pour une diffusion directe, j'irais plutôt sur des bibios. Si tu es dans une optique de qualité du son, donc d'écoute et pas d'ambiance, je les placerai pas au plafond, mais au niveau des oreilles. Sinon, tu as des HP encastrables au plafond ? (si tu as un plafond !!)
 
 


 

mister_slowhand a écrit :


 
Le placement de tes enceintes me parait bien, tu utilises toute la largeur de la pièce. Je suis moins confiant pour le caisson, il devrait être plus efficace plus centré. Mais tu verras en vrai.
Pourquoi ne pas avancer l'écran pour l'aligner avec les enceintes dans ce cas ? Il vaut mieux avoir la centrale en ligne avec les frontales, sinon tu devras trouver le bon retard entre ces canaux.
 
 


 

mister_slowhand a écrit :


 
l'YPAO permet de choisir à priori la configuration des enceintes. Tu fixes en 'large' les frontales, et le reste en 'small'.
Si tu avais déjà l'ampli avec d'autres enceintes, commence par un factory reset, pour éliminer toutes les configurations que tu aurais pu avoir fait et oublié !
Et si vraiment tu galères, débranche le caisson, fait une configuration sans, et regarde si ça marche.
Si ça marche pas, tu places l'ampli en "pure direct", un CD en analogique et tu regardes si tu as des basses.
 
Question con : tu as des frontales qui doivent pouvoir être bi-amplifiées, tu as bien un câble/cavalier entre les borniers High et low ?
 
Edit : ton caisson a un réglage de phase progressif, tu peux le régler selon ton placement : 0° si il est à côté des frontales, 90° si il est sur le mur latéral, 180° si il est derrière toi... Et la fréquence de coupure, tu mets au max, je serais tenté de mettre le volume au max aussi, et laisser l'ampli tout gérer.


 
Merci ! J'ai mis le caisson dans le coin gauche car j'ai lu qu'il fallait un angle pour être efficace. Je pourrais le mettre à côté de la centrale sous l'écran mais sur le papier ca me semblait moins bon.
 
Pour l'écran, je préfère éviter de l'avancer car c'est un cadre à fixer au mur. Je vais essayer d'avoir les frontales le moins éloignées possible du mur (80cm environ).

n°2043290
pas de bol
Posté le 15-07-2016 à 20:02:07  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :

Le choix n'est pas évident, notamment en fonction de l'usage.
La petite pièce, c'est un escalier en colimaçon qui y monte ?
La grande pièce, l'escalier est déjà présent ?
 
Sans voir la pente, j'utiliserais à priori la grande pièce pour un usage familial (=> si tu projettes pour plus que 2 !), mais en fermant la partie escalier. Ce qui laissera 4m50 de largeur. Et d'utiliser l'espace au dessus de la trémie pour créer un "placard" où ranger l'électronique.
Et selon comment est la sous-pente, d'aménager des placards ou de condamner complètement, sous une certaine hauteur pour ne pas donner l'impression d'écrasement que suppose un plafond qui finit bas.
Tu as des fenêtres déjà ?
 
Sinon, pareil avec la petite salle, mais l'utiliser dans l'autre sens en ayant fermé la partie escalier. Tu devrais même pouvoir placer un projecteur hors de la salle. Mais ici, pour un usage plus restreint en termes de places assises !
 
En gros, pour le son, il faut fermer les escaliers : ça limitera le bruit qui sort de la salle et ça la rendra plus facile à configurer en traitement sonore. Et comme toujours en premier lieu, définir l'usage que tu en auras.

Merci pour ta réponse.
 
Pour les précisions, le petit grenier est encore à terminer. Il n'y a pas encore d'escalier, qui serait un colimaçon pour un gain de place, et le plancher peut être complet ou terminé façon mezzanine.
L'escalier du grand grenier est déjà présent, il n'y a pas de garde-corps au niveau de la trémie et une porte est présente en bas des escaliers.
 
L'inclinaison de la toiture doit être d'environ 40° et part vraiment des extrémités (en haut et en bas du plan). Je me doute que je vais devoir refermer une partie de ces combles, probablement sur un mètre de profondeur.
 
Il n'y a encore aucune fenêtre, mais la toiture doit être remplacée, et quelques "velux" seront placés.

mister_slowhand a écrit :

Pour la véranda, tu envisages donc un usage zone2 de ton ampli ? Avec relais de télécommande ? Pour une diffusion directe, j'irais plutôt sur des bibios. Si tu es dans une optique de qualité du son, donc d'écoute et pas d'ambiance, je les placerai pas au plafond, mais au niveau des oreilles. Sinon, tu as des HP encastrables au plafond ? (si tu as un plafond !!)

Oui, ce sera la zone 2, pilotée à distance avec un répétiteur de signal. Sûrement plus pour un son d'ambiance, tout en gardant la possibilité de pousser un peu le son.
La moitié de la profondeur sera une toiture plate, des enceintes encastrées seraient donc envisageables. Très bonne idée, plus facile à mettre en place et plus discrète. Un tweeter orientable apporterait aussi un plus.

n°2043308
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-07-2016 à 22:40:31  profilanswer
 

pas de bol a écrit :


Pour les précisions, le petit grenier est encore à terminer. Il n'y a pas encore d'escalier, qui serait un colimaçon pour un gain de place, et le plancher peut être complet ou terminé façon mezzanine.
L'escalier du grand grenier est déjà présent, il n'y a pas de garde-corps au niveau de la trémie et une porte est présente en bas des escaliers.

il y a beaucoup de possibilité dans ce grenier
par exemple si tu met une porte entre les 2 pièces, dans ce cas l'escalier en colimaçon n'est plus nécessaire, et celui de la grande pièce tu peux au choix y mettre une rambarde autour ou une trappe refermable
 
exemple de trappe
http://www.apm28.fr/upload/modules/galleries/img/items/30/1.jpg
ici c'est un home made mais ça existe aussi en version plus luxe avec moteur et compagnie


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2043323
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-07-2016 à 01:36:46  profilanswer
 

Dites, j'ai une vieille Harmony 550, et un tout nouveau Yamaha RX-V381. Je doute que le logiciel de logitech l'ait dans sa base de données. Comment je peux faire apprendre toutes les commandes à ma Logitech ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2043324
lapin
Posté le 16-07-2016 à 01:40:58  profilanswer
 

soit ce sont des codes à rentré, regarde dans le manuel de ton YAMAHA et peut être aussi le manuel de ta télécommande.
 
sur certaines télécommande y a un port IR qui permet de recevoir des données d'autres télécommandes, tu assigne un bouton à chaque bouton correspondant, ça en fait énormément à faire mais tu peux déjà faire plus et moins et aussi veille pour commencer.

n°2043325
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-07-2016 à 02:39:00  profilanswer
 

En fait j'ai l'impression que la BDD pour ces vieilles télécommandes est à jour. Je vais tester.

 

Edit : ça marche. Par contre, j'arrive pas à faire marcher le décodeur de ma Livebox Fibre (IHD92 je crois), malgré sa présence dans la base de données.

 

Edit2 : En fait si, tout marche, sauf Channel+, et la télécommande de la livebox n'étant pas IR, je peux pas faire apprendre la commande à mon Harmony...

 

Edit3 : C'est le bouton CH+ de mon harmony qui a du mal en fait, faut que j'appuie fort, pas confortable du tout.


Message édité par Grumms le 16-07-2016 à 13:30:14

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2043326
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-07-2016 à 03:32:03  profilanswer
 

Autre chose :
J'ai mon ordi branché en HDMI à l'ampli, qui lui est branché à la télé. Lorsque je regarde une vidéo via Kodi, l'image est saccadée et un peu pourrie. Ca me faisait pas ça avant. C'est le traitement de l'ampli AV qui fait ça ?

 

Avant, j'avais l'ordi qui allait sur la TV en HDMI, et le son allait en analogique depuis ma carte son vers mon ancien ampli purement audio.

 

Edit : j'ai viré la vérif du framerate et ça marche correctement.


Message édité par Grumms le 16-07-2016 à 03:56:08

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2043328
cakay
Posté le 16-07-2016 à 08:58:44  profilanswer
 

en suivant vos conseils..... en activant le mode "direct", j'avais un problème de branchement à cause du cavalier sur l'une d'elle, donc c'est sûr ça pouvait pas marcher lol.... ensuite les réglages auto fonctionnent bien évidemment pas, mais en configurant un peu j'arrive à qq chose de "potable" lol..... en mettant aigu à fond sur l'ampli, c'est un peu mieux.... l'enceinte à dû vieillir je suppose..... où c'est mon ampli qui est à la ramasse...... je changerai plus tard pour un rx-a1... quand ils seront en solde :o  
 
merci à tous pour les conseils :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 08:58:44  profilanswer
 

n°2043349
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-07-2016 à 13:39:58  profilanswer
 

Bon, j'ai envie de me rajouter des enceintes  [:sadfrog62:5]
J'ai déjà 2 Kef IQ5 (dont une doit être réparé, le son est + faible et il manque certaines fréquences), et mon ampli est un Yam RX-V381. J'ai pas envie de mettre des cents et des milles, je suis pas difficile et j'ai pas un grand salon. Je pensais commencer par une centrale, histoire d'apprécier la plus value. Je voulais pas y mettre trop cher, genre des Eltax Monitor Center, mais j'ai trouvé l'enceinte centrale KEF IQ6C qui était sortie en même temps que les miennes. Je me dis que ça sera + adapté (mais bon, 190€ au lieu de 90€ pour les Eltax). Je regarde majoritairement des séries via Kodi et de la musique. Est-ce que la centrale a un vrai apport ? Si oui, y a-t-il une énorme différence entre les 2 modèles dont je parle ?

 

Edit : L'ampli est capable de transformer le son de la Livebox de manière à exploiter + de 2 enceintes correctement ?


Message édité par Grumms le 16-07-2016 à 13:55:52

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2043353
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-07-2016 à 14:13:48  profilanswer
 

cakay a écrit :

en suivant vos conseils..... en activant le mode "direct", j'avais un problème de branchement à cause du cavalier sur l'une d'elle, donc c'est sûr ça pouvait pas marcher lol.... ensuite les réglages auto fonctionnent bien évidemment pas, mais en configurant un peu j'arrive à qq chose de "potable" lol..... en mettant aigu à fond sur l'ampli, c'est un peu mieux.... l'enceinte à dû vieillir je suppose..... où c'est mon ampli qui est à la ramasse...... je changerai plus tard pour un rx-a1... quand ils seront en solde :o

 

merci à tous pour les conseils :jap:

Si tu n'as pas d'aigu, alors le tweeter est HS.

 

Sinon j'avais aussi des aigus tronqués après le passage du YPAO.

 

J'ai fait beaucoup de tentatives avec mon amplificateur YAMAHA et le module de calibrage automatique sans véritable satisfaction. Au final j'ai trouvé un entre-deux.

 

Le YPAO est très fort pour trouver la distance des enceintes par rapport au point d'écoute. J'ai donc conservé ces paramètres. En revanche j'ai viré tout le reste et forcé les tailles d'enceintes pour qu'il utilise tout en large ; je n'utilise le caisson qu'en mode SUB, sous 70-80Hz.

 

Il faut dire que toutes mes enceintes sont identiques, ce qui facilite grandement la manœuvre.

 

Si tes enceintes sont bien le kit Focal que j'ai vu plus haut, rien que tes enceintes colonnes peuvent faire trembler le canapé.


Message édité par muzah le 16-07-2016 à 14:16:49

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2043386
cakay
Posté le 16-07-2016 à 21:03:46  profilanswer
 

houlà...... j'en suis bien loin je te le dis :sweat: à moins peut être de mettre le son à fond :??: .... mais j'ai pas essayé :non:  
 
le caisson fait tout trembler oui, mais si j'active "l'extra graves".
 
ma configuration...
subwoofer : utiliser
avant : large
centre : large
surround : petite
coupure : 80hz
phase SWFR : normal
extra graves : désactivé
 
les distances, c'est bon
 
niveau...
avant G : 0 db
avant D : -1 db
centre : +3.5 db
surround G : +2.5 db
surround D : +1 db
subwoofer : +3 db
 
égaliseur...
sélection EQ : PEQ
 
voilà j'ai rien d'autre comme possibilité d'action.... à part à partir de l'ipad et de l'appli, pouvoir régler les aigus et les graves
 
j'ai été acheté un meuble télé aujourd'hui à boulanger, y'avait une démo dans le magasin, j'étais à l'autre bout, purée ça envoyait du lourd.... ça devais être encore une démo boose, mais j'en suis très très loin actuellement avec ce matos récemment acheté :sweat:  
 
je me demande si le matos à pas pris un coup dans l'aile. exposé près de baies vitrés, au soleil et à l'humidité l'hiver.... pendant une longue période..... le matos à 6 ans

n°2043395
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-07-2016 à 22:20:46  profilanswer
 

possible que tes enceintes soit resté un peu trop longtemps sans être utilisé, j'ai eu le coup avec mes B&W LM1 qui avait une belle couche de poussière sur leur HP qui sonnait avec les médium très en avant :pfff:  
quelque heures a jouer un peu de tout comme musique a volume moyen et maintenant ça vas bien mieux :)  
 
après c'est possible que ton ampli manque un peu de patates pour bien rendre la pleine gamme sur tes enceintes, dans ce cas sa donne une bass peu profonde et le reste est plutôt fade et peu détaillé
mais ça c'est facile a vérifier, il suffit de mettre toute les enceintes en small avec une redirection des bass a 100Hz, dans ce cas l'ampli a moins de boulot et devient plus apte a s"occuper du reste


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2043405
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 23:29:09  answer
 

Un p'tit rodage et hop comme neuf. :o

n°2043406
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-07-2016 à 23:44:28  profilanswer
 

je n'ai pas parlé de rodage :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2043414
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-07-2016 à 09:35:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon équipement :
Kit HP : Jamo S626HCS3  
Ampli : Yamaha HTR3069
TV : Sony KD-49X8309C
Blu-ray : BDP-S6700
Câblage  :  
- câbles HP 1,5 mm (les bornier prenne pas plus gros) de la marque real cable  
- câble HDMI HITACHI
 
Le problème :  
 
Lorsque j'ecoute une source , il faut je monte le son a 40db sur l'ampli pour qu'il y a enfin du son assez fort pour ce mettre dans le rythme
Alors que  
Lorsque j'écoute la radio sur l'ampli a 40 db ca gueule a réveiller mon voisin.
 
Une idée du problème ?


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°2043415
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 09:50:25  answer
 

saebalyon a écrit :

Bonjour,
 
Mon équipement :
Kit HP : Jamo S626HCS3  
Ampli : Yamaha HTR3069
TV : Sony KD-49X8309C
Blu-ray : BDP-S6700
Câblage  :  
- câbles HP 1,5 mm (les bornier prenne pas plus gros) de la marque real cable  
- câble HDMI HITACHI
 
Le problème :  
 
Lorsque j'ecoute une source , il faut je monte le son a 40db sur l'ampli pour qu'il y a enfin du son assez fort pour ce mettre dans le rythme
Alors que  
Lorsque j'écoute la radio sur l'ampli a 40 db ca gueule a réveiller mon voisin.
 
Une idée du problème ?


 
Bonjour,
 
C'est pas un problème de matériels, c'est un problème de normes des niveaux.
 
J'ai le même problème chez moi, entre l'ordinateur et la TV j'ai pas le même niveau (la TV à un niveau bien plus faible).
 
Et même sur le PC j'ai une différence de niveau entre les web radios et YouTube.
 
Pas le choix, il faut jouer du potentiomètre.  

n°2043418
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-07-2016 à 10:19:57  profilanswer
 

erf pas cool , ils auraient put inventer un moyen de tous égaliser ...


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°2043421
saxou
:o
Posté le 17-07-2016 à 11:16:57  profilanswer
 

Aye suround arrière sur pied :D
http://reho.st/medium/self/6b986df9cbf74d4171829af7a299413fb36c7246.jpg
Bon la photo était pour le lol :o
Le vrai pied:
http://reho.st/medium/self/c982a6d51d3605f0a2e2d5cec33b77ed05b8c109.jpg
 
Manque plus que à planquer les câbles...


Message édité par saxou le 17-07-2016 à 11:19:22

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2043425
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 17-07-2016 à 11:44:33  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
 :D Y'a pas de quoi, j'ai juste explosé ton budget par 2 !
Bon, si tu peux te le permettre (budget, place...), c'est sur que c'est un bond en qualité, un DTS/DTS HD est encodé en full band aussi pour les surround, on n'est plus en pro-logic...
 


 
 
Oui je me suis fait plaisir, la qualité ça n'a pas de prix ^^
Ok pour les surround, j'avais zappé c'est vrai ^^


Message édité par jergoku le 17-07-2016 à 11:44:46

---------------
Discord MW : https://discord.gg/P3R5d8CdHk - Mon Feed-back Achats-Ventes -
n°2043459
cakay
Posté le 17-07-2016 à 21:32:23  profilanswer
 

Dakans a écrit :

possible que tes enceintes soit resté un peu trop longtemps sans être utilisé, j'ai eu le coup avec mes B&W LM1 qui avait une belle couche de poussière sur leur HP qui sonnait avec les médium très en avant :pfff:  
quelque heures a jouer un peu de tout comme musique a volume moyen et maintenant ça vas bien mieux :)  
 
après c'est possible que ton ampli manque un peu de patates pour bien rendre la pleine gamme sur tes enceintes, dans ce cas sa donne une bass peu profonde et le reste est plutôt fade et peu détaillé
mais ça c'est facile a vérifier, il suffit de mettre toute les enceintes en small avec une redirection des bass a 100Hz, dans ce cas l'ampli a moins de boulot et devient plus apte a s"occuper du reste


oui je vais tenter ça :jap:

n°2043517
cakay
Posté le 18-07-2016 à 10:39:12  profilanswer
 

bon ben j'ai fini par réinitialiser l'ampli..... et après avoir appliqué tous les conseils prodigués ici, le résultat reste le même..... y'a pas de volume, pas de profondeur, le son est plat. j'ai l'impression d'être derrière la porte ou se joue le concert sans jamais pouvoir la passer :(  
 
ce serait quand même étonnant que les 5 enceintes soient atteintes du même symptôme, c'est pour cette raison que je m'interroge sur l'ampli.... mais j'ai peur de mettre le doigt dans un engrenage sans fin.... comme ceux qui pratiquent la chirurgie esthétique lol


Message édité par cakay le 18-07-2016 à 10:39:53
n°2043518
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2016 à 10:53:08  profilanswer
 

Bon on va essayer de t'accompagner dans ces réglages. Pour moi faudrait réinitialiser l'amplificateur - ce que tu sembles avoir fait.
 
Ensuite je vérifierai une fois encore le branchement des enceintes - rouge sur rouge, noir sur noir.
 
Si à l'arrière de tes enceintes, tu as des borniers comme ça :
 
http://reho.st/thumb/https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fecx.images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F51TB4x8HdJL.jpg&f=1
 
vérifier que le bornier du haut est bien relié à celui du bas, sur toutes les enceintes.
 
Ne pas brancher le caisson dans un premier temps, le temps d'être certain que les enceintes fonctionnent d'abord.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2043523
tibibiousk​1
Posté le 18-07-2016 à 11:04:16  profilanswer
 

Salut A tous
Je viens d'acquérir un ampli+5.0 que j'ai cablé et qui fonctionne (toutes les enceintes fonctionnent et emetent des sons)
 
Je me suis rendu compte après coup (et après passage des cables sous le tapis avec scotchage sinon c'est pas drole) qu'il y a sur le câble "+"  une fleche qui indique le sens de branchement (normalement de l'ampli vers les enceintes).
 
Je vais vérifier ce soir si j'ai eu dans la chance dans mon branchement (vu que je n'ai pas du tout pris en compte ces fleches) mais savez vous quelle est l'incidence en cas d'inversion ? dangereux pour l'enceinte, son moins optimum ?
 
 :jap:  d'avance

n°2043525
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 11:09:26  answer
 

tibibiousk1 a écrit :

Salut A tous
Je viens d'acquérir un ampli+5.0 que j'ai cablé et qui fonctionne (toutes les enceintes fonctionnent et emetent des sons)
 
Je me suis rendu compte après coup (et après passage des cables sous le tapis avec scotchage sinon c'est pas drole) qu'il y a sur le câble "+"  une fleche qui indique le sens de branchement (normalement de l'ampli vers les enceintes).
 
Je vais vérifier ce soir si j'ai eu dans la chance dans mon branchement (vu que je n'ai pas du tout pris en compte ces fleches) mais savez vous quelle est l'incidence en cas d'inversion ? dangereux pour l'enceinte, son moins optimum ?
 
 :jap:  d'avance


 
Bonjour,
 
Ce qui compte est que la polarité (le + sur le + et le - sur le -) soit respectée, la flèche sert juste d'indicateur, il n'y a pas de "sens" dans un câble.

n°2043527
alexreunio​n
Posté le 18-07-2016 à 11:11:16  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :

Salut A tous
Je viens d'acquérir un ampli+5.0 que j'ai cablé et qui fonctionne (toutes les enceintes fonctionnent et emetent des sons)
 
Je me suis rendu compte après coup (et après passage des cables sous le tapis avec scotchage sinon c'est pas drole) qu'il y a sur le câble "+"  une fleche qui indique le sens de branchement (normalement de l'ampli vers les enceintes).
 
Je vais vérifier ce soir si j'ai eu dans la chance dans mon branchement (vu que je n'ai pas du tout pris en compte ces fleches) mais savez vous quelle est l'incidence en cas d'inversion ? dangereux pour l'enceinte, son moins optimum ?
 
 :jap:  d'avance


L'electricité se fiche du sens que veut lui imposer le marketing, elle se contente des lois de la physique ;)


---------------
Mon feedback
n°2043531
cakay
Posté le 18-07-2016 à 11:30:31  profilanswer
 

tibibiousk1, je dirais juste son moins optimum ou pas optimum du tout, sans aucune incidence pour les enceintes.... si pas à donf bien évidemment.
 
muzah, je te remercie mille fois pour ta patience et ton aide précieuse :jap: .... oui j'ai réinit l'ampli ce matin, car sur l'écoute d'un album de miles davis en FLAC, j'étais un peu dégouté, car si j'entends bien la trompette, les autres instruments sont fades, effacés..... et ensuite en écoutant Tchaikovsky en FLAC 24/196, c'est juste à pleurer mais pas dans le sens merveilleux de la chose :sweat:  
 
je mets le mode "direct", je mets un peu de son (-20), il n'y a aucun grave, pas d'ampleur.... pourtant quand j'approche l'oreille, j'entends les différents haut-parleurs de l'enceinte.....
 
y'a-t-il moyen de réinitialiser les enceintes :D ..... je ris mais moyen quand même....  
 
puis-je amener les enceintes qq part où on pourrait vérifier leur bon fonctionnement?.... dire qu'elles sont garanties à vie, mais l'ancien proprio n'a pas fait ce qu'il fallait pour :sarcastic:  
 
je vais encore vérifier.... tout en sachant qu'en 5.1 ça fait le job.... le problème se manifeste plus lors de l'écoute musicale....
 
d'ailleurs un fait nouveau.... lors de la calibration, depuis le reset, il m'indique les 2 frontales en "w1-phase", alors qu'avant il m'indiquait que la droite.... et bien sûr toujours le problème de niveau pour le sub....

Message cité 2 fois
Message édité par cakay le 18-07-2016 à 11:32:27
n°2043540
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 12:12:16  answer
 

cakay a écrit :

tibibiousk1, je dirais juste son moins optimum ou pas optimum du tout, sans aucune incidence pour les enceintes.... si pas à donf bien évidemment.
 


 
Pardon, qu'est-ce qui n'est pas optimum?
 
Parce que la sérigraphie des flèches du câble n'est pas dans le bon sens, ça change quoi?
 
>>sans aucune incidence pour les enceintes.... si pas à donf bien évidemment.
 
Pourquoi? ou est le risque par rapport au faite que les flèches vont de l'enceinte vers l'ampli et non de l'ampli vers l'enceintes ?


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2016 à 12:13:11
n°2043547
cakay
Posté le 18-07-2016 à 12:38:45  profilanswer
 

je parlais du fait qu'il aurait inversé la polarité + et -.... après le sens des flèches lol quoi... à part si câble actif et polarisé avec un sens de circulation du courant :whistle:

n°2043552
tibibiousk​1
Posté le 18-07-2016 à 13:02:49  profilanswer
 


 


 


 
 :jap:  
J'ai bien respecté le +/-, c'est bien le sens qui me posait question
Merci pour les précisions, ca me paraissait bizarre aussi ctistoire, mais bon peux etre le fil était renforcé coté ampli ou une connerie du genre
 
Berf, osef du sens  :D  
Merci !
 

n°2043555
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2016 à 13:06:47  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

erf pas cool , ils auraient put inventer un moyen de tous égaliser ...


 
Dans les années 70-80 c'était encore le cas..., mais à partir des années 80-90 il y'a eu la "guerre du volume", les radios ont commencé à diffuser de plus en plus fort, puis les disques, etc... : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume
 
La différence de volume entre un CD-Audio pressé dans les années 80, et un CD-Audio pressé dans les années 2000, est énorme...  [:cosmoschtroumpf]

n°2043563
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2016 à 13:27:56  profilanswer
 

cakay a écrit :

je parlais du fait qu'il aurait inversé la polarité + et -.... après le sens des flèches lol quoi... à part si câble actif et polarisé avec un sens de circulation du courant :whistle:

 

http://reho.st/medium/d.scdn.gr/images/sku_images/008521/8521484/6DEBC99734F4423E9E74DC55106E8B42_12075.jpg

 

Est-ce qu'il serait possible de faire un essai en ne branchant que les enceintes colonnes frontales sur l'amplificateur, sur les borniers marqués FRONT ?

 

Il faudrait faire une écoute en mode DIRECT pour être certain de la sortie sans artifice Home Cinema.

 

Dans l'idéal faire un essai identique avec les "petites" enceintes :)

 

Idéalement aussi, avec en entrée, une bête platine CD classique branchée sur l'entrée AV5 par exemple, sur les prises BLANC et ROUGE.

 

Il y a aussi une mise à jour du firmware de ton amplificateur : http://download.yamaha.com/search/ [...] id=1752268


Message édité par muzah le 18-07-2016 à 13:32:02

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2043637
cakay
Posté le 18-07-2016 à 16:51:25  profilanswer
 

oui je ferai ces essais dès que je rentre tout à l'heure.... normalement je suis à jour pour le firmware, mais je lancerai une vérif malgré tout ;)  
 
pour le test, j'imagine qu'il vaut mieux réinitialiser l'ampli à nouveau afin de n'avoir aucune config "parasite"....
 
les borniers sont comme ceux-ci avec deux cavaliers pour les reliers.... mon câble par contre est bien plus épais.... 2,5 cm... du cuivre de qualité normalement....
http://img.aussieaudiomart.com/uploads/large/564715-speaker_focal_jm_lab_chorus_736s.jpg


Message édité par cakay le 18-07-2016 à 16:56:24
n°2043647
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-07-2016 à 18:09:30  profilanswer
 


 

lapin a écrit :

Je ne vois pas se qu'il a de drôle !!!!!


 

NGCubeur a écrit :


 
C'est vrai que le titre est outrageusement surfacturé, tu es en droit de te plaindre :o


 
Ce n'est pas moi, la modération agit dans l'ombre :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2043650
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 18:33:22  answer
 

micky78 a écrit :


 
Ce n'est pas moi, la modération agit dans l'ombre :o


 
Toutafé.
 
Voir le topic de l'apérôÔÔôte.[:barracus]
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9_3843.htm

n°2043652
Chandlermo​u4
Posté le 18-07-2016 à 18:50:08  profilanswer
 

Je sens que c'est une question con mais tant pis :D  
 
Les contenus 4k étant très rares l'intérêt d'une TV 4k est donc l'upscale non? Dans ce cas si on prévoit l'achat d'un TV + un HC ne serait pas ce pas plus judicieux de prendre une Full HD moins chère + un ampli 4k qui va se charger d'upscaler? Dans ce cas j'imagine que le défaut c'est qu'on aura jamais de la vraie 4k mais en attendant sa démocratisation ça fait monter le budget moins haut?

Message cité 2 fois
Message édité par Chandlermou4 le 18-07-2016 à 18:50:50
n°2043654
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 18-07-2016 à 19:10:54  profilanswer
 

Vous savez où trouvez du câble 2.5mm² pas trop cher ?


---------------
Discord MW : https://discord.gg/P3R5d8CdHk - Mon Feed-back Achats-Ventes -
n°2043655
lapin
Posté le 18-07-2016 à 19:19:26  profilanswer
 

Sur Amazon.

n°2043712
saxou
:o
Posté le 19-07-2016 à 09:25:50  profilanswer
 

jergoku a écrit :

Vous savez où trouvez du câble 2.5mm² pas trop cher ?


https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Tres content :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2043741
cakay
Posté le 19-07-2016 à 11:23:01  profilanswer
 

bon j'ai fait tous les tests, le résultat est le même .... j'abandonne :( soit mon ampli n'arrive pas à piloter ce matos.... soit les enceintes sont fatiguées..... j'ai quand même les boules, y'a du matos neuf à ce prix :fou:  
 
c'est bien triangle qui reprend cet été le matos pour l'achat d'enceintes neuves?
 
merci en tout cas de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR