Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment se consituer un hom cinema ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment se consituer un hom cinema ?

n°934726
NeViLLe
Posté le 30-08-2005 à 19:48:39  profilanswer
 

Bonjour a tous, je voulais savoir sans acheter de materiel avec ce que j'ai si il était possible d'avoir un son 5.1 . Le probleme c'est que je ne sais pas ou brancher les bonnes enceintes.
 
Je vous fait un plan de la piece  
 
_______________________________________________
 _       _                                     |
|_| Télé|_|                                 _  |
                                           |_| |
                                           ___ |
                                     ordi |   ||
                                      +   |___||
                               enceintes 2.1   |
                                            _  |
__________                                 |_| |
          |                                    |
          |                                    |
          |                __                  |
          |               |  |                 |
          |      chaine   |__|                 |
           ____________________________________|
 
 
Je cherche a connaitre la meilleur configuration pour regarder un film sur la télé.  
 
Sortie haut parleur arriere ?
 
Sortie haut parleur frontal ?
 
Sortie haut parleur central/subwoofer ?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 19:48:39  profilanswer
 

n°934736
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 20:03:02  answer
 


 
 
        [:angel_dooglas]

n°938192
sims2
Posté le 06-09-2005 à 00:00:56  profilanswer
 

:pt1cable:  [:acherpy]  [:sims2]

n°938224
come2me
vroum!
Posté le 06-09-2005 à 06:49:20  profilanswer
 

tu n'auras jamais un son 5.1 avec ca...
 
et en plus vu la disposition de tes éléments actullement ca sera très diffcile à mettre en place...
 
pour le son 5.1 il te faut (au minimum) un kit prévu pour le 5.1 cad 5 satellites avec le caisson correspondant on en trouve pour 80 euros environs
 
sinon prévois ampli + compo d'enceintes (la aussi privilégie une compo d'enceintes de la même marque) et la le budget pour moi c'est mini 900 euros avec ca par exemple :
 
http://hifissimo.com/store/search. [...] ml&0=27414
 
http://hifissimo.com/store/search. [...] ml&0=27427
 
a ce prix la ne recherhe pas l'audoophile évidemment mais c'est déja pas mal pour bien apprécier tes films
 
apreès te reste encore l'épineux problème de la jonction télé ordi et la...soit t'es un pro de la bidouille informatique et tu y arriveras peut être (et encore)
 
sinon l'achat d'un lecteur dvd "externe" devient nécessaire
 
voil j'espère que j'ai pu t'aider un tout petit peu

n°2212283
Mc_Fly 117
Posté le 11-10-2019 à 19:58:37  profilanswer
 

Je viens d'installer ma shield fraîchement reçue et une fois n'est pas coutume, j'ai des problèmes de son XD
 
Pour rappel ma TV est relié à l'ampli en ARC, jusque là tout va bien. J'ai relié la shield au port HDMI 3 de la TV, j'ai l'image et le son dans l'ampli, tout va toujours bien.
 
Ça se complique quand je lance Kodi et des MKV 4K...j'ai l'image, le son, mais je reste en 2 canaux. Pas de Dolby 5.1 ou DTS qui passe dans l'ampli. J'ai regardé dans les options de Kodi je n'ai rien trouvé (l'option "audio output" est grisée...). De même je n'ai pas le logo HDR10+ ou Dolby Vision qui s'affiche habituellement sur la TV lorsque je branche le DD en direct.
 
Deuxième chose, lorsque je lance l'application Amazon Prime j'ai carrément plus de son... alors que j'ai pourtant le logo dolby digital qui s'affiche sur l'ampli au lancement d'une série ! Très étrange... si vous avez des pistes !

n°2212287
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-10-2019 à 20:36:01  profilanswer
 

:lol: T'es descendu dans les tréfonds du forum pour exhumer ce vieux topic. Le problème est connu de tous ceux qui utilisent ce genre de boitier multimédia. Tout ce qui est à base de SOC et autres puces de décodage hardware t'auras jamais 100% des fichiers qui passent. Il suffit que l'encodeur n'ait pas configuré son encodage correctement et le mkv sera incompatible avec les optimisations de décodage hardware (DXVA, PureVideoHD, etc). Et sans le décodage hardware si l'appareil n'a pas la puissance processeur nécessaire pour décoder de façon logiciel, la lecture va mouliner sévère voire ne pas fonctionner du tout. Moi c'est pour ça que j'utilise un PC en source vidéo, au moins il n'y a jamais de problèmes sur PC, en plus avec une carte graphique on peut utiliser des presets d'upscaling très performants. Un PC homecinema il y a que ça de vrai, c'est évolutif, upgradable, réparable, que des avantages.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2212292
Mc_Fly 117
Posté le 11-10-2019 à 21:09:25  profilanswer
 

Je me suis surtout complètement trompé de Topic, je sais même pas comment j'ai atterri là dessus XD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment se consituer un hom cinema ?

 

Sujets relatifs
Conseil Home CinémaQuel home cinema ?
Achat Home Cinéma tout en unMon instal home cinema en photo
KIT HOME CINEMAconnexion plasma et home cinéma
relier mon home cinéma a mon ordi ?[NEWBIE] - Equipement d'une vrai piéce "Cinéma" à moindre cout
STUDIO LAB SLB Cinema 5.5 + Sub 100.5 Merisier : interessant ?[Newbie] Home cinema: Onkyo ou ... ????
Plus de sujets relatifs à : Comment se consituer un hom cinema ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR