Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1997755
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-11-2015 à 21:42:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pharmajo a écrit :


Exact :jap:  
Ça joue surtout sur la dynamique et les aigus, sachant qu'il faut avoir l'audition en bon état aussi. Et encore, il y a 10 ans quand j'essayais les DVD audio, j'arrivais à distinguer encore plus facilement, on perds en qualité d'audition avec l'age.
Allez, je vous laisse, trop d'amateurs de hi-fi ici [:jefecito:1]


 
T'as rodé tes enceintes et tes câbles avant de faire tes tests ? :o
 


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 21:42:28  profilanswer
 

n°1997756
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-11-2015 à 21:46:32  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Allez, je vous laisse, trop d'amateurs de hi-fi ici [:jefecito:1]

la HiFi ce n'est pas de l'idiophilie :o

n°1997776
Borabora
Dilettante
Posté le 12-11-2015 à 23:20:59  profilanswer
 

pouckine a écrit :

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 67-15.html
 
Je sais pas si ça a sa place ici...Il y aussi une pétition.


J'ignorais. :jap: Un type de chez Qobuz est un de mes clients et il est carrément sympathique, donc je vais pas me réjouir en pensant qu'il va sans doute se retrouver au chom'du. Mais je n'ai aucune sympathie pour la boîte et le concept, donc je ne risque pas d'aller signer la pétition, même s'il est évident qu'elle ne servira à rien. Avec 7,4 millions d'euros de CA en 2015, pour une boîte qui a 8 ans et couvre 8 pays, c'est un échec retentissant. En même temps, le hi-rez version SACD/DVD-A avait déjà été un échec retentissant il y a 15 ans, et pour de bonnes raisons. Or ces raisons sont plus que jamais valides.
 
* Le grand public n'a rien à carrer du son en hi-rez ou du "streaming qualité CD" dans le métro.
 
* L'audiophile avec un cerveau entre ses deux "oreilles d'or" sait que le hi-rez est une farce marketing pour relancer la planche à billets de l'industrie musicale.
 
* Le geek pseudo-audiophile raffole du hi-rez parce qu'il en trouve en pagaille sur les réseaux illégaux et que c'est nouveau, lourd, avec des chiffres plus élevés que les autres, ce qui l'excite au niveau du bas-ventre. Mais jamais il ne paierait un centime pour de la musique.
 
Reste la niche des idiophiles, que ça ne dérange pas de payer plus cher pour rien, bien au contraire. Seulement, c'est presque rien en parts de marché.
 
Encore une fois, pas de quoi se réjouir de la fermeture d'une boîte. Mais d'un autre côté, quand la boîte en question a diffusé les pires conneries marketing et exploité la crédulité ou l'ignorance des gens (à commencer par leur label "studio master", qui ne veut absolument rien dire de concret), on a aussi du mal à plaindre ses dirigeants.

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 12-11-2015 à 23:22:40

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1997781
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-11-2015 à 00:02:38  profilanswer
 

Si j'ai bien tout suivi, la limite de perception humaine est à 20 khz, et tout ce qui est au-delà de 14bit est indétectable. C'est là qu'on se dit que les inventeurs du CD étaient loin d'être des manches
[:implosion du tibia]
 
Ali

n°1997785
Borabora
Dilettante
Posté le 13-11-2015 à 00:18:34  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Si j'ai bien tout suivi, la limite de perception humaine est à 20 khz, et tout ce qui est au-delà de 14bit est indétectable. C'est là qu'on se dit que les inventeurs du CD étaient loin d'être des manches
[:implosion du tibia]
 
Ali


Un peu plus de 20 KHz pour un jeune mais le CD monte à 22 KHz donc sans souci. Et c'est plus que les micros en studio donc pour tout ce qui ressort de la musique enregistrée... Quant à la dynamique, les 90 dB du CD sont déjà de l'overkill et bien plus que le vinyle. D'ailleurs, ironie : les tenants du hi-rez répètent tout le temps que c'est la seule forme de support numérique "analogue-style" alors que des 3 formats, c'est le vinyle qui en a potentiellement le moins. Enfin bref...
 
Le lien indispensable : https://xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html où l'on apprend que le hi-rez peut même être dommageable au son puisqu'il comporte du bruit de quantification à des fréquences que le matos hi-fi n'est pas censé reproduire (je simplifie à l'extrême, il faut lire l'article).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1997891
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-11-2015 à 12:42:06  profilanswer
 

marcci a écrit :


 
En effet ça me conforte dans mon choix d'être équipé tout Focal en HP.
Faire l'effort d'aller au devant du client mécontant, c'est top, bien que ce soit de la comm', en tant que client on aime être bichonner.
Devialet viendra-t-il sur le sujet qui lui est dédié sur ce forum ? Permettez moi d'en douter....


 
Perso, j'ai du Focal mais dans la gamme monitor EDG, les Alpha 65, sauf le fait qu'elles soient trop puissante, elles sont excellentes, les basses sont vraiment d'un tout autre niveau que ce qu'on peut à trouver à ce prix-là.
 
Après les aigus et les médiums sont très bon's mais vu que c'est du monitor, faut aimer le coté très analytique  :D  Enfin bref', Focal c'est du très bon rapport Q/P. Ils livrent même un p'tit questionnaire à retourner pour exprimer les réserves/défauts que l'on pourrait trouver.  
 
Mais j'ai mon Fidelio X2 pour passer à de la signature en V quand le besoin s'en fait sentir et que je suis dans un état second  :o

n°1997892
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-11-2015 à 12:45:37  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 Quant à la dynamique, les 90 dB du CD sont déjà de l'overkill


 
ça c'est bien vrai, du Dvořák (au pif), ça emmerde bien les voisins avec des Alpha 65  :o

n°1997899
havoc_28
Posté le 13-11-2015 à 12:58:52  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Perso, j'ai du Focal mais dans la gamme monitor EDG, les Alpha 65, sauf le fait qu'elles soient trop puissante, elles sont excellentes, les basses sont vraiment d'un tout autre niveau que ce qu'on peut à trouver à ce prix-là.


 
T'as déjà écouté des HS8 avant de dire qu'a ce tarif y a rien de comparable ?  :whistle:  

n°1997902
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-11-2015 à 13:03:16  profilanswer
 


Nope, mais comparé à des Eve SC205, elles les tiennent en respect  ;)

n°1997904
havoc_28
Posté le 13-11-2015 à 13:04:28  profilanswer
 

Les Alpha sont très bien , mais en monitoring ont peut quand même trouver de la concurrence au niveau :p .


Message édité par havoc_28 le 13-11-2015 à 13:05:27
mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 13:04:28  profilanswer
 

n°1997907
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-11-2015 à 13:08:51  profilanswer
 


Ah ça je dis pas, c'est un secteur bien concurrentiel ou le marché fonctionne assez bien  :o  Surtout dans cette gamme de prix.

n°1997923
Halnist
Posté le 13-11-2015 à 14:16:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, mon père a une paire d'enceintes qui ressemble énormément à celle ci:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_443902enceinte.jpg
 
Je souhaiterais savoir combien elle valent à peu près tant en terme de prix que de qualité?  
 
J'aimerais lui offrir une nouvelle paire d'enceintes pour Noël (en bibliothèque de préférence) mais je veux pas lui prendre quelque chose de moins bien :/

n°1997945
Sebas75011
Posté le 13-11-2015 à 15:43:58  profilanswer
 

Surtout que d'occasion on trouve de tres bonne Biblio pas cher

n°1997997
pouckine
Posté le 13-11-2015 à 19:06:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :


J'ignorais. :jap: Un type de chez Qobuz est un de mes clients et il est carrément sympathique, donc je vais pas me réjouir en pensant qu'il va sans doute se retrouver au chom'du. Mais je n'ai aucune sympathie pour la boîte et le concept, donc je ne risque pas d'aller signer la pétition, même s'il est évident qu'elle ne servira à rien. Avec 7,4 millions d'euros de CA en 2015, pour une boîte qui a 8 ans et couvre 8 pays, c'est un échec retentissant. En même temps, le hi-rez version SACD/DVD-A avait déjà été un échec retentissant il y a 15 ans, et pour de bonnes raisons. Or ces raisons sont plus que jamais valides.
 
* Le grand public n'a rien à carrer du son en hi-rez ou du "streaming qualité CD" dans le métro.
 
* L'audiophile avec un cerveau entre ses deux "oreilles d'or" sait que le hi-rez est une farce marketing pour relancer la planche à billets de l'industrie musicale.
 
* Le geek pseudo-audiophile raffole du hi-rez parce qu'il en trouve en pagaille sur les réseaux illégaux et que c'est nouveau, lourd, avec des chiffres plus élevés que les autres, ce qui l'excite au niveau du bas-ventre. Mais jamais il ne paierait un centime pour de la musique.
 
Reste la niche des idiophiles, que ça ne dérange pas de payer plus cher pour rien, bien au contraire. Seulement, c'est presque rien en parts de marché.
 
Encore une fois, pas de quoi se réjouir de la fermeture d'une boîte. Mais d'un autre côté, quand la boîte en question a diffusé les pires conneries marketing et exploité la crédulité ou l'ignorance des gens (à commencer par leur label "studio master", qui ne veut absolument rien dire de concret), on a aussi du mal à plaindre ses dirigeants.


 
Oh tu sais, je suis incapable de faire la différence entre mon ampli hi fi Pionner et mon ampli HC Cambridge, alors... :D Reste qu'il s'agit d'une boite française avec un abonnement à 5 € et que leur catalogue en classique est au dessus de la moyenne ;)  
 

n°1998108
Jean le bo​n
Posté le 14-11-2015 à 16:15:48  profilanswer
 

Je suis assez étonné de ceux qui ne ressentent pas de différence entre un ampli HiFi et HC.
 
Entre mon Pioneer A70 et mon Onkyo 809, c'est hyper flagrant : la dynamique est sans commune mesure sur le A70 par rapport au 809, et ce avec la même source ( Pioneer N50a).
 
De même qu'entre le CD de Mellon Collie des Smashing et le remaster haute def (qui vient d'ailleurs de Qobuz).
 
On a fait des écoutes chez un pote sur un Pioneer A30 (petit mais costaud !) avec de bonnes Focales, pour comparer le mp3, le CD et le vinyle des Rage against the machine, et là aussi, c'était sans appel : le mp3, c'est cool jusqu'à ce que tu mettes CD, qui est beaucoup plus détaillé. Et quand tu passes au vinyle : chaleur et lourdeur, beaucoup plus vivant !
 
Edit : pour ton HC Cambridge, ça peut se comprendre : ils sont orientés écoute HiFi, par contre, niveau HC, c'est pas vraiment l'extase. J'adore le son de leurs amolis HiFi, au passage, très anglais et adapté au rock de tout poil.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean le bon le 14-11-2015 à 16:19:37
n°1998110
pouckine
Posté le 14-11-2015 à 16:38:59  profilanswer
 

En Hc il est pas terrible effectivement. Mais le HC ne m'interresse plus guère. souvent je me contente du son de ma centrale et de mes 2 enceintes latérales. Des fois j'oublie même d'allumer mon caisson... :D  
Et quand je dis ne pas voir de différence entre mes 2 amplis, en fait, possible qu'il y en ait, je ne sais pas car je n'ai jamais fait d'écoute en simultanée mais plutôt espacées dans le temps...et je crois que la mémoire auditive est très courte.

n°1998112
saturator
Born to be relou
Posté le 14-11-2015 à 16:55:20  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

Je suis assez étonné de ceux qui ne ressentent pas de différence entre un ampli HiFi et HC.
 
Entre mon Pioneer A70 et mon Onkyo 809, c'est hyper flagrant : la dynamique est sans commune mesure sur le A70 par rapport au 809, et ce avec la même source ( Pioneer N50a).
 
De même qu'entre le CD de Mellon Collie des Smashing et le remaster haute def (qui vient d'ailleurs de Qobuz).
 
On a fait des écoutes chez un pote sur un Pioneer A30 (petit mais costaud !) avec de bonnes Focales, pour comparer le mp3, le CD et le vinyle des Rage against the machine, et là aussi, c'était sans appel : le mp3, c'est cool jusqu'à ce que tu mettes CD, qui est beaucoup plus détaillé. Et quand tu passes au vinyle : chaleur et lourdeur, beaucoup plus vivant !
 
Edit : pour ton HC Cambridge, ça peut se comprendre : ils sont orientés écoute HiFi, par contre, niveau HC, c'est pas vraiment l'extase. J'adore le son de leurs amolis HiFi, au passage, très anglais et adapté au rock de tout poil.


Y a des différences entre un ampli hifi et home, de prix équivalent c'est sûr.
Après, l'album original des smashing a un son de merde. Tu compares un remaster au cd original, ce qui explique sûrement la différence de son :D  
Etant fan des RATM, y a pas de différence folles entre le mp3 320 et le cd (rippé en flac), je trouve même que le remaster a un son moins bon (plus compressé???).
Pour le vinyle je ne sais pas, j'en ai pas :o  
Pourtant j'ai du matos correcte (Focal 826VW/Lecteur réseau Marantz NA6005, Marantz PM8005 et homecinéma Marantz SR6009)
J'ai fait pas mal de tests et bon le dernier Muse en Flac 16/44, sonne un poil mieux que le mp3 320. Par contre la version 24/96 d'un pote sonne dégueulasse par rapport au flac 16/44.

n°1998117
Jean le bo​n
Posté le 14-11-2015 à 17:48:23  profilanswer
 

D'accord à 100% sur le son merdique du CD des Smashing !!! Ça m'a vraiment fait plaisir de l'écouter avec le remaster. Et tu as raison, c'est un remaster, donc on ne peut pas comparer directement.
 
Sincèrement, la nuance est subtile entre du flac 16/44 et 24/192, mais elle est audible avec du bon matos, dans de bonnes conditions, ce qui n'est pas le cas de 90% des gens qui écoutent de la zic.
 
Tu as du bon matos, mais je ne suis pas très fan du son Marrantz, que je trouve trop coloré et un peu mou. C'est un peu à l'opposé du son Pioneer, qui est très dynamique, mais peu paraître froid, car assez analytique.
 
En temps que zicos, c'est cependant ce que je recherche, car les timbres sont préservés, et on se rapproche d'un son monitoring, sans que ce soit plat. Mes enceintes sont des b&w 683, ce qui permet, de par leur sonorité chaleureuse, de ne pas amplifier le côté un peu froid de l'A70.

n°1998121
saturator
Born to be relou
Posté le 14-11-2015 à 18:24:38  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

D'accord à 100% sur le son merdique du CD des Smashing !!! Ça m'a vraiment fait plaisir de l'écouter avec le remaster. Et tu as raison, c'est un remaster, donc on ne peut pas comparer directement.

 

Sincèrement, la nuance est subtile entre du flac 16/44 et 24/192, mais elle est audible avec du bon matos, dans de bonnes conditions, ce qui n'est pas le cas de 90% des gens qui écoutent de la zic.

 

Tu as du bon matos, mais je ne suis pas très fan du son Marrantz, que je trouve trop coloré et un peu mou. C'est un peu à l'opposé du son Pioneer, qui est très dynamique, mais peu paraître froid, car assez analytique.

 

En temps que zicos, c'est cependant ce que je recherche, car les timbres sont préservés, et on se rapproche d'un son monitoring, sans que ce soit plat. Mes enceintes sont des b&w 683, ce qui permet, de par leur sonorité chaleureuse, de ne pas amplifier le côté un peu froid de l'A70.


Ça donne envie d'écouter le remaster. Les Smashing c'était mon groupe culte. J'écoutais ça en boucle : bullet with butterfly wings, to forgive, today, Hummer, disarm,etc.... C'est marrant car tu as des enceintes dites douces avec un ampli de classe A qui a une sonorité froide. Moi c'est l'inverse : ampli Marantz réputée chaud avec des enceintes avec des aiguës assez strident, calmés par l'ampli Marantz justement. J'ai hésite longtemps avec le Pioneer A70 justement mais froid avec aiguë ça n'allait pas le faire. T'as écouté le remaster des RATM du 1er album?

n°1998123
Jean le bo​n
Posté le 14-11-2015 à 18:36:01  profilanswer
 

Classe D ! Pas classe A !
 
D'ailleurs j'ai aussi du classe A et du A/B, et je ne comprends pas les puristes qui critiquent la classe D o_O
 
Ouais, si tu as l'occasion, écoute le remaster de Mellon Collie, ça fait vraiment du bien de le réécouter en percevant les nuances de grattes et de batterie !
 
Pas écouté le remaster de RATM, j'avoue ne pas être un grand fan. J'aime bien quand ça passe, par nostalgie, mais ça s'arrête là ^_^
 
Bien vu ton mariage enceintes/ampli, je n'avait pas tilté, et effectivement, ça doit s'équilibrer également !
 
Pour les bw, je ne dirais pas qu'elles sont douces, mais plutôt... Lourdes ! En HC, je n'ai jamais envisagé de prendre un caisson (c'est pas une salle dédiée, en même temps, c'est mon salon...), elles suffisent à nous faire vibrer les trippes quand on mate un film.
 
Dans les remasters qui m'ont bien plus, il y a le Grace de Buckley. Et j'attends avec impatience celui de Without you de Placebo. Il me semble que c'est pour bientôt !

n°1998129
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-11-2015 à 19:16:55  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

D'accord à 100% sur le son merdique du CD des Smashing !!! Ça m'a vraiment fait plaisir de l'écouter avec le remaster. Et tu as raison, c'est un remaster, donc on ne peut pas comparer directement.

 

Sincèrement, la nuance est subtile entre du flac 16/44 et 24/192, mais elle est audible avec du bon matos, dans de bonnes conditions, ce qui n'est pas le cas de 90% des gens qui écoutent de la zic.

 

Tu as du bon matos, mais je ne suis pas très fan du son Marrantz, que je trouve trop coloré et un peu mou. C'est un peu à l'opposé du son Pioneer, qui est très dynamique, mais peu paraître froid, car assez analytique.

 

En temps que zicos, c'est cependant ce que je recherche, car les timbres sont préservés, et on se rapproche d'un son monitoring, sans que ce soit plat. Mes enceintes sont des b&w 683, ce qui permet, de par leur sonorité chaleureuse, de ne pas amplifier le côté un peu froid de l'A70.

 

N'importe quoi...
Tu as déjà fait un ABX entre ton flac 16/44 et 24/192 et entre ton ampli HC et Hifi, si la réponse est non la discussion s'arrête là, tu es victime de l'effet placebo c'est tout.

 

Déjà entre un MP3 320kbs VBR et un flac je te défie de réussir ton test ABX.

 

Je te conseille de faire un tour ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1998100

 

Putin les mariages enceintes/amplis quand est ce que l'on arrêtera d'entendre cette connerie.


Message édité par galork le 14-11-2015 à 19:21:02

---------------
rien
n°1998130
Jean le bo​n
Posté le 14-11-2015 à 19:26:10  profilanswer
 

Mince alors. Et ça doit être contagieux, parce que ma femme la perçoit aussi !
 
Je pourrais même pousser ton troll plus loin, si tu veux : si tu ne fais pas de musique à un niveau pro, alors tu n'es pas apte à en percevoir les nuances.
 
Ce n'est pas parce que TU ne le perçois pas que ça n'existe pas...
 
On est dans la nuance, et tributaire des différents masters. Il ne faut pas t'attendre à du transcendantal : ça se joue sur les extrêmes aigus des cymbales, sur le potentiel en matière de dynamique...
 
Mais si tu as décidé que ça n'éxiste pas, continue comme ça, mais ne pourri pas ceux qui écoutent la musique au format et sur les supports qui leurs plaisent :-/

n°1998131
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-11-2015 à 19:35:50  profilanswer
 

Ça sent bon :love:
http://i.imgur.com/IqIS2.gif


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1998132
Borabora
Dilettante
Posté le 14-11-2015 à 19:43:46  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

Sincèrement, la nuance est subtile entre du flac 16/44 et 24/192, mais elle est audible avec du bon matos, dans de bonnes conditions, ce qui n'est pas le cas de 90% des gens qui écoutent de la zic.


Ce n'est pas le même mastering, normal. Prends le 24/192, réduits-le à du 16/44 et compare (en double aveugle, hein  ;) ). C'est pareil. [:spamafoote] Il y a eu plus d'un test de fait, en particulier sur HCFR. Toujours négatif. En même temps, c'est normal puisqu'il n'y a aucune raison physique, psycho-acoustique ou autre pour qu'un fichier 24/192 sonne mieux qu'un 16/44. C'est même le contraire : https://xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html

Jean le bon a écrit :

Mince alors. Et ça doit être contagieux, parce que ma femme la perçoit aussi !


Ca faisait longtemps, le "même ma femme...".  :D

Citation :

Mais si tu as décidé que ça n'éxiste pas, continue comme ça, mais ne pourri pas ceux qui écoutent la musique au format et sur les supports qui leurs plaisent :-/


Mais si tu as décidé que ça existe, continue comme ça, mais ne pourris pas les forums avec des légendes urbaines propagées par le marketing. :-/


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1998133
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-11-2015 à 19:48:56  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

Mince alors. Et ça doit être contagieux, parce que ma femme la perçoit aussi !

un conseil, ne place jamais une phrase de ce genre dans un topic a extrême faible participation d'idiophile, et surtout pas pour refuser un ABX :o

n°1998134
Jean le bo​n
Posté le 14-11-2015 à 19:54:28  profilanswer
 

Veuillez cesser ces enfantillages, où je viendrai graisser vos enceintes nomades Bose d'audiophiles avertis !!!


Message édité par Jean le bon le 14-11-2015 à 19:56:44
n°1998136
Jean le bo​n
Posté le 14-11-2015 à 20:01:28  profilanswer
 

Dakans a écrit :

un conseil, ne place jamais une phrase de ce genre dans un topic a extrême faible participation d'idiophile, et surtout pas pour refuser un ABX :o


 
En même temps elle a une très grosse culture musicale et une bonne oreille, c'est pas un bon argument...

n°1998143
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-11-2015 à 20:28:01  profilanswer
 

Ok c'est un troll :( 31 messages + le coup habituel de la femme qui l'entend, j'ai perdu mon temps.


---------------
rien
n°1998144
Fouge
Posté le 14-11-2015 à 20:28:03  profilanswer
 

Moi j'ai de la chance avec mon ampli : la musique froide a un son froid, la musique chaude a un son chaud, la musique molle a un son mou et la musique dynamique a un son dynamique ! :love:
Que je n'envie pas ceux qui n'ont pas un ampli qui respecte les spécificités musicales de la source et toute l'émotion qui en découle :jap:

n°1998147
Borabora
Dilettante
Posté le 14-11-2015 à 20:39:07  profilanswer
 

galork a écrit :

Ok c'est un troll :( 31 messages + le coup habituel de la femme qui l'entend, j'ai perdu mon temps.


C'est moi ou on a une recrudescence de trolls, en ce moment ? Ou peut-être le même sous multis, remarque.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1998148
Jean le bo​n
Posté le 14-11-2015 à 20:42:06  profilanswer
 

Bon, alors je ne trolle pas, et je ne vous ai rien demandé. On parlait association de matos et remasters, et vous arrivez pour hurler au scandale quand on parle de HiRes Audio.
 
Si vous trouvez ça naze, tant pis pour vous, hein, j'ai pas d'actions là-dedans, et je m'en bats les roubignolles.
 
Mais quand on commence à dénigrer les mariages amplis-enceintes, ou qu'on proclame que tous les amplis ont la même sonorité, je crains qu'il n'y ait en effet une infranchissable barrière entre nous. Je vous propose donc de rester chacun sur nos positions, et de continuer notre vie sans nous préoccuper davantage de tout ça.

n°1998154
Borabora
Dilettante
Posté le 14-11-2015 à 20:52:28  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

Bon, alors je ne trolle pas, et je ne vous ai rien demandé. On parlait association de matos et remasters, et vous arrivez pour hurler au scandale quand on parle de HiRes Audio.
 
Si vous trouvez ça naze, tant pis pour vous, hein, j'ai pas d'actions là-dedans, et je m'en bats les roubignolles.
 
Mais quand on commence à dénigrer les mariages amplis-enceintes, ou qu'on proclame que tous les amplis ont la même sonorité, je crains qu'il n'y ait en effet une infranchissable barrière entre nous. Je vous propose donc de rester chacun sur nos positions, et de continuer notre vie sans nous préoccuper davantage de tout ça.


Si tu veux dire par là que tu vas aller faire ton mytho ailleurs, j'approuve. :jap: Si tu espères continuer sans être contredit, tu vas devoir aller consulter la définition de "forum" dans un dictionnaire. Et si tu es comme c'est probable le multi d'un de ces idiophiles récemment inscrits pour troller cette section, tu vas rapidement devoir t'en trouver un autre, de multi.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1998155
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-11-2015 à 20:57:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est moi ou on a une recrudescence de trolls, en ce moment ? Ou peut-être le même sous multis, remarque.

 

Oui d'habitude le topic est globalement raisonné mais ces derniers temps c'est un peu n'importe quoi, et surtout comme par hasard c'est que des nouveaux profils.


Message édité par galork le 14-11-2015 à 20:57:26

---------------
rien
n°1998157
Jean le bo​n
Posté le 14-11-2015 à 21:17:25  profilanswer
 

Euh, je mords pas là, trouvez un autre poisson...
 
Ça fait des années que je lurke hfr, parce que c'est un forum actif qui me fait bien marrer. Je me suis uniquement inscrit pour filer une info à Croustix, qui s'est fait tirer sa caisse...
 
Je ne pense pas qu'on puisse juger un forumeur à son nombre de posts, mais plutôt à leurs pertinence.
 
Quand je vois les votres, j'observe une méthodique chasse aux sorcières anti-progrès. Vous me renvoyez à un article pseudo-scientifique, alors qu'on parle de musique...
 
Vous savez, quel que soit le support, j'ai toujours aimé écouter de la musique, et plus encore quand je me suis mis a en jouer.
 
Dernière info : je suis depuis longtemps inscrit sur HCFR, j'ai toujours fuit vos topics dédiés au dénigrement en tous genres, et j'y ai des échanges très enrichissants sur le matos en général. Je suis loin d'être un idiophile, et je ne me touche pas la bite sur des enceintes à 20k€ ou des platines vintage. En revanche, je suis curieux, et j'aime expérimenter les nouvelles technos. Je prends ce qui me plaît et laisse de côté ce qui ne m'intéresse pas.
 
Vous devriez faire pareil, ça ira mieux après, vous verrez.

Message cité 3 fois
Message édité par Jean le bon le 14-11-2015 à 21:18:36
n°1998158
Fouge
Posté le 14-11-2015 à 21:37:31  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

Quand je vois les votres, j'observe une méthodique chasse aux sorcières anti-progrès. Vous me renvoyez à un article pseudo-scientifique, alors qu'on parle de musique...

Non, ici on parle de matériel de reproduction audio haute-fidélité.
Pour parler de musique (que ce soit sur un matériel Hi-Fi ou non), il y a des topics dédiés.
L'émotion musicale ça ne se mesure pas, la fidélité si. Et pour ceux qui ne font confiance qu'à leurs oreilles, il y a les tests ABX.

n°1998159
Borabora
Dilettante
Posté le 14-11-2015 à 21:41:25  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

Quand je vois les votres, j'observe une méthodique chasse aux sorcières anti-progrès. Vous me renvoyez à un article pseudo-scientifique, alors qu'on parle de musique...


L'article dont je t'ai donné le lien et que tu qualifies de pseudo-scientifique sans l'avoir lu et sans que tu aies la moindre notion de ce que sont les sciences de la psycho-acoustique est signé de Christopher Montgomery, alias Monty, qui a créé la fondation xiph en 1994. Et c'est cette fondation qui a créé les formats Ogg, Vorbis comme... FLAC.  :whistle: Il faut croire que ce sont de vrais scientifiques puisque tu fais toi-même l'éloge de leur format et que des millions de gens l'utilisent, tout comme un certain nombre de disquaires en ligne. Il faut croire aussi qu'ils aiment expérimenter "les nouvelles technos" (le son haute résolution pour le grand public date de 1999, mais tu sembles débarquer) puisqu'ils sont même à la pointe des développements dans ce domaine, encore aujourd'hui. :whistle: Par contre, il est vrai qu'en tant que chercheurs et développeurs indépendants de logiciels libres, ils n'ont rien à vendre et sont donc imperméables aux bullshit idiophile, d'où cette explication de l'arnaque du hi-rez vendu dans le commerce aux crédules à l'ego surdimensionné et aux femmes aux oreilles d'or, publiée il y a 3 ans et demi et qui à ce jour n'a été contredite par personne (quand je dis personne, je parle d'autres scientifiques du même niveau, pas de clampins de forums comme toi ou moi). ;)  
 
Soit dit en passant, des enceintes à 20 K€ ne sont pas nécessairement de l'idiophilie. Il y a des enceintes de ce prix qui valent leur prix.


Message édité par Borabora le 14-11-2015 à 21:44:50

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1998160
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-11-2015 à 21:44:40  profilanswer
 

[:hugeq:1]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°1998172
Jean le bo​n
Posté le 14-11-2015 à 22:36:02  profilanswer
 

Ben je pense que quand tes promoteurs de formats audio compressés disent que le taux d'échantillonnage c'est de la branlette, et que jouer de l'interpolation pour retrouver un signal c'est génial... ça fait juste marrer (ou pleurer) les ingés son.
 
Tiens, lis ça, c'est un des mecs qui font en sorte que tu n'aies pas une mélasse ultra-compressée et sans dynamique qui sorte de ton système haute fidélité (quel qu'il soit)  : http://antiquiet.com/aqu/2011/02/2 [...] an-beavan/
 
D'ailleurs, c'est quoi vos systèmes d'écoute ? Parce que ça ça m'intéresse, et je pense que ce n'est pas hors-sujet !

n°1998174
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-11-2015 à 22:40:28  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

Euh, je mords pas là, trouvez un autre poisson...

 

Ça fait des années que je lurke hfr, parce que c'est un forum actif qui me fait bien marrer. Je me suis uniquement inscrit pour filer une info à Croustix, qui s'est fait tirer sa caisse...

 

Je ne pense pas qu'on puisse juger un forumeur à son nombre de posts, mais plutôt à leurs pertinence.

 

Quand je vois les votres, j'observe une méthodique chasse aux sorcières anti-progrès. Vous me renvoyez à un article pseudo-scientifique, alors qu'on parle de musique...

 

Vous savez, quel que soit le support, j'ai toujours aimé écouter de la musique, et plus encore quand je me suis mis a en jouer.

 

Dernière info : je suis depuis longtemps inscrit sur HCFR, j'ai toujours fuit vos topics dédiés au dénigrement en tous genres, et j'y ai des échanges très enrichissants sur le matos en général. Je suis loin d'être un idiophile, et je ne me touche pas la bite sur des enceintes à 20k€ ou des platines vintage. En revanche, je suis curieux, et j'aime expérimenter les nouvelles technos. Je prends ce qui me plaît et laisse de côté ce qui ne m'intéresse pas.

 

Vous devriez faire pareil, ça ira mieux après, vous verrez.

 

Anti-progrès? moi, sériously xD

 

Le progrès en reproduction musicale (et non en musique) c'est les formats compressés sans pertes audibles, les amplis classe D, le streaming sans fil et sans perte et le tout à un tarif hyper abordable pour une qualité supérieure à celle des capacités de l'oreille humaine.

 

Et je ne parle même pas du filtrage numérique avec calibration micro ou des algos pour simuler des écoutes avec un forte dynamique même à bas volume présent dans tous les amplis HC aujourd'hui alors que l'on peine à voir des amplis "Hifi" avec rien qu'un pauvre DAC en 2015...

 

Ça c'est du progrès, ce qui est régressif par contre c'est de croire qu'en 2015 on ne sait pas faire un ampli ou un DAC largement au dessus de l'acuité de l'oreille humaine.


Message édité par galork le 14-11-2015 à 22:40:56

---------------
rien
n°1998175
Borabora
Dilettante
Posté le 14-11-2015 à 22:49:53  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

Ben je pense que quand tes promoteurs de formats audio compressés disent que le taux d'échantillonnage c'est de la branlette, et que jouer de l'interpolation pour retrouver un signal c'est génial... ça fait juste marrer (ou pleurer) les ingés son.


Le format FLAC n'est pas un format compressé à perte ni limité au 16/44, c'est celui utilisé par Qobuz et les autres vendeurs de fichiers hi-rez, à l'exception d'Apple qui utilise le même un peu modifié nommé ALAC, d'ailleurs lui aussi passé dans le domaine du libre. Bref, tu es en train de prétendre casser les développeurs du format audio que tu prétends encenser. Très drôle.  :D
 
Quant à l'article que tu mets en lien, tu réalises que là aussi tu te tires une balle dans le pied ? Ou c'est juste que tu comprends encore plus mal l'anglais que le français ?  :??:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1998177
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-11-2015 à 22:59:43  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi vos systèmes d'écoute ? Parce que ça ça m'intéresse, et je pense que ce n'est pas hors-sujet !


 
3 systèmes :
 
-Marantz PM7003 (un peu overkill mais je l'ai eu à bon tarif et au moment de l'achat j'étais encore un peu idiophile) + Boston A26 qui me sert sur le PC le tout sur le DAC de la carte mère.
-Marantz NR1403 pour le HC et un truc complètement hétéroclite spécial recyclage niveau enceintes, des B&O S45-II  de 78 qui me viennent de ma moman en frontale, une CC800V en centrale, deux Klipsch B20 en surround et un caisson B&W AS608 (me fallait un truc petit appart oblige mais qui tape assez fort, trop cher en neuf pour son niveau de gamme mais en occase neuf je l'ai eu à bon prix)
-Un Pioneer SA-506 pour la chambre (il n'a aucune puissance et à mon avis il serait incapable de driver des enceintes à faible rendement, mais bon j'ai un kiff pour les vu mètres et à 20€ + 10€ pour remplacer les ampoules mortes par des LEDS ça reste rentable)
-Un Phillips mono étanche pour écouter la radio sous la douche :o
 
En ABX je suis incapable de différencier mon PM7003 et NR1403 que ce soit sur les B&O ou les A26
J'avais fait des mesures au Wattmètre aussi, c'est carrément ridicule les puissances que les amplis consomment au final, on parle de quelques watt (à la prise!!!) alors que je suis déjà sourd.


---------------
rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR