Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  1405  1406  1407  1408  1409  1410
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1996527
jyves93
Posté le 07-11-2015 à 16:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourquoi as tu pris des doubles borniers?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 16:55:49  profilanswer

n°1996540
Agnin
Euh...
Posté le 07-11-2015 à 18:31:54  profilanswer

Il faut les souder ou sertir des cosses à œil a l'extremité de tes cables pour les boulonner.

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1996550
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-11-2015 à 19:11:16  profilanswer

ou de la gaine thermorétractable

n°1996571
Agnin
Euh...
Posté le 07-11-2015 à 20:27:29  profilanswer

la gaine thermo c'est putot pour isoler

---------------
n°1996578
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-11-2015 à 21:17:24  profilanswer

ouaip a la base ce n'est que pour ça, ça n’empêche pas de pouvoir les utiliser pour bien d'autre chose  ;)  

pour son cas, il dénude un fil sur 10~15mm qu'il plaque contre une lamelle de son bornier mural, il glisse une gaine d'une longueur équivalente a la longueur de la lamelle +  2~3cm, puis il n'a plus qu'a chauffer la gaine pour fixer le tout
en réduisant sa taille la gaine thermo va suffisamment serrer le tout pour assurer un bon maintient du câble a la lamelle, surtout que l'ont parle d'une prise mural qui ne devrait connaitre des contrainte mécanique qu'a son installation

n°1996871
ToBLeRoNe
Posté le 09-11-2015 à 10:40:15  profilanswer

Bonjour,  

Je suis un néophyte, en termes de connaissance technique sur le matériel audio.  
Si je viens aujourd’hui vous poser mes questions, c’est que j’ai toujours rêvé d’avoir chez moi un système audio Hi-fi.  
Mais ceci me pose beaucoup trop de questions auxquelles je n’ai pas les réponses.  

La première est simple, est-ce possible d’avoir un système Hifi (ampli + enceintes) avec comme source audio un PC, ou un lecteur type Ipod (Je suis bien conscient qu’il faut tout de même un fichier numérique les moins compressé possible et avec une bonne traduction) ou bien un lecteur CD. (s’il vous plait, pas taper)  

Parlons maintenant du système Hi-Fi.  
Tout d’abord, je ne veux pas construire mes enceintes.  
Le système sera dans une pièce d’environ 20m² et ne sera utilisé que pour écouter uniquement de la musique (pas couplé à une TV)  
Je cherche un système simple fiable et pérenne.  
Je ne veux pas de sans fil (je n’ai pas peur des câbles)  
J'aimerais un système qui permette d'obtenir le plus grand panel possible.  
Que l'on puisse distinguer chaque son. C’est surement ce que l’on appelle Hi-fi (haute-fidélité) ? Je ne cherche pas un système qui envoie des watts pour impressionner, mais quelque chose de pur (profond), se je puis dire.  
Dans le désordre sans savoir de quoi je parle, je vous avouerais que j’aimerais bien avoir un ampli à tubes. Je n’ai pas d’exigence particulière sur les enceintes, je n’y connais rien. (J’avoue² simplement avoir été impressionné, il y a plus de 15 ans chez le père d’un ami qui avait un système avec des satellites Bose, je ne comprenais pas comment un son aussi beau pouvait être restitué par de si petites choses. (après "bose" n’est pas forcement ce que je cherche. A vous de me le dire)  

Je n’ai absolument pas d’idée concernant le budget.  
Partons sur 1500€.  

Pouvez-vous m’aiguiller sur cette petite introduction ?

n°1996877
Sebas75011
Posté le 09-11-2015 à 10:58:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est de la récup' d'une micro-chaîne en plastique ?  :heink:

Non ce sont des B&W DM12

n°1996889
mrblonde03
Posté le 09-11-2015 à 11:35:15  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Autre question, je suis en train d'installer des borniers muraux mais impossible de comprendre comment brancher les fils derrière

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 161324.jpg

jyves93 a écrit :

pourquoi as tu pris des doubles borniers?

Au cas où un jour j'ai besoin d'une bi amplification, qui peut le plus peut le moins [:thiago silva:2]  

Agnin a écrit :

Il faut les souder ou sertir des cosses à œil a l'extremité de tes cables pour les boulonner.

pas compris le passage en gras [:ariakan] Du coup je pars donc sur du soudage (j'espère que l'étain ne cause pas de soucis de transmission du son), mais quand j'ai acheté ces borniers je pensais à un truc tout bête du genre vissage des fils ou clip classique

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°1996892
Agnin
Euh...
Posté le 09-11-2015 à 11:42:06  profilanswer

Pour sertir des cosses il te faut une pince à sertir et des cosses:
http://st2.setin.fr/upload/image/pince-a-sertir-a-levier-pour-cosses-isolees-knipex-image-208760-grande.jpg
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/6/2/1/700x700/auc3438050168062/rw/10-cosses-a-oeil-m6-bleu.jpg

Ensuite tu dévisses le boulon au cul, tu passes les cosses et tu revisses le boulon. C'est enfantin, le contact sera au top et ça ne bougeras jamais dans le temp :hello:

---------------
n°1996901
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 09-11-2015 à 12:10:07  profilanswer

ToBLeRoNe a écrit :

Bonjour,  

Si je viens aujourd’hui vous poser mes questions, c’est que j’ai toujours rêvé d’avoir chez moi un système audio Hi-fi.  
Mais ceci me pose beaucoup trop de questions auxquelles je n’ai pas les réponses.  

La première est simple, est-ce possible d’avoir un système Hifi (ampli + enceintes) avec comme source audio un PC, ou un lecteur type Ipod (Je suis bien conscient qu’il faut tout de même un fichier numérique les moins compressé possible et avec une bonne traduction) ou bien un lecteur CD. (s’il vous plait, pas taper)  

Le système sera dans une pièce d’environ 20m² et ne sera utilisé que pour écouter uniquement de la musique (pas couplé à une TV)  
Que l'on puisse distinguer chaque son. C’est surement ce que l’on appelle Hi-fi (haute-fidélité) ? Je ne cherche pas un système qui envoie des watts pour impressionner, mais quelque chose de pur (profond), se je puis dire.  
Dans le désordre sans savoir de quoi je parle, je vous avouerais que j’aimerais bien avoir un ampli à tubes. Je n’ai pas d’exigence particulière sur les enceintes, je n’y connais rien. (J’avoue² simplement avoir été impressionné, il y a plus de 15 ans chez le père d’un ami qui avait un système avec des satellites Bose, je ne comprenais pas comment un son aussi beau pouvait être restitué par de si petites choses. (après "bose" n’est pas forcement ce que je cherche. A vous de me le dire)  

Partons sur 1500€.  

Pour t'aiguiller, avec un tel budget, je prendrai des enceintes dans les 1000 € et un ampli dans les 500 € (un ratio de 2/3 enceintes 1/3 ampli).

Pour les enceintes, 2 colonnes à ce prix là, ça le fera carrément (Focal, Cabasse, Tannoy, Monitor Audio, etc...)
Tu peux voir ce lien pour te donner une idée: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntes3.html

Pour l'ampli, Tu prends un ampli intégré dit HiFi, c'est-à-dire qu'il n'a que des entrées RCA  :o  
C'est le mieux si tu n'as besoin que du PC, du lecteur CD et de l'Ipod, le tout branché en filaire.

Sinon, tu peux aussi prendre un ampli Home-Cinéma dont tu n'exploiteras que les "front" (pas grave). Les amplis HC ont des fonctions Airplay, webradio, bluetooth avec application de contrôle sur les smartphones. A considérer mais vu qu'apparement le filaire te convient.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 12:10:07  profilanswer

n°1996902
mrblonde03
Posté le 09-11-2015 à 12:10:48  profilanswer

Agnin a écrit :

Pour sertir des cosses il te faut une pince à sertir et des cosses:
http://st2.setin.fr/upload/image/p [...] grande.jpg
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/6/2/1/ [...] 6-bleu.jpg

Ensuite tu dévisses le boulon au cul, tu passes les cosses et tu revisses le boulon. C'est enfantin, le contact sera au top et ça ne bougeras jamais dans le temp :hello:

Ah oui je comprends bien maintenant. Effectivement ça a l'air d'être là solution parfaite, je vais essayer de piquer ça au beau père

---------------
n°1996913
ToBLeRoNe
Posté le 09-11-2015 à 12:39:49  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Pour t'aiguiller, avec un tel budget, je prendrai des enceintes dans les 1000 € et un ampli dans les 500 € (un ratio de 2/3 enceintes 1/3 ampli).

Pour les enceintes, 2 colonnes à ce prix là, ça le fera carrément (Focal, Cabasse, Tannoy, Monitor Audio, etc...)
Tu peux voir ce lien pour te donner une idée: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntes3.html

Pour l'ampli, Tu prends un ampli intégré dit HiFi, c'est-à-dire qu'il n'a que des entrées RCA  :o  
C'est le mieux si tu n'as besoin que du PC, du lecteur CD et de l'Ipod, le tout branché en filaire.

Sinon, tu peux aussi prendre un ampli Home-Cinéma dont tu n'exploiteras que les "front" (pas grave). Les amplis HC ont des fonctions Airplay, webradio, bluetooth avec application de contrôle sur les smartphones. A considérer mais vu qu'apparement le filaire te convient.

Merci pour ta réponse.
Je n'ai plus de lecteur CD, quel lecteur me conseillerais-tu ?

n°1996918
Fouge
Posté le 09-11-2015 à 12:58:07  profilanswer

ToBLeRoNe a écrit :

Bonjour,

[...]

Une paire de colonnes à 1000€, 200-300€ dans un ampli Hifi/HC (à transistor!) et enfin un lecteur CD pas cher dont le design s'intègrera bien dans ton salon [:ojap]
A part pour les enceintes, le choix du matériel doit surtout se faire sur les fonctionnalités (mais aussi prix, fiabilité, design...).
Le rendu du son dépendra essentiellement des enceintes, de leur positionnement dans ta pièce et de la pièce elle-même (pour débuter).

Message édité par Fouge le 09-11-2015 à 12:58:25
n°1996952
mrblonde03
Posté le 09-11-2015 à 14:19:21  profilanswer

si on fait confiance à What Hifi, le meilleur choix dans une gamme de prix jusqu'à 800 euros est la Q Acoustics 3050

http://www.whathifi.com/q-acoustics/3050/review

pour ce que ca vaut :whistle:

Message édité par mrblonde03 le 09-11-2015 à 14:20:43

---------------
n°1996953
Godyfou
Posté le 09-11-2015 à 14:21:46  profilanswer

ToBLeRoNe a écrit :

Bonjour,  

Partons sur 1500€.  

Sans prétendre que c'est forcément la meilleure solution, je vais te dire ce que j'ai fait, qui me donne un résultat très honorable pour un prix modique.
Déjà les enceintes, si tu as la place, je recommande les colonnes, pour leur restitution des basses normalement meilleure. Des 3 voies, il y en aura de très bonnes dans ton budget.
N'hésite pas à surveiller Dealabs, il y a régulièrement des bons coups à faire. Et l'occasion (Le Bon Coin) permet aussi un son très bon pour un prix modique. Par exemple mes enceintes valaient 3800€ la paire à leur sortie, et je les ai eu en seconde main à 530€ parce qu'elles on des pets par-ci par là, et forcément des enceintes, dès qu'elles ne sont pas cosmétiquement nickel, ça décote vite.

Pour l'ampli, regarde la nouvelle génération d'amplis dits FDA (exemples : I.AM.D V200, D802 etc...), ils sont connus pour leur rapport qualité/prix record, si on connait leurs limites : une puissance bonne mais pas extraordinaire, qui oblige à regarder un peu l'impédance et le rendement des enceintes que tu choisiras, et des entrées numériques essentiellement (coaxiale et optique).  

Pour les sources, si tu utilises un FDA, tu n'as pas besoin d'un convertisseur numérique--> analogique, qui est souvent une partie couteuse des sources audio. En ce qui me concerne, j'ai trouvé un lecteur DVD Lidl à 5€ en vide grenier, qui a une sortie coax et une sortie optique, sont ça se branche sur mon FDA et ça fait très bien le job. C'est l'exemple un peu extrême, mais sur le papier, ça sort en optique un copié-collé de ce qui est encodé sur le CD.

Pour les autres sources, tu peux regarder le Chromecast Audio, qui a une sortie optique. Un FDA comme le V200 a aussi une entrée USB pour brancher un PC.
Je ne prétends pas que mon exemple est à suivre, mais il peut te faire réfléchir sur la meilleure utilisation de ton budget. En tout cas j'y ai trouvé une qualité vraiment très élevée.

Comme dirait la pub, il y a moins bien, mais c'est plus cher.

n°1996971
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 09-11-2015 à 15:23:55  profilanswer

Un lecteur réseau/ampli Marantz MCR-510 : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] CR510.html

Et 1200€ de bonnes enceintes... :D

n°1997197
Jeanmanchz​eck
Posté le 10-11-2015 à 12:56:39  profilanswer

Jeanmanchzeck a écrit :

Hello, je pense passer de la bombe kontakt sur les potards de mes m120/C120 j'ai des probleme de contacts. la question est, quel produit exact utiliser ? il semble qu'il y en a à eviter, j'aimerais ne pas faire de betise :/

merci :)

Personne pour m'aiguiller vers un produit précis ?

n°1997200
Chaud7
Posté le 10-11-2015 à 13:01:01  profilanswer

Jeanmanchzeck a écrit :

Personne pour m'aiguiller vers un produit précis ?

http://www.conrad.com/medias/global/ce/8000_8999/8800/8860/8864/886429_BB_00_FB.EPS_1000.jpg

n°1997294
sandatos
Posté le 10-11-2015 à 18:41:25  profilanswer

ah, j'ai reçu mon chromecast audio.

Et ça marche. Je peux enfin streamer Qobuz sur mes enceintes chinoises Qacoustic 3050/marantz PM6005 depuis mon smartphone, c'est top ce truc  :bounce:

n°1997337
mrblonde03
Posté le 10-11-2015 à 22:03:30  profilanswer

sandatos a écrit :

ah, j'ai reçu mon chromecast audio.

Et ça marche. Je peux enfin streamer Qobuz sur mes enceintes chinoises Qacoustic 3050/marantz PM6005 depuis mon smartphone, c'est top ce truc :bounce:

Ça vaut quoi les qacoustics 3050 ? Je me tâte à les commander... Ça n'a rien de chinois d'ailleurs, c'est british il me semble

---------------
n°1997347
guimo33
Random guy
Posté le 10-11-2015 à 23:19:52  profilanswer

ToBLeRoNe a écrit :

Bonjour,  

Partons sur 1500€.  

1500 est un très beau budget pour acquerir une installation qui te satisfera de longues années.

Cotés enceintes, je te conseille de regarder du coté des Dali Zensor 7. Elles valent 800€/paire, et je pense qu'elle sont à peu pres ce qu'il y a de mieux dans cette tranche de prix (j'ai des Zensor 3 à la maison) Rien que la motorisation du tweeter inspire confiance : http://www.johnniefromtheblog.com/wp-content/uploads/2011/07/Dali_Zensor_drivers-157x280.jpg  

Et de beaux HP de 18cm, qui garantissent une pression acoustique et un rendu des basses excellent  
http://the-sun.on.cc/cnt/lifestyle/20110920/photo/0920-00490-002b1.jpg

Tu peux aussi regarder du coté des Cabasse MT32 qui visiblement plaisent beaucoup :  
http://img1.lesnumeriques.com/produits/449/21846/MT32-jersey-black-542a787b34485.jpg

Coté ampli, le Onkyo qui vient de sortir un ampli tuner réseau : le TX 8150. Il aura la puissance nécessaire pour absorber les pics de puissance, et les fonctions utiles en 2015 (lecture réseau, webradios, DAC intégré etc.) (650€)

Du coup, il te restera un peu de sous pour le lecteur CD. Prends le moins cher, vu que de toute façon, c'est l'ampli qui fera la conversion

Message édité par guimo33 le 10-11-2015 à 23:57:42
n°1997359
footeur81
Posté le 10-11-2015 à 23:57:19  profilanswer

+1 pour l'onkyo :jap:

pour les enceintes, il y a éventuellement les cambridge aero 6 pour 700€ ...

n°1997385
sandatos
Posté le 11-11-2015 à 07:31:14  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Ça vaut quoi les qacoustics 3050 ? Je me tâte à les commander... Ça n'a rien de chinois d'ailleurs, c'est british il me semble

c'est british, mais c'est made in PRC  :lol:  

j'aurais du mal à dire ce que ça vaut puisque ce sont mes premières "vraies" enceintes, je n'ai pas de point de comparaison.

Je les ai eu pour 600 euros chez espace Hifi.

Message édité par sandatos le 11-11-2015 à 07:34:09
n°1997393
Bengeo71
Posté le 11-11-2015 à 09:06:08  profilanswer

J'ai des dali zensors avec un ampli bc acoustique 222.1 (230 euro) avec bluetooth, le son est vraiment bon.  

Sinon voit du coté de monitor audio avec les bronze 5 qui sont en concurence avec les dali, elles sont équipé de meilleur filtre ;)

Par contre quel est la taille de la pièce à sonorisé ? A quel distance va se faire l'écoute ?  

Parfois il vaut mieux resté sur des bibliothèques ou des petite colonne (zensor 5). Tu gagnera en spatialisation et précision.  

Dans ma piece de 25 m² les zensors 3 sont déja sous exploité ...

edit : j'ai vu que ta pièce fait 25 m² c'est assez petit pour exploité des zensors 7, si ta pas de voisin ça va..  

Regarde aussi du coté des aria 905/906 ou même des magnat edelstein qui sont parait il incroyable pour leur taille.

Message édité par Bengeo71 le 11-11-2015 à 09:12:04
n°1997428
footeur81
Posté le 11-11-2015 à 13:20:19  profilanswer

Dans ce cas, j'y vais aussi de ma proposition  :O

Ca passe un peu juste niveau budget, mais une paire de kef r300 avec un t-amp, ca rend très très bien (c'est ce que j'ai eu pendant 2 ans, avant de remplacer le t-amp par un Pioneer a50 d'occasion).

A mon avis, l'ensemble enceintes pieds ampli passe (essaye sur iacono, j'ai pu négocier assez facilement)

n°1997548
sandatos
Posté le 12-11-2015 à 07:45:30  profilanswer

j'ai une question bête. Pour l'instant j'ai mes enceintes reliées avec 2 câbles de 5m chacun. Ça change quelque chose si j'en coupe un à 1m et que je laisse l'autre à 5m ?
Ça m'évitera d'avoir 4m de câble en tas...

n°1997550
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-11-2015 à 07:51:45  profilanswer

sandatos a écrit :

j'ai une question bête. Pour l'instant j'ai mes enceintes reliées avec 2 câbles de 5m chacun. Ça change quelque chose si j'en coupe un à 1m et que je laisse l'autre à 5m ?

Non tu peux y aller.

---------------
et voilà
n°1997562
Fouge
Posté le 12-11-2015 à 09:01:37  profilanswer

sandatos a écrit :

Ca va créer un délai de 10^-8s entre le canal gauche et droite, tu devras donc changer ta position d'écoute en t'éloignant du côté câblé le plus court d'environ 0.01mm :o

n°1997731
pharmajo
Posté le 12-11-2015 à 20:17:55  profilanswer

Et voilà qobuz c'est bientot fini, je me demande ou je vais trouver de l'audio de qualité pour mon système hi-fi maintenant :sweat:

n°1997733
havoc_28
Posté le 12-11-2015 à 20:23:45  profilanswer

pharmajo a écrit :

Et voilà qobuz c'est bientot fini, je me demande ou je vais trouver de l'audio de qualité pour mon système hi-fi maintenant :sweat:

En achetant des CDs et en les ripant soit même  [:arslan310]

n°1997735
pharmajo
Posté le 12-11-2015 à 20:27:25  profilanswer

havoc_28 a écrit :

En achetant des CDs et en les ripant soit même  [:arslan310]

Qobuz c'est des masters FLAC 24 bits, 96 Khz voire plus. Sur mes Klipsch ça donne un son d'une pureté, surtout dans les aigus :love:  
Le dernier knopfler notamment, t'as l'impression qu'il joue devant toi :D

n°1997737
havoc_28
Posté le 12-11-2015 à 20:33:25  profilanswer

pharmajo a écrit :

Qobuz c'est des masters FLAC 24 bits, 96 Khz voire plus. Sur mes Klipsch ça donne un son d'une pureté, surtout dans les aigus :love:  

Ah oui , le truc qui a mixage équivalent n'apporte rien de plus au 16/44 .

n°1997738
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2015 à 20:37:55  profilanswer

pharmajo a écrit :

Le format n'a rien à voir avec les qualités d'enregistrement et de mastering. Tu prends ton fichier 24/96 et tu le réduit à 16/44 puis tu compares : ce sera pareil.

Par contre, les masterings de Qobuz (comme d'HDTracks) étant contemporains, ils sont souvent bien plus compressés que les CD audio d'il y a 20 ans. Et cerise sur le gâteau, avec ces sites de vente de musique high-rez, on ne peut même plus savoir qui a fait le mastering.  :heink:

Au passage, pourquoi dis-tu que Qobuz c'est bientôt fini ? Ils ferment ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1997739
pharmajo
Posté le 12-11-2015 à 20:38:11  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ah oui , le truc qui a mixage équivalent n'apporte rien de plus au 16/44 .

Topic amateur de pure hi-fi pour voir ce genre de message :lol:  
Ou alors t'as un matos qui n'est pas vraiment hi-fi, parce que perso j'entends la différence :)

n°1997740
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2015 à 20:44:20  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ou alors t'as un matos qui n'est pas vraiment hi-fi, parce que perso j'entends la différence :)

Si tu arrives à entendre la différence sans savoir quel fichier tu écoutes, donc sans placebo, tu es le premier au monde. Félicitations.  [:aras qui rit]  Et c'est pas parce que le topic s'appelle "pure hi-fi" qu'on peut y raconter naouak.  ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1997742
havoc_28
Posté le 12-11-2015 à 20:48:08  profilanswer

pharmajo a écrit :

J'ai pris des sources "HD" 24/192 , ensuite ressamplées en 16/44 puis fais un ABX comparatif et aucune différence n'a été décelée  [:arslan310] . Car bon moi aussi j’entends sans problème des différences entre deux mixages différents  :whistle:  

La question est , as tu fais un ABX comparatif ?

Message édité par havoc_28 le 12-11-2015 à 20:51:38
n°1997743
pharmajo
Posté le 12-11-2015 à 20:53:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si tu arrives à entendre la différence sans savoir quel fichier tu écoutes

Exact :jap:  
Ça joue surtout sur la dynamique et les aigus, sachant qu'il faut avoir l'audition en bon état aussi. Et encore, il y a 10 ans quand j'essayais les DVD audio, j'arrivais à distinguer encore plus facilement, on perds en qualité d'audition avec l'age.
Allez, je vous laisse, trop d'amateurs de hi-fi ici [:jefecito:1]

n°1997745
pouckine
Posté le 12-11-2015 à 21:00:52  profilanswer

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 67-15.html

Je sais pas si ça a sa place ici...Il y aussi une pétition.

n°1997746
Fouge
Posté le 12-11-2015 à 21:01:51  profilanswer

Le gars qui se défile dès qu'on parle d'ABX :D

n°1997749
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 12-11-2015 à 21:19:12  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ça joue surtout sur la dynamique et les aigus, sachant qu'il faut avoir l'audition en bon état aussi. Et encore, il y a 10 ans quand j'essayais les DVD audio, j'arrivais à distinguer encore plus facilement, on perds en qualité d'audition avec l'age.

Coucou monsieur l'idiophile :) ah l'argument de l'ouïe défectueuse, mon préféré!

Message édité par galork le 12-11-2015 à 21:19:19

---------------
Rien
n°1997755
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-11-2015 à 21:42:28  profilanswer

pharmajo a écrit :

T'as rodé tes enceintes et tes câbles avant de faire tes tests ? :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  1405  1406  1407  1408  1409  1410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)